Looks 2014

Published on juin 5th, 2014 | by Anne

50

From Side to Side #529

5 juin 2014 | 50 Commentaires

Hi,

sandalesargentvagabond4 zps862bc542 From Side to Side #529

Je suis plutôt contente en ce moment. Vous allez me dire ah bah tant mieux pour toi. Non car en fait, je suis aussi pas mal angoissée car j’ai l’impression qu’on me pousse dans un sens alors que je voudrais faire tout l’inverse.

J’ai reçu la validation de mon projet de recherche (celui lié au questionnaire que je fais circuler pour les femmes sportives ;)) avec un petit mot positif comme quoi le sujet était quand même bien intéressant et venant d’un tuteur qui ne prononce quasiment pas un mot plus haut que l’autre : c’est VACHEMENT positif. Ce qui est positif aussi c’est que pour l’instant tout marche sur des roulettes. Projet validé, je peux poursuivre avec mes questionnaires, mes interprétations bref. J’aurais crû que cette fin d’année serait plus complexe.

Mes études se terminent pour l’instant sans…vagues ? sans crise de nerfs ? Vraiment… est-ce possible ? Combien de fois je me suis arrachée les cheveux sur des rapports, un mémoire que personne n’a lu hormis ma famille pour le corriger. Combien d’arbres j’ai tué durant ma scolarité ? Je n’ai même pas un exemplaire de mon mémoire de l’année dernière (je devais déjà l’imprimé en double, alors en triple c’était juste trop cher…)

En fait, ce qui me fait plus peur c’est le vide qui se profile, le mirage du rien, du nada. 1er septembre je rends mon mémoire, mi-septembre je suis diplômée (et en novembre je vais chercher le petit papier en robe comme dans les films CAN’T WAIT).

Non plus sérieusement, ce n’est pas le vide qui m’attend car là je me prends gentiment des claques en mettant mon CV à jour sur Linkedin and co et je commence à éplucher les offres : marketing, communication, sport, digital… je ne manque pas de mots clés et ça me permet de me faire de plus en plus une idée de ce que j’aimerais vraiment faire, et ne pas faire: le retour au stage. Oui alors je dis des claques dans le sens que je trouve beaucoup d’offres super cool …. mais en stage.

Toujours dans les offres cool tu constates via Linkedin encore que 300 personnes ont envoyé leur CV alors même que l’offre a été publiée il y a 3 heures. Là tu te dis : autant envoyer une cybercarte avec un dromadaire qui chante mon CV pour me faire remarquer dans tous ces mails (si tu piques mon idée je le saurai!) La claque c’est cette réalité du marché de l’emploi auquel je ne faisais pas vraiment face. Attention, je ne dis pas que je ne le savais pas, mais c’est bien plus vrai quand on s’y trempe jusqu’au cou car forcément on cherche ce sésame : ce premier job. Qu’est ce qui va faire que ça sera moi plus qu’un autre ? Oui motivée, dynamique, polyvalente, créative… mais nous le sommes tous non?

J’ai l’envie, je veux bouger, je veux travailler, dès que j’envoie un CV/LM j’ai des images qui me trottent dans la tête: et si… ? et si… ? Mais après TU reçois le mail automatique : merci blablal mais dû à un grand nombre de candidatures blabla et si sous 3 semaines pas de news TCHOU c’était fini. Ah donc, en fait mon cv même avec des paillettes, il est juste dans LA pile.

Je suis dans LA pile les filles en ce moment….. mais je suis preneuse de conseils pour cette étape icon wink From Side to Side #529

sandalesargentvagabond6 zps4062982d From Side to Side #529sandalesargentvagabond2 zps908cd91e From Side to Side #529sandalesargentvagabond3 zps937235c7 From Side to Side #529 Pochette Léopard –  Sojeans (similare ici)

Chemise – H&M (similaire ici)

Bracelets/bagues – Nike/ Asos / Primark

Jeans – LTB (similaire ici ou là)

Sandales – Vagabond dispo (similaire ici ou là) sandalesargentvagabond1 zpscc623dc9 From Side to Side #529sandalesargentvagabond5 zps6cce76e7 From Side to Side #529

L’été commence vraiment à se profiler par chez moi. Je délaisse mes ballerines pour mes sandalettes et ça me fait PLAISIR de sortir les doigts de pieds. Coucou! Bon forcément je ne sors pas encore tout  : gambettes, bras… j’alterne, je cache encore un peu avant le 21 juin.

Pas de grande nouveauté dans cette tenue, juste la combinaison des pièces que j’apprécie énormenet en ce moment et dans lesquelles je me sens bien: ce jeans que vous avez déjà vu là, ces sandalettes… ou cette pochette qui arrive à stocker une grande partie de mon bordel féminin. Bref c’est simple mais c’est moi.

Et vous, vos sandalettes sont-elles prêtes à sortir icon wink From Side to Side #529 ?

à très vite

17 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

50 Responses to From Side to Side #529

  1. claire says:

    le dromadaire m’a bien fait rire ! après tout ça peut toujours égayer la journée morose du recruteur !

  2. Pénélope says:

    Ah le monde du travail… On s’y éclate mais pour y entrer c’est pas une mince affaire. Prends le temps d’observer et, dans ces cas là, je marche au destin : je me dis que si je n’ai pas été prise ici ou là c’est que c’est pas là que je devais aller.

    Et au final j’ai toujours fait des trucs qui me plaisaient (sauf une fois mais je n’avais pas le choix).

    Courage !

  3. Elizabeth says:

    Je suis dans la même galère !
    Dure de se confronter à la vie active, la vraie. La fin des études c’est un grand moment, à la fois pleins de nostalgie, d’ambition et d’anxiété.
    Je suis sure que tu parviendras à trouver un poste, tu as le mental pour ;)

    Bise

  4. Clooooo says:

    Oh que je te comprends. Je valide moi aussi mon M2 cette année. Rendu de thèse le 30 Juillet, soutenance le 26 Aout ( merci les superbes vacances d’été au passage!!). J’ai fais mon master en alternance et j’ai la chance d’être embauchée par mon entreprise mais malgré tout je serai jeune diplomée en septembre et je vois concrétement comme il est compliquée d’arriver à se vendred sur ce rude marché de l’emploi alors si j’avais juste un conseil c’est de ne pas arrêter de croire que l’on poste dont on rêve est forcément quelque part, et que même si cela parait être la quête du Graal, je pense que l’on finit toujours par rencontrer LA bonne personne qui croit en nous. Et puis concrétement le réseau , le carnet d’adresse c’est ça la clé pour ne pas être sur LA pile je pense. Bon courage a toi mais je suis sure que tu vas trés vite avoir une belle opportunité!!

    • Anne says:

      Bah c’est exactement ça ! C’est vraiment difficile mais j’espère trouver une place dans ce petit monde actif ;P

      des bises et merci !

  5. Très joli look!
    Deltreylicious

  6. Julie says:

    Bonjour Anne,

    Allez courage après tout il faut aussi penser aux bons côtés: ne plus avoir de devoirs/rendus/exposés/oraux! Rentrer chez soi et ne rien avoir à faire…. Pouvoir glandouiller le dimanche après-midi sans scrupules… Tu vas voir ça c’est top! Après 3 ans d’expériences professionnelles, j’expérimente pour la 1ere fois la « vraie » recherche d’emploi. Je suis partie de mon dernier emploi sans en avoir trouver un nouveau! Alors oui c’est dur mais tu vas voir c’est très enrichissant puisqu’au final à force de CV et surtout de LM écrites tu vas finir par savoir très exactement ce que tu veux ou pas, tu sauras te présenter très facilment et tu vas découvrir plein d’intitulés de poste que tu ne connaissais pas.

    Un petit conseil pour cibler plus précisément une personne ou un service: tu passes un coup de fil dans la société pour avoir le mail de la RH, ou de la manager après avoir fait une petite enquête sur Linkedin ou Viadeo. Le site CadreEmploi donne également d’excellents conseils sur les LM, les objets de mail ou les entretiens.

    En attendant je te souhaite quand même un bel été :)

    Julie

    • Anne says:

      Bonjour Julie,

      Ton commentaire me remonte un peu le morale =) ! je vais suivre pas mal de tes conseils en tout cas =)
      des bises et merci

  7. Azilis says:

    Je te souhaite du courage pour cette étape. Je suis encore en stage et ne vais pas rentrer immédiatement dans le monde du travail (concours a passer) mais je comprends cette angoisse. Surtout que ça marche de plus en plus en fonction du réseau etc.
    Je crois surtout qu’il faut garder confiance en toi et en tes compétences, je suis sûre que tu vas trouver !

  8. Kris says:

    Hello ! Je suis sortie des études il y a environ 5 ans et j’ai commancé par Paris pour ensuite retourner à l’étranger car tu vas vite t’en rendre compte en France on s’en fiche un peu que tu parles plusieurs langues et que tu ai des diplomes étrangers (j’ai un master en business administration franco-allemand) alors moi, ca m’a vite ennuyé ! Et puis frustrée aussi, surtout vu les postes proposés en France. J’ai commencé par un VIE en Suisse allemande et je suis aujourd’hui dans le sud de l’Allemagne avec une paye et un job que je n’aurai jamais pu espérer dans notre bon vieux pays ;-)

    Voilà si ca peut t’aider…
    Bon courage et bonne course ce weekend ;-)
    Kristell

  9. Audrey V says:

    J’ai commencé la vie active avant ma majorité puisque je n’ai choisi la fillière pro dès le lycée. Je n’ai jamais galéré pour trouver du boulot dans mon secteur, donc je n’ai aucun conseil à te donner si ce n’est de celui de s’accrocher à tes envies. Bon courage!

  10. Gene says:

    C’est une étape dur à franchir mais il ne faut surtout pas se laisser décourager. Après c’est sur que souvent la rapidité de réponse prime sur la qualité. Il faut essayer de préparer différents cv/lm type en fonction des postes qui t’intéresse comme ça tu les retouche rapidement et tu réponds dans les premières. Il faut consulter les annonces tous les jours et répondre à un maximum pour essayer d’arriver au moins à l’étape entretien. Ensuite tu vas apprendre de tes erreurs et retenir ce qui marche ou pas. C’est un job à temps plein la recherche d’emploi! Mais tu vas y arriver, tu es une battante! Et puis sinon il reste la solution du dromadaire à paillettes! ;)

  11. Geneviève says:

    Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents: crois en toi! Réfléchi au type d’entreprise dans lequel tu veux travailler: petite structure, grande structure, nationale, internationale, sociale, commerciale,… Adapte tes CV et lettre de motivation au poste que tu vise. Pour info j’ai appliqué les conseils d’une amie et j’ai commencé à bosser en septembre (fin d’études en juin, avec un master en sociologie, c’était pas gagné pour décrocher un job): dans ta lettre tu expliques pourquoi tu veux travailler dans cette entreprise etce que tu apporterais à la fonction. Je croise les doigts pour toi mais pense quand même à profiter des vacances!

    • Anne says:

      Je vais faire ça pour mes LM car je crois que c’est un peu mon point faible <3 !
      Et oui j’aimerais quand même avoir un peu de temps off !

  12. De par mon expérience, je pense que tu as beaucoup, beaucoup plus de chances de décrocher un job en envoyant une candidature spontanée. Cible une entreprise qui te plait, montre leur en quoi tu pourrais leur apporter quelque chose…Et s’ils t’appellent, tu ne seras pas face à 300 CV tous meilleurs les uns que les autres. J’ai eu 3 CDI dans ma petite vie professionnelle, et les 3 ont été décroché sur candidature spontanée.
    Good luck !

  13. ps : je n’ai toujours pas été invitée au groupe Facebook…bien que j’ai tout fait comme il faut :-(

  14. Emyca says:

    Ah ma pauvre … comme je te comprends !

    A la fin de mon master j’ai pris un petit boulot à temps partiel pendant 2 ans. Et puis j’ai déménagé en région parisienne en pensant avoir plus d’opportunités que dans ma campagne. Depuis septembre je vis ce que tu es en train de découvrir … La plupart du temps j’ai des réponses automatiques ou bien on me dit que je n’ai pas assez d’expérience ou bien que je suis trop diplômée. Je postule partout où je peux, j’en viens même à rêver d’être caissière en grande surface ! :-D C’est dur pour le moral et je pense que c’est grâce au sport que j’arrive à garder la tête hors de l’eau.

    Bon courage dans tes recherches !

  15. Pas facile comme étape, on est plusieurs a être passé par là! Les conseils que j’aurais aimé recevoir à l’époque sont les suivants: Fais une liste avec toutes les boites qui t’interessent, ou sont susceptibles de t’interesser. Trouve via linkedin les gens qui y bossent. Si cest des grosses boites et qu’il y a donc énormément de gens, essaye de cibler les chefs de projet, et les départements qui t’interessent. Ensuite, écris à ces gens, et demande de les rencontrer du style « Je me demandais s’il était possible de vous rencontrer ou d’organiser une entretien téléphone car je m’interesse beaucoup aux domaine de xxx et et aimerais mieux connaitre l’activité de votre entreprise (nom) dans ce domaine ». Il faut que tu rencontres les gens, que tu leur montres leur visage et ton CV, même s’ils te disent qu’en ce moment ils n’ont pas d’offre. Pourquoi? Parceque le jour ou ils auront besoin de an, ou s’ils connaissent qn qui a besoin de quelqu’un, ils vont être contents d’avoir quelqu’un sous la main. Ensuite, à chaque entretien avec quelqu’un, demande à cette personne s’ils te recommandent de rencontrer une personne en particulier. (les gens aiment quand on demande leur avis et aide, cest valorisant pour eux, alors vas-y) En gros, il faut que tu te fasse un réseau. C’est hyper important. Tu as plus de chance de trouver du taff comme ca que via une offre d’emploi classique (enfin, ca dépend du domaine).
    Re-faire un stage après son diplôme peut être une bonne chose, a) pour se faire des contacts, et demander à ses supérieurs d’ëtre mis en relation avec des gens qu’ils connaissent b) parceque quand tu postules ou que tu envoies une demande de rendezvous, c’est mieux de dire « Je m’appelle Anne et je suis actuellement en stage à xy, que de dire que tu es sans emploi.

    voilà, desolée pour ce pavé et j’espère que ca t’aidera!

    • Anne says:

      Coucou Naelle et surtout MERCI beaucoup pour ton commentaire, ça va beaucoup m’aider <3 (donc pas de soucis pour le pavé au contraire) +D !

  16. ps: bien évidemement, faut pas écrire comme je l’ai fait : avec des fautes d’orthographe lol

    à dimanche peut être ? :)

  17. Estelle says:

    Cette chemise est vraiment mignonne !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  18. Simple et efficace, j’adore ta chemise, elle va super bien avec les chaussures!

    L.A

  19. roo les chaussures !!! super belles ! :) très joli look tout en simplicité et finesse !

    Mathilda

  20. lily says:

    les chaussures et le sac sont superbes !

  21. Aurélie says:

    :) Bonne chance, on passe toutes par là. Je dirais que même si on galère à trouver un emploi il faut proposer sa candidature uniquement aux postes et entreprises qui t’intéressent vraiment, ne pas hésiter à envoyer une candidature spontannée. Au fil des entretiens que tu vas pouvoir peaufiner ton discours ainsi que ton CV et LM. Les réseaux tels que viadeo ou linkedin se sont bien développés ces dernières années et sont vraiment un plus dans la recherche d’un boulot et surtout ça te permet d’avoir avant l’entretien des infos sur les collaborateurs.

    ^^ Look simple mais sympa, les bijoux donnent plus de caractère à l’ensemble.

  22. Mathilde says:

    J’ai cru comprendre que tu as fait une grande école, alors n’oublie pas non plus de t’aider de son réseau ! Après avoir identifier les métiers/entreprises qui t’intéresse, recherche si des gens de ton école y travaille (via une éventuelle association d’anciens élèves qui éditent souvent un annuaire des anciens). Ca marche souvent très bien ! Il ne faut pas négliger le réseau car ça peut faire la différence entre 2 candidatures. Il ne faut pas oublier que pour le recruteur c’est aussi un stress de se tromper sur le recrutement, et le réseau est un élément qui peut rassurer.

    • Anne says:

      Oui je pense que c’est une bonne idée, je vais me tourner vers mon réseau car ça peut toujours être utile. Je n’avais pas pensé à ça.

  23. Marine says:

    Je vois que tu es confrontée aux joies de la vie active ! Ce n’est pas facile de trouver du boulot, je te le confirme et comme tu dis, les entreprises ne proposent pratiquement que des stages :/ En tout cas, j’espère que tu vas vite trouver car ton projet a l’air génial !

  24. Isabelle de Guinzan says:

    Ouiii il fait enfin chaud à Paris après un mois de mai pourri ! (Bon ça n’a pas vraiment duré et vite tourné à l’orage, mais quand même !) Le seul conseil que j’aurais pu te donner est de bien soigner tes stages et de bien les choisir. C’est comme ça que j’ai trouvé du boulot ensuite et aussi pas mal de mes camarades. Même si on est pas du tout dans la même branche (je suis traductrice dans l’édition) je crois que le conseil reste valable ! Il est peut-être trop tard pour te dire ça dans ton cas, mais peut-être que tu trouveras du boulot en cherchant du côté d’une expérience passée ? En tout cas ça va être génial ta remise de diplôme comme dans les films !! Bon courage en attendant pour la fin de fin :)

  25. MAthilde says:

    Très joli look, et belle découverte ton blog ;) n’hésite pas à faire un petit tour sur le mien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    T-Shirt Basique sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist