Bilan et Objectifs 2015 : La Suite Sportive #153

25 janvier 2015 - Sports - 62 commentaires

Hi,

bilan et objectifs 2015 dubndidu crew running femme blog

Comme l’an dernier, j’avais envie de faire un bilan de mon évolution sportive au cours de 2014 et partager avec vous mes objectifs 2015. Je ne reviendrai pas sur ma vision du sport qui elle n’a pas vraiment bougé suite à ce post et surtout parce que je travaille depuis quelques semaines sur un projet dans lequel j’en partagerai un peu plus hihi.

J’aime à penser qu’il est important d’aller de l’avant et de ne pas trop regarder en arrière. Après tout, en course à pieds, on ne peut aller… qu’en avant. Cela étant dit, on apprend mieux à aller de l’avant en jetant un petit coup d’oeil en arrière. Bon j’arrête avec les images pour rentrer dans le vif du sujet 🙂

Bilan : 

Cela fait plus de 3 ans 1/2 que je pratique la course à pieds, et je suis toujours autant passionnée. 2014 a été une année un peu délicate en terme de performances et de challenges du fait de mon traitement Roaccutane qui a pas mal affecté mon niveau, mais heureusement pas ma détermination. Je n’aurais pas cru que le traitement ampute à ce point mes performances mais je me suis accrochée et la dernière prise de sang du mois de décembre montre que je n’ai quasiment plus de trace du médicament dans mon organisme. Bonne nouvelle car je reconnais sans honte avoir été déçue de mes résultats en terme de temps en 2014 (pas en terme d’expérience de course et de dépassement de soi ;).

C’était dur pour moi de l’accepter car dès fin 2013, j’avais bien préparé mon corps, je m’étais bien entrainée dans le but que 2014 soit l’année qui marquerait un nouveau stade dans ma passion de la course à pieds. Attention, J’ai progressé, je me suis donnée plus, j’ai bien avancé dans ma pratique des fractionnés… En pratique, J’ai finalement continué à évoluer, même si en théorie, les records ne sont pas tombés.

A posteriori, je réalise que je me suis mis un peu trop de pression alors même que je savais certains objectifs non atteignables à cause de mon traitement. J’ai préféré faire taire cette petit voix raisonnable et me pousser en pensant que c’était tout de même possible. J’ai vu et connu mes limites, je regrette de les avoir découvertes de cette manière : douloureuse (souvenirs de la We Own The Night Londres puis Paris)

bilan et objectifs 2015 dubndidu crew running femme blog

Néanmoins, faire taire cette fameuse voix (non je ne suis pas folle ahha) m’a tout de même permis de me dépasser et d’atteindre d’autres types d’objectifs

Il est essentiel de trouver un juste milieu entre dépasser le raisonnable dans la mesure du possible et être raisonnable… quand il le faut vraiment. Huuuuum, résultat, j’ai encore appris un peu plus sur moi cette année grâce à ces différentes expériences qui m’ont rendu plus forte a posteriori, malgré le sentiment de déception que j’éprouvais sur le moment.

Mes courses de 2014:

En 2014, j’ai eu la chance de participer à pas mal de courses mémorables  (retrouvez mon calendrier  et mes comptes rendus de courses 2014 par-ici >>) qui m’ont énormément marquée, surprise, changée.  Même si, a posteriori, je pense avoir un peu abusée sur le nombre de courses auxquelles j’ai participé, je n’en regrette aucune !

Je ne saurais dire laquelle j’ai préféré, mais les 2 qui ressortent spontanément sont :

le Semi Marvejols-Mende

– le Semi de San Francisco

Ils n’ont rien à voir ensemble et pourtant, je les porte tous les deux dans mon coeur pour leur ambiance, pour leur parcours, pour les autres participantes, pour l’expérience que j’ai vécu, pour ma performance. Je les referai sans hésiter et je ne peux que vous inciter à vivre des courses uniques dans la mesure du possible. Ne vous cantonnez pas à votre région, à votre ville, vous pouvez participer à des courses partout en France, en Europe ou dans le monde.

Les couacs de 2014 :

*TOUCHE DU BOIS* en 2014, je n’ai pas eu de blessures. J’ai eu un début de syndrome de l’essui-glace sur mon genou gauche, qui a disparu aussi vite qu’il n’est apparu lorsque j’ai tout simplement changé mes semelles. J’espère qu’en 2015, tout ira aussi bien !

Inscrite au marathon de Montpellier, je n’ai finalement pas pris le départ… car je prenais le départ du semi de San Francisco. C’était une expérience que je ne pouvais pas refuser, mais cela dit je ne désespère pas, je m’alignerai un jour sur cette course. Mais 45 euros inutilement dépensés.

2 paires de baskets : Je les ajouterai sur mon vide-dressing prochainement (je suis sentimentalement très attachée à mes baskets…), mais je me suis offerte durant 2014 2 paires d’Asics : une qui ne convenait finalement pas bien à ma foulée et une qui finalement s’est révélée trop petite.. Je crois que nous sommes à 200euros… pour rien ? Ça arrive mais bon à force de faire des erreurs, on s’y connait mieux en matériel de running.

Souvenirs de course :

En 2014, j’ai appliqué l’une de mes résolutions : multiplier les runs à l’étranger. Dès que je pars en voyage, j’emporte une paire de baskets, une tenue de running et zou. J’expliquais le principe dans ce post. J’ai ainsi pu courir à Chicago, Toronto, Montreal, Londres, Berlin, Stockholm, Barcelone, Lisbonne, au Mexique…

Mon plus beau souvenir de course demeure celui que nous avons effectué au Mexique vers 5h40 du matin… pour voir le lever du soleil sur la Playa del Carmen. Inoubliable.

Seul regret : ne pas avoir couru à Rome durant notre séjour cet été. Ce n’est que partie remise 😉

En somme, 2014 me laisse un goût assez étrange, pas du tout celui de la négativité liée aux records absents (malgré ce que j’ai pu dire au début de l’article). Ce fût au contraire une année très riche en terme d’expériences sportives et de vie. Si c’était à refaire, je referai exactement la même chose, erreurs d’Asics incluses. Je ne cours pas après les records, ils font certes plaisirs, ils sont certes l’objectif d’une préparation mais ma passion pour la course à pieds n’est pas liée à ces performances. J’ai dû l’oublier un peu. J’aime courir pour les paysages, pour les rencontres et pour le bien-être que cela me procure, si je peux avoir de belles performances tant mieux, sinon tant pis, j’avance…je cours quand même.

Ne jamais oublier pourquoi nous aimons courir. 

bilan et objectifs 2015 dubndidu crew running femme blog

Objectifs 2015:

Marathon :

Comme je vous l’ai déjà annoncé dans ce post, en 2015, je vise le marathon ! Je participe début avril à celui de Paris et j’aimerais également courir celui, mythique et originel, d’Athènes à l’automne avec mon copain (qui ne court pas Paris), si tout se passe bien sur mon premier, bien entendu. Pas d’objectif si ce n’est de le terminer !

C’est une distance qui m’angoisse un peu car je m’interroge vraiment : est-ce que mon corps peut supporter autant de kilomètres ? Je crois que mentalement, je pourrai suivre, je pourrai tenir et ne pas abandonner mais… mais si mon corps lui ne suivait pas ?

Semi-Marathon / 10km :

En 2015, j’aimerais battre mes records de temps sur ces distances que je maîtrise à présent. 2014 a été sans record brillant mais cette année-là m’a permis de travailler mon kilométrage et de maîtriser ces distances, c’est-à-dire : ne plus ressentir de fatigue ou de difficultés musculaires lorsque je les cours.  Cette maîtrise, je l’associe à quelque chose qu’il ne faut surtout pas faire : courir une course sans la préparer ou enchainer les grosses distances en course officielle. C’était le cas du semi de Boulogne ou le 20km de Paris. Je n’avais pas à proprement préparer la distance de 21km, finalement, c’est passé comme une lettre à LaPoste : pas de courbature, pas de douleurs, pas de finish sur les rotules, du plaisir pris tout de même. Ce qui est bon signe à la fois pour le marathon et à la fois dans la perspective de nouveaux records en 2015.

A ce titre, dès mon premier 10km en 2015 (la PromClassic le 11 janvier), j’ai fait tomber mon record qui était auparavant de 49min et quelques à 47min56. Je suis super fière, car je souhaitais me fixer 48min en 2015, finalement, mon objectif sera de passer en-dessous des 47 !

Pour le semi-marathon, mon record est à 1h53 et quelques. Bon, je n’ai jamais travaillé la vitesse sur un semi-marathon, mais passer sous la barre des 1h50 me ferait extrêmement plaisir… !

bilan et objectifs 2015 dubndidu crew running femme blog

Triathlon :

Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram, depuis début novembre, j’ai repris la natation et augmenté l’intensité de mes entrainements en vélo. En effet, j’aimerais participer à mon premier triathlon (format Sprint ou S) en 2015, voire plusieurs si ça me plaît et que j’en trouve quelques uns de cool dans le Sud ou autour de Paris. C’est un défi que je me lance, je ne vise pas de record, ni de performance mais j’aimerais réellement vivre cette expérience sportive que je trouve très complète et enrichissante.

D’ailleurs, j’apprécie de plus en plus mes entrainements en piscine et même si, il s’avérait que je sois nulle en triathlon, je continuerai quand même !! J’écrirai prochainement un article sur ma pratique de la natation pour celles qui ont envie de s’y remettre 😉

>> Si vous avez des triathlons à me conseiller je suis preneuse 🙂

Courir solidaire :

Courir prend énormément de sens pour moi, pour mon quotidien, pour ma petite vie. En 2015, j’aimerais que courir prenne plus de sens et aille au-delà de ma petite personne. C’est pourquoi, je souhaite dorénavant courir solidaire pour plusieurs dates de courses très importantes dans mon calendrier. C’est le cas pour le marathon de Paris par exemple !

Ainsi, je vous re laisse le lien vers ma page de collecte organisée à l’occasion <3 !!! J’espère que vous saurez aussi me soutenir dans cette nouvelle initiative :

>> Aidez-moi à collecter des dons pour l’association Petits Princes. <<

bilan et objectifs 2015 dubndidu crew running femme blog

Je porte:  leggings et pull Nike, baskets Mizuno Wave Rider 18.

Dubndidu Crew :

Le Dubndidu Crew concentre énormément de mes projets sportifs 2015. Je ne peux pas vous en dire plus maintenant mais j’espère que vous allez aimer ce que je prépare ! En tout cas, vous avez déjà pu commencer à en bénéficier grâce aux challenges running, mais aussi par le biais des premières sessions running à Paris qui auront lieu dorénavant une semaine sur 2 et depuis quelques jours des sessions running en régions grâce à vous-mêmes (clin d’oeil aux capitaines d’équipe !!). Pour suivre, le calendrier des runs et vous inscrire, abonnez-vous à ma page Facebook 😉

Si vous ne connaissez pas le principe du Dubndidu Crew, j’ai écrit une page explicative par-ici 🙂 >>

Et moi et moi ?

Je crois avoir trouvé la technique et le rythme d’entrainement qui me convient. Néanmoins en 2015, j’aimerais découvrir d’autres techniques pour me perfectionner et faire varier mes plannings d’entrainement. De même, j’aimerais.. me pousser plus en fractionné. J’ai tendance à rester dans ma zone de confort. Oui je me pousse, oui c’est dur, mais à la fin de la séance j’ai toujours cette fameuse VOIX qui me dit que j’aurais pu faire plus. En 2015, j’aimerais sortir de cette zone de confort physique.

Coach ? J’adore partir à votre rencontre, partager la passion de ce sport avec vous mais je n’ai aucun diplôme pour ça. De fait, j’aimerais suivre une formation, au minimum dans la course… bref faire quelque chose pour compléter mes compétences et les rendre officielles et reconnues aussi.

J’ai bien entendu d’autres projets avec la course à pieds, mais je préfère vous réserver la surprise au fur et à mesure de l’année.

Et vous, quel est votre bilan running 2014 et vos objectifs 2015 ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 commentaires

  • Repondre Charline 25 janvier 2015 à 10 h 48 min

    tu devrais créer ton club sportif labelisé ! Bonne chance dans tous tes projets !

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 50 min

      C’est une bonne idée ! merci Charline

  • Repondre mimi 25 janvier 2015 à 11 h 33 min

    Bonjour, beau bilan et belles perspectives pour l avenir ! Avec ta détermination et ton analyse tu devrais t ouvrir à une année 2015 sportivement intense et riche en progrès. On a hâte de suivre tes aventures.

    Pour ma part, bilan très court, je ne cours que depuis le 28 septembre 2014. 2 courses de 10km en novembre et décembre, 2 coupes gagnées argent et bronze, je pratiquais déjà intensément un sport très différent avant la course à pied , ça doit jouer. Peut être rêver d un bon chrono à ma course en mars ou descendre sous les 43 min en 10km ( je suis à 44) sera un objectif raisonnable. Continuer mon entraînement qui semble marcher. Bonne journée

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 51 min

      C’est déjà un très beau bilan, bravo !

  • Repondre Clair 25 janvier 2015 à 12 h 49 min

    Très beau bilan Anne,
    Je te souhaite le meilleur pour 2015, en particulier pour ton projet qui s’annonce super bien ! Et pour tes records je suis sûre que ça va le faire !!!

    De mon côté c’est d’abord objectif Semi-marathon de Paris et -50′ sur 10km !!

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 57 min

      Merci beaucoup CLaire
      et supers objectifs alors 😉

  • Repondre Noush 25 janvier 2015 à 12 h 49 min

    Malheureusement pour moi 2014 est synonyme de blessure, donc très peu de course et surtout une grosse perte de niveau ! Mais j’ai pu reprendre pile en allant en vacances à Amsterdam et pouvoir courir à l’étranger reste incroyable 🙂
    Pour 2015, j’espère pas de blessure et plus de course !!

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 59 min

      2015 sera ton année alors 😉 ! bonne reprise !

  • Repondre Mathi 25 janvier 2015 à 15 h 15 min

    Très sympa Anne cet article ! Un beau bilan 🙂 et je me reconnais tout à fait dans ta voix qui te dit « mais en fait j’ai encore du jus » … C’est dur de se connaître vraiment!!!
    2014 pour moi, le début de la course à pied régulière , un cap sur les 20 km de Paris une distance encore irréalisable pour moi avant l’été …

    2015 j’espère m’améliorer en vitesse je stagne vraiment sur 10km ( pour dire mon temps est le même sur 10 km et 10km lors d’un 20 :p )
    Et surtout mon gros gros défi l’OCC, j’ai été tirée au sort et 53 km et 3300 m de dénivelé m’attendent … Ça fait peur 🙂 bonne journée Anne !

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 01 min

      Supers objectifs pour 2015 dit-donc !!

  • Repondre Knit Spirit 25 janvier 2015 à 16 h 57 min

    Un beau bilan. Toujours aussi inspirant ! Bon courage et belle réussite pour la suite !!! (Et hâte de courir bientôt avec toi)

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 00 min

      Merci Gaëlle, moi aussi d’ailleurs 😉 !

  • Repondre Elise 25 janvier 2015 à 17 h 15 min

    J’adore lire ton bilan de l’année écoulée!
    Je te souhaite pleins de bonne chose pour la suite et j’ai hâte de découvrir tout tes projets !
    De mon côté 2014 a marqué une véritable entrée dans le monde de la course à pied avec plus de courses, plus d’entraînements et mon premier semi. Donc bilan positif sauf sur la fin d’année avec mon opération de la vésicule qui m’a contrainte à tout stopper pendant un moment… Et je recommence enfin progressivement à m’y remettre en espérant que cette fois c’est bon! Donc 2015 est l’occasion de revenir au top de ma forme, de m’inscrire à des courses qui me donnent envie et de me faire plaisir!
    Et c’est aussi l’occasion de devenir capitaine du DubndiduCrew lyonnais, un nouveau rôle grâce à toi, qui me motive bien!

    Bises et Bon dimanche

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 02 min

      Merci Elise en tout cas d’avoir pris ces responsabilités pour Lyon!

  • Repondre Céline 25 janvier 2015 à 19 h 31 min

    Bonsoir Anne,
    C’est le 1er commentaire que je laisse ici (il me semble). Je suis TRÈS débutante en running (5km max), mais ton blog et ton instagram me motivent beaucoup.

    En ce qui concerne le triathlon, j’en ai peut être un à te conseiller. C’est le Triathlon des Roses, organisé par la Fondation Arc pour la recherche contre le cancer. La 1ère version a eu lieu en octobre 2014, mais ça a bien marché donc il y aura sûrement une édition 2015 (d’après la chargée de comm que j’ai interviewé dans le cadre de mes études). Il y a deux niveaux de parcours, et ça te permettrait de combiner à la fois l’objectif triathlon et l’objectif courir solidaire 😉

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 20 min

      Merci beaucoup Céline de me suivre !
      je note cette ref alors pour peut-être y participer 😉 !

  • Repondre julie 25 janvier 2015 à 19 h 34 min

    Merci pour tes explications et le partage de tes objectifs ! 2014 m’a permis de progresser mais je me suis aussi blessée à la cuisse (contracture, je sais pas trop), j’ai pas couru tant que ça cet été ! j’ai fait ma première course de 5kms en 30;50 en juin et désormais je suis à 26:11 (j’en reviens pas encore). Mes premiers 10kms en 55mins début janvier. J’y vais progressivement, pas à pas (ahahah) mais je suis surprise de mes performances au final ! d’ailleurs je suis à 60kms pour le challenge je pense y arriver de (de prêt) mais si je les fais pas c’est pas bien grave ce sera déjà un record, je veux pas me blesser.
    Je suis intéressée par ton avis sur le triathlon. Un grand MERCI pour ta motivation, tes infos, ta bonne humeur !

    Julie

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 24 min

      Merci beaucoup Julie
      et bravo pour ta progression, tu peux être super fière de toi !

  • Repondre instamandi5 25 janvier 2015 à 19 h 50 min

    C’est un beau bilan et tes run à l’étranger me font rêver 😉 2015 sera ton année 😉 il y a le triathlon de bouzigues en xs s et M en juin; ce sera mon 1er aussi! Bisou

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 15 min

      Ahhh Bouzigues c’est par chez moi ça en plus !

  • Repondre Marjorie 25 janvier 2015 à 19 h 51 min

    Coucou Anne !
    Pour moi 2014 est une sale année, mon asthme est revenu en force mais je ne me laisse pas abattre et recommence tout a chausser mes baskets !
    Pour le triathlon il y a en a un qui est organisé pour la première fois a Montauban (82) c’est le 31 mai, et vu que c’est la première fois qu’il est organisé dans cette ville je ne peux pas ta dire s’il est bien (mais bon vu que je suis de Montauban tout ce qui s’y fait est au top 😉 )
    Et merci pour tous les articles que tu postes c’est toujours intéressant de les lires 😉

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 16 min

      hihihi je note alors pour Montauban !
      Bon courage pour ton asthme alors, je fais des crises d’asthme à cause de mes allergies et c’est vraiment handicapant !

  • Repondre Karen 25 janvier 2015 à 20 h 59 min

    Chouette article !
    Plein de belles choses en perspective .
    Ici dans les Vosges il y a le triathlon de Gerardmer qui est sympa ! Il y a pas mal de monde qui y participe .

    Bonne continuation !
    Hâte de découvrir tous ces beaux projets .

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 12 min

      Ah ça me plairait de venir dans les Vosges !

      • Repondre karen 15 février 2015 à 10 h 13 min

        Si tu veux venir dans les Vosges dis le moi je pourrai te donner des bons plans 😉

  • Repondre Julie85 25 janvier 2015 à 21 h 01 min

    Objectif 2015 faire – de 4h a Paris le 12/04 d’ailleurs tu n’as pas donné ton objectif de temps pour le Marathon, une ambition particuliere ?
    Sinon pour le triathlon je ne peux que te conseiller celui de mon club a st jean de monts fin juin, tu viens passer le we , samedi soir c’est le tri 100% féminin avec des petites distances et une super ambiance et el dimanche matin c’est un S avec 400m de natation au lieu des 750 pour etre abordable par tous . Natation en mer et vélo et cap en front de mer 🙂 vive la vendée !

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 51 min

      Le finir ça serait déjà pas mal !
      Je note pour ce triathlon, surtout fin juin, ça doit être parfait niveau météo !

  • Repondre laura 25 janvier 2015 à 21 h 50 min

    Je te suis depuis le début du blog et je trouve ton évolution impressionnante! La prochaine étape, la professionnaliisation? Tu feras un bon coach j’en suis sûre (tu l’es déjà, en fait!).

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 57 min

      Oui c’est une prochaine étape que j’envisage 😉 !

  • Repondre Juliette Latraf 25 janvier 2015 à 23 h 13 min

    On voit vraiment que tu es passionnée quand tu parles de running! Et tu es impressionnante de motivation, de détermination, d’entraide, … Hate de connaitre tes projets pour la suite! Et en tout cas, bonne continuation dans cette voie là !

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 57 min

      Merci beaucoup Juliette

  • Repondre Aurore 25 janvier 2015 à 23 h 54 min

    Bon c’est un beau bilan et je te souhaite que du bon en 2015 ! No stress pour le marathon, vu le sport que tu fais et ton passé en course à pied tu n’auras pas de problème pour le terminer. Pour le triathlon c’est super, j’aimerai essayer aussi un jour (je fais des séances de vélo et de natation en complément) mais je n’ai pas de vélo…
    Et le trail cela ne te tente pas ? Tu as l’air plutôt branchée route 😉

    Pour moi cette année va me permettre de me préparer à l’an prochain et aux objectifs que j’ai en montagne. Je suis inscrite sur un 42km, le marathon de L’hortus (tu dois connaître, c’est proche de Montpellier), sur un autre 42 et sur un 65km au Canada… Très stressée, trop même !

    Bonne continuation

    Aurore

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 11 min

      Pour l’instant pas trop de trail
      Moi non plus pas de vélo, je pensais en louer un en fait !
      En tout cas top pour tes objectifs à toi !

  • Repondre Marie 26 janvier 2015 à 7 h 15 min

    La nageuse que je suis se réjouit de lire tes billets natation 😉

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 58 min

      Promis, je vais essayer d’en faire un bientôt !

  • Repondre Célia S. 26 janvier 2015 à 9 h 19 min

    J’ai fait comme toi, 1er triathlon l’an dernier, celui de Versailles, en S … Et bien j’ai pas du tout ton niveau, mais je m’en suis quand même sortie ! Et depuis, j’ai courru un M, et j’ai bien l’intention de récidiver …

    Merci pour tes articles un peu différent des blogs de course habituels !

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 18 h 59 min

      Ahhh et tu en as pensé quoi de celui de Versailles ? ça me tenterait bien de faire celui-ci mais en S pour moi lol

      • Repondre La même qu'au dessus ! 2 mars 2015 à 10 h 21 min

        Il était bien ! Y’avait une super ambiance (<3 pour le public), et du paté en croute à l'arrivée ! (oui, ça compte ^^). La preuve, on y retourne cette année ! En S aussi, normalement, sauf si ils changent des trucs …

  • Repondre Azilis 26 janvier 2015 à 12 h 35 min

    Super bilan ! J’espère que tes souhaits pour 2015 se réaliseront et que tu atteindras tes objectifs !!

    De mon côté, l’objectif est d’avoir un temps correct sur 10km sans trop souffrir pour envisager des courses officielles mais aussi une augmentation de la distance.

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 00 min

      Merci
      Je suis sûre que tu parviendras à cet objectif en 2015 😉

  • Repondre Natacha 26 janvier 2015 à 13 h 44 min

    2014 aura été une année plutôt sympa et variée pour moi en termes d’expériences de course à pied.
    Pour 2015, j’ai déjà un marathon en avril (Bordeaux) et un trail en relais avec une copine en juin (Grand trail du Saint-Jacques). J’ai déjà hâte.
    Pour le triathlon, mon mari en fait, et je peux te conseiller celui du Lac des sapins en juin, celui de Thonon-les-Bains en juillet, celui d’Embrun ou celui Vichy en août.

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 01 min

      Merci je note ces refs pour le triathlon ! Je viens de passer mon diplôme des 50 et 200m qui demandent parfois !

  • Repondre Cécile 26 janvier 2015 à 17 h 55 min

    Bonjour Anne
    Juste un petit commentaire pour te dire que tu es l’une de mes plus grandes sources d’inspiration ! C’est un plaisir de lire ton blog et voir tes photos IG et cela me donne toujours envie de bouger.
    Je te souhaite une belle continuation pour 2015

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 02 min

      Merci beaucoup Cécile, ça me fait très plaisir !

  • Repondre Crevette Cosmique 26 janvier 2015 à 20 h 10 min

    Salut Anne,
    J’ai fait des années d’athlétisme et lorsque j’ai arrêté ce sport en compétition, je me suis mise à nager et courir un peu mais sans chercher à mesurer quoique ce soit. C’est en 2013 que j’ai décidé de me relancer des défis, pour 2014 le but était de terminer un semi marathon, mission réussie avec celui de Phalempin 🙂 Pour 2015, je voudrais terminer le marathon de Paris, refaire un semi et pousser un peu plus sur le fractionné pour gagner en vitesse. J’aimerais aussi m’assouplir davantage en continuant à être régulière avec les petites séances de yoga que je fais à la maison.
    Merci à toi pour tout cet enthousiasme et cette positivité! Ça fait du bien et c’est communicatif!
    Je te souhaite une excellente année sportive.
    Des bisous <3
    Delphine

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 07 min

      Super objectif pour 2015 surtout le marathon 😉 !!

      des bises et merci de me suivre toujours autant Delphine <3

  • Repondre Sika 27 janvier 2015 à 8 h 20 min

    Bonjour, Pour le triathlon il y a celui de Machilly en Haute Savoie en juillet qui est très sympa, bénévoles au top.

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 04 min

      Ah je note merci !

  • Repondre Lunachacha 27 janvier 2015 à 11 h 02 min

    Pour ma part mon année 2014 fut géniale, (surtout quand on est maman et qu on travaille en décalés)jusqu’à mon accident de genou en novembre 2014 et mon opération en décembre. Je ne pourrai pas recourir avant cet été. Cela me manque bcp. Cependant pour me motiver je continue à m acheter des fringues se sport et à suivre ton blog, celui du Canard Ivre, de Rachel Brathen et Julie ferrez. celà me motive énormément. J’essaye de me remettre au Yoga doucement…J’aimerai bien y consacrer plus de temps cette année, mais également mettre en place une vraie routine d’entrainement musculaire avec le NTC je pense, et puis peut-être m’intéresser davantage au TRAIL. Mais la priorité c’est tout de même de récupérer mon genou à 100%! Bonne journée à toi!

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 09 min

      ne t’inquiète pas ça va revenir et de plus belle en prime 😉

  • Repondre Mel 28 janvier 2015 à 15 h 11 min

    Roaccutane ou pas tu peux être fière de ton année !
    Je trouve l’idée très belle et généreuse de courir solidaire… j’espère en tout cas que 2015 te permettra d’atteindre tout ce que tu souhaites accomplir !
    Pour ma part, la coureuse du dimanche que je suis souhaite pour 2015 une année sans blessure ! Maintenant que j’ai des semelles ça devrait aller, la podologue a filmé mes pieds sur tapis de course, bilan grossse grosse pronation…et plus quand il a vu que je courais avec des chaussures minimaliste (sans pour autant avoir la foulée qui va avec), il m’a presque dit que j’étais folle 🙂
    Et j’ai repensé à tes articles où tu insistais sur le choix de bonnes chaussures bien adaptées et je me suis dit que j’avais pas bien écouté !! J’étais persuadée d’avoir de bonnes chaussures vu que ce sont des chaussures de running et qu’en plus elles étaient très confortables, mais en fait non… du coup j’ai eu une super excuse pour m’offrir des mizuno wave rider hihihi
    En 2015, j’aimerais bien perfectionner aussi ma foulée (adopter la médio-pied), il faudrait donc que je me trouve un coach ou un club, car j’ai beau avoir lu sur le sujet j’ai quand même peur de faire n’importe quoi (et donc de me blesser) car ce n’est pas évident quand on court on ne se voit pas et donc pas facile de se corriger.

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 05 min

      Merci Mel
      et oui les baskets c’est la base pour bien courir !
      J’espère que tu vas pouvoir résoudre ce petit soucis de foulée 😉

  • Repondre Gene 29 janvier 2015 à 12 h 50 min

    En voyant ta progression, ton évolution perso et sportif il paraît évident que devenir coach officiel t’irai à merveille! Je te souhaite de réussir tes objectifs et de t’épanouir dans ta vie pro! Bah oui parce qu’au niveau perso je pense que tu es deja épanouie 😉

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 05 min

      ça me plairait beaucoup en tout cas 🙂 !!

  • Repondre Josy 30 janvier 2015 à 9 h 40 min

    Je suis assez satisfaite de mes résultats. J’ai commencé il y a quelques mois grâce à une copine. Elle m’a beaucoup aidé dans le choix de mes running (Klandji Comp rose). J’ai fini par prendre du plaisir. Aujourd’hui je cours minimum trois fois par semaine et bien que je ne maîtrise par encore toutes les techniques, je compte m’y consacré un peu plus et essayé faire les compétitions régionales…Même si je n’ai pas assez de temps (trop prise au boulot)!
    Courage à toi en tout cas! Bon exemple à suivre! En plus tu trouves du temps pour partager par écrit avec d’autres personnes…

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 25 min

      Merci Josy, à toi aussi, je sais que ce n’est pas simple avec le boulot 😉 !

  • Repondre Chloé 2 février 2015 à 18 h 11 min

    Oh, c’est un chouette bilan. J’adore lire tes articles(surtout sur le running) car tu ne t’enflammes pas, et on ressent vraiment la notion de plaisir.
    Pour ma part, je me suis mise sérieusement à courir(et j’ai commencé le fractionné) et j’ai amélioré mes perf sur 5km(24′) et 10km(52′). J’ai couru la Transbaie(une course à travers la baie de Somme, c’est magnifique, je te la recommande vivement).
    Malheureusement, être une fille et courir seule n’est pas trop compatible. Après avoir été embêtée quelques fois pendant mes sorties seules, j’ai du ralentir, et aller courir, seulement si je suis accompagnée. J’ai donc pris une licence dans un club, pour avoir au moins une fois un entrainement collectif.

    Mon objectif est d’améliorer mes performances sur 5 et 10, mais aussi je prépare le semi-marathon de Paris(j’ai couru le marathon il y a deux ans mais sans préparation spécifique).
    Je dois t’avouer que le challenge de Janvier m’a bien aidée pour 2 choses: me motiver à aligner les km, mais aussi, il a motivé mes collègues à s’y mettre, j’avais donc de nouvelles partenaires de course!! Alors merci à toi.

    Bon courage pour la prépa du marathon, et j’espère à très vite à la Transbaie(21 juin 2015!!!)http://www.transbaie.com/

    Chloé

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 22 min

      Aie mince je suis vraiment désolée pour ton expérience :S :S

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 25 min

      Ohhh c’est génial que tu aies motivé des collègues aussi !!
      Bravo !

  • Repondre lilou 5 février 2015 à 21 h 55 min

    Belle et riche année 2014 malgré tout :je suis admirative. De mon côté comme depuis toujours 1 à 2 courses par an. Peut être 3 cette année car avec une grossesse récente je n’avais plus refait de course depuis plus de 2 ans. 2015 à bien commencé puisque j’ai fait un 10 km en 47’25. Au mois de mai un semi dans le cadre d’un triathlon en famille (pas de vrai objectif) et je vise un marathon en automne (avec l’objectif de faire moins de 3h59 temps que j’avais fait en 2012 sur Paris). Et pour moi c’est déjà une grosse année avec ça

    • Repondre Anne 14 février 2015 à 19 h 10 min

      Ah une belle année 2015 en perspective pour toi alors 😉 !

  • Repondre Les bulles d'inspiration d'Helychrise 20 avril 2015 à 14 h 32 min

    Mes objectifs d’ici fin 2015 :
    – sur 10km passer sous la barre des 1h pour la prochaine course puis à 55 min pour la suivante!
    – essayer un semi marathon (sans me mettre de pression en 2015 quitte à le faire en 2016)
    – essayer un triathlon en format découverte (celui du Salagou le we du 6-7 juin me tente bien – il y a un format XS : 300 m de nage + 8 km de vélo + 2 km de course).

    Concernant les triathlons dans le sud, il y a donc celui du Salagou qui, il parait, est à faire, mais aussi celui de la Grande Motte (au mois de mai) pareil avec un format découverte si on souhaite uniquement tester.

    Encore bravo pour le marathon de Paris, tu vois tu as réalisé une de tes envies, chapeau!