That time of the Year #676

Hi,

escarpins clarks

Prêtes pour le marathon des fêtes ? Il débute aujourd’hui n’est-ce pas ? Personnellement, non je ne suis pas vraiment prête. Je suis plutôt nerveuse car je me concentre sur mes partiels (je termine mes fiches cette semaine pour réviser la semaine d’après…). C’est délicat d’expliquer à nouveau à ma famille que je vais…encore passer les fêtes dans mes livres.

Je crois que lorsque nous terminons ou quittons le monde scolaire et universitaire, nous perdons finalement cette habitude de structure. Je me souviens ma dernière année de master, j’avais atteint un tel niveau de planification et d’organisation entre loisirs (blogs, sports, copines) et travail (pro et universitaire). tout était réglé comme du papier à musique.

Je suis encore organisée, il n’y a pas de doute. On ne peut pas perdre du jour au lendemain ses bonnes habitudes. Par contre, on peut être un peu moins stricte sur celles-ci. C’est tout mon problème actuel. J’ai un peu trop tendance à reporter…. reporter jusqu’à, soit travailler très tard pour rattraper le retard que j’ai consciemment pris, soit tout simplement annuler. Je n’annule pas souvent les bonnes choses (loisirs…) celles qui nous permettent de respirer.

Au lieu de reporter, j’essaie de refuser… ou j’accepte progressivement l’idée que je ne peux pas tout faire, sauf que j’ai à chaque fois un pincement au coeur lorsque j’explique que non, ce n’est pas possible… pas cette fois-ci.

Il faut faire des choix pour réaliser un petit bout de ces rêves. Maintenant, il faut travailler pour que cette parenthèse deviennent un vrai chapitre de vie. Donc entre la dinde et les cadeaux, j’irai courir et j’irai surtout finir mes fiches 😉 Bon courage à toutes celles qui ont des partiels ou des rendus en janvier !

escarpins clarksescarpins clarksescarpins clarks
Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Pochette – Georgia Rose via Sarenza

Pull – H&M

Escarpins – Clarks

escarpins clarksescarpins clarks

Je ne suis pas une fille à escarpins. Lorsque j’ai dû en porter (stages et jobs en entreprise), je trouvais que ça ne me correspondait pas, que ce n’était pas moi. Résultat, depuis que je suis étudiante (à nouveau), mes escarpins “pro” m’attendent sagement dans leurs boites. Je me demande si un jour je vais les porter à nouveau.

Bien entendu, ça c’était avant de croiser ces escarpins Clarks. Je ne sais pas, mais je me suis tout de suite projetée avec. Je ne compte pas les porter uniquement pour la période des fêtes. Forcément, ils sont très élégants… mais aussi très  confortables. Je peux dire qu’ils sont parfaits ? Je ne trouve pas qu’ils fassent trop “femme”. Non pas que j’ai peur de faire femme, mais je ne me reconnais pas dans ce côté… ou peut-être je n’assume ce que l’image des escarpins renvoient.

Bref…ces escarpins-là, je les adore… je les considère même plus comme des babies, de très beaux babies 🙂

à très vite et passez un très beau réveillon ! J’espère que le Père Noël vous gâtera 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

8 réflexions sur “That time of the Year #676”

  1. Je crois que de mon côté je suis à moitié dans les fêtes, une partie de mon cerveau est occupé à réfléchir à une éventuelle reprise d’étude pour un master 2 et forcément après trois ans à bosser je te comprend, on perd le rythme des révisions, ça me stresse un peu.
    Je suis une fille qui aime le plat tout comme toi 😉 Même si j’ai deux trois pairs de talons que j’aime porter de temps en temps.
    Très jolie tenue 😉

  2. Je n’ai jamais compris pourquoi les facultés s’obstinaient à mettre les examens après les vacances notamment celle de Noël où on est pas mal occupé et où on a envie de passer du temps avec sa famille (aux Etats Unis, du moins là où j’étais, c’était avant et c’était bien mieux). De très joyeux fêtes à toi Anne 🙂 et bon courage !

  3. C’est marrant: je croyais que des escarpins étaient forcément sans boucles (le truc de base à talons quoi, genre des ballerines à talons). Bref, du coup, pour moi, “babies à boucles”, ça me va bien. 😉
    Je n’aime pas les chaussures vernis, enfin j’aime, mais je trouve que cela s’abîme trop vite (fille pas fille inside) et je n’aime pas les talons “épais” (ouais bon je n’achèterais pas le même modèle que toi, mais je trouve pour autant qu’elles te vont très bien 😉 ).
    Par contre, je dis +1000 pour des talons en Clarks: j’ai essayé plusieurs modèles l’année dernière pour finalement opter pour des low boots (ou des bottines? Décidément je crois que je ne suis pas douée en nom de modèles de chaussures! Ah ah!) en nubuck avec des talons de 9-10cm (semelles compensées, donc ça fait comme s’il s’agissait de talons de 7-8cm) et je suis comme dans des chaussons dedans (parole de non porteuse de talons: je suis 99% du temps à plat), je n’avais jamais été comme ça avec des talons!! Pour dire: non seulement je peux passer une journée entière avec ces pompes, mais je suis même capable de réitérer l’exploit plusieurs jours d’affilée! (Non, sérieusement: truc de fou quand on me connaît!! 😛 ).

    Un très joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes ainsi qu’à toutes les lectrices qui liront ce messages!! 🙂

  4. Bon courage à toutes celles qui révisent, pour moi c bien loin et c d’ailleurs difficile de m’y remettre quand je passe un concours pour le boulot. Donc là, je profite de mes 3 garçons et de mes congés pour participer à ton challenge.

  5. Je te comprends ! Depuis que je suis à la fac c’est exit les vraies vacances de Noel et bonjour les revisions. Dans ces conditions ce n’est jamais simple malheureusement mais bon, on y arrive tout de même ! Bonnes fêtes Anne et bon courage pour tes partiels, on se comprend 🙂

  6. Très jolie tenue ! Enorme coup de chance pour moi, tous mes partiels ont eu lieu avant les vacances ! Pas de tout repos, mais au moins je peux pleinement profiter de ces deux semaines de vacances ! Bon courage à toi !

  7. Hello Anne! Je voulais savoir si tu avais terminé ton traitement Roacutanne car je m’apprête à le commencer malheuresement je n’ai plus le choix…J’ai un semi-marathon au mois de février et j’aurai aimé savoir si tu avais fait des semi toi aussi? tu ne t’es pas sentie trop fatiguée?
    merci beaucoup 🙂
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus