Compte-Rendu: les 10km Paris Centre 2014 #126

8 octobre 2014 - Sports - 93 commentaires

Hi,

avis course 10 km paris centre nike we run paris

Ma course fétiche (parce que c’est la première à laquelle j’ai participé surtout) avait de nouveau lieu dimanche dernier et comme l’an dernier, j’ai passé un excellent weekend. J’attends cette course comme LA course durant laquelle je veux tout donner, je veux me dépasser pour battre mes records.

Nike gère vraiment très bien cet évènement malgré le nombre croissant de participant, toute l’organisation reste fluide et agréable. J’aimerais d’ailleurs souligner que la marque est l’une des rares organisatrices à faire un effort et vraiment offrir un t-shirt de taille féminine et surtout à la taille demandée dans le questionnaire au moment de l’inscription.

MAIS Petit bémol, cette année, j’ai trouvé le village moins sympathique et les ravitaillements un peu légers comparé à l’an passé. De même (on est maudit cette saison pour les consignes), nous sommes retrouvés à devoir déposer nos sacs à bien 500m du village (sans parler de la ligne de départ) car le dossard de Matthieu (son sac donc sa consigne éhé) avait un numéro tellement important, qu’on ne pouvait pas être accueillis sur le village-même. Ce n’était précisé nul part.

Malgré ces petits points, cette course reste mon 10km officiel favori, et de loin (je suis sentimentale je pense). Je trouve que c’est la course idéale pour une première expérience officielle si vous débutez ;). Le parcours est magnifique, en courant, on aperçoit des lieux historiques ET magnifiques du centre de Paris. Je ne me lasserai jamais de la vue vers l’Opera Garnier au départ.

départ paris 10km centre nike course 2014

Cette année néanmoins le parcours avait été un peu modifié, et pour cause, nous étions cette fois 10 000 participants à prendre le départ. Ainsi, pour la première fois, il y avait des SAS à strictement respecter et surtout des vagues pour s’élancer (une toutes les 3 min, même si c’était plutôt 4 lol). J’ai trouvé l’organisation impeccable à ce niveau.

Parlons objectif !

S’il y a un an, je souhaitais m’approcher secrètement des 45 minutes cette année, j’ai commencé un traitement assez lourd contre l’acné qui a eu des effets assez significatifs sur mes performances et ma pratique en 2014. Ça a été dur de renoncer à avoir des résultats mais finalement en insistant, je suis très contente de ce que j’ai déjà pu atteindre et notamment durant le 10km Paris Centre.  Je me suis ainsi fixée raisonnablement et simplement de descendre à 48min, soit 1min de moins que l’an passé.

départ paris 10km centre nike course 2014

La course :

J’ai voulu comme l’an dernier organiser une rencontre la veille de la course avec quelques unes d’entre vous qui allaient courir le lendemain. Et comme l’an dernier, c’était génial et vraiment sympathique ! Merci à vous d’être venues 😉

Le lendemain, je suis arrivée assez tôt sur le village des 10 km Paris Centre car nous avions cette fois notre consigne à déposer et nous voulions prendre le temps de nous échauffer correctement et surtout nous placer dans nos SAS. Matthieu prenait le départ cette année, mais nous n’avions pas prévu de courir ensemble. Ça faisait depuis longtemps que je n’avais pas pris le départ d’une course seule.  9h40 je suis en place.

Dans mon SAS, même s’il y avait encore et toujours une majorité d’hommes, je suis vraiment heureuse de voir que les femmes se font de plus en plus une belle place parmi la communauté des runners. Petit échauffement avec la coach NTC de Nike, dernier mot de motivation de la star du jour : Carl Lewis et on peut s’élancer sans piétiner et c’est top pour courir après son record avec bonne humeur : JUST DO IT

départ paris 10km centre nike course 2014

Durant la course, j’ai été assez surprise par le froid et le vent. Le temps était vraiment pourri comparé à ce que la météo parisienne nous avait offert jusqu’à présent. Mais je m’accroche.

Je passe la ligne d’arrivée la gorge frigorifiée mais le sourire aux lèvres. J’ai battu mon propre record d’après mon Nike Plus et ma montre Tomtom qui est certes moins généreuse. Je suis dans mon objectif de 48min ! Je suis super contente surtout que je croise beaucoup d’entre vous sur la ligne d’arrivée et je tiens encore à toutes vous féliciter 😉

– 47 min 58 selon NikePlus

– 48 min  12 selon ma montre Tomtom

– 49min 23 temps officiel

Je suis assez surprise d’une telle différence qui est finalement énorme sur une petite distance. Même si l’on trouve des différences entre les temps officiels et celles de nos équipements, je n’ai jamais eu une si importante.

départ paris 10km centre nike course 2014

Je portais fièrement mon dossard que j’ai fait personnaliser au stand de flocage =D C’était plus simple pour venir me dire coucou 😉départ paris 10km centre nike course 2014

Alors peu importe au final si c’est 47min58, 48min 12 ou 49min 23, je suis encore et toujours super heureuse d’avoir participé aux 10km Paris Centre avec la sensation d’avoir progressé malgré cette année un peu sans en terme de record à cause de mon traitement contre l’acné, sujet que j’aborderai enfin dans un prochain article puisque ma cure se termine.

Parlons objectif, pour 2014 il me reste 3 courses… dont les 20km de Paris qui arrivent ce weekend. Je prendrai le départ parmi la team Anita Active !

Le calendrier 2015 est encore un peu vide en inscription officielle, même si j’ai déjà pris rendez-vous avec le Marvejols-Mende et les 10km We Own The Night. En tout les cas, je prendrai le départ de la Prom’Classic le 11 Janvier (un 10km) à Nice. Je ne pense pas re participer au Semi de Paris, je crois chercher des courses plus en région ou même dans un pays voisin, ça sera plus fun et là, ça me dérangera moins de mettre le prix puisque je jouerai les touristes aussi. D’ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse 😉 Je suis tentée par le semi ou marathon de Bordeaux !

Avez-vous participé aux 10km Paris Centre ? N’hésitez pas à partager votre compte-rendu de cette course ou d’une autre à laquelle vous avez participé dimanche 5 octobre (run in lyon, odyssea…)! Quels sont vos prochains objectifs ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 commentaires

  • Repondre Marie 8 octobre 2014 à 8 h 54 min

    Bravo pour ta course, c’était coooool <3

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 24 min

      Merci Marie

  • Repondre Gene 8 octobre 2014 à 8 h 55 min

    Super compte-rendu et félicitations pour ton RP!! J’étais aussi de la partie et j’ai fait un petit article sur mon blog à ce sujet, si ça te dit d’y jeter un œil 😉

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 26 min

      Je vais aller lire ton CR
      bravo à toi aussi!

  • Repondre Knit Spirit 8 octobre 2014 à 9 h 03 min

    Félicitations pour ta course. C’est vrai que le parcours est idéal et vraiment agréable mais je ne suis pas sûre de refaire cette course l’année prochaine, je pense plutôt faire l’Odyssea.

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 27 min

      Félicitations à toi aussi 😉

  • Repondre Mathilde 8 octobre 2014 à 9 h 05 min

    Coucou Anne bravo pour ta course !
    Comme course à l’étranger je te conseille de venir faire les 20km de Lausanne en avril 2015 🙂 C’est sympa, au bord du lac Léman et il y a bien moins de monde que lors d’une course parisienne !
    J’aimerais d’ailleurs y participer moi aussi, mais en faisant les 10km pour commencer (J’en suis à 4-5km pour le moment ihihi)
    Bisous et bonne journée à toi !
    Mathilde

    • Repondre Muriel 15 octobre 2014 à 7 h 43 min

      C’est aussi ce que j’allais proposer à Anne, le semi de Lausanne. Ce sera mon premier semi, le 26 octobre alors je pourrai vous en dire plus sur le parcours et l’ambiance dans quelques jours ! Bon courage pour les 10 kils Mathilde si tu t’es inscrite 🙂

      • Repondre Muriel 15 octobre 2014 à 7 h 44 min

        Ah excuse-moi je n’avais pas vu que tu parlais des 20 kils de Lausanne, ce n’est pas la même chose. Anne, ça peut t’intéresser si tu aimes courir en montée car il y a un beau dénivelé de près de 400 m !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 15 h 54 min

      ça me tenterait bien surtout que j’ai de la famille à Lausanne =D

  • Repondre Flo 8 octobre 2014 à 9 h 11 min

    Félicitations pour ton chrono !
    Comme toit cela a été la première course officielle à laquelle j’ai participe et j’en garde un super souvenir.
    Cette annee j’ai pensé à refaire le semi de Paris et puis finalement non ! Je suis contente de l’avoir fait une fois mais il y avait bien trop de monde.
    Je sais déjà que je ferais le semi de dublin en septembre prochain ^^

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 00 min

      Ahhh j’aimerais bien aussi faire de celui de Dublin
      A la place de Paris, je me suis inscrite à celui de Berlin =D

  • Repondre Elodie 8 octobre 2014 à 9 h 13 min

    Bravo ! Je te conseille le marathon du Mont Saint Michel qui est génial avec la vue sur la côte d’émeraude. Alors oui c’est un marathon mais tu peux le faire en relais de deux. Et puis y’a aussi un 10 km qui est proposé !!
    Et ça te changera d’y sud, vient un peu dans notre belle Bretagne 😉

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 02 min

      Hihi je suis bien tentée car je n’ai jamais été au mont St Michel en plus !

  • Repondre Natacha 8 octobre 2014 à 9 h 30 min

    Bravo pour ta course !
    Pour ma part je vais participer à mon premier 10 km fin novembre (aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n’ai jamais fait de courses de moins de 21 kilomètres) et je suis également inscrite au marathon de Bordeaux mi avril 2015. En nocturne, ça promet d’être sublime !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 37 min

      Ah bah c’est l’occasion de partir vite
      Le semi me tente sur Bordeaux !

  • Repondre Pénélope 8 octobre 2014 à 9 h 41 min

    Bravo Anne, ça ne doit pas être évident au départ de devoir revoir ses objectifs à la baisse pour ces raisons, mais je suis contente que tu sois passée au delà, beau travail mental 🙂

    C’est drôle parce qu’avec la PinkRunningCrew on se disait qu’il faudrait se faire une course dans un pays voisin et rester le week-end, que ça serait top. Si tu veux qu’on se fasse ça ensemble ^^

    Bonne journée !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 03 min

      Merci beaucoup Pénélope et ça me tenterait vraiment de le faire 😉

  • Repondre Noush 8 octobre 2014 à 9 h 50 min

    J’y étais aussi et même si le froid est venu un peu gâcher la fête, c’est vraiment une des courses que je préfère faire. J’ai quand même trouvé l’attente dans les sas un peu mollassonne, même si l’échauffement avec Cindy Billaud et la présence de Carl Lewis ont un peu remué tout ça.
    J’ai réussi à passer sous les 55min et vu le peu entrainements fait avant la course à cause de ma blessure de cet été c’est presque un exploit 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 39 min

      C’est vrai que cette année il y avait un peu moins d’énergie dans les SAS; mais je pense que c’était lié au temps et surtout au nombre important de participant !

  • Repondre Marion 8 octobre 2014 à 10 h 43 min

    J’attendais ton compte-rendu avec impatience 😉 C’était la première fois que je faisais la course des 10km Paris Centre et j’ai vraiment apprécié l’ambiance, le parcours…
    J’ai par contre moi-même était assez surprise de mon résultat final sur le site (55min20), car mon appli m’indiquait 53min57 ! Une sacré différence quand même, qui remet un peu en cause l’appli Nike… Chose qui ne m’était pas arrivée sur WOTN, où les temps étaient assez similaires.
    Bref, mise à part ça, tout s’est très bien passé et j’espère refaire très vite une course aussi agréable !

    PS : Je t’ai aperçu sur le village après la course, mais je n’ai pas osé venir te voir 😉

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 15 h 41 min

      Coucou Marion
      L’appli Nike a globalement buggué pour beaucoup de monde
      Mais pas d’inquiétudes, ton temps reste vraiment SUPER pour un premier 10Km
      La prochaine fois n’hésite pas à me faire un petit coucou

      à très vite et bravo !

  • Repondre Eglantine 8 octobre 2014 à 10 h 46 min

    Bravo pour ta performance et merci pour la motivation que tu nous inspire. En effet, grâce à toi, j’ai décidé de m’inscrire au 10KM Paris Centre cette année, qui comme toi, a été ma première course officielle!
    J’ai atteint l’objectif que je m’étais fixée (-1h) puisque j’ai couru en 58’19 (même si Nike+ m’indiquait 55’53) et j’ai vraiment adoré cette première expérience. Depuis, je me prends à rêver à faire une course de 20km, un semi…et bien sûr d’autres 10km. Malheureusement on arrive en « basse saison » pour les courses, mais ça me laisse tout l’hiver pour m’entraîner 😉
    Par contre, j’ai été un tout petit peu déçue par l’ambiance. Avant la course, j’ai trouvé que les coureurs n’étaient pas très attentifs à l’échauffement proposé (alors qu’on en avait bien besoin), ni à ce que disait Carl Lewis. Bon, j’étais un peu loin de l’estrade car dans le sas -1H, mais quand même. Et je pensais aussi voir des animations sur le parcours, comme vous avez pu avoir à la WOTN. Mais bon, j’étais bien concentrée dans ma course et le parcours était top!
    A quand la prochaine course? 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 15 h 53 min

      Coucou Eglantine
      Tu devrais t’inscrire à un semi pour le printemps tu auras l’hiver pour t’entrainer ça sera top
      Après le 10kmParis centre; il y a moins d’ambiance car c’est une course assez plate durant laquelle les coureurs viennent chercher des records plus que de l’animation
      Néanmoins; sur des semi tu verras l’ambiance est à nouveau au rendez-vous 🙂

      des bises

  • Repondre Marine 8 octobre 2014 à 10 h 51 min

    Félicitations pour ta course et pour ton chrono qui me laisse rêveuse!!
    Mon début d’année 2015 sera concentré sur la prépa marathon mais une fois celui-ci passé, j’ai envie de tester de nouvelles courses. J’ai fait une trentaine de courses depuis que j’ai commencé mais toutes étaient en région parisienne et j’ai un peu envie de voir autre chose. Et du coup, j’ai aussi envie de faire des courses en province (Marseille-Cassis, les courses au Mont Saint Michel, …) ou pourquoi pas également à l’étranger… L’occasion de se faire un petit week-end prolongé bien sympa 🙂
    Bonne journée!

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 46 min

      Je pense que le Marseille-Cassis sera dans mon agenda en 2015 😀

  • Repondre Elise 8 octobre 2014 à 11 h 01 min

    Sympa cette course il faudrait que je tente l’année prochaine! bravo pour ton chrono en tout cas c’est une belle performance! je veux descendre sous les 50min pour mon prochain 10km avec objectif si possible:)
    Les chronos qui diffèrent ça le fait aussi au RuninLyon où j’ai 2h au semi en temps et 1.57min à ma montre( je vais croire ma montre^^ surtout que bcp de coureurs ont eu ce souci)…m’enfin bon l’important c’est de se faire plaisir et de tout donner 🙂

    je suis aussi entrain de chercher des courses pour 2015 et ce semi de bordeaux à l’air pas mal je me tâte aussi et je cherche des petite courses près de chez moi pour m’amuser aussi et changer d’ambiance

    Belle journée Anne !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 53 min

      Oui c’est un peu décevant quand il y a ce genre de décalage mais tant que le plaisir est là 😉

  • Repondre adeline 8 octobre 2014 à 11 h 49 min

    Coucou,

    Merci pour cet article! J’ai également participé à cette course sympathique bien que glaciale! Nous étions sur la même ligne, tu étais à l’opposée de moi. Il m’a semblé te voir partir comme une fusée, mais je ne t’ai pas vu à l’arrivée. J ‘ai réalisé un temps de 48mn32. J’étais super contente car pour une maman, travaillant à pein temps avec des horaires décalés et deux enfants ce n ‘est vraiment pas évident de s’organiser! J’aimerais tellement avoir le temps de faire autant de sport que toi! Même si c’est pas autant, juste un peu plus… Pendant 5 jours par exemple je ne peux pas aller courir car mon chéri travaille et je dois gérer les enfants…Je me demande ce que je peux faire pour combler ce manque de cardio. Du coup je passe à la corde à sauter, au NTC et Domyos live quand les cours sont sympas! J’aimerais bien investir dans un vélo élliptique pour compenser! Qu en penses tu?
    Sinon et bien juste un trail de 13 km de prévu le 8 dec pour moi, car je bosse tous les dimanches d’oct et nov. J’aimerais bien m’inscrire au semi de Paris, mais 58 euros c’est pas donné. D’ailleurs si qq un à un dossard ou un code promo à me vendre je suis partante! D’ailleurs comment fait on pour s’inscrire à la WE OWN THE NIGHT 2015?
    J’aimerais bien participé au challenge Yoga de Mathilde, j’adore le Yoga mais il est vrai que je ne sais pas trop comment m’y prendre …avant je prenais des cours mais ça c’était avant quand je n’avais pas d’enfants! Désormais je ne sais pas trops comment faire, je fais qq enchainements sur le NTC, mais je trouve que celà revient toujours au même. J’ai lu le petit livre de Mathilde que j’ai adoré, aurais tu des conseils à me donner, comment faire pour débuter, des pistes pour pratiquer des enchainements et des positions un peu plus élaborées. Des vidéos ou des livres? As tu le livre « La Bible du Yoga »

    Merci bcp pour toutes réponses et Bravo pour ton temps! A très vite!!!
    Adeline

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 43 min

      Bravo pour ton chrono
      Je pense que la corde à sauter est une bonne alternative
      Je n’ai pas d’info pour le moment concernant la We Own The Night 2015 😉

  • Repondre Popine 8 octobre 2014 à 12 h 16 min

    Super temps !! Félicitations !
    Ce week-end, j’ai couru le semi marathon de Nancy. Pour la toute première fois je courrais 21km ! Malheureusement je me suis blessée peu de temps avant la course, alors j’ai mis 2h19 pour le finir. Bien sûr, c’est bien de l’avoir fini, mais je n’étais pas satisfaite de mon temps, je n’étais pas fière de moi et j’ai eu une baisse de motivation d’un coup ! Alors j’ai relu pas mal de tes articles, et ils m’ont redonné ma motivation !!! Merci Anne !!! Maintenant j’ai de nouveaux objectifs, dont refaire un semi-marathon avec un meilleur temps, mais aussi me mettre sérieusement au renforcement musculaire et réussir un 10km en 50 min. Je vais essayer de suivre tous tes conseils 🙂 et j’espère arriver aussi bien que toi 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 45 min

      Bravo pour ton temps c’est génial malgré ta blessure
      Mais il faut toujours savoir rebondir et souvent l’inscription à une nouvelle course ou un nouveau défi, aide vraiment 😉

      des bises et merci

  • Repondre Mathi 8 octobre 2014 à 13 h 10 min

    Super temps ! ( je le redis 🙂
    Sinon pour des idées de courses, à l’étranger ça doit être vraiment sympa ! Sinon le semi ou marathon d’annecy est vraiment sympa ! Très joli!
    Et pourquoi pas un trail ? J’ai fait 3 trails et uniquement 2 10km ( et 20 dimanche ) mais je trouve qu’il n’y a vraiment pas mieux que le trail pour cette sensation de dépassement de soi !!!

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 30 min

      J’aime bien les trails aussi mais je sais pas, je vais pouvoir bien m’entrainer à Paris

  • Repondre Didia Happybordel 8 octobre 2014 à 14 h 23 min

    J’ai vraiment aimé courir cette course! Et comme pour la We Own The Night, la petite rencontre la veille de la course était super. Du coup ça permet de croiser des têtes connues au départ ou à l’arrivée de la course et ça fait du bien.
    En dehors du froid j’ai eu le sourire du début à la fin, remonter l’avenue de l’Opéra et traverser la place Vendôme ça a été mes 2 plus jolis moments (plusieurs fois je me suis dit « mais regarde où tu cours! c’est magnifique »). J’ai fait un chrono de 1h01m23, donc objectif non atteint mais j’ai quand même gagné 6 minutes par rapport à la We Own The Night.
    Prochaine course le semi de Bordeaux! (mon défi pour 2015) et puis ensuite en fonction des week-end que j’aurai de libre je verrai bien mais un 10km dans une ville en Europe au milieu d’un week-end touristique ça me tente pas mal

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 32 min

      C’est une très belle progression; tu peux être très fière !

  • Repondre Nathalie 8 octobre 2014 à 15 h 54 min

    Ton chrono et ta progression me laisse rêveuse ! J’ai fait mon CR de la course sur mon blog, dans l’ensemble je suis ravie, l’ambiance était top et en plus je l’ai couru avec mon fiancé !
    Seul bémol : le départ. J’étais dans le sas -1h, mais on eu beaucoup de mal à s’élancer au départ, et ça a beaucoup bouchonné les 2 premiers kms. J’ai perdu beaucoup de temps à ce moment, comme si les gens ne s’étaient pas placés dans le bon sas !
    Au final je termine en 57:01 selon l’appli, mais mon temps officiel est de 58:19. Dommage, j’ai battu mon record selon l’appli, mais pas officiellement 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 18 h 02 min

      Oh dommage pour le départ :/

  • Repondre Marion 8 octobre 2014 à 16 h 18 min

    Bravo pour ton super chrono!
    J’ai moi aussi battu mon record personnel, de 5 minutes. J’ai terminé en 1h02, ça parait pas génial par rapport aux performances de certaines, mais chaque chose en son temps 🙂
    Prochain objectif: la course de 20km Paris – Saint Germain en Laye, pour le challenge et sortir un peu des courses en plein Paris.
    Ces 10km étaient sympas, mais courir avec les pots d’échappement à côté c’est pas génial. Le prix à payer pour passer à côté de super monuments, c’est vrai que c’est unique!

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 18 h 02 min

      Au contraire Marion c’est génial; surtout au niveau de ta progression alors BRAVO

  • Repondre Claire 8 octobre 2014 à 16 h 27 min

    Bravo Anne pour cette superbe perf, et je suis sûre que dès l’année prochaine les 45′ seront à toi 😉
    Bravo pour ta régularité d’entraînement, et ton sérieux, car moi je ne pourrais jamais en faire autant sans coach 😉

    Bisous!

    Claire

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 53 min

      Merci Claire 😉

  • Repondre julie 8 octobre 2014 à 18 h 43 min

    Oh j’aurai tant aimé faire cette course. Il faut vraiment que je pense a m’y prendre plus tôt.
    D’ailleurs je veux faire la We own the night … Je ne veux vraiment pas rater les inscriptions. Tu l’as déjà faite ?
    J’adorerais te voir a l’arrivée 🙂 (je pense que j’éprouverai un certain sentiment de fierté hihi)
    Bref j’espère un jour te voir 🙂
    Bisous

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 58 min

      Oui tu as plein d’articles sur la We Own The Night dans les archives du blog 😉

  • Repondre Christine 8 octobre 2014 à 20 h 34 min

    Merci pour ton compte-rendu et bravo pour ta course et ton chrono. As-tu la date pour les 10 km We Own the Night ?
    Je suis officiellement inscrite au marathon de Bordeaux, J’ai du mal à le croire, c’est à la fois excitant et impressionnant. Can I do it ? En tout cas le parcours a l’air super avec passage dans des chateaux et l’arrivée sur le miroir d’eau au milieu de la nuit, ça devrait être un moment fort (même lieu pour le marathon et le semi).
    Pour la fin de l’année 1er semi le 19 octobre puis des 10 km à Bordeaux et en bord de mer.
    Pour 2015, tu m’as donné envie de tenter le Marjevol-Mende et à l’automne j’aimerais faire une course à l’étranger (Amsterdam me tente au moins en version semi) ou le semi de Saint-Jean-de-Luz. A côté de ça j’ai une longue liste de courses dans le coin dont les parcours me tente. Et puis il peut y avoir des propositions inattendues :-)))
    Rdv à Bordeaux en 2015 peut-être…
    En attendant, bonne course le 12

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 59 min

      Hihi tu verras le Marvejols-Mende c’est génial
      Aucune idée pour les dates, il faudra demander à Nike 😉

  • Repondre Ninie 8 octobre 2014 à 20 h 48 min

    Super article Anne !

    C’est grâce à tes comptes rendus des années précédentes que j’ai eu envie de me lancer sur un 10km officiel et je ne regrette pas !
    J’ai adoré le départ en plusieurs vagues car c’était hyper fluide. L’idée des sas est super car on court avec d’autres personnes qui ont le même rythme que nous. J’étais modestement dans le dernier sas et je me suis calée sur le rythme des meneuses d’allures (que je remercie encore chaleureusement) pour prendre mon envol au 7ème kms 😉
    Le parcours est magnifique et j’ai adoré la zone photo 😀
    Sans hésiter, je serai de nouveau au départ l’année prochaine !!

    Pour 2015, j’aimerai aussi faire la We own the night et participer (pour la 3ème fois) à la Transbaie.
    C’est une course très originale où l’on court en pleine Baie de Somme, dans la vase pour l’aller et, sur du sable mouillé au retour, entre deux marrées… Super ambiance où les coureurs s’entraident pendant les 15à17kms du parcours. Les organisateurs disent que cela équivaut en difficulté à un semi à cause de la difficulté du terrain… Une expérience unique en somme 😉

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 18 h 00 min

      Ahhh oui ça a l’air sympa aussi comme course, surtout au niveau de l’ambiance !

  • Repondre audrey v 8 octobre 2014 à 21 h 24 min

    Super chrono ! malgré ton traitement pour l’acné tu n’as pas à rougir de ce temps ! c’est la classe !
    Moi aussi j’ai participé aux 10km paris centre. J’ai adoré cette course. Moins de montées que pour la WOTN, par contre j’ai eu un peu de mal lors des deux derniers kilomètres. La faute au manque d’entrainement…
    Petit bémol aussi pour le ravitaillement final situé à 1000 km de la ligne d’arrivée.

    Malgré ça, c’était une course vraiment sympa et le maillot-dossard Nike est magnifique !

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 35 min

      Oui j’ai eu le même soucis pour le ravitaillement final :/
      En tout cas bravo à toi aussi!

  • Repondre Marine 8 octobre 2014 à 21 h 40 min

    Bonjour Anne! J’ai entendu parler que la course à pied pouvait etre « dangereuse » pour certaines femmes, notamment a cause des descentes d’organes. En as-tu déja entendu parler? Tu as deja eu des soucis à ce niveau là?

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 36 min

      Bonjour Marine
      Jamais entendu parler, mais si tu as des doutes n’hésite pas à consulter ton médecin traitant qui pourra te conseiller ou t’informer à ce sujet 😉

    • Repondre Lanco 15 octobre 2014 à 15 h 19 min

      Bonjour !
      Je me permets de répondre car ça peut servir à plein de femmes qui passent par là 😉
      La CAP est un sport à impact, à chaque foulée les organes se « baladent », un peu comme la poitrine dont on parle souvent ! Et donc ils appuient sur le périnée (le plancher de notre ventre en quelque sorte, mais composé de muscles, donc c’est « mou » et plutôt comme un tissu qui se détend), et au fur et à mesure le périnée peut se relâcher, et entraîner une descente d’organe (à terme, au cours de la vie, pas en 5 minutes). C’est pour cette raison qu’il est important de conserver un périnée tonique (musclé) et de bien prendre conscience de ce qui se passe dans cette zone de notre corps. Il est possible de contracter consciemment son périnée (par exemple en courant) et donc de maintenir les organes en position haute et près du rachis (par un travail combiné du périnée et des ados). Il est important aussi de courir avec le bassin retroversé, pour limiter la béance (si on court « fesses en arrière » les organes « pèsent » au niveau du vagin, alors qu’avec le bassin retroversé on a un meilleur maintien physiologique). Et dernière chose, faire attention à son périnée dans la vie de tous les jours (le contracter et le remonter lors du port de charges lourdes, éternuements, toux…) et dans ses activités sportives (contracter et remonter son périnée mais aussi éviter absolument les ados type crunch, lever de buste, etc, et préférer le gainage et les exercices en hypopression).
      Pour plus d’infos, les bouquins sur le périnée et celui sur les abdos de Bernadette de Gasquet expliquent bien tout ça, et parlent aussi des problèmes de dos causé par une mauvaise mobilisation de nos abdos.
      Désolée pour le roman mais ça me semble important 🙂

      • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 18 min

        Au contraire maintenant nous sommes mieux renseignées 😉

  • Repondre Mirabelle 8 octobre 2014 à 23 h 21 min

    J’ai aussi, malgré mon grand âge quasi canonique, suivi un traitement « agressif » contre l’acné en 2012/2013. Moi j’ai eu une sciatique quasi tout le temps, et des douleurs articulaires et je souffrais pas mal en courant. Mais comme je savais que c’était temporaire, je me suis accroché. Après l’arrêt du TTT, ces désagréments ont disparu.
    Je suis aussi attirée par le semi de Bordeaux, voire le marathon, mais c’est en nocturne ! Départ à 21h :-/
    Le sud-ouest regorge de belles courses. Mais comme beaucoup de régions 🙂 Fin octobre je fais mon premier semi entre St Jean de Luz et Fontarrabie. On m’a dit que c’était magique, une vue terrible, même si le parcours est assez sélectif. J’ai hâte !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 02 min

      Je ne connais pas bien le Sud Ouest mais je serai bien tentée pour les paysages en tout cas !
      Ah comme quoi, ce genre de traitement est vraiment lourd sur notre physique !

  • Repondre Myk-L Jeffrey 9 octobre 2014 à 0 h 01 min

    Salut Anne, déjà d’une félicitation car malgré les différences de temps que tu as pu avoir…le plaisir a été present et ca c’est le plus important…de deux, je t’ai aperçu a la WeRunParis, je suis la personne qui est venu vous voir toi et ton homme et qui a demander une photo avc lui 😉 (barbe et tattoué lol)…concernant les courses, le marathon de Bordeaux au mois d’avril en nocturne sera un passage obligé en 2015 à mon sens. Je vous souhaite d’y participer 😉 Bon trainning a vous deux 😉

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 17 h 01 min

      Ahh oui et bravo encore à toi alors 😉 !!
      Je pense aussi pour une première édition il va falloir tester !

  • Repondre nathy's 9 octobre 2014 à 0 h 09 min

    Félicitations!!!

    Tu parles de la Prom Classic pour 2015 c’est marrant c’est mon 10k favori et ma course fétiche car ma toute première, je la ferai pour la 4e fois normalement! Si tu veux battre ton record c’est l’idéal, parcours entièrement plat on peut pas rêver mieux 😉

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 48 min

      Ah bah super; si je peux battre mon record dès janvier 2015 ça me ferait très plaisir

  • Repondre Selma TLBC 9 octobre 2014 à 9 h 11 min

    Félicitations pour ta performance! C’est vrai que la météo n’était pas vraiment au rendez-vous ce week-end…
    Je prépare ma première « vraie » course, un 10km à Düsseldorf en novembre! Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas couru sur une aussi longue distance (enfin, longue pour moi), donc ça me stresse un peu mais je m’entraîne pour!

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 20 min

      Pas de complexe, 10km c’est énorme déjà
      Bon courage, tu as encore quelques semaines d’entrainement alors pas d’inquiétudes 😉

  • Repondre de buyst julie 9 octobre 2014 à 9 h 45 min

    et si tu participais aux 20 km de Bruxelles le 31 mai 2014…..?

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 21 min

      Pourquoi pas 😀

  • Repondre Clémentine 9 octobre 2014 à 12 h 10 min

    J’aurais tellement voulu la faire !! Mais je viens d’Alsace alors ça fait un peu cher… j’ai déjà fait la WOTN et là je me suis inscrite au semi de Paris, je ne peux pas me permettre de faire l’aller-retour pour chaque course qui m’intéresse! 😉
    Vivement que Nike vienne organiser des courses en province, à Strasbourg par exemple 😉

    Merci pour ton article !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 29 min

      Je comprends tout à fait et il doit y avoir de beaux 10km aussi dans ta région 😉

  • Repondre bleupaillette, aklanoa 9 octobre 2014 à 12 h 47 min

    Voià un article plein d’enthousiasme.
    C’est vrais qu’à en voir les photos, la course semble superbement bien organisé, c’est top ! Et le fait d’être sponso Nike, d’avoir de jolis Tshirts, un village et un tas de nana à participer, ça motive !!!

    Bise

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 30 min

      Oui le fait que Nike organise ça aide pas mal hihi

  • Repondre Virginie 9 octobre 2014 à 16 h 16 min

    Coucou Anne! Félicitations pour ton temps! J’ai l’impression d’être la seule à percuter sur un détail de ton compte rendu, et au risque de passer pour une fan hystérique je me dois de réagir: Carl Lewis??? The Carl Lewis??? Le légendaire M.Lewis 0_o ?? Quelle chance! Rien que pour ça, je pourrais m’inscrire à une course ( 1ère ce dimanche!)
    Et sinon pour les courses officielles, le semi et le marathon de Berlin sont réputées pour être très favorables aux bonnes performances ( parcours large, plat et fin septembre donc bonnes conditions climatiques). Le record du monde est d’ailleurs tombé il y a quelques semaines la bas, 2h03m57s chez les hommes, impressionnant!
    Bonne récupération maintenant 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 41 min

      Je me suis inscrite au semi marathon de Berlin éhééé

  • Repondre Anne 9 octobre 2014 à 18 h 37 min

    Merci encore de m’avoir fait gagner un dossard pour la course! C’était magique! J’ai vu Carl Lewis!!!!!!!! Accessoirement j’ai battu mon record de 5 minutes. Et j’ai vu Carl Lewis!!! Quel bonheur! Je ne suis toujours pas redescendue sur terre^^

    Avant le départ j’étais partie en reconnaissance pour trouver le ravitaillement de fin car pour WOTN je n’avais eu que de l’eau et du vita coco. Ce n’est qu’en lisant les compte-rendus que j’ai appris qu’il y avait aussi des fruits alors je n’ai pas voulu faire la même erreur XD C’était loin de la ligne d’arrivée mais personnellement j’ai apprécié de marcher car l’arrivée était un peu abrupte. A cause du monde j’ai dû m’arrêter net, alors marcher après m’a permis de détendre un peu les jambes.

    C’était une journée inoubliable! En bonus une vidéo personnalisée: la grande classe!

    Bravo à toi aussi pour ta course et ton chrono!

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 38 min

      Encore bravo Anne !!!

  • Repondre Barreaudechaise 9 octobre 2014 à 22 h 25 min

    Je ne cours que depuis deux mois et avec 70km a mon actif du coup je pensais que j’allais faire 1h10 et j’ai fait 1h04 donc je suis trop trop contente !
    Parisienne et bordelaise en même temps je ne peux que te conseiller de faire le marathon (ou semi) de Bordeaux ! Tu ne regretteras pas ! Pour ma part je me cherche à faire une équipe pour faire un relai du semi ou du marathon 🙂

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 41 min

      On réfléchit sérieusement à faire celui de Bordeaux effectivement surtout que je n’ai jamais visité cette ville =D
      Bravo pour ton chrono !

  • Repondre Juliette 10 octobre 2014 à 12 h 55 min

    Bravo pour ce nouveau record !
    Pour 2015, il y a le semi ou le marathon de Colmar (dimanche 13 octobre 2015), un petit retour aux sources pour toi? Bon rien à voir mais le parcours a étrangement la forme d’un… bretzel!
    Hop, run bien!

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 43 min

      Ah oui en forme de Bretzel huuuuuu, ça me tente bien !

  • Repondre Laura 10 octobre 2014 à 14 h 29 min

    Viens faire l’Urban Trail à Lyon ! Tu as une boucle de 12, 26 et 30 et quelque de mémoire ! Tu traverses la ville en empruntant des chemins fermés au public le reste du temps ! Je suis lyonnais et j’adore cette course ! J’ai été blessée suite au marathon de paris cette année donc je ne prévois mon prochain marathon que pour septembre de l’année prochaine avec le marathon du médoc qui, paraît-il, extraordinaire !

    • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 52 min

      Pourquoi pas ça serait sympa !

  • Repondre Poleen 10 octobre 2014 à 22 h 29 min

    C’était la première fois que je participais aux 10km Paris Centre, les autres années je faisais plutôt Odyssea. Mais j’étais tellement emballée par le parcours et l’idée de courir dans Paris ! J’ai adoré la course et j’ai aussi battu mon record sur 10km !
    Par contre, comme toi, j’ai de grosses différences entre mon appli Nike et le temps officiel ! L’appli Nike m’indique un parcours de 10,4km en plus, du coup j’ai 2min d’écart entre mon temps sur 10km selon l’appli et mon temps officiel à la course !
    Bon courage pour ton 20km, mon copain la court aussi, du coup je serai là pour vous encourager ! 🙂

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 46 min

      Ah je pense qu’il y a dû avoir un gros bug ce jour-là peut-être à cause du nb de coureurs 😉

      merci!

  • Repondre Lili la sardine 11 octobre 2014 à 6 h 52 min

    Ah très bonne idée le marathon de la lune a bordeaux. Course de nuit et possibilité de la faire en binômes. Perso, je me suis engagée à la faire avec mon petit frère…et rdv aussi demain au départ des 20km de Paris.. Sous la pluie malheureusement !

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 43 min

      Ah ça sera sympa avec ton frère
      j’hésite encore pour faire le marathon en relais ou semi-marathon à deux

  • Repondre Vincent 11 octobre 2014 à 9 h 58 min

    Congrats !
    CR sympa à lire aussi 🙂

    Bizarre autant de difference entre le temps réel et tes applis…
    (Je n ai jamais plus de 5secs de difference entre ma montre et le chrono officiel)

    Tu montes ta team ?
    hum… Anne&Dubndidu…&Boys ? 🙂

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 39 min

      Merci Vincent
      écoute c’est en cours éhé 😉

      • Repondre Vincent 15 octobre 2014 à 16 h 35 min

        Whooops ! On s’inscrit où ? 🙂

        • Repondre Anne 21 octobre 2014 à 16 h 43 min

          Bientôt bientôt

  • Repondre MamaFunky 11 octobre 2014 à 14 h 14 min

    Trop déçue ne pas avoir pu la courir…. L’an prochain je ne la raterai pas !
    Prochaine course pour moi, ca sera le 14 Décembre, courir pour le plaisir au bois de Vincennes. J’objectif étant de passer sous l’heure pour faire mes 10km.

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 41 min

      Je suis sûre que tu y arriveras 😉
      Rdv pris pour 2015 avec cette course alors ?

  • Repondre Aime 11 octobre 2014 à 15 h 09 min

    Tu me donne tellement envie de me mettre à la course, c’est fou. Félicitation!

    • Repondre Anne 15 octobre 2014 à 14 h 39 min

      Merci 😉 !

  • Repondre Anne 7 janvier 2015 à 13 h 59 min

    Bonjour Anne!

    J’ai lu tes articles sur les courses We Run Paris 2013 et 2014 et j’ai très envie de participer à We Run Amsterdam 2015, car je vis aux Pays-Bas en ce moment. C’est exclusivement féminin et il y a 9000 places. Je vais courir mon premier 10k à La Haye en mars et j’aimerais attendre de voir comment cela se passe avant de m’inscrire à We Run Amsterdam (qui aura lieu le 16 mai 2015). Penses-tu qu’il est suffisant de s’inscrire 2 mois à l’avance? Ou est-ce que ce genre d’événement se remplit vraiment vite (Nike vent quand même bien sa course)?

    Je te remercie d’avance, et merci pour ce blog qui est tellement utile et motivant,
    Anne

  • Repondre Anne 7 janvier 2015 à 14 h 01 min

    Oups je voulais écrire We Run Paris 2012 et 2014 ^^ pas 2013