Where You Move #518

Hi,

jupe mi longue H&M chicago tenue

 Premier post que je rédige vraiment en direct des Etats-Unis. J’ai essayé de vous préparer quelques articles quand même pendant mon absence pour ne pas vous abandonner complètement. En même temps je suis tellement bavarde que j’aurais eu du mal à ne rien poster pendant 10 jours !

10 jours aux Etats-Unis ! Je n’y croyais pas moi même tant que je n’étais pas dans l’avion AVEC mon billet d’avion et mon passeport. Ça faisait donc presque 2 ans que je n’étais pas venue rendre visite à l’Oncle Sam. Je ne savais plus trop quoi à m’attendre tellement j’avais adoré mon année à Los Angeles et quitter cet Etat m’avait fait mal au cœur (et déprimé pendant quelques mois ensuite aha)

Là pas de retour en terre de l’éternel printemps, mais plutôt dans les Etats du Nord où le printemps n’existe quasiment pas (du moins pas encore éhé). Mon copain, Matthieu, passait son dernier semestre d’école à Indianapolis. Longue séparation de 4-5mois que nous venons de couper puisque j’ai traversé l’Atlantique afin que nous puissions nous retrouver quelques jours et surtout découvrir ce North/Mid-West des Etats-Unis et un peu du Canada.

Quand je suis sortie de l’aéroport et que j’ai retrouvé ces autoroutes à 4-6 voies, cet accent bien différent de Brighton, je n’ai pas eu la même surprise qu’au début de ma première arrivée à Los Angeles mais ça m’a fait quelque chose ! Il y a beaucoup d’aspects des Etats-Unis que j’adore et qui m’avaient manquée : ce gigantisme, cette folie des grandeurs,  ces grandes étendues, cette atmosphère particulière qui vous donne l’impression que tout est toujours possible. Oui oui même à Chicago, on n’est pas obligé d’être à New York pour retrouver cette émotion ;p

Et bien sur il y a aussi les mauvais souvenirs, les côtés que j’aimais beaucoup moins et que j’avais occulté : la difficulté de manger sainement. Les plats sont souvent très gras même quand vous commandez une salade, ils se lâchent sur la sauce, ou vous rajoutent des “sides”. La difficulté aussi de trouver des produits frais : fruits,  légumes qui n’ont pas été conditionnés (ou qui ne sont pas hors de prix). En France nous avons plein de petites superettes, dans les “downtown” des villes, c’est plus des petites épiceries où trouver un produit frais est mission impossible. J’avais oublié car j’avais trouvé des solutions à l’époque, mais c’est vrai que ça m’agace maintenant que j’essaie d’avoir une alimentation équilibrée et saine les 3/4 du temps.

Bref, tout cela pour dire quand même que les USA m’avaient manquée, il y a vraiment quelque chose de spécial ici que ça soit en Californie ou dans le Michigan 😉

jupe mi longue H&M chicago tenue jupe mi longue H&M chicago tenue jupe mi longue H&M chicago tenue
Jupe – H&M   (similaire ici ou là)

Pull – Uniqlo (similaire ici)

Bracelet – Nike

Chemise en jeans – C&A (similaire ici ou là)

Converse – Allstar via Spartoo (similaire ici ou là)

Echarpe –  Zara (similaire ici ou là)
jupe mi longue H&M chicago tenue jupe mi longue H&M chicago tenue

Une tenue touristique mais surtout confortable malgré la jupe ! C’est un look que j’avais déjà adopté à Brighton, le collant et les 3 épaisseurs en moins. Car mine de rien je portais ce jour-là 5 épaisseurs : la doudoune, la sous-doudoune Uniqlo, un pull, une chemise… et un t-shirt manche longue Uniqlo à nouveau. Donc je confirme Uniqlo et leur technologie Heat Tech ou je ne sais plus trop le nom, fonctionne vraiment. J’ai vu la différence entre une simple t-shirt en coton manches longues et leur tissu.

En résumé, oui il fait super froid ! Je ne m’y attendais pas… Enfin si j’ai regardé la météo avant de venir, mais je pensais vraiment trouver une météo douce de printemps comme nous avons commencé à avoir à Brighton. Tant pis, cela n’enlève rien à la magie du road trip (au contraire !), je dois juste rajouter des couches ;p !

Je ne vais pas vous demander de partager vos techniques pour rester au froid car je crois qu’en France, le printemps est vraiment arrivé 😉 Profitez pour moi avant mon retour !

A très vite et bonne semaine à tous

PS : Bon plan sur le Nike Store, bénéficiez de -10% avec le code promo 10MVP, valable jusqu’au 13 avril !

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

29 réflexions sur “Where You Move #518”

  1. Je te comprend, j’ai hâte de pouvoir retourner aux USA !! Niveau nourriture c’est surtout les yaourts qui m’ont manqués quand j’y étais, les vrais yaourts pas leurs trucs gélatineux et hyper sucrés !!
    Profite bien des USA et de ton chéri 🙂

  2. Coucou Anne !
    Cet article tombe à pic car je m’apprête à m’envoler pour 1 an au Canada, avec mon copain, en PVT, et je t’avoue que je ne suis pas très sereine au niveau de la nourriture ! Est ce que tu pourrais me dire comment tu avais fais lors de ton échange aux USA pour conserver une bonne alimentation ?
    ET aussi comment tu gères tes repas en voyages, etant donné qu’il est encore plus difficile de se preparer soi-même ses repas dans ces moments-là ? 😉
    (ça pourrait même faire l’objet d’un article lol)

    1. Oui je pense que ça pourrait faire l’objet d’un article, mais il faut juste bien connaitre les enseignes qui vendent des produits frais et cuisiner maisons 😉 !

  3. Bonjour Anne,
    C’est l’Energie de toute la foule, l’atmosphère des paysages, une électricité qui te fait rêver et te boost.
    J’avais le même sentiments quant je vivais à NY.
    Conseil pour rester au chand sans t’encombrer dans ton shopping, uniqlo onn des super doudounes extra legère pas tres cher.
    Pour ton look du jour je dirai good choice, class et tendance à la fois.
    Bonne fin de vacance et reviens nous vite avec tes post running
    Hoa

  4. Rohhh, les états-unis… trop chouette, je vais voyager avec toi alors…
    On dirait pas qu’il fait froid sur tes photos, de toutes façons, on te croirait pas parce qu’ici le soleil est revenu, enfin, dans le sud, c’est troooooop bien.
    Merci pour ton blog, tu réussis à nous motiver, même quand t’es pas là, je relis certains articles et j’y trouve toujours un petit bout d’énergie.
    Profite bien de ton séjour. Je n’avais pas réalisé que c’était compliqué de manger “normalement” aux USA, nous avons beaucoup de chance en France.
    Bises.à toi:)

  5. En effet pas facile de bien manger, du moins sainement quoi! J’ai pu le remarquer lors de mon passage à NY! Le petit bagel et philadelphia dedans avec le café du matin, certes un délice mais tous les jours….waouh!

    Bref, profites bien !!
    J’adore tes converses à pois ;-

    Bises,
    Nora

  6. J’imagine mon retour aux Etats Unis, ca me parait si loin et pourtant je peux deja sentir un peu des emotions qui vont m’animer. Profite bien Anne (et Chicago <3)

  7. Bonjour Anne,
    J’ai un peu de retard dans mes commentaires. J’espère que tu auras bien profité de ton voyage. La tenue que tu portes te va très bien, le mix de la jupe et des baskets fonctionne impec.
    Bon dimanche
    Delphine
    ps: j’ai changé le nom de mon blog d’où le changement de pseudo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus