Hello July #537

Hi,

jupe en jeans asos débardeur dos sheinside

Hop, on entame le mois de juillet avec de jolies surprise sur le blog : le petit concours d’hier notamment. J’espère pouvoir encore vous gâter et partager avec vous d’autres bonnes nouvelles et changements. Chut.

C’est le premier été où je ne vais pas travailler, le premier depuis très longtemps. La sensation est étrange mais au final c’est surtout mon dernier été aussi libre et long. Certes, je travaille encore bien mon mémoire mais je n’ai plus d’obligation à proprement parler. Ça fait du bien je dois le reconnaître.  Après, il faut savoir que je n’aime pas franchement l’inactivité et comme vous savez je m’active vivement.

En rentrant de Los Angeles, après zéro vacances en 1 an, je m’étais dit : je vais profiter à fond de l’été. Eh bin en fait, non je me suis vite retrouvée un job d’été. D’ailleurs maintenant que je ne risque plus trop de bosser là-bas je peux vous en parler car je sais que cela avait attisé votre curiosité. Depuis que j’ai créé ce blog j’ai occupé pas mal de postes différents spécial été mais j’avais envie de parler aujourd’hui de deux qui m’ont marqué :

– Caissière à Carrefour

– Rayoniste (vêtements femmes / lingerie) à Géant Casino

C’est mon expérience en tant que caissière à Carrefour qui m’a donné l’idée de mon premier mémoire : le savoir-vivre, car vous vous en doutez on en voit des vertes et des pas mûres à la caisse. J’avais pas mal de temps pour penser aux relations en société, en outre de faire la caisse chaque soir de manière rigoureuse (compter… compter)

Après, j’avais plus apprécié le statut de rayoniste, nous étions on va dire “mieux” traiter par les clients qui étaient souvent moins “agressifs” qu’à la caisse où leurs nerfs avaient déjà été mis à rude épreuve entre tous les rayons. Bon par contre, ils avaient du mal à comprendre que nous étions que rayonistes et non de vrais vendeurs. Résultat, on me demandait des conseils lingeries en taille et modèle….Alors que moi-même j’avais dû mal à connaitre ma propre taille et les bons modèles qui m’allaient ! Mais il fallait improviser, garder le sourire et satisfaire le client.

D’ailleurs, la demande qui m’avait bien surprise, c’était un petit papy qui cherchait une nuisette pour sa dame. Il me disait qu’elle faisait un 36… donc bon je lui ai donné un 36 et une semaine après le monsieur est revenu la changer pour un 42. Le fait d’acheter une nuisette, je trouvais ça déjà mignon à son âge, d’autant plus s’il voyait encore sa femme comme “avant”, avant que le temps passe un peu 😉 Bref je n’ai pas eu que des mauvaises expériences, on apprend énormément de chacun de ces métiers.

Vous avez des anecdotes liées à vos jobs étudiants ?

jupe en jeans asos débardeur dos sheinsidejupe en jeans asos débardeur dos sheinsidejupe en jeans asos débardeur dos sheinside
Jupe en jeans – ASOS dispo (soldée)

Débardeur – Sheinside (similaire ici ou là)

Sandalettes – Les Tropéziennes par M. Belarbi (dispo >>)

Sac – Sojeans soldé -60% (similaire ici)
jupe en jeans asos débardeur dos sheinsidejupe en jeans asos débardeur dos sheinside

Je crois que c’est exactement le genre de tenue que j’aime porter en ce début d’été… un peu mitigé. Il faisait meilleur début juin ;P ! Mais je ne me plains pas puisque je peux sans soucis m’habiller un “uniforme estival” : débardeur/short/sandalettes. D’ailleurs, j’ai été surprise de la qualité des semelles de mes sandales Les Tropéziennes, je ne connais pas la matière, mais elles ont l’air plus résistance que celles que je porte d’ordinaire (Mellow Yellow notamment). Ah oui et c’est vrai qu’aujourd’hui aussi, ce n’est pas un short que je porte mais une jupe.

C’est drôle parce que je n’avais plus porté de jupe en jeans depuis mes 8-9 ans. J’avais une jupe en jeans Chipie d’ailleurs en y repensant, je l’adorais, je la portais avec des collants et de jolies petites bottes. Bref, à force de porter des shorts en jeans, je me suis dit pourquoi pas re tester cette forme. Bon, j’ai quand même attendu les soldes pour vraiment craquer, mais je ne regrette pas. Elle est courte mais vu que c’est en jeans, ça ne bouge pas 😉

Et vous, les jupes en jeans vous tentent ?

à très vite et n’oubliez pas de participer au concours LaNouvelleVague >>

à très vite

PS: Nouvelle démarque sur les soldes ASOS

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Be #879

Don't Be #879

Hi, J’espère que vous allez bien ? Olalla enfin un article blabla. Je dois avouer avoir pris très peu de…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…
Without You #829

Without You #829

Hi, Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant…

30 réflexions sur “Hello July #537”

  1. Olala oui dans la restauration tu as aussi de belles perles : “une crêpe pas trop cuite mais pas trop molle”… “vs avez fait votre choix ? Oui je voudrais bien la serveuse dans ma galette!”… les clients sont pas tjs très fins.. !
    Mais j’ai adoré mes 5 saisons de serveuse malgré les clients plus ou moins aimables, pressés, saouls.. les curieux qui s’intéressent à la culture bretonne (et oui serveuse dans une crêperie en bretagne, originale^^), ceux qui reviennent plusieurs fois dans la semaine pcq c’est bon et que l’accueil est agréable ! Et petit plus intéressant en restauration : les pourboires !
    Pas de saison non pluscet été : stage de fin de master à la place, et ensuite début de la vie active !

  2. J’ai trois paires de tropézienne belarbi, elles tiennent bien le coup.
    Les jupes en jean je suis fan, j’en ai encore acheté une hier. C’est un basic je pense. Sur moi çà rend bien mieux que les shorts. Mais toi tout te va 😉

  3. ahah pour les anecdotes, j’en ai une! Aujourd’hui, j’ai demandé à un client à la caisse s’il avait la carte Carrefour… sauf que je bosse chez Décathlon (et que je n’ai jamais bossé chez Carrefour d’ailleurs)… XD

  4. Arg la jupe en jean c’est mon incontournable j’en porte été comme hiver!!!!!
    Pour ma part j’ai également été caissière…. Pareil j’en ai entendu des pas franchement sympa y compris le classique de la grand mère à son petit-fils “si tu travailles pas à l’école tu finiras comme la madame”. Trop sympa mais j’ai une maîtrise en droit cocotte!!!!!!

    1. Ah mais je l’ai entendu ça…j’en revenais pas
      J’avais envie de dire”oui ou sinon je fais des études ET j’ai un job à côté pour les payer”

  5. J’avais bossé au marché pendant 5 ans en étant étudiante et puis depuis l’ouverture de ma boutique il y a 2 ans maintenant je ne peux qu’appuyer tes remarques… Franchement certaines personnes mériteraient d’être plus aimables… Les gens sont stupides car un sourire ne coûte rien et grâce à ça, on obtiens beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi la mauvaise humeur se répercute systématiquement sur d’autres personnes.

    Bref, il faut se dire que ça donne plus d’originalité aux gens “normaux” qui disent bonjours, merci et avec un grand sourire ! Sourire qui désarçonne parfois d’ailleurs, comme s’il y avait besoin d’une raison… Ah la la !

    1. Ah je suis bien d’accord, mais un sourire, un bonjour ça change tout.
      Moi dès qu’on me “traitait” mal en caisse, forcément,je n’avais pas très envie d’y mettre du mien.

  6. Coucou !

    Très joli look! (je rage de tes cheveux c’est officiel). C’est une belle expérience ! merci de ce partage …

    Belle journée
    Julie

  7. Jolie coiffure! 🙂 Je vais à un festival de musique dans quelques jours et je cherche des coiffures un peu comme la tienne! Tu crois que tu pourrais faire un petit article sur des coiffures sympas et faciles pour l’été?

    Bonnne journée!

  8. Je ne suis pas très jupe en jeans, mais je trouve ta tenue assez belle et simple , parfaite pour l’été. J’avoue que mon coup de cœur là-dedans sont les Tropéziennes. J’en ai une paire en beige et elles sont magnifiques. N’hésite pas à faire un tour sur mon site si tu cherches d’autres vêtements ou accessoires pour cette belle saison estivale.

  9. Oui les jupes en jeans j’adore !! Elle est trop belle celle-ci !
    J’ai deux paires de tropéziennes une marron et une rose, on est effectivement très bien dedans (je suis la spécialiste du mal aux pieds dans les chaussures), j’attends juste que la pluie s’arrête pour pouvoir les remettre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus