Looks 2014

I Got U #514

24 mars 2014

Hi,

chemiseimprimepaysage5 zps3ae8d389 I Got U #514

Quand j’étais à Los Angeles, je ne vivais pas très loin de Venice Beach. Avec l’un de mes amis (coucou Kéké), on adorait traîner là-bas une après-midi, avant de finir la soirée à Santa Monica (je vous recommanderai d’ailleurs pas trop de trainer à Venice tard la nuit). On rêvassait, car ce quartier est un peu l’épicentre des looks 100% californiens, de belles filles bronzées avec de long cheveux, quelques tatous, quelques piercings.

Ce qui m’a toujours impressionnée, que ça soit aux USA ou au Royaume-Uni, c’est la liberté totale qu’ils ont dans leur look d’un côté et de l’autre, le côté super guindé, très élégant et professionnel les jours de boulot. C’est un peu schizophrène comme attitude.

Le fameux « Casual Friday » est quand même super hypocrite, car même si tu es sensée pouvoir t’habiller en mode plus décontracte, je crois que j’aimais, tu pourrais te ramener en étant 100% avec LE look celui qui te définit vraiment.

Bref ces deux opposés sont encore plus frappant à Brighton. Je trouve que les étudiants, les jeunes, sont vraiment très libres niveau tenue (je vous en avais déjà parlé). À l’inverse, ils portent des uniformes jusqu’au A-Level. En fait, ils n’ont que 3/5 ans de liberté vestimentaire + le weekend. Après, il faudra bien enfiler la cravate, le tailleur pour rentrer dans le rang. Boring. Je m’interroge sur cette étape.

Est-ce que ça vous tombe dessus comme ça ? Tu retires tes piercings, tu caches tes tatous, tu investis chez M&S dans le tailleur le plus ennuyeux du monde ? Non car franchement les anglais qui vont au boulot le matin, ce ne sont pas ceux dont vous devez admirer le look. Il n’y a rien de plus simple, vraiment LA tenue de working women/men.

Je détestais devoir m’habiller pour le stage quand j’étais à Los Angeles. Je trouvais tellement inutile, tellement pas moi. Est-ce que nous sommes encore dans une société qui juge bêtement sur un piercing, un jeans troué ? Est-ce que nos looks nous enlèvent nos compétences ?

Non bien sur… et pourtant, moi la première, on  juge bêtement sur les apparences et je crois que forcément c’est le cas aussi au Royaume-Uni. Certes, le regard des autres pèsent beaucoup moins qu’en France, mais cela ne les empêchent pas de juger l’autre et rentrer dans le rang quand ils doivent bosser en entreprise.

Bref , tout cela pour dire que j’ai craqué pour un piercing que je voulais faire depuis… depuis Venice Beach. Je ne vais peut-être pas pouvoir en profiter longtemps, mais je n’ai pour l’instant aucun regret.

chemiseimprimepaysage3 zps1c526679 I Got U #514chemiseimprimepaysage1 zps793c32f0 I Got U #514chemiseimprimepaysage6 zps5ac3d34b I Got U #514
Jeans – Boohoo (similaire ici ou là)
Pull – Sheinside (similaire ici ou là)
Chemise - Sheinside
Ballerines – Repetto (similaire ici ou là)
chemiseimprimepaysage2 zps80ecf4a1 I Got U #514chemiseimprimepaysage4 zps6365bc02 I Got U #514

Le printemps est là mais beaucoup moins doux. Il fait de nouveau assez froid à Brighton, malgré le beau temps. Je ne me plains pas car apparemment en France, ce weekend, la météo, ce n’était pas trop ça lol.

Aujourd’hui je porte une tenue camouflage pour pas que vous trouviez mon buste sur ces photos ! Plutôt réussi non ? Trêve de plaisanterie, ça reste une tenue printanière, certes plus chaude que les précédentes mais tout de même, je porte encore des ballerines, un pull très léger et cette fameuse chemise.

J’aime bien ce genre d’imprimé en ce moment, j’en avais déjà une sans manche de chez &Other Stories. Bon c’est sur que ce n’est pas facile à associer donc je suis restée sur les basiques que je ne connaissais, mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Que pensez-vous de ce genre d’imprimé.. assez réaliste ?

à très vite et bonne semaine à tous !

PS: C’est les soldes de mi-saison sur ASOS >>

13 aiment ce post

You Might Also Like

54 Comments

  • Reply Camille S 24 mars 2014 at 19 h 18 min

    coucou,

    C’est vrai que dans notre société le tatouage & le piercing sont encore mal vu. Pourtant ce n’est pas ce qui va rendre une personne incompétente… C’est dommage.
    En tout cas ton piercing est très sympa (j’ai le même de l’autre côté), et je pense que tu pourras le garder même dans ton futur boulot car les piercing aux oreilles ce sont ceux qui ‘passe » le mieux, ceux qui choque le moins.
    J’adore les piercing mais je préfère les tatoo, malheureusement avec mon futur métier je ne peux en avoir qu’à des endroit relativement discret… :(
    Je te confirme le temps était pourris ce week end, et il continue à l’être heureusement je suis en stage toute la semaine au CHU donc ça m’embête moins que si il faisait un super temps puisque je ne pourrais pas en profiter!
    Pour la question sur les imprimés comme ton haut, j’avoue avoir un peu de mal… Tu le porte très bien par contre. :)
    Je te souhaite une bonne soirée!

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 24 min

      Tu vois je trouve ça dommage que, notre futur métier nous empêche de faire ce que nous voulons avec notre corps (tatoo ou piercing)

      bises et merci ;) !

  • Reply Chloé avec un h 24 mars 2014 at 19 h 21 min

    Tu as craqué sur quoi comme piercing ? Désolée si tu l’as dis, mais j’ai dû passer à côté dans ce cas !

    Moi j’ai un piercing au labret depuis que le lycée. Au début, j’ai eu ma période « waou j’ai un piercing je mets des trucs voyants ». Du style une boule noire, ou des petits piques colorés (oui j’ai eu une période « baba cool »). Mais très vite je suis passée à une petite boule transparente très très discrète. Mon piercing je l’aime, mais j’avais envie qu’il soit moins voyant, sans pour autant avoir envie de l’enlever.

    Maintenant, je suis prof des écoles et quand j’ai eu le concours je me suis posé la question de l’enlever ou non. Et finalement je l’ai gardé, car il est tellement discret que certaines personnes qui me connaissent depuis un moment me disent parfois encore « t’as un piercing toi ? » ^^

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 22 min

      J’ai craqué pour un piercing au tragus :)

  • Reply lequotidiendunefille - le blog 24 mars 2014 at 19 h 31 min

    Sympa ta tenue ! La chemise est vraiment canon et elle te va à ravir :D

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 22 min

      Merci =) !

  • Reply Victoria 24 mars 2014 at 19 h 35 min

    Ah, l’éternel problème de la société qui juge sur l’apparence! C’est pour ça que la France m’a fait partir, entre autres. Ici à Barcelone, tu serais très heureuse de ce côté, les gens sont ultra ouverts. D’ailleurs le Barcelonais typique a les bras tatoués, des gros piercings aux oreilles, une coupe de cheveux bizarre… C’est presque la normalité finalement, le côté underground. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles mon prochain objectif est d’aller aux US, parce que mon milieu professionnel est encore plus cool là-bas aussi.

    En tous cas ton piercing à toi et plus que discret donc je ne vois pas comment on pourrait te demander de le retirer! Tu as l’air de te diriger vers un milieu relativement classique en termes d’étiquette, mais j’ose espérer qu’ils ne jugeront pas sur une mini-boule argentée cachée derrière des cheveux! ^^ J’ai plusieurs piercings depuis très jeune et cela ne m’a jamais posé problème. Quand je faisais des missions d’hôtesse d’accueil, j’étais sensée retirer celui du cartilage de mon oreille mais je ne l’ai jamais fait et personne ne me l’a jamais reproché.

    En fait comme toujours, je crois qu’il ne faut pas avoir peur des préjugés, des clichés de la société, parce qu’un même objet a une image totalement différente selon la personne qui le porte. Par exemple, ma Maman était horrifiée quand je lui ai montré mon piercing au nombril il y a quelques années, « oh la la mais c’est un piercing super vulgaire », la réaction typique, l’association automatique. Or je ne suis PAS quelqu’un de vulgaire, je ne le serai jamais, et ce n’est pas un piercing qui va changer quoi que ce soit de mon élégance ou de ma façon d’être, on ne peut pas définir une personne sur un tel petit détail. Elle l’a d’ailleurs finalement compris puisqu’au bout d’un ou deux ans, elle m’a dit spontanément « en fait tu avais raison, sur toi c’est plutôt très joli, ce piercing ». Et je sais que c’est vrai pour tout, alors je porte ce que j’ai envie sans me soucier de l’image d’un objet qui est extérieur à ce que je suis et à ma valeur propre.

    Et c’est pour ça que je me sens tellement bien ici à Barcelone, comme si la société était d’accord avec moi :) J’espère de tout coeur que cet esprit de tolérance se diffusera bientôt dans d’autres pays, car comme toi je ne vois pas l’intérêt de catégoriser les personnes, ou pire, leur valeur en termes de travail et de compétences, sur un petit bout de métal.

    Bisous!

    • Reply victoria Macgregor 24 mars 2014 at 19 h 46 min

      tu vas nous donner envie de débarquer à Barcelone en troupeau Vic haha :D C’est vrai qu’en France c’est tellement fermé, on est pas ouvert d’esprit, après avoir passé un an en Angleterre, le sylve français parait limité et plat (même si évidemment ce n’est pas du 100%, mais on est vite jugé et c’est dommage).
      Bisous !! :)

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 20 min

      Concernant ma moman, elle ne l’a pas encore vu en vrai, seulement une photo… et ça lui plaît, pas de réflexion (pour le moment).
      En tout cas j’aimerais beaucoup que cet esprit de tolérance soit aussi appliqué en France !

  • Reply victoria Macgregor 24 mars 2014 at 19 h 42 min

    J’ai aimé lire ce post ! tu as raison, les anglo saxons sont très libres dans leurs fringues, ce qui m’inspire énormément. Je pourrais passer des heures assise sur un banc à regarder les anglais défilés !

    Sinon oui je trouve ça dommage de cataloguer les personnes selon un look, de devoir rentrer dans une case pour tel ou tel job… C’est frustrant et limite rabaissant de devoir porter quelque chose qui ne nous correspond pas.
    J’espère que ça évoluera dans le temps:)

    Bisous ma belle ! Bonne soirée:)

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 20 min

      Exactement :/ puis c’est stupide de nos jours d’imposer ça.

  • Reply Chloé 24 mars 2014 at 20 h 13 min

    Ce n’est pas vraiment le sujet de cet article, mais comme je ne sais pas où le mettre : félicitations pour le marathon ! Chicago en plus !! J’espère que tu nous raconteras tout ça!
    Pour moi le prochain défi (important), ce sera le Marseille-Cassis au mois d’octobre… 20km seulement, mais ça grimpe !
    Bonne soirée :)

    ps : au fait, il est oùùùùùù ce piercing ? ;)

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 20 min

      Il est au Tragus
      et c’est un quarter marathon, pas un marathon ;)

  • Reply memento eve 24 mars 2014 at 20 h 46 min

    J’aime beaucoup ton chemisier. Ça change un peu. Concernant ton article je suis tatouée un peu partout et j’avoue que mes patrons m’ont demandé de cacher mes tatouages pour éviter d’être dėcridibilisée. Aujourd’hui j’ai fait mes preuves et m’habille sans réfléchir à mes tatouages. Je regrette d’avoir dû passé par la phase faire mes preuves. Mais bon…

    Bonne fin de journée

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 21 min

      J’espère que ça sera mon cas aussi !

  • Reply Camille 24 mars 2014 at 20 h 49 min

    En France tu auras moins de soucis côté tenue. Surtout si tu bosses dans le marketing en théorie les filles sont plutôt fringuées cool : au mieux une jupe pour les jours de RDV mais rien de bien grave. Cela dit moi j’aime bien le fait d’avoir deux types de tenues, ça doit être mon côté schizo :)
    Bises

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 21 min

      Après j’aime bien m’habiller working girl… mais quand j’en ai envie !

  • Reply skt 24 mars 2014 at 23 h 00 min

    salut! j’adore te lire, mais là tu utilises à tort le mot schizophrène, ayant ma sœur atteinte de cette maladie, ça me blesse de voir les gens l’utiliser à tort et à travers, ça me choque encore plus lorsque cela vient des politiciens. Je comprends quand ça fait parti de l’humour noir, mais si ça rentre dans une conversation ou un discours, il y a le mot dichotomie qui est plus adapté et qui ne fait pas de mal ;)
    Sinon j’aime beaucoup ton pantalon bordeaux
    Bonne soirée

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 21 min

      C’est noté pour la prochaine fois ;) !

  • Reply Effets de Maud 24 mars 2014 at 23 h 30 min

    J’aime beaucoup ton look! La chemise réhausse le tout, c’est parfait!
    J’ai vu ton piercing sur instagram (ou twitter je ne sais plus… ou les deux ^^), personnellement je n’oserais pas je trouve ça très joli! :)

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 09 min

      Merci Maud =) !

  • Reply Virginie 24 mars 2014 at 23 h 40 min

    Je ne peux que valider ton article
    J’ai fais le même constat lors de mes voyages aux Etats Unis ou en Angleterre
    Je suis vraiment fascinée par leur monde d’ailleurs !!!!
    C’est peut être pour ça que j’me sens mieux là bas qu’en France qui pourtant est mon pays
    J’aime beaucoup les libertés, le respect de l’autre qu’importe ses différences
    On a encore beaucoup de chemin à parcourir ici
    Bel article et surtout beau look ma jolie
    Tu es radieuse <3

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 09 min

      Merci beaucoup Virginie :) !

  • Reply cyy 25 mars 2014 at 2 h 36 min

    Le printemps, la floraison, le retour du beau temps, les terrasses de café ensoleillées… tout ça donne la furieuse envie de s’offrir une nouvelle paire de baskets !

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 49 min

      Oh oui

  • Reply Charlie OPlumes 25 mars 2014 at 4 h 08 min

    J’aime vraiment beaucoup cette chemise !
    Travaillant dans l’édition, j’ai eu une collègue pas mal piercée, une autre très tatouée, c’est un milieu relativement libre… Mais en France moins que dans d’autres pays, c’est sûr !
    En tout cas, ça semble idiot à certain, mais pour moi c’était (même inconsciemment) un critère important pour choisir un métier : qu’on ne me demande pas de m’y déguiser !
    Aujourd’hui, je suis free lance et je crée des bijoux à côté, du coup c’est génial, je me sens plus que jamais autorisée à tripper ! Si seulement j’avais des sous à dépenser, ce serait le bonheur parfait ! haha ;-)
    Et je compte me faire tatouer, mais à un endroit caché 90 % du temps (à part en maillot quoi, mais j’habite dans le Sud donc ça représente un peu de temps hihi) parce que pour moi c’est très personnel. Je ne me pose donc, pour ça, pas la question du regard des autres. Enfin, si, j’avoue, mes parents… qui ne seront pas très contents ! Mais ils s’y feront, car comme le disait un commentaire très juste, quand on est en accord avec ce qu’on fait, tout s’accorde, et ça se voit… Et les autres l’acceptent !
    Très intéressant cet article !

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 16 h 08 min

      Figure toi que finalement ma mère aime bien mon piercing lol !

  • Reply Jenychooz 25 mars 2014 at 8 h 54 min

    Je suis super fan de ta chemise, l’imprimé est génial !
    Je trouve ça triste que même au XXIe s on juge encore les personnes sur leurs vêtements, on doit cacher notre personnalité au boulot. J’ai travaillé tout en noir pendant 2 ans (j’étais vendeuse en lingerie) et j’avoue que j’étais complétement dépressive à l’idée de m’habiller en noir !
    Bref on devrait pouvoir s’habiller comme on veut tout en restant correct quand même ^^
    Biz Jeny

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 44 min

      AH oui… c’est vrai que les uniformes influences aussi ;) !

  • Reply Ju 25 mars 2014 at 9 h 46 min

    Joli piercing aperçu sur twitter! (Comment ça je ne suis pas objective car j’ai fait le même il y a 3 mois? ^^)

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 41 min

      hihi copine de piercing lol!

  • Reply Louise Pimpante 25 mars 2014 at 10 h 30 min

    Jolie tenue. La chemise est chouette et elle te va bien. J’ai un piercing (au nombril) et un tatouage (dans le dos) J’aime vraiment beaucoup celui que tu as fait . Bonne journée Anne :D

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 43 min

      MErci Louise =) !

  • Reply Cassandra 25 mars 2014 at 10 h 44 min

    Très jolie ta blouse noire ! J’aime beaucoup !
    Aujourd’hui le piercing et le tatouage passent un peu mieux quand même… J’ai l’impression que presque tout le monde en a ! Mais c’est vrai qu’il y a vraiment des limites et ça dépend aussi du milieu dans lequel on évolue…
    Des bisous !!

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 40 min

      Oui ça depend beaucoup du milieu aussi !

  • Reply Justine Hubsi 25 mars 2014 at 10 h 45 min

    Pour le piercing, j’en ai eu un au labret (sous la lèvre) : travaillant à l’époque dans des écoles (maternelles, primaires, collèges, lycées) je n’ai jamais eu de soucis. Je pense que les gens se disaient « c’est un travail d’étudiant, elle est jeune, c’est son délire de jeune »…et finalement ils avaient raison. Je l’ai enlever un matin sur un coup de tête, je passais à cette époque les concours d’instit (pour les écrits ce n’est pas très grave :) ) et puis je me suis dis que si j’allais aux oraux, il faudrait que je l’enlève. Je pensais que ça serait difficile puisque je l’avais depuis mes 18 ans (ça faisait 6 ans) et finalement ça ne m’a jamais manqué, c’est comme une page que j’ai tourné.
    Je n’ai pas eu mes concours, je me suis réorientée pour maintenant travailler dans la communication, mais je ne le remettrai pas.
    Pour les piercing la société restent assez frileuse quand même : je n’ai jamais vu de commerciaux en avoir sur le visage par exemple. J’ai l’impression que les tatouages sont de plus en plus « tolérés » en revanche : par exemple sur les poignets j’ai l’impression que ça gêne moins. Bien sûr pour le tatoo sur le visage…c’est pas encore ça ahah !

    J’ai vu ton piercing sur Twitter, il est discret : tu penses vraiment que tu devras l’enlever pour travailler ?

    T’as bien raison d’en profiter maintenant dans tous les cas !

    [lien supprimé]

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 43 min

      Je pense pas mais ça m’embêterait de devoir le faire !

  • Reply Laëtitia 25 mars 2014 at 11 h 46 min

    Ton article est très juste. Il règne encore des jugements trop hâtifs en France. Les gens ont tendance à avoir l’esprit fermé et à mettre tout le monde dans le même sac. Quand je vais en Angleterre je m’y sens toujours bien, toujours mieux et j’adore observer les looks anglais et ça m’agace quand une des personnes qui m’accompagne se permet de juger parce que pour elle il faut rentrer dans le moule. Je déteste cette expression d’ailleurs « rentrer dans le moule ». Je n’ai jamais voulu rentrer dedans et c’est bien ce qui dérange certaines personnes autour de moi mais je ne changerai pas pour autant. Les piercings et tatouages sont encore mal perçus mais pourtant ils n’ont rien à voir avec les qualités et compétences de la personne ce que beaucoup ont dû mal à assimiler…. D’ailleurs le lobe d’oreilles est très répandu et il n’est pas mal perçu alors qu’il reste un piercing… Je ne comprends pas la logique –‘ M’enfin ! J’ai la chance d’avoir un métier qui souffre de clichés bien ancrés mais qui ne m’impose pas le port du tailleur. OUF ! Je ne l’aurai pas supporté =S

    Pour le look, j’adore ton jean et surtout sa couleur :)

    Des bisous & à bientôt ♥

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 36 min

      En tout cas, je sais que c’est superficiel, mais c’est ce qui m’inquiète le plus : d’être mal perçue !

  • Reply Nora 25 mars 2014 at 14 h 35 min

    C’est vrai que les étiquettes arrivent vite lorsque notre style vestimentaire, ou nos piercings/tatouages sont apparents…. Je crois qu’on a tous une « première impression » (et j’insiste sur ce mot, pour ne pas dire jugement ou a priori) mais j’essaie, pour ma part, de ne pas m’arrêter là car c’est ce que j’aimerai si j’avais un look original, ou un piercing voyan (ou autres!).

    C’est en avançant dans la vie, en fréquentant du monde, en se prenant quelques baffes (façon de parler hein!), et en se remettant en question, que l’on arrive à dépasser ça, le mode « jesuisadolescentdoncjejugetoutlemonde » lol, surtout qu’il ne faut pas oublier le fameux dicton :
    « ne pas se fier aux apparences…. » !!!

    D’ailleurs, j’adorerai, depuis de nombreuses années, avoir un mini rikiki diamant sur le nez. J’ai toujours trouvé ça féminin, et j’adore le côté discret.
    De plus, avoir une petite pluie d’étoiles, mais un peu moins gros que celui de Rihanna. J’aime beaucoup, mais bon.

    Je n’ai pas sauté le pas, mais ça pourrait arriver hihi.

    J’aime beaucoup ton piercing, il te va très bien et ça reste très discret en plus.

    Bises,
    Nora

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 41 min

      On ne sait jamais en tout cas moi, ca m’a pris 2 ans avant de sauter le pas !

  • Reply Amandine 25 mars 2014 at 16 h 26 min

    Je suis ton blog depuis qq semaines, et je profite de ce sujet pour poster mon 1er commentaire et partager mon expérience avec toi.
    je vais prendre un peu le contre pied des précédents commentaires.
    je pense qu’en France, les gens se sentent « obligés » de mettre une tenue de travail strict pke :
    1/ c’est la norme
    2/ peur d’avoir des remontrances

    Je suis ingénieur depuis 7 ans. En sortant de l’école, je pensais aussi qu’il fallait que j’investisse dans une garde-robe de working girl. mais finalement, je me suis rendue compte que c’était pas la peine.
    j’ai la « chance » d’avoir peu d’interface avec les clients, ceci expliquant pê cela. je m’habille comme j’aime, et je détonne souvent avec les hommes de la 50aine plutôt guindés.
    je pense que la pression est plus forte sur la tenue vestimentaire des hommes (pr une fois que c’est eux hein ^^)
    je rajouterai l’exemple de mon ex mari, clerc de notaire. on a tous une idée poussière et stricte de la profession, et il porte un piercing à l’arcade et un tatouage visible au poignée. les patrons ne lui ont jamais fait de remarques, encore moins ces clients !

    tout çà pour dire que finalement, parfois on se bride un peu tout seul ^^

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 38 min

      Ah tu me rassures, comme quoi c’est possible ! C’est peut-être juste nous-mêmes qui nous nous l’imposons ?!

  • Reply Céline 25 mars 2014 at 17 h 13 min

    C’est vrai qu’on veut nous faire entrer dans des cases à tous les niveaux, selon le job tu dois avoir tel comportement, telle tenue vestimentaire et ne pas sortir des clous… et si on sort des clous pour voir et bien on se rend compte qu’il ne se passe pas grand chose !
    J’ai fait mon premier tatouage à l’épaule à 19 ans, ça rassurait mes parents « c’est bien tu pourras le cacher au cas où », j’en ai fait un autre 10 ans plus tard donc je travaillais et là j’ai repensé au premier et je l’ai fait sur la nuque, pas très voyant non plus surtout que mes cheveux le recouvraient à l’époque… et le 3ème je l’ai fait au poignet moi qui remonte tout le temps mes manches, autant dire qu’on ne voyait que lui… et bien non ! personne le voit tout de suite… entre temps j’ai coupé mes cheveux pile au dessus de celui sur la nuque… 2 tatouages d’un coup et bien rien pas de réactions négatives, j’ai même de très bonnes réactions par rapport aux personnes que je reçois en face à face, j’ai l’impression que le coté très formel de l’entretien tombe quand ils voient les tatouages… j’aime bien ça ;-) (et le prochain sera plus gros et plus voyant, il faut savoir passer outre les clichés mais par étape c’est pas mal !)

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 37 min

      J’aime beaucoup ton commentaire, ça change un peu ma perspective !

  • Reply Marielle 25 mars 2014 at 18 h 31 min

    Effectivement, tu te fonds assez bien dans le décor ;-)
    J’aime assez les piercing discrets aux oreilles, je compte m’en faire un bientôt au niveau du cartilage.
    Tu parles des uniformes au travail, l’été dernier j’étais en stage dans un groupe bancaire. Et pareil que toi, j’ai détesté devoir m’habiller « bien » tous les jours, et ne pouvoir profiter que de mes fringues « casual » le week-end. Le critère « vestimentaire » sera assez déterminant dans le choix de mon futur emploi !

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 36 min

      Ahh encore pire je crois quand le monde de la banque, ils sont très strictes !

  • Reply What the L 25 mars 2014 at 18 h 38 min

    je me souviens à 15 ans quand j’ai fait mon piercing au cartilage de l’oreille je me disais que je le retirerais quand j’aurais un travail, et finalement à presque 28 ans je l’ai toujours, c’est d’ailleurs le seul bijoux que je porte aux oreilles, j’ai laissé les trous des lobes se refermer !
    En tout cas je n’ai jamais eu de réflexion négative, seulement des compliments de gens plus âgés que moi qui trouvaient ça mignon et qui me disaient de ne surtout jamais le retirer lol

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 25 min

      J’ai peur d’avoir des réflexions même s’il est discret.
      Cela étant dit, ma mère aime bien lol !

  • Reply Anne-Laure 26 mars 2014 at 9 h 54 min

    Ahhh Venice Beach <3
    Dans une autre vie j'aurais les deux bras tatoués ^^
    Tu as bien fait de craquer pour ton piercing ;)
    Bisous

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 24 min

      Merci Anne Laure

  • Reply Elsa 27 mars 2014 at 6 h 16 min

    j’aime beaucoup ta tenue, et je suis d’accord avec cette histoire de look pour le travail et les autres look décontract. Je vis en Australie en ce moment et c’est pareil, je vois vraiment de tout et n’importe quoi !! mais personne juge c’est cool, a par pour le boulot of course !

    • Reply Anne 28 mars 2014 at 15 h 25 min

      C’est sympa comme mentalité !

  • Reply Didia 28 mars 2014 at 19 h 17 min

    J’aime beaucoup ta tenue!
    Ton article m’a fait repenser à mon envie de tatouage que j’ai depuis très longtemps (mais j’attends d’être totalement indépendante financièrement par respect pour ma ptite maman qui n’aime pas trop ça), d’ailleurs je crois avoir trouvé le tatoueur que je cherchais depuis longtemps.
    Pour la tenue, de mon coté j’ai la chance d’avoir une blouse tous les jours du coup ce que je porte en dessous, tout le monde s’en fout. D’un autre coté ça m’énerve parce que par moment je me fait toute jolie et que personne ne le vois.
    C’est sur mes cheveux, moi, que je me suis posée la question. Je me suis demandé si j’allais me prendre des remarques si je venais en afro bosser. Y’a cette fausse idée qui dit que « ça ne fait pas professionnelle ». Au final je ne me suis jamais pris de remarque (juste quelques compliments par certains patients) alors je continue.

  • Leave a Reply