Racing After the Sun #568

27 octobre 2014 - Looks 2014 - 44 commentaires

Hi,

boots uggs marron pull fleuri

Pour nos 6 ans, Matthieu et moi, nous nous sommes offerts une petite croisière sur la Seine by night. C’était beau, c’était romantique.. mais ce n’était pas LE gros cadeau que nous nous sommes réservés : un weekend au Portugal… Ou plus précisément, ce weekend nous partons à Lisbonne, à l’assaut d’une nouvelle capitale Européenne, après Rome cet été.

Nous avons réservé cette petite bouffée d’oxygène il y a donc 2 mois et quelques, et autant vous dire que je compte les semaines pour retrouver le sud de l’Europe et surtout le soleil, la tranquillité, la vadrouille, la découverte d’une nouvelle ville. J’ai vu passer de très belles photos, de très beaux articles sur Lisbonne et j’ai hâte de voir ces merveilles de mes propres yeux. A vrai dire, je suis heureuse de pouvoir faire ces petites escapades avec Matthieu. Un vol, un hôtel ou un airbnb, un guide Lovelyplanet (je suis fan de leurs éditions !)

Les 3/4 de mes voyages, je les ai réalisé avec Matthieu, j’en ai très peu fait avec mes amis au final. Comme si, le fait de partir à l’aventure, l’envie d’inconnu était liée à mon couple. Je souhaite aller quelque part, on en discute, on choisit et zou on book tout, on fait notre petit programme et on s’envole pour notre destination.

Il y a quelques temps je discutais avec une amie célibataire, qui partageait son envie de partir visiter la Suède, mais personne pour l’accompagner. Je serai bien partie avec elle mais quitte à partir, ça serait injuste de laisser Matthieu derrière, même si je l’ai déjà fait.

De même, ça fait très longtemps que je ne suis pas partie TOUTE SEULE. Oui j’étais seule au Royaume-Uni, j’ai fait quelques excursions mais jamais plus de 24h. Je crois que ça me manque de voyager seule, faire mon programme ou pas, se promener sans but, profiter, faire 50 photos sans entendre de soupirs ou le ventre de quelqu’un qui gargouille éhé.

Bref. Ce weekend on s’échappe à Lisbonne et je suis preneuse de bons-plans, de visites à absolument ne pas rater 😉  Quelle ville avez-vous envie de visiter en ce moment ?

boots uggs marron pull fleuriboots uggs marron pull fleuriboots uggs marron pull fleuri
Jeans – Cimarron (similaire ici ou là)

Pull – Sheinside (similaire ici)

Boucle d’oreilles – Forever21

Boots – UGG dispo
boots uggs marron pull fleuriboots uggs marron pull fleuri

Bouuuh le changement d’heure m’a mis un petit coup au moral, heureusement avec mes séances sportives du matin je vais arriver à voir le soleil se lever (quand le soleil est là). Nous rentrons dans les mois froids et sombres, il va bien falloir se motiver comme on peut pour garder le moral éhé.

En attendant, j’ai adoré dormir une heure de plus avant-hier soir (surtout que j’étais encore bien fatiguée suite au semi-marathon à SF), j’ai pu ré organiser un peu ma penderie pour placer les vêtements chauds en avant et ranger.. pour quelques mois les t-shirts et mini-shorts, les sandalettes. J’ai retrouvé mes bottines, mes bottes, la panoplie automne/hiver en somme.

D’ailleurs, j’ai pu tester le nouvel e-shop UGG pour m’offrir ces petites bottines marrons. Je ne suis pas une fan des UGG traditionnelles, mais la marque a su exploiter son savoir-faire du fameux « garder les pieds au chaud » avec de nouveaux modèles « plus élégants » comme ces bottines FOURRÉES. Je les trouve parfaites pour la pluie, les journées bien humides et froides que nous allons bientôt croiser 😉

Vous aimez la marque UGG ?

à très vite

PS: Bénéficiez de -10% en plus sur les soldes ASOS avec le code promo 10MORE >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 commentaires

  • Repondre Pénélope 27 octobre 2014 à 18 h 16 min

    Ca va être top, profitez bien !

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 44 min

      Merci 😉

  • Repondre Audrey 27 octobre 2014 à 18 h 27 min

    J’ai toujours lu et entendu que Lisbonne était une très jolie ville. Je n’y suis jamais allée mais tu nous raconteras ton voyage ! 🙂
    Très jolie tenue, j’aime beaucoup le haut et les boots.

    Bisous Anne 🙂

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 45 min

      Yes je ferai un petit post dessus à mon retour 😉

  • Repondre Isabelle 27 octobre 2014 à 19 h 37 min

    Très bon choix que Lisbonne ! Il faut absolument aller voir le monastère de geronimos au bord de l eau pour le cloître et pas très loin déguster les fameux gâteaux lisboetes dans LA boutique de référence : des petits flans délicieux.
    Et puis prendre le tram, monter au château. Pour un repas le soir un peu sophistiqué, sur les docks, près du pont, il y a un restau incroyable, très grand ou on peut goûter de l agneau de lait rôti. Mais son nom m échappe….Bref, pas mal de choses à voir ! Amusez vous bien !

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 47 min

      Merci beaucoup Isabelle !

  • Repondre Audrey 27 octobre 2014 à 20 h 06 min

    Coucou Anne!!
    Je pense que tu vas passer un trés beau weekend, on voyagera un peu avec toi grace à tes photos 😉
    Pour ma part, je pars visiter Prague en Décembre, j’ai hâte de partir et pour le coup je suis célibataire et j’ai trouvé une amie pour partir avec moi ouf! 😉

    Profite en à fond avec ton chéri!
    Bisous =^..^=

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 58 min

      Ahhh toppp
      Prague me tente aussi pas mal !

  • Repondre Anne-Cha 27 octobre 2014 à 20 h 52 min

    Bon week-end à Lisbonne. 😉

    Moi aussi la plupart de mes voyages je les fais avec mon amoureux. Prochaine destination : Strasbourg début décembre, pendant 3 jours, à l’occasion du marché de Noël.

    Concernant UGG, je connais juste les « boots » dont je suis pas forcément fan (surtout pour la forme).

    Bisous !

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 57 min

      Ah mais UGG, je ne suis pas non plus fan des autres boots non plus 😉

  • Repondre Comète 27 octobre 2014 à 21 h 29 min

    Forcément je suis hyper jalouse ! J’adore Lisbonne, je trouve qu’il y a vraiment une ambiance particulière dans cette ville… J’aime beaucoup le quartier d’Alfama et ces petits bars/resto à fado. Une pause Pasteis de nata à Belem dans la pastelarie, une petite ginjinha pour digérer. Si tu as le temps, et si tu aimes ça je te conseille l’Oceanario.
    Regarde au niveau des tarifs des transports en commun. Si tu veux prendre le tram et les ascenseurs, le pass illimité sur plusieurs jours est avantageux… Si tu prévois de marcher alors mets de bonnes baskets parce que la ville grimpe un peu et le sol est vite glissant…

    Je crois que j’ai fais le tour, envoies moi un message si tu as d’autres questions 😉

    Aproveita bem !!

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 57 min

      Merciii 😉 on a pas mal marché finalement !!

  • Repondre Aventure 27 octobre 2014 à 21 h 39 min

    Je te souhaite un très bon week-end à Lisbonne, j’espère que tu adoreras cette nouvelle capitale ! 😉
    Mais arf, je compatis grandement avec ton amie, c’est triste d’avoir de beaux projets mais ne trouver personne pour les concrétiser… Je ne parle pas forcément d’un amoureux d’ailleurs, mais juste d’amis qui aient envie de partager ces moments avec elle ! 🙂 J’espère qu’elle trouvera des personnes pour l’accompagner.

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 55 min

      Merci !
      et j’espère aussi

  • Repondre Charlotte 27 octobre 2014 à 21 h 46 min

    Ah j’ai très envie de découvrir Lisbonne ! On a failli y aller avec mon petit-ami cet été, mais on manquait d’argent alors on a remis à plus tard…
    Sinon j’ai très envie de découvrir Prague et Amsterdam ces temps-cis 🙂

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 57 min

      Prague me tente pas mal !
      Amsterdam c’est déjà fait si tu veux lire l’article dessus sur le blog 😉

  • Repondre Sandra 27 octobre 2014 à 21 h 52 min

    Hello Anne,

    Arf Lisbonne une jolie petite ville. A visiter en amoureux ou bien entre copines.
    Si nous étions le 7 décembre je t’aurai dit qu’il y a le Semi-marathon des découvertes à faire. Super sympa…
    Lisbonne est la ville où il y a le plus de Centres Commerciaux géants genre américains.
    A visiter absolument le Vieux Lisbonne avec son train « Eletrico » comme à San Francisco. En haut de Lisbonne tu as le château de St Jorge vu imprenable sur le pont 25 avril avec le Christ Roi en Face.
    Si tu vas de ce côté là, il faut manger « uma Bifana », c’est délicieux. Tu as plein de petites rues piétonnes.
    Du côté du Tejo (le fleuve) si tu en as l’occasion fais un tour en bateau c’est « o Cacilheiro », tu as 3 monuments à coté les uns des autres, « Torre de Belem », « Padrão dos Descobrimentos » et le « mosteiro dos jeronimos». Si tu le fais à pied tu trouveras aussi à 2 pas de Torre de Belem des petits gâteaux nommés « Pasteis de Nata ». C’est une spécialité de Lisbonne, il faut surtout pas rater. Si tu souhaites sortir le soir il faut aller du côté « das docas » (bord de mer situé au niveau de l’ex-expo 98).
    A Lisbonne on mange très bien pour pas très cher. A cette époque de l’année il fait encore assez bon, mais prends qq chose de chaud pour le soir, il y a toujours pas mal de vent. J’espère que tu auras un excellent séjour (je pense que le mieux c’est de visiter la ville avec des gens du pays). Biz

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 56 min

      Encore merci Sandra pour tes conseils !

  • Repondre Noush 27 octobre 2014 à 22 h 51 min

    Je n’ai entendu que du bon sur Lisbonne, profitez bien 🙂

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 53 min

      Merci!

  • Repondre Amanda 28 octobre 2014 à 0 h 22 min

    Sympa ce post, qui m’a fait sourire lorsque tu dis apprécier le fait de partir seule de temps en temps, pour ne pas subir les impatiences d’un copain pas toujours enthousiaste : pareil pour moi lol ! même si on a fait des super sorties à 2 et qu’on en refera bien d’autres, j’apprécie à l’occase de pouvoir profiter seule en n’ayant à me préoccuper que de moi, pas désagréable ^^

    On a fait San Remo en Italie cet été, c’était super sympa au niveau de l’ambiance et du climat, petite ville chaleureuse ; Lisbonne je ne connais pas, mais ça donne plutôt envie ! la petite croisière le long de la Seine, je pense tester au printemps prochain : ça fera 10 ans qu’on se connaît avec mon homme… gloups ça passe trop vite 🙁
    en tout cas on se recalerai bien un week à Londres ou à Dublin cet hiver, villes vues et appréciées ; à voir selon les dispo et le budget quoi;
    biz et félicitations pour ton semi aux usa !

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 56 min

      Ah je ne te le fais pas dire ça passe même très vite

      Merci !

  • Repondre Faby 28 octobre 2014 à 7 h 17 min

    Oh Lisbonne j’ai très envie d’y aller mais ça attendra mon retour en Europe, pour l’instant je profite de mon coté du monde 🙂 J’ai hâte de voir tes photos !

    Sinon je ne suis pas bien d’accord parce que je suis majoritairement cette fille qui voyage seule ou avec des amis, des gens rencontrés par ci par la. Peut etre un jour avec un copain, mais je ne crois pas que je pourrais me resoudre a mettre de coté ce qu’apporte le voyage entre amis et/ou seule. On prends souvent plus de risque seule, payant ou non, et entre amis ce ne sont pas les même souvenirs. Je trouve ça aussi dommage de ne pas partager son temps entre amis et amoureux pour les voyages . Et je trouve cela dommage pour la copine mais aussi pour le voyage en lui même, les souvenirs. Apres je ne doute pas que quand j’aurai un amoureux, j’adorerai partir avec lui, et qu’on découvre, s’émerveille ensemble. Mais j’espère être encore capable de le faire entre amis 🙂

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 55 min

      Hihi et tu as raison, faudra savoir bien jonglé ensuite 😉
      Profite encore !!

  • Repondre audrey 28 octobre 2014 à 9 h 35 min

    Lisbonne est un très bon choix, la ville que j’ai le plus aimé visiter.
    A faire absolument: dans le quartier de Belem, gouter les pasteis (un délice!) et visiter le monastère des Hiéronymites, c’est magnifique. et aussi dans le quartier de Chiado, l’eglise do Carmo.
    Sinon tout est à voir, tout est coloré, simple, on s’y sent bien!
    Profite bien

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 54 min

      Merci Audrey !

  • Repondre Camille 28 octobre 2014 à 9 h 51 min

    Oh Lisbonne… Nous y avons passé une petite semaine l’été dernier et nous nous sommes régalés… Je trouve que cette ville se prête très bien à la flânerie, notamment le quartier de l’Alfama. Le tramway 28 est aussi un très bon moyen de découvrir la ville (à faire de préférence le marin et en partant de la première station de la ligne pour éviter le monde…). Je te conseille aussi de te rendre sur un Miradouro, points surélevés qui offrent une vue magnifique sur la ville (ils sont recensés dans le Lonely Planet :))
    J’ai beaucoup apprécié cette ville, l’ambiance y est douce et appaisante…. L’un de mes plus beaux voyages

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 53 min

      Merci Camille !!
      On a investi dans le Lonely Planet !

  • Repondre Selma TLBC 28 octobre 2014 à 11 h 39 min

    Moi j’aime beaucoup voyager seule 🙂 D’autant que mon mari a moins de disponibilités que moi, et qu’il vit bien le fait que de temps en temps je m’évade un peu. J’ai fait mon premier voyage avec une amie en septembre, nous sommes allées en Écosse et c’était magique. Là j’ai envie de retourner à Rome, pour un long week-end peut-être…
    Je ne suis jamais allée à Lisbonne, mais j’en entends de plus en plus parler et ça éveille ma curiosité! Tu nous raconteras?

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 54 min

      Promis je ferai un article à mon retour 😉

  • Repondre Saida 28 octobre 2014 à 11 h 42 min

    Superbe look et chouette boots 🙂
    Quelle excellente idée cette escapade à Lisbonne, c’est une ville que j’adore! Bon séjour 🙂
    Saida

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 54 min

      Merci Saida

  • Repondre Sofia 28 octobre 2014 à 12 h 21 min

    Concernant les Ugg, j’ai eu une mauvaise expérience l’année dernière: j’ai acheté des bottines fourrées en cuir (et c’est pas donné!). Elles ont pris l’eau en moins d’un hiver. Considérant que j’en ai une autre paire en cuir qui dure depuis plus de 3 ans (et que je compte encore habiter à Paris ^^), pour moi c’est terminé UGG.
    Pour terminer sur une note positive, j’adore visiter les capitales européennes, malheureusement, on manque souvent de temps/d’argent. Alors quand on peut se le permettre, il faut en profiter le plus possible 🙂

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 54 min

      Oh c’est dommage pour UGG

  • Repondre Mathi 28 octobre 2014 à 12 h 32 min

    J’ai deja visite Lisbonne mais que une journée alors je pourrais pas te donner de conseils, juste un petit tour de train touristique très sympa !
    Moi ça sera bientôt petit tour en Italie, je n’habite pas loin de la frontière donc c’est l’occasion mais quelle ville je sais pas , tu connais d’autres villes que Rome ?

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 52 min

      FLorence et j’ai adoré après je connais pas plus que ça 😉

  • Repondre Carambar 28 octobre 2014 à 13 h 27 min

    Hello ! Lisbonne est dans ma liste de villes à visiter (j’ai une liste destinations lointaines, courts séjours, et week-ends mais bon au moins j’ai toujours des idées!) mais en ce moment j’aimerais aller à Copenhague.

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 53 min

      Ah j’aimerais bien aussi aller à Copenhague !

  • Repondre The Mam's Show 28 octobre 2014 à 16 h 58 min

    ce pull est superbe =) bisous

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 47 min

      merci !

  • Repondre Marion 28 octobre 2014 à 21 h 50 min

    Hello Anne,
    Alors là je vous envie toi et Matthieu. J’ai passé 4 mois à Lisbonne pour un de mes stages et j’ai ADORÉ ! C’est une grande ville à taille humaine que l’on peut faire soit à pied, soit en tram (je te conseille de faire la vielle ligne 28 qui traverse le quartier de l’alfama) soit en métro.

    Pour le typique: le quartier de l’alfama avec ses petites ruelles, son église et sa statue de saint-antoine de padoue. Tu pourras y manger pour pas trop cher en écoutant du fado. Je te conseille aussi le château saint-georges d’où vous aurez une vue imprenable sur lisbonne.
    Pour flaner, faire su shopping, boire un verre: le bairro alto, le baixa et le chiado.
    Si vous vous éloigner un peu du centre tu as le quartier de belem avec sa tour et surtout les pastis de nata à déguster chaud avec de la cannelle. Vous avez aussi le quartier nouveau parque de naçoes où vous pourrez vous baladez le long du tage. Il y a un super aquarium et de bons petits restos, un grand centre commercial Vasco de gama.

    Profitez à fond, je penserai à vous !!
    Bises

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 47 min

      On a pas mal suivi tes conseils 😉
      Encore merci on s’est vraiment bien amusé mais on a manqué de temps pour tout faire ;(

  • Repondre Crevette Cosmique 2 novembre 2014 à 8 h 15 min

    Bonjour Anne,
    J’ai des amis qui y sont allés récemment et ils ont beaucoup aimé. En ce moment, j’aimerai bien aller à Reykjavik, je ne connais pas du tout l’Islande 🙂
    Bises
    Delphine

    • Repondre Anne 2 novembre 2014 à 23 h 46 min

      L’Islande me tente aussi énormément 😉