Looks 2014

Published on mars 17th, 2014 | by Anne

46

Red Lights #512

17 mars 2014 | 46 Commentaires

Hi,

blouselevis2 zps4754d853 Red Lights #512

Je trouve que quand nous sommes seules, nous avons plus tendance à repérer les couples ou à les regarder avec un pincement au coeur. Je dis seule car je ne suis pas célibataire. Par seule j’entends que vous soyez ce jour-là sans votre copain ou simplement célibataire.

Et  ça m’agace. Je sais bien que c’est 100% de la jalousie car le copain est à 8000km et qu’en l’occurrence, je ne peux pas me promener fièrement en lui tenant la main. De fait voir d’autres petits couples roucoulés m’agacent, qu’est-ce qu’ils peuvent être niannian… qu’est-ce qu’ils peuvent marcher lentement. Et bien sur ils ne peuvent pas se lâcher quand toi tu arrives en face et que le trottoir est trop étroit pour tenir à trois.

Sans parler des amis qui sont en couple et papoter avec leurs petits surnoms. Avant que je sois en couple, je trouvais ça tellement stupide les surnoms. Enfin, pas que les surnoms, énormément de petites habitudes qui ont particulièrement trait à la vie en couple m’agaçaient et je m’étais promis de ne pas tomber dedans.

Oui bon… on tombe tous dedans je crois. Comme si on se faisait rattraper par les petites niaiseries, comme si on devait un peu aveugle, comme si on perdait un peu le sens de la rationalité. Et promis bientôt 6 ans plus tard, on retrouve pas vraiment 100% notre avis sur le couple, on s’est laissé influencé.

Car OUI Matthieu et moi avons de petits surnoms. On ne les balance pas quand nous sommes en public, mais c’est une habitude. S’il m’appelle Anne, ça veut dire que les choses ne vont pas bien. Quand je l’appelle Matthieu, c’est que je suis vraiment en colère.

Bref, depuis que nous ne sommes plus physiquement ensemble (ce qui est fatigant et délicat dans un couple même dans un couple « vieux »), je crois que j’ai tendance à être mal à l’aise en voyant d’autres couples, tout simplement parce que cela me rappelle  à quel point mon couple est séparé, vide et que le copain est bien loin. Le poids de la solitude (amoureuse pas amicale heureusement) se fait encore plus sentir en voyant le bonheur d’autres couples. Et ça arrive donc même aux filles en couple, pas qu’aux célibataires. Cette empathie est assez délicate à gérer surtout quand ce sont VOS amis qui sont en couple, on ne va pas leur interdire d’être heureux.

Ce genre de situation est plutôt délicate, pourquoi s’interdire d’être heureux en couple car l’un de vos potes est célibataire et rumine. C’est comme s’interdire de célébrer sa réussite quand un pote vient de rater son partiel : awkward :$ mais ça arrive. Drôle de situation, cela m’est arrivé et je ne savais franchement pas quoi faire ni comment réagir. Maintenant que c’est moi qui m’énerve face à l’amour des autres, je fuis juste ce genre de situation en attendant de retourner vite dans mes niaiseries quand je le retrouverai éhé.

Vous avez déjà fait face à ce genre de situation ?

blouselevis1 zps48940237 Red Lights #512blouselevis3 zpse5f0c025 Red Lights #512blouselevis4 zps4bd71291 Red Lights #512 Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là) Blouse – Levis via Sojeans Repetto (similaire ici ou là) Bracelet – Nike blouselevis5 zpsd4a52905 Red Lights #512blouselevis6 zpsf12a7926 Red Lights #512

Ma première tenue de printemps à 100% je crois,  car sans mentir je n’ai pas porté de gilet. Je l’avais avec moi toute la journée mais il faisait trop chaud. C’est limite une tenue d’été « fraiche ». Alalla c’est là où je remarque que le Sud de la France me manque (je viens d’y passer une semaine). Alors certes à Brighton il fait aussi beau en ce moment, mais on est loin des 22 degrés de Montpellier, de cette petite douceur particulière.

Bon cela dit, ça me perturbe un peu ce changement de saison aussi radicale et je crains qu’on se fasse avoir en Avril mais bon… je profite comme tout le monde en courant en short ou en ressortant les ballerines ;). Ça me fait tellement plaisir de sortir de l’hiver. Je passe mon temps à le dire mais je suis vraiment plus une fille de l’été, du soleil, j’adore ça : être dehors, profiter à fond du beau temps. Je n’aime pas être dedans, je ne suis pas 100% fan du cocooning non plus éhé.

Bref, pour le look, vous connaissez déjà mes ballerines, juste une petite nouveauté la blouse fleurie pour bien accueillir le printemps ;p. Vous aimez ce genre d’imprimé ?

J’espère que vous profitez comme moi de ce printemps qui est arrivé un peu tôt ?!

à très vite

PS: Profitez de -25% sur toutes les nouveautés ASOS >>

6 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

46 Responses to Red Lights #512

  1. aurelia says:

    J’imagine que cela ne doit pas être évident d’être aussi loin de son amoureux. Cela ne m’est jamais arrivé. Cela dit j’avais moi aussi des idées bien arrêtées lorsque j’étais célibataire et les couples avaient le don de m’exaspérer. Aujourd’hui et avec un bébé mon couple reste très « niais » et c’est bien ainsi !
    j’aime beaucoup ton style et tes ballerines ! la couleur est vraiment idéale pour ces beaux jours !
    bises

  2. Laura says:

    Hello Anne ! Je suis du même avis que toi. Mon copain et moi sommes plus ou moins séparés (géographiquement) depuis la fac entre les stages à l’étranger, les écoles qui ne sont pas au même endroit, je connais. Et puis tout ces couples se baladant fièrement main dans main je les détestais car moi aussi j’avais envie d’être avec lui. C’est toujours délicat à distance mais l’important est de se faire confiance et puis je trouve que les retrouvailles sont d’autant plus explosives si je puis dire. Au quotidien ce n’est certes pas toujours facile, mais au final on évite la routine ( je ne m’ennuie pas avec lui hein !), on vit chacun des choses différentes de notre côté ce qui enrichit notre relation et renforce nos liens :)
    Et puis pour les surnoms…au départ on trouvait ça niais et au final on s’en donne mais en privé (pas trop nain nain quand même) ! Et sinon Sympa ton petit look printanier… Je risque de craquer pour la blouse ! Belle soirée
    Laura (colmarienne hehe)

  3. La chemise Levi’s est vraiment trop belle! Tu sais que tu as de beaux cheveux ? :)
    Courage avec ton amoureux.. ça doit être dur mais reste forte!

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  4. Laura says:

    Jolie tenue, j’ai passé la journée en tee-shirt aussi et c’était vraiment vraiment agréable! Concernant ta petite histoire, pour ma part je n’ai jamais connu ce là, j’ai la chance d’avoir mon copain avec moi, mais courage!
    Laura du blog : [lien supprimé]

  5. Gwendoline says:

    Coucou Anne !

    Pour répondre à ta question oui j’ai déjà vécu ce genre de situation et je suis même encore en train de la vivre et ce n’est pas facile chaque jour ! Je comprend tout à fait ce que tu racontes dans ton post j’ai ressenti la même chose et parfois ça m’arrive encore. Cela fait mnt 6mois que je suis loin de lui, séparé par 17 000km et il nous reste encore 6mois à attendre. Au début c’était vraiment dur parce que tu dois revoir tes repères et chaque chose qui t’évoque à lui te fais mal et te rappelle que tu peux pas le voir. Les couples c’est le pire parce que oui ils sont gnan gnan, ils te donnent envie de crier stop arretez ! Et puis pour ma part j’avais encore plus de mal quand j’en voyais se disputer j’avais envie de leur dire « arretez la vie est trop courte pour se prendre la tete profitez du temps ensemble ». Mes amis j’évitais de les voir en couple comme ça j’avais pas a y penser mais bon parfois les circonstances oblige. Pour mon copain ca a été pareil de son coté. On est passé par des phases de coup de déprime et on a essayé de se motiver ensemble, de se dire qu’il ne nous reste plus que 6mois à tenir et après on vivra notre reve ensemble et on profitera autant qu’on le voudra. Cette expérience a permis de tester notre couple, cette confiance et malgré tout l’amour est là encore et tjs même plus fort. C’est un mal pour un bien, mnt je me dis que je profiterai de chaque moment avec lui encore plus qu’avant. On a appris aussi sur nous même. Quand je vois un couple en ce moment j’éprouve plus de la nostalgie qu’autre chose. ils m’évoquent plein de souvenirs et des envies que j’ai de pouvoir le prendre dans mes bras, me réveiller a coté de lui, l’embrasser, voir son visage. Bien sur tout ça me manque mais j’essaye de relativiser les choses. Le manque me pèse un peu moins j’ai appris à vivre avec cette solitude comme tu dis. Mais je ne m’y habituerais jamais pour autant. Chaque jour je pense à lui à chaque seconde. Il est ma motivation et je me dis que il est tjs là même si il est loin. Il reste mon soutien. Tu es courageuse et tu peut etre fiere de tout ce que tu as accomplie ! :) Garde ton courage et ton énergie et j’éspère pour vous que vous vous rejoindrez vite !!! Je viens aussi de penser au fait que vous avez déjà été éloigné auparavant mais au final chaque fois est aussi difficile et je ne pense pas que ça te facilite les choses.

    Bonne soirée. bisous. Gwen.

    • Anne says:

      oh merci beaucoup Gwen pour ton commentaire, je crois que ça me fait du bien de lire quelqu’un qui est dans la même situation que moi!

      • Gwendoline says:

        Oui cela m’a fait du bien aussi de voir que je ne suis pas la seule à ressentir tout ça et puis bon on relativise toujours mieux car on se dit que ça pourrait être pire ;) !

  6. j’adore ton joli top =) je ne vois mon homme que le weekend et parfois un weekend sur deux, alors je te comprends. ce n’est pas facil, mais quand on sait que ce n’est que passager, ça passe mieux =) pleins de bisous ma biche

  7. Mél says:

    Comme toi je suis en couple (depuis bientôt 6 ans. OMG comme le temps passe vite) et j’ai remarqué aussi que lorsque nous sommes séparés géographiquement, les autres couples m’énervent! Tout de suite après je relativise et je me dis que si j’avais mon homme sous le bras je ferai comme eux…
    Nous aussi on a des surnoms ultra ridicules et de temps en temps sans faire attention ils nous échappent devant nos amis… c’est plutôt drôles^^

    Je te souhaite bon courage pour vivre cette relation à distance. Je pense que seuls les couples dont la confiance est suffisamment grande peuvent se permettre de se séparer quelques temps. Ils sont un peu tristes, ressentent un manque mais n’ont pas peur!

    Mél

  8. Boutelise says:

    Ah ça même si je suis en couple avec l’amoureux depuis plus de 8 ans et que l’on vit ensemble, quand on est sépare pendant un moment je suis jalouse des couples que je trouve niais! Je me dis que j’ai hâte de retrouver notre complicité
    On est pas très démonstratif mais je sais que d’autres pensent pareil que nous mais c’est pas grave lol

    J’aime beaucoup ta tenue! A lyon aussi c’était t shirt powa! J’espère que ça va durer c’est trop plaisant de rejoindre les bureaux du stage sous le soleil et d’en profiter en sortant! Même si je crains un retour de bâton en avril comme tu dis on profites à fond en attendant!

    Des bisous !

  9. Camille says:

    Courage, dans quelques mois tu seras réunie avec ton chéri :) J’imagine que la séparation ne doit pas en effet pas être évidente à gérer tous les jours.
    Bises

  10. La bouse est vraiment jolie.
    Bonne journée

    Chloé

  11. Vois le côté positif : ok tu n’as pas le côté cucul des couples qui nous manque tous quand on est séparé MAIS pendant la « séparation » géographique, tu n’as aucun compromis à faire, compromis bien relous qu’on fait tous quand on est en couple ;)

    Allez courage tu as déjà fais un bon bout de la « séparation », la moitié non ?

    Enjoy !

  12. Hélène says:

    J’adore cette tenue très printanière :)

    J’aime beaucoup la blouse et le bleu de ces ballerines est magnifique je pense que je vais aussi craquer pour l’été, ça donne vraiment une touche de couleur très sympa :)

    Mais quelle chance de pouvoir porter une telle tenue en mars par contre le choc de retour à Brighton pas trop dure?

    Chez moi le mauvais temps est déjà de retour et quelle tristesse de se réveiller en entendant la pluie, voir le soleil traverser les rideaux est tellement plus agréable et surtout ça met de bonne humeur dès le réveil :)

    Bonne journée :)

  13. Comme je te comprends!
    Avec mon copain on a aussi des surmons et généralement lorsqu’on s’appelle par notre prénom c’est que ça sent le roussi.. Mais en public pas de niaiserie, pas de surnom, rien.
    Mon copain n’est pas à 8000km mais qu’à 250km de moi et c’est déjà difficile alors lorsque je croise des couples parfois ça m’agaçent mais ça me rend triste en même temps.

    Bisou

  14. Nora says:

    Bientôt 6 ans que je suis avec mon homme, 4 ans que nous habitons ensemble, mais… au début il était à 300 km de moi, à Lyon! Eh oui les rencontres par hasard sur Internet…
    Du coup dur dur la distance, mais finalement c’était le début de notre relation donc c’était tout de même très fusionnel, passionné, les retrouvailles géniales, on se découvrait encore l’un l’autre. En revanche, au bout de 6 ans ça commence à faire long j’imagine surtout si on a des projets communs, d avenir etc….

    Ehé! Bon j’ai eu du bol il aurait pu habiter en Alaska aussi! Bref 2 ans à faire des allers retours en train, à se voir 1 fois par mois, puis tous les week ends, puis….. Il en a eu marre, il a tout quitté, et il m’a rejoint dans le Sud à Aix !

    J’espère que vos chemins vont vite se rejoindre, car 6 de relation c’est beau, mais 6 ans de relation quasi à distance, c’est génial et surtout ça prouve la solidité de votre couple! ;)

    J’aime bien les imprimés mais je suis très difficile sur le choix des motifs, associations de couleur etc! Et là je n’aime pas trop l’imprimé mais l’ensemble est top par contre! Comme quoi parfois on ne se verrait pas porter certains trucs mais sur les autres ça passe tout seul lol!

    Bises,
    Nora

  15. Hélène says:

    Je te comprends ! Même si l’absence du copain te libère tu temps pour les études et le sport, ça doit être dur des fois…
    En parlant d’études, je voulais savoir comment tu faisais pour tout concilier. Je te suis depuis un moment et je suis bluffée ( non, plutôt émerveillée en fait) par ton organisation ! J’ai l’impression que tes journées font 38h lol.
    Je travaille à temps plein et je dois passer mon mémoire dans deux mois. A côté de ça, je me suis inscrite pour me premier semi.
    J’ai l’impression d’être débordée du coup, je n’ai encore ni commencé réellement mon mémoire (au secouuuuurs) ni mon entraînement pour les 20km…
    Je ne sais pas pour où commencer et j’ai de plus en plus l’impression que je n’arriverais à faire ni l’un ni l’autre.
    Comment fais-tu pour tout gérer ? Tu devrais organiser des stages pour apprendre ça ! Tu donnerais des cours et des conseils :-))
    Désolée pour ce pavé, mais je suis un peu en panique et en « dépression »… ;)

    • Anne says:

      hihi merci beaucoup Hélène
      C’est beaucoup d’organisation et ne jamais lacher prise
      Il faut bien organiser ses journées et respecter les buts journaliers que l’on se fixe.

  16. ByMe says:

    Coucou
    J’adore la blouse… Rha pareil je suis plus une fille d’été hihi ;-)

    Sinon courage, ce n’est pas évident, mais bon… Il faut faire avec… (<- je t'aide là hein, lol). Une "mauvaise" période à passée…

    Bonne journée!
    Xx
    MyBlogMode

  17. Giulia says:

    I really love blue and red together, this top is extremely adorable indeed! :) Nice ballerina flats, love this shade of blue, I need one pair too :)
    Je te souhaite une bonne journée!
    bisous :)

    [lien supprimé]

  18. Julie says:

    Super tenue. J’habite à montpellier moi aussi mais je n’ai pas encore osé sortir en T-shirt (je suis frileuse). ;)

    Bisous

    [lien supprimé]

  19. Rowkawa says:

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Même si mon copain n’est pas à 8000km, ces derniers temps on ne s’est pas trop trop vus ( 2 fois un week end sur 3…). Et quand il me manque vraiment, voir des couples m’aggace principalement parce que ça me rend triste ! Par contre, ça ne m’est jamais arrivé avec mes ami(e)s en couple ^^
    Par contre, les surnoms en public c’est NO WAY ! Même après 5ans de relation, les entendre chez les autres ça me rend folle :p Et nous aussi, si on s’appelle par nos prénoms c’est qu’on est en colère ou qu’on est pas seuls ahah

    Super tenue de printemps comme je les aime ceci étant dit !

  20. Léa says:

    Haha, je te comprends totalement étant séparée de mon copain la plupart du temps aussi… Mais c’est vrai que certains couples dépassent les bornes, un peu de dignité voyons! ^^’
    Je suis sur Montpellier et c’est vrai que ça fait du bien de sentir le printemps arriver…

  21. th3rdavenue says:

    C’est toujours agréable de te lire, même si je ne commente pas tout le temps. C’est toujours sympa.
    Moi en ce moment c’est le boulot très prenant qui m’empêche de profiter de mon chéri ces jours-ci.
    D’ailleurs j’aurai bien besoin de vacances pour qu’on profite un peu :)

    J’aime beaucoup la blouse, c’est un peu ce que je recherche en ce moment des imprimés sympa pour donné un peu de peps a une tenue :)

  22. Isabelle de Guinzan says:

    Oh j’étais toute triste pour toi en lisant ton article ! Je me mettais à ta place et je vois très bien ce que tu veux dire. Je ne peux qu’admirer le fait que vous vous soyez « séparés » alors que vous étiez un « vieux » couple, mais je suis partie… mais mon chéri m’a suivie ! Nous habitions déjà ensemble depuis un moment, je ne pouvais pas imaginer partir sans lui autant de temps. Alors tu vois à quel point j’étais contaminée par la niaiserie, à ne pas pouvoir me décoller de lui ! Toi tu ressortiras encore plus forte de cette expérience et vos retrouvailles seront tellement bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist