Wish You Were Mine #621

Hi,

combinaison summer short zara

Hum ce doux amer Lundi ! Je ne sais pas vous mais j’ai passé un super weekend, ça faisait longtemps que ça n’avait pas été le cas : 3 jours de douceurs… soleil, repos, sport, un peu de déco/shopping pour l’appartement. Je crois que 3 jours est la durée parfaite pour un weekend…non? Pourquoi ne pourrait-on pas en avoir plus souvent des comme cela ?

Bon bien sur entre le sable et les rayons de soleil, je me suis enfin attelée à mes dossiers pour reprendre mes études dès mois de septembre dans le sport. C’est drôle. Il y a un an, je ne parlais que de mon soulagement de passer mes derniers partiels (bien que j’avais encore un mémoire à rédiger qui allait m’occuper tout l’été). Je reconnais que ça m’angoisse un peu de me retrouver à nouveau en examen 2 fois par an mais après avoir passé de longues heures à chercher la bonne formation, le bon cursus qui me correspondait ET dans le sport, je sais que je ne le regretterai pas.

Bien entendu, il a fallu que je me replonge dans mes diplômes, mon bac, mes relevés de note…J’étais vraiment nulle en sport dit-donc avant…! Je me souviens encore de mes premières angoisses en attendant les résultats de mes premiers partiels. Puis quand je les ai eu ET que j’ai réussi, mon beau-père m’a dit : allez 1/10 … ! 1 semestre validé sur 10 ouille, ça décourage un peu.

Il a aussi fallu constituer mes dossiers tout en rédigeant des lettre de motivation. Quelle ironie ! Il y a un an, j’allais commencer à rédiger certes, aussi des lettres de motivation mais pour trouver le parfait CDI. Rien n’est parfait, rien n’est figé. Je suis heureuse de pouvoir me donner cette chance, j’espère, car après ça n’est plus de mon ressort, qu’elle va fonctionner. Ainsi, dans 2 semestres ou plus, je pourrai enfin me dire que j’ai atteint un petit bout d’un rêve, d’une passion.

Finalement, à 5 ans après, je sais enfin exactement ce que je veux étudier et je sais par avance que je vais prendre beaucoup de plaisir (un peu comme la rédaction de mon mémoire l’été dernier d’ailleurs… sur le sport… les femmes..!). C’est fou comme j’en suis convaincue et comme je me dis que “c’est fait pour moi” en regardant les programmes. Je ne regrette pas mon cursus mais je réalise surtout que lorsque nous avons 18 ans, comment savoir ce que l’on aime ? comment savoir le métier qui nous plairait ?

J’ai mis du temps à trouver ma voie au final, même si à 18 ans j’ai travaillé comme une folle pour rentrer à Sciences Po, il fallait être un peu convaincue que c’était fait pour moi pour préparer ce concours.  Bref, à 18 ans, on nous force à prendre des décisions sur notre avenir bien trop lourdes, bien trop tôt….

Si vous deviez reprendre vos études, lesquelles suivriez-vous ? 

combinaison summer short zara combinaison summer short zara combinaison summer short zara
Combi-Short – Zara dispo (similaire ici)

Sandales – Birkenstock (dispo ici >>)

Lunettes – Rayban

(Le tatouage 195, date du triathlon, impossible à effacer avec une bonne douche, une vraie)
combinaison summer short zara combinaison summer short zara

Après le Triathlon, nous sommes allés bruncher avec toute ma famille. Je ne pouvais pas retourner chez moi entre le passage de la ligne d’arrivée et celui de la table. Je me suis donc rincée aux douches des plages et j’ai vite enfilé cette petite combinaison que je m’étais acheté en mode “pitié c’est le printemps pourquoi il pleut et il fait toujours froid ???” Ça faisait d’ailleurs bien longtemps que je n’avais pas acheté quelque chose chez Zara.

C’est une tenue super simple… on va dire que la combinaison se suffit à elle-même. Bien qu’elle soit très légère, j’ai tout de même eu chaud avec. À Montpellier, nous avons eu le droit à une véritable journée d’été (et ce n’est pas pour me déplaire!!). D’où finalement cette tenue estivale !!

Vous portiez une tenue estivale ce weekend 😉 ?

à très vite

PS: Les inscriptions à la prochaine Running Session du Dubndidu crew sont ouvertes sur Facebook et Jogg.in pour celles qui n’ont pas Facebook uniquement >> 

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

30 réflexions sur “Wish You Were Mine #621”

  1. Très sympa cet article, les photos sont très jolies ! Ca donne un peu de baume au coeur la plage en cette période d’examens ! 😉
    Je suis bien d’accord, on choisit trop tôt des études, parfois difficiles et qui ne nous correspondent pas toujours malheureusement ! Personnellement je suis en Pharmacie, j’aime bien et j’aimais beaucoup les sciences et la santé mais en grandissant je me suis intéressée à beaucoup d’autres choses très diverses comme les lives, le cinéma et plusieurs magazines mais je n’ai pas toujours le temps car mes études sont assez prenantes ! Je pense que si je recommençais des études je ferai bien… Science Po, tiens !
    Bon courage dans ce que tu entreprends !! 🙂

  2. Je suis un peu dans le même cas, j’envisage de reprendre les études pour ajouter une formation sportive à mon cursus. J’hésite un peu car ça fait tout de même 3 ans que j’ai arrêté, je sens que la reprise sera dur. Mais si le prix en est de faire quelque chose que j’aime ça vaut surement le coup 🙂
    Tu vas faire quoi comme études ?

  3. Hé oui, moi après bientot quatre ans d’unif, je peux dire que j’ai fait la plus grosse partie ! encore une année, mais rythmée par un stage et un mémoire, ca ne sera pas tout a fait pareil ! Je suis toujours assez convaincue de mon choix, mais comme tu le dis, ca peut changer a tout moment ! 🙂

  4. Félicitations pour ta décision! C’est top de faire ce qui nous plait, même si c’est difficile de reprendre des études…
    Pour ce qui est du choix trop tôt, je ne peux que te rejoindre, sachant que j’ai aussi changé d’orientation (mais seulement après 1 an post-bac!)! A 18 ans, on n’est pas prêt à choisir, on ne connait pas bien les possibilités, ce qu’on aime…
    Encore bravo pour le triathlon!
    MA

  5. Coucou Anne !
    Je suis d’accord avec toi pour les looongs weekend à avoir chaque semaine. Je comprends qu’à 18 ans on ne sache pas encore vraiment ce qu’on veut, c’est assez jeune. Cependant, depuis que j’ai environ 14 ans je sais que je veux devenir designer. J’ai suivi des études pour cela et maintenant, mon rêve c’est de travailler dans ce domaine. Pour moi c’est un peu l’inverse donc, et c’est difficile. En attendant j’essaye de me faire connaître via mon blog, PTAK (www.ptak-ptak.com), pour pouvoir enfin vivre du métier dont je rêve depuis si longtemps.
    Bise
    Sylvaine

  6. Superbe tenue ! Bon courage pour tes recherches et tes dossiers 🙂 et bravo encore pour ton triathlon, tu as récupéré super vite de ton marathon c’est impressionnant !

  7. A 30 ans, je me reconvertis, je ne regrette pas mes années dans la communication, disons que c’est à cause de (grâce à?) ce parcours “cabossé” que j’en suis arrivée à changer de direction, vers quelque chose qui semble davantage me correspondre plutôt que de correspondre à ce qu’on semble attendre de moi. Bonne continuation!

  8. Je partage ton point de vue !
    J’ai un diplôme d’ingénieur, je bosse depuis 10 ans et aujourd’hui je travaille le soir après mon boulot et la gestion de mes 2 filles pour obtenir le concours de professeur des écoles. Si tout va bien, à 34 ans je prendrais le chemin de la fac en septembre à mi-temps et je serai en classe le reste du temps. C’est très important de travailler dans un milieu qui nous convient, quitte à reprendre des études voire repartir de 0. Et à ton âge, sans enfants, tu as vraiment raison de te lancer !

  9. Coucou Anne !

    Ton article est intéressant, avec de jolies photos et une tenue vraiment flatteuse.

    Tu as du courage pour la reprise des études mais avoir trouver sa voie c’est quand même top. En effet ce n’est pas entre 15 et 18 ans que l’on connait vraiment ce que l’on aime et en plus on change !
    Cela serait à refaire déjà je passerais le bac donc je travaillerais dès la seconde. Et je ferais des études dans le domaine de l’art qui me passionne.

    Bonne journée !

  10. Bien d’accord avec toi. En sortant du lycée on enchaine vite avec des études un peu choisi au hasard Parce qu’il FAUT faire des études et puis apres on se dit que ça n’était peut être pas ce qui nous correspondait et puis on se réoriente ou pas. Lorsqu’on a commencé une vie de famille avec des responsabilités qui n’engagent plus seulement nous c’est parfois très dur de faire une croix sur son métier et de dire tiens je vais reprendre des études. Profite en maintenant que tu le peux pour choisir une voix qui te plait c’est important de vivre de ce que l’on aime…

  11. Je vote oui, dix fois oui pour les week ends à 3 jours !! En plus 2 de suite, on prend vite l’habitude 🙂
    Tu as raison pour le choix de l’orientation, je me suis fait la même reflexion il y a quelques années en me disant que c’était quand même fou qu’on nous demande de choisir notre cursus alors qu’à 17/18 ans on est encore des gamins… et qu’on ne sait pas forcément ce qu’on veut… ce qui était mon cas, donc j’ai fait des études qui ne m’intéressaient pas plus que ça mais qui avaient de bons débouchés. Et si aujourd’hui j’ai un boulot qui me permet de bien manger et de m’offrir les loisirs que je veux, je ne suis pas super passionnée par ce que je fais (je ne déteste pas non plus hein…).
    Qui a dit déjà, faites de votre passion votre travail et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie… Sauf que je me demande toujours si c’est une bonne chose de mélanger passion et travail, la passion devenant travail reste t’elle passionante sous la contrainte ? (café philo ce matin :-))
    Si c’était à refaire et que je devais rechoisir une voix je ne suis même pas sûre de ce que je voudrais 🙂 Sans doute quelque chose en lien avec la cuisine. J’imagine la tête de mes parents si je leur avais dit ça à l’époque… car oui en plus il aurait fallu que je trouve un cursus approuvé par mes parents !!

  12. Ingénieure ! J’ai fini le lycée avec 100 % en math et presque pareil en sciences. J’éclate tous les concours qui demandent des raisonnements numériques… J’suis pas sûre que je vais reprendre des études à la fin de mon doctorat (ah ah) mais c’est certain que ça reste dans un coin de mon cerveau, qui sait, les opportunités ?

  13. Bravo pour ton choix! Ce n’est pas évident de reprendre le chemin des cours.
    J’y pense de temps en temps pour faire quelque chose de plus proche de mon rêve d’enfance : médecine.
    Mais je n’ai pas fait de bac scientifique, je voulais pas faire comme ma sœur et tout le monde (quelle bêtise).

  14. J’ai aussi repris mes études après avoir travaillé pensant 4 ans, parce que j’avais enfin trouvé ce qui me plaisait (branche un peu bouchée donc je compte encore reprendre mes études après 1 année de plus à travailler)
    C’est vrai que le système scolaire nous oblige à choisir à 15 ans ce qu’on va faire toute notre vie, mais les gens évoluent, et les choix de notre enfance ne sont pas toujours les mêmes!
    Tu es bien courageuse et je te souhaite de la réussite dans ton nouveau projet!

  15. J’ai également repris mes études cette année pour repasser le bac (que j’avais loupé il y a 4 ans). Je rêve d’être infirmière depuis très longtemps et sans le bac c’est impossible de passer le concours ! Pendant ces 4 années j’ai travaillé à l’usine et j’étais petit à petit en train de mourir… J’avais certes de l’argent mais forcément pas épanoui du tout, d’ailleurs je me demande si on peut l’être en travaillant à l’usine… en tout cas je sais que l’argent ne fait pas le bonheur.
    Bravo à toi ce n’est pas évident de reprendre les études surtout aussi poussées ! Mais le plus important c’est d’arriver à faire ce que l’on souhaite le plus et être épanoui en tant que femme.

  16. Hello je vote pour le week end de 3 jours!Même si derrière il faut faire le boulot de 5 jours en 4!! 😉
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que rien n’est figé à 30ans après avoir fait les études qui me plaisaient avoir travailler dans différents secteurs je me penche aussi sur la question d’une reconversion…
    En tout cas c’est top si tu as trouvé le métier qui te ferra vibré!

  17. Moi aussi ce weekend j’ai porté ma première tenue “d’été” alors que j’étais monté à Paris! Mais quel chaleur! Obligé de ressortir les sandales la robe et le chapeau!
    En tout cas cette petite combo te vas à ravir 🙂

    Bises Alice Ln

  18. Je termine ma licence la semaine prochaine, si tout se passe bien, et quand on me demande ce que je vais faire l’année prochaine.. Mystère ! Je sais surtout ce que je ne veux pas faire !
    Merci de nous raconter ces petits bouts de vie, ça me laisse penser que je ne suis pas la seule à faire de mon cursus des montagnes russes qui ne savent pas bien où elles vont ! 😀

  19. Bonjour Anne,

    Je lis très régulièrement tes articles mais je reste discrète dans les commentaires ^^ Ton article est vraiment intéressant, reprendre ses études après un master je trouve ça très courageux de ta pars. J’ai 19 ans et nous demander de choisir les études que l’on souhaite faire n’est pas une mince affaire. Je suis en DUT techniques de commercialisation et malheureusement je pense avoir mal choisi ma voie, j’aimerais beaucoup être professeur des écoles maintenant. Venant d’un bac littéraire je trouve ça plus approprié que le commerce. Comme quoi nos opinions changes et notre personne aussi 🙂
    Je t’embrasse, continue à nous transmettre ta passion et bonne continuation 😀
    Johanna

  20. Personnellement, je me retrouve dans ce que tu dis. Effectivement, on est trop jeunes, et pour le coup, je me suis enfermée dans une seule idée à l’époque : être infirmière. Avant, j’avais voulu être prof de langue, souffleur de verre, militaire dans la Marine Nationale,… et j’en passe.
    Bref, sur le coup, j’ai voulu être infirmière. J’ai passé les concours deux ans d’affilée, et alors que la réforme des études infirmières (et du concours) venait d’être faite. J’ai réussi le concours la 2ème année, et je suis partie vivre à l’autre bout de la France. Un burn-out et un stage merdique m’ont fait arrêter.

    Puis, j’ai fait un BTS Assistant de Manager dans la foulée, juste parce que je me doutais que le lycée qui le faisait aller me prendre, et parce que je ne savais pas trop quoi faire. Je l’ai eu en juin dernier, et par moments je regrette de ne pas avoir fait autre chose. Ou plutôt de ne pas être allée plus loin et de faire un truc qui me plaît.

    Il me suffit juste de trouver dans quoi je pourrais me lancer.

    En tout cas, ton blog est toujours aussi sympa (même si je ne commente pas tout le temps).

    Bises

  21. Salut Anne,
    Comme je l’avais déjà laissé en commentaire, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de stable au niveau du boulot, ce qui m’a poussé à reprendre des formations à plusieurs reprises: un deug STAPS, une maîtrise d’ethnologie, un cap d’esthétique, un diplôme d’état d’infirmière . Presque un an après l’obtention de ce dernier diplôme je me demande déjà ce que je pourrais faire après … Il faudrait peut-être que je consulte 😀 . Je pense tout de même que j’essaierai dans la mesure de ce qui est possible de suivre des formations complémentaires (diplôme universitaire en psychiatrie/addictologie). Là maintenant si j’avais la possibilité je reprendrais des études de psychologie 🙂
    Bonne soirée 🙂
    Delphine

  22. Bonjour Anne,
    Bravo pour ce premier triathlon, belle performance!
    Deux questions : tu portes quelle taille pour la combi-short?! tu reprends quoi comme études?

    Merci de ta réponse et merci de nous motiver à nous dépasser!
    Elise

  23. Je pense que je suis un bel exemple du fait qu’il est bien trop tot à 18ans pour choisir! Je voulais être océanologue (ben ouais quand tu surfes, tu rêves de ca lol), je suis partie en scientifique et en terminale… je me suis rendu compte que je détestais la géologie!! Je suis partie 1an aux US, car bien sur je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire! J’ai postulé pour des études de com, de reseaux sociaux (enfin ce qui etait proches il y a 10ans), et d’informatique… pas trop de rapport… J’ai fait un DUT Informatique! Et la enorme desillusion, j’y captais rien, j’etais nulle mais je ne voulais pas abandonner! J’ai eu mon diplome grace aux matières non informatique (ce qui a fait mourir de rire mes profs et potes), et je suis partie en école de commerce pour faire un diplome en pub et communication! Ici aussi petit échec, j’etais pas fana de la pub mais j’ai adoré la com! Yeah!! Vu que c’etait cher j’ai décidé de repartir faire mon master à la fac, et là Master en management du sport, j’ai adoré!! Mais ca n’a pas trop emmené de boulot… et dernier diplome Master en Relations Publiques aux US!! lol Bon tout ca ca me permet au moins de pouvoir faire pleins pleins de choses dans une boites et ils aiment ca ici, mais bon ouais il m’a fallu du temps pour trouver ce que je voulais faire lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus