Quelques Petites Folies #532

Hi,

short taille haute, crop tee blouse urban outfitters

J’espère que vous avez toutes passé un bon weekend ! Je tenais à vous remercier pour tous vos petits mots et vous annoncer que je vais beaucoup mieux (la preuve de mon long run de dimanche). Je crois que je suis sur la voie de la guérison, adieu poubelles pleines de mouchoirs, voix graaavee, je vais pouvoir entamer l’été en pleine santé mais avec un peu d’appréhension.

J’ai ouvert ce blog en étant étudiante et même si j’ai pas mal bossé en parallèle, la rentrée 2014 s’annonce… bouleversante. Je suis beaucoup moins inquiète cela dit (c’est en partie grâce à vos mails et commentaires), je me suis dit  : tiens une nouvelle aventure.

On m’a beaucoup demandé pourquoi je ne cherchais pas un job à l’étranger. À vrai dire, mes recherches actuelles se focalisent sur Paris pour plusieurs raisons dont une assez importante : vivre enfin avec mon copain. La solution de postuler sur Paris nous est apparue comme la plus simple car trouver un job, ce n’est pas évident, trouver deux jobs encore moins… et encore ENCORE moins à l’étranger.

Je n’ai jamais vécu à Paris donc, je me dis que si je trouve là-bas, cela sera une nouvelle expérience, une nouvelle aventure peut-être moins exotique que Los Angeles certes,  mais nouvelle tout de même. De même, je réalise surtout que … j’ai une longue carrière devant moi après tout et ce n’est pas parce que je l’entame à Paris que j’y passerai toute ma vie. Je crois que j’ai longtemps eu un peu peur de cette transition. À présent, je me dis surtout que je dois profiter de ce changement comme n’importe lequel.

Je me souviens l’an dernier lorsque j’attendais les réponses des Universités anglaises, un mélange d’excitation et de crainte : encore repartir mais finalement, j’adore ces nouveaux challenges, ces nouveaux paris.

Cette fois, je parie sur une conjugaison un peu difficile : deux jobs à trouver pour qu’on puisse enfin croquer la vie (active) ensemble. Parfois, je me dis… c’est bête tu pourrais postuler pour des emplois dans des pays qui te font rêver (j’adorais aller travailler en Asie au passage) mais je pense que l’on va remettre ce projet à plus tard… car des projets dans la tête j’en ai beaucoup.

Je ne considère pas cela comme une frustration car… bon la chance que je sois prise tant à Shanghai qu’à Paris est la même, mais je fais surtout un petit choix de vie personnelle.

short taille haute, crop tee blouse urban outfittersshort taille haute, crop tee blouse urban outfittersshort taille haute, crop tee blouse urban outfitters
Short – Forever21 (similaire ici ou là)

Blouse – Urban Outfitters (similaire ici ou là)

Pochette Léopard –  Sojeans (similare ici)

Sandales à brides – Birkenstock via Spartoo

BO- Forever21
short taille haute, crop tee blouse urban outfittersshort taille haute, crop tee blouse urban outfitters

La semaine dernière nous avons dû affronter une mini canicule à Montpellier (35/37 degrés). Bon je ne me plains pas, j’adore la chaleur, l’été mais c’était devenu un peu compliqué de s’habiller par cette météo. Résultat, j’ai essayé de composer une tenue la plus minimaliste possible… sans être toute tenue (ou en maillot de bain ahaha)

J’ai donc pu étrenner une blouse que j’avais acheté sur un coup de cœur durant mon road trip aux Etats-Unis (oui alors qu’il faisait 0 degré là-bas). Elle est “courte” (cropped comme qu’on dit si bien), c’est pourquoi je l’ai accordé avec mon “increvable” short noir de chez Forever21. Elle est en lin, super légère, j’ai l’impression de ne quasiment rien porter. Bref je l’adore et je crois que je ne vais pas trop la quitter cet été.

Vous connaissez déjà mes birkenstock, les revoici. Je les porte non stop en ce moment : confort, elles vont avec tout bref. Je sais qu’elles ne font pas l’unanimité mais … bon quand il fait chaud, je fais des compromis sur l’élégance ;P !

Toujours pas convaincue par la tendance “Birkenstock” à lanières ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…
Birth One More Time #836

Birth One More Time #836

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je reviens de quelques jours tranquillou chez mes parents à ne rien faire,…
Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…

52 réflexions sur “Quelques Petites Folies #532”

  1. Hello,
    Les Birkenstock, on aime ou on n’aime pas! Mais tout le monde s’accorde sur le fait que c’est extrêmement confortable….
    Ah ah ah … Paris c’est une très bonne destination! J’espère que vous allez trouver tous les deux votre bonheur à la capitale.
    A Bientôt,
    Mystinguett

  2. Ravie de voir que tu es en pleine forme. J’aime beaucoup tes birk’, me laisserai-je tenter?? J’ai beaucoup de mal à continuer le sport par les chaleurs que nous avons eu en effet.
    Bonne aventure sur Paris.
    A bientôt.
    Laetitia

  3. C’est ce qui est compliqué parfois: conjuguer géographiquement boulot et l’endroit où l’on souhaite vivre, ce qui est encore plus complexe quand on est en couple et qu’on habite ensemble! Pour l’instant j’ai du boulot, mais pas à l’année (j’enchaîne les saisons) je cherche un emploi stable sur un rayon assez large autour de chez moi, mais parfois je me dis que j’aurais peut être plus de chance d’en décrocher un si j’étais plus mobile, mais en même temps, j’ai pas envie d’habiter loin de mon copain qui lui a trouvé dans le coin un boulot correspondant à ses attentes ou de le forcer à partir de son boulot actuel!

    J’aime beaucoup ta tenue, et contente pour toi que tu te sois enfin débarrassée de cette crève!

  4. Il faut écouter son cœur comme on dit ! Chaque chemin que tu entreprends auront probablement une importance, ils ne sont pas anodin. Tu y vivras quelque chose que tu ne vivras jamais ailleurs. Il faut croire au destin xD mais je crois que cela nous mène toujours à quelque chose, on y apprend, on y muri…Bref ! Écoutes où plutôt écoutez votre cœur, car vous avez décider de prendre ce chemin à deux et c’est formidable 😉

  5. J’aaadddooorrree les birk ! Bon courage pour ta(votre) recherche de boulot ! Si tu as besoin d’aide pour ton installation sur Paris ce sera avec plaisir.

  6. J’ai vécu la même chose en septembre dernier, j’ai trouvé un travail très rapidement et mon chéri au bout de 4 mois.
    Aujourd’hui je suis en plein doute sur mon travail et je pense démissionné car je mis sens très mal, mais je ne regrette en aucun cas mon choix de m’installer avec mon amoureux car aujourd’hui c’est lui qui me permet de tenir dans ces moments compliqués et je vois la différence avec l’an dernier lorsque l’on était au deux bout de la france.

  7. Je me retrouve un peu dans ton article, je cherche mon premier emploi en ce moment aussi et je galère un peu à trouver le bon choix. Si je veux rester près de mon copain, je dois rester à Paris, on est chez nos parents et on aime bien la ville, mais on préfèrerait vivre ailleurs… Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau pari. 🙂
    Et sinon, j’aime beaucoup ta tenue, surtout la blouse, elle est vraiment jolie. 🙂 Et les Birk, j’aime bien donc je n’ai rien à redire.^^
    Bonne soirée !

  8. Très jolie tenue estivale! Moi qui ne suis pas fan de cette tendance Birkenstock, j’aime beaucoup le modèle que tu portes, beaucoup plus fin que celui que tout le monde a. Limite ça me donne envie de craquer 😉
    je te souhaite bonne chance pour la suite. Paris est une ville qui vaut le coup d’être connue, et y vivre à deux, c’est top 🙂

  9. Je me suis posée la même question lors de la fin de mes études d’ingé!
    Franchement chercher un boulot à l’étranger c’est quasiment impossible, et surtout contrairement à un stage, qui est pour une durée indéterminée, quand on part on part, avec toutes les contraintes d’un vrai travail: horaires pas toujours faciles, pas de vacances quand on veut… Difficilement compatible avec une vie de couple.
    Nous on avait trouvé la solution, deux VIE au même endroit, ou comment concilier vie de couple et envies d’ailleurs!
    Bon courage!

  10. Bon courage pour vos recherches 🙂
    La blouse est très jolie, elle a vraiment l’air confortable ! Par contre les birkenstock j’ai encore du mal à y adhérer. Bises

  11. Très jolie tenue. J’adore le top. Ah trouver un boulot c’est déjà très difficile alors deux ! Mais bon, après à Paris, c’est faisable je pense. Et moi je t’envie beaucoup car j’adooorerai vivre à Paris <3

    Bisous Anne !

  12. Coucou!! Jai fais lexperience de vivre a paris pendant un an et demi, jen suis bien vite revenu et jai limpression de redecouvrir la vie a nouveau. Car dune la vie est forcement tres cher et avec mon petit salaire de fleuriste, une fois mon loyer payé, et bien….je restais chez moi car je ne pouvez pas faire grand chose! Mais bon, ca encore, je me dis que tu ne touchera pas un salaire aussi ridicule que le mien donc ca va. Mais ce qui ma le plus porté peine, c’est la fausseté des gens. Javais une ou deux connaissances en arrivant la bas et du coup une connaissance en entrainant une autre j’ai eu rapidement un cercle “d’ami” mais qui finalement ne se sont pas averés aussi proche que ca. La conlusion que j’en tire c’est que finalement, les personnes restent ensembles pour ne pas etre seules et du coup il n’y a aucune profondeur dans les relations. Cela fait un an que je suis rentrée en Auvergne, et je peux dire que tres très peu de “parisiens” (car ils sont peu nombreux les vrais parisiens) demandent encore de mes nouvelles. Je suis une personne très fidele en amitié, jaime mes vrai amis plus que tout et j’accorde une très grande importance a la relation amicale. Du coup très déçue mais la ville quand a elle j’ai tout simplement ADOREE.

  13. Parfait si tu te sens mieux !
    Je crois que peu importe l’endroit où l’on est, l’important c’est de se sentir bien (et être avec son copain ça y contribut quand même ah ah). Paris est une ville qui peut faire un peu peur mais je suis certaine que l’on peut s’y faire rapidement ! Avoir une vie sociale et un job cool ça aide, quel que soit l’endroit je crois :).

    Courage pour la transition.
    Moi les birkenstock j’adore ^^.
    Bises

  14. Bonjour Anne,

    je croise les doigts pour vous deux, moi ça fait 3 ans que je vis avec mon copain et c’est déjà une aventure en soi 🙂
    En tout cas, je vous souhaite déjà la bienvenue sur Paris 🙂 mais surtout ne vous laissez pas assombrir par les métropolitains du lundi matin 😉

    Il y a plein de run magnifiques à y faire.

    Et pour la recherche de travaille sur Paris il n’y a qu’un seul mot d’ordre: PERSÉVÉRANCE!

    Pour ce qui est des birk, je pense me laisser tenter cette été 🙂

    Bonne soirée

  15. Isabelle de Guinzan

    Eh non, toujours pas convaincue par les Birk… Mais beaucoup plus par ton choix parisien ! (bon allez, j’arrête de faire ma chauvine et je vous souhaite bonne chance dans vos recherches !)

  16. Aaaah j’ai encore du mal avec ces chaussures moi! Je trouve ça canon sur certains looks, mais de là à en porter… Il faut dire aussi que je suis un poil complexée par mes pieds, donc ça n’aide pas ^^

    Bon courage pour votre recherche de boulot alors, j’espère que vous allez vite trouver pour effectivement commencer une nouvelle et jolie vie à deux! <3

    Bisous!

  17. Je suis contente pour vous que vous soyez enfin bientôt réunis ! Ça doit quand même être dur d’être séparé si longtemps quand on s’aime autant ! Cette nouvelle aventure va être top, et vivre à Paris sera aussi un tremplin pour ton blog 🙂

  18. j’adore ton blog… je viens souvent dessus, je le suis en sous marin, j’aime le ton employé et la bonne humeur ambiante !!!
    J’adore aussi tes Birkenstock, quel est le nom du modèle ? je les ai cherché sur Spartoo, mais en vain…

      1. Merci !!! bon je n’ai toujours pas trouvé, sur Spartoo, mais elles ne sont peut être plus disponibles ?!?!
        Merci d’avoir répondu en tous cas ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus