We Own The Night London : Nike Women’s 10k #91

18 mai 2014 - Sports - 26 commentaires

Hi,

London Women 10k We Own The Night 2014

Une semaine après, je prends enfin le temps de vous raconter mon expérience de la course 100% femme (ou presque) We Own The Night organisée par Nike dans de nombreuses capitales d’Europe. C’est Londres (je crois) qui a ouvert le bal le 10 mai dernier à 20h !

Je ne pouvais pas résister malgré mes partiels, il fallait que j’y participe : pour l’ambiance, pour la médaille unique, pour l’expérience de ne courir qu’avec des femmes et surtout parce qu’il faut le reconnaître les courses (comme celle-ci) organisées par Nike ont des atmosphères de folie 😉 D’autant plus qu’à Londres, la course a vraiment lieu quasiment la nuit.

Londres organise, comme à Paris, des events de folie entre running et Nike Training Club. Les évènements sont « un peu » moins pris d’assaut qu’en France je trouve. Ainsi, si un jour vous passez par la capitale anglaise et qu’il y a un entrainement d’organisé, n’hésitez pas.

Bref, une petite préparation de 3 semaines entre révisions et partiels, me voilà malade comme un chien le Jour-J (un gros rhume que je traine… bref) mais j’étais prête à en découdre quand même puis… j’avais payé ma place ZUT, je voulais la faire ! Rendez-vous était pris vers 17h30 18h avec d’autres participantes et lectrices (rencontre organisée grâce au groupe Facebook YEAH) à la sortie de métro la plus proche = 20 minutes de parc jusqu’au Victoria Park, là où avait lieu la course.

Racepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirtRacepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirt

Autant vous le dire, on s’est réfugiées dans un Pub à l’entrée sud « Crown Gate » pour éviter les averses. Vive les giboulées de printemps entre pluie et grand soleil ! On croise les doigts pour qu’ils ne pleuvent pas quand on va devoir se rendre sur le village de la course.

Parlons du village qui est vraiment super cool ET très grand : on pouvait se faire maquiller, coiffer, manucure. Bon nous en avons pas profité car bah zut on voulait rester au chaud lol. Ce qui est dommage donc, c’est la confiance qu’ont les anglais dans la météo : non mon coco au mois de mai dans ton pays il fait pas 25 degrés ON SE LES CAILLE ENCORE à 10 degrés ! Résultat tout était pensé en extérieur : boutique, lieu pour s’étirer, boire un coup, manger, s’échauffer, faire un petit shopping. On a juste crevé de froid une fois nos vêtements et sacs déposés aux vestiaires. Je n’ai jamais eu autant froid avant le départ d’une course. Même à Chicago ça allait.

Froid, vent, humidité et le soleil qui jouait un peu trop à cache à cache  n’ont pas gâché la fête! Il y avait quand même une super ambiance… 100 % féminine. Toutes les filles avaient l’air très motivées, peu importait le résultat, le principal était de participer. Ainsi après 10/20min à essayer de s’échauffer, nous nous sommes dirigées tranquillement dans nos SAS de départ, bien séparés. J’ai été surprise de la facilité pour rejoindre mon SAS: pas besoin de jouer des coudes, tout était impeccable.

Racepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirtRacepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirt

Le départ est lancé et c’est parti pour 10km sur un faux-plat mais un terrain super agréable. Bon le parc n’a pas été fermé totalement, donc durant la course, on croisait des joggueurs qui étaient aussi surpris de nous croiser. ça tombe bien moi aussi ! Non en fait ce qui m’a le plus surprise : ce sont les MECS !!! Oui le Nike 10k Women…100 % Women… bah non j’ai croisé 3… 4 hommes portés des t-shirts WOTN et courir. Je vous parle pas de l’allure des messieurs avec des t-shirts « féminins » mais ils étaient là et bah je ne comprends pas. WHY ? Ils ont pas assez de course pour eux ? Ils sont obligés de s’inscrire aux nôtres ? Ils ont récupéré le dossard de leur copine ?

Bref, je fais ma petite course en SOUFFRANT, Chicago à côté ce n’était pas grand chose. J’ai l’impression d’avoir un poumon en moins (forcément j’ai une narine bouchée ça ne marche pas bien), j’ai le ventre TRES lourd et je n’arrive pas à tenir mon allure objectif, jusqu’à carrément me sentir mal à partir du 6eme kilomètre. Je ne rentre pas dans les détails mais à partir du 8eme km, je me sentais mieux et j’ai fini la course en 50 minutes et quelques temps officiel.

Bon, sur le moment, j’ai mal pris les résultats mais a posteriori je me dis que ce n’était pas mon jour du tout (malade, météo pas au top, course le soir). Ce n’est que partie remise surtout que malgré tout j’ai battu mes records (à nouveau lol) sur 1k, 5k et 1 mile (c’est bon signe). Honnêtement, je suis finalement contente de mon temps car je termine dans les 500 premières sur 10 000 zut, ça reste top alors que j’avais une crève pas possible et que le parc se souviendra de moi encore quelques jours…

Racepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirtRacepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirt

Un petit mot sur l’organisation :

Les anglais savent y faire (hormis leur sur-optimiste niveau météo) mais… ils ont oublié une chose : les deux tours de parc. Si vous regardez bien le parcours que j’ai mis pour faire 10km nous faisons 2 tours de parc. Mis à part le côté ennuyeux, ils ont oublié quelque chose : que celles qui faisaient la course en 50 minutes rattrapent celles qui partaient pour plus d’1h05. Résultat mon premier tour impeccable, mais mon deuxième tour je l’ai passé à slalomer entre les coureuses à rythme moins élevé… puis même à sortir du chemin et aller sur l’herbe pour courir à mon allure sans risquer de bousculer quelqu’un. Et ça : c’est NUL.

– Nul pour moi qui doit ralentir et éviter les autres (je n’aime pas bousculer les gens alors je n’arrête pas de dire SORRY mais je dois bien passer moi aussi)

– Nul pour les autres coureuses qui sont dans leur sas et qui de fait, ne devraient pas se faire dépasser (se faire dépasser n’est jamais très agréable niveau motivation et égo, même si ça peut rebooster hin 😉)

So next time, les anglais vous pensez à ça, c’est un détail, c’est bête. J’ai quand même adoré la course avec les leds, les couleurs, le jour qui se couchait (malgré la fraicheur), c’était une expérience différente qu’une course le matin mais finir en jouant des coudes… BOF.

Racepack race pack We Own The Night London Paris 2014 Nike WOTN t-shirt

Cette course à Londres a aussi été l’occasion de VOUS rencontrer notamment grâce au groupe Facebook (petit rappel par-ici). Je tenais encore à VOUS remercier d’être venues coureuses OU PAS, nous étions toutes courageuses pour affronter le froid et la météo anglaise. ça m’a vraiment fait plaisir ET touchée que vous vous déplaciez et qu’on se rejoigne pour partager et vivre un peu ensemble cette expérience ! DUBNDIDU CREW bien représenté (petit bisous aussi à Marie que j’ai croisé du #pinkrunningcrew). Encore merci, c’était unique <3  (Modasse on compte sur toi l’an prochain!)

Pour conclure ?

C’était tip top, je la referai sans hésiter (voyez moi souffrir dans la vidéo ;P). Enfin si, je ne referai pas une course dans l’état que j’étais, c’était lamentable (la morve qui coule au vent car plus de mouchoirs, la toux qui t’essouffle…) Passons les détails glamours car le reste était GENIAL. Merci Nike d’organiser ce genre d’event pour permettre à des femmes de réaliser leur premier challenge sans complexe. Sans transition, cela m’a permis aussi de baver sur les autres tenues running des filles. On reste blogueuse mode/sportive en toutes circonstances 😛

Prochain objectif: les 4km de la Montpellier Reine…. mais aussi et surtout le 8 juin la We Own The Night Paris qui sera encore mieux j’en suis déjà certaine. Suivez de près le blog demain d’ailleurs 😉 Il va y avoir quelques chanceuses !

Bon dimanche

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires

  • Repondre Gourret Baumgart 18 mai 2014 à 14 h 13 min

    Coucou Anne,

    Que de péripéties, tu as bien fait d’y aller, rien de tel pour se préparer psychologiquement avant les partiels en se défoulant et pour en finir avec l’état grippal en suant, en tous les cas bravo à toi !
    La vidéo est chouette, en souffrance ou pas dans quelques décennies ce sera un tellement bon souvenir à montrer à tes petits enfants, imagines.
    Bon, le fait qu’il y ait des hommes qui s’incrustent, tu as raison, c’est pas chouette…

    Vivement WOTN Paris, ça va être top, puis cette fois c’est le matin, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner juste ce qu’il faut pour te faire galoper sans avoir l’impression de prendre un deuxième repas, tu vas battre ton record, j’y crois !

    Sur ce, c’est parti pour ma sortie courte de la semaine pour bien finir le week end, bon dimanche à toi, bises !!!

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 16 min

      Coucou
      Oui je me suis dit pareil, même si ce n’était pas ma meilleure course, je suis quand même contente d’y être allée 😉

      des bises et merci !

  • Repondre Kanagin 18 mai 2014 à 14 h 40 min

    Merci pr ce CR !!! J’ai tellement hate d’etre au 8 juin !!! Et j’espere k1 rencontre sera organisée entre runneuses !!! Bon dimanche a toi et bon courage pr tes partiels !!!

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 17 min

      ça va être encore mieux le 8 juin 😉

  • Repondre samsam 18 mai 2014 à 17 h 24 min

    Hello Anne,

    Cela fait un moment que je te suis sur ton blog et qq jours sur ton Instagram, alors voilà mon 1er post !!
    Evidemment un post que j’inaugure au sujet de ton feedbak sur le 10km WOTN Nike ! Tu as été très courageuse de la faire malgré ton rhume car on le sait toutes: courir avec le nez qui coule et avec un seul mouchoir en guise de consolation c’est dur !!! lol
    En tout ça je tiens à te remercier pour tes articles, moi-même runneuse depuis plus d’un an, cela fait plaisir de lire un blog féminin axé sur le footing comme le tien !! Peu de mes amies aiment courir et parfois courir seule est un peu triste ! Mais j’ai réussi à motiver de nombreuses copines pour qu’elles puissent réaliser leur premier 10km We own thé Night à Paris !
    Alors j’espère pouvoir te voir le 8 juin car nous seront dans le même sas de départ !
    GIRLS RUN THE WORLD !

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 18 min

      Ah ça va être tip top surtout si tu cours entre copines 😉 !!

      des bises et rdv le 8 juin !

  • Repondre Marie 18 mai 2014 à 18 h 26 min

    Ca devait être une chouette expérience ! J’ai participé aujourd’hui à ma première course, 5km, entièrement féminine et caritative pour le cancer du sein. Une sacrée expérience, et une sacrée ambiance, malgré un rhume pour moi aussi !

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 19 min

      Ah ça fait toujours quelque chose les courses uniquement femme =)
      Je vais courir aussi une course pour la lutte contre le cancer du sein ce dimanche

  • Repondre Kristine 18 mai 2014 à 19 h 52 min

    Tout d’abord félicitations !
    Ca a l’air vraiment super comme ambiance. C’est loupé pour moi cette année mais j’espère que Nike organisera des courses similaires l’an prochain.
    Bonne fin de dimanche et bon courage pour tes derniers jours de révision.

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 20 min

      Tu peux gagner ta place en ce moment sur le blog 😉

      • Repondre Kristine 20 mai 2014 à 13 h 12 min

        Merci pour ton message. J’ai vu ça, c’est super. Mais je rentre le 7 de Norvège et que je suis inscrite à une course à Dinard le 9, ce qui est plutôt sympa comme programme ;-)) J’aurais beaucoup aimé y participer, ce sera sûrement très festif surtout avec tes initiatives

        • Repondre Kristine 20 mai 2014 à 13 h 33 min

          suite (l’ajout d’un smiley a fait sauter la fin du message ) J’attendrais de lire ton compte-rendu. ENJOY

  • Repondre Camille 18 mai 2014 à 20 h 42 min

    Félicitations car courir malade et arriver dans les 500 premières c’est top ! Je suis certaine qu’à celle de Paris tu vas tout déchirer !
    Moi je m’y remets doucement…3 courses par semaine dont un 10km, j’ai même attaqué les fractionnés! J’espère vraiment arriver à gagner un peu en vitesse d’ici l’automne.
    Bises

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 21 min

      Merci Camille
      Tu participeras au We Own The Night ?

  • Repondre Marie 18 mai 2014 à 22 h 00 min

    ah oui non mais doubler les filles qui faisaient leur 1er tour… galère ! et javais peur de louper la bifurcation et de devoir repartir pour un 3ème tour 🙂

    • Repondre Anne 19 mai 2014 à 8 h 30 min

      Moi je l’ai raté et j’ai fait demi tour sur 100m loool

  • Repondre Azilis 18 mai 2014 à 22 h 25 min

    Congrats en tous cas, courir avec la crève c’est vraiment pas le pied ! Tu réalises en temps + qu’honorable 😉 (de bonne augure pour Paris !!)

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 22 min

      Merci Azilis!

  • Repondre Crevette Cosmique 19 mai 2014 à 11 h 00 min

    J’aurai bien aimé participer à cette course. Merci de nous avoir fait partager ton expérience.
    Bonne journée Anne 🙂

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 23 min

      Merci :)!!!

  • Repondre Likeabobo 19 mai 2014 à 21 h 11 min

    Le t-shirt est cool ! C’est vrai que Nike est balèze pour tout ça ! J’avais fait WOTN à Paris l’année dernière, ça m’avait beaucoup plu aussi. Dommage par contre qu’à Londres vous ayez dû faire deux tours du parc pour boucler les 10km…

    • Repondre Anne 20 mai 2014 à 9 h 23 min

      Tu ne retentes pas cette année?

      • Repondre Likeabobo 20 mai 2014 à 19 h 28 min

        Non, malheureusement, je ne suis pas dispo ce jour-là. Je serai à un triathlon, en touriste et pour encourager. Peut-être que ça me donnera l’envie de m’y mettre. Qui sait ?… 🙂

  • Repondre Gene 21 mai 2014 à 7 h 40 min

    Je te felicite. Faire un tel chrono malgré le froid et un big rhume c’est baleze! Tu es la meilleure et je suis sûre que le 8 juin tu te dépasseras encore, comme toujours! 😉
    Moi je ne me suis pas inscrite car je ne me pensais pas à la hauteur mais plus j’y pense plus je suis dégoûtée de ne pas avoir sauté le pas. Je n’ai que des supers retours sur cette course et j’ai ça me donne vraiment envie de la vivre c’est pourquoi je vais à nouveau tenter ma chance à ton concours (j’avais déjà « postulé » au dernier) mais bon j’y crois pas trop je suis encore loin des 30mn aux 5k… Et avec le temps qu’il fait ici ça va être chaud de sortir!

  • Repondre Modasse 26 mai 2014 à 20 h 49 min

    Mais oui promis, l’an prochain je la ferai (parce que vous regarder m’a vraiment donné froid ahah).
    c’était super de te rencontrer anne, tu es vraiment aussi agréable en vrai que virtuellement 🙂

    bisous

  • Repondre Marine 29 juin 2014 à 20 h 04 min

    J’avais vu passer cet article en me disant que j’aimerais y participer ! J’ai commencé à courir l’été passé et j’y ai pris gout. Après avoir lu ton article et celui de Paris,je ferai tout pour pouvoir y participer ! 🙂

    Je lis beaucoup ton blog sans commenter, mais je trouve que tu es un modèle à suivre ! Peut être à l’année prochaine 🙂