Before Bed #530

Hi,

débardeur cropped &otherstories pantalon loose noir sheinsde sandales camel les tropéziennes

 (Le nom de l’heureuse gagnante du concours Vital Le Mag est en fin d’article ;))Ça y est ! Le projet et la préparation de We Own The Night sont terminés, et c’est avec un peu de soulagement que j’aborde le mois de juin : plus d’aller-retour chaque semaine. Je vais enfin pouvoir me reposer et je crois que j’en ai besoin. Comme on me le fait bien remarquer, ça va faire 2 mois que je traine une gros rhume qui ne s’en va pas. Ma mission est donc de prendre un peu de soin de moi et de lever le pied. C’est parfait quand on sait l’arrivée de l’été dans à peine 2 semaines. YES.

Je voulais vous remercier pour vos petits messages (emails et commentaires) suite à mon article de jeudi sur ma recherche de premier emploi. Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde mais vos conseils vont m’être très précieux car j’ignorais la plupart d’entre eux.

Après tout, je pense que je dois voir cette période comme une nouvelle aventure. C’est vrai qu’il va y avoir beaucoup d’obstacles mais je me souviens de ce sentiment que j’avais en revenant de Los Angeles : l’envie de trouver un nouveau projet, un nouveau départ pour à nouveau m’éclater, bouger. J’avais trouvé : Brighton. Maintenant que l’aventure Brighton se termine, j’ai donc celle-ci plus importante à laquelle m’atteler.

Par contre, je trouve qu’a posteriori, nous sommes vraiment mal préparés à faire face à cette période de transition enter étudiant et premier job (ou du moins recherche du premier emploi). Bien entendu, j’ai pu suivre des ateliers dans mes études pour : préparer LE cv, préparer LA lettre de motivation, préparer L’entretien… bref. La préparation.

Mais j’ai quand même l’impression après vos conseils de ne pas avoir été armée correctement si je peux dire, que ça soit durant mon année à Brighton que mes 4 ans à Sciences Po. Comme si, ça allait couler de source de suivre 5 entretiens sans broncher. Je pense que ça mériterait une formation obligatoire, un mini stage juste avant d’être diplômée car malgré ces « ateliers » j’étais quand même loin de la verité (ou peut-être que je voulais pas vraiment me l’avouer)

Bien entendu, on n’aborde jamais la partie pécunière: combien vaux-tu ? combien/comment négocier ton salaire ? peux-tu vraiment négocier ? Car la forme du CV/LM c’est bien, mais une fois que tu as bien passé les entretiens, vas-tu accepter un poste qui même s’il est top paie moins que ton job d’été ? Non sans rire, on parle souvent du fossé entre l’enseignement universitaire et ce que l’on fait vraiment en entreprise, mais on parle peu aussi de l’inexistence total du pont/des clés pour franchir ce fossé qu’il nous faudra pour se faire embaucher.

débardeur cropped &otherstories pantalon loose noir sheinsde sandales camel les tropéziennesdébardeur cropped &otherstories pantalon loose noir sheinsde sandales camel les tropéziennesdébardeur cropped &otherstories pantalon loose noir sheinsde sandales camel les tropéziennes
Débardeur – &OtherStories dispo (similaire ici)

Pantalon – Sheinside

Bracelets – Nike / Primark / WOTN

Sandales Camel – Les Tropeziennes via Spartoo
débardeur cropped &otherstories pantalon loose noir sheinsde sandales camel les tropéziennesdébardeur cropped &otherstories pantalon loose noir sheinsde sandales camel les tropéziennes

Mes tenues s’allègent de plus en plus au fur et à mesure que les températures grimpent… et j’adore ça. L’été c’est MA saison préféré et j’ai hâte qu’elle s’installe vraiment.

J’aime tellement cette saison, qu’il m’arrive de craquer pour des pièces estivales des mois à l’avance. C’est le cas pour ce débardeur, acheté durant mon séjour éclair à Stockholm. Il dormait dans mon armoire depuis février. Je peux enfin le porter avec plaisir… et avec le regard du copain : mais il a des trous ton t-shirt. Il n’a rien compris : c’est une nouvelle technique d’aération pour lutter contre la transpiration. Tsss il faut tout leur expliquer ;P Bon je reconnais que c’est une coupe originale, mais pourquoi pas 😉 ?

Après, j’ai ressorti mes petites sandalettes, celles-ci vous les connaissez déjà, je redécouvre avec plaisir ma garde-robe d’été : shorts, petits t-shirts… enfin le soleil, la chaleur sont là.

Prêtes pour l’été =) ? Vous aimez ce débardeur repensé ?

à très vite

PS: Bénéficiez de -25% sur toute la nouvelle collection Asos >>

PS2: Réouverture du vide-dressing

PS3: RESULTAT DU CONCOURS VITAL: Bravo à Roxane (adresse email la**xane@*mail.com) – Tu as dû recevoir un petit mail 😉

Vous aimerez aussi

11 aiment ce post

35 réflexions au sujet de « Before Bed #530 »

  1. Jenychooz

    Je suis en recherche d’emploi et c’est vraiment la galère en ce moment mais je baisse pas les bras ^^
    C’est vrai qu’il faut s’armer et bien se préparer à l’avance.
    Je suis folle de ton débardeur :p
    Biz Jeny

    Répondre
  2. Le bazar d'Alison

    Jamais facile cette transition en tout cas … Avec les stages, pour ma part, j’ai pas mal été préparé aux différentes étapes de recrutement etc, mais c’est pas pour autant que je suis à l’aise ^^
    Joli ce pantalon, ça change et ça te vas bien!
    Bises

    Alison

    Répondre
  3. Anne-Laure

    Je suis bien d’accord avec toi concernant le manque de préparation, sur cette période de transition pas forcément évidente à gérer qui s’installe entre la fin des études et le premier job… j’avais ressenti la même chose, cette impression un peu d’être lâchée dans la nature! J’étais bien contente d’avoir le soutien de mes parents à ce moment là :)
    Bon courage Anne, et très jolie tenue au passage (les découpes du débardeur sont super je trouve!)!

    Répondre
  4. Audrey V

    Oui très sympas ton débardeur.
    Oh fait j’ai testé l’appli NTC vendredi après ma séance de fractionné grâce toi, ou plutôt à cause de toi…car j’ai eu des courbatures aux cuisses qui m’ont  » bloquée » tout le week end :) non sans rire je cours 3 fois par semaine depuis septembre avec du D+ car je prépare un trail, donc je n’aurais jamais cru que çà me ferait aussi mal lol mais je vais persévérer car je veux renforcer les cuisses pour les côtes surtout.

    Répondre
  5. Boutelise

    J’adore ce débardeur, une coupe originale ça change un peu!
    Je partage ton avis sur le passage étudiant/ vie professionnel, on se sent vite désarmée pour préparer la recherche d’emploi. On ne nous prepare pas assez et´c’est´dommage alors que c’est quand même super difficile comme étape a franchir!
    Mais ça va le faire :) je suis dans le même cas que toi donc je comprend tes doutes!

    Reposes toi bien en effet il fait que tu vires ce satané virus de ton corps pour être en forme quand l’été arrivera;)

    Des bisous!

    Répondre
  6. Morgane

    Comme je te comprends!! Le saut dans l’inconnu auquel la fac ne te prépare absolument pas!
    En tout cas, mon conseil serait de croire en toi et tes compétences et surtout de les mettre en valeur et ne pas hésiter à négocier ton salaire! Les femmes (et j’en fait partie!) ont trop souvent tendance à se sous estimer!
    Bises et bonne chance!

    Répondre
  7. Didia

    Bon courage pour cette transition et prends le temps pour te reposer 😉
    les gars ça comprends rien aux vêtements…. il est vraiment sympa ton débardeur :)

    Répondre
  8. maxce

    Bon courage pour cette transition! Tes sandales sont super mignonnes :) Ah moi c’est l’inverse, j’ai horreur de l’été. A Strasbourg, c’est 35-40°C, pas de vent, pas d’humidité et pas de mer pour faire trempette, alors on sort la nuit! :)

    Cécile

    Répondre
  9. Juliette Gn

    Salut!
    Moi aussi, je suis dans la même situation, je fini ma dernière année d’étude après 5 ans d’examen et de rapport à faire.
    Je commence à chercher doucement, mais c’est flippant. Pour le combien au vaux, il y a l’APEC qui propose un test par rapport au diplôme. Il propose aussi des entretiens téléphoniques et d’autres outils pour les jeunes diplômés.
    Bon courage !

    Répondre
  10. Farandole

    Coucou! Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’aime beaucoup tes ensembles! Très intéressant ce que tu dis sur le passage au monde du travail. J’ai moi même 18 ans et malgré un parcours scolaire très réussi, j’ai « bien galéré » en sortant de l’école (ma santé n’a pas aidé). Il faut juste te dire (comme tu le dis) que c’est un nouvelle aventure. C’est le début de quelque chose et non la fin d’une autre^^
    Enfin, en tout cas je vais revenir suivre ton blog^^ Bises à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>