September #652

7 septembre 2015 - Looks 2015 - 30 commentaires

Hi,

plage look basket nike

Les lundis sont plus durs encore lorsque l’on a passé un super weekend. C’est fou comme 2 jours peuvent vraiment permettre une réelle coupure. Mon cadeau d’anniversaire de mon copain était en fait un joli weekend à l’île de Ré. On voyage peu (ok JAMAIS) en France. Pourtant, la France est quand même un pays très touristique… et beau tout simplement.

Nous sommes très avides de voyages à l’étranger pour y trouver le dépaysement total sauf que souvent ces voyages riment avec un peu de stress pour : les réservations, aller et venir de l’aéroport… sans parler des frais. On ne peut pas s’envoler chaque weekend. Alors que papillonner en France peut être fait bien plus souvent. On part tranquillement le vendredi soir… quelques heures, on ne traverse pas toute la France.

Ainsi, ça fait deux weekend de suite que nous profitons de la région… ou de la proche région. C’est un peu le triathlon de Chantilly qui m’a donné cette impulsion (il faudra demander à Matthieu comment il a trouvé l’idée de l’île de Ré par contre). Le lendemain on filait visiter Fontainebleau à 50min de route de chez nous…soit pas grand chose en fait pour être dépaysé de Paris… un peu perdu ni vraiment à la campagne ni vraiment la ville.

Honnêtement, je me dis que c’est bête, on passe à côté de très belles villes, de très belles régions à porter de… voiture ou de train même sans trop se ruiner. On fait fonctionner l’économie française en prime. A posteriori, je ne vois que des avantages à rester un peu en France. Non pas que je sois lassée de partir loiiinnnn (au contraire !!) mais je me dis que de temps en temps un weekend ou une après-midi, ça peut être vraiment agréable.

Le prochain objectif ça serait de visiter Vaux-le-Vicomte (sous vos conseils) et la Bretagne que nous connaissons très mal avec Matthieu (sudiste power). Après si vous avez de jolies régions, villes, villages, je suis preneuse 🙂 ! J’aimerais aussi et forcément faire les Châteaux de la Loire, encore plus accessible depuis Paris mais pourquoi pas en randonnée-vélo ?

Et vous, voyager en France ça vous dit ?

plage look basket nike plage look basket nike plage look basket nike
Veste – H&M (collection actuelle)

Top – Zara (similaire ici ou là)

Jeans – H&M (similaire ici)

Baskets – Nike dispo
plage look basket nike plage look basket nike

Le climat à l’île de Ré était assez étrange ! Au soleil il faisait plutôt chaud, mais dès que nous passions à l’ombre, il faisait… enfin j’avais franchement froid. Un bon climat un peu d’hiver californien où l’on peut porter sans problème des sandales avec un jeans… des bottines avec un short (je vous montrerai bientôt).

En tout cas, vu que le samedi nous avons passé beaucoup de temps à pédaler (l’île est un paradis pour vélo), j’ai choisi une tenue plutôt confortable et un peu chaude tout de même à cause justement de ces températures bizarres. Mais je ne me plains pas car apparemment nous avons eu beaucoup de chances en terme de météo. Le grand soleil pendant 2 jours à l’île de Ré est plutôt rare hihi 😉

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 commentaires

  • Repondre Djahann 7 septembre 2015 à 18 h 35 min

    Après un week end très ensoleillé (tu as eu de la chance en venant à l’ile de Ré pile LE week end ou il fait beau !) , ce lundi a été dur dur ! Mais ça fait du bien un chouette week end !

  • Repondre Noush 7 septembre 2015 à 19 h 20 min

    J’ai pas mal visité la France, et avec toutes ces régions différentes c’est très facile de se sentir loin de Paris !

  • Repondre Anne-Cha 7 septembre 2015 à 19 h 42 min

    Je suis allée à l’Ile de Ré avec mes parents plus jeune, j’y retournerai avec plaisir et c’est vrai que visiter l’île en vélo c’est une bonne idée.

    Faire des petits week end en France, j’aime. Je ne suis pas loin de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte, c’est dépaysant

  • Repondre iamladyrider 7 septembre 2015 à 19 h 46 min

    Jolie tenue !

  • Repondre Foucart 7 septembre 2015 à 20 h 22 min

    C’est sur que de Paris c’est facile de partir un weekend.
    En idée je peux te proposer Honfleur ou l’alsace surtout vers la période de Noël.

  • Repondre Fanouch Amadon 7 septembre 2015 à 20 h 48 min

    Bonsoir!! La France est tellement belle…. bien sur je ne peux que te conseiller un week end en Auvergne, c’est une region s si belle et pleine de contrastes. En automne les couleurs sont sublimes. Pour le spot c’est parfait! Je t’imagine deja faire un petit trail dans nos beaux volcans! ! Et en plus, seulement 3h30 de Paris depuis la gare de Bercy (oui oui il y a une gare a Bercy!)
    bisette et belles découvertes!

  • Repondre L.B 7 septembre 2015 à 20 h 49 min

    Bonjour, très bel honneur fait à nos chères régions de France. Petite idées de séjour : Lille en tgv, deauville, dieppe, honfleur bref la Normandie.
    Merci pour ta joie et ta motivation sportive

  • Repondre Aurébzh 7 septembre 2015 à 20 h 54 min

    Avec tes posts, tu m’as donnée envie de visiter cette belle île!
    Pour moi bretonne, je te conseille notre belle région. Il y a le coin de vannes, saint Malo, Quimper…
    Sinon cet été moi et mon mari on a fait le canal de Nantes à Brest en vélo (360km)… Super sympa!!
    Bonne soirée

  • Repondre Gaëlle 7 septembre 2015 à 21 h 09 min

    Avec mes parents nous partions tous les étés une à deux semaines dans des régions françaises. Je n’ai pas encore visiter toutes la France mais j’en ai vu une bonne partie surtout l’ouest, le centre et le sud. Pour le moment mon coup de coeur va à la Dordogne et au Lot (paysages magnifiques, régions pleine d’histoire et de superbe balade e’septembre canoë le long de la Dordogne). Mes prochains voyages en France la Côte d’azur et l’ Alsace 🙂

  • Repondre Audrey V 7 septembre 2015 à 21 h 21 min

    Non non non, j’ai passé les 15 derniers jours d’août à La Rochelle et il a fait soleil tous les jours 🙂 alors que chez moi dans le sud il y a eu des orages.

  • Repondre Virginie 7 septembre 2015 à 21 h 22 min

    Hihi, ton article m’amuse car j’ai très peu été à l’étranger, mais énormément en France grâce à mes parents et ma grand-mère et aujourd’hui mon travail: les Ardennes, l’Alsace, la Touraine, la Haute et la Basse Normandie, l’Auvergne, le Périgord, les Pays de la Loire, le Languedoc, la Côte d’Azur, les Alpes, la Corse cet été… J’ai eu la chance de faire beaucoup de voyages, de découvrir dans chaque région des endroits incroyables avec des paysages tellement différents… Je me demande toujours pourquoi les gens partent si loin alors qu’il y a tant à voir ici ( même si j’aime partir à l’étranger et que je voudrais le faire plus souvent!).
    Bonne visite à Vaux, j’y suis allée 2 fois et c’est vraiment un endroit magnifique et très agréable à visiter! Petite info: le symbole de Nicolas Fouquet était un écureuil, dans toutes les pièces d’époque il y a cachés dans les décors, c’est amusant de les chercher pendant la visite

  • Repondre Sheena 7 septembre 2015 à 21 h 43 min

    Viens dans le perigord ! C’est vrai qu’on a cette chance en France d’avoir des paysages très variés ! J’ai la chance d’avoir habité plusieurs régions et l’opportunité de faire des entretiens d’embauche dans toute la France, ce qui m’a permis de passer 2-3 jours dans beaucoup de villes. Mais j’ai l’impression que je n’aurais pas assez de toute une vie pour tout voir ! Prochaines etapes : colmar, strasbourg, roquefort et la Lozère. Et sinon j’adore ta tenue !

  • Repondre Johanne 7 septembre 2015 à 22 h 15 min

    En Bretagne je te conseille Saint Malo (à 2h15 de Paris en TGV!) et puis dans les Côtes d’Armor, la côte de granit rose est magnifique, Perros-Guirec, le sillon de Talbert, Paimpol et aussi l’île de Bréhat !

  • Repondre Atibi 7 septembre 2015 à 22 h 36 min

    Bien sûr que tu peux être dépaysée pas si loin de chez toi, c’est une des chances de vivre en France.
    Chaque région a ses richesses et propose de vraies différences.
    Je vis dans le Finistère nord, et chaque WE, même à une centaine de kilomètre de chez moi, voire moins loin encore a un gout de vacances. La Bretagne est une région à découvrir malgré son climat peu accueillant pour des sudistes.
    Profitez bien !

  • Repondre Amanda 7 septembre 2015 à 22 h 52 min

    Ahh si tu visite les châteaux de la Loire fais nous un beau compte-rendu, c’est également dans ma liste d’endroits à voir !
    Biz

  • Repondre moustache 8 septembre 2015 à 0 h 33 min

    J’ai l’habitude de voyager en France de temps en temps, et j’ai découvert des régions magnifiques : le Pays Basque (parfait pour le surf, les balades sur la plage, la bronzette) , l’Auvergne (pour les randos, et la bonne bouffe). C’est vrai que notre pays est très varié et interessant à visiter !
    bises

  • Repondre fifadida 8 septembre 2015 à 0 h 34 min

    Je suis totalement d’accord avec toi , on a un pays magnifique et très diversifié , ce ne sont pas les villes les plus touristiques qui sont forcement les plus belles et on a un patrimoine de qualité ! il nous est possible de changer d’air très facilement et pas forcement pour cher 🙂

    Puisque tu projettes de venir en Bretagne une chose est sure c’est qu’il faut prendre son temps. Chaque département est différent mais ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Le Finistère pour le coté brut de pomme, la cote sauvage est magnifique sur la pointe bretonne, sinon benodet est mignon . Les cotes d’armor trés ancrées breton aussi a de beaux villages a faire valoir et aussi une cote de granit rose superbe avec un parcours vraiment sympa .
    Moi je suis en bretagne sud, un peu plus chaude et peut être moins typique , mais avec des sublimes plages de sable fin. tu peux visiter vannes comme tout le monde te le diras. perso je te conseilles en plus de faire un tour a etel et saint cado , passes admirer la vue du pont du bonhomme sur le cimetière des bateaux du coté de lorient (ville bof en dehors du festival), promène toi a port louis, larmor plage, guidel puis rends toi a la navette pour visiter l’ile de groix … les choses a voir sont nombreuses !

    Voila c’etais le commentaire interminable d’une bretonne qui admire la Bretagne ^^

  • Repondre olympiabydiane 8 septembre 2015 à 8 h 20 min

    Coucou Anne ! Ta tenue est trés jolie et a l’air très confortable. L’île de Ré est en effet un paradis des vélos, j’y allais très souvent petite et j’en garde plein de bons souvenirs !

  • Repondre Mary 8 septembre 2015 à 8 h 36 min

    Je ne peux que te dire de foncer à Vaux-Le-Viconte! Si tu as aimé Versailles tu devrais être sous le charme de Vaux!
    Je ne connais pas l’Ile de Ré mais ça me tente bien!!

  • Repondre Claire Muller 8 septembre 2015 à 8 h 51 min

    Je ne peux que te conseiller le Pays Basque!!! Moi qui était une pro sud-est…. j’ai complètement changé d’avis 😛

  • Repondre Seve 8 septembre 2015 à 9 h 17 min

    +1 pour Honfleur, et pourquoi pas un petit itinéraire impressionniste si cela vous plaît: Honfleur, Le Havre (le musée Malraux et l’appartement témoin d’Auguste Perret, Rouen, Giverny…

    Pour l’Alsace surtout vers la période de Noël, il faut penser à réserver bien à l’avance: avec le marché de Noël de Strasbourg, presque tout est booké!

    Besançon est l’une des villes où j’ai préféré vivre en France: la ville, la citadelle Vauban… Les alentours sont également magnifiques (il y a quelques via ferratta sympas et des tonnes de balade à faire: gorges de la Loue, Salines Royales d’Arc-et-Senans…).

    En ce qui concerne la Normandie, les îles sont très sympas aussi: Chausey, Jersey, Guernesey, les Ecrehous… L’occasion de pratiquer la pèche à pied par exemple! Si je peux me permettre, il existe des croisières en voilier sur les îles au départ de Carteret (http://www.long-john-silver.com/): je connais le skipper et c’est un bon pédagogue en plus d’être excellent marin (mais il ne faut pas tarder car l’heure de la retraite approche…).

    Pour ma part, j’adorerais faire les châteaux de la Loire et découvrir l’Ouest et le Sud Ouest. Quant à l’étranger, j’adorerais (la Grèce, l’Italie, l’Angleterre…), mais ce n’est pas au programme pour le moment… Quoique…

  • Repondre Laura 8 septembre 2015 à 9 h 39 min

    Je rentre justement de week-end « en France » ^^
    Ça fait un peu loin de Paris, et peut-être qu’en bonne sudiste tu connais déjà, mais je conseille vivement ce coin : le Lubéron. Une région magnifique, des paysages superbes, des petits villages typiques, bref une ambiance reposante et un climat plus qu’agréable.
    On fait ça régulièrement avec mon homme, en partant de Marseille il y a de quoi faire à moins de 2h de route : la Côte D’Azur, le Var, les gorges du Verdon, la Camargue… On a l’embarras du choix 😉

  • Repondre yael 8 septembre 2015 à 11 h 50 min

    Tu as bien raison de vouloir voyager en France , on connait souvent mal notre pays , or , le notre est tout simplement magnifique .
    Je me suis créée une liste des endroits incontournables à voir en France :
    – La savoie dont le Lac d’Annecy et Chamonix , j’espère pouvoir y faire de la rando et du camping sauvage , bientôt
    – La dune du pilat et le bassin d’arcachon , fait cet été
    – Les falaises d’Etretat & Honfleur , à l’automne normalement avec ma maman
    – Les gorges du verdon et toute la région , un jour …

    et découvrir toujours plus la Bretagne …. je te conseille d’aller sur une île au moins et pour moi , la plus belle et elle porte bien son nom c’est Belle ile en mer , les paysages sont époustouflants !!! Il y la côte sauvage de Quiberon aussi & les menhirs de Carnac à ne pas louper , la forêt de Brocéliande , la Gacilly avec son expo photo , Vannes bof bof , la baie de Douarnenez , CROZON et son île vierge , les Monts d’arrées & Huelgoat , parfait pour le vtt , la côte de granit rose et son plus beau village de France , Ploumanach , Saint Malo & Cancale , Paimpol & l’île de Bréhat et Dinan dans les terres ….. Les gens sont accueillants et chaleureux , la Bretagne , c’est magnifique et y il fait bon vivre !!!

  • Repondre Jane 8 septembre 2015 à 12 h 17 min

    Si tu souhaites combiner châteaux et vélo, je ne peux que te conseiller de faire un morceau de « la Loire à vélo »: 800km de Nevers à Saint-Nazaire. Les paysages ligériens sont magnifiques, sauvages et dépaysants ; et je ne dis pas ça parce que c’est ma région d’adoption !
    Les bords de Loire sont aussi un terrain de jeu inépuisable pour courir.
    J’espère que tu auras l’occasion de les découvrir un jour !

  • Repondre Auriane 9 septembre 2015 à 9 h 45 min

    N’ayant pas trop de vacances, j’essaye de faire plutôt des week end pas trop loin pour quand même voyager un peu.
    Si tu prévois de faire les châteaux de la Loire je te conseille vraiment celui d’Amboise. Le château est joli mais c’est surtout pour la dernière demeure de Leonard De Vinci que ça vaut le coup, les jardins sont magnifiques !

  • Repondre Elodie 9 septembre 2015 à 11 h 20 min

    Super idée les voyages en France au mois de juillet, après avoir passé une semaine de vacances dans l’Aveyron dans la maison de famille de mon chéri, on s’est fait 2 week end de 3 jours au Lavandou, ok c’était 3 ou 4h de route selon les bouchons des vacanciers et encore on ne partait que de Lyon ! Après soir acheté tout le matériel de camping pour « pas trop cher » grâce à Décathlon et après on a trouvé des camping sans réserver avant (bon le camping basic sans piscine mais pas grave) et hop à 9h du matin dans l’eau :-p c’était trop bien !!! L’idée d’instaurer des moments comme ça et vraiment super comme idée cadeau ! J’y penserai à Noël avec mon amoureux vu que c’est vrai qu’au bout de 6 ans les idées diminuent les rêves de voyages augmentent :-p

  • Repondre Ludovic 9 septembre 2015 à 14 h 36 min

    C’est vrai que notre pays est magnifique. Étant breton, je ne peux que t’encourager à venir nous visiter ! Et plus particulièrement la région de vannes avec le golfe du Morbihan (l’une des plus belles baies du monde ! Si si !). Et comment ne pas faire escale à belle île en mer ? Elle porte très bien son nom. Bref, nous ne demandons qu’à vous accueillir !

  • Repondre Aventure 9 septembre 2015 à 17 h 44 min

    Un tour en Gironde, ça vaut le coup ! C’est beau et varié, il y a de quoi faire ! 😉 (Je suis chauvine, j’assume… Mais personne n’est jamais déçu !!)
    J’ai récemment visité la Normandie, j’ai beaucoup aimé, notamment Honfleur, les plages du Débarquement, et le Mont Saint Michel un peu plus loin… Au niveau des villes, j’ai découvert récemment Rennes et Nantes, deux très belles villes !
    De Paris, Lille n’est pas loin, et la visite de cette jolie ville vaut absolument le détour, j’y ai habité et c’est hyper mignon. Il y a la Côte d’Opale pas loin, très jolie également ! Le Louvre Lens est un bon souvenir aussi.
    Bref, il y a de quoi se régaler en visitant la France !!

  • Repondre Ludivine 10 septembre 2015 à 9 h 11 min

    Pour être un peu chauvine, et allier sport et tourisme je peux te conseiller les Alpes: autour de Grenoble ou bien la Savoie et la Haute Savoie et même les Hautes Alpes .C’est surtout connu pour le ski mais l’été les randonnées sont aussi magnifiques! Falaise d’escalade, canyoning, via ferrata, paddle et Kite surf….Il y a de quoi faire et la région est splendide!
    Ceci dit il est vrai que la France a de nombreuses régions vraiment belles, et la Bretagne en fait partie !
    Juste au passage merci à toi Anne, j’ai repris le running grâce à toi et travailler mon cardio me permet d’aller plus haut en montagne 😉

  • Repondre cacolette 10 septembre 2015 à 14 h 49 min

    C’est drôle car je me suis fait la même réflexion pdt mes vacances : j’ai déménagé il y a presque 10 ans dans le sud ouest et c’est la première année où ne partant pas, je me suis rendue compte qu’il y avait de très beaux endroits tout près de chez moi et que ça valait le coup de profiter des week-end pour visiter.