Looks 2014

Published on mai 26th, 2014 | by Anne

55

Sweet Little Home #527

26 mai 2014 | 55 Commentaires

Hi,

topbleuclairhmtrend1 zps9a552bed Sweet Little Home #527

(RDV en fin d’article pour connaître les noms des gagnantes) Après quelques jours à Paris, je suis enfin de retour dans mon cher Sud de la France. Bon ce retour n’a pas été de tout repos, et je n’ai pas pu TOUT rapatrier chez moi, j’ai dû abandonner quelques affaires chez une de mes colocataires. J’espère pouvoir les récupérer à la fin de l’été en rendant mon mémoire. Oui car je dois le rendre en personne …

C’est assez étrange comme sensation de fin : plus de partiels, plus d’amphi, plus de TD. Juste ce mémoire. Bon. Il va peut-être falloir que je m’affole pour le futur après le rendu de ce fameux mémoire. En fait, je suis d’un côté heureuse d’être enfin rentrer chez moi. La perspective d’être chez mes parents, rédiger ce bidule tout en profitant de mon été et de ma région me rassure et m’angoisse car c’est bien la dernière année où je pourrais faire cela.

L’angoisse.

Où je serai mi-septembre ? Je crois que ce sont des décisions que je dois prendre maintenant.

Le retour chez papa / maman c’est quand même rassurant. Je me sens toujours bien chez eux. J’ai tellement bougé pendant mes études que je n’ai jamais eu de chez moi. Être chez eux, c’est … encore un peu mon chez moi. Oui à 22 ans. J’ai quitté le foyer à 18 ans, mais je suis toujours revenue l’été et les vacances. Je ne suis pas moins indépendante pour autant, mais j’aime juste ce sentiment d’avoir ce chez moi rassurant que je vive dans un coin du monde ou de l’autre. Je pourrai toujours revenir et savoir que j’aurais mon petit lit, mes livres préférés, des vêtements que j’aurais oublier, des magazines que je stocke futilement. J’ai cet ancrage à Montpellier que j’apprécie.

Après quand je parle autour de moi de ce plaisir de pouvoir encore profiter d’être chez papa/maman, beaucoup ne comprennent pas trop. Alors oui effectivement, ce n’est pas super glorieux, c’est contraignant. Je dois dire à ma mère quand je suis là ou pas, à quelle heure je rentre, mon emploi du temps. Ça craint à bientôt 23 ans. Mais en échange j’ai tout le confort qu’on adore et qu’on chérie tant. Surtout que franchement ma mère est quand même très tolérante et flexible.

Bon cela étant dit, je ne vais pas me reposer sur mes lauriers… J’ai hâte d’en savoir plus sur ce qui se passera en septembre.

Et vous, la vie chez vos parents ;P ?

topbleuclairhmtrend3 zps4ac77318 Sweet Little Home #527topbleuclairhmtrend4 zpsfc3ea151 Sweet Little Home #527topbleuclairhmtrend5 zpsec98bdfd Sweet Little Home #527 Jeans – Mango (similaire ici ou là)

Baskets – Nike Airmax

Top – H&M Trend (similaire ici ou là)

BO – H&M Trend (similaire ici) topbleuclairhmtrend6 zps38dddc43 Sweet Little Home #527topbleuclairhmtrend2 zps1ea47105 Sweet Little Home #527

Voici une tenue prise à Paris, une tenue super pratique pour pouvoir bien marcher entre metro, rendez-vous, shopping, visites… bref tout ce que j’aime faire quand je suis là-haut lol.

En partant de Brighton, j’ai donné quelques vêtements à la coopérative locale et les plus abimés sont partis chez H&M pour être recyclés (pensez-y pour vos vêtements vraiment irrécupérables). J’ai obtenu un petit bon d’achat de 5 pounds que j’ai dépensé en achetant cette jolie blouse ces boucles d’oreilles. Oui… H&M encourage à recycler… puis à redépenser derrière lol. J’ai été un peu prise au piège mais je ne regrette pas ces deux petits achats qui sont venus grossir mes valises déjà trop grosses.

Je trouve que cette couleur bleue sort un peu de l’ordinaire. Ce n’est pas LE genre de teinte que l’on retrouve souvent sur un vêtement de jour. C’est plutôt une couleur que l’on retrouve sur des pyjamas éhé. Donc j’ai vraiment fait attention de bien accessoiriser la tenue pour éviter de faire « pyjama » icon razz Sweet Little Home #527

Vous aimez cette couleur bleue ?

à très vite

PS: Avant d’annoncer les 5 gagnantes je voulais toutes vous féliciter d’avoir relevé mon défi sportif. J’ai été très impressionnée, ça m’a vraiment fait plaisir. Je crois que j’essaierai à l’avenir de vous lancer des défis running plus souvent icon wink Sweet Little Home #527

Passons aux résultats du concours We Own The Night…  Bravo à :

1/ Blondie Faye adresse email fayf***@fr**.fr

2/ Charlotte adresse email charlotte.p**l**@blue****pie.com

3/ Adeline adresse email luna17**76@fr**.fr

4/ Aziliz adresse email florencem***d@ya***.fr

5/ Baboudez adresse email bab**dez@g***.com

ENVOYEZ MOI UN MAIL RAPIDEMENT

Sachez les filles que j’aurais voulu TOUTES vous faire gagner. J’ai eu beaucoup de chances de pouvoir ré organiser un concours mais les places sont toujours très limitées. J’espère quand même vous croiser pour nous encourager ou même durant une petite rencontre que je vais organiser <3

6 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

55 Responses to Sweet Little Home #527

  1. Pénélope says:

    Les périodes charnières, entre-deux, comme celles-ci sont comme tu le dis à la fois cool et stressantes. Je te souhaite de prendre les bonnes décisions pour ton futur, le principal étant que tu puisse te projeter et que tu aimes ce que tu feras. Et pour choisir ça, c’est toujours bien d’être dans une atmosphère rassurante et stable ;) L’idéal quoi !

  2. Gene says:

    Comme toi j’ai suis partie de chez moi à 18 ans mais à 23 j’étais maman! Donc loin de moi l’idée de retourner chez ma maman mais il est vrai que je sais que je peux toujours compter sur elle et ça c’est vraiment génial. Rien ne remplace une famille unie, savoir qu’on a toujours quelque part des personnes qui nous aiment de manière inconditionnelle et qui seront toujours là pour nous.

  3. Claudia Alvarez says:

    :Dommage je ne suis pas parmi les gagnantes… Moi qui me voyait déjà au WOTN :( l’année prochaine j’y serai c’est sur !

  4. Charlotte says:

    Hiiiiii mille mercis Anne!!
    Et bravo à toutes les participantes!
    Je viens de t’envoyer un mail :)

  5. Myriam says:

    Je suis déçue, je me voyais déjà faire le beau parcours :-( , je me suis inscrite à la parisienne le 14 septembre 6km7, ça sera ma petite course féminine ;-)

    Bon courage les filles! Il faut se dépasser ! J’aurais une pensée pour vous le 8 juin 2014

    À bientôt !
    Myriam

  6. Boutelise says:

    Je suis partie aussi à 18ans pour les études et depuis j’habite avec l’amoureux à Lyon,assez loin du coup
    Mais comme toi j’aime revenir et le sentir chez moi un peu comme une petite fille même si j’ai 26 ans lol
    Ça me rassure quand le futur m’angoisse un peu,comme en ce moment stage,mémoire de fin d’étude et tout le tralala!

    Sinon j’aime bien ta tenue,le bleu est sympa!
    Et bravo aux gagnantes de la wotn,on se dis au 8 mai pour bien s’amuser :)

  7. Laura says:

    Salut Anne, je voulais savoir, par curiosité les études que tu faisais? et pourquoi en Angleterre? Courage pour ton mémoire et passe un bonne été dans notre cher sud de la France (Nice pour ma part)!
    Laura du blog

  8. Laëtitia says:

    Comme toi, je suis partie de chez mes parents à 18 ans pour y revenir à la fin de mes études à 21/22 ans. Je revenais aussi le temps des vacances et l’été mais depuis que je suis revenue définitivement ça me fait bizarre. J’avais pris des petites habitudes qui ne peuvent plus s’adapter avec la vie chez papa/maman mais on s’adapte ;)

    J’ai aussi donné des vêtements chez H&M mais j’attends un peu encore pour utiliser le bon. Il est sympa ce concept ^^ Ce bleu n’est pas commun mais j’aime bien et ta coiffure est très jolie :)

  9. Sophie says:

    Je te comprends tout à fait, comme toi j’ai un appartement depuis que j’ai 18 ans et chaque vacances et l’été je suis contente de rentrer chez mes parents car je considère que c’est chez moi, avec les vrais souvenirs familiaux et non pas un petit appart qui ne sert que de logement pour les études :)

    Mais effectivement il y a toujours des aspects négatifs comme le fait de se plier aux horaires pour manger ou même ne pas pouvoir être tranquille quand on veut, mais on ne peut pas tout avoir hein ;)
    Prendre son indépendance c’est aussi adopter un mode de vie différent de celui qu’on avait au lycée à l’époque où on vivait non stop chez nos parents.

    Par ailleurs, je ne sais pas pour toi mais c’est assez bizarre de passer du rythme (trop) intensif des révisions de partiels aux vacances où on est sensé décompresser totalement…je suis encore dans cette phase transitoire et faut retrouver un autre rythme.

    En tout cas bon courage pour ton mémoire :) Bises !

    • Anne says:

      Ah je te le fais pas dire la transition révisions/projet à rendre = vacances est assez étrange, je me sens un peu « toute vide et inutile » malgré mon mémoire lol

  10. Ju says:

    Un peu pareil ici que pour vous les filles, même si les AR chez Papa/Maman s’espacent avec le temps. J’aime cette citation qui vient du film L’étrange histoire de Benjamin Button et qui est plutôt appropriée je trouve: « C’est une chose étrange de rentrer chez soi. Le même cadre, la même odeur, la seule chose qui ait changé c’est vous ». Bref, on a tous un fond de Tanguy, certain(e)s plus que d’autres! Bonne soirée!

  11. Ness says:

    J’aime beaucoup ce petit haut il est trés chouette.
    Pour ma part je vis encore chez mes parents, ça me permet de faire plein d’autre chose que mes amis en appart ne peuvent pas….
    Je cherche encore à être prise dans un meilleur job pour partir ^^

  12. adeline says:

    C’est GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J M SO HAPPY TONIGHT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que je danse sur William Pharell comme une folle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Trop trop trop contente!!!!!!!!!MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!
    Après avoir couché les petits poulets, Quel Bonheur, Quel plaisir!!! Je vais faire de beaux rêves ce soir et me lever 4h30 pour aller travailler ne va être que du BONHEUR!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

  13. Sophie says:

    J’aime bien comme tes articles font écho à mes périodes de vie à moi aussi. Nous en sommes au même stade sauf que moi je suis en stage au Luxembourg. Quand je rentre chez mes parents, en Alsace, il y a toujours ce sentiment : La Maison, avec une majuscule. Quand je rentre chez mes parents, je suis tout de suite bien, détendue,… Le plaisir de discuter avec eux, de retrouver ce cadre, ce mode de fonctionnement auquel on ne réfléchit même pas. Je vais finir mon stage au Luxembourg mi-septembre et dans le même temps les rendus de dossier, de projet de fin d’études, etc.. J’espère pouvoir partir en vacances après, je ne suis pas partie depuis tellement longtemps ! Et faire un break, avant de partir à la conquête soit d’un travail, soit d’un autre projet ! :-)

    • Anne says:

      C’est vrai que nous sommes un peu dans la même période ;) et je crois que la Maison de nos parents nous rassurent puisque justement on bouge pas mal, on n’est pas vraiment sûre de où on sera demain !

  14. Une tenue à la fois sympa et décontractée parfaite pour arpenter Paris !

  15. je suis partie de chez mes parents pour mes études et stages à l’étranger. Aujourd’hui de retour à la « maison » je n’ai jamais été aussi proche de mes parents et ma petite soeur =) et c’est un vrai plaisir même si j’ai tout de même envie, et projette prochainement, de partir pour mon propre chez moi. je susi heureuse aujourd’hui d’être encore chez mes parents =) l’adolescance est passée, c’est la preuve haha. et pour en revenir à ta tenue je suis fan!! tes baskets sotn trop canons! quant à ton sweat je suis fan! bisous ma belle

  16. Blondie Faye says:

    Hello !!
    Tellement contente d’avoir gagné que je me suis précipitée sur mon mail en oubliant de commenter ici !! Bref je suis hyper méga trop heureuse de participer à cette course ! Un challenge de plus que je compte bien remporter ! alors mille merci :-)
    Pour le reste je suis d’accord avec vous toutes les moments de « back to home » chez papa/maman sont très agréables, le meilleur point de départ pour préparer la suite ! de quoi se ressourcer avant de se lancer dans une nouvelle aventure.
    Et le pull juste sublime, j’ai repéré il y a peu une brassière sur le site de nike de la même couleur justement hihi :-)
    Bises

    • Anne says:

      Oui je crois que c’est le meilleur endroit pour que je puisse me retrouver et y voir plus clair pour le « après »

      des bises et à dimanche !

  17. Baboudez says:

    Merci merci merci Anne !!!!
    :D
    Rdv dans 2 semaines !

  18. Anaïs says:

    Alors non tu n’es pas bizarre d’aimer être encore chez tes parents!!
    J’ai eu 25ans en Mars et en Septembre ça fera 1an que j’ai emménagé avec mon chéri… mais il m’arrive encore de dormir un samedi soir chez eux quand mon copain est en déplacement (et je suis qu’à 30min de chez eux)!! Comme toi, j’ai une maman en Or qui est très tolérante et flexible. Chaque soir je l’appelle, c’est notre petit rituel pour faire passer la route plus vite ;)

    Concernant mi-septembre, ne t’en fais pas et profite surtout de ces dernières semaine de vacances car après… tu souhaiteras redevenir étudiante ^^

    Et pour finir : félicitation aux gagnantes… j’aimerai tellement pouvoir m’inscrire à ce type de run mais Paris est un peu loin juste pour une course :(

  19. Je suis revenue chez mes parents à l’âge de 26 ou 27 ans après de longues études. Ce n’est pas évident mais le temps de chercher mon 1er job, c’était un vrai bonheur d’avoir cet ancrage et de se savoir soutenue ! Aucun complexe sur le sujet, je préfèrais encore retourner chez mes parents que de vouloir faire ma fière en prenant un studio que je n’aurais pas pu assumer !
    PS Félicitations aux heureuses élues qui doivent sauter au plafond !!!

  20. Camille says:

    J’adore ce bleu, il est doux :-)

    Et tu sais, je vais avoir 24 ans, et je vis toujours chez papa/ maman. Mes études sont à 30 minutes de voiture et je n’ai pas la possibilité de prendre un appartement. Mais, ma mère est super sympa. Bien évidemment, comme tu l’as mentionné, je préviens quand je sors, quand je rentre: l’emploi du temps. Et je trouve cela tout à fait normal (je ne voudrais pas qu’elle se fasse trop de soucis ;-)). Après, il me tarde tout de même de partir :-)

    • Anne says:

      Ah oui je trouve ça normal ensuite de se plier aux règles de la maison, mais ça reste tellement avantageux d’être chez ses parents, moi j’adore

  21. claire says:

    j’ai le même sentiment quand je reviens chez mes parents chaque été, c’est mon port d’attache et ça me fait du bien de pouvoir me sentir pleinement chez moi durant 3 mois :)

  22. Elisa says:

    He bien moi je suis restée tard chez mes parents car je ne trouvais pas de cdi je cumulais les cdd et l’intérim mais j’ai pu mettre beaucoup d’argent de côté et à 30 ans je suis devenue propriétaire d’un joli appartement après avoir signé un cdi. Il faut de la patience. Mes parents sont très sympa et j’avais mon permis donc ce n’était pas trop embêtant mais quand j’ai emménagé dans mon appartement j’ai bien apprécié d’être chez moi.

  23. Faby says:

    C’est jamais facile cette période entre le tout qui s’enchaine, les derniers exams, le mémoire à rendre et celle qui va arriver ou finalement, il va falloir rechercher un travail, prouver ce que l’on vaut. Je suis en plein dedans, il y a des hauts et des bas, et je suis moi aussi rentrée chez mes parents, parce que c’était le plus simple et ça fait du bien, même s’il faut se réhabituer à vivre avec nos parents au quotidien, alors qu’on a nos habitudes et qu’ils ont les leur. Mais c’est aussi rassurant, réconfortant de les avoir pas très loin de nous (et je me rattrape aussi de mon côté, car comme toi, je suis toujours à droite, à gauche, à revenir quelques jours par ci, par là alors que là, c’est 24/24, 7j/7 :p)
    Une jolie tenue, j’aime beaucoup la couleur délicate du haut ;)

    • Anne says:

      Oui c’est rassurant surtout durant cette période de transition
      d’ailleurs je crois qu’on est un peu face à la même période lol : recherche d’un premier job?non?

  24. Bonjour Anne,
    J’adore le bleu, j’adore la tenue et j’adore les baskets!!!! (et j’aime aussi beaucoup les boucles d’oreilles ;)) Tu es toute belle. De mon côté je suis partie depuis quelques années de chez mes parents mais ça m’arrive d’aller passer quelques jours chez eux quand mon copain part quelques jours voir les siens qui ne vivent pas dans notre région, et je trouve ça super cool, on passe un peu de temps ensemble, ma mère me cuisine mes plats préférés ;)…
    Delphine

  25. Maud says:

    purée!!!!!! dis toi que je cherche ce haut depuis que je l’ai vu une fois à shoreditch. j’en ai fais des h&m sans jamais le retrouver!!!!!!!!!
    et là il est sous mes yeux. il faut que je reparte à sa recherche mais maintenant je sais que c’est un h&m trend (je cherchais chez divided)

    et j’te rassure, j’ai 26 ans mais j’adore rentrer chez mes parents. J’suis rentrée toute la semaine dernière et mon dieu, j’m’y sentais tellement bien que j’ai eu le cafard de repartir

    bisous

  26. Clémentine says:

    Wow, je viens de remonter dans ton blog quand j’ai réalisé que tu avais passé une année en Angleterre, quelle claque !
    Ton blog avait sa place dans mes favoris, mais avec mon semestre d’échange à Hong Kong, j’avais un peu délaissé les blogs que je suivais. Lorsque je suis retombée dessus (via ton compte Instagram) et que j’ai vu que tu passais une année à Brighton, j’ai eu un peu petit pincement au coeur.
    Ma première « vraie » expérience à l’étranger c’était il y a quatre ans, lors d’une année entière passée dans un college au sud de l’Angleterre, à 40min en train à l’ouest de Brighton et c’est probablement la meilleure expérience à l’étranger que j’ai eu, alors revoir tes photos de Brighton m’a donné le sourire :)
    J’ai aussi vu que tu recommandais à tes lectrices de tester le voyage professionnel et l’académique à l’étranger, je suis totalement d’accord avec toi. Grâce à mes études, j’ai eu la chance de pouvoir partir minimum 3 mois à l’étranger chaque année, dans des pays qui n’ont pas rien en commun et j’ai énormément appris lors de ces voyages. Ceux sont des souvenirs impérissables et des voyages durant lesquels ont apprend beaucoup sur la culture d’accueille, sur notre propre culture mais surtout sur nous-même.
    Le retour en France, souvent directement chez les parents, peut être dur (ou super réjouissant hein !) Ceci-dit, j’ai lu ton article, et je suis d’accord avec toi, sur le fait que ça fait toujours du bien de retrouver ce confort qu’on ne trouve que chez nos parents même si j’apprécie désormais le fait de vivre dans mon propre appartement !
    Bonne continuation :)

  27. alors moi j’ai quitté le foyer à 16 ans mais tout de même (ou pour ca?) j’adore être chez mes parents! je ne sais pas si je voudrais y retourner pour y vivre quelques mois, mais quelques semaines, no problemo!
    enfin, je suis heureuse de vivre avec mon chéri bien sur, mais ce que je veux dire cest que je te comprends et je te dis même profiiiiite!!!!!!

  28. Isabelle de Guinzan says:

    Je comprends très bien ce que tu veux dire sur cet ancrage rassurant que tu as chez tes parents, même si perso depuis que je suis partie, au même âge que toi, je n’ai jamais eu envie d’y revivre une seconde (et pourtant je les aime mes parents hein !). ça ne craint pas du tout, surtout avec le contexte que tu évoques, tu as beaucoup bougé, etc. Je comprends aussi très bien ton angoisse. C’est sûr que c’est un moment charnière, un moment où on prend de grandes décisions. Mais c’est ça, la vie :) A part ça tes boucles d’oreilles m’ont tapé dans l’oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    T-Shirt Basique sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist