Voyages

Published on mars 12th, 2014 | by Anne

22

36h à Paris avant le Semi Marathon #56

12 mars 2014 | 22 Commentaires

Hi,

paris36h3 zps2a715c57 36h à Paris avant le Semi Marathon #56

À chaque fois que je me rends à Paris, ou presque, j’y vais pour participer à une course. C’est un peu l’ironie de la chose, d’être une blogueuse mode, d’aller à Paris pour une toute autre raison que la fashion week (qui demarait au même moment).

D’ailleurs en voyant tout ce petit monde s’agiter autour des défilés, cela a encore confirmé que ce n’était pas mon monde. Dans le métro, je trimbalais mon gros sac de sport, face à ce cirque de tenues juste improbables, uniquement portables ces jours-ci. C’était très contrastant ce fameux week-end du semi-marathon.

Avant, je n’aimais pas du tout Paris,  mais ça c’était avant. J’ai un peu changé d’avis, à force de rendre visite à Matthieu qui était en stage là-bas. J’ai appris à mieux connaître la ville et surtout à profiter de ses avantages le temps d’un weekend.

Je ne me vois pas encore y vivre (peut-être que je n’aurais pas le choix aussi hin), mais je ne dirais plus jamais non à un weekend dans la capitale. J’apprécie : 48heures ça me suffit pour l’instant. Résultat, bien qu’il y avait la course le dimanche matin, j’ai essayé de profiter à fond des quelques heures que j’avais à Paris. Et pour moi profiter signifie visiter les expositions proposées par la ville.

paris36h2 zps3870fd00 36h à Paris avant le Semi Marathon #56paris36h1 zpsd2bc1a9e 36h à Paris avant le Semi Marathon #56paris36h4 zps3c277a06 36h à Paris avant le Semi Marathon #56

Je suis donc allée pour la première fois au Musée Carnavalet, musée qui mériterait quand même une bonne restauration au passage, pour voir l’expo Roman d’une Garde Robe. Je vous la recommande chaleureusement avant qu’elle ne ferme ses portes le 16 mars prochain. Les robes étaient sublimes, et certaines tenues… étrangement encore d’actualité.

J’adore rêver devant les robes de soirées de cette époque un peu folle. On ne prend plus le temps de s’habiller aussi bien dès que l’on sort. C’est dommage car ça me ferait tellement plaisir de porter une robe sublime pour d’autres occasions qu’un mariage (et encore lol).

Après l’exposition, j’ai un peu trainé dans le musée qui est à la base sur l’histoire de Paris. J’ai vraiment apprécié en savoir plus sur cette ville qui n’est pas du tout mienne. Je connais beaucoup mieux l’histoire d’Aix-en-Provence et de Montpellier…. voire même de Colmar.. que ma propre capitale.

Alors si vous êtes parisiens et que vous n’y êtes pas encore allés (c’est vrai que je n’avais jamais entendu parlé du Musée avant d’être intéressée par l’exposition), vous allez être agréablement surpris.

paris36h6 zpsd12cbe00 36h à Paris avant le Semi Marathon #56paris36h5 zpsb7d92511 36h à Paris avant le Semi Marathon #56

Ce que j’apprécie aussi de faire à Paris, c’est NE PAS prendre le métro. Je ne suis pas radine car autant vous dire que 1euro et des brouettes ce n’est rien comparé au 4 pounds du ticket pour le métro londonien. J’aime juste découvrir à pieds UN quartier, le faire de long en large.

On peut être surpris : croiser des « maisons », des petites ruelles mignonnes, de magnifiques devantures de magasins, des passages. J’aime flâner en somme, je crois que c’est en commençant par là cet été que j’ai un peu changé d’avis sur Paris.

J’ai pris le temps de mieux connaître la ville, mais je suis toujours aussi nulle en arrondissement petit nom de quartier, ligne de métro. On est une touriste ou on ne l’est pas ! En même temps, j’étouffe vite dans Paris, quand je suis repartie le dimanche soir, j’étais contente de sortir de la ville, retrouver mes campagnes anglaises.

J’aime l’univers citadin, seulement si je sais que je peux vite trouver un poumon vert, pas un parc hin, un vrai poumon sans vision de building. À Brighton, j’ai la mer d’un côté quand je suis chez moi… puis j’ai une énorme réserve protégée sur lequel mon campus est installé = moutons, champs, forêts à perte de vue. J’ai la ville de Brighton et les avantages de la campagne. J’adore ça… et c’est pourquoi Paris, le weekend ça me suffit.

123sebastopol3 zps28da4f84 36h à Paris avant le Semi Marathon #56123sebastopol2 zpsa7db8a5c 36h à Paris avant le Semi Marathon #56123sebastopol zpsed7e8bd1 36h à Paris avant le Semi Marathon #56

Vu que Matthieu n’habite plus Paris, et que ma famille ou mes amis ont des logements un peu trop petits, cette fois-ci j’ai dormi à l’hôtel. Vous m’aviez à plusieurs reprises demandé où j’allais passer mes nuits avant le semi-marathon : j’étais descendue à l’hôtel 1,2,3 Sebastopol (via SnapTraveler).

Autant vous le dire que j’ai été chouchoutée là-bas. Surtout que l’Hôtel n’était pas banal, il est entière construit autour du thème du cinéma : tapis rouge, noms d’acteurs, nombreux clins d’œil dans la décoration…  Et ça c’est sans parler du service qui était au top… Ah et aussi la literie, c’est mon dos d’étudiante qui dort sur un matelas NAZE qui a crié son bonheur lol.

Bref, si je devais vous recommandez un hôtel sur Paris c’est bien celui-ci. Sachez que si vous jouez au touriste la veille d’une course importante (comme un semi-marathon), choisissez vraiment un hôtel confortable et reposant. ça serait dommage de gâcher vos talents à cause d’une mauvaise nuit de sommeil. De plus, je ne sais pas vous mais les lettres ACTION m’ont bien motivée pour ce semi-marathon icon wink 36h à Paris avant le Semi Marathon #56

Quel est votre musée préféré ? Avez-vous des expositions à me recommander pour ma prochaine visite ?

à très vite

6 aiment ce post

Tags:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

22 Responses to 36h à Paris avant le Semi Marathon #56

  1. Djahann says:

    Ah je reconnais la mercerie dans laquelle j’étais passée ! Et je suis aussi allée au musée Carnavalet. C’est vrai qu’il aurait besoin d’un raffrachissement, mais du fait de la gratuité, ça doit être difficile. Les tableaux sont trop entassés, manque de recul, donc pas mis en valeur du tout.
    J’ai beaucoup aimé le musée de la préfecture de police (pas connu du tout !). En fait j’ai fait tous musées gratuits !
    La cité de l’architecture est aussi très intéressante ainsi que celui des Arts Décoratifs dans lequel il y a une partie Mode très chouette.

  2. Flore says:

    Je crois me souvenir que tu aimes bien les peintres impressionnistes et justement, il y a l’endroit où tous les peintres sont passés en bord de Seine juste à côté de Paris. On dirait que c’est loin comme c’est « à côté » mais en fait c’est à 15 minutes de la station Charles de Gaulle Etoile sur la ligne A du RER. Tu le prends direction « Saint-Germain-En-Laye » et tu descends à Chatou-Croissy. Là bas tu peux te balader sur les bords de seine et admirer les pavillons résidentiels et les lumières dans les feuilles en te dirigeant vers le Musée de la Grenouillère à Croissy. (cf le tableau de Renoir ;) )
    Il y a aussi le restaurant/musée de La Maison Fournaise. Pas forcément très bon rapport qualité/prix mais assez sympa à juste visiter ! Tu devrais trouver de belles images de ce périple sur google ;)
    Bisous

  3. Isa says:

    Ah je suis bien de ton avis concernant Paris… Très jolie ville, beaucoup de choses à voir et à visiter mais c’est vrai que j’étouffe vite aussi ! J’ai beaucoup aimé ta phrase « J’aime l’univers citadin, seulement si je sais que je peux vite trouver un poumon vert, pas un parc hin, un vrai poumon sans vision de building. » C’est exactement ce que je ressens !
    Merci pour ce joli article !

  4. Boutelise says:

    J’ai le même avis sur Paris, a petite dose ok mais pas pour vivre. Lyon me plait pour ça on a pas mal de chose mais c’est moins étouffant
    Merci pour le tuyau de l’hôtel, je vais devoir chercher pour le we own the night de juin et je me demandais ou aller, comme on a pas encore le parcours, je veux pas mettre mille ans a venir en transport le matin même!

  5. Chrystelle says:

    Je te recommanderais chaleureusement le musée Rodin car outre les œuvres sublimes, tu profites du joli parc et de sa « maison ». Les œuvres sont en effet exposés dans son manoir au cœur de Paris.

  6. Didia says:

    Pour ma petite sœur qui a débarqué sur Paris cette année je lui est offert un livre qui permet de visiter chaque arrondissement parisien sous forme d’énigmes.
    J’avoue je l’ai surtout pris pour pouvoir l’utiliser quand je monte sur Paris. Lors de mon dernier passage on l’a utilisé et j’ai adoré (sauf qu’il faisait trop froid pour faire la visite complète de l’arrondissement) mais ça te fait découvrir des lieux dans Paris, l’histoire de l’arrondissement et surtout ça te fait poser les yeux sur des choses auxquels tu n’aurait pas fait attention autrement.
    Comme toi j’aime beaucoup monter sur Paris pour de courtes périodes, j’aime énormément l’architecture de cette ville mais je ne m’y voit pas spécialement y vivre

  7. J’adore le musée d’Orsay : bon ok il est plutôt grand donc il faut bien prévoir 3h de visite…mais ça vaut le détour !
    Sinon ce que tu peux te faire ce sont des week-end à thème type : toutes les plus petites choses à voir à Paris (plus petite Poste, au pied du plus grand monument ahah ; plus petite patisserie, théâtre, restaurant, maison etc etc) ou tous les passages etc etc…

    Je suis d’accord avec toi Paris oui mais pour un week-end !

  8. Flo says:

    Je suis contente de voir que tu commence à apprécier Paris :)
    J’avoue que parfois le manque de nature me pèse mais il y a quand même quelques substituts (le parc du château de Vincennes ou on a transpiré pour le semi notamment ^^)

    Concernant les musées c’est une des choses que je préfère dans la ville ! Pour tes prochaines visites je te conseille le musée de l’Orangerie pour la magnifique salle des Nymphes de Monet ou encore le musée Marmottant où on trouve une très belle collection d’impressionistes (et moins de foule qu’au musee d’Orsay) ou encore le musée Guimet consacré à l’art asiatique !

    J’espère qu’on aura le temps de se croiser lors de ton prochain séjour. Bisous

  9. Isabelle de Guinzan says:

    Oui, moi aussi j’adore découvrir Paris comme tu le dis, en flânant ! Je prends mon appareil, je m’amuse à repérer ici ou là des œuvres de street art dont je suis fan et tous les petits détails sympa dont la ville regorge. Mais moi je crois que je suis l’inverse de toi : j’aime la campagne, les grands espaces verts… que quand je sais que je peux retourner à mon bitume ! Oui, c’est fou, sans doute juste une habitude débile qui me rassure, mais bon c’est comme ça…Si tu aimes les beaux vêtements, je ne peux que te conseiller le musée de la mode et du design ! Il y a souvent des expos très sympa !

  10. S’il y a un musée que j’ai adoré visité (tout pays et toutes villes confondues) c’est le musée de l’homme à Paris.
    Bonne journée Anne :D

  11. laetitia vespa says:

    Je vis à côté du musée Rodin, je vous le conseil pour une balade au clame dans Paris.. c’est un vrai bonheur mais le café terrasse est bon et pas cher.. j’ vais surtout pour dessiner avec mon fils. c’est top, propre et il y à personnes, on y trouve le silence.( un vrai luxe à Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist