Looks 2014

Published on août 11th, 2014 | by Anne

34

Tiare Flower #547

11 août 2014 | 34 Commentaires

Hi,

blousepalmier2 zps87d0da5a Tiare Flower #547

C’est drôle, mais quand je vois ma chère soeur grandir, je ne peux pas m’empêcher de penser à mon propre parcours et notamment les veilles de grandes rentrées. Oui vous savez celles entre le primaire et le collège, entre le collège et le lycée, le lycée et l’université…et enfin l’université ET TON premier job.

A posteriori, je ne saurais dire si ces transitions ont vraiment été si dur que cela. Je sais que ce fût ma rentrée en Seconde qui m’a le plus marqué, même si, pour une fois, j’avais gardé tous mes amis : les transports et très longues journées de cours, les professeurs bien moins cool, m’avaient beaucoup refroidie. Je me demandais même si j’étais vraiment faite pour la seconde générale.

Le lycée, c’est plus de brassage, plus de rencontre, mais surtout c’était un peu plus dur que prévu. La 6ème, ne m’a pas tellement chamboulée, le collège était à 5min à pieds, j’y allais toujours avec ma meilleure amie de l’époque, toujours en rigolant. Nous étions chanceuses car nous n’avons pas été séparée dans les classes… c’est plus tard que naturellement nous n’avons pas pris les mêmes chemins.

Je me souviens de tout ce que mes frères me racontaient sur la 6ème : tu vas te faire embêter par les grands 3eme, tu vas te faire doubler à la cantine, tu verras ton sac sera super lourd, sans oublier tous les livres auxquels tu devras penser… et le changement de salle voire de bâtiment à chaque heure. Ah oui et ce qui me faisait le plus peur : tu pourras te faire COLLER. Au final, on s’ajuste et on prend le plis. Ma soeur l’a réalisé sans soucis et je crois que moi aussi. Je n’ai pas l’impression d’avoir été traumatisé. C’était juste cette histoire de CARNET de LIAISON à avoir toujours sur moi… comme une seconde pièce d’identité. Cette seconde pièce on l’a garde toujours au final : le carnet, la carte d’étudiant puis le badge.

Pour le collège, j’étais juste super contente car j’allais enfin avoir mon EASTPAK ROSE. Puis au lycée, je faisais partie de celle qui avait leur sac Longchamps taille M dans lequel rien ne rentrait et qui tuait le bras, mais c’était LA MODE. Bon au final, après quelques mois, j’ai vite repris mon Eastpak.

L’université me faisait un peu peur, surtout les partiels à vrai dire, mais je crois que c’est pareil : on s’y fait. On s’habitue à tout. Maintenant, il s’agit de voir si la transition Université > Premier job sera la même.

Comment l’avez-vous vécu cette transition justement =) ? je suis curieuse de connaître vos expériences : chose à faire ou à ne surtout pas faire !

blousepalmier3 zps0bdc9dcc Tiare Flower #547blousepalmier5 zpse2424bd2 Tiare Flower #547blousepalmier6 zps3393c1aa Tiare Flower #547 Blouse – American Vintage (similaire ici ou là)

Short – Ebay (similaire ici, ici ou là)

Sac – Mango soldé

Sandales – Oysho (similaire ici ou là) blousepalmier1 zps2657094c Tiare Flower #547blousepalmier4 zps0a650386 Tiare Flower #547

Ça faisait une éternité que je n’avais pas porté ce short en simili. En fait je le porte plus l’hiver car même si ce n’est pas du vrai cuir, il tient chaud. Là, je cherchais une association qui justement allait un peu me garder au chaud pour la soirée un peu fraîche qui s’annonçait.

Avec mon déménagement, j’ai pu faire un bon tri, j’ai énormément donné autour de moi et ça m’a permis… de retrouver de belles pièces que j’avais un peu mis de côté entre mon départ pour Brighton et mon retour chez mes parents. J’ai hâte de pouvoir un peu me poser pour plus de quelques mois pour y voir plus clair dans ma garde-robe.

En attendant, c’est une tenue assez simple, j’y vais doucement surtout avec le côté cuir ! Vous portez des pièces en cuir (simili ou non ?

à très vite

Résultat du concours Uriage :  Bravo à Mélanie, pseudo Twitter @MelanieJett qui remporte le lot Uriage pour protéger sa peau cet été – Envoie moi vite un petit mail icon wink Tiare Flower #547

10 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

34 Responses to Tiare Flower #547

  1. L’imprimé de ce haut est vraiment très sympa !
    Pour moi la plus grosse transition ce fut au Lycée, je déménageais dans une nouvelle ville/région et quand je suis arrivée en seconde j’ai vu que j’étais la seule fille de ma classe, j’ai un peu appréhendé et puis finalement ce fut les meilleures années ;)
    Bises

    Alison

  2. Il est très sympa ton short !

    Madame Maurice

  3. Lou says:

    J’ai déménagé 20 fois, fait au moins 7 établissements scolaires différents et 5 facs/écoles différentes… donc la transition, c’est l’histoire de ma vie :) Pour ce qui est de la transition entre études et premier job, elle a été assez progressive pour moi (embauche par quelqu’un avec qui je travaillais déjà pendant mes études). Je pense que dans ton cas, elle ne sera pas extrême non plus parce que tu as travaillé tous les étés… Tu n’as jamais eu cette rupture de 4 mois de vacances d’affilée par an que connaissent certains étudiants qui ne bossent pas et tu as une certaine familiarité avec le monde de l’entreprise.

    Les débuts sont toujours un peu stressants : apprendre de nouvelles tâches, trouver sa place dans une équipe, se familiariser avec les missions/les dossiers… mais ce petit temps d’adaptation est normal et ensuite, ça va tout seul !

  4. Noush says:

    Le premier job m’a beaucoup plus impressionné que mes rentrées scolaires. Je n’ai jamais été du genre à ne pas en dormir la veille, j’ai toujours pris ça très cool… Mais pour le premier job j’ai moins fais ma maligne. Je me demandais vraiment si j’étais capable de réaliser les missions qu’on me demanderait et pourquoi diable j’avais arrêté les études si tranquilles quitte à faire un bac+15 ! Mais en faite le principe reste le même, une fois qu’on est dedans on prend nos habitudes, même si les responsabilités sont plus importantes qu’assurer sa moyenne^^

  5. Aurélie says:

    Ca me rappelle les questions que je me posait pour mon premier job.

    En bonne fille mon soucis principal était ma garde robe :p Toutes les question de comment je dois m’habiller: la banque même si je suis consultante dans l’informatique je vais devoir porter un tailleur. Ah mais j’en ai pas un seul comment je vais faire? Hop je m’achète 3 tailleurs… que je n’ai ensuite porté que pendant les entretiens, et le premier jour. Puis ils n’ont plus jamais vu le jour.
    On se rend compte rapidement que mis à part les responsabilités qu’on porte directement le reste ne change pas. Les collègues deviennent les nouveaux copains de promo.
    Ou peut être ai je eu de la chance de tomber dans des environnements sympa. Touchons du bois.

    Ce qui change surtout je dirais que c’est le rythme. Métro boulot dodo. Des fois c’est vraiment ça si des journées chargées s’enchaînent.

  6. très sympa ce look, j’aime beaucoup tes sandalles !

  7. Ness says:

    Ce tee shirt est juste trop beau, j’adore la couleur

  8. J’aime beaucoup ton top. Il est très joli. C’est vrai que les grandes rentrées c’est toujours un peu stressant, la découverte de l’inconnu. Mais perso, j’ai déménagé tellement de fois dans ma vie et donc fais tellement de rentrée différente que j’ai l’habitude. Je trouve qu’au final on s’adapte assez vite.
    Biz
    Adeline

  9. Estelle says:

    Très mignonne cette tenue, le short en cuir va vraiment bien avec le top !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  10. Adeline says:

    Ca te va très bien. Je ne porte pas de cuir ni de simili mais je trouve cela très mignon en fait!

  11. Marie says:

    Ah la rentrée.. C’était quand même le stress à chaque fois ! Le stress de plus être en vacances, le stress de ne pas savoir avec qui on allait tomber en classe, le stress des profs..
    Pas mécontente d’en avoir fini avec tout ça ;)
    Très jolie tenue miss !

  12. FluR says:

    Moi aussi, j’ai du simili-cuir : un slim de chez H&M, très joli avec une grande chemise masculine ou un haut en dentelle… Et c’est vrai que ça tient chaud !
    Pour la transition du premier emploi, personnellement, ça n’a pas été super simple. Je suis psychologue et question recrutement, ce n’est pas le type d’emploi qui recrute beaucoup. J’ai donc essuyé tout plein de refus après des entretiens où on était 80 pour le poste et je le prenais pour moi (genre que je n’étais pas assez bien). Puis j’ai ouvert mon cabinet en libéral, j’ai été recrutée dans des maisons de retraite en plus et, l’année suivante, j’ai été appelée par la fac pour être prof (comme quoi…).
    Ce que je dis à mes étudiants (ouais, maintenant, j’ai trente ans, je suis une vieille !) c’est qu’il ne faut jamais se décourager en se disant qu’on n’a pas les qualités pour le poste : « Mme, j’y arriverai pas, parce que je suis trop timide/trop anxieux/pas assez sûr de moi… » On finit toujours par tomber sur un employeur qui cherche justement ces caractéristiques pour intégrer un nouveau membre dans son équipe. C’est un des principes de base de la gestion des ressources humaines.
    Si j’avais pensé ça dès le début, ma transition vers mon premier emploi aurait sûrement été plus détendue !
    Et toi, c’est un premier emploi dans quelle branche ?

  13. Audrey says:

    Je suis fan de cette tenue ! J’adore tout !
    Bisous Anne :)

  14. Virginie says:

    Oh super jolie
    J’adore le top en association avec ce short
    Et les sandales très originales <3
    PS : moi aussi quand j'vois ma soeur grandir je me remémore des souvenirs laisse tombé
    Ca me fout un sacré coup de vieux cela dit haha ^_^

  15. Camille says:

    J’aime beaucoup cette tenue, et oui il m’arrive de porter du cuir en été, notamment ma jupe en cuir ! Quand il fait un peu frais (surtout à Paris en ce moment) c’est un bon compromis :)

    Bisous ma jolie

  16. Patchouline says:

    Mes entrées au collège, au lycée puis à la fac se sont très bien passées, j’etais toujours entourées de personnes connues et l’acclimatation n’a jamais été difficile! (Meme si les premiers jours je ne connaissais PERSONNE dans ma classe au lycée, des vrais amis m’ont vite pris sous leurs ailes et je n’ai eu aucun soucis)
    Cependant, l’annee prochaine tout ca va vraiment se corser… Après avoir passé l’internat de médecine je vais me retrouver dans un univers inconnu avec beaucoup (trop) de responsabilités d’adulte qui font peur et peut être loin de ma ville et de ma vie actuelle… Cette année la risque d’être forte en émotion et en chamboulements. Ca fait peur mais d’un autre côté c’est ca grandir et c’est aussi excitant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist