Hi,

robe blanche été 2014 fluide non transparente

Déjà le mois d’août, déjà la moitié de l’été et déjà plein de changements qui se profilent. Ce mois est toujours doux et amer à la fois. La chaleur et le soleil s’installent vraiment mais on sait dors et déjà que la fin s’approche. Snif.

Ne soyons pas nostalgique de ce qui n’est pas encore arrivé. J’essaie de profiter des moments actuels, surtout qu’en ce moment justement, je rencontre des cousins, des cousines, des amis qui ont pile-poil 3 ou 5 ans de moins que moi. Ils viennent d’avoir leur BAC ou intègrent enfin l’école/la formation de leurs rêves des étoiles plein les yeux. Serais-je blasée après mes 5 ans d’études ? Non, mais je crois qu’après 5 ans, nous avons bien plus conscience de ce qui est possible, de ce qui ne l’est pas.

Forcément, étant plus âgée, on me demande quelques conseils pour qu’ils puissent faire leurs choix ou tout simplement pour qu’ils se sentent rassurés : oui il y a une jolie vie après le BAC. Ça me flatte d’y aller de mon petit avis, moins sur le côté vieille qui a déjà tout vu (ou pas.. ou presque bref). Mais en leur donnant mes conseils, je me suis aperçue que j’étais plutôt pessimiste sur leurs ambitions. Bien entendu, je ne leur disais pas mais sur le moment je pensais “non ça ne sera pas possible, non il ne pourra pas faire ça car blabla…”

Je me souviens de mon enthousiasme mais surtout et avant tout le flou  dans lequel je baignais à l’époque : tiens je vais faire Sciences Po car en fait, ça me permet de ne pas vraiment choisir maintenant ce que je veux faire… contrairement à des études en droit ou médecine dans lesquelles les voies sont plus claires et tracées. J’admire ceux qui s’y engagent, qui à 18 ans SAVAIENT que oui c’était CE métier… ou du moins CETTE catégorie de métier qui les tentaient. Moi c’était le gros point d’interrogation, pas de manière négative, ou contraire, je trouvais ça exaltant, j’étais beaucoup plus curieuse et j’avais matière à Sciences Po. En deuxième année, je me voyais bien dans le droit constitutionnel, ou européens… ou même dans la magistrature… ou plus loin dans les Relations Internationales. Je me voyais plus comme-ci… ou plus comme-ça à l’époque.

Puis… les semestres s’enchainent, les portes se ferment, on fait des choix qui ouvrent d’autres portes ou en enfoncent des déjà bien ouvertes. Finalement, la voie s’est trouvée naturellement pour moi.

Quand j’écoute ces amis, ces cousins, je me souviens de mon inquiétude et aussi mes envies, mes ambitions. Personne ne m’avait dit que j’allais déchanter, ça s’apprend cela, cette déception de ne pas faire exactement ce qu’on voulait car… bah la matière qu’on pensait adorer, se révèle ennuyeuse, ne nous correspond. À l’inverse, on découvre, on est influencé par d’autre chose dans notre cursus.

Je suis satisfaite de mon parcours, même s’il n’est pas parfait. Je suis heureuse de donner quelques conseils à ces jeunes étudiants tout frais, motivés et insouciant. Finalement ce sont certainement ces qualités qui nous mènent malgré nous au bon endroit, sur la voie qui nous correspondait sans qu’on le sache vraiment !

robe blanche été 2014 fluide non transparente robe blanche été 2014 fluide non transparente robe blanche été 2014 fluide non transparente
Robe – Sheinside (similaire ici)

Élastique – Forever21

Bracelets – Nike / Primark

Sac – Kurt Geiger (similaire ici ou là)

Sandales – Vagabond dispo (similaire ici ou là)
robe blanche été 2014 fluide non transparente robe blanche été 2014 fluide non transparente

Ça faisait très longtemps que je cherchais une robe blanche, sauf que sous ses apparences simples, ce vêtement n’est pas simple à trouver. Il faut que la longueur soit adaptée, il faut que le blanc ne soit pas transparent…la robe doit être bien doublée mais il faut aussi que la coupe soit jolie et flatte un peu vu que le blanc n’est déjà pas la couleur la plus facile à porter.

J’avais abandonné la quête de la parfaite robe blanche (ironie dans le Sud quand même), jusqu’à tomber sur celle-ci : un joli blanc, elle est doublée ET possède une coupe pas banale mais pas trop risquée. Maintenant, je peux dire que j’ai la parfaite panoplie de l’été avec cette fameuse robe qui fait ressortir mon bronzage timide du moment. Mais ça y est l’été est enfin là (croisons les doigts pour qu’ils ne repartent pas) je vais pouvoir profiter avant… la reprise !

Portez-vous des robes blanches ? Que pensez-vous de celle-ci 😉 ?

à très vite et Bon weekend !

PS: N’oubliez pas de participer au concours Uriage 😉 >>

Ne vous arrêtez pas là !

Soldes Hiver 2018: Sélection Spéciale Baskets

Soldes Hiver 2018: Sélection Spéciale Baskets

Hi, J’espère que vous allez bien en ce premier samedi de soldes ! Je shoppe pas mal de déco (d’ailleurs…
Tykky #775

Tykky #775

Hi, J’espère que vous allez bien 🙂 ? Je vous écris ce petit article en direct depuis la Finlande !!…
Emptiness #753

Emptiness #753

Hi, La course à pied m’a appris à savourer les “petits bonheurs” du quotidien. Enfin, je devrais plutôt préciser. Ce…

41 réflexions sur “Escaping #544”

  1. Plus tu t’éloigne du jour de la fin de tes études (3 ans déjà !) plus tu te rends compte que quand tu veux vraiment apprendre quelque chose, même si c’est après tes études, tu peux y arriver avec la volonté et un peu d’efforts. Je n’aime pas me dire que je suis ancrée dans un domaine parce que j’ai fait mes études dedans, j’ai besoin de plus de liberté !

    Il ne faut pas être pessimiste ou nostalgique, c’est génial d’avoir des rêves et des envies mais je crois que quand on grandit on a tendance à les perdre ou à rêver moins loin, c’est vraiment dommage. Perso, pendant les vacances, on est entourés d’enfants qui s’imaginent des châteaux, cabanes dans le ciel à partir d’un pauvre morceau de bois et ça nous remet un peu à notre place, nous les grands 😉 Généralement c’est pour ça que j’aborde le mois de septembre supra motivée !

    Et puis je remets beaucoup certains choix dans le “destin” je me dis que si c’est ce que j’ai choisi à un moment donné, c’est ce qu’il me fallait, sinon on regarde trop en arrière. C’est peut être trop facile de penser comme ça, mais ça me convient 😉

    BTW très jolie robe !

  2. Un post rempli de différents sentiments. Mais je suis également à bac+5 (enfin +4 mais j’ai passé mon bac en 2009) et je partage certains points. En particulier, les projets des études de ma soeur ou de mes cousines où j’ai envie de leur dire “oui c’est super ce que tu prévois mais ça ne se passera peut être pas comme ça, prévois des plans B “, mais bon, on laisse faire et chacun trouve sa voie finalement.

    Pour ma part, étant en médecine, toutes ces questions d’orientation ne se sont pas passées, mais je suis celles de mon copain et c’est vraiment une dose de stress en plus cet avenir flou !

    Sinon, très jolie robe, mais tu portes un bandeau dessous ? Tu aurais une marque à me conseiller, tous ceux que j’essaye tombent au fur et à mesure…

  3. Très jolie cette robe blanche, avec le doré ou l’argenté c’est une très belle association qui fait toujours son petit effet !
    C’est vraiment génial de savoir ce qu’on veut faire dans la vie et d’avoir trouvé sa voie, moi j’ai encore beaucoup de doutes et j’espère qu’ils vont se dissiper avec ma rentrée en L3 ^^

    Lola

  4. Coucou Anne!

    Je ne poste jamais de commentaires habituellement, mais juste un petit mot pour te dire que tu es superbe! Cette robe est parfaite! D’ailleurs je cherche aussi un modèle similaire, et j’ai le même souci que toi : robe mal coupée, trop transparente… Ton article tombe donc à pic!

    PS : je t’ai envoyé un petit mail, juste besoin d’un petit conseil d’une pratiquante du running comme moi!

    1. COucou Ingrid
      ça marche, je te réponds dès que possible
      En attendant n’hésite pas à consulter les archives ou d’utiliser le mode recherche, on sait jamais 😉 !

  5. Cette robe blanche est sublime et avec ces belles sandales sa donne un look élégant et de classe les photos sont très belles

  6. Mademoiselle Pimprenelle

    Bonjour,

    Je te trouve ravissante! Cette robe est vraiment belle: je la trouve simple, mais avec ce petit truc en plus! En fait, elle est terriblement chic! 🙂
    Et je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne les études: je me destinais à enseigner le français à l’étranger, et en fait, mes études m’ont conduit à exercer le métier de secrétaire médicale… Comme quoi! Et en ce moment, je viens d’emménager avec mon mari dans une nouvelle région: il n’y a pas beaucoup de place dans mon domaine, donc j’envisage une reconversion… La vie est faite de changement, et très justement, comme tu l’as dit, de chemins que l’on prend en fonction de nos affinités, de nos envies, des personnes que l’on croise!

    Bises à toi!

  7. Si tu es déjà blasee après les études, j’ai bien peur que la vie active ne te rende pas plus optimiste mais je te rassure une fois que les codes sont compris, on apprend à relativiser….mais au début c’est dur de comprendre certaines choses comme par exemple que certaines personnes ne pensent jamais à l’intérêt global (“le projet n’avancera pas et bloquera 40 personnes mais tant que MOI je n’ai pas a faire d’autres choses que ce que je fais depuis 20 ans, je m’en fous…” ou alors “ça c’est pour le service d’à côté pas pour moi” ou “si je fais ça je vais faciliter la vie d’Untel et je l’aime pas donc non je le ferai pas” et le classique “je n’ai jamais dit a la derniere réunion que je le ferai, on s’est mal compris “- d’où mon apprentissage a rédiger de façon systematique des comptes rendus ). Mais une fois qu’on appris le fonctionnement de tout ça, on arrive a en tirer du positif et pas que de la frustration, heureusement…on arrive même a y prendre du plaisir

  8. Très jolie robe !

    Et oui, après 5 ans d’études on se sent déjà vieux et parfois pessimistes sur l’avenir professionnel (notamment avec les difficultés pour trouver un emploi etc) ! Ça arrive que l’on me demande conseil et souvent je suis un peu partagée entre la volonté de dire la vérité et celle de ne pas briser les rêves non plus.
    C’est avec le temps que l’on se forge son avenir je pense !

  9. Hello Anne !
    Très bel article et très jolie robe 😉 elle ta va très bien !
    Je suis etudiante depuis maintenant 3 ans, en architecture et meme si je sais le metier que je veux faire pour le coup, la suite des études, l’univers des études reste tjrs assez floues je trouve et c’est ce que j’aime dans le statut étudiant !
    Je poste rarement de commentaire ici, mais je te suis très assidument donc j’en profite pour te dire que je t’admire beaucoup ! pour ta motivation et la bonne humeur que tu réussis a transmettre via ton blog 🙂 (je t’ai du coup ajoutée à ma blogroll)

    Pleins de bisous et un bon mois d’aout !
    Chloé
    (du blog chloaimelerose.wordpress.com)

  10. Ahhh, j’aimais déjà beaucoup tes articles, ton blog en général mais là, encore plus ! Je suis étudiante en prépa et je passe en 2e année en espérant passer (et réussir!) le concours de Science-Po pour y faire…du droit constitutionnel ou européen ou des relations internationales ! Alors oui, peut-être que tout cela ne se réalisera pas mais même si je ne connais pas ton parcours, savoir que tu as réussi en ayant à peu près les mêmes ambitions que moi me met du baume au coeur et me rassure un peu en ce dernier mois de vacances ! 😀

    -Bises !

  11. Quelle belle robe ! Quelle coiffure mignonne ! Et quel beau discours 🙂
    Je m’y retrouve beaucoup sauf que je suis un peu plus agée. Après des études de philosophie (“allez, disons que je serai…philosophe !”), des études de droit (“allez, disons que je serai avocate !”), je me retrouve à enseigner le français en Angleterre en me demandant si je tenterai l’avocature l’année prochaine ou non… Nos vies sont vraiment faites de renoncements, puis de surprises, d’opportunités à saisir, et d’agréables et inattendus chemins de traverse… Je découvre ton blog parce que je veux me mettre à la course à pied, et finalement je découvre qu’il y a bien plus que ça ici 🙂 Cela étant dit je t’admire parce que malgré tes reflexions sur ton avenir pendant tes études, tu les termines relativement jeune et avec des expériences à l’étranger en poche, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus