Concours : Rejoins le #Dubndiducrew avec Reebok et participe à LaParisienne

CONCOURS CLOS

Hi,

concours #dubndiducrew la parisienne

Je suis super fière de vous annoncer un nouveau partenariat avec Reebok dans le cadre de la course féminine contre le cancer du sein : La Parisienne qui aura lieu le dimanche 13 septembre 2015.

J’ai la chance de réunir le #Dubndiducrew et de monter une super team pour participer à cette course d’environ 6,7km. Pas de niveau requis, vous êtes toutes les bienvenues. L’essentiel est d’être motivée pour participer aux entraînements et relever le challenge de cette course ensemble.

La Parisienne  est une course assez symbolique, pleine d’engagement mais aussi elle permet à beaucoup de coureuses débutantes de participer à leur première course. C’est pourquoi avec Reebok, on s’est dit que ça serait sympa de réunir le #Dubndiducrew autour de cet évènement 🙂 !

concours #dubndiducrew la parisienneconcours #dubndiducrew la parisienne

Concours

En partenariat avec Reebok, vous pouvez gagner :

– Votre dossard pour La Parisienne

– votre tenue Reebok (T-shirt Reebok X Dubndidu Crew, short et baskets Zpump)

– 3 entrainements à Paris en ma compagnie pour courir ensemble 🙂 et se dépasser.

Plusieurs dossards sont mis en jeu à la fois sur le blog et ce soir sur mon instagram. 4 sont à gagner sur le blog 🙂 ! Merci de ne choisir qu’une plateforme pour participer 😉 !

concours #dubndiducrew la parisienne

Comment participer ?

1/ Expliquez-moi pourquoi vous courez 😛 ? (dur dur comme question hihi, moi j’y répondais dans ce post, si ça peut vous aider !)

En Option 2/ Pour avoir une chance de plus de remporter ce bon d’achat, abonnez-vous à la page facebook du blog >> .(Si c’est déjà le cas précisez-le, laissez un bout de pseudo, pas votre nom en entier)

Le concours est ouvert jusqu’à mercredi 1er juillet, minuit 🙂 !

Bonne chance à toutes !

PS: Les entrainements auront lieu sur Paris donc pensez qu’il faudra être disponible pour y venir 🙂

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Love is Wicked #846

Love is Wicked #846

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 En ce moment, je lis pas mal de BD “féministes”. Je vous prépare…
You're Wise #845

You're Wise #845

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Oui bon je sais, nous…

134 réflexions sur “Concours : Rejoins le #Dubndiducrew avec Reebok et participe à LaParisienne”

  1. Coucou Anne,
    Je me suis mise à courir en grande partie grâce à ton blog (MERCI !) et j’ai continué tout simplement parce que je me sens beaucoup plus heureuse comme ça. J’ai plus confiance en moi, j’ai des projets (de courses), je me lance des défis, j’évolue, j’ai toujours envie d’aller plus loin, ça me fait beaucoup de bien et ça embellit mon quotidien.
    Pour le concours, j’avoue que la tenue me fait très envie 😉 et j’ai la chance d’habiter à Paris donc je serais ravie de faire la parisienne et de m’entraîner avec le dubndidu crew (j’ai déjà tenté sur facebook mais je n’ai pas été tirée au sort, une autre fois peut-être !)
    Je te suis sur Facebook (pseudo Elise M)

    Merci pour ce concours et pour tout le reste 🙂

  2. JE COURS PARCE QUE J’AIME CA !
    Un peu flemmarde et pas sportive pour un sous j’ai chaussé ma première paire de basket il y a bientôt deux mois pour accompagner une amie et depuis je ne m’arrête plus et j’espère continuer encore longtemps ! Liberté et bonne humeur sont chaque fois au rdv et quel plaisir de se chouchouter un peu après un run 🙂
    J’ai couru mes premiers 10km samedi matin, en 1h et des brouettes… j’espère passer en dessous d’ici septembre et surtout avoir la chance de pouvoir courir avec le #Dubndiducrew pour ce qui serait ma première course officielle.
    Merci Anne de tes conseils, des concours que tu proposes et, c’est sans doute anecdotique, mais merci d’avoir partagé ta playlist sur spotify : un vrai concentré d’énergie positive !
    PS. Je suis déjà abonnée à la page FB 😉
    Alice A.

  3. Bonjour Anne !

    Je me suis mise à courir il y a tout juste un an… Je ne sais pas trop pourquoi mais, un jour, j’étais chez mes parents à la campagne, j’ai enfilé des baskets et j’ai fait un tour de lac de 2 km ! Je n’en pouvais plus… mais j’ai quand même recommencé 2 jours après… Revenue à Paris, j’ai continué (j’ai essayé de le cacher à mon copain qui est un marathonien comme toi ;-)) mais il a vite compris ce qu’il se tramait ! 😉 Il m’a encouragé et aidé comme il pouvait (je râlais beaucoup au début quand je courais avec lui ! ;-p). Depuis je n’ai jamais arrêté (incroyable ! moi qui détestait la course en collège/lycée), j’ai participé à Odysséa (5km), à la course de la St Valentin (6km) et à Nike Women Paris (10km)… Je serai très contente de poursuivre mon chemin en participant à la Parisienne… Désormais, courir contribue à améliorer mon bien-être quotidien et à accroître ma confiance en moi ! Le run et moi, c’est déjà une belle histoire qui va durer longtemps, j’espère !

    Bises

  4. Salut Anne ! Pourquoi je cours ? Un instant je me suis dis “mais oui c’est vrai pourquoi je cours ?” et après tout m’est revenu en mémoire. Il y a 2 ans, j’ai accompagné ma petite maman de 50 ans au départ du Marathon de Paris (sa première course officielle au passage…). Quelle angoisse de la laisser au milieu de cette foule qui avait envahie les Champs Elysées ! Pourtant, c’est avec un tel aplomb qu’elle me demande de rentrer et de la laisser seule se concentrer. Ce que je fis non sans crainte. J’ai donc suivi son parcours grâce à l’application de la course. Pourtant au bout de 10km, plus de signal, plus de trace de ma maman !!! Je me suis rongée les sangs pendant des heures quand en fin d’après-midi elle bipe au 33ème km. J’enfile donc mes baskets et je cours la retrouver à la ligne de départ. Je vois défiler devant mes yeux des dizaines de participants exténués quand elle m’apparaît, papillonnant (les endorphines je suppose ^^), le sourire aux lèvres. Les larmes me sont montées car j’étais tellement fière d’elle. Fière de la voir accomplir un tel exploit à 50 ans !
    J’ai été marqué longtemps par ce regard serein et apaisé qu’elle a posée sur moi quand nous nous sommes prises dans les bras. Ce fut un électrochoc car à cette période de ma vie j’étais au plus bas, je filais un mauvais coton comme on dit et mon avenir était plus qu’incertain.
    1 semaine plus tard, j’enfilais ma première paire de basket, achetée spécialement pour l’occasion, des Nike Pegasus (que j’ai encore et que je ne jetterais jamais!) et j’ai commencé à courir. D’abord 2km puis 5, 10 et ma première course officielle fut le semi-marathon de Paris, la plus belle et la plus symbolique des courses que je comptabilise de ma jeune expérience de runneuse.
    Aujourd’hui je suis épanouie, j’ai remontée la pente et je prend conscience à chaque foulée ce que je dois à ma mère et à cette pratique sportive qui m’a permis d’être enfin fière de moi et d’avoir le courage d’affronter la vie et ses tracas. J’ai parcouru plus de 500km depuis mais surtout ça a dépassé le simple fait de pratiquer un sport d’endurance, aujourd’hui c’est un véritable état d’esprit, une ligne de vie, un leitmotiv qui m’anime à chaque instant et la plus belle des récompenses c’est de recevoir des messages d’amis ou inconnus qui, inspirés de mon exemple, enfilent des baskets pour la première fois de leur vie et partent courir ! Voila pourquoi je cours. Pour moi, pour les autres, avec les autres.

  5. Oh trop chouette ce concours ! Ça tombe a pic car je comptais participer à cette course 🙂 Moi je cours pour perdre du poids essentiellement, je trouve que c’est vraiment le meilleur cardio ! En plus de ça c’est un super moyen de se vider la tête… Et de bien dormir ! 🙂 Je suis déjà abonnée à ta page ! Ce serait un plaisir de courir avec ta team ! 🙂

  6. J’ai commencé à courir au début d’une période de chômage.
    Cela m’a permis d’occuper mon temps de façon positive puisque cela me permettait de faire le vide dans ma tête mais aussi de me poser les bonnes questions sur ce que je voulais faire et quelle orientation je voulais donner à ma vie (enchaîner les km seule laisse le temps de cogiter avouons le) !
    Heureusement pour moi, le chômage a pris fin mais pas mon gout pour le running !
    J’ai continué de courir car j’y avais pris gout et que c’était mon moment pour s’évader l’esprit, repousser ses limites en m’inscrivant à des courses officielles et bien sur PARTAGER ! Partager avec les autres coureurs, avec mes proches et même avec mes nouveaux collègues !
    Courir est fédérateur et permet de se surpasser !

  7. Je cours pour vider la tête, je prends ce moment pour moi où j’écoute mes sensations et mon corps.
    J’ai enfin trouvé du plaisir dans la pratique de la course et je garde cet instant pour moi chaque semaine.
    J’aimerais beaucoup faire partie du #Dubndiducrew afin de me dépasser et de partager cette aventure avec une équipe.

    Sportivement 🙂
    Marine

  8. Au début, je courais car je n’avais jamais fait de sport de ma vie et je me suis dit que ça allait forcément me jouer des tours un jour. Depuis, j’y ai vraiment pris du plaisir, et j’adore m’imposer des défis à relever. J’avoue que suivre ton évolution et ton expérience a réussi pas mal à me motiver 🙂
    Merci pour ce concours, j’aimerais vraiment participer à la Parisienne, ce serait ma toute première course 🙂 Je te suis sur FB (Aurelie T–V)

  9. Merci pour ce concours Anne 🙂

    Il y a tellement de raison pour lesquels je cours pfioou. Mais si je ne devais en choisir qu’une, la course est un vrai moment avec moi seule, je réfléchis et trouve des solutions à plein de chose quand je cours !
    J’ai liké la page Facebook du blog, sous le nom de Cécile Bd

  10. Je cours pour reprendre confiance en moi un peu plus chaque jour, je cours pour la dose d’endorphines, je cours pour mon mental, je cours pour me faire du bien, je cours pour ne rien lâcher dans la vie, je cours pour l’énergie et pour la dose d’amour, et puis bientôt j’espère je courrai aussi pour le partage d’émotions avec d’autres runneuses.
    Merci pour ce concours, je croise les doigts ! Et bon retour de Stockholm.
    Je suis déjà abonnée à ta page facebook: Anna-Marina O.

  11. Bonjour Anne,

    J’adorerai participer pour avoir l’opportunité de remporter la tenue mise en jeu, mais concernant la course, j’ai déjà la chance de pouvoir m’inscrire via ma société. Je ne pense donc pas être éligible à ce concours.

    Quel dommage, moi qui rêve d’une nouvelle tenue (en plus avec les baskets !!!).

    Bonne fin de journée 😉

  12. Merci pour ce joli concours 🙂
    Je cours pour me vider la tête, avec le stress de tous les jours c’est le seul moyen qui me permet de me retrouver face à moi même et de m’apaiser.

    Je te suis sur Facebook (Claire ….)

    Bonne aprem !

  13. La course pour moi, c’est une manière de dépasser la fille qui n’aimait pas le sport au collège et qui détestait son prof de sport misogyne, de continuer ce que m’a offert ma belle-mère : me donner confiance en moi pour m’inscrire en club de natation (j’adore nager mais, à l’époque, je n’osais plus aller à la piscine), me suivre sur mes premiers runs , être présente sur mes premières courses et courir avec moi sur mon premier semi… Voilà, c’est continuer toutes ces premières fois, c’est une attitude de fille qui se dépasse, et à chaque fois !
    (Je te suis sur ta page sous le nom de Principe )

  14. Je ne cours plus pour avoir LA forme requise, pour faire LA séance de sport requise par semaine.
    Je cours pour renouer avec moi même, avec la nature, pour pousser mes limites, pour réfléchir ou me détendre, pour découvrir un nouveau chemin, pour profiter de la vie quoi!

  15. Marie-Charlotte (Macha Grenadine)

    J’ai commencé à avoir envie de courir lorsque j’étais hôtesse sur le stand Vital lors de la Parisienne 2013. Malheureusement, j’ai mis du temps à trouver la vraie motivation. Je courais de temps en temps à la salle mais sans grande conviction… Je m’étais persuadée que courir n’était pas fait pour moi, que je n’avais pas les capacités physiques. Puis finalement, il a fallu que mes copines m’encouragent à m’inscrire aux 10km Nike Women, moi qui ne courais pas plus de 3km dehors sans m’arrêter. Et là en allant courir avec mes copines, avec toutes les personnes rencontrées lors des runs, avec les coachs, j’ai enfin pris goût au running. Depuis ce jour là, je cours pour me fixer de nouveaux challenges, pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, pour ce sentiment de liberté et pour me vider la tête. Désormais, j’emporte mes baskets dès que je voyage, cela me permet de découvrir la ville différemment. Depuis que je cours régulièrement, je me sens moins en décalage avec mon corps, j’apprends à mieux l’écouter et à faire plus attention. Du coup, je mange mieux, je dors mieux et j’ai beaucoup plus d’énergie. En bref, courir m’a beaucoup appris sur moi-même et je ne suis pas prête de m’arrêter !

    Voilà pour mon roman, j’espère pouvoir faire partie de la team à la Parisienne !

  16. Hello Anne,
    Merci pour ce concours! Je tente ma chance car La Parisienne est une course qui me tient particulièrement à coeur, de par la cause qu’elle soutient. J’ai commencé à courir en 2012 quand j’étais à New York, pour contrebalancer tous les craquages alimentaires que je faisais là-bas. Les petits déjeuners au bureau à base de donuts un matin sur deux, ca fait mal! Et puis j’habitais tout pres de Central Park, c’était le cadre idéal pour commencer et continuer à courir! depuis, je suis revenue à Paris, et je cours pour le plaisir, mais aussi pour me dépasser. Je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tête après une course! Et quel plaisir quand le chrono m’indique un nouveau record personnel! J’ai commencé les courses officielles cette année, et quoi de mieux que La Parisienne pour recommencer les courses en septembre? Je serais vraiment aux anges. Et étant parisienne, ce sera facile pour moi de participer aux entrainements et à la course!
    Je te suis déjà sur fb (Louise Dfl) et instagram. Merci pour la motivation quotidienne que tu me donnes!!

  17. Bonjour Anne,

    J’ai toujours fait du sport (sport co) mais après une petite trêve due à mon emménagement récent sur Paris, j’ai vite ressenti le besoin de transpirer de nouveau. Du coup je me suis mise à courir, enfin au début la motivation d’aller courir seule n’était pas franchement au rendez-vous, mais maintenant j’ai pris le pli et je prend un réel plaisir à retrouver ces sensations de bien-être et de libération après l’effort. Du coup je tente ma chance pour ce concours car ça serait l’occasion de me lancer un nouveau défi en participant à ma première course et de franchir le pas au sein d’une équipe. En plus il y a l’air d’y avoir une superbe ambiance et ça motive encore plus !

    Merci pour ce concours et ce blog plein de conseils et de motivation 🙂

    PS : Je suis abonnée à la page facebook du blog, pseudo Audrey Bé……

  18. Bonjour Anne,

    Je suis une grande débutante, je cours depuis peu, mais la motivation est là, et tout a commencé grâce à toi! Je cours depuis que je suis entrée à Sciences Po, je cours pour entretenir ma forme, pour être plus tonique, plus endurante, pour me fixer des objectifs et les atteindre, pour me surpasser et être fière de moi, pour prouver à mon père (sportif de haut niveau à l’époque) que je suis capable d’être une sportive!! et surtout, pour me vider la tête, me faire du bien en ne pensant à rien ou plutôt si, en pensant à tout, évacuer le stress des cours, des mauvais moments, mauvaises nouvelles, des BAD days en fait… Je cours avec ou sans musique des fois, juste pour écouter mon souffle, regarder le paysage, découvrir des endroits de Paris, me confronter à ce que mon corps peut endurer, mon souffle, me concentrer sur mes foulées… Varier les plaisirs! Pouvoir manger un bon goûter ou un bon petit déj (selon l’heure…) quand je rentre de la course et me sentir juste BIEN. Enfin bref, que du bonheur depuis que je cours!
    Je rêve de venir m’entraîner avec ta crew depuis que j’ai commencé, et de participer à une première course (d’autant plus celle là qui est symbolique, d’autant plus importante!), peut être que ton concours me le permettra pour une première fois?

    Je te suis sur Facebook bien sur, mon nom: Siloé H

    A bientôt je l’espère 🙂

  19. Coucou,

    Je participe au concours ! Je suis déjà ta page FB (au nom de Juliette Ganne).
    J’ai toujours été sportif et quand je suis arrivée à Paris, j’ai commencé la course à pied car c’était le sport le plus abordable.
    Depuis, je m’y suis pris au jeu! J’adore ce moment à moi, où j’oublie les soucis et trouve les solutions. Je me déstresse, c’est plus efficace qu’un passage au spa pour le quotidien.
    J’adore aussi pousser mes limites, battre mes records, cette petite compétition avec moi-même.
    Le sport permet aussi de se déculpabiliser lors d’un brunch, un désert en trop ^^
    Le sport et la course à pied apporte tellement de bien être au quotidien que je vois pas comment m’en passer.

    Bonne journée 🙂

  20. Hello,

    Je cours parce que j’avais envie de me remettre au sport, de me sentir mieux avec moi-même et d’avoir une activité à Paris qui n’implique par des frais d’inscription à trois chiffres… Et la course s’est imposée à moi ! J’ai débuté en septembre, je ne pensais pas pouvoir aller jusqu’au bout de ma rue, mais en fait, si ! Et même plus loin. Je crois même que je commence à aimer ça. En tout cas, ça me manque vraiment si jamais je ne peux pas y aller. Alors évidement, bénéficier de vrais conseils le temps de quelques courses, ça me motive carrément !
    Je te suis aussi depuis facebook 😉 (Pauline Vert Hier)

    Merci pour le concours, je croise les doigts !

  21. Coucou Anne,

    Aller je participe à ton concours , même si je n’habite pas Paris mais Genève. Je pourrais bien sûr pas venir au entrainement mais je projette de venir exactement à Paris du 10 au 13 septembre… je pense que c’est une signe! 😉

    Pourquoi je cours… au début j’ai mis des baskets surtout parce qu’il fallait que je me vide la tête… je venais d’arrêter de fumer et c’était un gros challenge! Maintenant après 1année et 7mois, je cours surtout pour moi, pour me permettre des petits excès en tout genre, me maintenir en forme et prendre du plaisir à l’extérieur. Courir m’a permis aussi me remettre à d’autre sport, d’aller à vélo au travail… bref comme tu le dis si bien… Une pratique en entraine une autre et ouvre d’énorme possibilité! Et j’adorerais faire une course lors d’un week-end touristique!

    Amicalement
    Doriane
    PS: je te suis sur FB sous Doriane T

  22. Alexandra Abadie

    Anne,

    Très bonne idée!!!!
    Justement on en discutait avec une amie vendredi dernier mais le prix nous a un peu refroidi même si la cause est noble… On s’est déjà inscrit pour la course Odysséa qui nous tient vraiment à coeur et que je vais faire cette année avec ma petite de 5ans, les 20kms de Paris et sans doute la Noctambule! Alors effectivement gagner un dossard, ce serait juste magique!

    Je me suis remise à la course au Printemps l’année dernière pour essayer de retrouver du tonus et mes muscles… après 2 grossesses, je me sentais vraiment toute molle! le début à été dur mais j’ai vite progressé et cette amie m’a poussé à faire Odysséa. J’ai accepté et là instant magique de bonheur, dépassement de soi et de fierté. Les larmes au départ et à l’arrivée… Mon mari et mes enfants à 1km de la fin qui m’encourageaient. Ce fut une matinée de pur bonheur alors j’ai décidé de ne pas arrêter. Me voilà maintenant 1 an après avec la volonté de continuer et d’aller plus loin. Je me suis améliorée à force de persévérance et de challenges relevés, grâce à toi! je ne pensais pas les finir mais je les ai tous fait (avril / mai / juin) et maintenant j’attends celui de juillet avec impatience ;-)!
    Je cours aujourd’hui rien que pour le bonheur que ca m’apporte, une bulle d’oxygène dans des semaines bien chargées et la fierté que cela donne à ma famille (j’ai un vrai fan club à la maison!!!).
    Je te suis bien évidemment sur facebook sous le nom d’Alexandra Abadie.
    Allez je croise les doigts pour le dossard!
    belle journée et encore merci pour tous tes conseils

  23. Hello Anne!
    Je tente ma chance 🙂

    La Parisienne est une course qui compte beaucoup pour moi puisque mon copain a perdu sa maman d’un cancer du sein il y a quelques mois. J’aimerais courir la Parisienne pour elle et aussi pour mon copain.
    Je pratique le running de manière irrégulière depuis longtemps mais depuis que j’ai ouvert ton livre, je m’y suis mise de manière régulière. Une soupape pour décompresser de ma journée et de mes 3h quotidienne de transport en commun; une manière aussi de me dépasser moi qui “m’écoute un peu trop” (comme tu l’as si bien dit, un nouvel épisode de Downton Abbey, je peux pas sortir m’entrainer!) et enfin je cours pour ressentir l’incroyable sensation de bien-être qui suit une sortie.

    J’espère être tirée au sort (mon budget d’étudiante ne me permet pas de participer à la course individuellement) et si non ça sera pour la prochain fois!

    Merci en tout cas pour ces challenges et ces posts pleins de bonne humeur au quotidien.

    Géraldine W******** (je te suis sur fb sous ce nom!)

  24. Salut,
    J’ai commencé à courir pour me défouler et pratiquer un sport “sans contraintes” de planning!! Puis je me suis inscrite à ma première course officielle et la motivation du chrono m’a poussée à m’investir encore plus dans ce sport (fractionné…)! Maintenant je cours donc pour me dépasser et battre mes propres records!! Petit soucis je viens de me blaisser donc je suis malheureusement obligée de calmer le jeu pour le moment (période très frustante …)! Du coup je reprendrais bien les courses officielles avec la parisienne en espérant aller mieux d’ici là!
    Je te suis sur facebook pseudo Marie P.

  25. Quel concours hyper motivant pour la grande débutante que je suis !! Je cours depuis 10 jours ^^ et je n’ai que 3 sorties à mon actif. Je ne sais même pas si on peut dire que je cours ! Je vais donc légèrement modifier la question et expliquer pourquoi je débute la course. Je cherche depuis plusieurs mois une activité sportive pour me maintenir en forme mais aussi pour me défouler et me détendre (les pressions quotidiennes et professionelles se faisant souvent trop ressentir physiquement). Je cherchais un sport accessible tant financièrement que physiquement aussi la course semblait une évidence mais de mauvaises expériences et un niveau lamentable me faisait reculer l’instant d’enfiler les baskets. Il y a 10 jours, sujète à une crise de stress importante, je me suis dit qu’il fallait que je me bouge et que je chasse mes mauvaises idées en me bougeant en peu. J’ai couru un malheureux quart d’heure dans un square un peu glauque… Ce fut pénible mais l’angoisse avait diminuée. Depuis j’ai couru 2 autres fois 20 minutes sur un stade où je me traine et où tout le monde me double… Pour l’instant, je m’accroche. Des parcours comme le tien sont particulièrement inspirant et motivant. Participer à la Parisienne me parait totalement impossible aujourd’hui, mais finalement pourquoi pas moi ?
    Je te suis sur Facebook (Flo C).

  26. Salut Anne,
    Pour répondre à tes questions, avant tou évidemment je suis le blog sur facebook !!
    Ensuite pour répondre à THE question, j ai débuté la course à pied pour plusieurs raisons: décompresser du boulot, m aerer la tete et eviter de me jetter sur la.nourriture en rentrant chez moi… mais ca c etait avant !
    Je suis simplement devenue addict… et maintenant je cours car j en ai besoin… je ne pense pas pouvoir arrêter de courir, il ne vaudrait mieux pas pour ma santé mentale et celle des autres aussi d ailleurs !! 😉
    J ai beaucoup trop la.bougeotte pour rester en place !

    une fois de plus, merci pour ce concours Anne!

    A tres vite et surtout bon courage pour TA course !!

  27. Hello Anne, j’ai commencé un programme de remise en forme depuis 2 mois et je suis ton blog et ton IG depuis le début, (et je viens de m’abonner à ta page facebook Manon Bu). J’ai du mal à courir, j’ai toujours eu du mal même quand je faisais beaucoup de sport (Aviron 5 fois par semaine) le running ne me passionnait pas. Mais j’ai un bébé maintenant, et mon emploi du temps est compliqué, je m’entraine donc toute seule, quand j’ai le temps, et la course à pied est le sport le plus adapté à ce nouvel emploie du temps. Le matin quand toute la maison dort encore, j’enfile mes baskets, je chausse mes écouteurs… Et miracle, j’aime ça ! Je respire le bon air de la nature (j’ai la chance de courir dans un grand parc) j’essaie de m’améliorer chaque jours (je suis assez nulle pour le moment, mais mon côté compétitrice me force à me dépasser) et je sens mon corps s’épanouir. Mon objectif et de faire la parisienne cette année, ce ne serait pas accomplir un exploit, mais ce serait une petite victoire personnelle, de celles qui donnent des ailes ! Merci pour ton concours, et surtout merci de partager ton expérience !

  28. Hello Anne,
    Merci pour ce concours !
    Moi je cours pour me défouler, pour la sensation magique après une course de s’être dépassée, se sentir plus forte et bien dans son corps et dans sa tête ! 🙂
    Keep running & inspiring us !
    Apolline

    Ps: pseudo fb: Apolline Ln Palma (je croise les doigts… :))

  29. Salut !! Alors je vais faire simple et concis. J’ai commencé à courir pour évacuer le stress de la 1ère année de médecine il y a 2 ans maintenant. Et aujourd’hui je cours car : 1. J’ai besoin de nouveaux défis, et challenges. Sentir mon corps en action 2. C’est la meilleure thérapie pour se vider l’esprit et s’évader 3. Je suis droguée aux ENDORPHINES Voilà les 3 principales raisons.

  30. Oh, je participe, ce sera le jour de mon anniversaire, ce serait un beau cadeau !
    Ma réponse ne sera pas originale : je cours pour évacuer le stress, pour forger mon mental et ma détermination. Bref, pour devenir une meilleure personne, tant sur la piste que dans la vie…
    (Et pour info, je te suis également sur FB ! 🙂 )

  31. 9+Vital magChoisissez une action…Marquer comme non-lu(s)SupprimerSupprimer la sélectionArchiverSignaler du contenu indésirable ou un abusFélicia Rasolofoniaina

    Avec deux petits garçons de 7 et 3 ans, j’ai enfin décidé de penser un peu plus à moi !

    Depuis fin mars, je me suis mise à la course à pied, chose que je n’avais jamais oh grand jamais envisagé de faire !

     Je ne suis pas de nature très sportive, 2-3 années de danse modern’jazz à tout casser mais je sens un grand changement en moi qui me pousse à vivre mieux et bien.Je voulais tout d’abord perdre environ 5 à 7kg, pas plus et très vite j’ai voulu tonifier mon corps et, de fil en aiguille, les endorphines ont eu raison de moi et je fais du renforcement musculaire et du running pour attraper cet état de bien-être et avoir enfin un moment rien qu’à moi !

    Je veux m’inscrire à la Parisienne pour me allier plaisir, convivialité et grands coeurs bien sûr ! Je crois de plus en plus que tout est possible, qu’il suffit d’y croire et de le vouloir, c’est très souvent mon mantra que je me récite lorsque je cours et que je commence à faiblir (surtout les 3 premiers kilomètres. ..) et ensuite, le bonheur total, la fierté d’avoir réussi à accomplir ce défi dont on ne se pensait pas capable il y a encore peu…Je pourrais disserter des heures sur ma nouvelle passion mais je préfère vous épargner une lecture bien trop ennuyante !

    Voilà, vous savez tout !

    Félicia

  32. Coucou,

    Merci pour ce concours, j’aimerais tellement participer a ma 1e course, avec un super entraînement ;). Je suis débutante je ne cours pas depuis tres longtemps.
    Je m’y suis mise pour me remettre au sport, pour m’entretenir et parce que c’est un sport qu’on peut pratiquer quand on veut où on veut, parfait quand on a un emploi du temps chargé.
    Aussi par curiosité car ca m’intriguait d’entendre des personnes “tombées dedans” sans grande conviction et qui étaient devenues accro !
    Et pour le dépassement de soi. J’avais en tête les cours d’endurance du collège/lycée qui étaient pour moi un calvaire à l’époque. Je voulais me prouver que je pouvais y arriver.
    Maintenant ça me permet de me vider la tête, de m’évader et d’atteindre des objectifs que je me fixe.

    Je suis la page du blog sur FB (Sandrine N).

    Bonne soirée.

  33. Bonjour Anne,

    Merci pour cette super initiative, qui nous permet de rester motivées pour la rentrée et solidaire.
    Pourquoi je cours ? Je n’ai jamais vraiment réfléchi à cet aspect, je vais donc y répondre aujourd’hui.
    j’ai commencé à courir comme un peu tout le monde, la perte de poids et retrouver un physique harmonieux. Puis petit à petit, je me suis prise au jeu de la course, m’inscrire aux courses officielles, effectuer des plans d’entrainement, m’acheter des tenues techniques, faire d’autres sports pour m’améliorer en course.
    Tous ces investissements me permettent non seulement de garder un physique qui me convient aujourd’hui, mais aussi de pouvoir me dépasser, me surpasser, être fière de moi et avoir un certain contrôle dans ma vie.
    La course n’a pas seulement changer mon physique mais tous les aspects de ma vie et ma manière de me comporter avec les autres.
    Cette course est un bon moyen d’allier sport et cause utile.
    Je pense que la Parisienne prône tous ce que je viens de décrire et ce que plusieurs femmes ressentent dans la pratique de ce sport.
    J’ai malheureusement été confrontée au cancer dans mon entourage proche, je connais les ravages de cette vraie saloperie! Soutenir cette cause me paraît important.

    Je suis abonnée à ta page facebook (sam run)

    Encore merci et au plaisir de te voir à la Parisienne.

  34. Merci pour le concours, Anne!
    J’ai commencé à courir il y a 1 an et demi car je sentais le besoin de me “reconnecter” à mon corps et de me fixer des objectifs (plus facile de voir ses performances en course :plus vite, plus longtemps…que de voir ses progrès en renforcement musculaire). J’y ai vite pris goût malgré des débuts difficile parfois. Comme tu l’expliquais une fois, ça me permet aussi de déconnecter : je cours et plein de choses, j’en oublierai presque que je cours. C’est un moment à part, un moment pour moi.

    Par contre, j’ai déménagé il y a 3 mois et autour de moi, plus de parc sympa où courir, que des zones très très urbaines et où je ne me sens pas trop de courir. Du coup, grosse baisse de mes entraînements depuis cette période et je suis triste.
    C’est pourquoi, j’aimerai beaucoup intégrer le Dubndidu crew pour préparer cette course avec des filles motivées et motivantes comme tu le dis si bien, histoire de me remettre le pied…dans la chaussure de running 😉

    A bientôt j’espère !
    PS: je suis ta page Facebook. Mon pseudo : Eglantine D*****u

  35. Bonsoir Anne,

    Merci pour ce concours !

    Je cours pour deux raisons. La première, est pour me prouver que je peux relever des défis et franchir des obstacles même si c est dans la douleur. Cette petite voix qui me dit “tu peux le faire”, “bats toi Aurélie”, “n abandonne pas maintenant” m accompagne durant tout le parcours. Cette force je la mets à profit dans ma vie professionnelle et personnelle. Moi, qui avait très peu confiance en mes capacités j essaie de tout donner pour ne pas regretter.
    La deuxième raison, est que la course m a permis de faire de jolie rencontres dans la joie et la bonne humeur. La course c est aussi un moment de partage (conseils, “reboostage” dans les moments de doute, des rires) pour moi et cela fait du bien dans la société dans laquelle nous vivons.

    Ma famille , mes amis me trouvent changée. C est pas faux, je me touve plus FORTE.

    Leitmotiv : run & fun 🙂

    Bonne soirée.

    Ps : je suis abonnée à ta page facebook, twitter et instagram sous le nom de AurélieCuiCui 🙂

  36. Trop bien ce concours ! Merci Anne !

    Je cours parce que ça me fait me dépasser, me sentir forte, libre et indépendante. Je cours parce que ça me fait me sentir bien physiquement et surtout mentalement.

    Je fais partie de cette “audience silencieuse” qui te lis assidûment mais n’écrit pas souvent… Je profite donc de ma participation et de mon post pour te dire que ton blog est l’un de mes préférés, je me retrouve dans beaucoup de points que tu partages ici et ce que tu fais et écris est une grande source de motivation pour moi. J’adore les challenges instagram auxquels je participe très souvent. Bref, merci pour tout !

    Audrey

    PS : je suis abonnée à la page facebook du blog, mon pseudo est mon prénom et nom que tu peux retrouver dans mon adresse mail.

  37. Bonjour Anne,

    J’aime courir par ce qu’il y a une grande satisfaction une fois l’effort accompli. Bien sur au départ, je l’ai fait pour entretenir ma forme et mon corps, puis c’est devenu une habitude avec de petites sorties hebdo parfaites pour mon cardio.
    Merci pour ce concours avec à la clef une place pour la parisienne! une belle course dans Paris qui me donnera des ailes à cotés du Dubndidu Crew!

    PS: sur FB, je te suis avec mon pseudo A-Sophie T…

  38. Bonjour Anne,

    Merci pour ce concours, pour répondre à la question de pourquoi je cours : j’ai débuté le run tout d’abord car j’étais dans une mauvaise période de ma vie, avec beaucoup de stress et de soucis, j’ai vraiment dû m’accrocher car je suis partie de zéro, je courrais maximum 5 min et j’étais complètement essoufflée. Mais petit à petit j’y ai pris goût, et j’ai continué, trois fois par semaines, aujourd’hui j’approche des 10 km et je n’ai qu’une envie, m’essayer à une course officielle, ça serait l’occasion rêvée… Le run me permets de me sentir plus forte, fière de ce que je fais et c’est la première fois que je suis réellement fière de moi, c’est indescriptible. Au début c’était une souffrance plus qu’autre chose, maintenant c’est un plaisir, une source de satisfaction dont je ne pourrais plus me passer.
    Je suis donc utlra motivée…!
    Dans tous les cas merci pour ce que tu fais, je suis ardemment ton compte instagram et ta page facebook depuis un moment et tu es une réelle source d’inspiration et de motivation, j’espère réellement pouvoir te rencontrer un jour, ne change rien.

    Marion

  39. Bonjour !
    Pourquoi je cours ? Parce que c’est sain et je trouve au sein de la communauté des coureurs de grandes inspirations et motivations qui me poussent moi-même à donner le meilleur de moi-même.
    Je serais ravie de porter les couleurs du #DubndiduCrew sur la course La Parisienne et lors des entraînements.
    Je participe seulement sur le blog car malheureusement je ne peux pas voir ton compte Instagram 🙁

    Belle journée
    Flora

  40. Merci Anne pour ce concours !

    Je cours depuis le mois de mai. J’ai commencé par marcher une heure par jour au début de l’année. Courir me semblait impossible. A l’époque, je m’occupais d’une de mes amies qui était très malade et j’avais un peu mis ma vie entre parenthèses. Marcher était ma respiration, le moment que je m’octroyais pour ne pas craquer. Quand elle est morte, en mars, d’un cancer du sein métastatique, mon corps m’a un peu lâché, j’avais mal partout, tout le temps, des douleurs qui me réveillaient la nuit. J’ai eu la sensation que mon corps n’arrivait pas à absorber ce choc. Sa disparition était à la fois prévue (elle avait été diagnostiquée alors qu’elle était déjà au stade IV de la maladie, avec des métastases au foie) et terriblement injuste. Elle était jeune, 43 ans, et avait une petite fille de 6 ans, l’âge de mon fils.

    En mai, j’ai décidé de courir pour reprendre le cours de mon existence, pour célébrer la vie, la mienne en premier lieu.
    Ton blog, que je suis depuis un moment déjà, m’a aidé à me lancer et à croire en moi. Tes premiers posts, ceux que tu as écrit quand tu commençais, m’ont porté. J’ai regardé tes vidéos, suivi tes conseils Et je progresse ! Moi qui ne pouvais pas courir plus de 10 minutes, j’éprouve des sensations de bien-être incroyables. Depuis quelques semaines, je fais des exercices de renforcement musculaire avec un coach.

    J’adorerais intégrer une équipe pour dépasser mes limites. Et aussi participer à la Parisienne car, tu l’auras compris, cette course à vraiment du sens pour moi. Je rêve de relever le challenge !

  41. Coucou ! Super concours 😀
    Je me suis mise à courir après ma rupture avec mon ex-copain avec qui je suis restée 4 ans et qui était mon premier (et seul) copain sérieux 🙂 J’ai eu besoin de prendre du temps pour moi, de me fixer de nouveaux objectifs personnels. J’ai eu envie de prendre en main mon corps, de me sentir mieux dans ma peau ce qui était pour moi une priorité après cette rupture plutôt que de me laisser aller et de rêver d’avoir un nouvel amoureux 🙂 Donc voila et j’avoue que ça m’a beaucoup aidée, et m’aide toujours car c’est très gratifiant de progresser, il faut dire aussi que cela prend du temps et ça m’aère la tête. Bref tout benef !

  42. Bonjour,

    J’ai commencé la course à pied pour me défouler et me vider l’esprit. J’ai appris beaucoup sur moi et sur l’importance de la force mentale. J’aimerais bien progresser encore plus et j’aimerais vraiment faire partir de l’équipe pour faire des entraînements en groupe qui m’aideraient à sortir de la zone de confort dans laquelle je me suis installée. Quoi de mieux que de courir ensuite la Parisienne ensemble pour une si noble cause! Fingers crossed!

    Je te suis sur fb : ingrid ger****non

    Bonne soirée

  43. Hola, merci pour ce concours, Je cours parce que cela me fait sentir forte, et m’aide dans les moments difficiles; courir me permets d’avancer et de relativiser, ça fait un an et demi que je cours je me lance de petits défis pour avancer et aujourd’hui je suis incapable d’envisager mon quotidien sans la course à pied, encore une fois merci pour ce concours, et je te suis aussi sur facebook pseudo NataliaPat… chao

  44. Hello Anne,

    Je cours depuis une petite année maintenant et les raisons d’aujourd’hui ne sont plus tout à fait les mêmes que celles d’hier. Hier, je courrais parce que j’en avais marre de dire non à toutes les invitations à un petit run, aussi parce que je m’ennuyais un peu dans mon stage de l’époque et que j’avais du temps, et enfin pour perdre du bidou, même pas des jambes. Aujourd’hui, je cours pour moi, pour me dépasser, pour vaincre mes limites, pour me créer un tout nouveau mental, pour la prochaine course que je vais faire, pour être avec mes copines, pour porter mes belles affaires de running, pour regarder mes km s’accumulés sur mon application, pour oublier mes innombrables dispenses de sport en endurance a l’école, pour rencontrer des gens, pour motiver des gens, pour évacuer des repas trop gros ou des soirées trop arrosées bref pour 1000 raisons qui ont toutes été nécessaires au moins une fois pour me bouger et enfiler mes baskets. Mais surtout, je dirais que je cours pour être fière de moi, et ca, franchement, qu’est-ce que c’est chouette !

  45. Hello,
    J’ai commence a courir grâce a ma colocataire. J’ai toujours ete asse sportive, mais depuis que je vie a Paris (septembre 2013), j’avais un peu laisse tombe. Puis au début de l’année ma colloc s’est mise a courir, elle a finit par me motiver. La première fois que je suis allée courir c’était en mars, pendant deux semaines j’ai tenu le rythme et j’allais régulièrement courir. Puis pour des raisons personnelles je suis rentrée un mois chez mes parents. La première semaine j’ai continue de courir régulièrement, mais la flemme a finit par me gagner et j’ai totalement arrêter. Je n’avais plus particulièrement de source de motivation. Regrettant de m’être arrête comme ca sans raison valable j’ai décidé d’acheter ton guide et la ca a ete une vraie révélation. En le lisant je me suis rendue compte que mon ressentie sur mes premières sorties étaient partages et ca m’a remotivee, j’ai devore le guide et suis partie sur de bonnes bases. J’ai découvert le bien être que la course fournissait et surtout la fierté que l’on peut ressentir lorsque l’on atteint son objectif. J’ai d’ailleurs couru plus de 7kmèce matin et j’ai hâte de pouvoir recourir pour faire pareil ou même encore mieux.
    Je pense que je cours car j’ai toujours pratique une activité sportive et il me semble très important de ne pas rester inactif. De plus la course est un sport qui s’impose peu de contraintes et ca c’est un vrai plus. Cela me permet également de penser et réfléchir en toute tranquillité et sérénité. A cote je développe un mode de vie plus simple et me sens mieux dans mon corps et ma tête. Dernièrement j’ai pu évacuer des douleurs personnelles en courant, je me suis déroulée st surtout je relativise.

    Pour la page Facebook mon nom est Morgane Cor…

  46. Salut Anne!
    Je sors de l’ombre pour la première fois après des mois de lecture attentive de ton blog. Je te remercie donc tout d’abord par la qualité de tes publications et de tes conseils plein de bon sens et d’humilité. J’ai par exemple débuté le fractionné grâce à toi.
    Je me suis mise à courir il y a 9 mois pour me rendre à mon cours de yoga en plein air, car le trajet était rébarbatif… et ça m’a plu! J’ai progressé rapidement jusqu’à participer aux 10kms l’équipe avec mon entreprise il y a quelques semaines.
    Courir me procure une sensation de liberté et de puissance que je n’avais encore jamais ressentie. Parvenir aux objectifs que je me suis fixés me procurent de la fierté; “les défis avec moi-même c’est ce que je préfère”, comme le dirait Monica dans Friends.
    J’aurais grand plaisir à rejoindre ton crew pour cette belle course, m’entraîner avec toi et des lectrices motivées et forcément sympas car c’est ce qui “transpire” de ton blog. 😉
    Merci pour ce concours et à bientôt j’espère.

  47. Hello, tout d’abord merci pour ce concours. Je trouve que tu es une fille super motivante et je te suis pas mal sur Instagram.
    J’ai commencé à courir il y a 3mois avec une collègue car je voulais me remettre en forme. Je faisais des séances de fitness à la maison mais çà ne m’inspirait pas vraiment. Ensuite petit à petit je voyais que je progressais et çà me donnait confiance en moi. Puis j’ai commencé à vraiment aimé çà, je me sens tellement bien à courir après la première demi heure, tout le stress s’évacue je ne me focalise plus que sur ma foulée et mon souffle et çà fait un bien fou. Maintenant que j’ai fait ma première course le weekend dernier (7km) j’ai envie de me dépasser. Mon objectif est de faire une course de 10km à la rentrée et pourquoi pas si je gagne ce concours passé sous la barre des 40min sur 7km 😉

  48. Bonjour,

    Merci pour ce concours et pour la qualité de ton blog.
    Je cours car cela me permet de me défouler et c’est aussi un moyen de garder la ligne sans trop surveiller son alimentation xD. J’aime beaucoup le fait de chercher sans cesse à se dépasser, repousser ses limites. J’ai commencé à courir il y a plus d’un an maintenant, après avoir vu mon beau-frère courir le semi-marathon de Paris, l’ambiance était sympa et c’est ce qui m’a donné envie de m’y mettre.

    A bientôt

  49. Bonjour Anne 🙂
    Je ne participe pas souvent à des concours, mais celui-ci, j’y tiens.
    D’abord pour le plaisir que j’aurais à partager quelques séances d’entrainement et une course en ta compagnie. Tu es une source de motivation et de joie de vivre inépuisable !
    Ensuite, parce que faire cette course serait un bel hommage aux trop nombreuses belles dames de mon entourage qui ont dû se battre contre le cancer du sein et l’ont fait avec un grand courage et une classe sans faille.
    Pourquoi je cours ? J’ai commencé à courir parce que j’étais moi-même malade. J’en ai eu assez de ma gaver de médicaments qui me rendaient plus malade encore finalement. J’ai vu le running comme un moyen de devenir plus forte, plus résistante, physiquement et mentalement, entre autre pour assurer dans mon travail de musicienne. Et ça marche mieux que dans mes rêves ^^ Maintenant, je cours aussi parce que ça me vide la tête. Parce que je rencontre de belles personnes. Que je découvre de beaux endroits. Et pour la première fois de ma vie, je suis vraiment fière de moi quand je passe une ligne d’arrivée 🙂
    Je te souhaite un bel été et surtout beaucoup de réussite dans tous tes projets !
    Emily

  50. Coucou Anne,

    Tout d’abord un grand merci de faire profiter de ce concours à l’une d’entre nous 🙂

    Alors la course à pieds pour moi n’a pas été un long fleuve tranquille.
    J’ai voulu m’y mettre déjà pour perdre du poids, mais n’ayant aucune expérience dans ce domaine j’ai brulé les étapes trop vite et finalement j’ai abandonné au bout de 2/3 mini run (pas plus d’1kms, c’est pour dire le niveau de très grande débutante!)
    Puis l’année d’après, j’ai été grandement motivée indirectement par la petite soeur de mon ami qui après quelques mois de running s’est inscrite au semi de Vincennes et l’a fini…Alors je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un déclic!je me suis dit que si elle pouvait faire ce semi moi aussi j’en étais capable!!Du coup je lui ai demandé de m’entrainer.C’était l’an dernier ( mars 2014)
    Je tenais 7min au tout début et en octobre 2014 je me suis inscrite à mon 1er 10kms que j’ai fait en 1h14.Ce n’est pas une grosse performance mais au fond de moi j’étais vraiment ultra fière de l’avoir fait!(Je n’ai pas fait de CAP en compétition depuis pour cause de périostites tibiales…qui sont revenues récemment)

    Alors pour moi la CAP c’est beaucoup plus qu’une simple perte de poids, c’est être fière de mes capacités à repousser mes limites, savoir écouter mon corps, relâcher la pression du quotidien, partager un bon moment avec d’autres runners et s’entraider.
    Si on m’avait dit un jour que je ferais de la CAP j’aurai ri au nez de la personne!Maintenant je ne me vois plus ne plus courir malgré les diverses blessures je suis toujours autant motivée et ça me plait vraiment ce n’est pas une contrainte comme aux débuts.
    Et aussi car je partage cette activité avec mon ami même si nous n’avons pas le même niveau mais finalement on comprend mieux ce qui se passe dans la tête et les jambes d’un runner 🙂

    Voilà un petit roman pour t’expliquer pourquoi je cours!

    En tout cas je serais très heureuse de pouvoir m’entrainer avec le dubndiducrew à défaut de pouvoir participer à la Parisienne si je ne suis pas choisie (mais évidemment j’aimerai énormément pouvoir y participer :))

    Bonne journée à toi

  51. Bonjour Anne ,
    Au début, je courrais juste pour me défouler après le boulo, parce que j’ai toujours fait du sport mais que les cours fixes avec le travail, ça devenait compliqué. Très vite, je me suis rendue compte que ça m’apportait beaucoup plus : de la confiance en moi (je ne comparais plus mon corps aux autres, parce que peut être que ma voisine a un plus beau corps mais le mien est capable de boucler 20km en 1h50 !), des belles rencontres, du partage, des chouettes moments où on vit plus fort… Aujourd’hui, c’est pour tout ça que je cours et que je ne souhaite pas m’arrêter !

  52. Bonjour Anne
    Tout d’abord merci de nous donner toute ta motivation, ton attitude toujours positive pour nous pousser et nous démontrer que quand on veut on peut.
    Moi je cours pour plusieurs raisons :pour la sensation de liberté que cela apporte,ce sentiment de toujours pouvoir se prouver à soi même qu on peut se fixer des objectifs et les atteindre. Cela m’aide également à rester positive dans les déceptions que l’on peut rencontrer à tous niveaux.
    Actuellement nous essayons d’avoir un bébé… Qui ne vient pas donc la course à été pour moi un moyen de me vider la tête de détresser face à cela.
    Et puis évidemment ça nous maintient en forme!
    Et surtout j’adore faire du shopping running car après tout il faut quand même avoir la classe même quand on fait du sport !

    Merci encore pour tous les concours et ta bonne humeur constante.

    Jesp te rencontrer très bientôt

    Nathalie

  53. Au début je courais pour garder la ligne, petit à petit j’ai de plus en plus apprécié la course à pied
    Aujourd’hui c’est un vrai moment de plaisir, u moment a moi qui me permet de décompresser et d’évacuer le stress du boulot et du quotidien!
    J’ai participé il y a 2 ans à la parisienne : une réelle bonne ambiance et de bons souvenirs!!!!

  54. Bonjour Anne,
    Tout d’abord je voulais te dire bravo pour ton énergie, pour nous la transmettre, pour tous les petits trucs et astuces de coureuses/sportives que tu nous transmet. Surtout, merci beaucoup pour donner cette motivation à se bouger quelque soit le temps, froid ou méga chaud, pluie ou soleil.
    Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours aimé courir sur de la distance, mais je sortais 1 fois par semaine maxi. Après 1 an et demi d’arrêt du sport à cause d’une bête blessure au pied, j’ai repris (tout doucement) la course à pied, et je me suis rendu compte à quel point courir me faisait du bien, pour mon corps, pour le moral, pour l’énergie, le sommeil, … surtout, les changements ont été si rapides après la reprise, car je m’étais bien démusclée en 1 an et demi. Je me suis rendue compte de la chance qu’on a, quand tout va bien, d’avoir cette énergie qui nous permet de courir pendant de nombreux kms et ça je n’en était pas consciente avant ma blessure (même si ma blessure n’était pas si grave au final, j’ai pu vraiment prendre conscience de cette chance récemment). Un sport “banal” est devenu une source de bien-être, une fierté, et une source de confiance en moi aussi. Lorsque je cours, avec un peu de musique, je me sens pousser des ailes et ça donne vraiment confiance.
    J’ai découvert cette année la joie des entrainements en groupe, notamment grâce au dubndiducrew (auquel j’ai en la chance de participer récemment aux buttes chaumont), et avec ça un atout en plus de la course : ça m’a permis de rencontrer des gens super, qui tiennent à être en bonne santé, qui sont dynamiques et ont beaucoup à partager.
    Lors de ma reprise très progressive, j’ai repris également le cardio (vélo elliptique), mais ça n’égalait pas la course à pied, qui nous permet d’être dehors, en plein air, de varier les parcours, les endroits, les villes, après le boulot ou au travail, en vacances, juste besoin d’une paire de baskets et c’est bon !!! le sightrunning, quel plaisir 🙂
    Après être longtemps restée à 5 kms par séance par peur de forcer sur mon pied, j’approche maintenant les 10 kms en une séance, et je me suis fixé l’objectif de terminer le semi-marathon de Paris en 2016 : avoir un objectif officiel augmente la motivation à courir, j’adore et chaque fois que je bats mes records de temps, la fierté est au rendez-vous 🙂

    Tout ce long texte pour dire en résumé, que j’ai redécouvert récemment le running, comme un sport complet, qu’on peut pratiquer partout, en tous temps, et qui, en plus de faire du bien au corps, fait énormément de bien à l’esprit… je suis en train de devenir accro 🙂

    Voila, je tente ma chance pour ce chouette concours, en espérant pouvoir participer à la Parisienne, qui serait une super 1e expérience en course officielle avant les prochains objectifs ! Merci pour ces belles opportunités, et peut être à bientôt lors d’un entraînement du dubndidu crew auquel j’adorerais participer à nouveau !

    Au fait, je te suis sur facebook et instagram depuis quelques temps déjà :p

  55. Hello, Hello 🙂

    J’ai commencé à courir d’abord pour poser mon cerveau et me vider la tête, aussi pour me sentir bien dans ma peau et mon corps, et ça marche !

    Je continue à courir en voyant que je progresse (merci les applis), et surtout en rencontrant une communauté toujours plus motivée et qui donne l’envie de se dépasser! J’aime courir avec d’autres personnes et partager de bons moments.

    Je courrai encore pour les mêmes raisons, et surtout pour me dépasser : a chaque course je me dis que je vais arrêter un peu la course, mais je ne peux pas résister… Je veux toujours plus !

  56. Je cours depuis a peu prés 3-4 mois .Je faisais du fitness déjà depuis 8 mois et puis j’ai voulu me mettre à la course pour partager un sport avec ma soeur qui elle court depuis longtemps . Nous nous sommes inscrites à la Women run de Nike pour se lancer un défi , nous avons passer toute la course ensemble à se remonter mutuellement quand ça n’allait pas et puis à la fin nous avons passé la ligne d’arrivée main dans la main sourire au lèvres et heureuses d’avoir partager ce moment . Nous avons pour objectif de faire le semi-marathon de Paris a deux le 6 Mars prochain. Mon frère et mon père nous ont également rejoins dans notre passion , nous étions deja très soudés mais cela nous a encore plus rapprocher . Au mois d’octobre nous participons tout les 4 au 10km de Reims . Ce que j’aime dans ce sport c’est que malgré ce que l’on peut penser c’est un sport qui se partage et cela procure un réel bonheur . En bonus , je faisais de la tachycardie et faisais souvent des crises désormais c’est du passé et je sens que mon cœur est beaucoup plus résistant .

    Je te suis sur Instagram depuis que je me suis mise a courir et désormais sur facebook 🙂 ( Adélaïde Nolet )

  57. Bonjour Anne !!
    Je trouve ce concours vraiment chouette !! La parisienne à été ma première vrai course il y a mtn 2 ans. Je me suis mise à courir parce que je voulais me remettre au sport, il y a 2 ans quand je suis montée sur paris pour finir mes études. À Montpellier je faisais pas mal de sport, natation et handball surtout. Courir pour moi c’était impossible…cela m’ennuyait. Et puis mon copain m’a motivée pour aller courir et je me suis inscrite à la parisienne en 2013. Au début ça a été très dur. Mtn quand je vais courir c’est un vrai plaisir, je sens ma progression depuis c’est 2 dernières années et je trouve ça génial!! Après la parisienne j’ai fait un triathlon xs avec des amis et la je me suis inscrite à mon premier semi en septembre! J’ai découvert ton blog il y a qq mois et il m’aide bcp. Je me suis inspirée de tes echauffements et de tes fractionnés notamment. J’espère relever le challenge de niveau 3 cet été via Facebook!!
    À très bientôt et continue ce que tu fais !! Merci pour tout!!
    Charlotte

  58. Bonjour Anne ,

    Merci pour ce beau concours !

    J ai commencé à courir au départ pour garde la ligne et permettre d accroître mon métabolisme. mon endocrinologue m avait prévenu : le
    Sport chez vous c est obligatoire ( je souffre de pb de thyroïde ) .J avais pris ce qu il y avait de plus facile : la course à pied . Finalement je suis vite passée a la salle et aux cours tout en
    Gardant une activité de running quelques fois dans l
    Année .
    Et puis mon métier et l
    Internat de médecine a fait que pour
    Palier au stress et aux problèmes de temps je suis revenue à la course à pied .
    Être médecin et apprendre à être medecin c est beaucoup de responsabilité et de stress .
    Alors je me suis mise à courir régulièrement il y a un peu moins d un an ,j étais alors dans en
    Stage très prenant ( garde de 24h , astreinte , travail le
    Dimanche , parfois 15 jours sans grace matinée , des semaines de 70h )
    La course à pied a été ma
    Bouffée d oxygène . Il fallait me motiver énormément pour aller courir mais une fois que je l avais fait c était la résurrection !
    Je me suis vite sentie bien , je courrai de plus en plus régulièrement . Ça me
    Permettait d être moins fatiguée et d être relax !!
    Depuis je cours
    Tous les 2 -3 jours au minimum 5 kilomètres . C est devenu mon addiction , c est ma bouffée d oxygène , c est mon déstressant !!!
    Au delà de ça , je connais une sensation de bien être , à chaque fois que je termine une course
    Je trouve et j essaye de trouver du temps pour courir .

    Depuis moins d un an je suis donc abonnée a des blogs de running ! C est top !!
    Cela me
    Donne
    Encore
    Plus de motivation pour aller chercher un record !

    Je n ai pour le moment participer a
    Aucune course officielle , j attends de me
    Sentir prête ! Je pense que la
    Parisienne est une bonne course pour commencer .

    Merci pour ton
    Concours et ta motivation !!

    Je suis
    Inscrite sur Facebook : mon nom est Marie-Espé…. G…

    Bonne journée !
    Meg

  59. Chouette ce concours !

    Dure dure la question ! Je cours pour me défouler, pour profiter de paysages, pour écouter des livres audio, … mais aussi pour faire le point sur certaines situations.
    J’aime repousser mes limites que m’impose l’asthme et avoir le plaisir de constater que oui je progresse, oui je peux le faire !

    Grâce à la course j’ai confiance en moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus