Earned It #612

2 avril 2015 - Looks 2015 - 22 commentaires

Hi,

berlin chemisier pois bleu marine

À Paris, je prends de moins en moins le métro… J’utilise mes pieds ou les velibs. Bon, nous avons le projet de déménager et quand ça sera fait, j’aimerais investir dans mon propre vélo. Je n’ai plus possédé de vélo depuis mes 10-12 ans. J’ai changé pour le scooter !! Oui j’ai eu un scooter. J’ai pleuré quand je l’ai vendu à mes 18 ans, une fois que j’ai eu mon permis (et ma première voiture, ma petite 106…)

Bref, je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à développer un petit attachement à mes moyens de transport. Mais le vélo… pas vraiment. Je me souviens du jour où j’ai enfin su pédaler sans petites roulettes… Je me souviens aussi de ce vélo Cora noir et vert que je n’aimais pas franchement. Vert… je voulais du rose moi. Forcément.

Le vélo non, je n’ai pas de grand affectif avec mais à Paris je me dis que c’est tout de même plus simple, plus rapide, plus « zen » ET écolo (faut-il encore respecter le code de la route !). Par exemple… Bastille est à 3km de chez moi soit environ 15min en vélo … mais en métro, il faut que je fasse un changement, que j’aille attraper un autre métro totalement à l’opposé de Bastille… pour revenir à Bastille. Tout ça en 30min.

Je suis loin de me considérer comme parisienne car avant tout trajet que je prévois de faire en metro, je cherche frénétiquement sur la RATP et Google Maps pour trouver mon itinéraire avec le moins de changement et le plus rapidement possible. J’ai d’ailleurs toujours une petite angoisse de me perdre et dans le métro, je n’ai pas la 3G pour retrouver le bon itinéraire (oui je prends des photos de mon itinéraire au cas où j’oublie ahahha)

En vélo… enfin en vélib, je suis plus zen malgré les automobilistes, le gris, les montées. D’où cette envie d’avoir mon propre vélo. J’hésite à aller bêtement à Décathlon m’en prendre un ou en chercher un joli d’occasion ? Je ne suis pas experte en la matière éhé.

En tout les cas, le vélo sous la pluie me fait à nouveau apprécier les peu de fois où je dois prendre le métro car au delà de 7-8km, je n’ai pas trop le choix. D’ailleurs, c’est assez paradoxale, j’arrive à me trouver ce moyen de transport à nouveau agréable, avec des personnes polies … qui cèdent leur place quand il faut, ne se mette pas devant la porte lorsque tout le monde veut descendre.

OK, ce n’est pas toujours comme ça quand je prends le métro 😛 mais au moins, j’ai plus de patience lorsque ça arrive. En tout les cas, lorsque j’aurais mon propre vélo, le métro je ne le prendrai qu’en cas « extrême ».

Si vous avez des conseils à me donner pour bien le choisir, l’entretenir je suis preneuse 🙂 

berlin chemisier pois bleu marineberlin chemisier pois bleu marineberlin chemisier pois bleu marine
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)

Chemisier – H&M (similaire ici ou là)

Jeans – H&M (similaire ici ou là)

Bottes – Mellow Yellow dispo

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)
berlin chemisier pois bleu marineberlin chemisier pois bleu marine

Voici l’une des tenues que j’ai pu porter à Berlin où nous avons eu franchement froid, malgré le soleil qui a fait (heureusement) quelques apparitions (ouf). Forcément, j’ai choisi le confort, le chaud, l’imperméable (oui sous ma chemise je cache un maillot de corps, trop sexy) .

J’ai un petit visage fatigué et pour cause (pour faire l’économie d’une nuit d’hôtel) nous avons décollé de Paris pour Berlin très tôt (il faisait encore nuit !!). Néanmoins, ça ne nous a pas empêché de visiter la capitale allemande avec beaucoup de plaisir. J’ai choisi un tenue confortable à cet effet et surtout des chaussures qui allaient me suivre dans nos visites.

J’ai donc parié sur des vêtements que je porte bien souvent et que vous connaissez déjà. Cela dit, j’ai fait un peu beaucoup de shopping à Berlin pour le printemps et l’été… vivement que l’on puisse enfin se découvrir un peu 😉

à très vite

PS: N’oubliez pas de faire un petit tour sur ma collecte de don pour l’Association des Petits Princes >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires

  • Repondre schouillette 2 avril 2015 à 18 h 24 min

    J’adore le vélo, j’en fait tout le temps pour aller partout : au boulot, en ville, à la piscine, au parc pour ensuite à aller courir. Bon en même temps quand on habite Strasbourg, c’est un peu inévitable; la ville est pensée pour les cyclistes. Paris c’est sans doute une autre histoire ^^

    Sinon niveau conseils, pendant des années j’ai roulé avec un vieux vélo à ma grand mère (un peugeot). Souvent les vieux vélos d’occas sont très bien, le seul problème souvent ce sont les freins un peu limite :/

    Puis là depuis février, j’ai un peu super vélo style VTC pour mon anniv. Franchement entre les deux, à part les freins (et les vitesses que je n’avais pas sur le vieux vélo), c’est pareil. Après avec un vélo d’occas tu investis quand même moins si jamais tu te le fais voler. Malheureusement ça arrive encore trop souvent…

  • Repondre Virginie 2 avril 2015 à 19 h 15 min

    Hi hi, moi aussi j’ai commencé avec une 106 🙂 une kid avec les sièges en jean, et aucune pêche dans le moteur ( en fait c’était plus une tondeuse à gazon avec portières ^^).
    Bonne idée le vélo à Paris, car le metro en été… C’est quand même beurk… Décathlon a un guide en ligne pour choisir son vélo. L’important pour toi je pense c’est d’en choisir un léger pour être transporté facilement. Et un bon antivol en plus 🙂
    PS: moi petite j’en avais un rose avec une sonnette en forme de cœur et un petit panier ^^ mais je l’avais donné à ma sœur pour en avoir un bleu marine comme les garçons. On est jamais contentes 😉

  • Repondre Aklanoa 2 avril 2015 à 19 h 16 min

    Ho, j’ai la même chemise !
    tu en fais un très joli look

  • Repondre Mimii 2 avril 2015 à 20 h 44 min

    Bonsoir,
    j adore ce pantalon.
    Pour le vélo, je déteste ça. Ici c est hyper vallonné, et en plus d avoir un vélo qui pèse 10 tonnes, j ai mon fils sur le siege porte bagage ( +15kg). Depuis que j ai fait un malaise dans une grosse montée, parceque c etait trop dur..( chose qu il ne m est jamais arrivé en runing!), j évite vraiment de le prendre. Trop physique ici au pied des montagnes. J ai un peu honte mais moi c est à pied ou voiture ( ou cheval!), mais voiture surtout.
    Sinon on en a un acheté d occasion sur le bon coin, il est parfait! et ne nous a couté 3 fois rien.

    Quand on habitais en ville, à Toulouse, on s en ait fait voler …5!! donc un avec 2 antivols et pas des petits, des gros trucs en chaine! et un autre en moins de 5 minutes malgré les antivols…
    j espere que tu auras moins de mésaventures avec le tien!!
    bonne soirée

  • Repondre Larry cow ver 2 avril 2015 à 20 h 57 min

    Salut Anne ! Mdr je suis le contraire de toi, j’avais le vélo rose et je voulais un vert ^^(jamais contente)
    Je te conseille les btwins si tu vas l’acheter chez décathlon, ils sont vraiment génialissime ! C’est ce que j’ai et c’est un vrai plaisir d’en faire. En plus tu peux adapter pleins de trucs dessus c’est cool. Voilà j’ai fais ma pub gratuite ^^ Si tu peux en trouver un d’occasion c’est encore mieux parce que ça reste un sacré budget…

  • Repondre Noush 2 avril 2015 à 21 h 29 min

    Depuis que je suis allée à Amsterdam je veux vraiment un vélo, ce mode de vie m’a épatée. Sauf que pour le moment je vis dans une commune bâtie sur une colline… Et pas vraiment adaptée aux vélos. Quand je déménagerai ça sera mon premier achat haha

  • Repondre Amanda 2 avril 2015 à 21 h 54 min

    Hello,
    je suis devenue accro au vélo depuis que je vis en région parisienne ! même si je ne suis pas sur Paris, st Germain en Laye c’est plutôt l’enfer au niveau circulation et stationnement (mais pour le reste c’est parfait !) ; je file avec le vieux vélo de mon copain qui fait l’affaire, avec le siège bébé dessus.
    C’est vraiment le meilleur moyen de se déplacer en ville, on se faufile partout et on gagne un temps considérable; le parking vélo gratuit à côté du rer est très bien fait, sinon je sais que je peux l’accrocher n’importe ou, c’est hyper pratique, j’en avais marre de tourner trois plombes avec la voiture pour pouvoir enfin me garer. Si j’étais en plein Paris je pense que je m’en servirais bcp aussi.

    Je vais très bientôt investir dans un vélo neuf, j’attendais le printemps, j’en voudrais un plus léger. j’aime bien Décath, je pense que je vais craquer pour le vtc b’twin, il est sympa niveau look et il a de bons avis sur le site. J’en profiterais pour me balader en forêt avec aussi, génial pour les pique nique cet été ! sinon niveau entretien, j’avais fait remettre le mien en état pour 19€ (après quelques années à rouiller à la cave), niveau budget ça va !

    biz a+ et vive les 2 roues !

  • Repondre Elsa 2 avril 2015 à 21 h 58 min

    Salut Anne ! Et oui le vélo c’est tellement pratique quand on prends l’habitude, ça va maintenant faire 3 ans que je me déplace en vélo à Paris et hormis les petits stress de code de la route j’y vois un réel changement. Je m’étais acheté un vélo chez Decathlon hyper bien équipé au début, et je me le suis fait vite volé (surement l’aspect tout équipé) j’ai ensuite trouvé mon petit vélo d’occas sur le bon coin et je l’adore c’est tellement plus sympa d’avoir son petit vélo à soi et pas le même que tout le monde, cependant je te recommande vraiment d’en acheter un dont le cadre te plait et de faire tout vérifier ensuite (frein, pédalier, pneu) quitte à s’accorder un petit budget supplémentaire pour le faire réviser entièrement mais vraiment c’est un investissement qui vaut le coup comparé à la carte imaginR… Voilà j’espère que ce message pourra t’aider autant que tes posts me motivent ! Grace à ton défi semi du mois de mars je suis passée de 20km par mois à 60km ! J’espère arriver aux 80 pour le mois d’avril maintenant 😉 Elsa

  • Repondre Sophie 2 avril 2015 à 23 h 04 min

    Hello 🙂
    Alors je suis si fan de Berlin que je m’attendais à un post sur cette ville.
    faire sa seconde en Allemagne et un stage de deux mois ça aide.
    Ich sprache gut deutsch !
    Bon sinon j’adore le vélo. Le seul moyen que j’utilise chez mes parents et l’été dans le sud! Les touristes me rendent folles.
    J’ai un charleston avec un panier et un petit rabat derrière je peux attacher un truc. Et pour le marché ou la plage c’est niquel. Bon il doit coûter dans les 700€ mais bon. Il n’est jamais malade. Et maman le passe au contrôle avec le sien tous les ans chez le magasin de vélo où elle les a acheté.
    Il est top pour deux raisons : ça fait 7 ans qu’on les a et ils tiennent. Ma roue arrière à une clé pour la bloquer et éviter qu’on me le vole (700€ oblige). Donc je n’ai plus qu’à mettre l’antivol sir celle de devant 🙂

  • Repondre Juliette Latraf 2 avril 2015 à 23 h 47 min

    J’ai beaucoup pensé à me remettre au vélo pour me déplacer dans Bruxelles, mais j’ai toujours peur d’arriver toute transpirante là ou je dois me rendre haha!

  • Repondre Mathilde 3 avril 2015 à 7 h 54 min

    Coucou Anne, J’aimerais bien pouvoir faire du vélo mais j’avoue qu’en ville cela me fait vraiment peur !! les automobilistes sont parfois tellement inconscients. Très jolie tenue ( 😉 j’ai la même chemise !). bisous. Mathilde

  • Repondre Manuela 3 avril 2015 à 9 h 08 min

    Bonjour Anne ! Grande fan de vélo lorsque j’étais à Nice, à Paris j’ai tout de suite beaucoup moins apprécié…!!
    Pour le vélo, mon 1er citadin a été un VTC BTWIN. A l’époque, j’avais le droit à l’amortisseur arrière… quel confort !! Tu vas pas mal monter sur les trottoirs, avoir droit aux pavés parisiens etc… ton derrière va vite être mis à mal ! La selle du BTWIN 700 ainsi que son amortisseur en font un vélo ultra confort (en gel)…. mais un poil lourd. En même temps, il sera toujours moins lourd que le Vélib… ^^

    CONSEILS : achète toi un antivol en U !! J’avais un antivol normal, mon vélo a été volé. Alors oui, le U c’est lourd, relou à transporter, mais franchement, t’auras bien les boules si on te vole ton vélo…
    Personnellement j’ai également poussé le vice et acheté un tout petit antivol pour accrocher à ma selle, et un moyen souple pour accrocher la roue avant au cadre.
    Combien de fois ne passe-t-on pas à côté de vélos désossés…??!!!

    CONSEILS2 : Ne passe ni à côté d’un casque léger, ni à côté des éclairages !! à Paris, les automobilistes sont déjà stressés par les embouteillages ; les scooters ; les piétons…. alors protège-toi… !!

  • Repondre Natacha 3 avril 2015 à 11 h 02 min

    Je fais 90% de mes déplacements urbains en vélo. J’adore ça. J’ai un vélo de chez Décathlon, avec deux antivols. Et la vie est belle.
    Sans parler des déplacements quotidiens, je suis un peu étonnée que tu ne fasses pas plus de vélo pour t’entraîner au triathlon. Le vélo d’intérieur, c’est bien pour entretenir le foncier l’hiver, mais ce n’est pas suffisant pour se préparer à l’épreuve vélo du triathlon. Je te conseille vraiment d’organiser de vraies sorties de vélo de route. Et de savoir réparer ta roue en cas de crevaison sur le parcours.

  • Repondre Minx 3 avril 2015 à 12 h 15 min

    Salut Anne ! Pour ma part, j’opte pour mes jambes ou mes rolliers dès que je le peux pour me déplacer dans Paris. Mais je suis tout à fait d’accord. C’est bien plus agréable de marcher 15 minutes de plus dans Paris que de prendre le métro !

  • Repondre Corinne 3 avril 2015 à 14 h 10 min

    Salut Anne !
    Super look, et super jean notamment !
    Je pense que pour Paris, le Veli’b est indispensable !!

  • Repondre Emily 3 avril 2015 à 21 h 48 min

    Je me déplace quotidiennement en vélo en ville (Clermont) pour les trajets écoles (avec mon fils de 4 ans dans le porte-bébé) et les trajets boulot. C’est plus rapide et écolo. Mais au dessus d’une certaine distance, il faut prendre la voiture.
    Sinon j’ai le Railway de GoSport, bien sympa mais un peu lourd toute de même.
    Par contre ici comme à Paris, c’est un peu la jungle car les automobilistes ne nous aiment pas.

  • Repondre Christine 3 avril 2015 à 22 h 17 min

    Le vélo pour moi c’est automatique. En plus à Bordeaux, ça va bien plus vite que de prendre le bus ou la voiture même en respectant le code de la route. Je n’oublie pas que le feu rouge et les sens interdit s’appliquent aussi au vélo.
    Un peu comme pour la course j’ai commencé par un VTC de base acheté chez Leclerc. Comme j’avais des problèmes de dos, j’ai dû changer pour un vélo type hollandais. Bon, il n’est pas fait pour battre des records mais il est confortable. Pour ce vélo, je voulais du rétrofreinage, je m’y étais habitué pendant un mois en Finlande (plus de souci de freins défaillants). Pour la sécurité j’ai ajouté un système pour bloquer la roue arrière, investi dans un bon antivol (arbus) et le garage à vélo ou la cave est un critère prioritaire lorsque je cherche un appart. Je fait aussi attention à l’éclairage, comme je l’utilise tous les jours, pendant l’hiver c’est un impératif: je voulais un système de dynamo au moyeux après avoir eu des problèmes avec la classique dynamo qui frotte sur le pneu. Pas mal de vélo ont des systèmes avec des piles mais en ville ce n’est pas l’idéal. Comme je vais aussi faire mes courses, je voulais un porte bagage arrière. Et pour les côtes, quelques vitesses.
    N’hésite pas à les essayer pour vérifier la taille du cadre et la position.
    Enfin comme il arrive qu’il pleuve à Bordeaux, j’ai une cape de pluie, jaune pour être mieux vue. Pas glamour mais ça protège bien. Pour les cas extrêmes j’ai aussi des guêtres pour garder les pieds au sec.
    Bonne recherche !

  • Repondre Macaron 4 avril 2015 à 15 h 43 min

    Hi, je viens de découvrir votre blog, et autant dire que je ne suis pas déçue du détour qui en vaut vraiment la peine ! Bon, je vais droit au but hein… J’adore vos cheveux aussi !! Et j’aimerai savoir si c’est tout naturel ou si vous avez fait ou si vous faites des soins 🙂 Si oui, les quels ? Merci d’avance pour votre réponse 🙂

  • Repondre Selma TLBC 5 avril 2015 à 13 h 46 min

    Je prends le métro le moins possible, j’ai la chance de pouvoir prendre le bus pour aller au bureau, et je marche autant que le trajet le permet 🙂 Mais je fais aussi un usage intensif de l’appli RATP, malgré mes années d’expérience des transports parisiens! J’ai beaucoup pris le Vélib quand j’ai commencé à vivre à Paris, mais je suis tombée sur beaucoup de vélos défectueux et ça m’a un peu dégoûtée… J’ai pour projet d’acheter un vélo de ville quand je viendrai m’installer pour de bon en Allemagne 🙂
    Je fais souvent des looks comme le tien en cette saison, surtout si je dois alterner entre extérieur froid et transports surchauffés!

  • Repondre Mathilde 6 avril 2015 à 22 h 33 min

    Hello Anne,

    Belle idée le vélo, je m’y suis mise aussi suite à mon déménagement.
    Bon aux heures de pointes c’est un peu stressant quand même à Paris, personne ne respecte aucune règle. Je me suis retrouvée bête à attendre à un feu derrière des voitures et à voir plein de cyclistes passer à droite de la file de voiture et au feu rouge.
    Donc depuis je m’adapte! 13 min de trajet, 13 infractions je pense ;-), le tout c’est de bien regarder partout, ça demande de la concentration.
    Pour le vélo, je te conseille d’aller faire un tour sur ce site : http://cyclocoop.org/
    Je me suis inscrite à cette asso pour réparer mon vélo crevé, ils ont des grands ateliers avec tout le matériel et les conseils de gens qui s’y connaissent pour faire les réparations soi même. Et ils récupèrent les vélos abandonnés, les retapent et les revendent à bas prix, un bon moyen pour trouver un vélo vintage mais néanmoins sécurisé. Il y a aussi des pièces détachées pour lesquelles tu fixes le prix toi même. Je pense que le concept peut te plaire!

  • Repondre Crevette Cosmique 7 avril 2015 à 9 h 23 min

    Salut Anne,
    J’adorerai pouvoir faire du vélo pour faire mes courses, pour aller bosser, pour aller chez mes parents etc. Malheureusement la plupart des endroits où je dois me rendre ne sont desservis que par des voies rapides où les vélos ne peuvent circuler .
    Bonne journée
    Delphine
    ps: je roule toujours en 106 😉

  • Repondre Rose 13 avril 2015 à 23 h 22 min

    j’envie et je suis admirative des gens à vélos sur paris. ça me file une frousse bleue!
    sinon, je suis comme toi pour le métro, du coup je fais pas mal de recherche pour les bus et ça m’a changé la vie! alors, certes, mes trajets sont parfois plus longs, puisque je marche plus que pour aller au coin de la rue pour attraper le métro, et que le bus n’est jamais une science exacte, mais c’est tellement plus agréable!
    d’ailleurs, pour aller jusque bastille (vu que nous sommes plus ou moins voisine) je prends le 61, et c’est hyper rapide en fait. je ne mets pas plus qu’avec le métro, selon si j’attends le bus ou non.