Challenge Running d’Automne: #DubndiduLIGHT avec Puma #222

18 novembre 2015 - Sports - 19 commentaires

Hi,

courir de nuit ignite paris puma running conseils blog femme

Après le superbe challenge pluridisciplinaire d’octobre, il fallait  continuer sur notre lancée pour être toujours plus motivées. Alors, nous attaquons une période de l’année difficile avec des journées de plus en plus courtes, des nuits de plus en plus longues, sans parler du froid, du manque de motivation (et d’envie), sans parler des circonstances actuelles. Bref. Courir devient très difficile. Ce mois-ci pas d’objectif de km car je sais que même si nous sommes toutes motivées, avec la fin d’année, nous ralentissons un peu le rythme. J’ai donc choisi un objectif plus « pratique » mais pas moins simple.

Vaincre la peur du noir, vaincre la nuit en allant courir, en partant en run nocturne, en run d’aventurier ;). Avant je détestais courir la nuit, je faisais tout pour courir aux dernières lueurs du soleil, mais… en ce moment je n’ai pas le choix. Au final, je commence à apprécier la quiétude de la nuit, même si cela implique de re doubler de motivation et d’organisation. Vous avez dit challenge.. ?  C’est parti !

N’oubliez pas les principes des challenges  :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Ensemble ET motivées / Ensemble ET fortes

Le # de ce challenge : #DubndiduLIGHT

Le but ? Si ce n’est pas déjà le cas : apprendre à courir de nuit afin de garder votre rythme sportif et de continuer à sortir courir malgré le changement d’heure. On n’a pas peur de la nuit!!

>> Les objectifs précis  du challenge à respecter entre le 18 novembre ET le 9 décembre inclus sont les suivant:

  • Courir 4 fois de nuit durant cette période
  • La sortie running devra être effectuée de nuit entre 17h et minuit.

> BON A SAVOIR: Il n’y a pas de niveau ce mois-ci puisqu’il s’agit de courir 4 fois. Votre run peut être de 5km comme de 15km, l’essentiel est de respecter le principe du « run nocturne » 😉

courir de nuit ignite paris puma running conseils blog femme

RECOMPENSE >> Comme pour les précédents challenges, notre partenaire, Puma Running va vous gâter ! Mais surprise, je vous révélerai tout cela en temps voulu.

Aide pour participer :

Alors oui je sais, surtout lorsque l’on est une femme, courir de nuit n’est pas évident, mais c’est possible. Je ne vous demande pas d’effectuer toutes vos sorties durant 3 semaines le soir, mais bien 4 sorties running en tout et pour tout. Si vous ne savez pas trop comment courir la nuit (ou au coucher du soleil, je ne chipote pas trop), n’hésitez pas à relire ces articles :

courir de nuit ignite paris puma running conseils blog femme

Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau, la région. Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe. L’essentiel est de participer.

Comment participer à ce challenge ?

>>>ATTENTION, pour participer au challenge, se motiver entre nous et surtout remporter les récompenses, plusieurs possibilités :

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduLIGHT et #Dubndiducrew.

– Annoncez chaque partage l’horaire de départ OU montrez que vous courez bien de nuit.

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « #Dubndiducrew LIGHT the Night » et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas d’annoncer l’horaire des sorties OU de montrez que vous courez de nuit lors de vos posts. Il faut absolument poster les 4 sorties sur le Facebook.

Preuve de participation aux challenges :

Les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre, montrez-moi juste que vous sortez courir en respectant les horaires. N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble.

Prêtes et motivées ? J’ai conscience que ce challenge est un peu délicat pour les horaires, la nuit etc. mais c’est un moyen de se motiver malgré l’hiver (la nuit, le froid and co). En tout cas, j’espère que vous allez aimer courir de nuit car la récompense va vous encourage à continuer après ce défi 😉

N’hésitez pas si vous avez des questions !

à très vite et GO GIRLS 😉  !

PS: Comme les autres challenges, la récompense  sera dévoilée sur l’instagram du #Dubndiducrew et l’évent Facebook

EDIT: Je rappelle que nous réagissons chacun différemment aux évènements actuels. Si courir peut nous permettre d’être positif, de redonner un peu de sens ou de nous permettre tout simplement de nous échapper le temps de quelques km. Pourquoi pas ? J’ai décidé de maintenir et de ne pas modifier le défi pour que ça reste tout simplement un challenge en phase avec l’automne.  J’ai simplement réduit le nombre de sorties demandés et allongé le temps pour les réaliser afin que vous puissiez courir sans prendre de risque. Courir de nuit en respectant quelques consignes (précisées dans les articles cités), n’est pas inconscient..

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires

  • Repondre Mélanie 18 novembre 2015 à 9 h 26 min

    Super Anne ! C’est le premier challenge auquel je vais pouvoir participer (vu mon tout petit niveau !) ! Trop contente !
    Merci encore de toujours trouver LE truc pour nous motiver !

  • Repondre Margaux 18 novembre 2015 à 12 h 41 min

    Dommage pour moi ! On vient juste de me diagnostiquer des périostites (oui tant qu’à faire, autant ne pas faire les choses à moitié et s’en faire une à chaque tibia !) Bref, bon courage les filles !!!

  • Repondre Knit Spirit 18 novembre 2015 à 14 h 50 min

    Sympa ce challenge. Je cours de nuit depuis qq temps déjà (Merci les jours qui raccourcissent) mais très tôt le matin (avant 7h) ^^ Si je veux participer, il va falloir que je change les habitudes.

  • Repondre LaetiSolSu 18 novembre 2015 à 17 h 13 min

    Bonjour!

    je pensais pouvoir participer au challenge du mois de Novembre (après avoir dû arrêter à mi-parcours le dernier pour cause de fracture du doigt de pied) mais le docteur ma prolongé de 2 semaine le port de mon attelle, autant dire que courir n’est pas encore pour demain… même pas sûre en décembre… :-((

  • Repondre Kazou Zou 18 novembre 2015 à 18 h 30 min

    Je vais tenter de relever le défi, mais je vis à la campagne, donc pas d’éclairage public à part dans mon village (1 lampadaire), ça va être chouette tiens…!
    Et j’espère aussi arriver à me motiver malgré que je vais maintenant devoir courir toute seule! Ma copine de course/coach a des soucis de santé et doit arrêter la course momentanément :/

  • Repondre Romy 18 novembre 2015 à 21 h 29 min

    Coucou Anne !

    La séance de fractionné en club de nuit Ca compte aussi ??

    • Repondre Anne 19 novembre 2015 à 19 h 34 min

      Bien sur 😉 !

  • Repondre Priscillia 19 novembre 2015 à 0 h 18 min

    Trop cool ce challenge ! Je le relève!
    Bon courage à toutes.
    Bises

  • Repondre Jeunes & Sportifs 19 novembre 2015 à 10 h 27 min

    coucou Anne,
    Je viens de voir tes snap et je pense que tu as bien fait de maintenir le challenge mais tu as aussi bien fait de préciser que si on ne le sent pas on ne le fait pas et ce n’est pas grave.
    Pour ma part je suis partie quelques temps en Corse donc j’espere pouvoir réaliser ce challenge 🙂
    Bonne journée à toi et à tout le monde <3
    Laura

  • Repondre Natacha 19 novembre 2015 à 11 h 14 min

    De toutes façon quand on travaille à temps plein, il n’y a pas beaucoup d’autres solutions pour courir en semaine à partir de l’automne ! Donc pour moi c’est soit sortie de nuit le matin avant 7 heures, soit sortie de nuit le soir après le boulot.
    Et cette année, je vais courir la Saintélyon (72 km, départ à minuit) !

  • Repondre Camille Z 19 novembre 2015 à 12 h 02 min

    Salut !
    je me demandais juste si courir le matin (avant 7h30 en gros) ça pouvait compter aussi ?

    • Repondre Anne 19 novembre 2015 à 19 h 34 min

      Coucou Camille
      Non ce sont des runs en soirée qui comptent pour le challenge 😉 !

      • Repondre Camille Z 19 novembre 2015 à 21 h 21 min

        Ok, ça marche aussi pour moi (et c’est même mieux !)
        Bonne soirée.

  • Repondre Mélina 19 novembre 2015 à 16 h 04 min

    Et c’est parti pour un nouveau challenge, toujours aussi fûté et construit, merci Anne !

  • Repondre Katie 19 novembre 2015 à 17 h 41 min

    ah bah moi je cours tous les matins à 5h00, c’est une question d’organisation, mais d’après ton challenge ça ne compte pas alors que je peux t’assurer qu’il fait bien nuit à cette heure là

    • Repondre Anne 19 novembre 2015 à 19 h 33 min

      Je sais qu’il fait nuit (je suis levée à 6h tous les jours donc..) mais le challenge porte sur les runs en soirée ce mois-ci 😉 !

  • Repondre Sophie 22 novembre 2015 à 23 h 23 min

    Ok je me lance pour ce premier défi! je commence demain soir 😉 Sinon Anne, comment faire pour être avec toi sur des courses chronométrées afin de partager avec le dubndiducrew? il y a une sélection? Merci à toi et bonne nuit

  • Repondre Audrey 24 novembre 2015 à 17 h 51 min

    Coucou Anne ! Merci pour ce challenge, ça motive !
    J’ai remarqué que tu étais de Paris, et je voulais savoir quels étaient tes parcours ?
    Je ne sais pas où aller courir dans Paris même à part les tuileries :/

  • Repondre Claire 10 décembre 2015 à 18 h 42 min

    Challenge effectué ! Je viens de partager le « bilan » sur instagram (d’ailleurs si je peux me permettre une toute petite remarque il n’était pas écrit qu’il fallait le faire ans cet article donc j’ai failli ne pas le voir ;))

    Comme beaucoup l’ont dit : MERCI d’avoir fait un challenge sans compteur de kilomètres, c’est motivant pour ceux qui ne font pas d’énormes distances comme moi. Au passage j’ai quand même essayé d’augmenter un peu le nombre de kilomètres courus le week end pour passer les 10 Km (pour moi c’est beaucoup) et pour la première fois je suis passée sous les 60 min pour 10K… Deux fois d’affilée ! 🙂 Ce sera donc un challenge un peu marquant !

    Au départ je ne trouvais pas ça super challengeant de courir de nuit par rapport à mes habitudes : en général je cours le week-end et aussi une fois en semaine pour aller de mon travail à chez moi (un peu de logistique mais ça se fait très bien et c’est un gain de temps énorme, si jamais d’autres me lisent). Je suis bien incapable de me lever plus tôt le matin donc ça fait longtemps que je cours la nuit car c’est ma seule solution 🙂
    Sauf que j’ai commencé par me bloquer le pied pendant une semaine dès le début du challenge, puis j’ai oublié mon brassard de téléphone chez mes beaux-parents à l’autre bout de la France, donc impossible de garder mes petites habitudes. Je pense que sans ce challenge j’aurais fait maximum deux sorties sur cette période, ça a donc été vraiment un moteur.
    J’ai été obligée de modifier mes habitudes et de partir courir une fois rentrée chez moi du travail donc il a fallu trouver plus de motivation et surtout partir encore plus tard (youpi le départ à 21h30 avant-hier) (en même temps c’était le but du challenge je sais ;)).

    Bref merci Anne pour ce défi qui aura très bien joué son rôle pour moi !