Running et Training

Published on mars 26th, 2014 | by Anne

72

Test Montres de Running: Tomtom Runner VS Nike SportWatch #77

26 mars 2014 | 72 Commentaires

Hi,

tomtomrunnermontregpstest1 zps78c8c2f6 Test Montres de Running: Tomtom Runner VS Nike SportWatch #77

 Le fameux test tant réclamé et attendu : le voici aha. Depuis Octobre dernier je suis l’heureuse propriétaire d’une Nike Sport Watch. Je n’en voyais pas particulièrement l’utilité jusqu’à ce que mon téléphone anglais ne supporte plus mon application de running : Nike Plus, me forçant à utiliser mon français et faire ainsi du bon hors forfait.

Ok trêve de plaisanterie : la raison principale n’est pas uniquement une question de réseau mais aussi et surtout de précision et d’entrainement.

Les montres GPS sont réputées plus précises que les applications de téléphone.De même, je parle en général que ça soit pour Nike, Tomtom ou Garmin, ces montres proposent des programmes plus ou moins complets type fractionnés plus ou moins évolués, suivi etc.

Ce qui m’amène à répondre à cette question : Pourquoi j’utilise une montre GPS de running alors que j’ai un Smartphone ? Tout simplement parce je n’aime pas particulièrement les applications de fractionnés  sur smartphone(petit rappel sur ce que c’est), je préfère avoir une montre. C’est plus pratique « visuellement » et surtout plus « carré », on est moins déconcentré, moins de bug, plus de précision.

Après, sachez que j’ai pratiqué la course à pieds et le fractionné pendant 2 ans sans éprouver le besoin d’avoir une montre de running. Ce n’est pas un accessoire indispensable, c’est, il me semble, seulement quand on commence à vraiment s’y mettre sur des distances plus ou moins longues (Mp3+Appli de Running = votre telephone meurt vite), à chercher des performances, des programmes d’entrainement plus poussés. Ainsi, réfléchissez bien à l’utilité avant d’investir, surtout que ces petits bijoux de technologie ne sont pas donnés.

nikesportwatchavistest1 zps351018bb Test Montres de Running: Tomtom Runner VS Nike SportWatch #77

Mon avis sur la Nike Sport Watch:

Je trouve que cette montre est très belle, un beau design. La communauté Nike Plus derrière est super. Avoir cette montre me permettait de garder toutes mes stats puis surtout de me mettre plus sérieusement aux fractionnés.

Au début donc, j’étais enchantée. En même temps avant pour faire mes fractionnés j’utilisais une petite montre chronomètre de chez Décathlon : pas de bip pour me signaler les intervalles (vitesse VS retour au calme). Je devais guetter ma montre. Ainsi, j’utilise principalement la montre pour mes séances fractionnés. C’est vrai que c’est très pratique, on fait son petit programme, la montre BIIIIP à chaque intervalle… MAIS que vous avez programmé sur l’ordinateur. Ah bah oui, même si la connexion à l’ordi est super sympa et pratique (pas besoin de câble), c’est juste très frustrant de devoir connecter sa montre pour juste changer son programme. Comment on fait si finalement je veux changer mon programme de fractionnés pour X raisons durant la course ? Pas possible, il faut reconnecter la montre.

De même, quand la montre est en mode (le mode ne se sélectionne aussi que sur l’ordi) fractionné c’est durant TOUTE votre sortie que vous entendez les BIPS, y compris pendant vos 2km d’échauffement par exemple… ou les 10 minutes de retour au calme. Bref. Pas tip top, pas franchement pratique, ni flexible.

À partir du mois de janvier, donc seulement 3 mois après, j’ai commencé à avoir pas mal de soucis de recherches de GPS. 5 minutes… 10 puis 15 à attendre la synchronisation du GPS pour débuter mon run… jusqu’à arriver à 30 minutes ou tout bêtement AUCUNE synchronisation. Ce qui était énormément frustrant et agaçant. Après un tour au Nike Store, les vendeurs se sont aperçus que la montre avait pris l’eau. Bon à savoir : la montre est water résistant et non WATER PROOF. Mais autant vous le précisez, je n’ai pas pris ma douche avec cette montre, mais c’est vrai que j’ai souvent couru sous la pluie. Bref, ils me l’ont changé, cela a résolu le problème.

La montre est légère mais reste grosse pour un poignet de femme. Je ne peux jamais la serrer correctement à cause du bracelet un peu trop rigide, résultat, elle a tendance à tourner autour de mon poignet durant le run…Hormis le fractionné, les fonctionnalités sont très limitées, voire inexistantes. Globalement, mon expérience avec cette montre n’est pas aussi rose et belle que son design.

En résumé:

Le plus: le design, l’affichage très clair, la communauté Nike Plus, le logiciel, le branchement USB

Le moins: mode fractionné pas abouti, lourdeur, pas configurable depuis la montre, très limitée pour le prix

Au final, je suis plutôt déçue de cette montre, surtout lorsqu’on la compare au concurrent comme Tomtom. Je pense qu’elle mériterait un bon update, mais il me semble que c’est au programme chez Nike puisque ce modèle est tout de même assez vieux (3 ans). On sent qu’il y a quelques années de technologie de retard, malgré ses points forts. Le logiciel a l’intérieur a besoin d’un lifting, le design lui pas de soucis. J’avais craqué pour cette montre car je pensais vraiment qu’elle allait pouvoir compléter mon entrainement tout en me permettant de rester dans la communauté Nike Plus (tiptop au passage), mais grosse déception.

Pour le prix (149e), je vous conseillerai de vous diriger vers une autre montre ou de vous contenter de l’application Nike Plus sur vos téléphones. Ou encore d’attendre quelques mois un nouveau modèle de chez Nike qui me fera VIBRER lol (vous allez comprendre la blague dans la suite du post…!)

nikesportwatchavistest2 zps16b6eed0 Test Montres de Running: Tomtom Runner VS Nike SportWatch #77

Mon avis sur la montre Tomtom Runner:

Dans le cadre de la team Tomtom pour le Semi-Marathon, j’ai reçu la montre Tomtom runner. Elle tombait  à pic car à l’époque je rencontrais pas mal de soucis avec Nike Sport Watch… qui n’est pas Waterproof. Bad point puisqu’au Royaume-Uni 2/3 de mes runs ont lieu sous la pluie. C’est vrai que de prime abord la Tomtom n’est pas très intuitive, il faut fouiner, bien lire pour comprendre son utilisation, la configurer patiemment la première fois (la SportWatch est bien plus intuitive quand même) mais une fois qu’on a compris le truc, on sent LA technologie.

Je suis enchantée par la fonction fractionné ; LA fonction que j’utilise le plus : en plus de BIPER à chaque intervalle, elle VIBRE. OOH OUI et j’adore cette option puisque j’aime continuer à écouter ma musique même durant mes séances de fractionnés. DE même quand on court vite, on entend pas bien les BIPS. Bref le détail qui tue. De même contrairement à la Nike Sportwatch, on peut reprogrammer sa séance depuis la montre, on peut choisir en détail sa séance fractionné (temps d’échauffement, temps de retour au calme etc.). Elle est très légère. Même si je ne suis pas fan du câble pour la relier à l’ordinateur, ça reste simple d’utilisation.

Durant la course la montre ne bouge quasiment pas, elle détecte en un délai RECORD le signal satellite pour le GPS, souvent entre 10 et 30 secondes, contre au minimum 1 à 5 minutes pour la Nike SportWatch (dans ses bons jours). Il existe vraiment de nombreuses fonctionnalités, la dernière en date qui me plait énormément : fantôme. Sur un parcours que j’enregistre, je peux comparer mes performances actuelles avec celles précédemment enregistrées.

Et le petit PLUS: la montre est évolutive = Tomtom fait régulièrement des améliorations sur le logiciel de votre montre. Il suffit de la connecter, de la mettre à jour pour obtenir de nouvelles fonctionnalités. Le seul gros hic: je n’aime pas franchement le logiciel sur l’ordinateur pour enregistrer ses données… il mériterait d’être amélioré.

En résumé:

Les plus: le vibreur, l’aspect évolutif, la diversité des programmes, le bracelet, la possibilité d’éditer son programme directement depuis la montre. Les moins: l’affichage trop petit, le logiciel communautaire, le câble pour brancher la montre

Prix: 169 euros, soit juste 20 euros de plus que la Nike mais plusieurs générations d’avance j’ai l’impression. Alors je ne suis toujours pas super convaincue par le design, il y a des petits couacs, mais globalement, la montre Tomtom Runner me satisfait bien plus que l’autre. C’est le jour et la nuit même.

tomtomrunnermontregpsnikesportwatchtest1 zps0c6fe5dd Test Montres de Running: Tomtom Runner VS Nike SportWatch #77

Résultat: Si je devais vous en conseiller une montre LÀ TOUT DE SUITE entre la Nike SportWatch et la Tomtom, mon coeur irait à la Tomtom Runner pour toutes les raisons invoquées: légèreté, fonctionnalités, vibreur…

Pour revenir à la raison du forfait téléphonique sur laquelle je plaisantais au début : avoir une montre de running vous permet de faire vos runs à l’étranger aussi sans faire de hors forfait. Je sais que ça ne doit pas concerner beaucoup de personne, mais personnellement je trouve ça super pratique en tant qu’étudiante « étrangère » ou touriste qui aime courir dans la ville qu’elle visite ;).

Et vous, possédez-vous une montre de running? Quel est votre avis sur la Nike SportWatch et la  Tomtom Runner ?

à très vite

15 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

72 Responses to Test Montres de Running: Tomtom Runner VS Nike SportWatch #77

  1. Ophélie says:

    J’aimerais vraiment posséder ce genre de montre et ton test m’oriente bien dans mon choix (plus la Tomtom du coup). Le fractionné au chronomètre oblige toujours à porter son attention sur la montre … On peut prendre ça pour du chipotage, mais c’est vraiment pas pratique du tout !
    Hop, sur ma wishlist !
    Coté running, je suis hyper limitée en ce moment à cause de légers problèmes de santé, qui m’obligent à lever le pied, vraiment pas cool à 3 mois d’un semi !!! >:o

  2. Hello ! Quand je me suis mise à la course j’avais hésité à en prendre une mais finalement j’ai changé d’avis parce que je trouvais ça un peu cher pour mon utilité… Du coup j’ai pris l’ipod nano qui a l’application Nike + intégré : du coup j’ai la musique, le temps et le nombre de kilomètres en même temps et le GPS est très fiable (et pas de hors forfais du coup ^^) Par contre je ne fais pas de fractionné encore donc ça me suffit :-)
    Bisous

  3. Alice says:

    Coucou ! Merci pour ce test, c’est toujours bon d’avoir des avis. Mais grosse interrogatio ! tu cours avec ta montre et l’appli Nike pour faire une jolie photo que tu partage avec nous sur Insta ? Et est ce que les données quand on court avec la montre nike se synchronise avec celle du téléphone ? Ou bien c’est deux logiciels différents ?
    Bonne soirée à toi.

  4. Knit Spirit says:

    J’ai la TomTom Runner et j’en suis très satisfaite. J’attends avec impatience la mise à jour qui améliorera le mode fractionné !

  5. Audrey V says:

    Je ne fais pas encore de fractionné et je ne pense pas que ma montre est une fonction pour… J’ai eu la garmin foruner 110 à noel et elle me plait bien.
    Je voulais suivre mon cardio et avoir un suivi de mes parcours. Je fais aussi du trail donc je voulais avoir le dénivelé. Donc le GPS s’imposait. Je trouve que c’est important d’avoir ces infos quand on court régulièrement.

  6. Mutine says:

    J’ai commencé à courir il y a 3 semaines (et c’est en partie grâce à toi !), mais je n’ai pas de super équipement de la mort qui tue comme toi … je calcule mon temps en additionnant la durée des musiques que j’écoute sur mon iPod !

  7. Vanessa says:

    Hello,
    ah j’attendais un post de ce genre depuis un bout de temps,par contre j’ai un ami qui m’a conseillé une montre avec cardio, qu’est ce que tu en penses stp?
    en tout cas, c’est un post qui va etre d’une grande utilité ! merci !
    Vanessa

  8. M'line says:

    Bonjour Anne,
    Merci pour ce post qui tombe à pic car avec mon copain nous songions justement à investir dans ce type de montre.
    J’ai une question toute bête mais en quoi utiliser l’application nike + à l’étranger fait consommer hors forfait ? Car l’utilisation du GPS ne fonctionne pas en lien avec internet ? Et l’application se connecte forcément à internet, on ne peut pas l’utiliser hors connexion ?
    Je voyagerais cet été à l’étranger et j’avais prévu de courir quand même tout en utilisant l’application ! Alors j’espère que je n’aurais pas de hors forfait !
    Merci, bonne soirée
    M’line

    • Anne says:

      Pas de hors forfait si tu ne synchronises pas et que tu as coupé ton réseau… mais ce qui n’est pas pratique pour un calcul précis de ton run et si tu ne connectes pas ton telephone tu risques de « le perdre »

  9. Marie says:

    Et la montre TomTom peut aussi être chouette pour les nageurs… Elle est sur ma liste pour le Père Noël ^_^ Merci pour ce test et les échos !

  10. Sarah says:

    J’ai exactement le même avis que toi sur la nike sportwatch ! Mon copain me l’a offert à noël. Comme toi, ce n’était pas un accessoire qui me manquait particulièrement mais je me suis vite prise au jeu (connaître ses statistiques, c’est quand même très intéressant et motivant). Mais après 3 mois d’utilisation, je fais le même constat que toi : lenteur à trouver le signal gps, fonctions limitées, bracelet encombrant… J’ai également constaté qu’elle avait du mal à suivre les changements de rythme lors des séances de fractionné… Une petite question : est-ce qu’elle se met en « pause » automatiquement lorsque tu dois t’arrêter pour un feu par exemple ? (je dois le faire manuellement de mon côté, sinon le chrono continue à tourner).

  11. Jenychooz says:

    Personnellement j’ai acheté la montre Nike à mon homme pour Noël, j’avoue que je l’utilise plus souvent que lui ou souvent on va courir ensemble ^^
    Comme tu le dis la montre a un design superbe et elle est très simple à utiliser. Je n’ai jamais eu de problème gps pour l’instant et je trouve le logiciel extra. Le seul hic c’est son bracelet trop grand pour mes petits poignets, je ne me suis pas mise aux fractionnés pour l’instant donc je peux pas jugé.
    J’avoue que j’ai pas mal progressé grâce à cette montre et je suis contente de mon achat même si le prix est pas donné !
    Biz Jeny
    [lien supprimé]

  12. memento eve says:

    Je trouve ton article super bien écris. Je pense que tu fais de la sérieuse concurrence au magazine dit de nouvelles technologies. Toutefois je suis loin de courir assez pour utiliser cet accessoire mais c’est une idée de cadeau de noel à demander si je continue de courir.
    En tout cas j’adore ton blog.

  13. Isabelle de Guinzan says:

    Le genre d’article sur lequel on aimerait bien tomber avant de faire l’achat de tout gadget électronique forcément pas donné ! Pour l’instant ce que j’ai me suffit cela dit, coureuse en herbe que je suis :)

  14. Shalima says:

    J’ai la Garmin ForeRunner 110 depuis Noël et j’en suis super satisfaite : elle est jolie, légère, pratique. Elle fait GPS et cardio mais pour l’instant je n’utilise pas le cardio. Et pour les fractionnés, je n’ai pas regardé ! Faudrait que je m’y mette ! La TomTom me paraît assez grosse, ça va elle ne te gêne pas quand tu cours ?

  15. annick says:

    Je me suis fait offrir la montre nike et pour l’instant je ne fais pas de fractionné avec c’est bien je ne savais pas qu’on pouvait! ;) je ne suis pas encore très active avec j’en suis à ma deuxième course mais c’est vrai qu’elle est un peu grosse mais en même temps on voit bien les chiffres quand on cours;) et je confirme aussi que par rapport au smartphone la montre est bcp plus juste. Tu dis qu’on a pas besoin de cable usb pour la brancher à un ordinateur, mais moi je dois la brancher avec un câble? Mais sinon je pense qu’avec le temps je vais l’apprécier! ;)

  16. Boutelise says:

    Merci pour le test
    J’ai investi dans la nike sportwatch depuis presque 2mois parce que je j’ai pas la possibilité d’avoir d’appli running sur mon téléphone et c’était le copain qui me prêtait gracieusement son iPhone pour que j’ai l’appli nike pendant mes runs lol mais du coup quand je courrai seule ça me manquait!
    Pour le moment j’en suis contente elle me trouve le gps assez vite pourvu que ça dure! Mais je suis du même avis que toi pour le bracelet il est rigide et soit je serre pas assez et´ça se ballade sur le poignet,soit elle est trop serrée et je supporte pas!
    Je ne me suis pas encore mise au fractionné donc je verrai ce point par la suite

    Des bisous!

  17. Je n’en suis pas encore à avoir besoin d’une montre pour courir, mon smartphone me suffit largement (pour le moment). En revanche, je voyage assez régulièrement et aimant de plus en plus courir, je me vois bien courir à l’étranger, mais je n’avais absolument pas pensé à la connexion !

    Merci pour ton article très intéressant.

  18. Kris says:

    Bonjour Anne,
    Je suis aussi concernée par le fait de courir à l’étranger puisque j’ai un portable allemand mais je cours aussi quand je rentre en France avec mon iphone et je ne rencontre aucun soucis !
    L’astuce est qu’avant de partir il faut régler l’application pr courir dans un endroit où il y a du wifi (maison, hotel…) ainsi l’iphone repere le GPS et ensuite on peut courir tranquillement sans se connerter à la 3G (pour ma part je bloque la 3G à l’étranger!). J’ai testé jusqu’à 16km et je n’ai jamais payé de hors forfait !

  19. Missmath says:

    Merci pour ce test. De mon côté, j’ai la garmin forerunner 10 : je me permets d’en dire quelques mots car je pense qu’elle peut convenir à pas mal de tes lectrices qui font du running. Déjà, elle est moins chère mais je la trouve quand même très bien. Pour celles qui débutent, il y a un mode course-marche où on peut définir un temps pour courir, un temps pour marcher. Je suppose que le mode est utilisable ensuite pour faire des fractionnés (je fais mes fractionnés en groupe donc j’ai jamais testé l’option).
    Ce que j’aime le plus : elle est assez jolie et pas trop grosse, simple d’utilisation, elle bipe à chaque km parcouru en indiquant le temps réalisé, le chrono s’arrête et reprend tout seul si on s’arrête (pause lacet, traversée d’une route, etc.) et possibilité de définir une allure cible.

  20. Zoé says:

    Hello, je possède une montre nike depuis janvier 2014. Avant cela, j’ai fait du running pendant 15 ans sans montre. Donc c’est vraiment un luxe j’estime qui permet de gadgétiser la course à pied qui est une activité relativement simple et bon marché. Si l’amoureux n’avait d’ailleurs pas opté pour une suunto après que sa nike (après 1 mois d’utilisation et sans pluie torrentielle) rende l’âme, je n’aurais toujours pas de montre. Mais nike ayant remplacé sa montre défectueuse, j’en ai « hérité ». C’est une montre fragile qui n’est pas très précise. Comme Anne, je trouve rigide de ne pas pouvoir changer son programme en cours de route. De plus, quand je fais de l’intervall training je crois pas qu’elle soit précise et indique la bonne vitesse. Et l’application a des bugs, elle fait des moyennes douteuses… donc, ça ne vaut pas le prix à mon avis. Par contre, on devient vite accro et cela diversifie l’entrainement de la coureuse du dimanche que j’étais. (et l’amoureux semble satisfait de sa suunto)

  21. Lucie says:

    J’aimerai tellement avoir une montre gps … Pour le moment je cours juste avec une petite montre digital donc aucune idée de la distance juste du temps que je cours . En variant les parcours je n’ai plus aucune idée de ma progression comme ça mais d’un autre coté j’ai trouvé des terrains bien délimiter pour les fractionnée et puis le 30’30′ c’est pas mal non plus :)

  22. Sophie says:

    Hello !
    Chouette article, merci ! :-)
    Personnellement, j’ai acheté il y a pas mal d’années déjà un « mi coach » d’adidas. Il se compose d’un tout petit boitier, d’un cadiofréquencemètre et d’un capteur de cadence (fixé à la chaussure). On peut choisir parmi tout un tas d’entrainements que ce soit en CAP ou dans d’autres sports ! Et je trouve que c’est vraiment bien bien fait ! Il y a 4 zones qui sont soit basées sur le rythme cardiaque, soit sur la cadence. La zone bleue c’est tranquillou / échauffement, la verte (cadence « normale »), la jaune, et enfin la rouge où c’est le sprint donc « jamais » dedans. Il faut programmer son plan d’entrainement sur l’ordi -évidemment- et cela va planifier sur plusieurs semaines des entrainements, des fractionnés, des sorties longues, du repos, tout ce qu’il faut pour atteindre l’objectif fixé. Perso : j’adore ! C’est très très utile pour un débutant ou pour quelqu’un, comme moi qui veut s’y remettre doucement alors qu’on a eu un bon niveau auparavant .. (et donc l’envie d’attaquer de suite « fort »).
    A l’époque, cela m’avait coûté relativement cher, mais depuis je sais que de nouvelles choses sont sorties, notamment avec les smartphone et je pense que ce doit être bien sympa. Perso je suis amplement satisfaite de mon micoach (investissement largement rentabilisé !) et de ce coach qui me parle durant l’entrainement pour me dire quand accélérer, quand ralentir, dans quelle zone, combien de temps, etc etc etc.. :-) Et tout ça toujours en écoutant ma musique !! ;–)
    Je fais de la pub là … Mais vraiment c’est un produit que je recommanderai sans hésiter aux débutants comme aux plus confirmés !

  23. Vic says:

    bonjour, cette montre est un hybride des deux que tu présentes donc ? Nike+TomTom
    http://www.tomtom.com/fr_fr/products/fitness/nike-gps-sportwatch/

    merci pour ton éclairage ;)

    • Anne says:

      Répondre c’est le modèle Nike SportWatch :) que je porte en blanc !

      • Vic says:

        ah d’accord mais alors pourquoi l’appellent t « ils » Nike+TomTom ? elle bénéficie de la technologie Tomtom

        je ne comprends rien…. : /

        • Anne says:

          Le logiciel dans la Nike+SportWatch est issu d’un partenariat entre Nike et Tomtom, elle bénéficie d’une technologie Tomtom…de 2011
          Contrairement à la Tomtom Runner.

  24. Daddy The Beat says:

    Je partage complètement ton avis final. Je reproche juste à la TomTom d’avoir un écran pour lequel je passe mon temps à le nettoyer et pas très joli. Je possédais les deux, j’ai abandonné la Nike. Maintenant, on ne sait jamais mais j’espère beaucoup de la future iWatch, Apple laissant penser qu’il va se pencher sur cette thématique.

  25. Vic says:

    d’accord, merci pour tes lumières et bravo pour le blog!

  26. Didia says:

    Ah j’attendais ton article avec impatience!
    Je réfléchis à prendre une montre à la base parce que je pars hors de France pendant 3mois et que je voulais continuer à suivre ma progression sans exploser mon forfait (j’ai lu l’astuce de Kris au dessus mais je me demande si ça marche quand on court loin de chez soi).
    Et aussi je réfléchis à commencer les fractionnés cet été.
    A la base je ne pensais qu’à la Nike parce que toutes mes stats sont déjà dessus et que j’aime bien la communauté Nike+. et aussi pour le design de la montre. Mais je crois que tu viens de m’en dissuader, j’ai un poignet de bébé et déjà les montres normales tournent autour de mon poignet donc là je n’imagine même pas… et s’il y a autant de souci GPS, arrivera t elle à me capter au milieu de la forêt équatoriale??
    Bon je réfléchis je réfléchis, je te dirai si j’en ai vraiment pris une… Parce que je me sens quand même encore trop « mini-runneuse » pour avoir une montre GPS

  27. Doris says:

    Je possède la Gamin Forerunner 410 et j’en suis très contente. Elle venait avec le cardiofréquencemètre à l’achat. Je ne l’utilise pas àtoutes mes sorties, mais j’aime le mettre de temps en temps pour comparer et voir mon évolution (mon rythme cardiaque est de moins en moins élevé à l’effort:) ).

    La fonction fractionné est très bien, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai acheté une montre. J’aime pouvoir programmer des trucs super compliquer sur l’ordinateur (en vitesse, en temps ou en distance), mais aussi de pouvoir facilement en faire depuis la montre.

    La mienne venait aussi avec une puce podomètre. Donc, je peux enregistrer aussi mes entraînements sur tapis et toutes mes données se retrouve dans la même interface :)

    Le bracelet en plastique fournit avec tournait aussi autour de mon poignet, mais depuis que j’ai changer pour le bracelet en velcro, plus de problème de ce côté là :)

  28. Super ce test, pour une fois que Nike ne sort pas vainqueur :)

  29. TiTOu says:

    Salut!
    J’ai comme toi, commencé par la Nike SPort Watch mais il est vrai que quand on commence à faire des fractionné avec temps de repos, etc… elle n’est plus vraiment efficace pour préparer des courses comme le Semi ou le Marathon.
    Voila pourquoi j’ai basculé pour la montre TomTom Multisport mais acquise recemment, je voulais savoir si tu savais s’il est possible de synchroniser la TomTom avec Nike + et si oui comment? :)
    Merci pour l’article, je partage totalement ton opinion!

  30. Adeline says:

    Et bien… j’aurai dû lire ton article avant d’acheter la montre Nike il y a quelques jours ! Je possédais une Garmin (que j’ai égarée oup’s) beaucoup plus flexible pour réaliser mes séances de fractionné…
    avec 3 paramètres affichés contre seulement 2 pour la Nike. En résumé… je suis déçue de mon achat :-(

  31. Laura says:

    Bonjour Anne,

    Super intéressant ton article car je suis actuellement en plein dilemme, il est difficile de comparer les montres à l’achat sans avoir eu le retour des utilisateurs.

    Je pense orienter mon achat vers la TOmtom. On m’a également parlé de la Garmin et la Géonaute qui pouvaient être bien également. Par contre j’ai une petite question sur la résistance de ces montres. J’avais acheté la Sportband de nike au départ, juste pour avoir mon temps et mes kms car je ne faisais pas de fractionné à l’époque. Elle a tenu un an. Le connecteur au PC (clé USB) a pris la sueur et est devenu rouillé et donc impossible de le reconnecter à l’ordinateur (source de batterie). Je voulais savoir si ces montres, en particulier la Tomtom étaient également sensibles à la sueur ? Ou à la pluie ? Puisqu’il faut la relier au PC avec un câble. Y’a t-il une garantie ?

    Merci d’avance.

  32. Claire says:

    Bonjour, j’ai acheté grâce à toi la montre tomtom runner, tu m’as convaincue, mais je n’arrive pas à m’en sortir avec le fractionné, peux tu me dire comment tu fais?
    D’avance meci

  33. mel says:

    Merci pour ce comparatif et cet article amusant et intéressant :)

  34. Mathi says:

    Salut Anna, je lis assez régulièrement ton blog que j’aime beaucoup, et là j’en profite pour te demander s’il y a eu une nouvelle montre nike+ ou des fonctionnalités évoluées. Je suis à la recherche d’une montre assez calée niveau gps puisque je fais aussi du trail… J’allais partir sur la nike mais ton article m’as beaucoup refroidi. Mais j’adore le design!!! alors j’aimerais savoir si elle a évoluée en positif…

    Merci ! et Bonne course dimanche !

  35. Mathi says:

    Salut Anna, je suis ton blog très régulièrement sans jamais commenter… mais il n’est pas trop tard pour commencer :) mon homme vient de m’attacher la montre nike + , vraiment belle même sur un tout petit poignet… je me suis mise au trail donc c’est principalement pour cette raison que je voulais savoir les km que je parcourais. En course, les KM ne sont que très rarement affichés et avec le dénivélé que l’on parcoure, impossible de s’imaginer à quel km on est… Donc penses tu qu’elle servira et qu’elle sera fiable malgré le dénivelé et donc des gros changements d’allure ?

    Réponse dimanche mais j’aimerais avoir ton avis :)

    merci beaucoup !

  36. 600km avec la tomtom Runner + ceinture cardio.

    Le logiciel de la montre a bien évolué. Il est possible de synchroniser automatiquement les courses sur Strava (que je vous conseil en version Premium si vous souhaitez une analyse très fine de vos données de courses).

    Sur marathon la montre a été très précise : mesure de 42.3km pour 42.195km officiel.
    Sur semi encore plus : 21.1km pour 21.1 km!!

    J’aime la fonction TOUR qui permet d’avoir le résumé du km précédent en terme d’allure. La montre est assez réactive aux changements d’allures. Attention toute fois dans les endroits trés boisé.

    La mesure de la fréquence cardiaque via la ceinture BT est excellente. Le fix GPS est très rapide.

    Je ne vous conseil pas la version avec cardio intégré au poignet à 300€. Il y a beaucoup de problème avec le capteur.

    Bon Run.

  37. Christ says:

    Bonjour Anne
    Bravo pour ce blog et encore merci pour ce test qui nous permet d’avoir une idée plus précisé sur ces deux montres.
    En ce qui me concerne j’ai la tomtom runner aussi et elle est vraiment super.
    J’ai pu lire que tu aimais beaucoup le site communautaire nike et j’avoue être passé de l’application Nike+ running a la montre et ce qui me manque le plus c’est de synchroniser mes runs sur nike+.

    Pourrais tu me dire comment tu fais pour synchroniser tes runs sur ton compte nike + running ?
    Y a t il de gros écarts lors de l importation de tes runs sur nike + ?
    Peux tu me dire si tu as déjà essayer de faire un semi ou marathon avec ton application nike+ running ?

    Pour le moment j’ai synchroniser des runs fait avec la montre tomtom sur strava et il m’est arrive d’avoir des écarts de km et allure entre my sports et strava. Étrange tout ça.
    Lors des pauses lors de vos runs avez vous des écarts les des synchros ensuite. J’ai l’impression que mes écarts sont du à ces pauses justement.

    Merci encore pour ton blog et la motivation que tu nous transmets.

  38. Laurtent says:

    Salut Anne ! Je me permets de te tutoyer. Je suis en ce moment en recherche d’une montre GPS qui pourrait me guider très précisément en forêt. Le prix n’est en aucun cas un problème. J’ai beaucoup aimé ton analyse comparative des deux montres. Je me dirige donc vers toi pour me conseiller. Je te remercie déjà pour ta réponse et te souhaite de bons footing ! Merci !!!! Salut !!!!

  39. Sandrine says:

    Le problème est que la 2ème ne donne que l’allure et n’ affiche pas la vitesse en km/h , contrairement a la Nike qui le fait… Et je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne donne pas les 2 (allure vitesse) …. Merci pour ton comparatif en tous cas! :)

    • Anne says:

      Je pense que tu n’as pas trouvé car j’ai cette données de mon côté ;)

      • Sandrine says:

        Ah bon la tienne te donne les km/h en course ou seulement après ? Je ne l ai pas encore achetée a cause de cela… Sur le net, dans les commentaires et descriptifs que nous avons pu lire sur cette montre, ils indiquent que nous ne pouvons pas voir la vitesse en km/h en cours de course et sur nous pouvons voir seulement l allure en min/km… En fait cette montre est pour mon ami et il a pris l habitude de courir selon la vitesse et non l allure et il ne souhaite pas en changer. Il avait aussi une Nike qui a prit l eau au dernier orage que nous nous sommes pris sur la tête pendant une sortie longue et elle ne fonctionne plus…. Et plus garantie car il l a achetée depuis plus d un an….

  40. Vicky says:

    J’utilise la montre Tomtom depuis quelques temps. J’ai décidé d’utiliser une montre suite à de nombreux problèmes de smartphones et j’en suis ravie! Je trouve plus facile de suivre le temps etc juste en regardant la montre, et les vibrations sont aussi très pratiques!

  41. Sandrine says:

    Ah bon la tienne te donne les km/h en course ou seulement après ? Je ne l ai pas encore achetée a cause de cela… Sur le net, dans les commentaires et descriptifs que nous avons pu lire sur cette montre, ils indiquent que nous ne pouvons pas voir la vitesse en km/h en cours de course et sur nous pouvons voir seulement l allure en min/km… En fait cette montre est pour mon ami et il a pris l habitude de courir selon la vitesse et non l allure et il ne souhaite pas en changer. Il avait aussi une Nike qui a prit l eau au dernier orage que nous nous sommes pris sur la tête pendant une sortie longue et elle ne fonctionne plus…. Et plus garantie car il l a achetée depuis plus d un an….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Parka intérieur moutonné sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist