Mes essentiels Beauté de cet Automne #27

21 octobre 2015 - Beauté, Bien-Être - 18 commentaires

Hi,

essentiels beauté automne

Suite au petit article beauté de cet été, je me suis dit que j’allais continuer pour la nouvelle saison automnale. Je continue à faire attention au quotidien. Déjà 1 an que j’ai arrêté Roaccutane, le temps passe très vite mais je suis heureuse de faire un petit bilan beauté en même temps que ce post.

Après l’arrêt du traitement, j’ai eu très peur de faire une rechute, c’est pour cela que j’étais très motivée à continuer de faire attention à ma peau, à en prendre soin. Je n’ai pas une peau totalement sans imperfections, il m’arrive parfois d’avoir quelques petits boutons (la fameuse période féminine ahaha). Je m’accommode de ces petits aléas en y remédiant par quelques petits soins. Cela dit, ces petits boutons sont loin de ce que j’avais, même si ça m’agace sur le moment…. ce n’est pas grave. Je ne sais pas si je suis totalement tirée d’affaires à AN+1 mais en tout cas, tout se passe bien à ce niveau.

Avec l’été (et surtout sa fin), j’ai eu quelques boutons liés à l’exposition au soleil. De plus, ma peau continue encore d’évoluer (oscillant entre le très sensible / sèche à « neutre ») c’est pourquoi, j’adapte progressivement ma routine à ces changements.

essentiels beauté automne

Lotion purifiante d’Arbre à thé

J’avais déjà utilisé un spray de chez Lush d’arbre à thé, j’avais été plutôt contente de l’effet frais ET purifiant sur ma peau. Pour lutter contre mes petits boutons ponctuels, j’utilise cette lotion le matin et le soir. J’ai été vraiment contente de ce produit (bio en prime) que, je reconnais, j’ai un peu acheté au hasard en rentrant (un samedi quelle idée !) la boutique Aroma Zone. Je pense en racheter dès que possible car je l’ai vite terminé au final (5-6 semaines …)

Serum revitalisant concentré Durance

Durance ne fait pas que des bougies, je découvre petit à petit leur gamme beauté dont je teste quelques produits. Après avoir traité mon acné, ma maman m’a doucement rappelé cet été qu’il fallait que je m’attaque à prévenir l’apparition des rides. J’ai débuté avec l’huile de rose et d’immortelle de Puressentiel dont je vous parlais ici. Je continue avec ce sérum revitalisant mais aussi très hydratant et protecteur. Ma peau a une tendance très sèche, grâce à ce sérum, j’essaie de combiner hydratation et joli teint « à ma façon ». Je suis pour le moment hyper contente car j’ai rarement trouvé un sérum « hydratant » qui ne rend pas ma peau grâce ou luisante le reste de la matinée. (Je l’applique effectivement le matin…)

Parfum Roger Gallet à la Fleur de figues

Piqué à une amie (Claire ;)) dont j’ai juste adoré la senteur. J’ose rarement demandé l’origine du parfum car le « Oh tu sens très bon  » sous-entend que d’ordinaire ce n’est pas le cas. Entre amies, pas de soucis. Dès que j’ai eu la référence, je me suis donc laissé tenter. Cela me permet de jongler avec mes parfums de cet été, plus légers. J’aime beaucoup la senteur « lait de figue » en bougie, en fait tout ce qui tourne autour de la figue… C’est pourquoi je suis vraiment contente de la porter en parfum de temps en temps, pas souvent car il est assez présent et je ne veux pas me lasser encore.

Crème/Masque Hydratant Caudalie

Grande découverte pour ce 2 en 1 qui m’a donné un bon coup de pouce en septembre lorsque ma peau était à la fois sèche mais à tendance acnéique (effet soleil merci!). Je l’utilise une fois par semaine, souvent le dimanche soir en masque. Ma peau est vraiment plus douce mais surtout nette. Lorsque ma peau est vraiment trop sèche, je l’applique en crème au lieu de mon sérum, surtout au niveau des yeux (beaucoup de fatigue = beaucoup de cernes :() J’en suis vraiment très contente et pour le moment, c’est mon unique crème hydratante officielle, je n’ai pas encore besoin d’une crème « plus forte »

essentiels beauté automne

En parlant de cernes…

Stick anti-fatigues de Une:

ça fait plusieurs mois que je possède ce stick mais je ne l’avais encore jamais utilisé. Le rythme plus intense de la rentrée m’a poussé à apprivoiser ce stick. Je n’en suis pas 100% satisfaite même si le résultat est plutôt satisfaisant. Mes cernes sont atténuées et surtout, je parais tout de même un peu plus fraîche (qui a l’air frais à 6h du matin ?  pas moi !! mais un peu plus grâce à ça). J’aime bien aussi le petit effet frais et surtout la composition 100% naturelle. Alors même si je ne suis pas entièrement contente, rien que pour ça, je ne cherche pas de remplaçant.

Huile de soin démaquillante Caudalie

En outre de la peau de mon visage, j’ai le contour des yeux hyper sensibles. Je suis très facilement irritée lorsque je me démaquille, même avec un démaquillant spécial peaux sensibles. Je ne supportais, jusqu’à récemment, plus que l’eau micellaire pour me démaquiller, autant vous dire que ce n’est pas génial pour vraiment bien enlever le mascara par exemple.

Après avoir glané plusieurs conseils, j’ai eu une petite révélation pour les huiles démaquillantes. Celle de Caudalie est ma préférée et de loin (c’est finalement elle que j’ai adopté au quotidien). Son petit plus : 100% d’origine naturelle 😉

Bain douche Puressentiel 7 huiles essentielles / TONIC :

Dans notre nouvel appartement, nous avons une BAIGNOIRE. Alors, même si d’ordinaire, je ne suis pas fan des bains, plusieurs fois par mois, je me réserve quelques dizaines.. vingtaines de minutes pour prendre un bon bain. Je profite de ce petit moment pour ajouter quelques bouchons de ce bain douche pour optimiser ces minutes. Je teste différentes gammes proposées par Puressentiel  pour le bain : tonic, détente, circulation, articulations. J’adore le format articulations, mais j’ai  une préférence pour le Tonic dont le parfum est très agréable et l’effet hyper vivifiant. Je crois que cet hiver, je vais encore plus prendre de bains après de longues sorties bien froides 😉

essentiels beauté automne

Alors non, je ne me brosse pas les dents avec du dentifrice bio (pas encore peut-être qui sait ;). Comme vous l’avez vu sur instagram, je teste depuis fin septembre la gamme « Blancheur » alias Max White de Colgate. J’aime avoir un joli sourire et je fais particulièrement attention à mon hygiène dentaire. Cela étant dit, je n’ai jamais été attirée par les blanchiments de dents dont je trouve les effets finalement peu naturels voire même nocifs pour les dents. Avoir les dents blanches, pour moi était plus lié à l’entretien au quotidien. Je n’avais pas à me plaindre mais je suis contente d’avoir pu tester ce dentifrice qui a quand même donné un coup de pouce à la blancheur de mes dents. Il ne faut pas s’attendre à un changement spectaculaire, mais il y a quand même du mieux vraiment visible et naturel pour le coup.

Cela étant dit, c’est vrai que je n’ai jamais chercher à remplacer mon dentifrice habituel par une alternative plus naturelle ou bio. Je suis preneuse de vos retours à ce niveau 🙂

Et vous, quels sont vos essentiels beauté cet automne ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires

  • Repondre Maud 21 octobre 2015 à 8 h 40 min

    C’est le blog d’une amie qui utilise justement des alternatives bio et naturelles dont le dentifrice 🙂

    http://atelierdemailys.com/

  • Repondre Cécile 21 octobre 2015 à 9 h 19 min

    Pour le dentifrice bio, j’aime et utilise depuis un bon moment celui au Ratanhia de chez Weleda ! Je n’ai plus envie d’en acheter d’autre tellement celui là me convient

    Bisous Anne 🙂

  • Repondre Chloé 21 octobre 2015 à 9 h 35 min

    Hello Anne,
    Je te conseille les dentifrices Weleda. Au début ils ont un effet spécial dans la bouche, très différent des dentifrices habituels. Il manque l’effet fraicheur. Mais au bout de quelques utilisations, on s’y fait. J’ai du mal à me brosser les dents avec un dentifrice classique maintenant, je trouve qu’ils « attaquent » trop. Tu peux les trouver pour une bouchée de pain à la pharmacie rue du Four.
    Sinon tu as les Elmex en grandes surfaces.
    Bonne journée,
    Chloé.

  • Repondre Margaux 21 octobre 2015 à 10 h 25 min

    C’est que le mois de septembre est toujours délicat pour la peau après avoir passé deux (voire trois) mois sous le soleil… Tu commences déjà à prévenir l’apparition des rides ? C’est pas méchant mais tu as quel âge? Parce que je me contente (23 ans) de bien hydrater ma peau matin et soir, et je pensais vraiment commencer à m’y intéresser un peu plus tard, vers 28-30 ans…

    • Repondre Anne 21 octobre 2015 à 12 h 48 min

      J’en ai 24 😉 Il vaut mieux prévenir que guérir, ma maman a commencé par ce genre de sérum (ce n’est pas de l’anti-rides à proprement parler) autour de mon âge, j’aime suivre ce qu’elle a fait car elle en a 55 et quasiment pas de rides 🙂 !

  • Repondre Alexandra 21 octobre 2015 à 11 h 16 min

    Hello Anne,

    Comme toi j’ai utilisé Roacutane, j’étais adolescente et il y avait très peu de retours à ce moment là (c’est la vieille qui parle lol ;-)), et je souhaitais te dire que même si ce traitement est assez disons agressif (sur plusieurs points), je pense qu’après une année tu n’as plus à t’inquiéter. Pour ma part ça fait un certain temps maintenant et comme toi et beaucoup d’autres filles il y en a toujours un qui traîne à une certaine période 😉 mais sinon RAS je n’ai même pas de marque ni de trace. Mais continue de prendre soin de toi car c’est important de se bichonner et c’est bon pour le moral aussi 😀
    Sinon, un petit mot pour te dire que j’aime beaucoup ton esprit: mais d’où sors tu toute cette énergie ?! Enfin bref je trouve ça génial et lorsque j’ai un ti coup de mou (et oui en ce moment le ciel gris n’aide pas à la motivation) je file sur ton blog et c’est reparti !

  • Repondre Cyrielle 21 octobre 2015 à 11 h 27 min

    Salut ! Merci pour cet article 🙂
    Pour les dentifrices je peux t’en conseiller deux :
    – Parodontax : il n’est pas bio, mais ce ne sont que des plantes pour entretenir et soigner les gencives sensibles. En plus je trouve qu’il est très efficace sur la plaque dentaire, il donne une sensation de dents plus « propres » et plus « blanches » du coup. Le point qu’on pourrait trouver négatif est le goût très, mais alors très particulier. Honnêtement il faut 5 à 6 jours pour s’y habituer. Personnellement ça ne me fait plus rien.
    – Pour le deuxième je ne sais pas si on le trouve en France, je l’achète en Allemagne (au DM) : Zahncreme Sensitiv Lavera. Bio et Vegan en prime. Le goût ressemble plus à un dentifrice « classique » et je l’utilise en alternance avec le Parodontax

    Petites questions : en ce moment je suis en galère avec de l’acné :'( pourrais-tu me conseiller un nettoyant visage efficace, stp ? Et aussi me communiquer la référence du spray Lush « Arbre à thé » ?
    Merci beaucoup et belle journée 😉

  • Repondre Frenchie au Canada 21 octobre 2015 à 18 h 57 min

    C’est marrant, je vient d’ecrire un poste sur les produits naturels que j’ai intégré a ma routine. Le tea tree en effet c’est magique 🙂 Personnellement je suis a la recherche d’un bon anti-ride… Mais bon, j’ai 30 ans alors j’ai besoin de plus qu’un simple sérum.. Pour l’instant j’utilise l’huile d’argan mais je pense aussi essayer la rose musquée

  • Repondre Eva 21 octobre 2015 à 20 h 51 min

    Bonsoir Anne, cet article tombe à pic 🙂 Justement pour le roaccutane, j’essaie de repousser le plus possible également car je suis bien consciente de tous les effets qu’il engendre… Qu’a eu ton frère, si ce n’est pas indiscret ? J’ai pris rdv chez le dermato car je suis prête à sauter le pas tellement j’en ai marre de cet acné qui ne part pas, mais il y a toujours ce gros point des effets indésirables non négligeables qui me rebute…

  • Repondre Olympiabydiane 21 octobre 2015 à 21 h 23 min

    Bonjour Anne ! Merci pour toutes ces bonnes idees pour prendre soin de nous !!!

  • Repondre Anita Bedz 22 octobre 2015 à 8 h 53 min

    Pour ma part, j’adore les dentifrices MARVIS, pas très faciles à trouver maux excellents Bonne journée ☀️

  • Repondre Laure 22 octobre 2015 à 10 h 07 min

    Bonjour Anne, grâce à qui j’ai débuté puis continué le running ! Une question puisque tu parles de période féminine, j’ose poser une question. J’ai remarqué que durant ma semaine d’arrêt de la pilule (je suis une vieille de 42 ans !), et donc pendant les règles, je fais des performances nettement supérieures quand je vais courir. Mes plus longues distances (7.5 km, j’ai commencé en juillet à courir) et le temps (6 mn/km) ont été faits pendant cette période. Tu y vois une explication ? Tu confirmes ?
    Des bises et merci pour tout

    • Repondre Anne 22 octobre 2015 à 15 h 17 min

      Je confirme en fait… mes records ont été établis pendant « soi-disant » une mauvaise période féminine.
      Mais je n’ai pas d’explications, je devrai un peu chercher je pense, je suis sûre qu’il y en a une bonne 🙂 !

  • Repondre Anaïs 22 octobre 2015 à 14 h 30 min

    Merci pour ce partage de produits ça donne envie de les tester.
    Pour le dentifrice j’utilise le Vademecum bio que je trouve tout simplement au supermarché. ça fait du bien de voir la liste des ingrédients 😉
    Continue ton blog est super!

  • Repondre Agathe 22 octobre 2015 à 23 h 16 min

    Merci pour cet article pour le dentifrice j’utilise du bio et c’est vrai qu’il faut s’habituer car ils n’ont pas l’effet fraicheur mais depuis je n’aime plus du tout les »normaux » ils me brûlent les gencives ! Et sinon pour la peaux sèches et la prévention des premières rides rien ne vaut l’huile végétale (voir le blog l’essentiel de julien et le site slow cosmétique). Pour le corps j’adore le beurre de karité pur et bio, c’est peu cher (environ 10e) et ca dure très longtemps! Merci pour tes articles j’aime beaucoup ton blog

  • Repondre Alexandra 23 octobre 2015 à 11 h 27 min

    Bonjour Anne,

    Comme toi je fais pas mal de sports (petite préférence pour les sports outdoor) et j’enseigne l’EPS en collège aussi, autant te dire que quelque soit la saison la peau subie pas mal d’agressions, on va rentrer enfin non on y est dans la période fraîche et donc bonjour les chauds froids
    J’en ai parlé à ma dermato et comme toi j’essaye de prévenir les rides, elle m’a conseillé une crème de la marque URIAGE elle s’appelle Bariéderm. Elle n’est pas aussi agréable que d’autres crèmes et elle est inodore mais c’est vrai quelle est efficace.
    Ha oui j’oubliais !!! elle est waterproof ce qui est pas mal pour le chlore de la piscine

    merci pour ton blog super agréable 🙂

  • Repondre Emma 23 février 2017 à 20 h 11 min

    Hello!
    Après t’avoir découverte via insta, je commence juste à lire ton blog. Pour le masque-crème de chez caudalie, je le trouve également au top. Vivant en Guyane depuis maintenant 7 ans et demi, je me dois de faire attention à ma peau pour ne pas que le soleil guyanais l’abîme trop. Après ce masque j’ai une peau de bébé. Sinon j’utilise la mousse nettoyante Caudalie, la crème melascreen de chez Ducray pour la journée et le soir la crème sorbet hydratante de Caudalie ou la nirvanesque de Nuxe. Je ne me maquille pas alors j’investis plus dans les crèmes.

    • Repondre Anne 2 mars 2017 à 17 h 37 min

      Merci Emma et bienvenue :)!