Mes essentiels Beauté (ou pas) de cet Été #26

12 août 2015 - Beauté, Bien-Être - 13 commentaires

Hi,

beauté été produits bio

Je crois vous l’avoir déjà dit mais les produits de beauté et moi ça fait 3. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, je pense juste que je ne prends pas (volontairement certainement) le temps de m’en occuper. Après presque  1 an de traitement Roaccutane, je fais plus attention aux produits que j’utilise et finalement à ma « beauté » (ma peau, mes cheveux, mon visage bref…)

Je suis contente de constater aussi que presque 80% des produits de beauté que j’utilise sont bio (ou eux-mêmes 90% presque bio hihi). Pour moi c’est quelque chose d’essentiel mais parfois un peu délicat à appliquer (notamment pour les parfums ou d’autres produits, ou encore le porte-monnaie !).

J’espère à la rentrée pouvoir même confectionner mes propres produits. Je lis pas mal de livres à ce sujet en ce moment et notamment les fabrications contenant des huiles essentielles. C’est assez drôle car j’atterris dans la beauté et les huiles essentielles en débutant ma « connaissance » de la chose mes mélanges Arnica/Gaulthérie, moins glamour et plus sportif. En attendant, je consomme beaucoup de produits déjà tout prêt en terme de mélange dont la gamme de Pure Essentiels (marque française) ou d’Aroma Zone (français aussi).

C’est parti pour mes petits favoris de l’été (pas tous bio par contre !) ou mes déceptions  (j’aurais bien aimé qu’ils deviennent mes favoris) :

beauté été produits bio

Huile Capillaire Argan / Coco Puressentiel :

Lorsque je n’utilise pas d’huile merveilleuse (j’en parle un peu plus bas dans l’article), j’applique cette huile sans ajout sur mes pointes juste avant un shampoing. Je laisse reposer environ 20min. Cela remplace mon légendaire masque argan/beurre de karité (Souvenir >>). Honnêtement, je suis hyper satisfaite par le rendu sur mes cheveux. Je profite vraiment des vacances pour en prendre soin avant de passer par la case coiffeur fin août (gloobs). Je peux aussi utiliser cette huile comme base pour mélanger avec des huiles essentielles, mais je ne m’y connais pas trop, je n’ai pas encore tenté. À venir !

Gelée lactée sublimante / Mademoiselle Bio

À mi chemin entre le lait hydratant et le gel fraicheur, cette gelée lactée est hyper légère. Je ne la mets pas tous les jours sur mes jambes car elle n’hydrate pas assez, mais j’apprécie son parfum et sa fraicheur très agréable (sans parler de sa texture !!) Je suis fan de son parfum très frais, très estival… Pour le moment, ce n’est pas assez hydratant pour l’été mais à la rentrée ça sera parfait, d’autant plus que j’adore sa petite sensation de fraicheur.

L’huile essentielle de citronnelle:

Alors allez savoir pourquoi, mais cette année je me fais littéralement attaquer chaque soir par les moustiques. Je n’ai aucun répit et je me lève quasiment chaque matin avec 2 ou 3 piqûres. Bon fin juillet, j’en ai eu un peu moins, mais ça reprend de plus belle depuis début août. Forcément j’ai voulu m’acheter un bon gros spray bien chimique + des prises mais je me suis retenue et je me suis tournée pour des alternatives bio. Concernant l’huile essentielle, je branche un diffuseur dans ma chambre quelques minutes avant l’heure du coucher et je l’éteins lorsque je suis prête à m’endormir (c’est-à-dire quand j’ai enfin décidé de poser mon livre). ça fonctionnement relativement bien. Ce n’est pas parfait mais je suis satisfaite 🙂 et au moins mon air d’intérieur n’est pas polluée.

beauté été produits bio

Baume calmant Articulations 14 huiles essentielles / Puressentiel:

C’est le cousin de mon fameux roll-on que j’adore (j’en parlais ici). Je ne connaissais pas ce format-là mais je l’ai trouvé un peu plus pratique à transporter (il est plus petit, ne coule pas)

L’odeur est moins forte que le roll-on mais toujours aussi présente (personnellement j’adore, c’est très mentholé). Ce qui me gêne en fait c’est le contact direct avec mes doigts et l’odeur/le baume difficile à enlever des mains. Néanmoins, le fait de pouvoir masser et activer le baume avec mes mains est un plus et je m’en rends compte sur l’efficacité. Je ne l’utilise pas au quotidien, uniquement quand j’ai une petite douleur ou une courbature qui ne passe pas aussi bien que je l’aimerais.

Baume Fondant Coco / Aroma Zone :

Je l’avais acheté en pensant qu’il serait parfait cet été pour hydrater mon corps… bah je suis franchement déçue. Pas hyper satisfaite honnêtement autant par le côté hydratant et protecteur, par contre le « parfum » lui est bien présent, TROP même. ça en devient écoeurant :/

Je vais garder ce baume je pense pour la rentrée quand l’odeur me gênera moins et surtout lorsque ma peau aura besoin de moins d’hydratation qu’actuellement.

beauté été produits bio

 

Anti-piqûres Roll-On et Apaisant Puressentiel :

Mon sauveur en juin… j’étais tellement piquée que ça me démangeait et je n’avais pas très envie d’avoir des cicatrices de ces piqûres. J’ai été bien contente de tomber sur ce petit roll-on effet fraicheur et apaisant. J’en mets sur les piqûres ET j’en mets dans mes poignets, creux des genoux, bref partout le soir pour prévenir une piqûre. La prévention ? bof je me fais toujours piquer, peut-être moins mais ouille, heureusement son côté apaisant fonctionne sans soucis 😉

Spray Coup de soleil :

Si si je vous assure moi aussi j’attrape des coups de soleil, même quand on est bronzée, ça peut toujours arriver (c’est surtout le cas quand je cours ou quand je fais du paddle en fait, j’ai dû mal à garder ma peau protégée des UV à ces moments-là). J’adore ce petit spray archi frais et apaisant. J’aimerais tellement parfois m’en mettre sur le visage (impossible à causes des huiles essentielles).

Bon je reconnais que cet été, je l’ai finalement peu utilisé mais Matthieu, mon petit ami, en profite davantage et est très satisfait. ça change des laits hyper épais qui ne pénètre pas bien dans la peau « brûlée ». là le soulagement est direct MAIS ne remplace pas un lait après-soleil en tout les cas. C’est un peu sparadra avant de mettre de l’arnica ou ce fameux lait.

Huile Immortelle beauté Immortelle / Rose musquée :

J’entame doucement mais surement ma transition du « lutte contre l’acné » à lutte contre les rides. Je n’en ai pas encore mais je préfère prévenir que guérir. J’ai encore la peau très sensible et facilement déshydratée. Je suis plutôt contente de cette huile que j’applique juste avant d’aller me coucher (je ne sais pas si c’est bien en fait ? mais je ne souhaite pas la mettre le matin, ça me gêne et je prefere appliquer de la crème hydratante). Bon je n’ai pas de rides donc de ce côté là je ne sais pas si ça fonctionne (rendez-vous dans 10 ans non ?) mais niveau hydratation et parfum, j’adore 🙂 !

beauté été produits bio

Eau de parfum Noix de coco/ Sable – Korres :

Lorsque j’étais en Grèce, j’ai pu tester la marque Korres à prix bien plus doux qu’en France. Après avoir été hyper satisfaite de la crème solaire, j’ai voulu testé d’autres produits. À Athènes, je suis donc allée à la boutique et je suis repartie avec cette eau de parfum, spéciale été. Son parfum est très léger mais rappelle forcément les vacances. Elle remplace mon eau de parfum Yves Rocher au Monoï (dont je ne sens plus la senteur malheureusement). Je suis contente d’avoir retrouvé une petite eau de parfum estivale

Blush Breezy Cheeks / Une :

Je me maquille très peu en été, je laisse tout de côté… sauf le mascara ET le blush. J’adore les blush Une en général. En hiver, j’en porte un plus clair, plus adapté à mon teint de peau (blafard)  d’hiver mais en été, j’ai osé prendre un peu plus foncé pour relever mon teint plus halé cette fois 😉

beauté été produits bio

Forcément en été, j’ai beaucoup de produits en lien avec la peau et le bronzage et ces deux derniers sont mieux qu’essentiels : indispensables !

Huile Merveilleuse / EqLove:

Le soir après la plage ou la journée piscine et si j’ai prévu de sortir (et non de filer au lit), j’aime bien appliquer cette huile merveilleuse BIO  sur mes jambes et les pointes de mes cheveux. Auparavant, j’utilisais beaucoup celle de Puressentiel mais la EqLove, en outre d’être bio, a été conçu pour sauvegarder les coraux et ne pas polluer la mer (Si jamais un bain de minuit me tente !). D’ailleurs de la même marque, j’applique aussi sur mon visage notamment la crème solaire 30SPF, avec les mêmes principes ;). Je suis super contente de tous les produits EqLove et je suis fière de soutenir cette marque française, alors n’hésitez pas si vous cherchez une crème solaire bio ET française !

Crème Après-Soleil Korres:

Comme pour l’eau de parfum, j’ai aussi emporté cet après-soleil hyper efficace que ma peau absorbe bien (Contrairement à d’autre qui me donne l’impressionne de ne jamais pénétrer la peau). Pas d’odeur mais hyper efficace pour bien hydrater et apaiser la peau. Je suis globalement vraiment satisfaite de cette marque et je suis contente « d’acheter’ des produits grecs 🙂 !

Et vous, quels sont vos essentiels beauté cet été ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires

  • Repondre iamladyrider 12 août 2015 à 10 h 11 min

    Moi j’aime bien pourtant les baumes et huiles de coco 😀 Dommage que ça n’ai pas marché pour toi :/

  • Repondre Light&Girly 12 août 2015 à 11 h 33 min

    Personnellement, j’adore les produits de beauté !
    Je possède plusieurs blushs Breezy Cheeks de UNE et je leur voue un culte! Ils sont tellement faciles à appliquer.
    Mes produits favoris cet été sont la BB crème de Garnier, la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent et le mascara Le Volume de Chanel.
    Bisous !

  • Repondre Laura 12 août 2015 à 14 h 00 min

    Vivant dans le Sud, j’ai aussi beaucoup souffert des piqûres de moustiques cette année…
    Du coup j’ai « investi » dans un bracelet diffusant des huiles essentielles : et bien c’est plutôt efficace! Et surtout pratique pour les soirées dehors, les barbecues… C’est pas super joli, mais on va dire que les gros boutons rouges sur les bras et les jambes c’est pas mieux!

    • Repondre Anne 12 août 2015 à 16 h 28 min

      Oh tu aurais la référence ? je suis preneuse de tous les petits remèdes contre les moustiques ;D

      • Repondre Laura 13 août 2015 à 10 h 40 min

        J’ai jeté la boite malheureusement, je ne sais plus du tout la marque! Mais ça se trouve assez facilement en pharmacie, ça coûte une dizaine d’euros, et pour le mien il y avait une recharge donc en tout 40 jours de protection. C’est un mélange d’huiles essentielles, citronnelle et autres, du coup au début ça sent assez fort mais on s’y fait (surtout en le mettant à la cheville les premiers temps).

  • Repondre Aurélie 12 août 2015 à 21 h 58 min

    Coucou,
    Merci pour ces infos. Avant et après la piscine, peux tu dire quelle est ta routine, stp (hydratation peau, entretien cheveux,…)? Si ça ne te dérange pas bien sûr :-).
    Je me suis remise à la piscine et j’ai la peau du visage très fragile (acné…). J’avoue que je ne sais pas trop quoi faire après la piscine et je ne sais pas trop comment protéger ma peau, donc si tu as des conseils je suis preneuse!
    Merci
    Aurélie

  • Repondre The Helalogy 13 août 2015 à 0 h 03 min

    Le roll-on anti moustique m’accompagne partout moi aussi ! même s’il est un peu cher compte tenu de ce qu’il y a dedans !

  • Repondre Laure 13 août 2015 à 9 h 20 min

    Merci pour le partage 🙂 Je te suis sur les produits bio. J’ai la chance d’être frontalière et de trouver les produits allemands Alverde (bio) à 10 mn de chez moi 🙂
    Je cherche une crème solaire indice 50 pour partir en Asie, Alverde n’en a qu’une d’indice 30. Celle dont tu parles réunit tous mes critères sur le papier, mais j’ai deux questions : est-elle facile à appliquer (est-elle assez fluide) ? laisse-t-elle la peau blanche ?
    Merci pour ton aide ! 😀

    • Repondre Anne 13 août 2015 à 10 h 00 min

      Non elle ne laisse pas la peau blanche 😉

  • Repondre Citron pressée ( Cécile ) 13 août 2015 à 9 h 37 min

    Que fais-tu pour prendre soin de tes cheveux au quotidien ? Merci

  • Repondre Hélène 15 août 2015 à 10 h 06 min

    En soin de cheveux, avant d’aller courir, je met une bonne couche d’aloé vera. ça permet de tenir les cheveux (ça fait comme du gel), de profiter des bienfait de l’aloé vera, et au retour, je lave sous la douche.

    • Repondre Hélène 15 août 2015 à 10 h 07 min

      Et c’est génial aussi sur une peau échauffée par le soleil

  • Repondre Triton 17 août 2015 à 2 h 36 min

    Moi je fais local: je coupe une branche d’aloé vera quand j’ai un coup de soleil.
    Pour hydrater c’est huile de coco. Pour protéger les cheveux avant d’aller à l’eau c’est un masque fait à base de beurre de karité par une copine malgache.
    Et surtout pour ne pas prendre de coup de soleil rien de tel qu’un lycra, un boardshort (bon en ce moment c’est hiver donc c’est combi intégrale), et la crème solaire minérale d’Avène. Tu peux passer l’aprem à l’eau et t’es encore blanc en sortant. Je te la conseille vivement!