Looks 2014

Published on avril 3rd, 2014 | by Anne

25

Long Way Down #517

3 avril 2014 | 25 Commentaires

Hi

debardeurusa5 zpsa748cf25 Long Way Down #517

Je suis assez contente d’être issue d’une famille « nombreuse », du moins d’avoir des frères et une sœur, sans parler des cousins et cousines. Je ne me suis jamais ennuyée et j’ai pas mal de bêtises à mon actif suite à des jeux, des disputes… des jeux… des disputes. On faisait des bagarres avec mes frères dans le lit de mes parents, c’était le RIG. On mettait en commun nos LEGOS pour créer des villes géantes.

Bref, être ensemble, être plusieurs, malgré les mauvais côtés, surtout lorsque l’on grandit, que l’on devient ado, puis adulte, j’aime mes frères et soeur et l’ambiance que nous créons malgré nous : les jeux et les disputes donc. Pourtant quand je discute avec mes amis, j’ai l’impression que je ne suis pas si proche que ça, notamment de mes frères. Nous sommes assez différents et nous avons très tôt choisi des études, des groupes d’amis et des hobbies différents.

Je crois que les choses se sont un peu dénoués quand nous sommes rentrés dans l’adolescence. Nous n’avons peut-être pas su maintenir ce lien car on se regardait un peu trop le nombril à l’époque, ou peut-être que nous étions trop préoccupés par nos propres cercles. C’est dommage.

Parfois quand je dis que j’ai un frère jumeau, on me demande si je suis très proche de lui, si ce n’est plus proche que mon grand frère ? J’aimerais dire que oui, mais c’est faux. Non entre jumeau on ne ressent pas la douleur de l’autre. Parfois je me dis que j’ai peut-être plus d’empathie pour lui, mais l’âge, l’anniversaire, ne nous ont pas plus rapproché.

Je ne sous-entend pas que ce n’est pas le cas pour d’autre jumeau, je tiens pour exemple l’une de mes amis de Brighton qui justement très proche de son frère-jumeau. Je crois que j’aurais voulu avoir ce genre de relation très proche avec l’un de mes frères, comme un meilleur ami. Mais non, finalement, je crois qu’on ne se fait que très peu de confidences. Je sais que je peux compter sur eux , mais spontanément je ne pense que je prendrai mon téléphone pour pleurnicher à l’oreille de l’un d’entre eux. Néanmoins, j’aimerais bien.

Malheureusement, nous ne rattrapons pas le temps ni le fossé qui se creuse, d’autant plus que la distance et nos itinéraires nous séparent de plus en plus. Je sais que j’essaierai de toujours garder contact avec eux, de les garder proches de moi, la complicité, les confidences, ça se crée toujours, ce n’est pas « perdu ». Nous avons encore d’autres occasions pour cultiver ça.

Et vous, quelles sont vos relations avec vos frères et sœurs icon wink Long Way Down #517 ?

debardeurusa3 zps2bc1cea3 Long Way Down #517debardeurusa2 zps2aecfcbb Long Way Down #517debardeurusa1 zpsbcf192d6 Long Way Down #517 Jeans – Levis (similaire ici ou là)

SneakersNike Dunk Sky High via Spartoo (similaire ici)

Débardeur – Sans marque (similaire ici ou là)

Bracelet – Nike

Pull – Gap (similaire ici ou là)

debardeurusa6 zps86208f9e Long Way Down #517debardeurusa4 zpsaff6dca8 Long Way Down #517

Voici une tenue printanière et « je suis trop contente je vais aux USA donc je porte mon t-shirt avec un drapeau USA« . Après bon, si j’avais été un peu plus bronzé, je crois que le look aurait été un peu plus réussi. Mais non suis toute blanche encore.

Néanmoins, j’étais bien à l’aise avec mon jeans levis que vous connaissez déjà et ma paire de Dunk Sky High Blanche. C’est simple mais c’est ce qui me plait en ce moment ;).Le prochain look que je vais poster sera d’une autre saison, comme un petit retour en arrière icon wink Long Way Down #517 N’hésitez pas à me suivre sur Twitter ou Instagram pour en savoir plus.

à très vite

PS: Ce sont les soldes chez ASOS >>  et bénéficiez de -10% en plus avec le code 10MORE

6 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

25 Responses to Long Way Down #517

  1. claire says:

    Chez moi, nous sommes 4 frères et soeurs, j’ai également un frère jumeau avec qui j’ai énormément de souvenirs de nos années en primaire, on n’est pas allés dans le même collège mais on s’est retrouvés au lycée. Aujourd’hui on a des amis en commun, mais je ne dirai pas pour autant que je suis plus proche de lui que de mon grand frère ou ma grande soeur.
    J’ai des amies jumelles qui se racontent tout dans les moindres détails, moi j’aime garder un peu de mon jardin secret même avec mon jumeau :)

    Très sympa ce look, la couleur du pull apporte du peps !

  2. Anne says:

    Je n’ai qu’un frère, de 2ans mon aîné. Exactement comme toi : jeux.., bagarres, bagarres, jeux…! ^^
    Je t’avoue que je n’arrive pas à définir notre relation. On s’entend très bien, on a partagé de nombreux amis, mais tout, on ne s’appelle pas, on ne s’envoie pas de messages ou très peu. On a un caractère assez similaire mais cela ne fait pas de nous les meilleurs amis du monde. En revanche, et c’est ce que j’apprécie, c’est que nos disputes aussi fortes qu’elles puissent être, ne durent pas. On va se prendre la tête, limite à vouloir se taper dessus comme quand on était mômes, et puis une fois la porte claquée, c’est oublié, et la fois d’après on se retrouve sans aucune amertume ! :)
    En fait on a grandi ensemble, avec peu d’écart donc on partage les mêmes références, mais en même temps nous ne sommes « que » frère et soeur !
    :)

  3. Fanny says:

    J’entretien une relation assez similaire que toi avec mon frère et ma soeur. Je les adore, c’est vrai, mais jamais je ne vais les appeler pour leur raconter mes petits soucis. D’ailleurs, on ne s’est jamais trop confié les uns aux autres.
    Enfin, mon frère et ma soeur sont plus complices, depuis toujours. Des fois j’aimerais bien avoir ça moi aussi avec eux, mais je pense que cela vient aussi de nos caractères. J’ai toujours été très indépendantes et un brin solitaire, je préférerai dessiner et « écrire des livres » dans ma chambre plutôt que d’aller jouer avec eux :)
    Quoiqu’il en soit, je trouve qu’avec le temps les relations même si elles n’ont jamais été mauvaises, s’améliorent. La maturité sans doute !
    Mais je pense que le plus important c’est déjà de se dire que l’on a de la chance d’avoir des souvenirs à partager (et à construire) avec des frères et soeurs, et surtout de bien s’entendre avec eux. Ma meilleure amie ne parle plus à sa soeur et, très sincèrement, même si je n’appelle pas la mienne tous les 4 matins je pense que ça me fendrait le coeur juste à l’idée de savoir que je ne peux pas le faire…

    En tout cas merci pour tes articles toujours aussi touchants, inspirants, qui nous font réfléchir !
    J’espère que ton trip autour des Grands Lacs commence bien !

    Fanny

  4. Audrey says:

    J’ai une soeur alors même si je me suis toujours pleins de notre différence d’âge (9 ans) ce qui m’a empêcher de vraiment jouer souvent avec elle en pleine adolescence la barbie ou les jeux de sociétés ce n’était pas sont truc ;). Maintenant on est très proche, on habite à deux heures l’une de l’autre mais on ne passe pas une semaine sans se voir ou s’appeler surtout qu’on est très proche de nos parents toutes les deux. Je pense que ça vient de l’éducation qu’on a reçu de ma maman qui était et est toujours très mère poule. J’aime vraiment bien tes articles et le fait que tu partages vraiment avec nous :).

  5. Alice says:

    J’ai un petit frere, on ne s’entend pas bien du tout. Il a un caractère, et une façon d’être que je déteste. On est radicalement différents. On a jamais joué ensemble plus de trente minutes sans se taper dessus. En grandissant, notre relation se pacifie mais on est absolument pas proche. C’est dommage, j’aurais aimé que ce soit autrement, parfois.

  6. Ophélie says:

    J’adore cette tenue !
    C’est drôle, j’en parlais avec mon copain il y a 2j … J’aurais aimé avoir une soeur ou un frère avec très peu de différence d’âge. J’ai une soeur, elle est de 15 ans et demi mon aînée. On ne s’entend que depuis peu, mais on sait toutes les deux que la différence d’âge pèse quand même. On aurait aimé être plus proches, plus confidentes, mais ce n’est pas le cas. Bien sur, on partage certaines choses, mais c’est vrai qu’avec 1an, 2 ou 3ans de différence seulement, c’aurait été le top.

  7. Boutelise says:

    J’aime bien ton look!
    J’ai juste une sœur et j’ai un peu le même genre de relation que toi avec tes frères et sœur. On s’appelle peu, on ne va pas forcément se confier des trucs très persos mais on sait qu’on peut compter l’une sur l’autre.
    On est chacune à un bout de la France donc on se voit peut et comme aucune de nous n’est très téléphone, on se donne pas toujours beaucoup de nouvelles mais après ça nous convient bien ce genre de relation, je suis pas du genre fusionnelle

    Bon road trip;)

  8. AliaC says:

    Coucou !!
    Hyper cool cette tenue, j’adore !!!!!!
    Les Nike sont très sympa :)

    Il y a toujours un moyen de se rapprocher de son frère ou sa soeur, même avec des mois ou des années d’absence ou perdues ;) Ce sont des personnes ancrés à toi.

    Gros bisous, bonne soirée
    ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

  9. Ju says:

    Allo! (je t’initie pour ton escale Montréalaise ;)) je pense que tes relations avec tes frères peuvent peut être s’améliorer comme ça a été le cas pour moi lorsque mon frère est rentré de l’étranger. Je l’ai quitté très secret et réservé, et il est revenu totalement différent! Extraverti, un peu plus bavard, je pense qu’il a mûri. Et puis j’adore ma sœur mais elle n’a jamais été ma confidente, et depuis qu’elle a un petit garçon ses centres d’intérêts ont radicalement changé et j’ai du mal à lui parler sans revenir aux marques de couches ou aux dents de mon neveu…pas évident tout ça. Mais peu importe, même si on ne se voie pas qqes temps, qd on se retrouve notre complicité revient tout de suite. Enfin voilà pour moi! Profite de ton voyage et de ton chéri, a bientôt!

  10. Je suis fille unique…mais j’aurai adoré avoir des frères et des soeurs ! J’ai toujours un pincement au coeur quand je vois mes amis proches de leurs frères et soeurs…Mais au final j’ai réussi à me faire ma propre famille avec mes ami(e)s et c’est chouette aussi !

  11. J’ai 5 frères et 2 soeurs ahem… Donc bon il faut une certaine organisation pour garder une bonne relation avec tous! Je suis beaucoup plus proche de deux d’entre eux car j’ai vécu avec eux depuis que je suis petite alors que les autres non (parents divorcés). Je m’entends bien avec eux quand même mais ce n’est pas pareil. J’ai plus de mal avec la petite dernière, 6 ans, donc 23 ans d’écart…

    Bisou

  12. Marine says:

    Bonjour,
    pour répondre à ta question, j’ai une soeur jumelle. Et même si nous ne sommes pas fusionnelles comme la plupart des gens l’entendent (on ne s’habille pas de la même façon, ne vivons pas ensemble, etc. …), je pense que nous avons une relation très particulière.
    Malgré la distance (elle vit à Grenoble et moi en picardie), il ne se passe pas une journée sans e-mail, SMS ou coup de téléphone. Chacune fait le « voyage » au minimum tous les 2 mois pour se voir.
    Je ne sais pas si c’est le fait que l’on soit de « vraies » jumelles, mais je pense que nous sommes d’une certaine façon « connectées » (la ressemblance physique y joue peut-être un rôle).
    Sinon, ton look est top (comme d’hab).
    Bonne journée ;-)

  13. Nolwenn says:

    Je te suis depuis des années et je ne savais même pas que tu avais un frère jumeau !
    Enfin bon , après ça dépend de plein de choses, l’éducation, les passions…etc. Moi je suis fille unique, comme ça ça simplifie les choses ^^

    Des bisous,
    Nolwenn

  14. j’aime beaucoup ta tenue =)
    avec ma soeur ça va – 12 d’écart
    c’est toujours un choc! lol

  15. Cassandra says:

    Perso je suis fille unique ! Petite ça m’a beaucoup manqué de ne pas avoir de frères ou de soeurs… Mais aujourd’hui je suis contente d’être fille unique, ça ne me manque plus… Même si parfois quand je parle avec des ami(e)s je me rends compte que je passe à côté de quelque chose… Mais bon, être fille unique ça a aussi des avantages ;)
    J’adore ta tenue !!!! :D
    Des bisous !

  16. Noralice says:

    Quand j’etais petite, je réclamais jour et nuit un petit frère ou une petite soeur à mes parents. Et l’année de mes 7 ans, mon frère est né. J’étais très proche de lui, de ce petit être si vulnérable, si dépendant de nous tous. Je m’en occupais comme une petite maman.
    Puis on a grandi, tous les deux, et le petit frère devint vite insupportable. Colérique, capricieux, chouineur, casse bonbon….. Il m’en faisait voir de toutes les couleurs et trouvait toujours un moyen de m’enquiquiner. En surface, il m’exaspérait considérablement et parfois je me disais « mais pourquoi je ne suis pas fille unique!! »
    Pourtant je continuais de l’aimer, de vouloir le protéger, de jouer avec lui, de l’aimer malgré tout.
    L’année de ses 14 ans, on lui découvrit un cancer. Je me souviens avoir pensé, pourquoi le cancer ne m’a pas frappée, moi? C’est moi l’aînée, c’est moi qui aurait dû supporter ce combat, j’aurais tout donné pour prendre sa douleur, pour lui éviter ça.

    Avec un ami, lorsqu’il nous barbe un peu trop, on prend ses distances parfois, mais avec ton frère tu peux les prendre certes, mais il fera toujours partie de ta vie quoiqu’il arrive.
    Ce qui est magique dans la relation fraternel, c’est que les pires bagarres, les pires insultes, les pires moments, peuvent être immédiatement remplacés par l’amour tout court.

    Je savais que si il devait lui arriver quoique ce soit, je serai là pour toujours et à jamais, c’était une évidence, et je trouvais ça beau, car aujourdhui il a 17 ans, il est en pleine crise d’ado, il est excécrable par moment, il m’horripile, ne prends jamais de mes nouvelles, on est pas très proches tous les deux, c’est simplement de la pudeur je crois, mais…..c’est mon frère, et voici notre relation à nous :-)

    Merci d’avoir partagé la tienne !
    Bises,
    Nora

  17. lucie coquette says:

    Bonjour Anne,
    Ton post a le mérite d’être sincère!!! Je n’ai qu’une soeur, qui a tout pile 13 mois de moins que moi, et nous avons, je crois, un rapport privilégié, même si nos caractères sont radicalement opposés, nous avons eu la même éducation, nous avons la même base, les mêmes racines, et c’est bien. En plus, nos maris s’entendent particulièrement bien, donc ça aide!!! Ma soeur est celle à qui je confie beaucoup de choses, elle est comme ma meilleure amie, et je trouve ça cool.
    Bon séjour aux US !!

  18. Giusi says:

    Moi je n’ai qu’un seul frère de 4 ans plus âgé que moi. En fait, plus petits l’ambiance était hyper électrique et je le rejetais sans cesse. Mais au final ça a toujours été fusionnel et je pense que ça le restera. Malgré l’âge qui avance, on a toujours cette bulle quand on se voit (même nos copains-copines n’arrivent pas à suivre aha). En gros, mon frère c’est le premier homme dans ma vie, je l’aime tel qu’il est, tel qu’il devient et tel qu’il sera ! Après, les différents et les chamailleries y en comme partout mais en tout cas en ce qui me concerne je ne pourrai jamais lui en vouloir plus de 20 minutes…c’est mon frère quoi et je n’en ai qu’un … :)

  19. memento eve says:

    ça n’est pas banal de partager ce genre de choses. J’ai aussi une grande famille et comme toi je ne suis pas très proche d’eux à la différence de mon conjoint qui appelle ses frères minimum tous les deux jours. Mais tout ce qu’il compte c’est qu’on puisse compter sur eux. Puis eux doivent se dire la même chose que toi aussi

  20. ByMe says:

    Coucou
    J’adore cette tenue…

    Bonne journée!
    Xx
    MyBlogMode

  21. Marie says:

    J’aime beaucoup ta tenue.
    Pas ce genre de problème de mon côté car je suis fille unique. C’est une chance mais en même temps pas vraiment. Disons que ce sont deux choses bien différentes avec chacune des avantages et des inconvénients.

  22. Laëtitia says:

    Je suis fille unique et j’ai pas vraiment grandi avec mes cousins/cousines alors du coup je ne connais pas trop ces relations. Enfant, ça ne me posait pas de problèmes mais en grandissant j’ai eu des pincements au cœur en voyant la complicité et la relation qu’entretiennent mes ami(e)s ou même mon copain avec leurs frères et sœurs.

    Je trouve que tu as raison, ce n’est pas « perdu ». Oui les chemins différents et la distance creusent un petit fossé mais je ne pense pas que votre complicité et vos confidences disparaîtront pour autant. C’est encore là mais plus discret et il suffit de peu pour ranimer tout ça ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist