Hello March #508

Hi, H&M Trend Cardigan Baskets New Balance Tenue Femme

Quand vous lirez ce post, j’espère être entrain de tout donner au Semi Marathon de Paris. N’hésitez pas à suivre l’aventure sur mon Twitter ou mon Instagram au passage.

En parlant de réseaux sociaux, je crois que j’ai toujours un peu sous-estimé leur force. Pour moi, ce sont des espaces de partages, mais le partage reste souvent virtuel. Je dis cela pourtant, petit à petit, je me rends compte qu’ils me permettent de garder des liens forts avec des amis que je ne peux pas voir tous les jours… mais aussi d’en créer de nouveau, de faire de nouvelles rencontres comme on dit : IN REAL LIFE.

Et ce dernier, je ne l’aurais jamais vraiment crû car après tout, cette frontière avec l’écran existe bien pour quelque chose. Pourtant, twitter produit réellement de belles choses. J’ai rencontré de très belles personnes ! On papote, on se lie sans vraiment se poser de questions du pourquoi du comment du long terme. Ce sont des petites relations spontanées juste parce que l’on partage une passion, un contact ou tout simplement.

Je suis la première surprise de ce phénomène ! Car on reste quand même séparé par des écrans mais on parvient à concrétiser ces petites affinités. On a tendance à  dire que les réseaux sociaux isoles, que justement on reste trop dans le virtuel. Eh bien j’ai changé d’avis, c’est tout le contraire, on rencontre de nouvelles personnes qu’on aurait peut-être pas eu la chance dans la vraie vie ni peut-être de spontanément l’envie.

Je crois que c’est la beauté de Twitter et des blogs, c’est justement l’échange qu’ils permettent, ce n’est pas à sens unique 😉 Ils créent de véritablement communauté, des amitiés, des rapprochements. Il faut savoir reconnaitre leur petite magie, n’est-ce pas ?

H&M Trend Cardigan Baskets New Balance Tenue FemmeH&M Trend Cardigan Baskets New Balance Tenue FemmeH&M Trend Cardigan Baskets New Balance Tenue FemmeJeans – Cimarron (Similaire ici ou là)
Chemise – Sheinside (similaire ici ou là)
Gilet – H&MTrend (similaire ici ou là)
Bracelet – Nike
Baskets -New Balance (similaire ici ou là)
H&M Trend Cardigan Baskets New Balance Tenue FemmeH&M Trend Cardigan Baskets New Balance Tenue Femme

Voici enfin Mars… et c’est synonyme de printemps dans quelques semaines, changement d’heure : bref nous voyons le bout du tunnel. Et quoi de mieux que de porter mon fameux COATIGAN, ce concept de gilet à mi-chemin avec le manteau.

Bon c’est vrai que ce n’est pas 100% le printemps, mais je suis heureuse de remarquer que les jours rallongent, la météo se fait plus douce, moins capricieuse. J’espère pouvoir de nouveau me faire plaisir niveau look. Je crois que je n’ai jamais vécu un hiver aussi long, et je peux déjà vous dire que je crois que ça sera le dernier ! ahah

à très vite

5 aiment ce post
SHAREShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

60 réflexions au sujet de « Hello March #508 »

  1. Cassandra

    Jolie :) On croit en toi !!! GO GO GO 😉
    Et les réseaux sociaux, je suis encore un peu partagée mais c’est clair qu’ils ont beaucoup de pouvoir et ils en auront de plus en plus je pense !
    Des bisous !!

    Répondre
  2. Noush

    On n’imagine pas avant de commencer qu’on pourrait créer des amitiés via internet. Si j’avais su il y a 6 ans que je serai très amie avec une personne rencontrée via les blogs… :)

    Répondre
  3. Ophélie

    FELICITATIONS ! J’ai pensé à toi ce matin, à 10h au départ du semi !
    Et je viens de voir ta performance sur Twitter et Instagram ! Franchement, bravo !

    Répondre
  4. Anne-Cha

    Coucou Anne et félicitations pour le semi ! 😉

    C’est vrai que les réseaux sociaux peuvent nous faire connaître de nouvelles personnes. Pour ma part, ça a plus été les forums (facebook et twitter n’existaient pas encore, et puis sur facebook je n’accepte que les gens que je connais dans la vraie vie). Etant plus jeune je me suis inscrite sur des forums d’artistes que j’aimais beaucoup, j’y ai rencontré des personnes que j’ai pu voir en concert et aujourd’hui ce sont de vraies amies =)

    Bon dimanche

    Répondre
  5. Jessica

    Je suis bien d’accord avec toi pour Twitter. On rencontre vraiment de belles personnes et géographiquement ça aurait peut être impossible de les rencontrer autrement. Tellement déçue de ne pas t’avait croisée au semi. Je suis partie sur la deuxième session a 10h30 car j’ai eu le malheur de vouloir aller aux toilettes haha. En tout cas félicitations :) bises

    Répondre
  6. jeunesetsportifs

    Yeaaaaah Bravo pour ta performance !! Tu peux être fière !
    C’est vrai que les réseaux sociaux ont apportés quelque chose de nouveau: tu peux rencontrer des gens qui habite loin de chez toi, que tu n’aurais donc jamais rencontré. Et j’ai constaté que ça motive : les gens te complimentent, te félicitent, t’encouragent… et ça fait du bien :)

    Profite à fond de ta journée :)
    Laura

    Répondre
  7. La runneuse

    Félicitations pour ta course!
    J’ai pensé à toi ce matin, comme beaucoup de blogueurs et blogueuses je pense. Hâte d’avoir tes impressions sur ta course.

    Répondre
  8. Isabelle de Guinzan

    Félicitations pour pour ta performance !! Encore une fois, je craque pour tes sneakers avec leur beau rouge. Et oui, les réseaux sociaux ça peut être magique, moi aussi j’en fais de plus en plus l’expérience à mon petit niveau de non blogueuse :) Le changement d’heure perso je le vis comme une délivrance ! Dormir une heure de moins ça ne me fait vraiment rien quand je sais que ma journée sera rallongée, que je verrai plus le soleil, etc. (bon je te laisse imaginer l’effet que me fait en revanche le passage à l’heure d’hiver…)

    Répondre
  9. rockngirly

    oui je pense que les réseaux sociaux peuvent creer de belles rencontres, et mener ensuite ades rencontres IRL qui deviennent de belles amitiés!!!
    j’aime bcp ta veste et felicitations pour ce semi marathon!!

    Répondre
  10. Boutelise

    Félicitation pour ton très beau temps au semi de Paris;)
    J’utilise activement twitter depuis pas très longtemps mais c’est vrai que ça permet de créer des échanges,du lien que je ne pensais pas non plus!
    J’ai découvert pas mal de coureur sur Lyon grâce a ça et je trouve ça cool de trouver des conseils de chacun !

    Répondre
  11. blandinea

    Je n’utilise qu’un réseau social… de tricot hé hé, et j’adore car je ne connais pas de tricoteuses dans ma real life! D’ailleurs, je cherche un modèle de « coatigan » à me tricoter pour le printemps ! Quant aux autres réseaux sociaux, je suis totalement novice mais je vais peut-être m’y mettre… car je ne connais pas non plus de runneuses dans ma real life !! Bon retour à Brighton et encore bravo pour ta perf !

    Répondre
  12. AliaC

    Ta tenue est vraiment sympa !!!
    J’espère que ton marathon s’est bien passé !! 😉
    Je trouve, que ça fais toujours du bien de rencontrer des nouvelles personnes avec qui on partage, on prend des conseils… et j’en passe :)

    Gros bisous, bonne soirée

    Répondre
  13. Faby

    Une tenue du dimanche comme je les aime, simple et confortable. Et avec le soleil en prime :)
    Bravo pour le semi marathon, j’enchaine un peu les blessures et petites contrarietes avec mes jambes en carton mais je m’y remets tres vite, en attendant je me suis rattrapee au ski (ce qui n’a evidemment pas aide mes jambes en carton, pas taper lol)
    Sinon, je te rejoins. Je n’ai pas encore fait de rencotre IRL de mes copines blogueuses et twitter mais je suis sure que ce serait drolement bie, tout comme ces rencontres qu’on a pu faire sur des forums etant jeunes et qui durent encore. Le paradoxe des reseaux sociaux qui enferment mais qui en meme temps ouvrent aux autres et nous font decouvrir de chouette personnes et redecouvrir la spontaneite des relations humaines 😉
    Des bisous !

    Répondre
  14. Manon-sixthematique

    Je suis d’accord avec toi pour les réseaux sociaux, ça permet de garder des liens ou d’en créer de nouveaux, mais ce que je n’aime pas avec les réseaux sociaux c’est que des personnes, que l’on voit tous les jours, préfèrent parler via ces réseaux plutôt qu’en face et là je trouve ça dommage… :/

    Répondre
  15. Didia

    Fan de ton coatigan!
    D’accord avec toi pour les réseaux sociaux/blog. Si mon Facebook est réservé à ma sphère « privée » twitter, instagram et les blogs permettent de découvrir des personnes qu’on aurait pas connu autrement (et accessoirement d’éviter de saouler mes amis avec mes petites passions qui n’intéressent que moi).
    J’ai déjà fait 2 rencontre IRL grâce au blog et j’avais vraiment trouvé ça sympa j’espère que ça se reproduira.

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      hihi oui voilà ça m’évite aussi d’embêter mes amis avec ça ;p !! on rencontre des personnes autant passionnées que nous !

      Répondre
  16. Knit Spirit

    Hi hi ! Ta réflexion sur les réseaux sociaux me fait repenser à la discussion qu’on a eu avec mon cousin après le brunch : il en revenait pas qu’on se soit rencontrées via les blogs et twitter ! ^^
    En tous les cas, je suis bien contente qu’on est passé la frontière de l’écran et qu’on se soit revues !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Et moi donc 😉 !!! c’est vraiment super, mais c’est vrai que ça peut « choquer » du moins interloquer certaines personnes lol

      Répondre
  17. Audrey

    Je suis d’accord avec toi sur la magie des réseaux sociaux. J’ai aussi crée de belles amitiés grâces à ceux-ci et j’en suis très contente.
    Ta tenue est magnifique, je suis amoureuse de ton gilet !

    Bisous :)

    Répondre
  18. Lucie

    Bravo pour ton semi Anne (le temps est juste super tu as de quoi être fière) mo premier triathlon est en septembre je vais enfin découvrir l’ambiance que c’est tout ça 😀
    J’dore ton gilet sinon :)

    Répondre
  19. Nora

    Héhéhéhé bravo pour le semi ! (encore! lol)

    Eh oui, parfois les réseaux sociaux nous réservent de belles surprises, de jolies rencontres, qu’on n’aurait jamais faite hors internet. Parfois des passions, des goûts communs se rejoignent, et ça c’est top! Et puis je ne peux pas dire le contraire, j’ai rencontré mon chéri sur Internet, par hasard, et paf ça fait maintenant 6 ans donc oui Internet est à consommer avec modération, et en prenant quelques précautions, mais il nous réserve de sacré trucs aussi !!

    Si j’avais commencé le running avant, on se serait peut-être croiser, en mode essoufflées lol, dans un parc d’Aix en Provence quand tu y étais encore ! Ehéhé!

    Cette fois je n’aime pas trop la tenue, en fait c’est surtout le gros gilet qui me perturbe un peu et tes baskets!
    Mais sur toi ça rend bien je trouve!!

    Bises,
    Nora

    Répondre
  20. Mystinguett

    Hello,
    Les réseaux sociaux rapprochent les personnes ayant les mêmes centres d’intérêts, les mêmes passions. J’aime ce côté « Communauté » virtuelle oû l’on partage ce que l’on souhaite et l’on garde pour soit le reste. On profite ainsi du meilleur de chacun, en mettant au maximum nos travers de côté.
    C’est ce qui rend à mon sens ces relations virtuelles intéressantes malgré leur relative superficialité. C’est léger, distrayant et très instructif.
    Et puis des fois, on a l’occasion de se rencontrer « in Real Life » (J’ai repris ton expression :) ), comme quoi la technologie n’a pas que des mauvais côtés!

    PS: J’attends l’article sur le semi-marathon pour te féliciter. :)

    A+
    Mystinguett

    Répondre
  21. Louise Pimpante

    Les réseaux sociaux n’ont pas que des mauvais côtés si on choisit de s’en servir à bon escient :) De mon côté, je n’ai que mes amis ou tout au moins des personnes que j’ai bien connues sur facebook. En revanche sur twitter/instagram se ne sont que des personnes/marques dont je suis les blogs où dont j’apprécie le travail. J’ai eu un blog pendant 5 ans et j’ai souhaité redémarrer de zéro avec celui que j’ai actuellement et petit à petit je recommence à avoir des échanges réguliers avec d’autres blogueuses et je trouve ça super cool :) Bonne journée Anne.

    Répondre
  22. Marie

    Je te l’ai déjà dis mais encore une fois bravo pour ton semi, ça me laisse rêveuse !

    Les réseaux sociaux, je m’en méfie un peu mais je dois avouer que je leur dois beaucoup. Sur un forum, j’ai rencontré il y a quatre ans celle qui est maintenant l’une de mes plus proches amies. Nous passons la plupart de nos vacances ensemble, elle fait un peu partie de la famille comme je fais partie de la sienne et nos cercles d’amis respectifs ne forment plus qu’un. Ma plus belle rencontre clairement, et elle n’aurait jamais été possible sans internet, nous vivons à 800 km l’une de l’autre !

    Répondre
  23. Rowkawa

    J’arrive après la bataille mais j’ai pu voir ton super résultat ! Tu dois (et peux) être vraiment fière de toi !

    Je suis fan de ta tenue soit dit en passant 😉

    Et pour les réseaux sociaux, je sous estime leur intêret sauf que j’ai des amis qui partent à l’étranger et là, effectivement c’est super pratique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>