Teardrop #644

6 août 2015 - Looks 2015 - 21 commentaires

Hi,

jupe boutons sixties h&M

Faire visiter Paris au mois d’août avec ma petite soeur : c’était la fausse bonne idée que ma maman et moi avons eu.  Alors oui Paris c’est un vrai paradis sans les parisiens, mais c’est un peu moins le paradis lorsque vos activités ne sont pas parisiennes mais bien touristiques 0_0

Je n’ai jamais vu les monuments historiques tant pris d’assaut. Un horreur sans nom… enfin si : QUEUE.  Même en arrivant tôt, c’est impossible de ne pas faire la queue au minimum 30minutes. Nous avons jeté l’éponge pour le Musée du Louvres. À regret, car je n’y vais JAMAIS et j’avais très envie d’arpenter ses couloirs. Je connais finalement très mal ce musée (Dont je possède quand même la carte d’abonné offerte par mes beaux-parents, honte à moi, mais je vais essayer de la rentabiliser avant qu’elle expire en octobre), alors que c’est LE plus riche, LE plus grand… LE PLUS VISITE surtout.

Je reconnais sagement que j’ai la chance de pouvoir partir hors-saison, résultat, hormis pour Rome, je ne suis jamais vraiment confrontée à ces queues interminables de touristes (moi y compris). J’ai cru perdre mes nerfs à plusieurs reprises.

Arrêtons de parler des queues (ahem), parlons des « perches à selfie » C’est la cerise sur le gâteau de mes nerfs d’apprenti-touriste à Paris. Qui a inventé ce truc ?? Oui je les avais un peu croisé, mais je ne croyais pas cet objet aussi répondu. Même les vendeurs à la sauvette en ont plus que des Tour Eiffel en plastique. POURQUUUOOIIII ? En plus c’est extrêmement grand et gênant dans les lieux publics. J’ai dû mal à comprendre le sens d’une SELFIE groupé dans un musée face à une oeuvre.

Je reconnais faire partie des gens qui prennent volontiers en photo des oeuvres + leur légende. ça me permet de les retrouver et de faire un petit carnet de peintres que j’apprécie et que j’aimerais suivre davantage. Bref revenons à ces perches : WHY ?? J’ai déjà dû mal avec les selfies en général. Le bon vieux « excusez-moi, ça ne vous dérange pas de nous prendre en photo ? » Non c’est mieux d’acheter ce truc et ne plus avoir aucun contact humain ou encore de sortir LA seule phrase en anglais de sa journée : Do you mind taking a picture of us ?

Je crois que j’aimerais aussi ouvrir une galérie photo en prenant les gens qui se prennent en selfie avec leur mou, leur pensée du « huuum nan ça c’est mon meilleur profil en fait » >> contorsion du cou, inclinaison de la tête, bras tendu dans le vide… CLIC…CLIC … CLIC

Cet article est vraiment à prendre avec humour hihi on fait tous des selfies mais là je crois que j’ai eu une overdose du concept en très peu de jour ahaha.

jupe boutons sixties h&Mjupe boutons sixties h&Mjupe boutons sixties h&M
Jupe – H&M collection actuelle (similaire ici ou là)

T-shirt – Forever21

Sandales – Mellow Yellow (similaire ici ou là)

Chapeau – Old (similaire ici ou là)
jupe boutons sixties h&Mjupe boutons sixties h&M

Hop une tenue photographiée aux Serres d’Auteuil que je me suis empressée de visiter sur les recommandations de Christelle / Le Canard ivre. En effet, une partie vont être détruites dans le cadre de l’agrandissement de Roland Garros. C’est vraiment dommage car l’environnement est magnifique, très calme et reposant. Les gradins et jardiniers sont eux-mêmes très accueillant, sans parler du contenu de chaque serre…

Bref, j’ai choisi une tenue confortable mais tout de même élégante. Sachant que je passe beaucoup de temps en maillot de bain en ce moment, j’apprécie faire des efforts lorsque je dois m’habiller (ahahha et oui!!) Là c’était le moment et j’ai joué à fond la carte des années 70 entre cette petite jupe (nouvelle) et mon t-shirt, bien plus ancien lui.

La jupe est hyper confortable, pas de danger niveau longueur non plus. Honnêtement, j’avais quelques doutes mais elle est top. Après, il faut assumer son petit look 70s 😉

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires

  • Repondre Noush 6 août 2015 à 18 h 42 min

    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être un peu allergique à ces perches. En mai j’ai fait comme toi, une petite visite de la capitale à ma soeur et j’avais été surprise de voir autant de vendeur à la sauvette avec ces perches. Et autant de touristes avec. Je trouve que ça reflète bien le monde dans lequel on vit : Individualiste. C’est triste !

  • Repondre Djahann 6 août 2015 à 18 h 51 min

    Les perches à selfies…. où comment montrer à tous qu’on y était ! Au musée, devant l’oeuvre, devant la tour, devant tout ! C’est énervant !

  • Repondre iamladyrider 6 août 2015 à 21 h 03 min

    Je n’aime pas non plus les perches à selfies… Je trouve que ça fait très narcissique ^^

  • Repondre Steffylissy 6 août 2015 à 21 h 13 min

    Ah oui j’ai été à NYC il n’y a pas longtemps et j’ai trouvé ça fou ce phénomène de perche à selfie ! Du coup, je n’ai pratiquement pas fait de selfie, étant pratiquement « dégoûtée ».
    Les serres d’Auteuil, ça me dit bien !!

  • Repondre eniluaap 6 août 2015 à 21 h 38 min

    Je suis du même avis que toi ! Avant nos appareils servaient à bombarder les paysages qui nous entouraient, maintenant c’est coucou hibou, je suis beau devant tout et n’importe quoi. La société actuelle, grand moment ….

  • Repondre Elodie 6 août 2015 à 23 h 41 min

    J’avais visité le Louvres pendant les nocturnes des musées et là, la bonne astuce pour nous c’était d’avoir pris le métro (ou RER je ne connais pas du tout les transports et ca date un peu) et d’être arrivé par le sous-sol. En visitant on a vu par la fenêtre une queue effroyable devant la pyramide alors nous on est passé comme une lettre à la poste, on est arrivé dans le hall directement. Voilà peut être que cette astuce te servira un jour

  • Repondre Pauline 7 août 2015 à 7 h 50 min

    On sent encore l’agacement du « selfie stick » dans ton article avec le rire nerveux que tu partages si bien traduit en hihi et ahah x’)
    Sinon j’adoooore ta jupe !! 😉
    On se croisera peut être à la Parisienne, on pourra prendre un selfie.. ou une photo plus traditionnelle que mon chéri se fera un plaisir de prendre ^^ Let’s go pour un run matinal avant la grande chaleur, retour de tendinite progressif : grand dieu ce que ça fait du bien ! Bonne journée Anne.

  • Repondre Hélène 7 août 2015 à 9 h 05 min

    C’est une des choses qui m’a saoulée aussi l’été dernier à Paris!! Je n’y vais que très rarement et nous sommes allés voir des amis, on a eu envie de voir Versailles et d’autres lieux et franchement, l’horreur toutes ces perches!! L’année dernière, je ne savais même pas que ça existait, cela m’avait surprise :/

  • Repondre deltreylicious 7 août 2015 à 10 h 13 min

    Jolie jupe !
    Deltreylicious

  • Repondre SAndrine 7 août 2015 à 11 h 31 min

    Et bien souvent les gens se prennent en selfie mais se moquent de ce qu’ils prennent en photo: combien se rappelleront le nom du peintre ou du tableau qui se trouve sur la photo…???
    La geek-mania a des limites………….. 😉

    Sinon j’adore ta jupe, j’en avais une comme celle-ci dans ma jeunesse…. 😉

  • Repondre SAndrine 7 août 2015 à 11 h 33 min

    Ps: et c’est aussi la jupe du jour chez Mango and Salt 😉 :p

  • Repondre Camomille 7 août 2015 à 13 h 14 min

    C’est tout à fait ça: montrer qu’on était là, sans s’intéresser à l’histoire de l’œuvre ou du lieu! Un peu de curiosité et moins de narcissisme ne ferait pas de mal à certaines personnes… Pendant mon voyage au Japon, ça m’a vraiment sidérée d’être dans des lieux magnifiques et de voir les gens (touristes de toutes nationalités confondues) se prendre en photo, EUX, et jeter un coup d’œil rapide aux bâtiments ou au paysage. Le pire c’était quand même les gens qui prenaient des selfies devant les monuments dans le parc du mémorial de la paix à Hiroshima… je trouve que c’est un sacré manque de respect dans un lieu commémorant des choses aussi graves. Et comme toi, j’apprécie tellement de pouvoir partir hors et en basse-saison, on est bieeen 🙂

  • Repondre Nino 7 août 2015 à 13 h 25 min

    Coucou o/ je suis allée à Rome récemment et ces perches il y en a partout j’ai eu moi aussi une overdose >_< Il y avait ceux qui se prenaient en photo seul alors qu'ils étaient accompagnés j'ai trouvé ça d'une tristesse -_- Des bisous

  • Repondre Céline 7 août 2015 à 19 h 12 min

    Pareil !! Hier à Versailles, c’est interdit, les « gardiens » des salles le disent et redisent en français et en anglais mais non… Il n’y avait que ça ! en plus des selfies « classiques » alors que la salle est bondée (genre chambre de la Reine ou du Roi), tu prends une photo normale et boum une perche dans le champ… je ne suis pas râleuse et je ne m’énerve pas facilement mais hier j’étais à la limite d’attraper l’objet de le balancer par les fenêtres ! Je trouve déjà qu’on a pas l’air très malin avec mais là, je n’en peux plus lol

  • Repondre Olympiabydiane 7 août 2015 à 21 h 10 min

    Bonjour Anne, j’aime beaucoup la jupe que tu portes ! Sinon je comprend ta reaction face aux perches a selfies, je trouve cela tellement dommage…

  • Repondre Audrey L. 7 août 2015 à 21 h 49 min

    Je suis tellement d’accord avec tes remarques sur l’enfer des lieux touristiques parisiens en été, les selfies et, l’apothéose, ces foutues perches à selfie ! Ma visite, il y a deux semaines, au château de Versailles, un samedi (non mais quelle idée j’ai eu aussi..), m’a donné des envies de meurtres…
    Audrey

  • Repondre Sarah de Carnet de sportive.com 9 août 2015 à 9 h 32 min

    Sympa la jupe 😉

  • Repondre Laura 10 août 2015 à 10 h 09 min

    J’aurais plutôt dit années 80 pour la jupe, j’avais la même quand j’étais petite! 😀

  • Repondre Juliet-GN 11 août 2015 à 16 h 01 min

    Très jolie tenue, j’adore les sandales.
    Si tu as la carte abonné, tu as une entrée réservé (avec pas de queue ou très peu) et tu peux « inviter » quelqu’un gratuitement (comme ta soeur). C’est très pratique !

  • Repondre Élodie 19 août 2015 à 8 h 04 min

    Oh comme je te rejoins totalement ! Pour le WE du 14 juillet, j’ai visité Paris et j’ai été frappée moi aussi pour cette invasion de perches à selfie ! C’est horrible ! Et puis bonjour les poses qui vont avec… Elles deviennent si envahissantes qu’elles vont être interdites dans beaucoup de monuments, notamment au Louvres. D’ailleurs, pour ta prochaine tentative de visite du musée avec un « invité », je te conseille d’acheter le billet par internet, l’entrée pour les personnes qui possèdent leur ticket est très rapide !

  • Repondre Marie 24 août 2015 à 16 h 35 min

    Pour le Louvres comme tu as moins de 26 ans il suffit d’entrer par le Carroussel, il y a une file spéciale à l’intérieur, 10 minutes max!
    Comme quoi il n’y a pas que du mauvais à Paris! 😉