Looks 2014

Published on mars 31st, 2014 | by Anne

46

Crazy Kids #516

31 mars 2014 | 46 Commentaires

 Hi,

birkies3 zps59eabb44 Crazy Kids #516

Je n’aime pas le changement d’heure, ça me perturbe à chaque fois un peu. On râle toujours, mais le changement d’heure vers l’été .. C’est une autre histoire. Je suis tellement contente : les premiers signes de l’été, enfin. L’été est ma saison préférée. Je ne le repèterais jamais assez. J’aime la chaleur, le soleil, l’atmosphère particulière qu’il règne durant ces mois-là, et surtout ces longues journées qui ne finissent que tard très tard vers 21h-22h fin juin.

L’été est synonyme de tenue plus légère, de plus de liberté, de moments à l’extérieur sans frissonner. Il faut le reconnaitre en hiver, on passe plus son temps à fuir l’extérieur qu’à vraiment apprécier le grand air. Depuis que l’extérieur est devenu mon terrain de jeu pour le sport, les saisons froides sont  mes pires ennemis : froid, vent, nuit, pluie, neige… Ce n’est pas évident, je passais mon temps à vérifier la météo pour être quand même capable de sortir dehors. Avant je m’enfichais finalement : beau ou pluie, tant qu’il faisait froid, je restais à l’intérieur.

Quand j’étais petite, c’était aussi une autre histoire (je ne suis pas devenue très grande non plus éhé). Je devais me coucher tôt alors qu’il faisait encore jour dehors. Il y avait de quoi me perturber. J’avais l’impression que ma mère trichait et nous envoyait au lit trop tôt.

Les choses ont bien changé depuis donc. J’aime ces quasi 6 mois de l’année à profiter sans risquer de la nature, des petits chemiinnns. Ouuuuh que je sonne champêtre, mais c’est tellement vrai. Je trouve que de nos jours, nous restons trop souvent enfermé devant nos écrans, sous nos plaids. Le cocooning c’est bien, mais avec certaines limites.

C’est vrai que je ne me socialise pas trop quand je vais courir puisque je porte des écouteurs, j’emprunte parfois des chemins où je croise plus des renards, des écureuils… et des mouettes que des humains, mais au moins je m’aère.

S’aérer.

C’est souvent ce que me répétait ma mère quand elle me voyait toute pâle à réviser mes partiels ou écrire mon mémoire. Va t’aérer un peu. C’est vrai que ça rafraichit, ça change les idées, ça soulage même une migraine de juste se promener quelques minutes. D’ailleurs plus je sors, plus je fais du sport dehors, moins je tombe malade, moins j’ai de migraines, plus j’arrive à bosser correctement.

Bref, avec l’été, le printemps, mon petit coeur de promeneuse, de sportive, « ma fille doit s’aérer » est en joie. Non je ne suis pas hystérique, mais je l’ai attendu ce changement d’heure, je remarquais de plus en plus que le jour s’allongeait. Et au Royaume-Uni, l’évolution est plus marquante qu’en France je trouve, en une semaine on gagnait facilement 45 minutes !

Alors, voilà aujourd’hui c’est juste une petite Ode à beaux jours qui arrivent. Un article plein de JOIIIIE (oui je crois que j’ai trop souffert de la météo ici pour être tombée si bas à célébrer à ce point ce petit RIKIKI changement) Et vous, satisfaites de ce changement d’heure icon wink Crazy Kids #516 ?

birkies5 zps2a18ec32 Crazy Kids #516birkies2 zps0eea2b06 Crazy Kids #516birkies6 zpsb3fca6f2 Crazy Kids #516 Jeans – Levis (similaire ici ou là) T-shirt – Sheinside Sandales - Birkenstock via Spartoo Bracelet – Nike birkies1 zps406aae93 Crazy Kids #516birkies4 zps1c978fd2 Crazy Kids #516

C’est dur de ressortir ces petits bouts de peau qui sont encore bien pâles. J’ai déjà repéré de jolis maillots de bain… je me vois déjà sur la plage. Je m’y crois un peu trop, surtout que dans les prochains jours je serai bien loin de mon Sud de la France. Je vous en dis plus mercredi !

En attendant, même si c’était dur, je le fais quand même doucement avec un t-shirt et ces nouvelles sandales Birkenstock qui ne vont pas plaire à tout le monde c’est certain. J’aime bien cette mode, je possédais déjà des sandales de la marque, mais pas à double lanière. Je me suis laissée tenter, mais par un modèle un peu plus fin que celui qu’on voit partout.

Que pensez-vous des Birkenstock à double lanières ?

à très vite

9 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

46 Responses to Crazy Kids #516

  1. Je suis ravie de ce changement d’heure mais j’ai un peu pesté ce matin quand mon réveil a sonné à 6h . Les Birkenstock sont mes sandales fétiches de l’été et celles que tu portes sont très chouettes.
    Passe une bonne soirée Anne :)

  2. Gala says:

    Je n’en porterais pas mais je trouve que les Birkenstock à 2 lanières te vont bien ! En effet elles sont plus fines et c’est plus joli ! Et puis j’adore ton tee-shirt … Une tenue au top ! Bisous !

  3. Marie says:

    moi j’adore l’heure d’été, et je me fais au changement d’heure beaucoup plus facilement que dans l’autre sens ! je me réveille plus tôt et plus facilement et je fais vraiment des choses entre la sortie du bureau et l’heure de se coucher. Bref, ça devrait être l’été toute l’année pour moi :)

  4. Cassandra says:

    D’habitude ça me perturbe absolument pas mais là j’ai eu beaucoup de mal !!! J’ai eu un gros week end… Donc avec la fatigue, dimanche matin se lever à 10h c’était juste horrible !!! Perdre une heure de sommeil alors que j’en avais besoin c’est dur ^^
    Des bisous ;)

  5. ManonD says:

    Du coup comment gères-tu le sport avec les migraines ? Car je sais que quand je force, pas forcément beaucoup d’ailleurs, mais dès que j’essaie de me sortir de ma zone de confort, ça me donne mal à la tête voire ça me déclenche des migraines … :(

    • Anne says:

      Je n’ai plus de migraine grâce aux sports mais surtout un changement de pilule, les miennes étaient hormonales : il faut s’attaquer à la cause pour supprimer la conséquence ;) !

  6. Hoa says:

    Super sympa les Birken. J’aodre et porte que ca meme pendant l’hiver à la maison.
    Tu es au top comme chaque fois.
    Merci pour ton blog que je suis tout les jours depuis debut fevrier date à laquelle je me suis mise au running.
    Ton blog me boost et m’aide énormement.
    J’attend avec impatience que tu nous présente un nouveau post concernant ton avis sur des baskets car j’ai un achat imminent à faire et je suis perdu dans tout ce choix.
    Merci encore et you are the best

  7. Hélène says:

    Je trouve aussi le changement d’horaire un peu perturbant surtout quand il nous « vole » une heure de sommeil. Ta petite anecdote avec l’heure du couché m’a fait rire parce que quand j’étais petite et que je ne savais pas lire l’heure mon repère était le soleil alors à chaque fois que les jours rallongeaient je disais à ma maman « papa il rentre tôt maintenant » et l’hiver à la même heure il faisait noir et donc je pensais que mon papa rentrait tard.
    Aujourd’hui j’adore quand les jours rallongent parce que j’ai plus de motivation, j’ai l’impression de pouvoir faire plus de chose dans la journée et puis surtout quand il faut bosser pour les cours je sais bosser plus tard alors que quand il fait noir plus tôt je ressent plus vite la fatigue.

    Je suis aussi une adepte des Birkenstock, j’ai le modèle Gizeh en noir vernis ce qui donne une petite touche féminine en plus, ce sont de chouette chaussures mais qui ne sont pas toujours facile à assortir pour qu’elles ne fassent pas gros sabots :/

    • Anne says:

      Ahh j’avais la même sensation, que tout était plus « tard » en hiver.
      Pour les birkenstocks c’est vrai qu’il faut faire attention, mais je trouve que si l’on porte aussi un petit vernis sympa + une tenue qui reste féminine ça passe mieux :)

      des bises et merci !

  8. Amandine says:

    Moi aussi, j’adore le changement d’heure, ça me met de super humeur de voir les jours s’allonger. Et moi non plus, je ne dis pas non à une petite balade pour m’aérer, surtout le soir, quand il n’y a plus personne dehors ou presque mais qu’il fait encore jour ;-)
    Au top, les Birkenstock ! Moi j’ai craqué pour un ersatz également à deux lanières chez Zara, je les trouve plus élégantes que celles à une lanière, en fait.

  9. Didia says:

    J’aime trop le passage à l’heure d’été! J’aime pouvoir dire à 17h: « on fait quoi cet aprem? » Manger des glaces à pas d’heures, ne pas avoir de vestes, les fleurs le chants des oiseaux tout ça tout ça. En même temps en venant d’un endroit où l’hiver n’existe pas c’est un peu normal, mais la différence en France c’est qu’il fait jour TARD et ça c’est génial.
    Ma mère me dit souvent la même chose, arrête d’avoir le nez dans tes bouquins, sort t’aérer un peu, y’a pas que les études dans la vie (je l’aime ma maman).
    Et c’est ce que je préfère quand je cours, respirer l’air pur. En plus les paysagistes s’activent à mettre des fleurs un peu partout.
    Depuis que le printemps est arrivé je suis joie!

    Pour les Birken c’est vraiment pas mon truc, j’appelle ça les chaussures de touristes lol mais c’est pas moi qui vais t’empêcher d’en porter ;) et ta tenue reste quand même très sympa

  10. Camille says:

    Je suis complétement d’accord avec toi: pour moi il n’y a que deux saisons : l’heure d’hiver durant laquelle j’ai envie d’hiberner et l’heure d’été où je revis:)
    Pour les birkenstock, j’adhère à mort !

  11. Victoria says:

    Moi aussi je suis ravie de ce changement d’heure, je revis quand les journées s’allongent! Ca veut dire plus de terrasses, plus d’énergie, plus de temps pour faire des photos (haha c’est très prosaïque mais n’empêche que ça aide pas mal!), et bien sûr l’arrivée progressive de l’été… Quel bonheur :)

    J’approuve à fond tes Birkenstock of course! Pour ma part je préfère le modèle que j’ai (ça tombe bien haha!) qui est effectivement moins fin mais du coup plus « monacal » et c’est cet effet que je recherche, mais ce modèle-ci te correspond vraiment bien et la finesse des lanières fait beaucoup moins « gros sabot »!

    Bisous!

    • Anne says:

      mais tellement enfin on va pouvoir profiter des terrasses super tard lol
      Après j’aime aussi le modèle que tu as mais je trouvais qu’il ne m’allait pas ou que je ne saurais pas bien le porter pour éviter l’effet sabot :S

  12. J’adore ton t-shirt!! Malheureusement, comme c’est une taille unique, ça serait un peu trop juste pour moi :(
    Pour ma part je n’aime pas les Birkenstock :/
    Mais ça reste un très joli look de printemps! ;)

  13. Oui le printemps est là ça y est !!! C’est tellement agréable de sortir du travail et de voir encore le jour, de se dire qu’on est large, qu’on a le temps. De regarder sa montrer et puis se dire « mince déjà ??? » !
    Et le verre en terrasse…je crois que si j’avais écris ton article j’aurai pu en faire 10000 fois plus ahah !

    Ps : moi j’aime les Birkenstock et tous ceux qui n’aiment pas c’est juste qu’ils n’ont jamais eu la chance d’y mettre leurs pieds :D

  14. Tout comme toi, j’aime ce moment plein de promesse à l’arrivée des beaux jours ! On sait que le meilleur est à venir et que les gens gris devraient être derrière nous ;-)

  15. Cécile says:

    Le soleil me donne beaucoup d’énergie! Je vis en ville mais je prends le temps de passer dans ma famille à la campagne, ça me fait toujours un bien fou. D’ailleurs, je dois y retourner :)
    Tiens, quel est le nom de ton vernis, il est très beau!
    Et pour les Birkenstock à double lanières, c’est mieux en plus fin, les autres sont moins féminines, c’est mon avis personnel.
    à bientôt :)

  16. alec says:

    J’adore moi ! :) Bon choix!!!
    Tu pars où ? :)

  17. skylla moon says:

    Super ton look, j’adore:
    petit un ; le tee-shirt gris (j’ai pas encore cette nuance dans ma collec’) merci rihanna,
    petit deux ; le jeans, la coupe et la couleur
    petit trois : les birkiii fines, je me laisserai presque tenter cette année.
    C’est très tentant tes looks.
    Concernant le fond de l’article, je n’aime pas forcément changer d’heure à cause de la fatigue que cela provoque chez moi, mes enfants…Je mets un peu de temps à digérer cette modif, mais bon, je ne suis plus toute jeune. Cependant, j’aime les changements de saison, et qu’il fasse nuit plus tôt en hiver pour hiberner me ravie même si je dois parfois me trainer pour aller à la salle de gym et je suis ravie aussi de retrouver une heure supp au printemps. Il m’en faut pas beaucoup pour me satisfaire finalement.
    Contrairement à toi, j’habite à la campagne et je ne suis malheureusement pas une accro de la ballade en nature, surtout toute seule.( malgré tes conseils de prudence, je suis trop trouillarde. La seule fois que j’ai été courir dans un endroit isolé, j’ai battu mes reccord de vitesse!!)
    Heureusement que je cours, c’est les rares moments où je suis dehors, casanière que je suis. C’est super que tu aies le besoin de prendre l’air parce que c’est vraiment important pour notre équilibre mental.
    Ma mère aussi m’a poussé à prendre l’air quand j’étais étudiante et c’était un excellent conseil.
    Merci pour tes articles. Je me demande bien où tu vas aller…:))

    • Anne says:

      Après je te rassure, j’aime ce changement d’heure mais… ça me fatigue aussi, je mets pas mal de temps à m’y adapter, c’est plus simple en hiver !

      des bisous et merci de me suivre ;) !

  18. Camille says:

    Joli tee shirt, j’aime beaucoup la simplicité de la tenue, par contre je suis un peu moins fan des chaussures, mais ça c’est une affaire personnelle, je n’ai jamais aimé! Bises ma belle

  19. memento eve says:

    Alors je suis totalement d’accord avec toi!! Je viens de Marseille et j’ai été muté à Lille. Ce n’est pas l’Angleterre mais on est pas loin. Je respire de nouveau en voyant les jours s’allongeaient surtout avec ce beau temps.
    Résultat je me couche plus tard mais je me lève toujours à la même heure. ça fait mal!!! Mais c’est tellement jouissif.
    Pars contre, pour le sport le rallongement des jours a chez moi un effet complètement inverse de toi. Je suis plus enclin à aller aux apéros avec des amis plutôt qu’à enfiler ma tenue de sport pour courir. Je deviens du coup plutôt matinal pour le sport. ça a un autre charme.

    Bon voyage!!!

  20. Sophie says:

    Bonjour Anne,

    Pour moi, le passage à l’heure d’été c’est bien plus l’arrivée des beaux jours qu’un « mini jet-lag » dont on se remet très rapidement. Et l’arrivée des beaux jours, qu’est-ce que ça fait du bien !!!

    Comme toi, depuis que je fais pas mal de sport dehors – course, vélo, roller et natation (mais ça c’est à partir de juin-juillet quand ma piscine se découvre) – je suis beaucoup plus en connexion avec la nature, avec comme principale conséquence que je vis bien plus intensément l’instant présent. Bouger sous le soleil, c’est sentir une douce brise rafraichir le corps en surchauffe, c’est alléger, alléger les tenues, c’est voir la triste pâleur hivernale céder la place à un léger hâle réconfortant (ne pas oublier de bien se protéger, surtout le visage, et éviter de trop s’exposer). Bouger sous le soleil, c’est… le bonheur !

    En ce moment, mes copines non sportives ne cessent de compter les jours avant les vacances de Pâques où elles pourront enfin « s’éclater », « se déconnecter », sous les tropiques. Pour l’instant, elles restent en hibernation à ronger leur frein ; même lorsque le soleil fait ses premières belles apparitions (comme cette année à la mi-mars), leurs week-ends se déroulent trop souvent sous la couette et devant les écrans (et avec un paquet de petits gâteaux à portée de main – aïe, aïe, aïe !) Lorsque le fameux séjour arrivera, ce seront les mêmes déconvenues que les années passées : le maillot de bain « qui a encore rétréci » et la formule « à volonté » bien plus utilisée pour le buffet que pour les activités sportives.

    Moi maintenant, j’attends ces séjours avec beaucoup moins d’impatience, tant ma vie quotidienne active me comble totalement. Et puis, pendant les vacances, le beau temps n’est pas forcément au rendez-vous, et la possibilité de bouger autant qu’on le souhaiterait est souvent limitée par l’entourage (famille, amis pas ou peu sportifs adeptes de l’apéro-piscine qui durent des plombes) et des infrastructures mal adaptées (sauf pour le running que l’on peut pratiquer absolument partout).

    Bises, Sophie

    P.S. Temps prévu pour le Chicago Quarter Marathon : ensoleillé… mais frais ! Couvre-toi bien… et bonnes vacances !

  21. Polina says:

    Je parcours ton blog et je le trouve vraiment très chouette, j’aime beaucoup ton univers à la fois féminin mais…autrement. :D

  22. Rowkawa says:

    Je suis absolument en joie par ce changement d’heure : pouvoir aller courir plus tard, sortir boire un verre en terrasse plus tard également, plus profiter de sa journée en quelque sorte !

    J’aime beaucoup ta tenue ! Et j’ai une paire de Birkenstock, mon dieu comme je suis bien dedans !!

    Sinon, tu achètes tes maillots sur quels sites ? :)

  23. Noralice says:

    C’est bien simple, le changement d’heure de mars, je l’atte ds toujours comme le Messie!!!
    Alors que celui de l’hiver….il annonce mon hibernation avec plaids, cocooning, thés, et nez rouge à la clef!

    Je suis plus que ravie, à nous les apéros en terrasse, les soirées tardives, la chaleur, la langueur de mon bon vieux Sud.

    J’adore les Birk, chaque été j’ai une paire différente, souvent noires pailletées. En revanche je préfère la simple lanière !

    Bises,
    Nora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Parka intérieur moutonné sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist