Pay No Mind #606

Hi,

gilet asteque style maya jeans H&M

Je crois que beaucoup d’entre vous s’interroge sur ce que je fais de mes journées : tu travailles ? tu étudies ? tu fais du sport toute la journée ? tu te regardes le nombril ?  Alors non je ne suis plus étudiante depuis janvier 2015, date à laquelle j’ai obtenu mes 2 diplômes : mon master 2 et mon postgraduate de Sussex University.

Néanmoins, comme je l’ai évoqué dans un précédent post, je souhaite compléter ma formation dès la rentrée 2015 pour mettre un diplôme sur ma passion sportive. Je ne sais pas encore exactement comment ça va se passer mais ce qui est certain c’est qu’il va falloir reprendre le chemin de l’école pour cela. Cette nouvelle voie suscite beaucoup d’interrogation autour de moi car si j’ai tout bouclé à 23 ans mes études, les reprendre … à 23 ans ne convainc pas trop ma famille. Néanmoins, je me dis qu’il vaut mieux le faire maintenant et passer une vie heureuse faite d’un travail qui me passionne avec le bon diplôme que de le regretter et me réveiller dans 20 ans et fastidieusement reprendre mes études. Il me semble que c’est plus facile maintenant.

Mais donc, avant septembre 2015 ? Bah je travaille ! Je suis assez surprise de recevoir certaines réflexions sur mes occupations mais par exemple tout mon projet de mon livre m’a pris plusieurs semaines (mois !) et en ce moment même me prend pas mal d’heure pour préparer toutes les enveloppes pour la version imprimée (elle arrive !!). De même et comme je l’expliquais en novembre, je suis free lance, donc je travaille pour d’autres entreprises sur différents projets souvent et forcément liés au sport (ce qui me passionne). J’adore ça, mais mon travail est souvent périodique, c’est à dire que je peux bosser 18h chaque jour pendant une semaine puis une autre semaine n’avoir que quelques heures.

Ainsi, j’arrive “à vivre” avec une accumulation entre mon travail en freelance et mes projets pour le blog car, je n’ai aucune honte à le dire, je veux vivre, non pas de mon blog, mais de ma passion pour le sport.  J’ai l’impression qu’en France, c’est une honte de vivre de sa passion… comme si mon travail était en fait un loisir. “Non mais en vrai tu fais quoi ?” non en vrai je n’ai pas écrit plus de 200 fois mon adresse sur des enveloppes, je n’ai pas affranchi patiemment un nombre fou d’enveloppes. Je n’ai pas fait des nuits blanches à travailler sur ma maquette de livre… Je me casse pas la tête à organiser des events… Je ne fais pas de projets, je n’organise rien… Non en vrai, je fais que des selfies de moi en courant. Ah Ah Ah. Enfin pas vraiment en courant tout de même.

En fait, si j’avais un job normal ou si j’étais encore étudiante et que je faisais ça “en plus”, je crois que je ne recevrai pas de réflexion au contraire, on me dirait chapeau “tu jongles avec tout ça”. Mais j’ai décidé de créer mon entreprise, de créer quelque chose qui me passionne et pour lequel je ne regarde pas les horaires car j’adore ça. Est-ce un mal ?  Oui je vous pose cette question car après tout vous êtes mes premiers soutiens et au final, je suis déçue que ça puisse susciter ce type de réaction. Enfin, le terme “déçue”, n’est pas le bon, je ne comprends pas.

gilet asteque style maya jeans H&Mgilet asteque style maya jeans H&Mgilet asteque style maya jeans H&M
Jeans – H&M (similaire ici ou là)

T-shirt – H&M (Similaire ici)

Gilet – Boohoo (similaire ici ou là)

Bottines – Tamaris dispo 

Sac – Sabrina (similaire ici ou là)
gilet asteque style maya jeans H&Mgilet asteque style maya jeans H&M

À ce rythme-là, on va pouvoir rapidement ranger nos manteaux. Je suis sortie la moitié de la journée en gilet… j’ai hésité avec le mode t-shirt sous le manteau, mais un peu trop paradoxal. Vivement le changement d’heure. En tout cas, je ne me plains plus de Paris et de son gris. C’est fou comme une ville peut changer de visage quand la météo y met un peu (beaucoup) du sien.

En ce moment, je suis entrain de revivre… j’ai ressorti toute la garde-robe printanière, je n’attends qu’une certitude : que l’hiver soit bien fini ! En tout les cas, j’en profite tout de même.

Je reste dans la thématique Maya d’hier… enfin non puisque mon gilet est dit “Astec”. Il est parfait en ce moment, ni trop chaud, ni trop froid (si on peut dire). J’ai un peu du mal avec les demi-saison où à 8h tu as super froid et à 14h tu n’as qu’une envie = filer dans la piscine.

Est-ce que vos tenues sont déjà printanières ?

à très vite

PS: Chez Boohoo, bénéficiez de -20% sur TOUT avec le code promo 20SURTOUT

et chez Asos, -60% sur toute la collection été !! >>

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

85 réflexions sur “Pay No Mind #606”

  1. Je comprend que cela te déçoivent certaines réflexions. Seulement comme tu n’as pas un job “conventionnel” certaines personnes ne comprennent pas. De plus, en France malheureusement, les blogeuses sont critiquées lorsqu’elles vivent plus ou moins de leur blog… C’est bien dommage car cela demande un temps monstrueux et énormément de travail !!! Alors courage ! Et merci pour ton blog, tes événements … Tu es super !!
    Et j’adore que ton blog et ton compte IG (où je te suis également soient bien différents) 🙂

    Oooh oui que ce temps est agréable !! Moi j’ai opté pour un manteau plus léger et des jolies blouses colorées !! 🙂 j’adore !! Comme je pars a 7h du matin environ, je ne vais pas encore pouvoir opter pour le gilet chaud. Mais j’ai hâte !!! 🙂
    Bisous

  2. Très bon article! tu n’as pas à “t’excuser” ou même “t’expliquer”! Tu veux vivre de ta passion et c’est génial! les gens qui t’envoient de sales réflexions sont au fond bien jaloux! Moi je te dis bravo 🙂 et 23 ans c’est encore super jeune pour faire des études!
    bisou
    céline

  3. Je trouve ça super que tu es mis un peu les points sur les i, la dernière fois j’ai vu un commentaire hyper désobligeant et je me suis retenue de répondre parce que je ne savais pas comment tu le prendrais.
    Je trouve vraiment cool que tu aies le courage et la volonté de vivre pour ta passion et de ta passion, prendre ce genre de décision aussi jeune c’est génial. Je te souhaite le meilleur pour tes projets. Ne t’attarde pas sur les commentaires nuls, y a tellement de gens qui te lisent et que tu inspires!
    Bisous.

  4. Aha, les questions classiques à partir du moment où tu es freelance ^^
    J’ai autant de mal à expliquer mon métier à mes grand-parents qu’à faire comprendre à mes amis et autres que je peux être très chargée pendant une semaine et avoir beaucoup de temps la suivante. Oui, on fait ce qui nous plaît, mais non, on ne s’amuse pas pour pouvoir en vivre 🙂
    Et puis c’est sûr que ce qu’on montre en plus sur les réseaux sont des morceaux choisis, souvent le meilleur, et parfois en “différé”, ce qui ne donne pas un aperçu très réaliste du quotidien mais aide à se faire des idées fantasmées.
    En tout cas, bravo pour ton audace et ton énergie ! Et bonne continuation dans tous tes projets !

  5. Ce sont des réflexions de personnes pas très intelligentes malheureusement … Tu as des envies et tu t’en donnes les moyens, je t’encourage à 3000% Anne. Merci pour les messages que tu véhicules et merci pour la motivation que tu nous donnes, c’est toujours un plaisir de venir te lire 🙂
    Passe une belle soirée
    Delphine (Crevette Cosmique)

  6. Pas besoin de justification Anne, je trouve ça super qu’à ton âge (le même que le mien) tu aie deja ta propre petite entreprise (autoentrepreneur?) c’est génial !! Félicitations !!! J’espère pour toi que ça va continuer dans ce sens la 😉 croisons les doigts !!! Et pour la reprise des études tu as bien raison on est jeune donc c’est encore faisable facilement (si je puis dire) en tout cas BRAVO et continue 🙂

  7. Bravo pour ton coup de gueule!! Et encore te ne devrais même pas avoir à te justifier!!! Comment des gens peuvent-ils se permettre ce genre de réflexions!
    Bref tu as bien raison continues à faire ce que tu aimes et n’en aies jamais honte!
    Bises

  8. J’ai beaucoup aimé ton article. Cela fait un bout de temps que je me posais la question car justement je trouve que tu t’investis énormément dans ton blog et les réseaux sociaux, ça demande beaucoup de travail. Tu es très inspirante ! Il faut un courage énorme pour suivre son rêve comme tu le fais, tu ne le regretteras pas. Il y en a certains à ton âge qui sont encore loin de tout ce que tu as déjà accompli, tu as le droit de te consacrer à ta passion et de faire ce dont tu as envie. Bravo ! Continues ainsi !

  9. Tu n’as pas à te justifier de ce que tu vis, les gens sont envieux! C’est vrai que parfois quand je vois tes nombreuses activités sportives et ton planning, je me dis “ouais mais moi je travaille à temps plein alors qu’elle elle peut faire du sport toute la journée” mais ca me sert juste de mauvaise excuse pour ne pas faire plus de sport! Laisse parler les jaloux et dis toi que tu apportes beaucoup aux gens avec tes conseils!

  10. je ne commente pas beaucoup mais j’avais aussi vu un commentaire désobligeant sur l’un de tes derniers articles qui m’avaient fait réagir.
    je crois que tu as raison sur le fait que ce n’est pas encore bien vu de faire un travail en lien avec ta passion surtout dans ton cas où il a aussi un lien avec le training.
    En te suivant depuis l’année où tu étais à los Angeles, je suis au contraire franchement admirative de ton parcours et de tout ce que tu fais et organise.
    J’ai hate de rentrer en france pour rejoindre un dubndidu crew et c’est toi qui me motives à prendre mes baskets pour mon prochain voyage 🙂
    Je vais lire ton livre merci beaucoup 🙂

  11. Je suis très heureuse de t’avoir un peu plus découverte grâce à cet article.
    Déjà ton travail force le respect et le fais de vivre de sa passion n’est pas une honte mais un vrai bonheur! Il n’y a que ceux qui se font chier dans leur boulot qui pense qu’un travail passion c’est cool mais que ce n’est pas un boulot.
    Et bravo pour ton livre ça fait une semaine qu’il me motive et m’accompagne au quotidien. Sachant le travail que représente un tel ouvrage je ne peux que te féliciter. C’est très professionnel, la mise en page est ludique, un vrai plaisir de s’y plonger!

  12. #### Quand je suis allé à l’école,
    ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
    J’ai répondu : ” Heureux ”
    Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question,
    j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.####
    John Lennon

  13. Ne t’inquiètes pas, reprendre des études à 23 ans est plus que faisable! et tu as totalement raison de te dire maintenant ou (peut être) jamais!
    J’ai repris mes études à zéro après avoir obtenu un premier diplôme et du coup j’ai terminé mes études à 25 ans avec un Master 2. Actuellement je prends des cours par correspondance en plus de mon boulot pour me spécialiser encore plus et pouvoir atteindre mes objectifs. Tu as tout à fait le droit de vivre de ta passion et si tu penses que c’est la voie que tu dois suivre alors fonces! 🙂
    Pour ce qui est des gens médisant, je suis du même avis que tout le monde : Laisses les parler 😉

    PS: les parents sont toujours un peu réticent (pour plein de raisons)mais je suis sûre qu’ils seront heureux de te voir épanouie

  14. Dès que tu ne rentres pas dans une “petite boîte”, cela suscite des critiques, des interrogations, des déceptions … Peu de gens arrivent à vivre pleinement de leur passion, si tu as la chance de le faire, fonce! Ton blog est génial, et tes photos tellement inspirantes. Bravo pour tout le travail accompli ! 🙂

  15. bonsoir Anne!

    Je pense que les gens et je me mets dans le lot sont complètement déconnectés de la réalité… Comme si un fossé immense existait entre notre ordi les réseaux sociaux et ton travail de fourmi à Paris. On ne se rend pas compte de tout l’investissement que cela peut avoir. Nous sommes seulement informé du résultat, par les photos de run à l’arrivée, les postures de yoga super bien réussi! et tu l’as souvent dit avant de réussir une posture il faut des semaines et des semaines d’entraînement. Ton job au quotidien c’est pareil 😉 Je suis en tout cas très admirative des projets que tu portes et qui aboutissent et c’est bien cela l’essentiel. Ne lâche rien, je pense qu’il est important que tu puisses de professionnalisé en reprenant une formation. C’est maintenant qu’il faut le faire! Continue à nous motiver à nous donner envie de bouger!!!

    Grosses bises 😉
    Audrey

  16. Fonce ! Tu as raison de vouloir vivre de ta passion. C’est ce que j’essaye de faire également, mais de mon côté ce n’est pas dans le sport, mais dans la musique ! 🙂
    Il n’y a rien de plus normal et logique que de vouloir passer sa vie à faire ce qu’on aime après tout.

    En tout cas, tu restes une belle source de motivation pour moi. Je suis interdite de sport depuis plusieurs mois (alors que j’adore courir, nager, faire du roller, du vélo etc) pour des raisons de santé, du coup j’attends patiemment de pouvoir reprendre, en suivant ton parcours et en espérant rapidement recommencer à courir et pourquoi pas, participer à tes events ! 🙂

    Bonne continuation à toi !

  17. Tu a sa mille fois raison de vouloir vivre de ta passion et de reprendre des études dans ce sens si ça peut te donner encore plus d’opportunites!
    La plupart des gens ne voient que le produit fini et ne se rendent pas compte de l’envers du décor et du boulot que ca demande
    En tous les cas tu as tout mon soutien ( ca va bien traiter ca ^^ ) pour la nouvelle route que tu es en train de tracer avec brio!

    Des bises!

  18. Tu as la chance d’avoir une passion (ce n’est pas donné à tout le monde), tu OSES vouloir en vivre et tu as entièrement raison. Je suis toujours choquée par les commentaires déplaisants de personnes qui ne voient pas (refusent de voir ?) tout le travail qu’il y a derrière car du travail il y en a, du talent aussi.
    En France c’est dingue, on a un rapport négatif avec le travail, l’argent, le succès et le “hors cadre”.
    Tu as tout mon respect et mon admiration. Je te souhaite une longue route pavée de succès, je pense sincèrement que tu le mérites.

  19. Perso je trouve ça super ce que tu fais, et j’imagine tout à fait le temps et l’énergie que cela demande au quotidien 😉 Moi aussi j’ai fait un choix un peu hors norme, qui est de bosser à mi temps dans le domaine ou je suis diplômée et le reste du temps… je dessine, me perfectionne, et espère un jour pouvoir faire un peu d’argent avec mes illustrations. C’est vrai que parfois les gens se questionnent sur le sens que ça a, mais comme toi, je préfère me donner à fond maintenant, alors que ma situation me le permet 🙂

    En tout cas, grâce à toi nous avons créé un super groupe de running sur Strasbourg (et sans doute un peu partout en France). Tu nous donnes plein de conseils (via ton livre et tes articles), et je suis sûre que tu prépares encore plein de belles choses pour la suite, et c’est tant mieux ! Bref, je te souhaite une bonne continuation dans tes projets 🙂

  20. J’aime bien ton blog car je suis partie en Ecosse pour mes etudes (j’y suis restee pour bosser) et je suis maintenant au Canada. J’ai 30 ans (sniff) mais je me retrouve dans ce que tu ecris. Pour moi mon blog est un hobby et je n’ai pas le temps de le developper / aller sur les reseaux sociaux. Mais je trouve ca super que tu puisse en faire un carriere. J’apprecie vraiment le fait qu’ici c’est beaucoup plus facile de changer de carriere. J’ai moi meme repris des cours du soir (a 27 ans) apres avoir fait un master. Je trouve ca super de continuer a apprendre et evoluer toute sa vie! Et puis tu utilises toujours tes acquis business et marketing non? Bref, all the best

  21. Glévarcoz (Marie)

    ” et sinon c’est quoi son vrai métier ? ” j’entends cette réflexion depuis 15 ans maintenant quand je dis que mon mari est musicien …
    C’est certain que beaucoup de personnes ne comprennent pas les métiers moins conventionnels ( ceux conventionnels non plus d’ailleurs, je suis enseignante et je passe mon temps à entendre des réflexions sur mon rythme de travail ^^ les fameuses vacances !!!)
    Ce qui compte c’est d’être heureuse dans ton métier et de te donner toutes les chances d’y arriver, retour à l’école compris !

  22. Tres bon article Anne! La jalousie des gens c’est pas joli! T’es jeune tu es passionnée et tu t’investis énormément pour transmettre ta passion tes bons conseils et pour Ca je dis bravo! C’est beau d’avoir la chance d’allier travail et passion et en général ça ne tombe pas du ciel c’est investissement dont certains ne se rendent pas compte! J’espère que tu trouveras de nouvelles expériences étudiantes qui te conviennent et je compte sur toi pour tout nous raconter !

  23. C’est quand même fou de devoir se justifier. Malheureusement, ceux qui ont le jugement facile sont ces mêmes personnes aigries, qui auraient aimer aussi vivre leur passion.

    Tu as énormément de mérite: vivre sa passion, la faire partager c’est un travail difficile. N’en déplaise à ceux qui croient que tenir un blog, être présent sur les réseaux sociaux c’est facile. C’est un travail quotidien! Alors écrire un livre. Et travailler en FREE lance…bravo à toi! Continue et tant pis pour les autres 🙂

  24. Salut Anne, je trouve ça chouette que tu ais “expliqué” ta situation . Pour des gens (comme moi) qui ne connaissent pas ce qu’est le boulot en free-lance, ça nous permet de mieux comprendre ce que tu fais . Et je trouve ça super ! Je crois que nous sommes nombreuses à t’envier car tu oses vivre de tes passions donc je te souhaite plein de réussite dans tous ses supers projets (un jour j’oserais me lancer aussi…) et je regrette de ne pas vivre à Paris pour participer à certains de tes événements 😉

  25. ALEXANDRA QUENDERFF

    Hello Anne,

    allez j’ose un peu plus d’intimité! mais ce post m’a vraiment interpellé car il venait du plus profond de toi.

    Tu sais tu n’as pas à te justifier de quoi que ce soit, tu sembles extrêmement passionnée par ce que tu fais et tu me mets énormément d’énergie pour mener à bien cela.

    Suis ton instinct, fais les choses jusqu’au bout sinon tu auras le sentiment d’être passée à côté. si tu souhaites reprendre tes études à la rentrée et bien Go! tu es très jeune et tout l’avenir est devant toi.
    La vie n’est pas faite de fatalité mais d’opportunité que l’on doit aussi un peu se créer ;-)! si tu as vraiment envie de vivre de ta passion et bien je te dirai de mettre tout en oeuvre pour y arriver.
    Au final, les amis, la famille même les gens les plus proches et les plus bienveillants ne pourront pas te dicter tes envies. Ecoute toi et avec du travail et de la persévérance ca portera ses fruits.

    je te souhaite de prendre la bonne décision, celle qui te rendra heureuse.
    mais encore une fois, tu n’as rien à justifier. ce serait vraiment dommage alors que tu nous fait partager de chouette moment sportif et que tu arrives à motiver un paquet de nénettes ;-)!

    Enjoy life!

  26. Moi j’admire les gens comme toi qui font le choix, pas toujours facile, de vivre de leur passion. Tu as bien raison, alors profite et n’écoute pas les critiques !

  27. Ignorance , Jalousie , bêtise …. tu n’as pas à te justifier !!! ils ne comprennent pas , tanpis pour eux , et puis , la vie , ce n’est pas que le boulot , heureusement ! ça ne te définit pas à 100% ! heureusement ! tu n’as que 23 ans , Anne !!! je sais que c’est dur , mais lâche prise et entoure toi de gens comme toi , bienveillants , ouverts d’esprits !!! on se sent bien mieux après et compris !!!!!

  28. Avoir 23 ans et un master + un postgraduate, ça nous paraît normal en France et on pense que c’est l’âge où il faut à tout prix avoir un job. Là où je vis et étudie en ce moment, aux Pays-Bas, je suis une des plus jeunes du master. J’ai 23 ans.. Ils ont tous entre 24 et 27 ans et ont juste pris le temps de réaliser des passions à côté, et c’est très bien accepté, même valorisé! N’aie pas peur, continue et bravo pour ton travail!!

  29. Petit chat du bois

    Salut !

    Moi je trouve que tu as amplement raison de reprendre tes études et te former au domaine qui te plaît vraiment. Comme tu dis, ce serait dommage de passer à côté. Et tu es encore très jeune ! J’ai 26 ans et j’ai repris mes études cette année alors tu vois… 😉
    Pour ce qui est de ce que tu fais de tes journées, je ne vois pas trop ce que ça peut faire au gens. Même si tu ne faisais pas grand chose, tu aurais bien le droit !
    En tout cas, je suis admirative de toi, tu as l’air d’avoir une volonté de fer, et je suis sûre que tu seras très douée pour ce vers quoi tu te diriges.
    Je ne commente quasiment jamais mais je te suis depuis plusieurs années maintenant, et au fil du temps tu es devenue un modèle pour moi. Souvent quand je cours et que j’en ai marre, je me dis “eh attends, Anne se décarcasse pour nous motiver, tu vas pas arrêter si vite !” et ça fonctionne ^^

    Bonne continuation ! Tant que tu vis une vie qui te plaît, c’est le principal, comme dirait mon Papa.

  30. Salut Anne!
    Je suis ravie de comprendre enfin ce que tu fais “à côté ” de toutes tes activités sportives et communautaires 🙂
    Je trouve ça extra que tu veuilles vivre de ta passion. Ce n’est pas donné à tout le monde, mais je pense aussi que nombre de personnes ne s’en donne pas les moyens tout simplement. D’où ces réactions ridicules que tu dois recevoir régulièrement. Selon moi, n’y vois que de la jalousie. Tu es passionnée, tu t’exposes beaucoup publiquement, ce qui est une énorme responsabilité, et certains en ressentent sûrement un rappel à leur réalité à eux, qui n’est pas ce qu’ils voulaient.
    Tu es tellement sur la bonne voie que tu ne peux que réussir. Une passion, un blog, des fans, et du vrai travail et partage derrière tout ça.
    Comme me l’a dit un jour mon premier maître de stage, une femme directrice juridique qui court aussi avec passion: Continue de courir, tu iras loin.

  31. Malheureusement on retient toujours plus les commentaires désobligeants que les sympathiques… Regarde tous ceux qui te soutiennent et ignore la jalousie intrinsèque des autres! Avoir un travail en rapport avec le loisir (que ce soit une passion ou pas) est toujours mal vue les gens pensent qu’on s’amuse toute la journée. J’en sais quelque chose… Hier j’ai passé ma journee à regarder des spectacles pour enfant (une journée farniente quoi!) mais ça n’est qu’une seule fois par an et puis ça fait partie de mon travail. Je suis chargée de com d’une mediatheque et coordinatrice des animations jeunesse et pour la plupart des gens j’en ai de la chance de passer mes journées à bouquiner 😉 s’ils connaissaient la réalité du métier… On ne peut pas tout connaître et justement lorsqu’on est dans l’ignorance il vaut mieux s’abstenir de s’en vanter en passant pour un idiot avec nos commentaires ridicules. Nous passons plus de la moitié de notre vie au travail alors si on peut se donner les moyen de se lever tous les matins avec le sourire c’est vraiment genial. Je te soutiens et felicite ton courage d’aller jusqu’au bout de tes reves.

  32. C’est effectivement maintenant que tu dois reprendre les études, tu viens juste d’en sortir, c’est tellement difficile de retourner sur les ”bancs de l’école” quand la coupure est trop longue! Tant que tu es motivée, il faut foncer! Et puis tu n’as que 23 ans c’est le moment! 😉
    Bon courage 😉

  33. Alors moi c’est tout le contraire, je me demande juste comment tu fais pour trouver le temps de faire tout ce que tu fais… blog mis à jour quotidiennement, articles, réponses aux commentaires, les vidéos et exercices wegetsweaty, et le livre dernièrement mais je me suis dit “mais comment fait elle ???”
    Comme cela a été dit dans des commentaires précédents j’ai été choquée par des reflexions dans un commentaire d’un précédent billet, et je n’ai pas pu faire autrement que de répondre, désolée si c’était déplacé mais je trouvais ça tellement dégueulasse et injuste. Et puis ça gâche tout quoi… Mais bon la connerie est partout malheureusement et il faut faire avec 🙂 Et je pense qu’il y aura sans doute d’autres réfléxions de ce style donc il faut se blinder… et comme disait Guitry “je ne déplais qu’aux imbéciles et aux idiots” !!
    En tout cas même si tu n’as pas à te justifier, ton article permet de faire le point pour certaines personnes qui ne comprennent peut être pas qu’on peut faire de sa passion son métier.

  34. L’essentiel c’est d’être heureux dans ce qu’on fait et de vivre épanouie ! Et c’est là la réussite ! Peu importe ce que disent les autres, qu’il se critiquent eux même plutôt que de critiquer les autres ! Avec l’âge tu verras que les réflexions ne t’atteindront plus du tout (bon… si parfois un peu… surtout quand ça touche la façon d’on on vit sa vie de famille… mais bon c’est un autre sujet). Tu vis de ta passion et tu le mérites car tu te donnes à fond et tu ne comptes pas tes heures ! Bravo ! Bises. Mathilde

  35. Coucou Anne,
    J’ai beaucoup aimé ton article, je ne peux que t’encourager à continuer dans une voie qui te plait! Je suis personnellement encore étudiante et ce pour quelques années, même si j’ai déjà 24 ans. Ce n’est pas du tout quelque chose qui m’inquiète, au contraire je suis heureuse d’avoir pu faire le choix d’étudier une matière que j’aime énormément. Je crois que c’est souvent la jalousie qui s’exprime dans les commentaires négatifs…
    Je te souhaite une belle journée 🙂 En Suisse le soleil est toujours là, j’espère qu’à Paris aussi!

  36. Bonjour Anne,
    Bien que mes pensées aillent majoritairement dans le sens de l’ensemble des commentaires ci-dessus, je pense que les retours désobligeants, voire agressifs que tu as pu recevoir dernièrement peuvent aussi t’inciter à appréhender une évolution en cours.
    Ton blog (je ne me permettrai pas de parler de toi) est à un tournant de son existence. Je n’ai pas de chiffres, mais je ne crois pas me tromper en disant qu’il a considérablement gagné en notoriété, en visibilité, notamment depuis que tu commences à assumer de faire de ta passion, ton “travail”.
    Concrètement et sans que ce ne soit encore forcément très explicite, ton blog se professionnalise.
    Alors qu’il était jusqu’à présent le journal d’une jeune femme qui aime le sport, la mode, les voyages et qui nous fait partager ces états quotidiens, il est en train de devenir la vitrine d’une petite entreprise (comprenant différents activités et supports), à laquelle ton image (là encore je ne parle pas exactement de toi) est intrinsèquement associée.
    La confusion est donc facile entre ce qu’était ton blog (une activité annexe) et ce dont il devient la partie la plus visible (une activité centrale et professionnelle).
    Encore une fois, le propos ici n’est pas de cautionner l’expression de la jalousie, de la frustration ou de l’inquiétude de qui que ce soit. Simplement de souligner qu’un changement est très certainement en train de s’opérer et que tu as sans aucun doute les moyens et les capacités de le gérer avec intelligence, clairvoyance et humilité.

  37. Anne, tu es au TOP, ne change pas ! Tu te donnes la chance incroyable de vivre de ta passion, c’est génial ! Bonne continuation sur ce très beau chemin 😉

  38. Cela me fait sourire de voir quantité de demoiselles te remercier de les inspirer, et de lire ensuite des commentaires gratuits et demandant vertement des comptes sur ton activité professionnelle : eh oui, inspirer et pousser des petites fesses ramollies par le canapé à se bouger, ça demande beaucoup de temps, et ça s’appelle aussi un travail. Si demain Anne disparait de son blog parce qu’elle n’a plus le temps de le mettre à jour à cause de son activité pro, vous serez les premières à être effondrées. Je comprends que ce type de job puisse déconcerter celles qui ne connaissent pas les jobs moins “conventionnels” comme on les appelle, c’est donc probablement une bonne chose que tu aies pris le temps de publier ce post, Anne. Mais il n’y a pas d’explication pour les petits sermons, les petites réflexions malveillantes cachées derrière les écrans. Vos propres frustrations et jalousies n’ont pas à être balancées gratuitement dans la tête des personnes qui se donnent pour mission de vous faire du bien et de vous éveiller. Alors du respect s’il vous plaît les filles !!
    Anne continue sur ta lancée, tu le mérites et tu iras loin ! Merci pour tout ce que tu fais 🙂

  39. Anne,

    J’ai commencé à te suivre il y a deux ans, et cela m’a extrêmement motivée dans ma pratique sportive.

    Cependant, depuis environ une année, je te trouve arrogante dans tes écrits.

    Au point que je me suis désabonnée de tous tes réseaux sociaux, que je ne visite plus ton blog et qu’il en va de même pour mes copines à qui je t’avais “présentée”.

    Honnêtement, tu es complètement en dehors des réalités selon moi, te reposant sur ton arrogance et ta fierté. Si tu t’attends à ce que les gens te tapent dans le dos en te félicitant pour ce que tu fais, tu vas au-delà de bien des déceptions.

    Le ton de ton blog était justement motivant lorsqu’on voyait que tu jonglais avec tes études, le sport et le reste, mais honnêtement, tes résultats et tes KPI en tant que freelance ne sont pas à la hauteur.

    1. Camille,
      Je me demande comment tu peux déduire mes KPI/résultat de freelance ?
      Contrairement à ce que tu t’imagines, je ne demande pas à ce que l’on me félicite mais je répondais juste à des questions/commentaires que je recevais souvent sur mon quotidien. Si j’étais si arrogante ou fière, je ne crois pas que je prendrais le temps de répondre à tous mes commentaires dont le tien.
      De même,je ne pense pas être en dehors des réalités bien au contraire…

      1. Intéressant, une réponse à mon commentaire en moins de 2 heures alors que tu dis toi-même avoir “du mal” à suivre et répondre aux divers mails et commentaires des lectrices qui te soutiennent (soutenaient), mais que tu sais accuser lorsque tu vois que cela ne va pas comme tu le souhaiterais.

        1. Détrompe-toi je réponds assez rapidement au commentaire, c’est même précisé dans mon formulaire de contact que c’est bien plus rapide en me laissant un commentaire.
          J’y mets un point d’honneur sans chercher des félicitations.

  40. Ma veste est moins hivernale mais je ne me suis pas trop découverte.
    Rassure-toi (ou pas), si tu avais un autre job à côté, on te jalouserait quand même, pointant le moindre tweet publié pendant tes heures de boulot. Un blog qui marche est, je crois, mal compris par les non-blogueurs qui ne voient pas l’envers du décor et l’investissement nécessaire.
    Concentre-toi sur le positif et ceux qui t’admirent ou que tu boostes !

  41. Coucou , merci pour tes articles, sans tes conseils je n’aurai jamais poursuivi la course à pied après ma première tentative atroce , comme le disent très bien les autres commentaires c’est difficile pour tout le monde de comprendre ce qu’est un métier qu’on ne pratique pas et on ne voit que la partie “récréative” (voir le commentaire de GENE) , je pense que certains sont jaloux et frustrés en se comparant à toi mais la majorité te soutient largement, continue ! et pour les études c’est largement plus “facile” de les poursuivre maintenant alors fonce ! je ne te trouve ni arrogante, ni fière , au contraire tu parais très “accessible” et très proche de tes lectrices (lecteurs ?)…merci !

  42. Hello Camille, je te trouve tout de même un peu dure dans tes propos même si je peux comprendre, il me semble, le fond de ta pensée.
    J’ai commencé à te suivre, Anne, il y a 1 an, et tu m’as bien inspiré (avec d’autres blogs). Mais il est vrai que depuis quelques temps je trouve que tu n’es plus aussi accessible qu’avant. Je trouve en effet que tu n’es plus trop dans la réalité. Tu te disperses trop, tu es hors réalité, hors vie, je me reconnais de moins en moins. Selon moi bien sûr. Peut-être est-ce du à ton âge.
    Tu fais un super article sur la journée de la femme, mais toi des runnings ne sont que pour les filles (et à un horaire où, par ex, des gens avec une vie de famille ne sont pas forcément dispos).
    Tu parles d’un article dans JI, mais juste parce que tu y es, pourquoi pas les autres fois?
    Tu fais un blog que tu veux accessible, mais pourquoi faire payer les conseils?
    Il me semble que tu étais plus simple au début.
    Alors au vu de la plupart des commentaires (où apparemment prédomine la pensée unique) je dois être une aigrie, pas épanouie, bête etc., mais je vous rassure, c’est loin d’être le cas, j’ai une vie de famille épanouie, je fais du sport tous les jours, un boulot qui me plait et me rends compte de ma chance.
    Malgré cela je te souhaite bonne continuation.

    1. Hello Marie,
      Je veux juste revenir sur quelques points :
      Je comprends pour l’aspect féminin de mes courses, mais c’est un choix que j’ai fait pour le moment, concernant les évents, ils runnings ont été décidé en terme d’horaire en fonction du magasin qui nous accueille.
      D’autres vont être organisés le soir après 19h pour répondre à d’autres besoins (car même si tu dis que je suis en dehors des réalités, je connais les horaires de bureau)
      Beaucoup des conseils que je donne sur son blog pourrait être prodigués par un coach de manière rémunérée.
      On l’oublie souvent, de même, le blog n’est pas payant et c’est normal, lorsque l’on propose un produit, un livre en l’occurrence, d’être payée non ?
      Il n’y a pas de pensée unique, tout commentaire, même négatif, ou aigrie (et non tu ne l’es pas) est le bienvenu, car c’est avec les plus et les moins que l’on avance.
      Merci

  43. Non mais franchement.. Que les gens s’occupent de ce qui les regarde ! Ils parlent sans connaitre les tenants et aboutissants.. Et tu ne devrait même pas avoir besoin de te justifier sur tout ça. Il est évident que ton guide t’auras pris énormément de temps. Ne prends pas ces remarques en compte, elles ne viennent probablement que de fille planquées dans leur job qui ne leur plait pas des masses ou dans leurs études.. !

    Bisous et encore félicitations pour ton beau parcours

    1. Juste pour répondre à Laura B, Anne est visiblement une personne intéressante (ce que je ne doute pas) et qui fait attention à tous les commentaires (bons ou mauvais). Je la remercie pour sa réponse, et je sais que ça doit lui prendre un temps énorme, et je vais continuer à le lire avec plaisir. Maintenant si toi Laura B pense qu’à travers ce que je dis je suis une fille planquée dans mon job qui ne me plait pas des masses ou dans mes études (je reprends texto ce que tu dis pour ne pas qu’on puisse dire que je traduis), tu dois avoir pleinement raison, et merci de m’ouvrir les yeux, moi qui pensais que dans le boulot que j’ai choisi, en rapport avec les études que j’ai suivies, et avec la famille que j’ai (enfants, mari, parents) ainsi que mes amis, j’avais une vie qui me convenait parfaitement.

      1. Navrée que tu te soit sentie visée par ce commentaire qui ne mentionnait pourtant pas ton nom. Je pense simplement qu’Anne nous informe déjà beaucoup de sa vie et que je ne trouve pas ça normal qu’elle ait à se justifier de ce qu’elle fait de sa vie. Il parait évident que tout cela prend du temps. Elle parle de “réflexions” qu’elle reçoit sur ses occupations, et c’est là tout mon étonnement. Maintenant ça te regarde que tu te sente visée ou non par mon commentaire. Je ne sais pas ce que tu lui as dit. Je ne t’ai en rien critiqué toi. Donc à toi de voir si tu fais partie de ces personnes qui se permettent de juger des occupations de Anne. Je n’ai jamais critiqué TA vie. Bonne journée.

  44. Wouah! tu reçois réellement ce genre de commentaires? C’est vraiment n’importe quoi… Je suis réellement heureuse pour toi, je te suis depuis très longtemps, depuis “avant” ton départ pour Los Angeles donc j’ai suivi tes débuts sportifs. Je me suis mise au running grâce à toi car j’avais la même vision des chose que toi à cette époque là. Puis tout comme toi ça a un peu dévié en passion on va dire 😉 Je suis loin d’avoir ton niveau mais je l’admire. Et ne pas voir tout le travail qu’il y a derrière tout tes projets et juste… incompréhensible, et tellement dommage.
    Je te félicite encore pour ton livre, pour ton parcours, et espère te voir encore longtemps dans ce milieu parce que sans mauvais jeux de mots ça se voit que tu vis et transpire sport.

    Bisous jolie Anne

  45. Bonjour Anne,
    Ton parcours me fait un peu penser à celui de Lucile Woodward, l’écriture d’un livre, la vulgarisation des pratiques sportives, quelques conseils diététiques… Vous êtes toutes les deux devenues, non pas des modèles, mais plutôt des coachs à distance qui nous permettent de progresser, d’innover, qui nous encouragent, et pour ma part, je consulte très régulièrement vos blogs et instagram. J’ai acheté un des livre de Lucile, je vais très probablement commander le tien, bref votre investissement nous rend service, et c’est normal qu’en échange tout ce travail vous permette d’en vivre. J’aurais adoré vivre ce que tu vis actuellement, associer le travail et le sport, bref, continue sur ta lancée, n’écoute pas les aigris qui critiquent en permanence, ose, pour que nous profitions de ton expérience, et surtout, fais toi plaisir!!!! Bisous

  46. Très bon article même si je suppose que les gens qui te suivent depuis quelques temps ont compris cette passion qui t’anime et qui j’espère te permettra de très bien en vivre!!
    Car de mon côté, je n’en doute pas!!
    Tu as aujourd’hui des connaissances en sport,diététique,récupération,et la liste est longue..tu vas trouver ta voie et je pense même que certaines marques vont vite te réclamer:)
    Je suis sportive, ancienne joueuse de haut niveau et professeur de tennis aujourd’hui..moi je bosse?non pour les gens je m’amuse…:)
    Fonce ma belle,regarde droit devant et surtout vois très haut pour ton avenir professionnel!!!
    Car tu as un atout primordial: la motivation!!! Tu l’as et surtout tu l’as transmets à des débutantes,des intermédiaires et même à des sportives qui ont toujours vécu dans ce domaine!
    Bravo Anne,bravo pour tout ce que tu fais et surtout continue à rêver!!
    À bientôt, elodie

  47. Hé bien moi qui te suis depuis un bon moment maintenant, je trouve que c’est COURAGEUX de ta part de vouloir vivre de ta passion. Tu as bien raison. Tout le monde devrait choisir quelque chose qui les passionne pour gagner leur vie. On passe assez de temps au travail pour choisir quelque chose que l’on aime.
    Moi j’ai créé une petite association que je voudrais développer et arriver à en faire mon “employeur”. cette idée un peu folle me trotte dans la tête… J’aurais peut-être le courage, moi aussi, de me lancer.
    Bises et ne te soucie pas trop des “quand dira-t’on” ! Il y a toujours des jaloux ou des raleurs pour avoir quelque chose à dire !

  48. Coucou Anne !
    Tu es extrêment courageuse d’avoir fait ces choix. Je t’admire, vraiment ! On fait des choix d’orientation professionnelle alors qu’on a que 17 ans et c’est bien jeune au final. Je viens de terminer mes 10 ans d’études, j’ai eu un parcours “exemplaire” comme toute ma famille s’époumone à me le répéter, je suis docteur, j’ai fait mes études dans les plus grands hôpitaux parisiens, j’ai trouvé un travail immédiatement à la fin de mon internat et je gagne très bien ma vie mais au final, est-ce que je me vois faire mon boulot toute ma vie ?! Certainement pas et je m’interroge régulièrement sur cette “problématique” alors que je suis au début de ma carrière professionnelle… Ça promet 😉 ! Bref tout ça pour te dire “fonce !!!!!! Mène la vie que tu souhaites et qui te rendra heureuse” Au final, tu en sortiras gagnante ! De grosses bises. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le marathon !!!

  49. hello,
    Ton blog est génial et m’a remotivé pour reprendre la course à pied afin de perdre mes kilos de grossesse.
    J’ai lu le commentaire de Camille qui dit soi-disant t’ a effacé de tous ses réseaux sociaux et cite : “Au point que je me suis désabonnée de tous tes réseaux sociaux, que je ne visite plus ton blog et qu’il en va de même pour mes copines à qui je t’avais « présentée »”.
    Alors comment cela se fait-il qu’elle te laisse un commentaire cela signifie qu’elle lit ton blog!
    Pauvre petite fille jalouse.
    Je te souhaite une bonne continuation et de la réussite

  50. Hello!
    Je crois que malheureusement ce type de réaction est très fréquent… J’ai eu les mêmes!
    En France la culture entrepreneuriale est peu développée et peu valorisée. C’est dommage et frustrant pour ceux qui se lancent avec courage et avec des rêves. C’est pour cela qu’il est important de rencontrer d’autres entrepreneurs et de s’épauler.
    Mais quand ton entreprise sera créée, on s’étonnera aussi que tu ne puisses pas gérer ton emploi du temps comme les autres le souhaiteraient!
    Bon courage et longue vie à tes projets.

  51. Je pense au contraire que les gens qui vivent de leur passion donnent deux fois plus de leur temps et de leur personne que certains autres qui ont un travail plus courant. Comme tu le dis, tu passes des nuits blanches, ne comptes pas les heures etc, tandis que d’autres se contente de justement faire leurs heures et basta ! Et je vois bien que tu fais parties de ces personnes passionnées, imlpliquées et ultra motivées! Continue comme ca 🙂

  52. Bonjour Anne
    je te suis maintenant depuis plus d’un an (depuis que j’ai décidé de faire un peu de sport, de la course à pied plus exactement et tes conseils m’ont bien aidé). Personnellement je t’encourage dans tes projets perso et te félicite de tes choix! Car c’est ta vie! Alors bonne continuation dans tes projets et je trouve chouette que tu les partages avec nous! cela peut donner des idées à certains ou certaines!
    A bientot

  53. Tu ne voles pas. Tu gagnes ton régent honnêtement. Le reste ça ne regarde personne. Même si tu voulais te regarder le nombril toute la journée !!!! 😀

    Félicitation pour le livre et tes projets. Si ça te convient alors tout le monde devrait s’en réjouir

  54. Salut Anne,

    Je n’ai jamais commenté ici bien que je lise ton blog depuis près de deux ans, mais je tenais à le faire sous cet article. Tu n’as pas à te justifier : si les gens ne sont pas capables de voir tout le travail qu’il y a derrière ce blog, tes réseaux sociaux… tu ne peux rien faire pour eux. Laisse-les parler et continue.

    Et je tenais (brièvement) à te dire que ton blog m’a beaucoup aidée ! J’ai des soucis de santé au niveau des articulations, donc le running n’est pas possible pour moi, mais tous tes conseils sur le training (j’en fais à la maison, je me suis équipée), et tout simplement, tes messages positifs m’ont aidée à me mettre au sport. Avec mes soucis, je n’en avais jamais fait (même pas à l’école), et à 27 ans, je me suis dit qu’il était temps de me muscler un peu, sans pour autant me faire mal. J’ai réussi à faire la différence entre la bonne douleur musculaire et la mauvaise douleur articulaire. Et suivre ton blog m’aide à rester motivée. Quand tu pars courir, je me dis qu’il faudrait que je me fasse une petite session de training ! Bref, ton blog peut toucher beaucoup de personnes, même celles auxquelles on ne pense pas en premier. Donc continue 😉

    Émilie

  55. Oulala je suis effarée de lire certains commentaires … J’ai réagi à ton article dans mon premier com mais là c’est à la bêtise humaine que je réagis.

    Si tu ne te reconnais pas dans ce blog, casse-toi ! Non mais sérieux. Arrogante ?! Prétentieuse ?! Bah arrête de suivre. Point.

    Honnêtement j’aime beaucoup ton blog mais je ne me sens pas concernée par les rdv et ravie parce que forcément je n’ai pas le même rythme, le même job et les mêmes envies. Je suis mariée et avec des obligations familiales, les enfants, un boulot prenant, une grande maison à nettoyer…

    Mais ça ne me permet pas de te juger parce qu’avant nous étions similaires et que ce n’est plus le cas ou que ça ne l’a jamais été. Je suis choquée de lire “je ne me reconnais plus la dedans” “tu n’es pas dans la réalité” (ah bon je trouve trouve bien réelle moi -blague- lol) tout ça parce que tu n’es pas dans LEURS réalités ?? Non mais sérieux ?!! Tu peux être déçue et ne pas comprendre. il n’y a pas grand chose à comprendre selon moi.

  56. Salut Anne 🙂 Tu as déjà reçu plein de réponses à ta question mais j’avais quand même envie de répondre moi aussi parce que je suis confrontée un peu à la même chose.
    Je pense que les gens (peut être seulement les français, seulement les occidentaux, je ne sais pas trop mais disons les gens qui nous entourent d’habitude) ont trop intégré le fait que le travail doit être pénible ou rapporter plein d’argent. Soit tu t’ennuies dans un travail qui te conduit deux fois par en en arrêt maladie pour dépression dans ce cas là tu en souffres mais tout le monde trouve ça normal “Tu peux te détendre 2 jours sur 7 te plains pas !” soit tu adores ce que tu fais mais, pour que les gens acceptent ton travail-passion, il faut être célèbre ou gagner plein d’argent.

    Autour de moi quand je dis que je me pose encore (à 23 ans) la question de mon orientation (alors que j’ai déjà deux diplômes) les gens sont choqués, je devrais déjà travailler, tant pis si ça ne me plaît pas parce que ça me fera gagner de l’argent et rentrer dans les rangs. Soit je trouve un filon en or et dans ce cas je gagne plein d’argent et là plus personne ne me demandera ce que je fais. Le travail est trop associé à la souffrance je pense, quand je dis que je cherche un travail qui me plaise, me donne envie de me lever le matin combien de fois n’ai je pas entendu : “Ca n’existe pas ça !” C’est quand même pas très encourageant.

    Mais c’est une autre génération, ce que tu fais en ce moment dérange parce que ce n’est pas habituel, ni défini, ni très stable et soit ça dérange parce qu’on t’envie, soit ça inquiète ceux qui tiennent à toi. Mais dans les deux cas ce qui compte c’est comment toi tu te sens, et si tu fais confiance à ton avenir alors fonce !

  57. Je suis infirmiere liberale, je ne compte pas mes heures et je gagne tres bien ma vie. Mes anciennes collegues me jalousent, mais elles me disent que leur 7h30 par jour sont deja bien assez….faut savoir ce que l’on veut dans la vie….je bosse dur meme si parfois je ne bosse que 2 jours dans ma semaine(mes voisins me voient souvent courir hihihi). Voila c’est ta vie, tu n’as tue personne,ne justifies pas tes choix, le principal est que toi tu te sentes bien, en accord avec ce que tu fais…la vie est courte, crois moi, je vis des choses parfois dures avec mes patients, donc profites a fond et laisses les ondes negatives de cote…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus