Looks 2014

Published on avril 21st, 2014 | by Anne

41

Come Around With Me #521

21 avril 2014 | 41 Commentaires

Hi,

jeansenduitnoirsojeans1 zps233a9a05 Come Around With Me #521

Je suis dans ma dernière période de révisions de ma vie (du moins j’espère, je ne veux pas être aux rattrapages en septembre lol). 5 ans d’études = 10 semestres, -2 semestres où j’étais à Los Angeles : 8 périodes de révisions plus ou moins intensives.

Je me souviens de la première fois, de mes premiers partiels. J’étais horriblement stressée. J’avais révisé comme une folle pour des résultats pas non plus géniaux, géniaux. Au lycée, je voulais avoir d’excellents résultats, à Sciences Po, je me suis résolue à simplement vouloir obtenir mon semestre. On relativise en fonction du niveau éhé.

Avant, j’accordais beaucoup d’importance aux résultats, j’aimais pouvoir dire que j’avais réussi et en plus avec une bonne note. Maintenant, ça passe ou ça casse, les notes on verra ensuite. Je ne dis pas que je ne veux pas réussir ET avoir une bonne note, mais à force d’avoir ces examens, on se détache un peu, il n’y a pas que ça dans la vie.

Je crois qu’au cours de mes études j’ai appris à relativiser. Je révise toujours de manière acharnée, je n’arrive toujours pas à comprendre ceux qui s’y mettent la nuit d’avant. J’ai besoin de m’organiser, de ne faire QUE ça pendant des jours et des jours, de relire mon cours à la dernière minute. Mais, une fois, que le partiel est fait, je ne vais pas me ronger les sangs : c’est fait, c’est fait. Je ne veux plus en parler jusqu’aux résultats.

Parfois, je me dis que j’ai « trop » travaillé pour un partiel, que je me suis « trop » pris la tête. Je compare parfois avec Matthieu, mon copain, qui lui fait partie de la catégorie : je révise la veille sur l’ordi sans stabylo ni fiches. Je fais une consommation de stabylo durant ma période de révisions, c’est effrayant 0_O. Bref, le copain a toujours pris tous ses partiels avec beaucoup de légèreté. Je crois d’ailleurs que je ne l’ai jamais vu « planché à un bureau des heures et des heures ». Légèreté, je vous dis.

Est-ce que si j’avais ça… ça aurait marché pour moi ? j’aurais été plus cool ? j’aurais pu profiter de plus de choses, rester moins enfermés ces semaines durant ?

 Je ne suis toujours pas cool pour les révisions, je crois que je prends juste l’annonce des résultats avec moins d’angoisse. Mon monde ne va pas s’écrouler si je dois repasser une matière. Bon cela dit je n’ai jamais eu de rattrapages, j’espère ne pas en avoir, mais qu’est-ce que ça changerait…? Je suis moins heureuse, moins épanouie… non. Cette année, j’ai vraiment appris des choses qui me seront utiles, l’examen en soi ne changera pas mes nouvelles connaissances.

Alors… il faut savoir relativiser. Si on a fait tout son possible, on ne peut pas faire grand chose de plus.

jeansenduitnoirsojeans2 zps2483bfe4 Come Around With Me #521jeansenduitnoirsojeans5 zps6506adbf Come Around With Me #521jeansenduitnoirsojeans4 zpse8f9695b Come Around With Me #521 Chemise – Sheinside (similaire ici ou là)

Jeans – LTB via Sojeans

Sac – Nine West (similaire ici ou là)

Espadrilles – H&M (similaire ici, ici ou là)

Bracelet – Nike (le Rosegold est de retour en stock >>) jeansenduitnoirsojeans6 zps103ef862 Come Around With Me #521jeansenduitnoirsojeans3 zps378c9392 Come Around With Me #521

Enfin une tenue qui n’est pas entre deux valises. Bon certes j’ai toujours deux dressing entre Brighton et Montpellier, mais j’ai commencé à rapatrier. Pas mal de nouveautés aujourd’hui que je vous ai caché donc ces espadrilles léopards dénichées par hasard (oui oui je traine dans les magasins par hasard, sans but… lol) à H&M.

Ça faisait longtemps que sur Pinterest et Instagram, je voyais de jolies femmes avec ce genre d’espadrilles. Moi je suis à l’ancienne : espadrilles bleues power. Mais j’ai craqué. En ce moment, j’adore comment les marques modernisent l’espadrille. Et franchement à 15 euros, je prenais pas beaucoup de risque non plus. D’ailleurs pour une première association, j’y suis allée doucement avec mon nouveau jeans enduit LTB qui remplace mon H&M... devenu trop large (il s’est complètement distendu). J’ai laissé les fermetures ouvertes je trouvais ça pas mal, puis ça faisait du bien à mes gros mollets ;P

Petit mot sur le sac également que j’ai acheté dans une enseigne de « degriff’ » : TkMaxx  (UK) ou TjMaxx aux USA. Je ne sais pas si vous la connaissez mais elle vend des marques des collections passées. C’est un peu comme vente-privée sauf que c’est des magasins physiques. Il y en a à Brighton où j’essaie d’y aller le moins possible car malgré le côté peu glamour du « degriff’ » on y trouve énormément de choses, surtout au rayon sac à mains !

Vous achetez (encore) dans des enseignes de « degriff » ?

à très vite

PS: BON PLAN: Sur SOJEANS bénéficiez de -20% avec le code PAQUES20

Et chez UrbanOutfitters, aussi -20% en plus sur les promos avec le code SALE20

4 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

41 Responses to Come Around With Me #521

  1. Je fais plutôt partie de la team « je révise la veille » personnellement haha! Enfin je m’y prend quelques jours avant mais il reste toujours une ou deux matières que je révise au dernier moment!
    J’ai passé mes derniers examens au mois de décembre d’ailleurs, ça fait bizarre!
    Quant à ton look, c’est tout ce que j’aime! Je vais aller faire un tour chez H&M car je suis à la recherche d’espadrilles léopard! Merci du bon plan donc ;-)

  2. Lady Lama says:

    Hello! Ton article est top comme d’habitude :-) Il m’a particulièrement touchée car comme toi j’ai fait un parcours « très bonne élève avec passage par case sciences po ». J’ai fait 7 ans d’études, et moi qui adorait cela (et je pèse mes mots), j’en ai été complètement démotivée. Quand maintenant je dois passer une certification pro, comme toi je ne cherche plus l’excellence à tout prix, juste le ticket de passage. Je regrette de ne pas avoir eu ta maturité plus tôt, cela évite beaucoup de stress et des efforts démesurés.

  3. blandinea says:

    Mon master est loin derrière moi maintenant mais comme toi, j’étais une grosse bûcheuse très consciencieuse. Je m’agaçais moi-même mais bon, en même temps, je n’ai jamais rien eu à repasser non plus, idem pour mon concours ! Ca reste un train de caractère je crois de ne rien faire à l’arrache. Même la course WOTN, je me sens obligée de la préparer sérieusement, ce qui ne veut pas dire sans plaisir et c’est bien là l’essentiel ! Bon courage pour tes exams !

  4. JustineL says:

    Je suis comme toi, je reste chez moi à travailler avec des stabylos ;p Je suis déjà super stressée, au dernier moment ce serait la panique ;p
    Comme d’habitude j’adore ton look ^^

  5. Bonjour Anne,
    J’adore ta tenue, ça te va bien, je pense faire un petit tour chez H&M les espadrilles me plaisent beaucoup. Bon courage pour tes révisions! Bises :)
    Delphine

  6. laura says:

    salut !
    très jolie ta tenue !
    je suis tout le contraire , c’est ma façon d’être … je rêve d’être comme toi , peut-etre qu’un jour , j’y arriverai ….mais changer , ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile !
    ça ne m’étonne pas que tu sois ce genre de personnes , ça se ressent à travers ton blog !
    bon courage

  7. Pauline says:

    Je me reconnais en toi… J’attaque mon dernier mois de révision avant les derniers exam de ma vie ( j’espere). Cela ne va pas du tout me manquer ! Et comme toi, je prefere travailler et reviser à l’avance plutôt que de me foutre un enorme stress à la fin. Le seul souci c’est que plus je lis et relis mes cours, plus j’ai l’impression de rien savoir. Mais heureusement le jour des exams ca ressort tout seul. J’ai hate d’avoir terminé, de ne plus culpabiliser quand je ne révise pas. Bon courage en tout cas !

  8. Giusi says:

    Hey, moi c’est pareil j’ai besoin d’être méga organisée pendant mes révisions. En fait, je suis une très grande stressée, du coup, au plus je travaille, au plus je suis rassurée. Du coup, je fais entre 10h et 12h d’étude par jour en période d’examens. Ce qui est certain c’est qu’après la session, je suis lessivée !

    Cette année, j’aimerai alterner mon étude à mes moments de running. Je vais devoir me réorganiser encore et encore ^^

    Sinon, pour les stabylos bienvenue au club ! Et le pire c’est quand t’en as plus et que ça tombe un dimanche, c’est le drame aha ^^

    Soit, très bon article comme d’habitude hein !

  9. je suis tout à fait d’accord avec toi =) quand on donne le meilleur de soi, on ne peux pas en faire plus. Au moins tu n’auras pas de regret! Tes photos me plaisent beaucoup. J’adore ta chemise. Bisous

  10. Kristine says:

    Je fais aussi partie du clan des « bûcheuse ». J’ai besoin de me rassurer. Encore maintenant, pour le boulot, j’essaie de me préparer au maximum pour ne pas être prise en défaut. Il faut trouver son mode de fonctionnement.
    Très sympa ton look, j’adore ta chemise:-))

    Bon courage pour tes révisions

  11. AliaC says:

    Ta tenue est vraiment cool et tes espadrilles sont trop mignonnes ;)
    Je te souhaite bon courage pour tes partiels, crois en toi et tout se passera bien !!!!!!

    Bisous, bonne soirée

  12. Little Runner says:

    Bucheuse à fond lors de mes années étudiantes, mais lorsqu’on commence à bosser, on se dit « tout ca pour ca? ». Et surtout on se dit qu’on aurait plus en profiter, l’emploi du temps est quand meme moins contraignant. Conclusion: tu fais bien de relativiser, l’important c’est d’avoir son diplome!

  13. Ltitle Runner says:

    Grosse bosseuse aussi durant mes années étudiantes mais quand on commence à bosser, on se dit deux choses:
    - Tout ça pour ça?
    - Si j’avais su, j’en aurais plus profité (le rythme est quand même plus sympa en tant qu’etudiant)
    Conclusion:tu as bien raison de relativiser, l’important c’est d’avoir son diplôme!!!

  14. Bon courage pour tes révisions ! Moi ca y est les dernières sont passées aussi, maintenant on rentre dans le vif du sujet haha. Elle est vraiment jolie cette chemise SheInside en tout cas !

    Anouk

  15. claire says:

    ahah je me reconnais tellement pour les révisions, je suis en plein dedans en ce moment j’ai au moins 15 stabilos différent et ma famille se moque de moi parce qu’il ne reste pas un mot non surligné !
    c’est vrai qu’à force de passer des examens tous les 3 mois on relativise plus facilement :)
    le sac est superbe, un beau bleu électrique pour le printemps !

  16. Clara says:

    Cet article remonte une foule de souvenirs… et bon courage pour les révisions ! En tout cas, je suis tombée amoureuse de la tenue… Et tout spécialement des espadrilles H&M ! Merci beaucoup !

  17. Noralice says:

    Eh bien moi je ne sais pas dans quel clan je suis! Parfois je vais être très organisée, je vais m’y prendre à l’avance et parfois pas du tout.
    Bon j’ai eu mon BEP et mon BAC, ma méthode doit pas être trop mal :D

    C’est une bonne chose de savoir relativiser, ca prouve une maturité mais surtout une certaine sagesse qui n’est pas forcément évidente à avoir!

    Bises,
    Nora

  18. Ségolène says:

    J’ai aussi appris à relativiser les notes, et bizarrement c’est venu APRES la prépa, en école. Cette année c’est surtout le mémoire qui me stresse…Vivement la fin de ces études !

    Et TJMaax, j’adorais aux States, tout comme Nordstrom Rack et Marshall’s ;)

  19. Camille says:

    Ha je suis comme toi niveau révisions. Mon homme trouve que j’en fait trop et que je ne devrais pas passer des week-end entiers à réviser mais je n’arrive pas à faire les choses à moitié :)
    Très jolies espadrilles sinon !

  20. Alice says:

    Je fait aussi partie du clan des organisées des révisions alors que mon copain est complétement dans celui de la dernière minute devant l’ordi. Il me rend fou avev sa méthode, et malheureusement, les résultats parlent d’eux même…

  21. Rowkawa says:

    J’ai toujours été bonne élève mais au lycée, je bossais pas des masses, j’ai découvert ce que c’est à la fac. J’ai bossé comme une acharnée pour avoir ma 1ère année de médecine et passée en 2ème j’ai tout relaché, du coup j’ai eu beaucoup de rattrapages…Avec le temps, j’ai trouvé mon système : réviser régulièrement, en ne faisant pas QUE CA de mes journées et surtout je veux que ça passe et non pas avoir 16 ! Bon bien sûr je révise au maximum mais pas pour les notes, plus pour mes connaissances, ma culture gé et surtout la vie de mes patients plus tard ;) Et depuis, je suis bien plus sereine et plus de rattrapages ;) Et j’ai participé au chiffre d’affaire de Stabilo aussi ;)

    Par contre, il me reste encore pas mal de séances de partiels + l’énorme concours en fin de 6ème année dans 2ans…Y a du chemin encore !

    Concernant la tenue, je n’aime toujours pas les espadrilles mais j’aime beaucoup ton jean et ton sac : cette couleur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Montre style masculin Or Rose sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist