Concours, Running et Training

Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

10 août 2014

CONCOURS CLOS

Hi,

10kmpariscentre20141 zps922e6098 Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

La course des 10km Paris centre est un peu « MA » course, c’est la première à laquelle j’ai participé en 2013 et pour laquelle je m’étais dépassée. Depuis, je prends chaque année rendez-vous (oui enfin cette année ça ne sera que la 3eme fois lol) avec son parcours unique dans le coeur de Paris.

Comme l’an dernière, je compte battre mon record sur 10km et passer en-dessous des 49min. Mais avant de parler objectif, parlons DOSSARD ! Si, dès les ouvertures des inscriptions, je me suis inscrite, je crois savoir que parmi vous, chères lectrices (voire lecteurs) vous hésitiez encore.

Pourtant, participer à une course est une expérience unique et vous donne souvent l’opportunité de renouveler votre motivation pour ce sport :

- on se fixe des objectifs pour ce jour-là

- on rencontre des personnes autant passionnées par la course à pieds que nous, prêtes à partager plein de conseils !

- on gagne une jolie médaille avec laquelle on peut frimer toute la journée avec… voire le lundi matin !

- et on bat même nos records personnels de temps (ou de distance) ce jour-là.

En somme, que du positif pour nous pousser encore plus loin icon biggrin Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

 

10kmpariscentre2014dossard zps2a591854 Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

Si vous hésitez encore à participer car cette course est peut-être votre première, je vous invite vivement à (re) lire mes articles sur le sujet icon wink Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112 :

- Bilan des 10km Paris centre : Edition 2013 (ma première course) / / Edition 2014 

- Comment débuter en Running ? 

- Comment Préparer sa première course ?

 Mais les inscriptions étant à présent closes… passons au plus important de ce post…

10kmpariscentre20142 zps91827dd1 Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

CONCOURS

Cette année, et comme l’an passé, en partenariat avec Nike, je vous propose de gagner 2 places pour participer gratuitement à la course qui aura lieu dimanche 5 octobre 2014 à Paris

Comment participer ? Vous pouvez participer de deux manières différentes :

SOLUTION 1:

1 > Répondez à la question suivante : Pourquoi la course à pieds ? (ou Qu’est ce qui vous pousse à courir ? raisons, n’hésitez pas à relire mon post avec ma propre réponse icon wink Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112)

2 a> Likez la page Facebook du blog  >> et précisez votre pseudo (du moins une partie) dans votre commentaire

OU SOLUTION 2:

1+2b> et pour celles/ceux qui n’ont ou n’aiment pas Facebook >> Envoyez par email la totalité de votre réponse à annedubndidu@gmail.com avec comme sujet de l’email « 10 km Paris Centre Concours »

Vous ne pouvez participer qu’une seule fois soit via la solution Facebook soit via mon email mais pas les deux ! Les participations via les commentaires du blog sans précision de Facebook ne seront pas comptabilisées. 

Le concours est ouvert jusqu’au lundi 18 août inclus. L’annonce des gagnants sera faite rapidement après !

 BONNE CHANCE à tous et j’espère que vous êtes tous motivés pour participer à cette course unique icon wink Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

à très vite

 RESULTATS : Bravo à

Gagnante blog : Bravo à Manon adresse email (ma*on.de**ty@hotmail.com)

Gagnante mail: Bravo à Anne R*** adresse email (fonte*n*2@*mail.com)

Je vous envoie un mail et vous donne rendez-vous le 5 octobre sur la ligne de départ icon wink Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

Sachez que beaucoup de vos commentaires  / mails m’ont vraiment touchée, j’aurais voulu toutes/tous vous attribuer une place mais ce n’est pas possible ;( j’espère cela dit vous croiser sur d’autres courses ou à Paris en plein run icon wink Concours Nike : Gagne ton Dossard pour le 10km Paris Centre 2014 #112

 

8 aiment ce post

You Might Also Like

41 Comments

  • Reply emilie8912 10 août 2014 at 11 h 53 min

    Bonjour Anne,
    Merci pour ce concours, je souhaitais m’inscrire à la course et j’ai trop attendu, maintenant il n’y a plus de dossards…
    Donc ce qui me pousse à courir, c’est rester en forme, me sentir bien après avoir couru et être fière de moi, d’avoir terminé un 10 k, 20 k ou semi-marathon. Je me sens pousser des ailes, je me donne un objectif et je suis contente que lorsque je l’ai atteins. Cette année comme nouvelle course j’ai le paris versailles et peut-être le 10 k paris centre… ;-)
    Mon pseudo fb est Emilie D*****ée.
    Bon courage pour tes entrainements et merci pour ton blog qui regorge d’une mine d’info et qui continue de me motiver lors d’un coup de mou…

  • Reply Pauline 10 août 2014 at 12 h 18 min

    Hello :)
    Je serai vraiment ravie de pouvoir participer à cette course qui me fait de l’oeil notamment le lieu! De plus ça serait ma première course officielle donc une occasion pour moi de voir l’ambiance d’une course, de pouvoir me dépasser et peut-être faire un meilleur chrono que d’habitude! En ce qui concerne  » pourquoi la course à pied », c’est le seul sport qui m’a convaincu définitivement grâce à de multiples raisons, la liberté de pouvoir y aller quand on veut et où on veut, admirer le paysage tout en courant, la progression rapide, on peut varier que soit course ou fractionnés, on peut varier la distance selon les courses bref tant de raisons qui me poussent à aimer la course à pieds et à pratiquer ce sport plusieurs fois par semaine.
    Mon pseudo : Pauline Man****

  • Reply Laurine 10 août 2014 at 13 h 05 min

    Hello Anne!
    Tout d’abord, je voulais te dire que c’est un plaisir de lire ton blog. Je ne le connais que depuis quelques jours et quelle motivation, tu me donnes !
    J’aime vraiment courir, c’est une délibération pour moi, une activité « détente » après les cours, la journée de vacances etc. C’est un vrai besoin, j’en suis devenue accro. J’ai la chance d’être étudiante en communication à Lille donc les grands parcs sont mes terrains favoris. La course à pieds me permet également de rester en forme (je combine tout comme toi NTC + run) grande gourmande que je suis ;) L’an passé j’ai effectué ma première course : Les 10km de Lille, un régal ! C’est alors avec grand enthousiasme que je saute sur cette participation au 10k de Paris ! Merci merci merci pour ce geste ! Un nouveau défi à relever :) Je fais tout cela pour moi même, pour me dépasser encore et encore, pour la confiance en soi également.

    Merci pour tous ces conseils running training, ton blog « partage » m’inspire énormément ! Continues comme cela ! Bonne journée à toi :)
    (J’oubliai, mon pseudo FB : Laurine Fran****)

  • Reply Camille 10 août 2014 at 20 h 26 min

    Hello !

    J’aime courir car cette activité me libère l’esprit. Quand je cours, musique dans les oreilles, je pense à tout et rien à la fois. Je pourrais rire et pleurer pendant ma course ! Et j’adore cette sensation de tout évacuer en totale liberté. Bien sure après je me sens bien et j’apprécie bcp cette sensation. Depuis quelques temps j’utilise l’appli Nike et elle me motive encore plus puisque je vois mes progressions. Je me sens enfin prête à réaliser ma première course et je suis très déçue que les inscriptions soient déjà close. J’espère que grace à toi, j’aurais la chance de me rattraper :)
    Mon FB est Camille Ch**
    Bisous!

  • Reply Elodie 10 août 2014 at 20 h 37 min

    Je vais peut-être tenter la Run in Lyon ce week-end là.
    Mais je n’ai couru que 6km et maintenant c’est un peu raplapla avec la chaleur :-( et je me dis que même si je fais ça pour faire de l’exercice, un défi ne serait pas de refus pour s’y remettre … alors pourquoi pas mettre les bouchées double en septembre !
    Bon courage pour ta course !

  • Reply christel 10 août 2014 at 20 h 48 min

    Coucou Anne,
    Tout d’abord, j’espere que tu réussiras à passer sous les 49min. C’est mon objectif pour une.course le 28 septembre.
    Quant à la course de paris centre, c’est ton compte-rendu qui m’a poussé à m’inscrire mais c’était trop tard.
    Et pour répondre à ta question de pourquoi la course à pied.
    C’est un sport simple qui ne nécessite pas bcp d’equipement. J’ai commencé au collège, comme la plupart, j’avais quelques prédispositions. Championnat de France unss…
    Mais l’adolescence est passée par là et j’ai préféré sortir avec mes copains.
    Maintenant que je suis maman, j’avais besoin de me retrouver et je n’ai réussi qu’en chaussant mes running.
    Maintenant je cours après mes temps passés :)
    Mon compte Fb est charron christel.

  • Reply Alice 10 août 2014 at 20 h 50 min

    La course c’était loin d’être mon truc. J’étais loin d’être une grande sportive et mes problèmes respiratoires n’eveillaient absolument pas ma motivation.

    En novembre 2013, un voyage entre amies à NYC, et une rencontre. La rencontre avec une superbe paire de Nike. J’ai d’abord cru qu’elle serait parfaite pour mes petits look de weekend. J’étais encore loin d’imaginer la suite de mon ascension sportive !

    De retour à Paris, ma recherche active d’un premier boulot me contraignait à rester la plupart de mes journées dans mon appart. Puis il y avait ma petite paire qui me faisait de l’œil.  » allez on se motive Alice « . Par destin, évidence ou pur hasard j’ai donc enfilé mes baskets pour courir ! J’ai commence doucement, j’étais plus préoccupée par mes problèmes respiratoires. Puis plus je comptabilisais de sorties plus mes kilomètres s’accumulaient et plus ma respiration n’était que meilleure.

    Aujourd’hui je cours 2 fois par semaine. Aujourd’hui je ne prend même plus de médoc pour ma respiration. Aujourd’hui je comptabilise plus de 300km dans mes jambes en seulement 6 mois. Aujourd’hui la course est devenue une envie, un besoin tout simplement.

    Aujourd’hui je prépare mon premier semi marathon qui aura lieu le 19 octobre. Sacre challenge alors qu’il y a encore un an jour pour jour je devais passer un dimanche canape / télé.

    La course à pied c’est ce petit truc qui égaye mon quotidien, j’avance et me surpasse.

    A mon grand regret je n’ai pas eu de place pour le 10km de Paris. Pourtant j’aimerai le courir, faire ma première vraie course dans mon pays, passer ma première ligne d’arrivée à Paris.

    En tout cas merci pour ce super concours, dans tous les cas j’ai été ravie de te raconter mon ascension sportive !

    Alice.

  • Reply Justine 10 août 2014 at 21 h 18 min

    Alors ça c’est une chance ! Je me remets de 2 entorses successives a la cheville.. Ne sachant pas quand j’allais reprendre le running je ne me suis pas inscrite… Mais ma Kine m’a autorisé à courir ! Victoire personnelle après 3 mois sans run. Pouvoir participer a cette course me pousserais a reprendre mes entraînements réguliers, voir me dépasser, actuellement en recherche d’emplois j’aurai enfin un petit but, un objectif car c’est dur dur cette période de creux… Alors le run pour moi c’est le meilleur moyen de décompresser, de reprendre confiance en moi, de me sentir mieux dans ma peau et de se dépasser.

    Merci Anne pour ce concours et pour la motivation permanente que tu nous apportes sur les réseaux sociaux !!

    Je te suis depuis un moment maintenant sous Justine Jr… ;)

    Bon courage pour la rédaction de ton mémoire :)

  • Reply julie 10 août 2014 at 22 h 02 min

    Bonjour Anne ! Oh la chance ce concours me tente tellement <3
    J'ai toujours couru un peu mais depuis que je lis ton blog j'ai trouvé la motivation d'aller plus loin. Je m’ennuyai souvent au-delà de 30 min et j'ai augmenter ptit à ptit à l'aide de mon copain aussi ! J'ai même participé à un course dans ma région mais je serai heureuse de courir à Paris pour ma première vraie course. Ton article m'a tellement donnée envie de découvrir se genre d'endroit.

    Good Luck !!!

    Merci beaucoup Anne !

  • Reply Anaïs B 10 août 2014 at 22 h 11 min

    Bonjour Anne!

    J’aimerais beaucoup participer à cette course, qui serait ma première! Je me remets doucement à une pratique plus régulière du sport et cela me permettrait de me fixer un objectif clair :)

    Pourquoi le running? Parce que ça me permets de voir mes propres progrès, que je peux courir seule mais aussi avec mon chéri, et parce que j’adore le sentiment de satisfaction que ça me laisse ensuite! L’idée est de me tonifier, d’éviter de me ramollir après mon semestre passé à Copenhague à faire du vélo!

    Fb: Anaïs Ber****x

    xoxo

  • Reply Mirabelle 10 août 2014 at 22 h 35 min

    Alors moi je cours parce que j’aime manger, avec un penchant vers tout-ce-qui-fait-grossir. Hé wais. Donc courir me permet d’équilibrer les écarts. Et puis c’est mon moment à moi où je n’ai pas d’enfants dans les pattes, où j’écoute ma musique, où je laisse mon esprit divaguer.
    Sur FB je suis Marié La******.

  • Reply Lulamae 10 août 2014 at 22 h 39 min

    Hello Anne !
    Voila plusieurs mois que je suis ton blog et tes publications Instagram et pour être honnête j’y puise une belle partie de ma motivation.
    J’ai commencé à courir sérieusement il y a à peine deux mois. J’avais envie de me reprendre en main, et comme toi, de cesser d’être la fille qui n’est pas sportive. Je voulais être ferme et motivée, adopter une autre manière d’aborder la vie.J’ai téléchargé Nike running et je me suis complètement prise au jeu ! Pour tout dire j’ai découvert la course 10 KM Paris centre grace à ton article sur ton programme de courses et en voulant m’y inscrire ce week-end j’ai découvert avec déception que tous les dossards avaient déjà été attribués. Je n’ai encore jamais participé à une course et j’ai hâte de me dépasser. Je tente le tout pour le tout en participant à ce beau concours !
    J’ai liké ta page avec mon compte Axelle Lulamae G. et j’espère participer à ce chouette événement! (surtout que j’habite en plein sur le parcours de la course) :) Merci :)

  • Reply Julie 11 août 2014 at 10 h 08 min

    Bonjour Anne,

    Merci pour ce concours et ce nouveau challenge à relever sur un 10Km si je me retrouve sur la ligne de départ le 5/10 ;-)
    Pourquoi la course à pieds??…Pour moi la course à pieds permets de me libérer l’esprit, d’évacuer toutes les tensions et petits tracas de la journée mais c’est aussi un bon moyen de se surpasser dans l’effort tout en éprouvant un réel bien être et la satisfaction de soi même après chaque course.
    Ma page FB: julie co***rd

    Bonne continuation dans tes entraînements!

  • Reply elynor 11 août 2014 at 10 h 30 min

    Hello!

    Je n’ai encore jamais participé à une course « officielle », celle-ci serait ma première! ^^
    Ce qui me motive à courir, c’est de réussir à me dépasser, à savoir que je peux accomplir plus que ce que je m’imaginais, et à me sentir fière de moi après 11km dans les jambes (et les joues toutes rouges xD)

    Donc ce serait une super opportunité de participer à une telle course ! :)

    Merci et bonne journée à toi
    (J’aime la page Fb sous le pseudo Elo Ichigo)

  • Reply Céline 11 août 2014 at 11 h 14 min

    La course à pieds car un collègue sympa a proposé à l’entreprise un challenge collectif : les 10km de l’équipe en juin dernier. On était fin mars, je n’avais jamais couru de ma vie mais je me suis lancée.
    Je ne me suis pas encore arrêtée.
    Et la semaine dernière, ma maman qui m’a croisé sur mon parcours en voiture en ville, à mon retours elle m’a dit « eh bah tu cours vite »
    Alors je veux battre mon unique temps (1h 13sec) sur une officielle et courir encore plus vite.
    Paris c’est ma ville de coeur. Et je regrette drôlement qu’il n’y ait plus de dossards…

    • Reply Céline 11 août 2014 at 11 h 15 min

      Et comme je suis drôlement tête en l’air aussi… La page du blog est likée depuis un moment, sous le nom Céline Faria

      A très vite ;)

  • Reply Canizares celine 11 août 2014 at 16 h 14 min

    Salut Anne
    Et bien pour moi j ai commencé pour mes 37 ans à courir un vrai défi même si je suis sportive je me suis toujours dit je ne tiendrai pas 15 min et finalement si ! Quelle fierté du coup!! Et des nouvelles sensations comme une véritable liberté de penser !!! Ma tête est vide qd je cours et je ne pense qu à courir et quel bien ça me procure c est incroyable !!! Donc j ai continué et
    Je me suis lancée un défi de faire les 10 km de ma ville en avril prochain devant mes filles !!
    Mais la tentation est la !!! de le faire avant surtout en lisant tes articles ça a l air motivant donc je participe à ton concours en me disant on sait jamais !!!
    Merci pour tes articles toujours bien fait et motivant !!!
    Bonne chance à toutes !!
    Mon pseudo fcb canizares celine

  • Reply Alice Fgr 11 août 2014 at 21 h 08 min

    Salut Anne,
    je suis une de tes liseuses de l’ombre… Tout d’abord merci mille fois pour ce concours!!
    Mon rapport à la course à pied est loin du tien dans le sens où je suis née entre un père au milliers de km à son actif et une soeur détentrice d’un record de région sur le 1000m… autant te dire que chez moi la question ne s’est jamais posée. En revanche, je suis qu’une petite coureuse de 400/800, voilà donc pour moi un nouveau défis à relever dans le 10km qui semble être à mes yeux une façon de concilier tourisme, runnnig, copinage et peutêtre performance ;)
    Merci, a bientot
    Alice Fgr sur FB

  • Reply Julie 12 août 2014 at 14 h 08 min

    Bonjour Anne,

    La course à pieds … ma bête noir pendant toute ma scolarité. Je n’aimais pas ça, je ne comprenais pas l’intérêt de courir sans but, de s’épuiser et de s’essouffler ^^
    Bref la course à pied et moi nous n’étions pas vraiment copines.

    Mais depuis septembre, je ne saurais pas expliqué vraiment pourquoi mais j’ai eu envie de m’y mettre avec mon papa le dimanche matin (qui y allait seul). Donc je suis allée chercher des nouvelles running chez décathlon, une jolie tenue et je suis partie avec lui :) Révélation !!!
    J’aime courir, en allant à mon rythme, doucement, sans trop forcer pour commencer (et progresser plus rapidement qu’on le pense). Profiter de la forêt, des bruits des animaux, voir des écureuils … quel plaisir :)
    Et j’ai eu l’agréable surprise de constater que les runners entre eux sont très gentils. Toujours un bonjour, un sourire. Moi qui étais persuadée que les gens allaient me juger sur ma technique, mon rythme … rien de tout cela !

    Après une petite pause je reprend la course. J’y prend toujours autant de plaisir ! Ça pique, c’est parfois dur mais c’est toujours une immense satisfaction quand je rentre chez moi. J’ai même réussi à motiver mon chéri. Il a investit dans une paire de running hier et il est venu avec moi ce matin. C’est vraiment top si il pouvait continuer avec moi. J’aime l’idée de partager ces moments avec lui !
    Maintenant ce qui me pousse à courir c’est de progresser. J’essaye d’améliorer mes temps, d’augmenter les distances et de modifier mon corps grâce à ce sport, à du renforcement musculaire et à une alimentation plus saine :)

    J’aimerai beaucoup participer à une course. Je regarde souvent les plannings, les parcours etc… mais je n’ose jamais. J’aimerai donc ne plus avoir cette « peur » et enfin participer à l’une d’entre elles.
    Je n’ai encore jamais courru 10km, ce serait donc un beau challenge. Je pourrai me faire une préparation etc… bref un vrai défit pour une fille qui n’aimait pas courir il y a encore 1an.

    Merci pour ce beau concours !! Je croise les doigts

    Bisous
    Julie

    PS : n’ayant pas FB, je choisis la solution 2 ^^

    • Reply Julie 12 août 2014 at 14 h 18 min

      Je me suis relue après … désolée pour les affreuses fautes d’orthographe !
      (elles sont corrigées dans le mail)
      Bisous

  • Reply Pauline 12 août 2014 at 19 h 00 min

    Bonjour Anne,

    Mes amis me charrient car je ne me suis pas inscrite à temps pour la course. Eux y participent et m’ont donc orientée vers ton lien pour avoir peut être la chance de partager ces 10km d’endurance et de dépassement avec eux et tous les autres. Je l’envisage comme un dépassement pour moi car je n’ai encore jamais participer à une course officielle. Je cours de temps en temps et ce que j’ai découvert dans cet exercice, c’est un plaisir daller au delà de soi, de lutter contre un essoufflement, de tenir bon, de suer puis ressentir un second souffle qui nous conduit à poursuivre et reprendre de l’élan. Si l’effort peut être pénible, ce qui vient en suivant est tellement intense quon comprend pourquoi c’est si bon de courir. Le souffle d’abord court, on reprend petit à petit une respiration normale, on ressent à la fois une fatigue mais aussi un très grand bien être. l’energie qu’on gagne dans l’après coup de ces efforts est un petit cadeau.
    Après l’effort le réconfort, n’est ce pas ?!
    Puis quelle joie, et ambiance sympathique il y a lors de ces evemenemts ! J’espère pourvoir participer à celui du 5 oct sinon je ne me démotivé pas pour une autre fois.
    Merci en tout cas pour cette seconde chance que tu offres
    Bien à toi
    Pauline
    Mon fb, c’est Pauline wendy

  • Reply Rowkawa 12 août 2014 at 21 h 08 min

    Et bien, je ne vais pas participer car je me suis inscrite pour le semi marathon de Lyon ce week end là ! ;)

  • Reply Coralie 13 août 2014 at 0 h 52 min

    hello !
    Je débute à peine le running, cette course serait un vrai challenge pour moi ! Les photos de you own the night m’ont tellement donné envie, pour l’ambiance et le dépassement de soi ! Ça fait 4 ans que je suis inscrite à une salle de sport et que j’y suis pas mal de cours : bodypump, body balance, bodyattack, Zumba, aquabike. Jusque ici je détestais courir, je fuyais le tapis car je m’ennuyais rapidement et que c’était dur. Mais dernièrement j’ai intensifié la fréquence des cours en salle, j’avais besoin de me vider la tête .., résultat ma condition physique s’ameliore et maintenant c’est en zumba que je m’ennuie! J’ai envie d’en ch**r ! J’ai commencé le running en extérieur et ça me plait bien ! Alors c’est un peu fou de tenter ma chance pour participer à cette course car je ne suis pas du tout prête, mais de l’autre si la chance me sourit ça sera une motivation supplémentaire pour bosser dur ! Voilà tu sais tout :) j’ai liké ta page (Coralie Bmt) merci pour ce concours ! Bises

  • Reply Potoczny 16 août 2014 at 1 h 42 min

    Bonjour ma belle !
    C’est par pur hasard que je suis tombée sur ton blog, et en une soirée me voilà entrain de dévorée tes articles tous aussi soignés les uns que les autres. Te voir avec la même passion que moi et ton humour ma fait fondre !
    Alors tu me diras, pourquoi la course à pied?
    Pour te répondre, je ne sais pas, enfaite j’étais assez sportive dans ma jeune enfance, mais un soucis au tendon (syndrome du tendon d’Achille court) ma malheureusement bloqué dans mes activités sportives. A partir de ce moment je haïssais le sport, surtout la course a pied qui était un défis avec mon tendon. Je ne faisais alors aucun effort au collège en cours de pratique sportive et un jour alors que je m’étais surpassée (une première pour moi à cette époque) à tenir le même rythme de mes camarades, mon professeur noté alors les tours d’effectuer. Mon tour étant venus j’annonçais alors ma prouesse, et la se fut le choc mon professeur c’est mit a me défigurer et me dit clairement que c’était impossible que je n’en n’étais pas capable, cela ma profondément touchée. Plusieurs années après je suis une addicte à la course à pied, j’ai voulus casser la fatalité de mon tendon et me prouvée à moi comme aux autres que j’étais capable de courir. Mais petit à petit je suis tombée raide dingue de cette discipline, en plus de m’avoir redonner confiance en moi celle-ci me procure continuellement la sensation d’être libre comme l’air et de me sentir invincible. Je ne cesse de voir plus haut pour chaque sortie , je cherche continuellement à me surpassée pour ne plus jamais ressentir ce sentiment d’impuissance que j’ai pus ressentir à l’époque de mes années de collège.. La course à pied rythme mon quotidien, que je sois heureuse ou triste je ne cesse de courir pour ressentir se sentiment de liberté qui me détache pendant un moment de toutes mes peurs. Faire cette course à Paris serait-juste une chance inespérée et une expérience unique de me surpassée et de rencontré de nouvelles personnes (dont toi!) aussi passionné de course à pied ! Merci pour ce concours et pour tous c’est conseils que tu nous apportes. Je te fais de gros bisous et une bonne continuation, Jasmine jeune admiratrice . Voilà mon facebook: Potoczny Jasmine

  • Reply de saint vincent 16 août 2014 at 13 h 04 min

    Hello Anne,

    J’aimerais ces deux places pour pouvoir courir ce 10 km avec ma femme, ce serait sa première course :) on s’entraine depuis plusieurs mois mais on a attendu trop longtemps pour prendre nos places…

    merci !

    huguessv – @H_dSV

  • Reply Céline 17 août 2014 at 7 h 30 min

    Pourquoi la course a pied?
    Pour avoir vue, enfant, mon père s’entrainer durement pour le marathon de New York. Bien sur à cet âge là je ne me rendait pas compte de ce que cela représentait, mais aujourd’hui je peux dire que je suis fière de lui et que je le regarde avec d’autant plus de tendresse et de respect. Mon père et ce marathon de NY,ce sont mes premiers souvenirs en lien avec la course pied.
    Depuis je l’ai fuie, longtemps, je pensais que je n’étais pas faite pour ça. Et puis, il y a quelques mois, je suis allé courir. Je ne me suis plus arrêtée. Ces 10Km seraient ma première course officielle, mon premier objectif, comme mon père le faisait autrefois.
    Pourquoi la course pied? Peut être les gênes, peut être le hasard, peut être les influences des autres: elle est devenue mon bol d’air frais, elle met de la couleur quand le paysage devient trop monochrome, elle me donne des ailes…
    Peut être, quelque part aussi, qu’elle me rappelle que je suis bien « la fille a mon père »…:)

    (Mon pseudo, c’est Yo del :)

  • Reply Audrey 17 août 2014 at 10 h 44 min

    Coucou Anne,

    Merci pour ton blog et le concours. Je m’y suis pris trop tard et les inscriptions pour la course sont closes. J’ai couru la WE own the night de NIKE et j’avais adoré.

    Pourquoi la course à pied, parce que c’est le seul sport où en moins de 15 minutes tu peux t’évader. Tu chausses tes runners, tu décides quand tu veux et où tu veux tu vas pouvoir t’éclater et oublier tes petits tracas.
    La course à pied me permet aussi de voir Paris autrement. Je cours le matin, quand il y a peu de monde dans les rues. Je découvres de nouvelles rues ou de nouveaux parcs.

    S’agissant de la page FB, je suis ton blog depuis quelques temps maintenant. Ton post sur le fractionné m’avait d’ailleurs été très utile.
    Mon peusdo : Audrey Hxxxire

    Je te souhaite une bonne continuation pour la course et le sport en général. Tu nous motives beaucoup.

    Bises

    Audrey

  • Reply Aude 17 août 2014 at 18 h 05 min

    Bonjour Anne !

    J’ai hésité mais je le fais : je participe à ton concours… Ce serait mon premier 10k officiel… Ô stress !
    Les raisons pour lesquelles je cours ont un peu évoluées en même temps que pratique du running. Au départ je voulais remodeler ce corps qui ne me convenait plus du tout !! Et quand j’ai commencé à ressembler à quelque chose, j’y ai pris goût et cela m’a permis de me donner des défis à relever. Et maintenant je cours pour m’évader, pour être en forme, mais surtout, sans prétention aucune, parce que cela me rend fière ! Je progresse et relève des defis. Et un 10k officiel en est un, alors j’espère le faire cette année.
    Concernant Facebook je suis ta page depuis que je cours ;) sous le pseudo de Aude Bar**.
    Encore Merci Anne. Et à bientôt.

  • Reply Soléne 17 août 2014 at 21 h 17 min

    Salut Anne!

    Je suis ton blog depuis un bout de temps maintenant, c’est toujours un plaisir!
    J’ai commencé à courir avec ma maman quand j’étais au lycée, on y allait très tôt le dimanche matin! Je le faisais pour garder une activité sportive mais ce n’était pas vraiment un plaisir! Puis je suis entrée en première année de médecine et là j’ai arrêté le sport! Avec tout le travail, j’étais fatiguée et je ne prenais plus le temps de faire du sport, j’étais obnubilée par le concours!
    Une fois, ce concours obtenu je n’ai pas repris la course, j’ai fait de la zumba puis du krav maga!
    En mars de cette année, je me suis remis à courir un après-midi un peu sur un coup de tête, je me suis senti bien! J’ai réussi à convaincre mon petit ami de m’accompagner, il m’a beaucoup motivé, il m’a aidé à me surpasser! Maintenant, on court tous les 2 jours ensemble, c’est devenu un moment ou l’on se retrouve, ou l’on se dépasse ensemble! On découvre de nouveau coin pour s’entraîner!
    J’ai découvert le 10km Paris centre grace a ton article! Je n’ai couru qu’une seule fois 10km!
    Je tente donc ma chance pour participer à ma première course officiel!
    Bisous

  • Reply soubiran 17 août 2014 at 21 h 54 min

    hello
    très bonne idée ces 2 dossards pour cette course
    Je me suis mise au running il y a 2 -3 ans alors qu avant courir plus de 15 mn me semblait d un ennui …
    plutôt habituée aux sports de glisse
    mais j ai pris gout grace a des amis et collègues qui m ont motivé et j ai augmenté les durées au fur et à mesure ; et c est tellement agréable d etre en plein air et profiter de la nature environnante
    j essaie maintenant de progresser et apres une blessure au talon d achille quasi guérie , je me suis inscrite a mon 1er trail cet été .
    j aimerais alterner et participer également à des 10 km sur le plat, et quoi de mieux que commencer sa 1ere course de 10 km dans Paris pour celle ci ;))

    Mon fB est Ccile S…
    et encore bravo pour ce blog .

  • Reply Stefka 17 août 2014 at 22 h 19 min

    Merci Anne pour ce concours. Pour moi la course à pieds c’est une façon de me dépasser. J’aime la sensation quand j’améliore mes performances. J’aime quand je m’entraîne et ça donne des résultats. C’est comme pour tout dans la vie… :)

  • Reply Kinnery 17 août 2014 at 22 h 23 min

    Bonsoir Anne, merci pour ce concours, décidément on est gâtées ! :p
    Cela fait à peu près 6 mois que j’ai commencé à courir, tout à commencer sur un coup de tête puisque je n’étais pas du tout sportive à la base, en plus d’être asthmatique ! C’est regarder pleins de gens courir et faire des performances qui m’a donné envie de m’y mettre, et de moi aussi me dépasser ! J’aurai pu choisir un autre sport mais la course est ce qu’il y a de « mieux », ça fait tout travailler, ça améliore la condition physique, on n’a pas besoin de beaucoup d’équipements (ou presque :p) et ça m’a beaucoup aidé pour mon asthme ! :)
    J’espère pouvoir gagner le dossard car ça ne sera que ma 2e course officielle, sachant que la première était WOTN en juin dernier et que j’en suis ressortie très déçue.. Je veux retenter l’expérience pour cette fois-ci être fière de moi !

    Bonne soirée, à bientot :)

    PS: Mon Facebook est Kinnery L. Agüero

  • Reply Melisande 17 août 2014 at 23 h 42 min

    Coucou Anne !
    Tout d’abord merci pour tous tes conseils et surtout pour la motivation que tu apportes. Je cours sérieusement depuis 3mois :-) j’ai commencé y a environ un an dans un souci d’entretien en salle de sport puis petit à petit je me suis rendue compte que courir sur un tapis m’avait appris à respirer et gérer mes jambes et la plus aucune envie de courir dans une salle ! Mais il a fallut le temps pour que je m’habitue à courir en extérieur car je trouve que les sensations ne sont pas les mêmes. Aujourd hui j’ai trouvé mon rythme de 2/3 fois par semaines avec la volonté de me dépasser grace à des personnes comme toi qui me motivent. Courir me permet également d’évacuer tout mon stress et mes angoisses et m’apprend également à gérer ma respiration dans des situations difficiles pour moi :-) donc je crois que courir est pour moi également très important tant sur un plan physique que psychique. Lors des inscriptions pour le Paris centre je ne me sentais pas prête à courir 10km tout simplement car je ne l’avais jamais fait et que je stagnais entre 5 et 7km. Étant en vacances depuis jeudi mon objectif était de réussir à faire ces 10km avant la fin de mes vacances mi septembre :-) mais je les ai fait ce vendredi et j’en suis très fière alors peut être aurais-je l’occasion d’avoir mon premier objectif de course :-)
    Merci à toi en tout cas pour ce concours et pour le reste
    Je te suis sur Facebook sous le pseudo Melisande L***é

  • Reply Delbos 18 août 2014 at 10 h 01 min

    Hello Anne !!
    Je suis a la base beaucoup plus attirée par la natation que je pratique plusieurs fois par semaine . La course a pieds est venue après, plus douloureuse elle est maintenant un plaisir! Je m entraîne actuellement pour passer en dessous des 55min sur le 10 km de Rouen !
    Merci a toi pr ton blog !
    Mon Facebook : Alice Delbos ;)

  • Reply Florida 18 août 2014 at 11 h 55 min

    Coucou Anne,

    Je suis ton blog depuis quelque temps et vraiment j’adore. Merci pour tes conseils et la motivation que tu donnes

    Cela fait à peu près 2 ans que je cours mais plutôt des footing. Au début que je m’y suis mise c’était uniquement avec un objectif de perte de poids.
    Au fur et à mesure j’ai commencé à prendre goût à courir, (surtout qu’à la base j’étais plutôt allergique au sport), à courir de plus en plus longtemps jusqu’à faire des sorties d’1h30.
    Et puis à ma grande surprise j’en suis devenu accros, aujourd’hui quand je ne cours pas j’en ressens un manque.
    C’est devenu pour moi un exutoire, j’aime le bien être que cela procure, le dépassement de soi, repousser ses limites pour progresser.

    Et puis il y a 6 mois, j’ai passé une nouvelle étape avec les plans d’entraînements (fractionné, séance au seuil, sorties longues), et depuis le 1er jour ou j’ai commencé je me suis sentie devenir une RUNNEUSE.

    Je me suis donc décidé à faire ma première course afin de me tester, en voulant m’inscrire au 10km de Paris Centre le 5 octobre. Je me suis dis que c’était le parcours idéal pour me lancer dans ma 1ère course.
    Malheureusement il n’y a plus de place.

    Ps : mon pseudo Facebook c’est florida Paradis

  • Reply Manon 18 août 2014 at 12 h 09 min

    Bonjour Anne ! :-)

    Avant, je courrais de temps à autre sans vraiment me fixer d’objectif. Mais depuis quelques mois, j’ai commencé à avoir un réel plaisir à voir que je pouvais m’améliorer et augmenter ma vitesse de course.
    La distance que je parcours tourne souvent autour des 7km et j’aimerais vraiment continuer à m’améliorer et à augmenter la distance pour pouvoir faire, un jour, un semi-marathon.

    Je cours également car je peux partager cette passion avec mon papa qui adore ça. C’est en partie grâce à lui que j’ai découvert ce sport. Tous les dimanches, nous participons aux allures libres qui sont organisées dans ma région (Arlon en Belgique). Courir ensemble permet de se motiver mutuellement et de se dépasser ensemble. J’aimerais beaucoup partager avec lui les 10km de Paris.

    Dans mon entourage, beaucoup de personnes n’ont pas réellement fait de sport durant leur jeunesse. Aujourd’hui, je constate qu’ils ont beaucoup de mal à réaliser certaines choses du quotidien sans être essoufflées (monter les escaliers, marcher une petite distance,…). Je n’ai pas envie de vieillir sans avoir de condition physique, c’est également ce qui me pousse à me bouger dès que j’en ai l’occasion !

    Et bien sûr, courir me permet de garder un corps ferme et me motive à garder une alimentation saine.
    C’est devenu un plaisir dont je ne saurais plus me passer !

    J’aimerais beaucoup participer au 10km de Paris, cela serait pour moi un nouvel objectif à atteindre et l’occasion de pouvoir me dépasser d’ici là. Cela me permettrait également de découvrir Paris qui est une ville dans laquelle je n’ai jamais eu l’occasion de m’arrêter. :-)

    Mon pseudo facebook est : Manon Debaty

    Voilà, je pense avoir résumé comme je le pouvais. :-D
    Ton instagram est super motivant et les articles de ton blog toujours très bien rédigés ! Merci pour tous tes conseils et continue à nous transmettre ta motivation. :-)

  • Reply Didie 18 août 2014 at 12 h 49 min

    Coucou
    Moi ce qui me pousse à courir. Ou plutôt me repoussera à courir… me t
    Rappeler qu’il n’y a eu que lorsque j’ai couru que je me suis sentie bien dans mon corps et dans ma tête. Que les deux fonctionnaient de paire. Que l’un se nourrissait des progrès de l’autre.
    J’espère redevenir celle que j’étais alors et que je suis vraiment. Épanouie, pétillante été surtout heureuse. Quoi de mieux pour me relancer qu’un bel objectif ?
    Mon.compte FB Elodie C…. C…..
    Merci pour ce concours
    E.

  • Reply Didie 18 août 2014 at 12 h 54 min

    Ps si jamais le sort m’étais favorable, pas d’intérnet jusqu’au 29 août ;-)

  • Reply Schmitz benedicte 18 août 2014 at 14 h 01 min

    Bonjour
    Je découvre tout juste ton blog et j’ai adoré lire ton dernier post sur comment devenir une « runneuse »
    Je commence à courir régulièrement depuis quelques mois et j’avoue devenir accro a la sensation de bien être qui m’envahit !
    J’ajoute à cela la fierté de dépasser des limites enfin celles qu’on se donne en se disant courir 10km c’est pour les vrais, les sportifs, moi je n’y arriverai jamais… Aujourd’hui je me surprends moi même et ça c’est irremplaçable au niveau gain de confiance ❤️
    Alors je tente ma chance, j’avais prévu de m’inscrire au semi marathon en mars 2015 et puis en te lisant je me suis dit pourquoi pas ?
    Après tout tu fera de ton mieux :)
    Merci de partager ta passion si simplement si honnêtement!
    Longue vie au sport !!!
    Fb : Bénédicte schmitz

  • Reply Une pomme à pois 18 août 2014 at 18 h 23 min

    Bonjour Anne,
    j’ai découvert votre blog grâce à Hellocoton et je vous remercie pour tous vos conseils, vos impressions, je suis fan.
    Alors pour ma part pourquoi je cours (je suis loin d’avoir votre niveau, hier 8 kms en 51 mns)…
    il y a quelques mois, il a fallu se rendre à l’évidence, j’avais du poids à perdre et beaucoup.. je me suis donc mis au régime..mais il me fallait autre chose, j’ai donc ressorti mes baskets qui prenaient la poussière (je courrais occasionnellement de temps en temps) et j’ai repris doucement.. parrallèlemment ma copine avec qui je courrais un peu avant et mutée depuis s’y est remise elle aussi…. et un jour, elle m’a dit « chiche » au mois de septembre tu me rejoins à Bordeaux et on fait la Bordelaise ensemble… faut pas me lancer des défis…. et ce challenge me booste.
    Depuis je cours en moyenne 2 à 3 fois par semaine.. et j’aime ça .. je suis frustrée quand je peux pas y aller .. je cours pour moi, pour me faire du bien, me vider la tête.. ce sont mes moments !!!
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts… en plus je travaille pas ce jour là ;)

  • Reply Une pomme à pois 18 août 2014 at 18 h 52 min

    Juste j’ai oublié de mettre mon pseudo FB : Véronique P*R*N
    @ bientôt

  • Leave a Reply