Looks 2014

Published on juillet 8th, 2014 | by Anne

42

What It Takes To Win… ? #538

8 juillet 2014 | 42 Commentaires

Hi,

jupefiletdepeche3 zps92f99763 What It Takes To Win... ? #538

Matthieu et moi ça fait pas mal de temps que nous sommes ensemble. On se connait bien forcément, on partage tout (ou presque) heureusement mais au début ce n’était pas du tout comme ça. De manière assez surprenante, j’ai dû mal avec les hommes timides… alors que moi-même, je me considère (ou considérais?) comme timide. Imaginez deux timides qui sortent ensemble. Déjà et étonnement, nous sommes ce qu’on appelle un couple 2.0. Même si on se connaissait un peu via quelques connaissances, c’est réellement grâce à Facebook que le lien s’est noué définitivement.

Puis honnêtement, quand tu es timide, ce réseau social, son tchat de l’époque était très pratique.

D’ailleurs, je me suis jamais vue comme LA fille qui pouvait draguer en soirée, je crois que je serai pour le coup bien trop timide. Après, je n’associe pas la timidité à un manque de confiance en soi, mais plutôt au besoin de garder une certaine intimité, comme une bulle qu’on a du mal à partager ou à percer pour s’exposer. J’aime me poser des limites et les franchir petit à petit dans mes relations.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que tout doit aller super vite, que les relations se nouent et se dénouent en un clin d’oeil. Moi ma meilleure amie, je l’ai rencontré au Cm1, cela ne m’empêche pas de nouer des relations plus actuelles dans mes cursus et de les conserver ensuite, mais j’ai besoin de stade et de ne pas tout « donner » tout dévoiler dès le début. Car la confiance et l’amitié, ça se gagne au final et c’est surtout précieux. Je veux que mes amis puissent avoir autant confiance en moi que MOI j’ai confiance en eux. C’est un équilibre qui ne peut pas se donner aussi vite.

Et avec Matthieu, timide comme on l’était, nous avons finalement mis beaucoup de temps à construire cela. Rien que se regarder dans les yeux c’était un exploit pour lui au début. Mais avait-il moins confiance en lui, je ne pense pas ? Surtout quand on en parle maintenant en rigolant, il me dit surtout qu’il n’osait pas. Finalement tout est venu doucement, on a su prendre notre temps. Est-ce qu’on aurait encore le temps de prendre notre temps de nos jours ? Être timide, c’est une tare actuellement car il faut aller vite, s’épanouir vite, être heureux, accompli et le montrer VITE VITE. Etre timide et prendre son temps de connaître l’autre pour se désinhiber, ce n’est plus possible.

Est-ce que encore s’accorder le temps de se connaître vraiment de nos jours pour décider, pour se découvrir tout en cachant encore un peu… ? Non… êtes-vous timides ?

jupefiletdepeche4 zps54c14980 What It Takes To Win... ? #538jupefiletdepeche5 zps30fae968 What It Takes To Win... ? #538jupefiletdepeche1 zpsdb2dea83 What It Takes To Win... ? #538Jupe – Sheinside Dispo et soldée 

Collier – Primark (similaire ici)

Sandales – Best Mountain (Similaire ici ou là)

T-shirt – Asos

Sac - Lancaster (similaire ici ou là) jupefiletdepeche2 zps928a5df8 What It Takes To Win... ? #538jupefiletdepeche7 zps2c50d11e What It Takes To Win... ? #538

Cette jupe, je lorgnais dessus depuis quelques temps. Ce n’était pas le prix qui me rebutait mais plutôt le côté « filet de pêche ». J’aime l’aspect mini-jupe un peu, beaucoup, assagit par justement ce truc en plus… ce filet de pêche, mais justement j’avais peur de faire « vulgaire » avec ce côté un peu résille. Oui car comme pour la AirMax, dans mon adolescence, les hauts résilles, c’était TROP la mode. Tu achetais cette espèce de t-shirt manches longues mais en résille donc… on voit tout et tu mettais dessus des débardeurs ou si tu étais vraiment l’ado rebelle de 4ème, juste un sous-tif, blanc ou rouge de préférence si la résille était noir. Voilà pour le traumatisme.

Bon, j’ai craqué et au final, je trouve qu’on est loin de la vulgarité mais… il faudra quand même l’associer avec précaution. Aujourd’hui, je suis restée dans le simple (comme d’habitude), et surtout dans le sans risque avec mon gros t-shirt blanc à coupe un peu boyfriend. Les sandalettes vous les connaissez déjà, elles sont devenues un peu mes basiques cet été mine de rien. Pourtant je ne les trouvais pas simple à associer : orange et imprimé. A posteriori elles sont tip top icon wink What It Takes To Win... ? #538

Vous aimez cette jupe et sa matière « résille » ?

à très vite

12 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

42 Responses to What It Takes To Win… ? #538

  1. Gene says:

    Cette jupe te va très bien et ne fait pas du tout vulgaire. Elle est à l’image de ton article: se dévoiler tout en gardant une partie secrète pour plus tard… ;)

  2. J’adore tes sandales!
    BizzZ
    Deltrey du blog Deltreylicious

  3. Audrey V says:

    Elle te va très bien et l’association des deux est top je trouve.
    Il y a des filles qui ont du mal à être vulgaire je pense et tu en fais parti ;)

  4. Cynthia says:

    Coucou Anne,

    D’abord merci pour ton poste sur le training pendant les vacances, je suis un peu déçue parce que je fais parti de la catégorie repos mais « forcé » dût à une blessure :( moi qui voulais m’entraîner pour la parisienne :’(

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que tout va trop vite aujourd’hui, j’ai fait le choix de fréquenter moins de monde mais de prendre le temps pour eux (je ne me ferme pas à de nouvelles rencontre pour autant). Mon copain et moi étions pas mal timide au début aussi (surtout lui) mais finalement ça laisse de bons souvenir, quant on y repense on se dit « on était mignons quand même (bon aussi un peu gaga :) )
    Bref en somme certe la vie est courte mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre le temps de la vivre finalement :)

    Pour la jupe sans l’a voir porté, j’aurai tiqué un peu mais tu l’as porte bien et en effet c’est l’association qui change tout parce qu’elle ne semble plus du tout vulgaire. Tu as la mode dans le sang ;)

    Have à good day

    • Anne says:

      Coucou
      Ah bah je suis bien d’accord, il vaut mieux voir moins de monde mais qu’au moins on y soit à fond
      et ne t’inquiète pas, c’est bien aussi le repos, on repart plus vite ensuite

  5. Katharina says:

    Great article- I am totally with you on this one.
    By the way, you are a real inspiration- having come so far sportvise in the last years. I just went on a run this morning. The first one in a long time and it felt so good. Thanks you.

  6. lucie coquette says:

    Bonjour Anne,
    Cette jupe te va très bien, tu as vraiment de jolies jambes, montre les!
    Je suis complètement à l’inverse de toi, je démarre les relations, amicales ou amoureuses, sur les chapeaux de roue, mais je crois que c’est toi qui as raison, il vaut mieux prendre son temps…
    Bonnes vacances!

  7. Petit chat qui court says:

    Coucou,

    je suis d’accord avec toi sur le thème de la timidité. Moi aussi j’ai du mal à me dévoiler vite comme tout le monde le demande maintenant, j’ai besoin de prendre mon temps, de voir dans quoi je m’engage… Et ce n’est pas facile aujourd’hui de trouver des gens (en l’occurrence des mecs) qui acceptent et comprennent ça. Je ne sais pas comment je vais finir, vieille fille à chats, mais je n’ai pas envie de sacrifier ça, je trouve que c’est très important ! Et au final les relations sont sans doute plus solides, une fois passée cette longue phase d’approche :)

    Bisous !

  8. Je me rappelle parfaitement de ces tshirt absolument affreu en résille mais que peut on faire face à la mode :D
    Je trouve ta jupe bien loin de la vulgarité elle est même très très belle et j’adore la manière dont tu as assorties toutes ces pièces
    Et je pense que la timidité et la patience sont de très bonnes qualités, vous avez bien fais avec ton chéri et c’est ce que j’ai fais avec le mien, une relation il faut du temps pour la construire et c’est comme ça qu’elle devient forte (du moins c’est mon humble avis)
    À bientôt et bonne semaine
    Xx

  9. Moi aussi avec mon copain on était tous les deux timides (surtout lui) et c’est grâce à facebook que les affinités se sont découvertes et les liens se sont noués! Ce n’est pas vraiment le genre de jupe que je porte mais elle te va à merveille! Et les sandales sont vraiment adorables :)

  10. Anne says:

    Quelle jolie tenue !! :) J’aime beaucoup cette association, et la jupe portée ainsi est vraiment tout sauf vulgaire !!! J’adore !
    Bises !

    Anne

  11. Azilis says:

    La jupe est très belle, tu as de jolies jambes autant les montrer ;).

    J’ai un peu le même sentiment que toi sur les relations. De mon côté je ne suis pas timide mais « froide » et je suis obligée de prendre sur moi pour l’être moins et m’intégrer plus facilement… Bref pas toujours simple mais je ne suis pas certaine que la rapidité soit la clef. Au final cela dépend des personnalités et des situations.

    Bises !

  12. M says:

    Jupe surprenante mais j’aime l’association ça ne me choc pas du tout :) !

    Concernant la timidité, je rejoins assez ton point de vue, je suis assez froide et réservée, je me sens parfois un peu en marge de certaines amies qui ont une capacité à « emballer » des mec en soirée ! Avec mon copain on a également beaucoup communiqué par fb et skype avant de vraiment être ensemble, cela nous a permis aussi de mieux se connaître…
    En parlant de ce genre de sujet, et de société, je me demandais comment tu abordais celui des « soirées ». Pour ma part je suis sportive ne fume pas et ne bois presque pas, en soirée j’ai un peu l’impression d’être un ovni ! lol Bref, simple interrogation parmis tant d’autres :)
    Merci pour ta motivation et ton blog qui est authentique !

    • julie says:

      J’avoue j’aimerai bien connaitre la réponse d’Anne à ce sujet. Perso je fume qu’en soirée et j’aurai du mal à me passer de mon verre de vin …

    • Anne says:

      Hihi j’en ai un peu parlé dans mon article avec Pacific mais je ne fume pas non plus et je ne bois quasiment pas. Mes amis le savent et bon, même s’ils essaient de me « corrompre » j’arrive toujours à m’amuser sans ça. Après, je ne fume jamais mais il m’arrive de prendre des cocktails …
      C’est sur que c’est différent mais bon

  13. Cécile says:

    Jolie jolie ton article! Comment tu m’as ramener à mes 19 ans avec ton t shirt filet de pêche. J’ai grave aimer le porter en boîte avec juste un soutif hihi. Maintenant c’est plus la même histoire, je n’oserais plus porter cela. Ah mes virées entre filles me manquent quand même j’avoue. Et ses hits du moment.
    J’aime bien cette robe. Bisous

  14. julie says:

    Bonsoir !

    tout d’abord merci … je viens de craquer pour la jupe ! et op 20€ lool. J’aime beaucoup l’originalité de le jupe et tout comme toi je pense l’associé à des hauts de types large, classique…

    En ce qui concerne la timidité, je ne le suis pas du tout, j’aime parler avec les gens, je suis facilement à l’aise mais j’accorde (comme toi) beaucoup d’importance à la confiance, le temps des amitiés, des amours. On connait réellement qql’un au bout d’un an je dirais. En revanche, la vie évolue, nous aussi et nos amitiés peuvent changer. Je ne suis plus du tout proche des gens que je fréquentai il y a deux ans. Je pense pas que se soit une question de société de « consommation » mais de vision de la vie, les relations nous apporte tellement !

    Bonne soirée ou bonne nuit plutôt.

  15. Camille says:

    Tu as bien fait de craquer, elle est top cette jupe en résille :)

  16. Anaïs says:

    J’aime beaucoup le fait que tu l’aies assagie avec un t-shirt loose et blanc. A tester peut-être aussi avec du gris ?

    Bises :)

  17. Norma says:

    J’aime beaucoup cette jupe, elle est vraiment belle, je l’aurais bien commandé, mais après une expérience désastreuse avec sheinside, je pense avoir du mal à y passer une nouvelle commande! Ce qui est dommage en soi vu qu’ils ont de belles pièces à bon prix!

    xoxo

  18. luna says:

    Salut Anne,

    J’ai beaucoup aimé ton post, je me suis bien reconnue, étant moi aussi de nature timide. Au cours des années j’ai appris que la timidité est un trait de caractère qui peut avoir sa force aussi et qui n’équivaut pas la manque de confiance comme parfois la société nous fait penser ! :)

    Et très belle la jupe!

  19. Bonjour Anne,
    De mon côté, j’ai été une enfant timide, je ne le suis plus maintenant (même si je suis quelqu’un de calme et d’un petit peu réservé, je parle en règle générale assez facilement).

    Pour le look: parfait! Cette petite jupe te va très bien.

    Delphine

  20. J’aime beaucoup ce look et je craque pour les chaussures surtout.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist