Running et Training

Running: Créer la Parfaite Playlist Pour Rester Motivées #71

5 mars 2014

Hi,

playlistrunningmusiquecourseapied3 zps4bf8de6c Running: Créer la Parfaite Playlist Pour Rester Motivées #71

La musique est un plus pour moi, peut-être pour vous aussi, quand je cours. Alors, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous quelques conseils pour choisir  les musiques et créer la playlist  qui vous boostera durant vos runs !

À force de courir, je crois que nous adoptons chacun certaines habitudes. Le principal reproche que l’on fait à la course à pieds est l’ennui. C’est vrai que parfois courir plus de 30 minutes peut commencer à paraître ennuyeux. À mes débuts, je m’ennuyais pas mal. Puis à force de courir, finalement on trouve à « s’occuper » l’esprit : le paysage, éteindre son cerveau marche aussi, laisser ses propres pensées se promener mais aussi et surtout la musique.

Je ne cours qu’avec de la musique. C’est même devenu un petit rituel quand je sens que ma motivation baisse ou que justement je vais avoir besoin d’être plus motivée : je mets à jour la playlist que j’écoute pour courir.

Je choisis des musiques particulières qui me suivent durant mes sorties et qui me motivent ! Cela ne m’empêche d’admirer le paysage, d’avoir ma petite bulle quand je cours. Mais ces musiques sont une réelle source de motivation supplémentaire : je vais plus vite, j’ai plus la pêche ! Rien que le fait de savoir que j’ai mis à jour ma playlist, me donne envie d’aller courir, même s’il pleut icon wink Running: Créer la Parfaite Playlist Pour Rester Motivées #71

Mettez du soleil et de la motivation dans vos oreilles

playlistrunningmusiquecourseapied1 zpsb1073623 Running: Créer la Parfaite Playlist Pour Rester Motivées #71

Comment je constitue ma liste de musique pour mes séances de running ?

Pour moi, il y a 3 types de musiques qui doivent composer ma playlist running :

- Les musiques dites « power song »: celles qui me motivent énormément et qui bougent beaucoup, elles doivent tomber à des moments réguliers ou à des moments de ma course durant lesquels je sais que j’ai des petits coups de mou et que je vais avoir besoin d’un petit coup de fouet pour me reprendre.

- Les musiques dites « plateaux »: celles-ci doivent souvent suivre les power songs mais avoir un rythme plus régulier qui me permet de maintenir ma vitesse et ma bonne humeur

- Les musiques dites  « douces »:  sur le même temps que les plateaux, elles sont plus lentes, parfois plus calmes que le reste de ma playlist, mais c’est sympa d’avoir parfois quelques « pauses » ou des temps plus doux durant vos entrainements notamment à la fin pour un « cool off » ou retour au calme sympa.

Après, je suis plutôt du genre musique « boom boom » comme dirait ma mère. En fait dès que je sors en club, je SHAZAM tout ce que je peux, dès que j’entends une musique qui me donne envie de bouger, bim je la cherche et je l’ajoute. Après si je vois que pendant le run elle m’agace, je la retire rapidement. Je n’aime pas m’embêter à passer la musique pendant que je cours. Toutes les musiques doivent me plaire et surtout j’essaie de les changer régulièrement, du moins dès que je sens qu’elles ne me motivent plus autant. Il ne faut jamais trop s’habituer sinon on perd un peu le bénéfice des « power songs » ou du « coup de fouet »

Voici mes 3 musiques du moment:



Là vous avez du power song et des plateaux. Vous voyez un peu le genre de musiques qui composent ma playlist. Je ne suis pas fan de ces musiques dans la vie quotidienne lol, mais quand je cours j’ai besoin de ce type de track spécial workout pour me bouger. Je trouve qu’en plus certaines me font monter l’adrénaline quand justement j’ai un coup de mou. Certaines me poussent à un bon rythme tout au long de me parcours, d’autres me donnent juste le sourire pour continuer alors qu’il fait tout GRIS.

La musique est réellement devenue une source de motivation pour moi. J’utilise uniquement Spotify auquel je suis abonnée (9euros par mois) pour pouvoir changer souvent de musiques et y avoir accès partout sans connexion.

Voici ma playlist du moment:

Si vous utilisez Spotify, n’hésitez pas à suivre ma playlist par-ici, je la mets à jour régulièrement et je l’utilise personnellement ;).

Après, écouter de la musique ou non, le genre de musiques, cela reste au goût et aux envies de chacun, mais personnellement ça m’aide vraiment durant mes sorties.

Et vous, écoutez-vous de la musique ? Quel type de musique vous motive ?

à très vite

14 aiment ce post

You Might Also Like

80 Comments

  • Reply NG 5 mars 2014 at 17 h 49 min

    J’écoute toujours de la musique quand le cours, en plus de courir en bord de mer ca permet de s’évader encore plus et ne pas voir le temps passer.

    Abonné depuis longtemps à ta playlist, je l’utilise souvent. Malheureusement je n’ai pas d’abonnement premium ce qui ne me permet pas de changer et la lecture est exclusivement aléatoire :/

    Nouvelle alternative c’est le Top workout spotify, ou le top Australie. C’est mes préférés en ce moment.

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 42 min

      AH mince
      Après c’est sur que c’est limité en Spotify gratuit

  • Reply Louise Pimpante 5 mars 2014 at 17 h 51 min

    Je crois que je vais m’abonner à Spotify pour pouvoir changer de musique encore plus régulièrement (il va falloir que je vois les conditions d’abonnement) tu m’as convaincu :). Je cours TOUJOURS avec de la musique, j’écoute du métal et du rock essentiellement . Bonne fin de journée Anne :)

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 40 min

      Bah moi au début j’y étais en gratuit mais je trouve ça plus pratique maintenant =) !

  • Reply Uty 5 mars 2014 at 18 h 12 min

    Je n’ai jamais eu besoin de musique pour courir, mais c’est vrai que maintenant je dépasse largement la demi-heure je me demande si je ne vais pas m’y mettre pour moins voir le temps passer. Mais je déteste tellement m’encombrer !

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 41 min

      Après c’est vrai que forcément ça ajoute le telephone+le brassard et les écouteurs mais… j’adore moi !

  • Reply Boutelise 5 mars 2014 at 18 h 49 min

    Oh oui musique obligatoire! Je change aussi régulièrement et je m’inspire de ta playlist d’ailleurs :)
    Ça me booste et me donne un coup de pied au fesse quand je perd le rythme. Je mets beaucoup de musique boum boum comme tu dis lol alors que je n’aime pas du tout ça dans la vie de tous les jours c’est ce que je préfère pour courir justement parce que ça donne du tempo qui motive!

    Tiens en parlant de running, je suis toute contente j’ai relevé un défi nike running sur facebook et du coup j’ai été choisie et eu droit a me faire une paire de basket personnalisée :) j’ai prit les flyknitlunar2 j’ai hâte de les recevoir.je m’y attendais pas je sautais de joie partout comme une gamine lool

    Des bisous!

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 16 h 00 min

      Félicitations ! C’est le top les paires personnalisées ;) !

  • Reply claire 5 mars 2014 at 18 h 55 min

    Tn post tombe à pic, il y a quelques jours je me suis abonnée à ta playlist sur spotify ! Pour le moment le temps est vraiment mauvais vers chez moi, du coup je cours sur tapis et je m’ennuie assez rapidement, courir en salle c’est vraiment pas le top, du coup j’ai aussi des musiques qui me boostent, qui me donnent plus envie de me dépasser, à chaque fois qu’elles commencent je me surprends à accélérer :)

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 16 h 00 min

      Ah oui courir en salle devient vite ennuyeux :S

  • Reply Anne-Cha 5 mars 2014 at 19 h 17 min

    Pour ma part, impossible de courir sans musique ! Une fois il m’est arrivé d’arriver à la fin de ma playlist (elle n’était pas mise en boucle, je sais pas comment faire avec l’application que j’utilise) à la moitié de mon parcours : quelle horreur ! Je me suis ennuyé après, c’était horrible !

    Pour ma part ma playlist est composée en grande partie de musique électro ! C’est pas ce que j’écoute tous les jours, mais pour courir, c’est vraiment ce qui me motive ;-)

    Bonne soirée et sympa ton post ;-)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 46 min

      Ahha moi aussi ! La playlist pas assez longue ;P mais maintenant je prévois, ma playlist fait 2-3h je crois !

  • Reply Julie F 5 mars 2014 at 19 h 20 min

    Salut Anne,
    Je cours avec les chansons sur lesquelles je danse à la zumba ! Ce sont vraiment celles qui me motivent le plus et qui me donnent de l’énergie pour maintenir un bon rythme (même si je ne les écoute jamais hors course). Donc plutôt un mix ragga, reggaeton, hip hop, cumbia, salsa… et plutôt des power songs avec des moments où ça monte pour accélérer. J’aime bien Watch out for this de Major Lazer pour courir par exemple. Après les cours de danse, je cherche sur le net les chansons qui m’ont plu pour les mettre dans mon Ipod ! :)
    Bonne soirée !

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 16 h 01 min

      Hihi je vois que nous avons la même technique ;p

  • Reply Audrey 5 mars 2014 at 20 h 04 min

    Je suis comme toi, j’aime beaucoup les musiques « boom boom boom » et elles m’aident beaucoup quand je cours, ça me motive :)

    Bisous !

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 16 h 01 min

      Je ne suis pas la seule au moins !

  • Reply Cassandra 5 mars 2014 at 20 h 11 min

    J’écoute beaucoup de musique qui bouge plutôt de la musique qu’on entend sur les radios genre NRJ ou Virgin, beaucoup de Rihanna ^^ et MA musique « motivation » Run boy run – Woodkid <3 ;)
    J'ai pioché dans ta playlist, merci,
    Des bisous !!

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 46 min

      Contente qu’elle te plaise !

  • Reply Lau 5 mars 2014 at 20 h 18 min

    Merci pour ce partage de playlist Anne, j’ai mis la mienne à jour du coup :)
    Et je ne te l’ai pas encore dit : félicitations pour ta perf’ au semi !
    Lau

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 47 min

      Merci Lau =) !!

  • Reply Knit Spirit 5 mars 2014 at 20 h 39 min

    Pour ne plus « m’ennuyer », je suis passée Aix livres audio et c’est vraiment top. Je ne vous plus le temps passer !

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 47 min

      Je n’ai pas encore essayé les livres audio mais c’est une bonne idée !

  • Reply Mathilde A 5 mars 2014 at 20 h 39 min

    Hello Anne !
    Moi c’est pareil, je suis comme toi dès que je vais en boîte je shazam toutes les musiques qui passent ! Et comme ça ensuite je les utilise pour courir ! Je vois que j’écoute pas mal les mêmes musiques que toi, comme quoi elles sont motivantes !!
    Bonne soirée !

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 48 min

      Eh oui, les musiques techno il n’y a rien de mieux lol

  • Reply sophia 5 mars 2014 at 21 h 04 min

    Tu as quelle version de spotify sur ton iphone?
    J’ai la version gratuite avec toute les pubs :'(
    Je ne trouve pas la version pretium dans l’applestore??? Sous ce nom en tout cas!
    Merci!

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 49 min

      J’ai la version premium, je suis abonnée = je paie un abonnement, c’est pour ça que je n’ai pas les pubs

  • Reply Nora 5 mars 2014 at 21 h 52 min

    Je n’ai jamais essayé de courir sans musique ! J’en ai vraiment besoin, comme toi c’est ma source de motivation, d’ailleurs au début je n’avais pas trop de playlist, je mettais un peu n’importe quoi j’ai essayé des chansons « normales » (lol) et je m’ennuyais terriblement, il me faut des musiques techno/house ou electro, sinon la motivation retombe comme un soufflé!! Je choisi les morceaux en fonction de ce qui me motive le plus!

    Je suis abonnée à ta playlist mais j’ai maintenant moi aussi la mienne sur spotify en revanche je ne suis pas abonnée puisque gratuitement on peux écouter ce que l’on veut et surtout quand je cours je suis contente d’avoir ce mode aléatoire obligatoire et 1 pub toutes les 10 min ça ne me dérange pas non plus, donc….

    En revanche j’ai entendu vaguement parler de livre audio, et mafoi je vais essayer de creuser, et pourquoi pas d’essayer, par curiosité et pour changer un peu, à voir!!

    PS : j’aime ton débardeur ;-)

    Bises,
    Nora

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 51 min

      Après j’ai pris l’abonnement aussi pour éviter l’explosion de mon forfait téléphonique
      Je n’ai pas encore testé les livres audio non plus

  • Reply Caroline 5 mars 2014 at 22 h 22 min

    Coucou Anne,
    Personnellement je ne cours pas toujours avec de la musique pour pouvoir me concentrer sur ma respiration étant tout juste débutante niveau running, mais je m’accorde parfois des moments de courses moins centrés sur ma technique et je m’autorise des musiques de club provenant essentiellement de nouveaux/plus anciens coup de coeur : dj, remix du moment, groupes un peu plus rock, tout y passe. J’accorde beaucoup d’importance à la joie qui découlent des sons pour bien vider mon esprit et me motiver pendant mes séances! Je tourne souvent autour de mêmes artistes qui me sont chers ; gamper & dadoni, bakermat, klingande, dimmi, avicii.. Bref de quoi bouger!
    Merci pour cet article, inspirant comme toujours, et bonne soirée à toi! :)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 57 min

      Coucou :) !
      Après moi aussi j’ai certaines musiques moins booum plus inspirantes, mais je ne pourrai pas me penser de l’électro je crois ;P !

  • Reply valentine 5 mars 2014 at 22 h 24 min

    212 c’est la seule musique que je laisse en permanence dans ma playlist avec scream and shout de britney :) elles sont très rythmées je trouve :) je regarde tjr dans ta playlist ce que je peux piquer comme musique , dès que tu la met à jour sur twitter
    à bientot bisous

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 51 min

      Je les adore aussi mais Britney je ne l’ai plus elle ne me booste plus autant

  • Reply Annick 5 mars 2014 at 22 h 57 min

    Alors pour ma part, je n écoute pas de musique. Mais j écoute en podcast avec l appli Europe 1 l mission de ruquier. Et du coup je marre comme une baleine. ;-)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 52 min

      Hihi tu m’étonnes, c’est aussi pas mal !

  • Reply Manon-sixthematique 5 mars 2014 at 23 h 27 min

    Oui j’écoute aussi de la musique mais contrairement à toi je ne prends pas le temps de créer de playlist! Mais faudrait que je le prenne car c’est agaçant de toujours être en train de chercher une musique pendant le sport… Mais je vais déjà regarder tes playlists ça me facilitera la tâche ^^
    Et au fait, je t’ai ajouté dans ma blogroll :)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 52 min

      Merci pour l’ajout

  • Reply Didia 5 mars 2014 at 23 h 42 min

    J’ai toujours de la musique dans les oreilles en temps normal donc je ne me voyais pas courir sans musique. ça ne m’empêche ni de penser ni d’admirer le paysage ni de me recentrer sur ma course. Je suis très musique Boom boom et rap US pour courir. Je trouve que le dancehall (le vrai) a aussi un bon rythme pour courir mais je le connecte trop à la danse et du coup j’arrive pas du tout à courir dessus.
    J’essaye d’augmenter progressivement le rythme des musiques et de placer la bonne musique au bon moment, ça m’arrive quand je cours de me dire « tiens là faudrait que je mette une power song à la place.
    Je vais jeter un pti coup d’œil à ta playlist pour voir si je peux te piquer 2-3 musiques. en ce moment mes power boost c’est Y.A.L.A de M.I.A et I love it d’Icona Pop. et j’adore écouter On top to the world d’Imagine Dragons à la fin de ma course, les paroles me donne le smile et sont totalement en accord avec mon état d’esprit à ce moment là.

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 56 min

      Ahhh tu me donnes des bons titres de musique !! je vais aller « écouter » ça de plus près ;) !!!

  • Reply Marie 6 mars 2014 at 0 h 21 min

    Avant j’étais comme toi, je ne pouvais pas me passer de la musique quand je courais puis avec les cours d’athlétisme, j’ai pris l’habitude de faire sans et il m’arrive de partir faire ma session running sans musique ni rien et de ne pas m’en rendre compte.. Mais c’est vrai que je vois la différence, avec la musique, c’est plus motivant, on se sent pousser des ailes ! Ma power song ultime c’est Overtime de Cash Cash, dès que je sens le coup de mou, hop je la dégaine et c’est reparti ! Depuis cet été, c’est la seule qui reste en permanence dans ma playlist hihi. Par contre, ce qui m’agace avec la musique c’est que les écouteurs sont toujours en train de tomber, pas top pour se concentrer sur sa course… Le pire c’est par temps de mistral

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 55 min

      Ahh oui la hantise des écouteurs ! pour l’instant je n’ai trouvé aucun modèle qui ne s’échappe pas au moins une fois pendant la course !

  • Reply Justine Hubsi 6 mars 2014 at 9 h 11 min

    Je ne peux pas me passer de musique en courant, ça m’aide à être encore plus dans ma bulle. Et je me dis aller encore une chanson et c’est finit etc etc…Il faut que je la renouvèle régulièrement (ma playlist) sinon je me lasse et les musiques m’agacent.

    Je te conseille aussi Martin Garix Animals en Power Song, jusque là c’est celle qui me booste le plus !

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 54 min

      Je connais celle-ci mais je l’ai enlevé par lassitude (même si effectivement elle est top) !

  • Reply Charlene 6 mars 2014 at 9 h 26 min

    Coucou Anne,
    Je te suis assidument depuis un bon bout de temps maintenant mais je ne me suis jamais lancée pour te laisser un commentaire, en me disant que celui ci serait surement inutile … (Alors que bizzarement je commente plus facilement tes photos sur IG..;) )
    Mais j’en ai marre de me taire, et je voudrais te crier « MERCI », merci car la grande non sportive que j’étais a eu envie de courir et de se bouger grâce a toi (Et ça c’est énorme !! ^^), merci pour ce blog que tu met a jour si régulièrement, merci pour tout ce partage avec nous … MERCI MERCI MERCI !!
    Et du coup maintenant je te dis merci pour le partage de ta playlist, c’est typiquement le genre de musique qui me donne envie de bouger, même le matin a 7h encore bien endormie quand je pars au boulot ;) Alors je vais filer voir ça de plus près sur Spotify !
    Passes une belle journée, bises,
    Charlène

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 54 min

      Ohh ça me fait plaisir Charlène !! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter ;) !! (sur le blog cette-fois alors)

      bisouuus !

  • Reply Mutine 6 mars 2014 at 10 h 11 min

    Personnellement j’écoute Pony Pony Run Run, Daft Punk, Muse, Yelle … Mais merci pour ces découvertes, je retiens !

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 53 min

      Tu me donnes envie de ré écouter du Daft Punk !

  • Reply Noush 6 mars 2014 at 10 h 22 min

    Alors là pareille, impossible de courir sans musique ! Même si parfois je ne l’écoute pas vraiment et laisse mon esprit vagabonder, courir sans c’est hors de question. Surtout en fin de run quand ça devient plus difficile, rien de mieux pour se booster qu’un bon morceaux.
    Comme j’organise ma playlist je fais en sorte que mes morceaux préférés passent quand j’aurais le plus besoin d’énergie :)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 53 min

      Et c’est bien comme ça, je le fais aussi et les musiques tombent parfois au meilleur moment; quand on veut arrêter lol

  • Reply Marie 6 mars 2014 at 10 h 29 min

    ce qu’il y a de bien avec le running c’est qu’on peut écouter de bonnes playlist de la honte sans scrupules, rien de tel pour se motiver !

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 38 min

      Exactement lol ;p

  • Reply Mandy 6 mars 2014 at 11 h 08 min

    Il me faut aussi de la musique pour courir, j’ai une playlist spéciale sur mon tel pour ça ( une fois je me suis plantée avec l’appli Nike+ j’avais mis playlist aléatoire, je me suis retrouvée avec des musique limite déprimantes pour courir ça va pas). Je fais un peu comme toi je la change en fonction des nouvelles découvertes, mais y’a toujours un peu de Beyoncé, c’est mon petit vice pour courir ;)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 53 min

      Hihi Beyoncé est pas mal motivante aussi il faut dire ;) !

  • Reply Romane 6 mars 2014 at 13 h 18 min

    Coucou!
    Dis je voulais te poser une question vraiment débile et pratique :d En fait comment tu as fait pour avoir, sur la colonne de droite de ton blog, les petites boules avec les différents liens où te follow (twitter, instagram, facebook, etc) ? Je vois ça partout sur tous les blogs mais je n’arrive pas à faire la même chose ! Ce serait bien cool si tu savais me dire ! Sinon tant pis, pas très grave ;)
    Bisous !

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 33 min

      Ce sont des images que j’ai créé moi-même et que tu insères simplement avec un lien.

  • Reply Romane 6 mars 2014 at 13 h 25 min

    PS : Cet article est paaaaaarfait purée ! Bientôt on a un test d’endurance à l’école, on doit courir un temps donné sans s’arrêter (45min) :P C’est pas hyper dur, mais ça m’aide toujours de courir en musique sur un bon beat bien lourd ! Merci pour ce partage :D

  • Reply Marie-France 6 mars 2014 at 13 h 56 min

    Moi j’écoute aussi du Rock alternatif : Saez, Noir Désir, Muse… Ça me donne la pêche !

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 34 min

      Il faut trouver le style de musique qui nous motive =D !

  • Reply Lucie 6 mars 2014 at 14 h 09 min

    Autant courir sans musique ne pose pas de problème tellement j’aime ça je sens dans ma bulle et c’est super autant quand je fais du renforcement musculiare si j’en ai pas IMPOSSIBLE d’être motivé même si au final on oublie complétement la musique

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 35 min

      Ah oui après au bout d’un certain moment je ne l’entends plus, mais sur de courte distance ou sur du renforcement, c’est très motivant !

  • Reply nororre de P&P 6 mars 2014 at 15 h 30 min

    je ne pars jamais courir sans musique même si je suis accompagnée car je n’ai pas le même rythme que mon amie

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 35 min

      Moi aussi, même quand je suis accompagnée, j’ai ma musique

  • Reply Lucile 6 mars 2014 at 16 h 55 min

    J’ai une question qui n’a rien à voir :)
    Aurais tu l’amabilité de nous dire d’où vient ton débardeur? Je dis jamais non à plus de motivation!

    Merci et bonne journée!

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 36 min

      Oysho ;)

  • Reply Mouchtique 6 mars 2014 at 20 h 44 min

    Super ta playlist et ton article, je m’abonne !
    Je vois qu’on a les mêmes gouts pour courir !
    Tiens la mienne si ça t’intéresse : https://play.spotify.com/user/biddou/playlist/7IcFgqvw4QxZ1ZxGcbZLKz?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open

    Bonne soirée :)

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 36 min

      Merci pour le partage, je vais aller y jeter un oeil ;)

  • Reply corienga 7 mars 2014 at 0 h 04 min

    la musique m’a bien aidé aussi à booster mes entrainements, idem je ne les aime pas forcément dans la vie de tous les jours mais ça aide vraiment!

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 37 min

      On peut avoir des musiques « de la honte’ dans nos playlists lol personne ne le saura !

  • Reply Nienna 7 mars 2014 at 17 h 32 min

    La musique me suit toujours quand je cours seule, et c’est pour moi un atout, parfois me caler sur le rythme m’aide à ralentir ou accélérer et c’est pas plus mal. Je change beaucoup de playlist et je suis très éclectique au niveau des genres. Je les classe juste par lentes ou rapides (lentes pour le début et la fin d’une course et aussi pour certains moments dans la course, et donc rapides pour le reste du temps).
    C’est vrai que constituer une bonne playlist aide à tenir le rythme (et je confirme, ça donne envie, même quand il pleut !).

    • Reply Anne 9 mars 2014 at 11 h 38 min

      Exactement
      et je fais un peu la même chose : classer par rythme en fonction de la logique de la course.

  • Reply Rowkawa 9 mars 2014 at 20 h 44 min

    Pour moi aussi la musique est très importante mais il m’arrive des fois de ne plus la supporter en courant, c’est assez étrange ^^
    Je te suis déjà sur Spotify et j’ai pioché quelques musiques même si mon style n’est pas trop « Boom boom » (sauf en boîte ou en soirée) mais plus électro-soft.
    Overwerk est trop top pour courir aussi, je ne sais pas si tu connais !

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 52 min

      Ah non je connais pas

  • Reply The Mam's Show 9 mars 2014 at 21 h 22 min

    quand je courrais je ne pouvais pas le faire sans musique. C’est indispensable =) ta playlist est super. Bisous

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 51 min

      Merci!

  • Reply Léa 10 mars 2014 at 16 h 29 min

    Impossible de bouger sans musique! Je trouve que c’est pendant ma séance que je « vis » vraiment la musique! Comme tu dis on est dans sa « bulle » ;)

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 50 min

      Exactement et j’adore cet aspect un peu « je m’isole pour le sport »

  • Reply Alicia 11 mars 2014 at 18 h 19 min

    Contrairement à la plupart d’entre vous, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur ma course avec de la musique. Les changements de rythme perturbent ma vitesse et mon souffle inconsciemment. Des conseils ?

    • Reply Anne 12 mars 2014 at 16 h 49 min

      Si tu débutes, peut-être que tu devrais d’abord mieux maîtriser ton souffle.
      Autrement, je n’ai jamais trop eu ce soucis, donc je ne pourrais pas vraiment t’aider.

  • Reply Cécile 15 mars 2014 at 14 h 13 min

    J’ai déjà remarqué que inconsciemment je cours sur le rythme de la chanson que j’écoute. Un peu comme au spinning, la musique me transporte, si je puis dire. Elle permet de faire passer le temps plus vite et aussi de me vider la tête, j’ai tendance à trop réfléchir. Sinon, j’aime quand il y a beaucoup de rythme et beaucoup de bass. :)
    Merci pour ta playlist, il y a de chouette découverte!

  • Reply nicolas 8 avril 2014 at 4 h 05 min

    sympa ta playlist spotify , je rajouterai let it rock de kevin rudolf feat lil wayne et lenny kravitz fly away et certaines chansons de années 2005 genre sum 41, blink 182 des teens movies

  • Reply Anne-Sophie V 21 mai 2014 at 14 h 35 min

    Bonjour Anne,

    Je me pose une question : est-ce que tu utilises des écouteurs ou un casque durant ton run ?
    Les écouteurs que j’utilisais avant avaient tendance à tomber, je pense qu’ils n’étaient clairement pas adaptés, mais j’ai peur que le casque me « fasse » chaud ?

    D’avance, merci pour ta réponse !

  • Leave a Reply