Compte-Rendu: Nike Women Semi-Marathon de San Francisco #131

26 octobre 2014 - Sports - 110 commentaires

Hi,

nike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 miles

Il y a de cela une semaine (enfin un peu moins avec le décalage horaire éhé), je prenais le départ du Semi-Marathon Femme organisé par Nike à San Francisco. C’était une aventure unique, j’étais très chanceuse de la vivre et surtout très fière de montrer ce que j’avais dans la ventre à nos amies-runneuses de la Côte Ouest. J’espère avoir bien rempli le contrat et avoir bien représenté les sportives et coureuses françaises 😉

Bon je saute un peu les étapes car avant de passer la ligne d’arrivée, d’être fière et heureuse, j’ai surtout passé un fantastique weekend à San Francisco, une ville dont j’étais tombée amoureuse 2 ans plus tôt. J’ai pu découvrir quelques parcours de running très sympa et surtout faire de belles rencontres car le Nike Women Half Marathon rassemblait énormément de femmes motivées venues des 4 coins de la planète pour se mesurer aux célèbres collines de San Francisco. J’ai heureusement eu le temps de visiter un peu la ville et notamment les coins que j’avais raté durant ma première escapade dont la Coit Tower. 

nike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 miles

Vendredi je suis partie assez tôt avec Nike pour arriver en début d’après-midi à San Francisco et profiter de la ville avant la grosse agitation du weekend.

Un peu de shopping, un peu de visites autour du Union Square, LE centre ville de San Francisco (du moins l’un des centres). J’ai adoré pouvoir me promener à nouveau dans ces fameuses rues et surtout voir à quel point l’ambiance et l’excitation de la course étaient déjà bien présentes.

En fin  d’après-midi, je suis allée rejoindre les fameuses Roco Runs pour un petit shakeup run avant le Semi-Marathon de dimanche.  Ça m’a fait du bien de m’activer un peu après 11h de vol et surtout l’envie irrésistible d’aller me coucher à cause du décalage horaire. C’était sympa surtout que le run était mené par des coureuses originaires de San Francisco qui nous ont faire découvrir un parcours original. J’ai surtout pu me frotter aux premières collines à escalader et descendre. OUI ESCALADER tellement les inclinaisons sont importantes. J’aime les surnommer des « murs » car on ne voit pas le sommet…

nike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 miles

Le samedi matin, Nike nous avait préparé une petite sortie près de la côte et de la marina de San Francisco avec une vue magnifique sur le Golden Gate. Je n’avais pas eu cette vue quand j’avais visité la ville pour la première fois, à vrai dire, je n’avais même pas eu l’occasion d’y courir.

Cette sortie courte mais intense était parfaite : le paysage sublime, le soleil, l’air de l’océan, l’excitation pour le lendemain, le repérage de l’arrivée qui ne se ferait pas très loin..et surtout toutes ces autres femmes motivées. J’ai trouvé ça fou cette énergie féminine, ce courage car pour beaucoup ce semi-marathon était leur premier, et elles n’ont pas choisi le plus facile.

Samedi après-midi, je suis allée récupérer mon kit et mon dossard. Autant vous le dire, Nike a fait les choses en très grand ET aussi à l’américaine puisque toute la place de Union Square était occupée par le village de la course… enfin la ville car c’était une véritable fourmilière. Si je devais comparer avec celui du 10km Paris Centre, aussi organisé par Nike, c’était bien le double. C’était FOUU.  Néanmoins, il fallait être patient pour obtenir son kit, il y avait de l’attente un peu partout pour profiter de chaque stand et expérience proposée, mais ça valait le coup à chaque fois.

J’ai ainsi pu découvrir que j’étais une SUPER USER : beaucoup de kilomètres et de minutes Nike Training Club cumulés, ce qui m’a permis de gagner un Fuelband édition limitée… Belle surprise qui a aussi été offerte à 150 autres sportives ce jour-là. C’était franchement cool de se faire récompenser de notre véritable engagement sportif.

Une fois le kit récupéré,  je n’ai pas pu résister aussi à prendre mon nom en photo parmi les 25 000 autres participantes… Bon j’ai aussi craqué (comme vous l’avez vu) sur la collection spéciale Nike Women Half Marathon : un souvenir parfait en outre de la médaille et de l’expérience.

nike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 miles

Après des dernières visites, nous avons fini la soirée dans un bon restaurant asiatique et au lit car le réveil était programmé à 4h30 pour un départ du Semi-Marathon à… 6h30… 6H30 !!! Je ne suis jamais partie aussi tôt et surtout de nuit, mais après tout avec le décalage horaire, c’était plutôt idéal.

Jour-J:

Ou plutôt la nuit éhé, le réveil est difficile, mais la température est parfaite, un micro petit déjeuner, je me sens fébrile mais très excitée à l’idée de conquérir les rues (et surtout les hauteurs) de San Francisco parmi 25000 autres femmes (et quelques hommes). Je me place dans mon SAS, pas très loin de la ligne d’arrivée.

Malgré l’heure, l’ambiance est au rendez-vous et surtout, nous avons le droit à l’hymne nationale américaine quelques minutes avant le départ officiel. Tous les SAS s’étalent sur plusieurs blocks, je ne vois même pas le bout de toutes les coureuses. C’est fou, c’est excitant, l’adrénaline monte et avec quelques minutes de retard, nous partons finalement pour 13.1 miles ou 21km3.

Toute la première partie était dans la nuit et surtout, nous parcourons les premières collines de San Francisco. Je suis encore fraîche alors je ne les sens pas tellement. Je suis surtout émerveillée par cette foule qui nous encourage alors qu’il fait frais, qu’il fait nuit, qu’il fait humide. Gospel, affichettes, cris, chants… C’est de la folie, on se sent pousser des ailes.

Les ravitaillements sont très bien organisés et placés régulièrement. Néanmoins, je suis un peu plus dubitative sur le contenu, on retrouve la traditionnelle eau, les oranges… mais aussi d’autres ravitaillements originaux et qui collent bien aux stéréotypes américains lol : chocolat, mini bonbon, gélatine, soda…

nike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 miles

Deuxième partie de la course, nous entrons dans le Golden Gate Park. Il fait encore sombre et le parc est encore endormi, ou plutôt et surtout embrumé. Une petite brume fraiche qui fait du bien car l’humidité est assez présente et pesante. Je me sens toujours bien mais heureuse d’en finir avec les montagnes russes du centre de San Francisco (enfin ça c’est ce que je croyais) Le parc est relativement plat, quelques pentes, quelques montées, rien de bien méchant.

J’arrive ainsi à un peu récupérer et garder des forces pour la troisième et dernière partie de la course, que j’espère plus facile et surtout très belle avec l’arrivée sur la marina et notamment, la vue sur le Golden Gate Bridge. Enfin j’espère que la brume sera levée en arrivant vers 8h30.

Nous sortons du parc et là, c’est la déconfiture, nous enchaînons à nouveau les collines de San Francisco… avant de gravir dans les derniers kilomètres LA colline qui me tue littéralement les jambes à cause de la fatigue déjà accumulée avant le parc. Un panneau nous indique « Plus que 1000 yards »…

Sachez que jusqu’au sommet, je me suis demandé « mais ça fait combien 1000 yards en mètre ?? en kilomètre » Bien trop long à mon goût. On souffre, mais au sommet, la foule est encore là pour nous encourager, nous hugger, nous faire la OLA. Bref, le sourire est revenue, les jambes repartent pour la dernière ligne droite, pour les 2 derniers miles, dont une longue ligne droite vers cette ligne d’arrivée qui se rapproche irrésistiblement.

nike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 milesnike women half marathon semi-marathon  san francisco 2014 13.1 miles

L’arrivée  et le résultat :

 Arg je donne tout sur la fin mais je sens que mes jambes sont lourdes suite à cette accumulation de montées et de descentes. Néanmoins, quel bonheur !! quelle ambiance !!! J’arrive heureuse et très fière d’avoir bouclé ce semi-marathon légendaire, mon premier aux Etats-Unis. Pour mon deuxième semi-marathon AVEC dénivelé (le premier étant le Marvejols-Mende), je finis en 1h53, record battu pour moi, avec de très bons temps au 5km, 10km et 15km. J’ai eu un rythme très régulier malgré les montagnes russes, ce qui j’espère, est de très bon signe pour un semi-marathon plus plat éhé. Mais en tout cas, j’avais bien sous-estimé la difficulté du parcours, il était vraiment DUUUR finalement.

J’ai souffert un peu, mais j’ai surtout particulièrement profité de la course, du parcours et de l’atmosphère très américaine : pompom girls, gospel, groupes de rock, DJ, encouragements de folie,  personnalisés, humours, cris, joie. Bref, même si le parcours est dur, j’ai gardé le sourire et la motivation du début jusqu’à la fin.

Le village de l’arrivée (puisque nous faisons pas une boucle) est aussi d’envergure :

– Goodies de folie siglés au Semi-Marathon (sac, gourdes, échantillons Whole Foods…)

– Médaille… Tiffanyandco

 – Massage

– Photos souvenirs avec les pompiers

– Boutique Finisher uniquement pour les coureuses médaillées.

Vu que j’arrive à 8h30, je profite du village, je me fais masser, je récupère ma consigne très rapidement et prends la navette dans le même temps pour revenir sur Union Square… toujours sur mon petit nuage. 1 semaine plus tard, je suis encore sur mon petit nuage. J’ai adoré cette atmosphère américaine de performance, de félicitations, de fierté et de motivation. Toutes ces filles qui se sont entrainées, qui se sont engagées dans le sport et surtout à atteindre cet objectif  un peu fou. J’aime participer à ce genre de course, on sent notre implication, notre courage, on retrouve cette synergie et passion autour du running, sans mensonge ni échappatoire pour finir fièrement cette course.

Ça faisait quelques courses que je n’avais pas ressenti autant d’émotions à l’arrivée. Ça me rappelle à quel point  j’aime la course à pieds, j’aime faire partie de cette communauté, faite d’effort,  de patience, d’engagement réel, de motivation vraie, d’un peu de souffrance, de transpiration et surtout de bonheur, de fierté suite à l’effort. Je me suis fait hugguer par des inconnues, féliciter je ne sais combien de fois après l’arrivée, encourager, c’était fou, c’était génial, c’était San Francisco.

Prochain rêve de course à pieds à réaliser : le Marathon Féminin Nike de Washington DC… on a le droit de rêver 😉

Bon à savoir : Les inscriptions ouvrent au printemps, coût du dossard 180$, mais attention après l’inscription, il faudra passer le stade du tirage au sort dû au grand nombre de participants, résultat aux alentours de début juillet. Si vous êtes tirées au sort, vous serrez débitées des 180$, mais uniquement dans ce cas.

Souhaiteriez-vous participer à cette course ou une course de cette envergure un jour ?

à très vite

PS: Bénéficiez de moins de -30% avec le code 5WEEKEND sur Mango >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

110 commentaires

  • Repondre Eleusis_megara 26 octobre 2014 à 10 h 48 min

    Wha, ça avait l’air complètement fou ! J’ai lu ton article en essayant un peu de visualiser le parcours et d’imaginer l’ambiance que tu décris ; ça donne vraiment envie de s’y mettre pour vivre ça au moins une fois dans sa vie ! Bon dimanche 🙂

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 56 min

      Oh oui, ça vaut le coup au moins une fois 😉 !

  • Repondre Camille 26 octobre 2014 à 10 h 56 min

    Tu me fais rêver 🙂 Par contre, le semi-marathon va m’attendre encore un peu. Je me suis remise à courir en septembre et j’ai récemmement commencé l’athlétisme et… J’en chie lol. Mais il me tarde d’être plus performante et de te suivre! 😉

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 57 min

      Ah mais tu vas vite progresser, et l’envie viendra hihi 😉

  • Repondre Adeline 26 octobre 2014 à 11 h 15 min

    Quelle super aventure!!! Ah oui je rêve de participer à un tel événement! Plein de bisous! T es trop belle sur les photo!

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 57 min

      Merci Adeline

  • Repondre Nemesis 26 octobre 2014 à 12 h 45 min

    J’avoue que l’ambiance de cette course fait réellement envie ! C’est cette émotion spécifique qui donne me donne toujours envie de faire des compétitions. D’autant plus que comme tu le dis, la course à pied demande un engagement. Lorsqu’on termine une course comme celle-ci, on a toutes les raisons d’être très fière de soi. J’avoue que je commence à rechercher des courses « atypiques » comme celle de Marvejols-Mende que j’ai connu grâce à toi ou des courses à l’étranger.
    Merci pour ce compte-rendu qui fait envie !

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 09 min

      Merci 🙂
      Oui franchement, les courses atypiques donnent encore plus la sensation de se dépasser et de s’épanouir !

  • Repondre Christine 26 octobre 2014 à 12 h 52 min

    Ton compte-rendu donne vraiment envie. Pour avoir eu la chance de sillonner SF en marchant et à vélo, le parcours est tout sauf roulant 🙂 Félicitations pour ton super chrono.
    J’adore les Etats-Unis, alors participer à une course d’envergure là-bas est un grand rêve pour moi, j’espère pouvoir le réaliser un jour. Who knows…

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 10 min

      Merci beaucoup Christine et je le souhaite vivement 😉

  • Repondre Rachelle 26 octobre 2014 à 13 h 41 min

    Merci beaucoup pour ce compte- rendu. J’ai vraiment envie de le faire l’année prochaine par contre ce serait mon 3 ème semi marathon, est- ce que ça te parait vraiment difficile ? Comment se préparer au dénivelé ? Enfin, je ne comprends pas bien le principe des loteries. Cela veut dire que dans tous les cas on pait 180$, que l’on soit selectionné ou non ? Donc pas de remboursement si on est pas prise ?

    • Repondre Elise 26 octobre 2014 à 19 h 00 min

      Si j’ai bien suivi tu paye mais n’est débité que si tu es tirée au sort! Enfin je crois!

      • Repondre Rachelle 27 octobre 2014 à 21 h 18 min

        Super merci !!

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 11 min

      Voila Elise a répondu pour les 180$
      Concernant le dénivelé : il faut faire du fractionné pour gérer le cardio et tout simplement s’entrainer sur des parcours avec dénivelé autour de chez toi.

  • Repondre Johanna 26 octobre 2014 à 14 h 37 min

    Wahou, ton CR transmet toute l’emotion que tu as pu ressentir durant ce weekend et cette course !
    Bravo à toi, un super chrono sur cette course !
    (Question : c’est Nike qui t’a envoyée ou tu t’étais inscrite toute seule ?€

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 11 min

      Merci Johanna et comme précisé dans le post, je suis partie grâce à Nike 😉

  • Repondre The Mam's Show 26 octobre 2014 à 15 h 46 min

    ça avait l’air super ! j’ai adoré lire ton article ; tes impressions sont super interressante, et en te isant, j’avais presque l’impression d’y être =) gros bisous ma belle

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 12 min

      Merci beaucoup <3 <3

  • Repondre Mathi 26 octobre 2014 à 16 h 18 min

    Woauuuuu je n’ai pas de mot ça a du être top !!! Celui de Washington aussi mais 180 dollars ils sont sérieux ?!

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 12 min

      180$ est un prix élevé mais au regard de l’expérience, ça vaut le coup 😉

  • Repondre Noush 26 octobre 2014 à 17 h 15 min

    Je suis jalouse à 10 000% ! Je crois que pour le moment je ne peux pas t’en dire plus… 😀

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 12 min

      Hihi merci 😉 !

  • Repondre Ninie 26 octobre 2014 à 17 h 56 min

    Super compte-rendu Anne !
    Je trouve tellement magnifique de pouvoir ressentir ses émotions grâce aux performances de notre propre corps, grâce à notre capacité à s’émouvoir du soutien d’autres personnes… Sur plusieurs courses j’ai eu les larmes aux yeux… Des larmes de bonheurs grâce à la fierté que je ressentais d’avoir relever mon défi, grâce aux regards de certains inconnus qui accrochent le mien, m’applaudissent et me crient : « c’est bien, c’est bien ce que vous faîtes, continuez ! »: Je trouve toujours ça extraordinaire !

    J’ai 28 ans et j’ai envie de réaliser de jolis rêves <3
    Comme je me suis remise "sérieusement" au sport, je me suis fixée comme objectif de courir le marathon de Lausanne l'année de mes 30ans (le marathon a toujours été un rêve et j'ai craqué sur le côté nature et plat de Lausanne 🙂 ). Du coup, l'année prochaine, je me lancerai sur des semi-marathon pour allonger progressivement la distance.
    C'est très motivant !

    Encore merci à toi car tu es vraiment une source de motivation pour beaucoup d'entre nous !! ^^

    Une course aux States, cela fait rêver !!!

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 13 min

      Merci Ninie pour ton commentaire qui me touche car je m’y reconnais aussi !
      je te souhaite une bonne prépa pour le marathon même si tu as encore le temps, c’est un très bel objectif !

      des bises !

  • Repondre Elise 26 octobre 2014 à 18 h 57 min

    J’ai rêvé en suivant tes photos IG lorsque tu étais la bas et je rêve encore aujourd’hui en lisant ton compte rendu! J’aimerai vraiment avoir l’occasion et me donner les moyens de courir une course de cette envergure une fois!
    Ça doit laisser tellement de souvenir et de fierté

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 14 min

      J’espère que tu l’auras car c’est génial !

  • Repondre Didia Happybordel 26 octobre 2014 à 19 h 19 min

    Ton récit me laisse rêveuse, ça avait l’air vraiment magique. En plus de ça tu as fait un super chrono malgré les montagnes russes de la ville alors BRAVO x1000.
    San Francisco c’est LA ville où je rêve d’aller courir, je me souviens d’être tombée sur des photos de personnes qui remontaient les collines de la ville en courant ou qui couraient avec le golden bridge en toile de fond et de m’être dit qu’un jour ça sera mon tour. Et puis l’architecture de la ville je suis fan. J’ai comme rêve de courir un semi-marathon là bas un jour(le marathon ne fait pas partie de mes rêves… pour le moment) mais je ne savais pas que Nike organisait une semi-marathon spécialement pour les femmes à San Francisco. ça me fait envisager de poser ma candidature pour celui de 2015, j’aime bien quand les rêves deviennent réalité.
    Encore bravo (et sorry pour le roman)

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 18 min

      Tu devrais tenter en tout cas 😉

  • Repondre pampleluneh 26 octobre 2014 à 19 h 45 min

    Coucou ! Oulala ça avait vraiment l’air top. Ça me donne encore plus envie d’aller aux Etats-Unis d’ailleurs. Félicitations pour ta performance 😉 Par contre le prix de la course : ouille ouille ouille. Biz, à bientôt j’espère !

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 19 min

      Merci !
      Oui le prix est élevé mais l’expérience le vaut 😉

  • Repondre Virginie 26 octobre 2014 à 19 h 46 min

    Félicitations pour ta superbe performance! Ton énergie et ta joie sont vraiment communicatives!
    1er défi pour moi en mars, le semi de Berlin que je t’ai conseillée il y a quelques semaines en commentaires 😉 ça sera mon 1er , 6 mois seulement après mon 1er 10km officiel, ça me parait un défi dingue et peut être un peu précipité… Mais j’y arriverai! J’aime tellement cette ville, le parcours est génial, j’ai hâte de courir Berlin! Il me reste 5 mois pour me mettre la distance dans les jambes. Par contre pour les courses avec montées, je vais attendre un peu 😉

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 20 min

      Et nous nous sommes inscrits au semi de Berlin 😀 !!

  • Repondre Glevarcoz 26 octobre 2014 à 19 h 53 min

    Belle course et joli compte rendu !

    SF étant LA ville de mes rêves depuis mes 14 ans … Je rêve donc d’aller y courir le marathon dans quelques années 🙂 ( qui a lieu pendant les vacances scolaires, c’est encore mieux )

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 19 min

      Oui c’est mieux et un super challenge au passage 😉

  • Repondre laura 26 octobre 2014 à 19 h 54 min

    Ça avait l’air exceptionnel… jusqu’au dernier paragraphe et aux 180 dollars! L’esprit course qui rassemble tout type de public n’y est pas du tout la :-/ dommage.

    • Repondre Anne 26 octobre 2014 à 20 h 19 min

      Le prix est élevé car la médaille est conçue par Tiffany&Co en argent.

  • Repondre Nath 26 octobre 2014 à 20 h 06 min

    Félicitations ! Je revis à travers ce post les mêmes émotions que j’ai ressenties lors du demi-marathon de Montréal en septembre dernier. Mon premier ! Quelle expérience…Merci de nous faire partager tes expériences. Tu nous motives à commencer la course, à continuer et à persévérer. L’entraînement est parfois difficile,mais la fierté et le sentiment d’accomplissement sont tellement grands et indescriptibles quand on franchit la ligne que ça vaut le coup !

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 18 min

      Merci beaucoup NAth ça me fait très plaisir et bravo pour ton semi à Montréal !

  • Repondre Pénélope 26 octobre 2014 à 20 h 35 min

    Encore bravo, tu peux être fière de toi !!! Le travail paye 🙂

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 14 min

      Merci Pénélope !

  • Repondre Marie 26 octobre 2014 à 20 h 49 min

    Encore une fois félicitations pour cette belle performance! A t’entendre en parler, ça donne presque envie d’y participer 😉

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 14 min

      Merci Marie !

  • Repondre skt 26 octobre 2014 à 21 h 12 min

    quelle chance!! San Francisco déjà à pied c’est fatiguant (ça vaut la peine selon moi!!!), alors en courant… tu as tout mon respect!!! en tout cas tu décris une ambiance de folie, ça donne envie!!
    c’était pas la même ambiance à Chicago pour le quarter?
    félicitation en tout cas
    ps: What’s the fog?^^

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 16 min

      C’était différent du Quarter car on était 25000 aussi 😉

  • Repondre Lorraine 26 octobre 2014 à 23 h 30 min

    Hello Anne
    Encore félicitations pour ce semi, j’aimerai un jour pouvoir courir une si belle course. Tes articles nous motivent tjs un peu plus chaque jour et nous poussent à aller toujours plus loin donc mille mercis pour le temps que tu nous dédies 🙂
    Pourrais tu nous faire un retour sur tes nouvelles nike zoom?
    Merci beaucoup 🙂

    Lorraine

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 16 min

      MErci Lorraine et c’est prévu quand j’aurais un peu plus couru avec 😉

  • Repondre Canalis 27 octobre 2014 à 0 h 11 min

    Wow, ça avait vraiment l’air d’une super course ! Je suis heureuse de voir que ta passion te mène jusque là, j’espère que tu iras jusqu’au marathon de Washington !

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 15 min

      Merci beaucoup Canalis !

  • Repondre MamaFunky 27 octobre 2014 à 8 h 07 min

    Whaou quelle expérience ca devait être !!!! Une course qui a de quoi faire rêver ! Et tu peux vraiment être fière de ton temps c’est carrément bien, surtout avec le dénivelé de SF ça n’a pas du être easy.

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 15 min

      Merci beaucoup et effectivement c’est à faire !

  • Repondre Marie 27 octobre 2014 à 8 h 37 min

    Félicitations ! J’en serais incapable 🙂
    C’est une expérience géniale ..

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 07 min

      Merci Marie 😉 !!

  • Repondre Marine 27 octobre 2014 à 10 h 39 min

    Wahoo, ça y est je suis définitivement jalouse, ton récit fait trop envie 🙂 Bravo pour ta performance, c’est un super temps pour une course aussi difficile! J’espère que tu pourras réaliser ton prochain rêve, un marathon 100% féminin, ça doit ête de la folie! Bonne journée

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 07 min

      Merci beaucoup Marine !

  • Repondre Marie 27 octobre 2014 à 12 h 01 min

    tu m’as fait rêver, bravo en tout cas tu t’es dépassée pour de vrai !
    L’année prochaine je veux y être (j’ai déjà dit ça l’an dernier mais bon…)

    • Repondre Claire 27 octobre 2014 à 21 h 10 min

      BRAVO Anne, un plaisir de suivre ton exploit en direct 😉

      Bon l’année prochaine le #dubndiducrew et le #pinkrunningcrew vont à SF ! Inch allah

      Bises les filles !

      • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 06 min

        Merciiiii CLAIRE

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 07 min

      Je te le souhaite vivement <3

  • Repondre Sophie F. 27 octobre 2014 à 12 h 57 min

    Super compte-rendu comme d’habitude – on y est à chaque fois ! – et super performance, car en consultant les résultats, je vois que tu as fini 315ème sur 5366 chez les 20-24 ans, et donc que tu fais partie des 6 % des meilleures performeuses de ta tranche d’âge. Je t’avais un peu taquinée sur ta relative nonchalance aux 20 km de Paris (ce que tu avais reconnu), mais là, je dis : chapeau !

    Je pense que les équipementiers sportifs ont tout intérêt à organiser de belles courses entièrement féminines, car :
    1) le sportswear féminin est un marché très porteur ;
    2) de nombreuses femmes évitent les courses mixtes et leur lot de gros machos.

    Dernière chose : 1000 yards = 914 m, soit quasiment 1 km, mais tu dois l’avoir bien enregistré dorénavant !

    • Repondre Natacha 27 octobre 2014 à 13 h 53 min

      Je n’ai jamais souffert de la présence de « gros machos » dans les courses normales (ie mixtes).
      Et j’adore doubler des mecs en course !

      • Repondre Running Sucks 27 octobre 2014 à 14 h 02 min

        +1 !

      • Repondre Vincent 27 octobre 2014 à 19 h 13 min

        Héhé, moi c’est l’inverse 😉

      • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 06 min

        Attention les courses féminines permettent à certaines femmes de se lancer VS des courses mixtes.
        Chacun expérimente différemment l’ambiance des courses 😉

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 06 min

      Merci Sophie pour avoir suivi dans les détails mes résultats.. 😉

  • Repondre Elodie 27 octobre 2014 à 12 h 59 min

    Waouh ! Tu nous fais rêver avec ton article ! Bravo pour la performance, parce qu’avec un tel parcours, c’était un sacré challenge ! En tout cas, ça donne bien envie 🙂

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 05 min

      Merci beaucoup Elodie !

  • Repondre Laura 27 octobre 2014 à 13 h 09 min

    Felicitations Anne. Ton engagement quotidien paie et garder ce même rythme avec du dénivelé révèle de l’exploit. Je suis très contente que Nike t’ait envoyé sur cette course mais déplore la participation de la blogueuses Youmakefashion qui a fait de la figuration et a pris la place d’une autre sportive de ton envergure. Hâte de te suivre pour la prochaine!

    • Repondre Claire 27 octobre 2014 à 21 h 11 min

      Merci Laura pour cette intervention fine et on ne peut plus pertinente 😉
      #toutlemondelepensemaispersonneledit

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 04 min

      Merci beaucoup Laura
      malheureusement, je ne choisis pas et ne soutiens pas tous les choix de Nike :S :S

  • Repondre Juliet 27 octobre 2014 à 13 h 42 min

    ça donne super envie de faire une course aux USA!

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 04 min

      Oh oui !

  • Repondre Natacha 27 octobre 2014 à 13 h 51 min

    Un grand bravo pour ta course !
    Les courses féminines ne me font absolument pas envie, mais San Francisco oui !

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 03 min

      Après même si c’était une course 100% femme, nous n’étions pas dans le cliché girly 😉

  • Repondre Vincent 27 octobre 2014 à 19 h 11 min

    Je connais assez SF pour y avoir vécu quelques mois ya pas mal d’années.

    Un décor parfait pour une course c’est sûr !

    Départ à 6h30…ahaha je les reconnais bien là, early birds 🙂

    Pas mal le tee-shirt Harvard à SF, ca change de Stanford et Berkeley 🙂

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 02 min

      Il faudra y courir mais celle-ci n’est que pour les femmes par contre 😉

  • Repondre zaghouani dorothée jasmine 27 octobre 2014 à 20 h 56 min

    super! tu me motives et j’ai très envie de vivre des expériences comme celle-ci… je vais me préparer pour réaliser ce rêve .. merci pour tout tes partages.. Bisouss

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 02 min

      Elles sont très motivantes en prime 😉
      merci !

  • Repondre Pénélope 27 octobre 2014 à 21 h 09 min

    Laura, tu es parfaite ! 😉

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 00 min

      😉 !

  • Repondre samsam 27 octobre 2014 à 22 h 59 min

    Wow tu m’a vendu du rêve là Anne ! Ca devait être ouf de ouuuuf !! Quelle chance 🙁
    J’ai juste surkiffé de lire ton article à propos de ce semi ! à vrai dire je l’attendais tellement que lorsque je l’ai vu sur ton blog j’ai sauté dessus pour le lire hihi ! L’ambiance devait être dingue et je comprends tout à fait pourquoi tu es encore sur un nuage ! #luckyou !

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 01 min

      Merciiii 😉 !! Oui c’était une expérience vraiment mais VRAIMENT unique

  • Repondre Estelle 28 octobre 2014 à 14 h 25 min

    Waouh! super!! 🙂 bravo! Je ne suis jamais allée à SF, mais lorsque je vois des photos c’est vrai que les collines ont l’air difficilement franchissables, surtout en courant. En tout cas, tu as dû vivre une chouette expérience. Je ne sais pas encore courir 20km ( j’en suis à maximum 12 pour le moment) mais c’est vrai que ça me tenterait bien…un jour! 🙂

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 01 min

      Merci Estelle mais tu verras les 20 arrivent facilement ensuite 😉

  • Repondre Virginie 28 octobre 2014 à 19 h 12 min

    Déjà j’adore SF
    Je suis tombée in love de cette ville
    MAIS ALORS courir là bas lors d’un événement pareil
    C’te classe et c’te chance
    BRAVOOOOO <3

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 00 min

      Ah oui si tu adores déjà la ville, le parcours ne pourra que te plaire 😉
      MERCI

  • Repondre skylla moon 30 octobre 2014 à 16 h 57 min

    Super compte rendu, comme d’habitude. Tu nous donnes bien envie de rejoindre la communauté des coureurs de semi-marathon…
    Merci pour ton article.
    Je me permets de te dire que tu peux encore une fois être fière de toi.
    Bonne journée.

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 58 min

      Merci beaucoup !

  • Repondre Elsa 31 octobre 2014 à 13 h 48 min

    outchi 180$ avec le coût du billet, ça laisse à réfléchir, mais en dehors de ça, oui oui et oui je rêverais de participer à ce challenge !!! Ca doit être plaisant d’être encouragée, félicitée… et surtout ce paysage et ce parcours si particulier très dénivelé…. un jour peut être …. 😀

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 58 min

      On paye l’organisation, la médaille qui est argent. c’est cher mais on s’y retrouve au niveau de l’expérience le Jour-J 😉

  • Repondre Perrine 31 octobre 2014 à 16 h 57 min

    Bravo Anne pour ce semi et ton chrono! Ca donne vraiment envie de tester des courses à l’étranger et de voir l’ambiance différente.

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 59 min

      Merci beaucoup Perrine

  • Repondre Crevette Cosmique 2 novembre 2014 à 8 h 11 min

    Salut Anne,
    Quelle belle expérience!! De mon côté, mon rêve « sportif » serait de participer au marathon de New York 🙂
    Bises!
    Delphine

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 59 min

      J’aimerais bien le faire aussi 😉 !

  • Repondre nadege 2 novembre 2014 à 18 h 20 min

    Waouhhhhh trop fort et surtout super sympa comme course ! Bravo à toi pour avoir su affronter ce challenge

    Bizettes
    Nadège

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 00 min

      Merci Nadège !

  • Repondre Dali 4 novembre 2014 à 2 h 11 min

    Merci!! Ca donne envie!

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 59 min

      Merci Dali

  • Repondre Dali 4 novembre 2014 à 2 h 13 min

    PS: felicitation! Superbe course et super chrono!!
    Tu as le run en toi et tu sais faire partager ta passion 😉

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 15 h 59 min

      encore merci 😉

  • Repondre Angélique 4 novembre 2014 à 11 h 57 min

    Bonjour Anne 🙂
    Magnifique compte-rendu. Pour connaître San Francisco, j’avais l’impression d’y être mais surtout félicitations pour ce bel objectif atteint 🙂
    Je me remets tranquillement à la course à pieds depuis août et je viens régulièrement sur ton blog pour y pêcher des conseils et surtout pour y trouver de la motivation (j’ai d’ailleurs lu ton article sur le changement d’heure !).
    Il y a quelques années, je courais en complément du judo, je tenais jusqu’à 1h/1h10 de run avec de temps en temps des séances de fractionné. Quand j’ai repris la course, en n’ayant fait aucune activité physique durant plusieurs mois, ton blog m’a été d’un grand secours, toujours pour la motivation.
    Une sortir par semaine à 25/30 min… et depuis quelques semaines, deux sorties à 40/45 min 🙂 Et hier, équipement pour cet hiver et affronter le froid.
    Je me sens revivre depuis que j’ai repris une activité physique régulière 🙂
    Bref, tout ça pour dire que désormais ton blog est dans mes favoris et me motive énormément 🙂
    Bonne continuation à toi tant dans ta poursuite du blog que dans ton engagement sportif 🙂

    • Repondre Anne 9 novembre 2014 à 16 h 08 min

      Coucou Angélique,

      merci beaucoup ça me fait très plaisir ! Et je ne peux que te souhaiter de poursuivre !

      des bises !

  • Repondre Laureen @Peachylau 11 novembre 2014 à 9 h 21 min

    Bravo pour ce PB! J’ai remarqué que les courses Américaines commencent toujours très tôt. Au fait, je n’arrive pas à te suivre sur twitter, ça ne me laisse pas devenir un follower, je reçois toujours un message d’erreur…

    • Repondre Anne 11 novembre 2014 à 11 h 33 min

      Oui c’est super tôt mais je pense que c’est pour ne pas bloquer la ville trop longtemps
      Quel est ton pseudo, je vais regarder 😉

  • Repondre Tauziede 15 novembre 2014 à 16 h 33 min

    Bonjour Anne j’aurai souhaiter avoir ton avis sur les chaussures que tu portais pendant la course niveau amorti si tu en a étais satisfaite ou pas !
    merci d’avance !

    • Repondre Anne 15 novembre 2014 à 16 h 34 min

      Coucou je prépare un article dessus mais j’en suis très contente. Attention elles sont faites pour des foulées pronatrices (écrasement du pieds vers l’intérieur)

  • Repondre Tauziede 15 novembre 2014 à 16 h 45 min

    Merci d’avoir répondu aussi vite , oui ça la vendeuse d’intersport m’a prévenu et elle a jugée que je pouvais courir avec mais sachant que toi tu les a testées sur le terrain, je préférais avoir confirmation avant de me lancer 🙂 en tout cas en les essayant je les aient trouvée très confortable
    j’ai actuellement les pegasus 31 et j’ai une déception pour les lunarglide :/

  • Repondre Mimi 30 novembre 2014 à 9 h 05 min

    Coucou Anne, j’etais en vacances a SFO 3 semaines en Octobre et javais vu les pubs pour ce semi….
    Et je logeais juste a cote de la Coit Tower lol….
    Dur pour les gambettes de courir dans cette ville mais on s’en moque sur le coup, tellement on en prend plein les mirettes.
    Il y a une loterie pour s’ inscrire ou non ?
    J’avais regarde sur Nike+ mais c’etait pas tres clair.
    Je fais mon 1er semi en avril 2015 et je commence a penser a repartir a SF pour le Nike.

  • Repondre Fabienne 3 février 2015 à 20 h 41 min

    Ton article est super!
    Je me suis mise au running début janvier avec l’objectif de courir 10km cet été. Finalement j’y suis arrivée au mois de janvier et ai participé à ma première course 10km! Ton blog est une vraie source d’inspiration!
    Après avoir lu ton article sur SF, j’ai décidé de m’entraîner pour un semi-marathon que j’aimerais faire au mois de septembre. Ça me laissera le temps de bien m’entraîner avec tes conseils. Encore un grand merci!

  • Repondre Soo Ing 27 mars 2015 à 10 h 47 min

    Coucou,
    Je viens de lire ton post. Et je me suis mise à la course depuis 1 an maintenant. Je cours pas très vite, mais tes photos et ton parcours me donnent envie de faire mieux.
    Par contre je vois que tu as fait une super course à SF. Mais je ne comprends pas pourquoi c’est tiré au sort ? Si on s’inscrit via le site Nike, on devrait pouvoir y participer si on le souhaite.
    J’aimerais bien que tu m’en dises plus si possible.
    Par contre effectivement, 180$ + le coût du billet d’avion + coût du logement, ça revient cher. Même si je sais que ça vaut le coup.
    En tout cas merci de partager ton expérience avec nous. =)