Moon #640

23 juillet 2015 - Looks 2015 - 42 commentaires

Hi,

short taille haute

C’est assez drôle mais, j’aime voir la vie par étapes, par rites de passages. J’en ai vécu et partagé beaucoup sur ce blog. Ce qui a de positifs sur le blog d’ailleurs, c’est de pouvoir partager ma joie avec vous. Bien entendu, je l’ai fait avec ma famille et mes amis

Je peux vous résumer l’image : petits cris, petits sauts, petits rires, emoji happy, confettis… Je crois que ma première grande joie, grande émotion avec ces fameuses « étapes » fût lorsque j’ai eu le concours d’entrée à Sciences Po. Je n’avais jamais autant sauté sur mon lit à moitié en pyjama… puis je me suis littéralement écroulée devant le bureau de ma mère entrain de rire, de pleurer, de me rouler un peu par-terre de joie (pas de caprice !). Je crois qu’en fait, j’ai surtout relâché à ma manière toute la pression que je m’étais imposée pour passer ce concours.

Bref. Le permis, aussi, mon moniteur m’avait dit que je l’avais mais tant que je n’avais pas ce fichu papier dans la boite aux lettres, je n’en étais pas certaine. Forcément j’ai passé l’épreuve un JEUDI matin, et j’ai dû attendre jusqu’au lundi midi pour avoir la réponse ARRG qu’est ce que j’étais contente… Ainsi de suite mais à chaque fois, je me faisais une joie de partager la bonne nouvelle. De plus, forcément dans la famille, chaque été rime avec la célébration des résultats de l’année.

Cette année, c’était la première fois que nous n’avions pas de partiels ni de diplômes à célébrer.. mais nous avons enfin quelque chose à fêter cette semaine 🙂 !

Je vous en avais parlé et c’est devenu naturel pour moi de reprendre mes études dans le sport. J’ai longuement préparé mes dossiers, je me suis renseignée… et voilà je peux enfin l’annoncer officiellement :

En septembre, je rentre en licence 3 STAPS entrainement sportif, je réaliserai cette licence avec l’INSEP et surtout en me spécialisant en athlétisme (course forcément!) 

À la fin de cette licence, je pourrai  exercer officiellement en tant qu’entraineur sportif (coach en somme) et j’ai hâte !! Organiser des sessions running a vraiment été un déclic. J’aime transmettre ma passion et encore plus lorsque je peux vous rencontrer ‘en vrai’ pour cela. De plus, j’avais conscience que c’était vraiment ce qui me manquait, ce côté académique et théorique afin d’adapter mes conseils à chacune et non plus en fonction de mon expérience. Je n’ai jamais été autant excitée à l’idée de la rentrée. Le programme me fait très envie !

Résultat, j’essaie de m’avancer avant septembre, je dévore quelques livres de biomécanique, de nutrition … j’ai tellement hâte en fait de combler mes lacunes puis d’enseigner. Je n’aurais jamais cru cela possible mais 2016 sera définitivement une année avec davantage de changement que 2015. Cela étant dit ma reprise d’études ne change rien à mes autres activités professionnelles et « blogueuses », encore d’autres projets arrivent à la rentrée. Il me faudra juste plus d’organisation !

short taille hauteshort taille hauteshort taille haute
Chemise – H&M (similaire ici ou là)

Short – Asos

Sandales – Mellow Yellow (similaire ici)
short taille hauteshort taille haute

Durant les soldes, je souhaitais franchement trouver un petit short en jeans comme mon levis, un peu boyfriend, un peu vintage et surtout confortable. Sauf que j’ai fait chou blanc. Je n’ai pas trouvé ce que je voulais. C’est drôle car mes 2 shorts en jeans fétiches, je les ai un peu acheté au hasard.

En désespoir de cause, j’ai commandé ce short et après quelques jours portés, et bien je suis déçue. Il ne me convient pas à 100%. J’aurais peut-être du reprendre une levis tout simplement mais bon..bref. Je la garderai pour la plage et trainer, mais ça m’énerve. Heureusement, il était soldé lol. Tout comme ces sandales Mellow Yellow (j’adore cette marque, ce n’est plus un secret pour vous lol ! Je l’ai eu à -70% donc autant vous dire que c’était THE affaire.

Avez-vous trouvé ce que vous vouliez aux soldes 😉 ?

à très vite

PS: Les soldes sont jusqu’à -70% chez ASOS >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 commentaires

  • Repondre Cara_breizh 23 juillet 2015 à 19 h 08 min

    J’ai découvert ce blog un peu par hasard en cherchant des infos sur la course à pied.
    Quelle mine d’info merci !!!! Je m’y suis donc remise , j’ai commencé par un peu de tapis et première sortie en extérieur aujourd’hui ….. Bilan ( j’ai pris l’application de Nike . Merci pour le conseil) 3,04 mi en 31min26 …
    J’ai eu un peu de mal mais je pensais que ça serait pire .
    Au retour j’ai encore suivi vos conseils un peu d’abdo fessiers du gainage et la chaise ( je ne sais pas si c’est le bon terme )
    Pour les prochaines sorties vous me conseillez d’essayer d’augmenter le temps ou la vitesse ou je maintien déjà ça sachant que je ne veux pas perdre de poids , juste améliorer mon cardio et en prime affiner la silhouette . Au niveau du rythme un jour sur deux minimum est ce mieux ?
    Merci pour tout
    Félicitation pour cette nouvelle formation que vous allez entamer !

  • Repondre Theflyingblonde 23 juillet 2015 à 19 h 27 min

    Félicitations 🙂 C’est une super nouvelle, je te souhaite bonne chance dans ton projet!! Tu vas t’éclater!

  • Repondre Le bazar d'Alison 23 juillet 2015 à 19 h 33 min

    Congrats Anne ! Parce qu’il en faut de l’envie de la volonté pour faire ce dont on a vraiment envie et notamment reprendre ses études.
    Mais je suis sûre que ce ne sera que du positif et pourquoi pas l’occasion que tu viennes faire un petit entrainement à Lyon 😉
    Bises

    Alison

  • Repondre Vanessa 23 juillet 2015 à 20 h 32 min

    Félicitations à toi ma belle !!!!! c’est chouette de pouvoir faire ce que l’on veut de sa carrière….

  • Repondre Alice 23 juillet 2015 à 20 h 38 min

    Félicitations !!! C’est une super nouvelle, pour toi et aussi pour nous 😉
    Bises

  • Repondre Aud Delarea 23 juillet 2015 à 20 h 40 min

    Énorme !!!

    Donc les sessions run sur paris c’est pas fini (ouf….) car j’ai pas eu l’occasion d’en faire et alors avec une future entraîneuse….
    bravo bravo et encore bravo

  • Repondre Azilis 23 juillet 2015 à 20 h 47 min

    Félicitations ! Hate que tu nous racontes tes impressions en temps réel !

  • Repondre larry cow ver 23 juillet 2015 à 21 h 00 min

    Félicitation Anne c’est une super nouvelle !!!

  • Repondre Nawal 23 juillet 2015 à 21 h 02 min

    Olalala, la Jolie nouvelle : tu m’éclates Anne, j’essaie de suivre hahaha 🙂
    Je suis Fière de toi tu le sais, de ta détermination à nul autre pareil : Bravo et Félicitations, tu es une rare Championne, je te le répète depuis quelques temps !

  • Repondre Mizun0 23 juillet 2015 à 21 h 05 min

    Bravo, c’est juste génial! Tu concrétises toujours plus cette passion, et avec plus de professionnalisme! Coach Anne, ça sonne plutôt bien 🙂

  • Repondre iamladyrider 23 juillet 2015 à 21 h 09 min

    C’est super, bonne chance à toi pour la licence 😀
    Et j’aime beaucoup ton haut 😉

  • Repondre Anne-Alexandra 23 juillet 2015 à 21 h 29 min

    Félicitations Anne, c’est vraiment génial ! (voila ton emoji confettis^^)
    Je suis très contente pour toi et j’espère que tes cours seront aussi prometteurs qu’ils en ont l’air !
    Sinon c’est dommage pour ton short, c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver la pièce parfaite, surtout sans pouvoir l’essayer ! 🙂 je n’ai pas acheté grand chose en soldes cette année, rien ne me faisait envie en particulier alors je me suis contentée de chaussures, une valeur sûre !

    • Repondre Anne-Alexandra 23 juillet 2015 à 21 h 30 min

      (Bon et en fait les emojis ne passent pas du téléphone aux commentaires… 🙁 )
      Bises

  • Repondre Emilie C 23 juillet 2015 à 21 h 42 min

    Génial !! Je pense que la liste de personnes voulant t’avoir en coach sera longue 😛

  • Repondre Prisci 23 juillet 2015 à 21 h 52 min

    Super!! Génial! et nous on hâte que tu nous partages tout ça! J’ai participé à ma première session en groupe avec Amélie à Bordeaux dimanche. On était peu nombreuses et j’étais à la traîne mais, ça me motive à m’améliorer. Bise.

  • Repondre Isa 23 juillet 2015 à 21 h 57 min

    Félicitation. Plein de bonnes choses tu le mérites
    J’aimerai tant que tu sois proche de chez moi. Dur de trouver la motivation des fois.
    En tout cas très contente pour toi
    Tu seras un super coach , tu nous donnes déjà bcp d info c’est top
    Il manque juste quelques info alimentation sportif
    Au fait je voulais faire partie de ton groupe privée Facebook mais pas de nouvelles
    Merci de nous transmette ta passion.

  • Repondre Clara 23 juillet 2015 à 22 h 43 min

    C’est top!!
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis… Moi aussi j’ai fait sciences po que j’ai fini cette année d’ailleurs et chaque année réussie était l’occasion de célébrer 🙂
    Je suis athlète de haut niveau à l’insep maintenant alors j’espère te voir la bas!!

  • Repondre Anne-Cha 23 juillet 2015 à 22 h 55 min

    Félicitations Anne ! Finalement en lisant tout ça j’ai l’impression que c’est la suite logique des choses =)

  • Repondre Elodie 23 juillet 2015 à 23 h 00 min

    Un grand bravo pour cette jolie nouvelle et pour cette nouvelle étape ! Encore plus de découvertes en perspective, tu vas t’eclater, j’espère que cette année sera à la hauteur de tes attentes 😉

  • Repondre Chloé 23 juillet 2015 à 23 h 37 min

    Salut Anne.
    Tu dois contente de rentrer en Staps.
    J’ai moi même une licence Staps, et je me demande pourquoi tu n’étais pas partie vers une diplôme plus « fédéral » en te rapprochant de la fédération d’athlétisme?
    Pour une fois que je peux donner un conseil et que les rôles s’inversent, je te conseillerais de te rapprocher de la fédération et d’un club affilié ffa afin de faire des stages(bien plus formateurs que le Staps). Et pourquoi ne pas passer un BE ou un diplôme d’initiateur fédéral?
    Bon courage en tout cas car j’ai adore mes années en Staps.

    • Repondre Anne 24 juillet 2015 à 1 h 16 min

      Coucou Chloé,
      car je ne souhaite pas un diplôme que fédéral 😉 ! néanmoins, je vais aussi effectuer des stages en club affilié FFA
      En tout cas merci 🙂 !

  • Repondre Lisa 24 juillet 2015 à 5 h 36 min

    Bonjour Anne ! Félicitations pour ton choix, les STAPS sont vraiment un choix judicieux ! Avec toute l’expérience que tu as tu vas gazer ! 🙂 J’ai une licence STAPS entrainement sportif (spécialité natation moi héhé) et j’ai effectué cette année mon master 1 en sciences du sport à paris descartes 5. L’intitulé du master se nomme : « entrainement, biologie, nutrition, santé ». C’est une des suites potentielles après la licence entrainement sportif lorsque l’on souhaite se spécialisé dans le côté « santé/nutrition ». C’est très intéressant 😉 J’ai donc quelques ‘ouvrages « anat/physio » à te conseiller si tu le souhaites également. En tous cas bravo à toi, tu vas t’éclater en STAPS 😉 Un corps sain dans un esprit sain ! Bon été Anne et à très bientôt (je participe aux 20km de Paris en octobre avec les couleurs des ambassadeurs running de BioCBon, je te croiserai donc sûrement ? ) Très bon été à toi et encore merci pour toute cette motivation !

    • Repondre Anne 24 juillet 2015 à 11 h 22 min

      JE serai preneuse de ces références alors =) !!
      Pour le 20km de Paris je vais travailler avec bio’c’bon mais pour le Dubndidu Crew 😉 !

  • Repondre ADELINE 24 juillet 2015 à 8 h 42 min

    Anne, c’ est super! Comment as tu pu intégrer une licence? J imagine que tes dipômes t ont donné une équivalence? Mais as tu repassé des tests? En tous les cas c est une super méga nouvelle! Trop contente pour toi!!! Quels livres lis tu sur la nutrition? En tous les cas même si je n’écris pas tout le temps, je lis tous les messages! Bravo en tous les cas! Quel Bonheur de pouvoir faire ce que l on aime! Ca n a pas de prix!!

  • Repondre LadyMilonguera 24 juillet 2015 à 9 h 31 min

    Toutes mes félicitations et un grand bravo à toi !

  • Repondre Noush 24 juillet 2015 à 11 h 16 min

    Félicitations pour ta reprise d’étude, ta licence doit être vraiment intéressante. Je te souhaite une belle réussite (mais je n’en doute pas une seconde ;))

  • Repondre Tam 24 juillet 2015 à 11 h 47 min

    C’est vrai que les cours doivent être super intéressants, du bonheur pour les passionnés! Fais bien attention à toi pour la pratique, car j’ai pas mal de personnes dans mon entourage pour lesquelles les blessures ont été synonyme de « game over » en staps. :-/

  • Repondre HAPPY PILLZ 24 juillet 2015 à 12 h 35 min

    Félicitations! Tu auras la chance d’exercer un métier qui te plait et pour lequel tu es passionnée, et ça …. c’est tout ce qui compte.
    Bises, et hâte de lire tes prochaines aventures.

  • Repondre olympiabydiane 24 juillet 2015 à 12 h 42 min

    Coucou Anne, je suis très heureuse pour toi et j’espère que tu vas t’éclater pendant cette licence !!

  • Repondre Mimii 24 juillet 2015 à 13 h 18 min

    Bravo d avoir trouvé ta voie, je te souhaite plein de reussite!

  • Repondre Marine 24 juillet 2015 à 14 h 13 min

    Bravo, je pense que tu as trouvé la voie qui te correspond en tout point et c’est génial! Certains cours risquent d’être passionnants 🙂

  • Repondre Pinupapple 24 juillet 2015 à 16 h 44 min

    Bon courage alors pour cette réorientation et je suis certaine qu’elle te sera bénéfique et que tu pourras t’y épanouir ! C’est courageux en tout cas de sauter le pas et de reprendre des études alors que tu avais déjà de jolis diplômes donc chapeau, tout le monde n’a pas ce courage de bouleverser les choses 🙂

    Prépare bien ta rentrée scolaire alors (qu’est-ce que ça me manque moi en tout cas) 🙂

  • Repondre Madinelle 24 juillet 2015 à 21 h 14 min

    C’est super! C’est une bonne nouvelle! Tu mets tout en œuvre pour mettre en place tes projets et cela même s’il faut passer par la case formation! Well done! Je trouve çà admirable!

  • Repondre Manon 24 juillet 2015 à 23 h 19 min

    C’est une superbe nouvelle ! J’ai presque envie de dire : logique en faite !^^
    J’espère qu’en tant que futur coach tu écriras d’autres livres aussi bien que ton premier !
    Bon courage, même si quand on aime ce que l’on fait c’est beaucoup plus simple 🙂

  • Repondre Johanna 25 juillet 2015 à 16 h 21 min

    Félicitations Anne, c’est une super nouvelle ! C’est la suite logique de ton parcours, cette envie était palpable chez toi 🙂
    D’ailleurs, pourquoi tu ne passes par par un BPJEPS comme Christelle/Le Canard Ivre ?

    • Repondre Anne 25 juillet 2015 à 23 h 05 min

      MErci 🙂 Tout simplement parce que le BPJEPS ne forme pas en running contrairement au STAPS

  • Repondre Fafa 26 juillet 2015 à 9 h 59 min

    Bonjour Anne,

    Toutes mes félicitations pour ton entrée en licence STAPS ! :o)

    Je suis ton blog depuis peu de temps et ce n’est pas un hasard.

    En effet, je cours régulièrement 2 fois par semaine même en vacances et me distance de prédilection est le semi-marathon.

    Je souhaite progresser et j’ai trouvé dans ton blog un trésor d’informations pertinentes.

    A côté de cela j’essaie de faire courir mes collègues du Groupe Open car c’est une excellente activité sportive qui favorise, comme tu l’as si bien dit dans ta publication Facebook, la confiance, le dépassement, la bonne humeur, …

    Dernièrement, j’ai organisé notre participation au relais par 6 du Marathon de La Route du Louvre en mai (entre Lille et Lens).
    Nous étions 13 au total, 2 équipes de 6 + 1 qui a fait le marathon tout seul.

    L’organisation pour Open m’a permis de créer des liens avec la Ligue Nord-Pas de Calais d’Athlétisme (LNPCA) et Planète Running.

    Ces liens me permettent aujourd’hui de proposer à mes collègues des accès à des sites de qualité comme Le Stadium Lille Métropole (Là où ont eu lieu les championnats de France d’Athlétisme ce mois-ci) et aussi aux équipements du STAPS de Wattignies.

    En plus de cela, je pourrai aussi organiser ponctuellement des séances coachées par des professionnels.

    Anne je ne sais pas dans quelle région tu es mais je serai ravi de pouvoir organiser des séances coachées avec toi pour mes collègues du Groupe Open.

    L’offre n’est pas exclusivement réservée à Open donc de manière générale, si des personnes sont intéressées par cette offre et qu’elles sont proches de Lille, vous pouvez me contacter à farid.kidari@open-groupe.com.

    Sportivement !
    Farid.

  • Repondre Le Cerf à la Menthe 26 juillet 2015 à 13 h 42 min

    Aaaaaah, je suis vraiment contente devant ton enthousiasme pour la rentrée <3 Effectivement, c'était la licence qu'il te fallait, ça va tellement t'apporter !
    Tu es vraiment quelqu'un de…merde…je n'ai plus le mot. Quelqu'un qui réussi énormément de choses ?
    J'ai l'impression que régulièrement, tu as de nouveaux succès à nous annoncer et je trouve ça génial, ton dynamisme fait chaud au coeur <3

    Tu es vraiment une fille géniale et un beau modèle de vie, tu me motives au quotidien !
    (Ce n'est pas mon premier commentaire ici, auparavant j'étais Canalis 🙂 )

    Je te souhaite vraiment une excellente année, alors, et plein de bonheur pendant tes cours !

    Anaïs
    du blog "Le Cerf à la Menthe" pour apprendre à s'aimer soi-même, réaliser ses rêves et gagner en confiance en soi

  • Repondre Lili 26 juillet 2015 à 22 h 28 min

    Pour moi, quatre paires de chaussures, une robe… Je crois que l’on peut dire que j’ai trouvé 😉
    Bravo pour cette nouvelle étape que va apporter la rentrée !

  • Repondre Mawa Jane 27 juillet 2015 à 0 h 56 min

    Salut Anne,

    C’est la première fois que je t’écris un commentaire, je lis ton blog de temps en temps et je voulais te dire que tu sembles être une fille adorable, très sympa et marrante, bref, j’aime beaucoup te lire. Félicitations pour ta licence, c’est génial, j’imagine ce que la « toi » de 2011 aurait pensé si on lui avait dit que quatre ans plus tard, elle ferait des études pour être coach sportif… Car oui, je suis remontée dans tes archives pour lire tout plein d’articles que tu as écrits sur la course à pied.

    Figure-toi que je viens de m’y remettre. J’avais couru pendant quelques mois il y a cinq ans puis totalement arrêté car ça m’ennuyait un peu. Ensuite j’ai privilégié les exercices à la maison avec des séances sur internet, et c’est vraiment chouette, mais je sais pas, à force de voir passer tes articles si positifs sur la course à pied et tes photos où tu as l’air toujours tellement épanouie à l’idée d’aller courir (ou d’avoir couru), ça m’a donné envie de retenter l’expérience, en mieux..

    J’ai été très surprise de voir que je n’ai pas tant souffert, je court déjà 6,5 km en 43 mn au bout de huit séances. Il faut encore que je m’améliore sur la respiration car j’ai tendance à m’essouffler un peu. J’attends avec impatience ce moment où je kifferai vraiment les sensations, parce que pour l’instant, courir s’apparente à une battle dans ma tête où je ne cesse de me parler pour me dire « continue, continue ! ». En tout cas, tu seras peut-être amusée à cette idée, mais sache que dans la campagne périgourdine, il y a une fille qui court en pensant dans sa tête « Je vais tenir bon, je suis Anne Dubndidu » dans sa tête. Tarée un peu, ouais ! Mais ça me motive 🙂 Tu es très inspirante.

    Bref, pour conclure, je pense que tu seras une super coach pour de vrai, très positive et très motivante.

    Gros bisous 🙂

  • Repondre Victoria 28 juillet 2015 à 22 h 46 min

    Félicitations Anne !
    Cela semble être la suite logique de tout ce que tu fais au final 🙂
    Profite bien de tes vacances avant ce nouveau départ !
    Bonne soirée.

  • Repondre Juliette Latraf 5 août 2015 à 18 h 03 min

    Félicitations, ton implication et ta réussite sont réellement inspirantes ! 🙂