J’ai Testé: les Baskets Nike Zoom Structure 18 #151

14 janvier 2015 - Sports - 55 commentaires

Hi,

baskets zoom structure nike 17 avis

 Aujourd’hui j’avais envie de partager mon avis sur les baskets de ininning : Zoom Structure 18 de Nike. Je cours avec cette paire depuis fin octobre, juste avant le semi-marathon de San Francisco. J’ai déjà cumulé un peu plus de 350km avec elles et autant vous dire qu’elles demeurent de loin, mes baskets de running favorites chez la marque Nike.

Les Zoom Structure ont toujours eu un design un peu douteux. Je crois qu’elles étaient parmi les plus moches chez Nike. Mais cette année, ils ont fait un effort et l’ont enfin relooké ! J’adore son nouveau petit look, ses couleurs…. mais pas que. Certes elles sont belles, mais ce sont des baskets qui ne vont pas à tous les pieds et il est essentiel de le savoir avant de craquer sur elles.

Avant de vous donner mon avis détaillé sur cette paire, je vous rappelle  qu’avant tout achat de chaussures de running IL FAUT ESSAYER et bien CONNAITRE son type de foulée. N’hésitez pas à relire ce post: Comment bien choisir ses chaussures de course >>  ou celui-ci pour connaître votre type de foulée. Ou vous pouvez tout simplement vous rendre en boutique spécialisée, ils sauront bien vous conseiller et étudier votre foulée.

De même, si vous n’êtes plus débutante, que vous connaissez votre foulée, n’oubliez pas également de penser à vos objectifs et l’utilisation que vous allez avoir de cette chaussure (chemin ? route ? 10km  ? semi-marathon ?) avant de vous lancer ! Pour les débutantes, cherchez surtout une chaussure qui  conviennent à votre foulée et à votre porte-monnaie.

Comme pour tous mes posts précédents sur ce sujet, mon avis est SUBJECTIF et fondé sur MES sensations de course. Chaque foulée et chaque entrainement sont différents, j’essaie uniquement de partager mon évaluation de mes Zoom Structure en général et peut-être donné quelques infos pour vous orienter si vous étiez déjà intéressées par ce modèle.

baskets zoom structure nike 17 avis

C’est parti donc pour mon avis sur les Zoom Structure 18 (sortie fin 2014) / / Le modèle que je porte est actuellement soldé chez Zalando 😉

Connaître sa foulée dans le cas de Zoom Structure est particulièrement important puisque celle-ci s’adresse à des runneuses ayant une foulée PRONATRICE (tendance de déroulement du pieds vers l’intérieur, + d’info)

Pourquoi ce modèle ?

Le problème de nombreuses baskets combinant « pronation » et bon amorti afin d’affronter les longues distances est le manque de dynamisme, la dureté de la semelle et le poids de la basket en elle-même. Dès que je commence à chercher des baskets plus souples et plus dynamique, je perds forcément en amorti, stabilité et « correction » de ma pronation. Résultat, j’alternais souvent les paires de basket entre celles que j’utilise pour la « vitesse » et les petites distances (besoin de beaucoup de dynamisme et de souplesse) et celles que j’utilise pour les longues sorties et longues distances (plus de stabilité, d’amorti et de correction).

Dans le cas de la Zoom Structure, je sais depuis le précédent modèle que j’ai eu en version « hiver » (imperméable et flash) cette basket capable de combiner les deux: dynamisme, légèreté mais amorti et stabilité. Résultat, quand je prépare une course de longue distance MAIS avec un objectif de vitesse (comme ce fût le cas pour le Semi Marathon de San Francisco), elles deviennent un peu mes meilleures copines.

Globalement les avantages sont:

– Le poids: elle est extrêmement légère tout en proposant pourtant un véritable amorti, un dynamisme au top et surtout une « correction » bonne de la pronation. Résultat, je peux autant la porter pour mes sorties longues que pour mes séances de fractionné.

– La semelle :  Elle a beaucoup évolué entre le modèle 17, elle est beaucoup plus design, la correction et le maintien de la pronation sont mieux intégrés dans la semelle et font moins « orthopédique » comme avant. Je la trouve vraiment très stable et mon pied bien maintenu. Si je devais comparer avec mes Mizuno, les 2 sont très stables, mais peut-être que les Mizuno maintiennent mieux mon pieds. Nike a réussi à allier stabilité tout n’alourdissant pas la basket.

– Le confort: pas d’ampoule à déclarer ni de période d’adaptation, mes pieds sont très à l’aise à l’intérieur. Attention tout de même, je vous conseille de prendre une pointure au-dessus car elles taillent très petit. L’empeigne est très aéré, mais pas trop pour garder les pieds bien au sec. Je trouve même qu’elle tient bien la pluie sans pour autant être imperméable (du moins le modèle que je possède).

L’esthétique : ce sont les plus belles baskets combinant une parfaite correction « pronatrice » (enfin je dis correction mais c’est plutôt un accompagnement pour corriger un tout petit peu, seules vos semelles corrigent), stabilité et dynamisme que je n’ai jamais eu.

Multi-terrain: que ça soit sur route, sur chemin ou sur piste, elles restent très stables, accroches bien. Je n’ai jamais glissé ou senti d’instabilité. Elles m’ont suivi sur énormément de surfaces différentes : sentiers boueux, sables, routes, pistes.

baskets zoom structure nike 17 avis

Parlons tout de même des inconvénients :

– Empeigne  (le dessus de la basket): elle est belle mais elle se salit très vite et elle est plutôt difficile à nettoyer, notamment sur le devant de la chaussure. C’est là où elle s’use étrangement le plus vite.

– Le prix: hors soldes, il faudra compter 130 euros pour s’offrir cette paire… heureusement, il y a de belles soldes dessus, mais tout de même, ça fait mal.

Mes sensations de course:

Après plus de 350km, autant vous le dire je les adore toujours autant. Elles me suivent sur tous les types de parcours et de distance. Ça faisait bien longtemps que je n’avais plus à jongler entre différentes paires en fonction de mes sorties. J’ai eu dû mal à leur trouver des points faibles. Cela dit, je trouve qu’elles s’usent quand même un peu vite pour le prix, après je sais que ma foulée est un peu « agressive » avec mes baskets. De même, j’adore leur souplesse mais peut-être est-elle trop importante pour ma correction qui en demande un peu moins, pour éviter toute douleur ? Cela dit, je n’ai ressenti aucune douleur malgré toutes ces semaines et kilomètres cumulés.

En tout les cas, je crois que chez Nike, elles sont la meilleure paire que vous puissiez avoir si vous avez une foulée pronatrice. Je la déconseille à toutes celles qui ont une foulée universelle car les Zoom Structure ont vraiment une GROSSE correction qui risquerait de blesser si votre foulée n’est pas pronatrice. Renseignez-vous bien sur le type de votre foulée avant de craquer.

Pour conclure :

Elles rentrent dans mon top 3 de mes baskets favorites, mais ne détrônent pas mes Mizuno Wave Rider qui gardent leur première place.  Je suis vraiment heureuse quand une paire s’accorde à tous mes besoins et ne me force pas à enlever mes semelles à chaque fois. Je les porte avec énormément de plaisir. Je ne pense pas qu’elles me suivent sur la préparation du marathon de Paris, car elles ont déjà cumulé pas mal de kilomètre, mais pour les distances type 10km ou semi-marathon elles sont parfaites.

Ainsi, si votre foulée est plutôt pronatrice, que vous cherchez une paire plutôt polyvalente qui va vous suivre sur différents objectifs (de débutant à semi-marathon), différents type de parcours, elle est parfaite 😉

Si vous portez des Nike Zoom Structure, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire (précisez bien dans quel cadre vous les portez / but / sensation etc.)

baskets zoom structure nike 17 avis

Petite comparaison entre Zoom Structure 18 et Zoom Structure 17 « hiver » : 

Je profite également de cet article pour donner mon avis sur la version « hivernale » de la Zoom Structure, même si celle que je possède correspond au modèle de l’an dernier (17) et possède  moins d’avantages que sa petite soeur.

Nike a bien bossé entre le modèle 17 et 18 car, même si j’adorais déjà ma paire d’hiver Zoom Structure 17 (2013), elles étaient tout de même assez lourdes et pas très souples malgré une bonne correction de la pronation. Néanmoins, la version ‘hiver’ valait vraiment le coup, surtout quand je vivais à Brighton, une région assez.. pluvieuse ;). La basket est vraiment très imperméable et bien plus chaude que sa version « normale ». Résultat, si vous pouvez vous le permettre d’avoir une paire été/ une paire hiver, la version hiver vaut le coup, notamment si vous courez par tout temps, surtout sous la pluie  😉 (peut-être pas sur la neige)

N’hésitez pas à relire ces articles dans lesquels je partage aussi mon avis sur différentes paires de baskets de running :

Test: Mizuno Wave Rider 17

– Test : Nike Flyknit Lunar 1, Lunar 2 et Adidas Adizero PrimeKnit

– Test: Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide +5

Et vous, que pensez-vous des Zoom Structure ? Quelles baskets de running portez-vous actuellement ? En êtes-vous satisfaites ?

à très vite

PS: Chez Urban Outfitters bénéficiez de -25% sur les soldes avec le code promo TAKE25 😉

PS2: N’oubliez pas de participer au concours Gymlib !

PS3: Je viens de mettre à jour mes sélections sportives pour la 2eme démarque des soldes 😉 >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 commentaires

  • Repondre Marine 14 janvier 2015 à 9 h 15 min

    Coucou,

    Ton article me fait plaisir car cette paire me faisait bien envie et j’ai longtemps hésité pendant les soldes entre les pegasus et les zoom structure. Effectivement, j’avais vu que ces dernières étaient pour les foulées pronatrices et qu’elles n’étaient pas adaptées à un marathon. Du coup, j’ai été raisonnable et j’ai pris les pegasus et ton article me conforte dans ce choix 🙂 En tout cas, ces chaussures sont super sympas et c’est vraiment bien qu’il fasse des efforts de design pour les chaussures adaptées aux foulées autres qu’universelles.
    Bonne journée

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 29 min

      Oui pour les Zoom Structure, il faut vraiment que la foulée corresponde bien 😉 !

  • Repondre Céline 14 janvier 2015 à 11 h 08 min

    Coucou !
    Tu me tentes beaucoup avec ces chaussures ! J’ai souvent du mal à trouver des chaussures adaptées aux foulées pronatrices chez Nike, c’est assez frustrant de voir toutes ces jolies paires pour foulées universelles.. Celles ci sont vraiment sympa niveau design, et c’est un gros point positif qu’elles soient polyvalentes..
    J’ai rendez vous très bientôt pour mes semelles.. Je vais attendre de les avoir pour les essayer en magasin, et puis après, pourquoi pas.. 😉

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 29 min

      Oui et ton podologue pourra peut-être te conseiller pour les baskets ensuite 😉

  • Repondre Laura Banana 14 janvier 2015 à 12 h 43 min

    Coucou !
    Depuis le début des soldes j’hésitais à t’envoyer un message pour te demander ton avis sur ces chaussures car je savais que tu les possédais ! En effet elles me faisaient de l’oeil depuis le début des soldes vu que le model que je voulais était à 56€ sur zalando mais il est introuvable sur le site depuis lundi… Je me demande si ca vaut le coup pour les 91€ de ce model là… Il faut que je réfléchisse !
    Bisous Anne

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 30 min

      Oui réfléchis, si tu hésites, essaye-les en magasin mais personnellement j’en suis très contente 😉

  • Repondre Mélanie 14 janvier 2015 à 13 h 16 min

    Je les ai eu pour 65€ sur Zalando je crois elles doivent encore y être.
    Mais du coup je suis un peu déçu car je suis pas sur que ma foulée corresponde aux chaussures. J’hésite entre les garder et les renvoyer du coup ^^

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 31 min

      Essaye-les sur un tapis de course au pire 😉

      • Repondre Mélanie 24 janvier 2015 à 11 h 38 min

        Je vais aller en magasin Nike pour connaitre ma foulée je pense, à Oxford Street ils doivent bien avoir ça.. Sinon bah je les renvois tant pis mais tant mieux pour mon corps 🙂

  • Repondre Mathi 14 janvier 2015 à 14 h 25 min

    Ah merci Anne pour cette avis qui confirme bien que ce sont des baskets pour les foulées pronatrices alors qu’on en voit un peu à tous les pieds en ce moment sur le net … Mais pourtant tu ne cours avec aucune autre chaussure pronatrice si ?

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 31 min

      Si 🙂 mes baskets sont toujours pronatrices ou pronatrices/universelles

  • Repondre Maryne 14 janvier 2015 à 14 h 27 min

    Coucou,
    j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j’adore 🙂
    Je me suis mis à courir depuis fin décembre (juste après noël hi hi), j’ai eu beaucoup de mal à me lancer sachant que je ne suis pas sportive du tout. J’ai eu une sorte de déclic et je pense que la lecture de ton blog m’a beaucoup aidé. Ca m’a boosté! Pour l’instant je cours 4 km en 30 minutes, ca peut paraître ridicule pour certains mais pour moi c’est déjà énorme vu mon niveau de départ 🙂
    A chaque nouvelle course je passe des caps et je suis super fière de moi :))
    Voilà désolé pour le petit pavé mais je tenais à te remercier.
    Pour en revenir au sujet de l’article je suis mois aussi pronatrice, je porte normalement des semelles. Là je ne les mets plus mais je vais les refaire début avril. J’aimerais savoir si tu porte des semelles de corrections avec ces chaussures là? Je me demandais si il ne fallait pas prendre justement des basket universelles quand on a déjà une correction avec des semelles.
    Bonne continuation et longue vie à ton blog :))

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 33 min

      Coucou
      Bravo à toi déjà et bienvenue !
      Oui je porte des semelles et non, il vaut mieux que je porte des baskets adaptées car même si mes semelles me corrigent bien, la fatigue de ma foulée peut empirer au fur et à mesure.

  • Repondre Julie 14 janvier 2015 à 17 h 28 min

    Merci de rappeler tous ces points, je me bats avec tout le monde tous les jours pour expliquer que ce genre de chaussure n’est pas adapté à tout le monde, surtout les Structure 18 qui sont maintenant les chaussures avec le plus de support chez Nike, donc encore plus que la 17 et souvent elle ne correspond même pas à des gens qui ont une petite pronation.
    J’ai une énorme pronation pour ma part et un pied très fin, je ne jurais que par les Lunarglide (oui drole de choix j’aurai du choisir les Lunareclipse), et je n’aimais pas les Structure car il n’y avait pas de Flywire pour bien serrer autour du pied, et la semelle n’avait pas assez de support. Quand la Structure 18 est sortie, j’étais trop contente, je l’ai essayé… et j’ai détesté… j’ai les pieds plats aussi donc elles me faisaient un peu mal…déçue mais Nike m’a poussé à l’aimer! J’ai eu des cours dans mon magasin mais aussi sur le campus car l’unité Zoom Air venait de voir un gros tournant avec les Lebrons, et les Agility pour le training. Du coup j’ai couru avec… plusieurs fois… et c’est en courant que la sensation était géniale!! Comme quoi il faut toujours accepter quand dans un magasin ils te proposent de sauter sur un tapis pour courir avec. Maintenant je les porte très souvent pour courir partout au boulot et pour ma course et je les adore!!

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 33 min

      Ah mais totalement mais parfois Nike conseille mal aussi les clients

      • Repondre Julie 6 avril 2015 à 5 h 15 min

        Ouais j’ai déjà entendu ça, mais je pense que ça vient de l’employé qui est un gros branleur lol. J’ai eu affaire à ces cas. On a une grosse formation sur les produits, des fiches tech toujours dispo, des cours pour apprendre les produits et nouvelles sorties. Ca m’est arrivé de me tenir à côté de collègues quand ils parlaient à des clients et je n’en revenais pas!! Donc je pense qu’il faut être malin, quitte à demander 2 fois, ou demander à parler à un spécialiste running, car il y a malheureusement, surtout aux US, beaucoup de gens qui y bossent pour les réducs et ne font aucun effort… c’est triste… lol

  • Repondre Noush 14 janvier 2015 à 18 h 31 min

    Elles me tentent carrément ces baskets, quand j’ai vu qu’elles étaient soldés j’ai halluciné. Malheureusement ça dépasse un peu le budget que je voulais mettre… Je verrai à la fin du mois si je peux me le permettre 🙂

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 33 min

      Oui peut-être à la dernière démarque 🙂 !

  • Repondre Marion 14 janvier 2015 à 19 h 13 min

    Je craquais pour leur look depuis un petit bout de temps mais l’article me donne vraiment envie d’investir!
    J’ai aussi une foulée pronatrice et depuis octobre je cours avec des mizuno wave inspire, j’adore ce modèle mais je le trouve assez instable sur chemin boueux en comparaison de mes anciennes chaussures (des Brooks)!

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 34 min

      Ah je te rejoins car mes Mizuno Wave Rider s’en sortent aussi très mal sur chemin !

  • Repondre AngelR92 14 janvier 2015 à 19 h 53 min

    Bonsoir,

    Petite question concernant les foulées : quelle est la différence entre universel/pronateur et pronateur (idem pour supinateur). Sur Irun ils ne vendent que des universels/pronateurs ou universels/supinateurs mais pas simplement pronateur et supinateur. Je me demandais si la différence était vraiment importante ?
    Par ailleurs, je me demandais si tu pouvais faire à l’occasion un article pour recenser les sites qui vendent des chaussures de running pour des foulées autres qu’universelles ? Je ne sais pas trop où en trouver. Je n’ai pas encore déterminée ma foulée mais en tout cas je vois sur les chaussures de mon copain qu’il a une foulée de supinateur, il va lui falloir des chaussures spécifiques !

    Merci d’avance.

    Belle soirée

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 35 min

      La majorité des baskets ne sera pas 100% pronation ou 100% supinateur 😉

  • Repondre Azilis 14 janvier 2015 à 19 h 55 min

    J’attendais ton avis avec impatience sur ces jolies petites merveilles ! Bon je trouve le design vraiment réussi, décidément nike est très fort !
    Mais je pense que pour mon prochain achat, je reprendrai des mizuno, je suis tres tres satisfaite des miennes (même si niveau design, je les trouve moins réussi mais bon, c’est un critère secondaire ah ah) et ton compte rendu me conforte dans cette idée 🙂

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 35 min

      Oui après il vaut mieux rester dans le modèle qu’on aime que de changer et ne pas être satisfaite 😉

  • Repondre Camille 14 janvier 2015 à 20 h 04 min

    Je me suis achetée des zoom structure 18 flash sur Zalando seulement aujourd’hui je suis allé chez nike store et on m’a dit que pour ma foulée universelle elles n’iraient pas.. On m’a donc conseillé la vomero 9, qu’en penses tu? 🙂
    Si jamais des filles sont intéressées pour me racheter les zoom structure en taille 40, elles seront donc neuves! (désolée pour la pub)… 🙂

    • Repondre Mélanie 15 janvier 2015 à 1 h 10 min

      Tu peux les renvoyer et te faire rembourser si elles sont dans l’état (neuve quoi)

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 28 min

      Mélanie t’a répondu mais effectivement tu peux les renvoyer 😉 !

  • Repondre Virginie 14 janvier 2015 à 20 h 26 min

    salut Anne!

    Je te rejoins totalement sur ton avis, même si les miennes ont bien moins de kilomètres ( mais elles n’ont que 2 semaines!). A réserver exclusivement aux foulées pronatrices car le
    Soutien est très prononcé par rapport à d’autres baskets. Ma podologue les a validées 🙂 j’ai également des mizuno wave paradox ( une variante des wave rider) et je les trouve beaucoup plus dynamiques, on peut s’éclater sur piste. Malgré tout elles sont suffisamment amorties pour rester confortables sur longue distance si le terrain n’est pas trop accidenté ( pour l’instant j’ai du mal
    avec sur des parcours à changements d’appuis fréquents). Sur la taille, je conseille au minimum 1 pointure au dessus de sa pointure ville habituelle, voir 1,5 si on veut les porter avec des chaussettes plus épaisses en hiver, qu’on a des semelles ou pour les porter sur les longues distances ( car le pied gonflé plus). Elles sont vraiment étroites pour des running. Mais du coup elles passent bien à ma ville 🙂
    J’ai les bleues mais je me laisserai bien tenter par les roses aussi ^^

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 27 min

      Oui il faut vraiment prendre une pointure au-dessus pour ce modèle 🙂 !
      Moi j’hésite avec les violettes hihi

  • Repondre Amélie 14 janvier 2015 à 20 h 42 min

    Salut Anne, coucou tout le monde,
    Encore un super article as usual même si ayant une foulée probatoire corrigée par semelle ortho je me contente de baver devant ses running qui font quand même vachement envie ^^
    Personnellement j’ai opté pour les Vomero9 (toujours chez Nike) et comment dire… Je ne pensais pas tomber amoureuse de running et pourtant c’est la paire de ma vie ! Plus sérieusement elles sont tout simplement géniale, ultra confortables, impec pour les sorties longues tout terrain 🙂 Amorti, stabilité, la grande classe. Bref si vous avez une foulée universelle n’hésitez plus ! (promis je ne suis pas une employée de chez Nike en embuscade haha)
    Des bisous tout le monde !

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 26 min

      C’est bien noté pour les Vomero hihi 😉

  • Repondre Sonia 14 janvier 2015 à 20 h 58 min

    Bonsoir Anne,
    Tu mets quand même tes semelles correctrices dans les structures?
    Merci 🙂

    • Repondre Anne 14 janvier 2015 à 21 h 45 min

      Bonsoir Sonia,
      Oui bien entendu car mes semelles corrigent toute ma posture et mon alignement, pas uniquement ma pronation 😉
      des bises

      • Repondre Manuela 18 janvier 2015 à 13 h 49 min

        Coucou Anne,
        As-tu fait un article au sujet des semelles correctrices?
        Bisous!

        • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 25 min

          Coucou, non

  • Repondre Nolwenn 14 janvier 2015 à 21 h 05 min

    Hello !

    Merci de ton article qui tombe à pic car en ce moment mon coeur balance beaucoup entre celles-ci et les vomero 9 et il me semblait avoir vu sur celles là qu’elles étaient pour pronateur/universel.
    Le prix rebute à fond, même en soldes :/ (enfin surtout ma bourse qui est peu fournie en ce moment) et surtout je ne connais pas ma foulée en fait. Chez moi je n’ai rien dans des magasins (comme Nike par exemple) qui permet de te dire quelle est ta foulée.
    Je cours avec les LG6 depuis cet été en plus là jecours dehors, sous la pluie, elles subissent lamentablement. Elles ne sont plus blanches… J’en suis satisfaite… enfin parce qu’avant j’avais des LG5 parce que je les avais trouvé jolies en vente privée. Je cours pas mal mais après je suis pas à la pointe sur la connaissance des chaussures…

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 24 min

      Ne connaissant pas ta foulée, je ne pourrai pas te répondre.

  • Repondre Camille 14 janvier 2015 à 21 h 11 min

    Combien de Km fais-tu avec tes baskets ? (Tu dis qu’elles ont déjà cumulé bcp de kilomètres = 350). Les miennes ont plus de 600Km mais restent assez neuves … combien de km peut vivre une paire d’après toi ?
    Bises

    • Repondre Anne 14 janvier 2015 à 21 h 49 min

      Attention, j’ai dit qu’elles avaient cumulé trop de kilomètre pour me suivre sur ma prépa marathon, pas qu’elles étaient mortes.
      Ensuite, chaque foulée abime de manière différente les baskets et la mienne abime vraiment très vite mes baskets et au-delà de 500 voire 600km elles ne vont plus.

  • Repondre Justine 14 janvier 2015 à 22 h 30 min

    Bonsoir,

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton blog et ta motivation! Je me suis mise sérieusement au fitness et au running depuis un an et demi environ et tes articles me poussent un peu plus à aller de l’avant! Malheureusement, je me suis fait mal au genou mais j’espère guérir vite pour pouvoir reprendre rapidement la course (la patience n’est pas mon fort…) Portes-tu des semelles correctrices prescrites par un podologue? J’aimerais éviter de me blesser à nouveau en reprenant la course à pied et donc mieux m’équiper dans un premier temps? Ah oui… et quand tu as été blessée et donc dû arrêter de courir un temps, quel type d’exercices de renforcement musculaire pratiquais-tu?
    Merci d’avance pour tes réponse!
    Bonne soirée

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 15 min

      Bonjour Justine,
      Chaque blessure et rééducation sont uniques. Je te conseille donc de consulter un médecin du sport qui pourra répondre à tes questions (si tu as besoin de semelles ou pas, quel type d’exercices) etc 😉

      des bises

  • Repondre Aude baron 15 janvier 2015 à 0 h 13 min

    Merci Anne pour cet article qui me conforte bien dans l’idée de les utiliser pour objectif semi-marathon cette année ! Elles sont commandées sur Zalando

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 16 min

      Top, j’espère que tu en seras contente 😉

  • Repondre Letizia 15 janvier 2015 à 9 h 57 min

    Merci beaucoup pour cet article! Pour l’instant je cours avec des Adidas Boost mais je pense repasser à des Nikes après car c’est la marque que je préfère.

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 18 min

      Les Adidas Boost sont pas mal,je les ai aussi et j’en suis plutôt contente 🙂 !

  • Repondre Chrystelle 15 janvier 2015 à 12 h 30 min

    Coucou Anne,

    Je les ai demandés à Noël et je le trouve vraiment top! Ayant une assez forte pronation du pied droit, je trouve que mon pied est bien amorti et je n’ai encore eu aucune ampoule (alors que dans d’autres baskets, j’en ai très rapidement!). En plus, elles sont légères! Par contre, je n’ai pas accumulé encore beaucoup de kilomètres avec elles et je ne les ai pas testées sous la pluie (elles sont tellement belles que je n’ose pas haha).

    Bises

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 22 min

      hihi mais tu verras elles résistent bien sous la pluie 😉

  • Repondre Crevette Cosmique 16 janvier 2015 à 9 h 57 min

    Bonjour Anne,
    J’aime beaucoup New Balance pour les running. J’ai en ce moment le modèle w880 mais après plus de 1000 bornes, je sens qu’il est temps d’en changer. Je viens de commander les zoom structure sur zalando. J’ai une foulée pronatrice, j’espère que ça ira!
    Bonne journée 🙂
    Delphine

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 23 min

      ça devrait aller, elles sont vraiment bien adaptées pour la pronation 😉 !

  • Repondre run_17000 18 janvier 2015 à 17 h 02 min

    J’utilise ces baskets NIKE ZOOM STRUCTURE 18 depuis 3 mois, et je les trouve vraiment top! Bien sûr j’ai mes semelles correctrices à l’intérieur.
    Mais je fais aussi bien mes 5km que mes 20km avec. J’adore et en + elles sont trop belles! 🙂

    • Repondre Anne 20 janvier 2015 à 9 h 23 min

      Ah moi aussi je les adore 🙂 !!

  • Repondre Fanny 28 janvier 2015 à 11 h 34 min

    Coucou Anne,
    Je pensais également les commander sur le site 🙂 mais je ne sais pas vraiment quoi prendre comme taille . J’ai déjà des Asics ( les mêmes que les tiennes d’ailleurs celles qui sont un peu mauve fushia) dont je suis super contente, de vrais chaussons. Mais je me dis que je devrais profiter des soldes pour m’en acheter de nouvelles, histoire de changer un peu et de faire de bonnes affaires. En plus j’atteint bientôt les 500km avec celle-ci :).
    Bon revenons, à l’essentiel 🙂 On m’avait déjà conseillé de prendre une taille en plus sachant qu’en course la chaussure doit être plus grande , je m’explique je fais du 38,5/39 on m’avait conseillé le 40 ( pour les asics), et je voulais savoir vu que ces Nikes taillent petites tu me conseilles de prendre un 40,5 ou le 40 est suffisant de base.

    • Repondre Anne 28 janvier 2015 à 11 h 38 min

      Coucou Fanny,

      Je te conseille de prendre 1/2 pointure au-dessus. Je fais du 38 et prends du 39 mais c’est aussi parce que j’y insère des semelles dedans en plus 😉

      • Repondre Bruno 22 août 2015 à 20 h 33 min

        Salut Anne tu ajoutes une semelle en plus de la semelle d’origine? J’ai pris une demie pointure au dessus et j’ai du les ramener car du coup elles étaient trop larges. Cependant les Structure 18 je les trouve bien plus agréables, amorties etc que mes anciennes Vomero 9 qui pourtant sont sensées être le haut de gamme en amorti. De plus à la base je ne suis pas pronateur mais étrangement c’est avec les structure 18 que j’ai les meilleures sensations. VOILA : )

  • Repondre Océane 9 avril 2015 à 11 h 01 min

    Ces baskets sont je trouve , vraiment esthétiques, élégantes pour des chaussures d’une telle technique. Je cours seulement de temps en temps et pas très longtemps mais j’aimerais m’améliorer, c’est pour ça que je me suis récemment acheté de vraies chaussures de courses et grâce à toi, si j’arrive à augmenter ma fréquence et mon niveau, j’ai déjà fait mon choix pour mes prochaines baskets!
    Je voulais te préciser que j’admire beaucoup ta force « mentale », tout le sport que tu fais, c’est admirable, j’essaye toujours d’avoir un rythme même à la maison, mais je me décourage trop vite et abandonne toujours au bout de deux semaines intensives. J’aime beaucoup le fait que tu présentes beaucoup d’accesoires pour nous aider à faire ce sport. J’ai également quelques accessoires qui me sauve. En tout cas, tu as beaucoup de courage, continues comme ça !
    Bonne journée ♡