Running et Training

Published on mars 3rd, 2014 | by Anne

91

Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70

3 mars 2014 | 91 Commentaires

Hi, semimarathonPariscompterendufemme20146 zpsfff8e58b Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70

Et me voilà de retour après 36h sur Paris que je n’ai pas vraiment vu passer puisque ce fût un weekend très intense mais parfait comme à chaque fois que je monte à la capitale en ce moment éhé.

La date du Semi de Paris est arrivée très vite. Je me suis inscrite à cette course un peu sur un coup de tête, suite à mes bons résultats sur mes courses de 10km ( Brooks et 10km Paris Centre) et surtout pour relever un nouveau défi car autant vous le dire, je suis bien plus à l’aise sur des courses plus courtes, mais je crois que c’est un peu comme tout le monde lol.

Je ne vais pas revenir sur ma préparation car j’en parlais longuement ici et un peu là.

Le Semi de Paris n’était pas seulement un challenge de distance mais aussi parce que c’était vraiment LA première fois que je participais à une aussi GROSSE course avec plus de 32 000 participants. Je ne sais pas si vous imaginez mais c’est ÉNORME, nous avons mis plus de 30-45 minutes pour passer la ligne de départ et nous n’étions même pas le dernier SAS. Je voulais savoir ce que c’était le genre d’ambiance, ce qui était différent. La course la plus grosse à laquelle j’ai participé devait être au max 10 000 personnes et ce n’était pas grand chose comparé à hier je crois.

Samedi : Retrait des dossards avec une organisation très militaire, même s’il fallait marché plus de 20minutes entre le metro et les stands (ce qui n’était pas top quand tu voulais juste vite retirer et repartir). Comme la majorité des participants, pour le prix payé, on s’est retrouvé avec un t-shirt en coton. Je ne participe pas à des courses pour les t-shirts mais je m’attends un minimum à un bon souvenir que je pourrai reporter ensuite.

Donc, je me demande, à quoi ça sert de payer si cher et de s’inscrire pour une course qui rassemble autant de monde si c’est pour avoir « moins » de qualité et d’attention derrière comparé à des courses plus « petites » ? Bon heureusement, nous avons eu d’autres goodies et surtout l’organisation et les bénévoles étaient super sympa.

semimarathonPariscompterendufemme20142 zps90f9c838 Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70semimarathonPariscompterendufemme2014 zps3b0cdebe Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70

La veille j’ai retrouvé Mélanie et son compagnon pour une PASTA Party, même si je suis plutôt riz, je me suis laissée tenter. Le dernier repas est vraiment très important, mais je vous l’ai déjà expliqué icon wink Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70

Le Jour-J: Levé vers 7h, j’avale vite une barre de céréales et une pomme puis je me prépare doucement. Je pars assez tôt vers le Château de Vincennes, là où a lieu le départ, afin de retrouver la Team Tomtom à laquelle j’appartenais pour cette course. Malheureusement… et encore un désavantage de la grandeur de l’événement, impossible de trouver le stand. J’ai raté la rencontre et j’ai dû vite me diriger vers mon SAS avant qu’il ne soit pris d’assaut.  On était très nombreux pour le départ en 1h50.

On a eu droit à 3 sessions d’échauffements… mais un peu inutiles car on s’échauffe entre 9h30 et 10h, mais nous ne franchissons la ligne que vers 10h30-40, autant de temps pour se refroidir en somme. Mais heureusement, il faisait un temps MAGNIFIQUE (rien à voir avec Marseille où nous avons couru 2h sous la pluie battante NON STOP). Il y avait une bonne ambiance tout au long du parcours, des groupes de musiques, de percutions, des encouragements à chaque virage, ça faisait vraiment plaisir !!

Je râlais que le départ ne soit qu’à 10h, mais à vrai dire cela permet d’avoir plus de spectateurs je pense éhé.

J’ai MOINS aimé les personnes qui se sont mis dans le SAS 1h50 alors qu’elles n’avaient pas une foulée et un rythme qui correspondaient. Résultat sur les 3 premiers kilomètres IMPOSSIBLE de trouver le rythme que j’avais prévu d’adopter pour mon objectif et j’ai, enfin nous car j’ai débuté avec Mélanie et son compagnon, passé la première partie de la course a slalomé, doublé les « plus lents ». Ce n’est pas péjoratif, il faut juste penser aux autres qui n’ont pas le même rythme. Bon et ça c’est sans parler des vélibs qui roulaient avec nous, quelques parisiens qui avaient décidé de faire leur footing dans le peloton.

semimarathonPariscompterendufemme20145 zps22becbd0 Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70

Autre chose à savoir, avec une course de cette taille, à aucun moment vous vous retrouvez SEULES, vous êtes toujours encadrées par des coureurs, ça ne se dilue jamais JAMAIS. D’un côté c’est positif, cela vous pousse à maintenir votre rythme, mais d’un autre cela signifie que vous devez continuellement faire attention à vos voisins, à la vitesse du gars de devant, à doubler car il a justement décidé de ralentir. L’un dans l’autre,  c’est pas mal, car une fois que j’ai trouvé mon rythme, j’ai pu le maintenir très longtemps jusqu’à la montée fatale du 17eme kilomètre lol.

Physiquement, ça a été moins facile que je ne l’avais préparé. Ma préparation avait très bien commencé et annonçait un très beau résultat, mais les dernières semaines ont été surtout marquées par de la fatigue et des petits bobos : cheville capricieuse, genou gauche puis ampoules et compagnie. Alors je retiens la leçon pour ma prochaine préparation et je vais voir pour de nouveau mieux m’adapter et m’écouter pour éviter ces petits soucis de dernière minute qui m’ont peut-être empêché de faire encore mieux, même si je suis très contente du résultat puisque ce n’est que mon deuxième semi-marathon !

D’ailleurs, si vous voulez relire l’expérience de mon premier semi-marathon à Marseille, c’est par-là >>

Parlons justement du résultat: 1h52 annoncé sur mon NikePlus et 1h54 au résultat officiel, ce qui me rend heureuse l’un dans l’autre puisque je voulais faire moins 1h55. De même, je suis vraiment fière, ce n’est que mon deuxième et à la base je pensais le faire en 2h, je m’étais d’ailleurs inscrite dans ce sas. Prochain objectif sera 1h50.  Ce qui me fait arriver 1209ème de ma catégorie et 1685eme des femmes.

semimarathonPariscompterendufemme zps596de279 Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70 Mon avis alors sur le Semi de Paris: Gros évènement qu’il faut considérer car l’ambiance est vraiment différente de celles de courses plus « intimistes ». Quelques couacs notamment aux ravitaillements qui étaient très mal organisés et annoncés. Je n’ai pas pu me ravitailler au premier. Je vais réfléchir à prendre mes propres ravitos la prochaine fois. Mais, tout le monde était souriant, heureux d’être là. C’est à chaque fois pour ça que je participe aux courses, retrouver des gens qui aiment la course à pieds et qui sont là pour se dépasser dans la bonne humeur (bon ok avec un peu de souffrance icon razz Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70 )

Je pense le refaire l’année prochaine… ou participer à un autre à voir… Je dois encore me reposer d’hier, faire un peu plus le point. Même si j’ai adoré participer à cette course, il y a beaucoup de mais. Cela étant dit, je devrais peut-être m’habituer à ce genre d’ambiance aussi éhé. Je crois que vous m’aviez posé la question d’ailleurs entre ce qui était mieux :  grosse course VS plus petite. Je n’ai toujours pas choisi lol.

En tout les cas, c’est encore une très belle expérience qui m’encourage toujours autant à continuer.

Avez-vous participé au semi de Paris ? Partagez votre expérience et bravo à vous !

En tout les cas je voulais vous remercier pour tous vos mots d’encouragement via Twitter et Instagram, ils me touchent et me motivent énormément. Et autant vous le dire de nouvelles courses arrivent bientôt, dont une dans 1 mois, je l’annoncerai bientôt et j’aurais encore besoin de vous pour me booster ;).

à très vite et merci !

14 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

91 Responses to Semi de Paris: Mon Deuxième Semi Marathon #70

  1. Lucie says:

    Tu donnes vraiment très très envie de faire des courses Anne :) . Ton temps est vraiment génial BRAVO . J’espère que le prochain tu pourras le faire en moins d’1h50 . Le semi sous la pluiec’est un défi qui étaient encore plus dur non ? :P

  2. Ludovic says:

    Félicitation pour ta course et ton chrono. A bientôt avec la team Tomtom.
    Bonne prépa pour ta prochaine course.
    Ludovic

  3. Hello

    en tout cas BRAVO pour ta performance c’est impressionnant sincèrement !! Surtout si comme tu dis tu as du t’adapter aux personnes plus lentes…

    Très intéressant d’avoir ton ressenti de cette course. C’est vrai qu’on ressent dans ce que tu décris qu’il y a des choses qui t’ont dérangé. En même je comprends que pour une course de cette importante on s’attend à de la qualité !

    Je suis admirative de ton parcours :D

    Bisous
    Laura

  4. Flo says:

    J’hésite encore à faire un compte rendu sur mon blog du coup je profite des commentaires pour comparer mon expérience à la tienne :)
    C’était mon premier semi et même si je suis très satisfaite du résultat (1h55. Je visais moins de 2h), je ne suis pas très satisfaite de moi et j’ai eu plusieurs fois des gros moment de fatigue où j’avais envie de tout laisser tomber, chose qui ne m’arrive jamais sur un semi. J’ai marché plusieurs fois mais heureusement le public et les autres coureurs ont su me motiver !
    En ce qui concerne l’organisation cette course a vraiment les inconvénients de sa taille ! Heureusement que les bénévoles étaient adorables :)
    Je pense quand même retenter l’expérience l’an prochain (voire plus tôt avec le semi de Toulouse en septembre)!
    Félicitations à nous quand même !!!

  5. Medinmode says:

    Bravo pour cette performance ! Un si grand événement doit être une expérience à vivre !

  6. Ophélie says:

    Merci pour cet article hyper complet ! Et encore félicitations pour cette performance :) !
    Les courses, ce sont vraiment des instants magiques, qui nous boostent profondément et nous valorisent !

  7. Marion says:

    Et dire que j’avais hésité entre pâtes et riz, ouf ! x)

  8. Knit Spirit says:

    Encore toutes mes félicitations et content d’avoir passé une partie de ce dimanche avec toi !

  9. Félicitations !!! Le plus important c’est de prendre du plaisir ! Tu peux être fière de toi.

  10. Katia says:

    Anne,
    FELICITATIONS !!!!! Bravo Bravo et encore Bravo pour ton super chrono surtout avec tes blessures de dernière minute !
    J’admire ta volonté.
    Je n’étais malheureusement pas présente à Paris ce we là (d’ailleurs je suis toujours en province actuellement) sinon j’aurais été vraiment ravie de pouvoir te revoir et t’encourager pour cette « grande » course.
    A très bientôt !

  11. jerome says:

    Merci pour ta vision du semi et bravo pour ton chrono.
    Pour ma part c’était mon premier semi suite au 10km Paris centre. J’ai fait un temps de 2h10. Pas très fier du chrono car y’a largement de quoi l’améliorer surtout que j’en avais encore sous la semelle.
    Je suis cependant fier de lavoir terminé avec un excellent mental et une très bonne endurance. Je n’ai pas lâche le rythme sur l’ensemble de la course.

    Bref a refaire l’année prochaine pour ma part avec un objectif de moins de 2h !

    PS : merci pour ton blog, ça motive beaucoup ! :)

  12. Pauline says:

    Salut Anne!
    Et merci pour ce compte rendu qui résume très bien la journée d’hier!
    Pour moi (sas rose), un semi marathon très laborieux: il n’y avait plus a aucun ravitaillement donc j’ai couru les 21 km sans eau, un calvaire!! Plus jamais!! Et en plus j’ai une tendinite au genou donc j’ai beaucoup souffert mais bon je l’ai fini!.
    D’ailleurs je voulais te demander, lorsque tu t’étais blesser au genou tu t’étais arrêté combien de temps avant de reprendre le running? Merci! Et FELICITATIONS pour ton très beau chrono, tu as de quoi être fière!

  13. Anne-Cha says:

    Merci de partager avec nous ton expérience. Je n’ai jamais fait encore de courses, peut-être un jour, même si j’avoue qu’aujourd’hui ce n’est pas mon objectif ! En tout cas une fois par an dans ma ville, ils font un 5km, je tenterai peut-être l’expérience un jour, ça pourrait être sympa (si je ne suis pas toute seule lol)

    Bravo pour ta performance !

  14. claire says:

    Félicitation Anne !!! tu es une très belle preuve de réussite et te voir te dépasser à chaque fois me motive énormément. Après un arrêt de deux semaines à cause d’une blessure au genoux, en voyant tes photos du semi, j’ai été courir aujourd’hui avec une pêche d’enfer !
    merci merci merci !

  15. corienga says:

    félicitations! le mien pour mon tout premier a été en 1h59 :)
    J’ai pris le meme sas de départ que toi et pareil, j’ai été très surprise de remontée des dossards violets et bleus! (là je me dis que si je passais mon temps à regarder les dossards des autres, j’aurais pu mieux me concentrer et faire un meilleur temps lol).
    donc l’année prochaine, sas d’1h50 prévu également :)

  16. claire says:

    c’est encore moi (j’ai une question qui me traine dans la tête depuis un moment lol)
    J’ai remarqué que tu fais énormément de vélo dans tes préparations pour les courses, ou en général lors de tes entrainements… Est ce que cela a de réels bénéfices sur le running ou c’est simplement parce que tu aimes ça ?

  17. M'line says:

    Bravo Anne ! Toutes mes félicitations !
    Je suis bluffée par ta progression ( je suis ton blog depuis qques mois et j’ai lu tous tes posts running) et cela ne fait que me motiver encore plus même si je n’en suis qu’au tout début de mon expérience running. Après je ne vise pas pour le moment de faire des courses mais simplement de me dépasser moi-même et c’est que du bonheur de voir que je suis capable ! C’est aussi un bien-être physique retrouvé,un sentiment de liberté… Bon après là…j’ai aussi qques douleurs aux chevilles mais il semblerait que j’ai besoin de semelles. ^^
    Récupères bien
    M’line

  18. Camille says:

    Bravo pour ton résultat c’est top :)
    J’espère que tu récupères bien.
    Bises

  19. Hélène says:

    Cet article donne envie de se dépasser ! Grâce à toi j’ai décidé de commencer à courir et à m’inscrire à la course NIKE we own the night pour juin prochain (je commence petit) ;)
    Je ne crois pas que j’aimerai des ambiances comme le semi de paris par contre !
    en tout cas merci pour cet avis très objectif !

    • Anne says:

      Parfait c’est un super bon objectif, j’y serai aussi et j’essaierai d’organiser une rencontre comme pour les 10km Paris Centre

  20. Popine says:

    Félicitations pour ta course ! Tu me motives tellement que je me suis décidée à me préparer pour le semi marathon de Nancy qui a lieu en octobre. Je sais que je peux courir 10km, mais je n’ai pas fait de courses de 10 km. Penses-tu que ça serait plus judicieux d’en faire une avant le semi ? En tout cas, je vais suivre tes conseils, merci pour tout !

    • Anne says:

      Ce n’est pas un problème de faire un semi marathon sans avoir fait de course de 10km. Cela étant dit je te recommande d’en faire une juste pour savoir un peu comment ça se passe : dossard, ravitaillement ;) !

  21. Boutelise says:

    Félicitation!
    Je comprend les aléas des grosses courses , j’ai fais mon premier 10km au run in Lyon l’année dernière est on était plus de 20000 ça était compliqué à gérer pour le départ, l’allure et tout même si je visais pas le chrono mais quand même!
    Mais en même temps l’ambiance donne des ailes:)

  22. Julie says:

    Bonjour !
    Assez d’accord avec ton compte-rendu de la course, tout ce monde, c’était à la fois stimulant et… gênant pour courir ! Comme pour les 10km paris-centre, j’ai passé mon temps à slalomer pour remonter le flot des dossards, avec pour résultat une vitesse croissante tout au long de la course (ça devrait plutôt être l’inverse avec la fatigue, non ?). Mais je le referai sans hésiter, en choisissant juste un sas plus en avant. On m’a dit que ça avait beaucoup coincé parce qu’un sas plus « lent » aurait été envoyé par erreur avant le notre (le violet), je ne sais pas si c’est vrai…?
    Au final mon chrono est quand même encourageant pour un premier semi (1h47), et mon prochain objectif c’est le marathon du 6 avril, même si je n’arrive pas à imaginer comment courir le double de distance par rapport à dimanche ! On se reverra peut être aux sessions ou à la course « We own the night » ?

    • Anne says:

      Oui j’y serai ;)

      Ah effectivement s’ils ont lancé un SAS plus lent avant nous tout s’explique.
      Après j’ai adoré l’ambiance… je vais réfléchir, on verra bien lol

  23. Marjolaine says:

    Félicitations à toi :-) Personnellement, le semi-marathon de Paris en 2012 a été mon 1er semi-marathon. Je ne l’ai pas refait en 2013. Certes, c’est chouette de faire une course aussi grosse, mais, tous les petits bémols que tu cites m’avaient poussé à chercher autre chose.

  24. LyrAsriel says:

    Bravo pour ton résultats, c’est très impressionnant ! Je n’ai pas fait le semi moi-même mais mon frère oui, il a fini en 1h58. Ca me donne envie de me mettre à la course, mais c’est vraiment pas mon truc ! Il faudrait vraiment qu’un jour je me décide et que je me lance !

  25. Noush says:

    Félicitations pour ta course, et pour ton chrono :)
    Malheureusement je n’ai pas pu participer cette fois-ci et c’est avec pas mal de regret surtout que la météo était plutôt pas mal quand on voit le temps qu’il fait en ce moment, c’est presque miraculeux !

  26. Marie says:

    (Pour les lents, ça me rappelle ceux qui encombrent mon couloir de piscine à chaque séance. Les couloirs sont classés par vitesse et il y a toujours des lentilles qui surestiment leur vitesse, quand je raconte ça à mes proches, ils rigolent, mais bon, hein…)

    Et le plus important : bravo pour cet objectif tenu ! :-) Bonne récupération… et joyeux objectifs suivants ;-)

  27. Marie says:

    je te l’ai déjà dit sur Twitter, mais bravo ! je n’étais pas à paris ce we, mais il faudra bien que je me frotte à un semi prochainement ! mais ça donne envie !

  28. Mystinguett says:

    Hello Miss,

    Félicitations pour ce joli chrono. L’objectif est atteint et tu en as encore beaucoup sous la semelle. Battre son record petit à petit, c’est une excellent tactique pour rester motivée et se dépasser continuellement tout en se faisant plaisir sur les courses ce qui n’est pas le cas lorsqu’on essaie de pulvériver un record personnel.
    Toi qui aime découvrir les villes en courant, les semi-marathons sont un excellent moyen de le faire! Sur les 10Km le parcours est généralement trop court et … on court trop vite pour avoir le temps de regarder ce qui nous entoure. En plus, c’est une excellent moyen de rencontrer des « locaux » lorsqu’on voyage. Avec le copain, on a rencontré un couple de suédois grâce à un marathon et avec qui on a sympathisé :)
    Au plaisir de te recroiser sur une course. :)
    Mystinguett

  29. sosyl says:

    Bravo Anne pour ton chrono !

    J’ai les mêmes griefs que toi : TShirt en coton (parfait pour faire du bricolage), beaucoup de monde, une queue interminable aux WC (j’ai abandonné et du coup j’ai du faire une pause pipi – ou comment perdre 2mn bêtement), de bousculades pour atteindre le sas et LE truc insupportable : les gens qui ne se sont pas mis dans le bon sas. Modestement je m’étais mise dans celui de 2h et j’étais à peine à 9km/h sur les 3 premiers km… Dur à rattraper ! Niveau ravitaillement, pas d’eau au 5éme, que du Powerrade au 10ème alors que je rêvais d’eau !! La prochaine fois, je mets un camel bag et je prends mes propres bananes ;-))
    MAIS superbe course dans Paris, des bénévoles adorables, beaucoup d’encouragements de la part du public, de respect entre les coureurs (un pardon quand on bouscule sans faire exprès, ça fait plaisir), un temps idéal et pour moi un chrono dont je peux être fière pour un premier semi (1h55 mais 21.4 km lol), j’ai été très régulière et surtout je n’ai pas du tout souffert :-D L’année prochaine je vise moins d’1h50 !

    • Anne says:

      Oui il y a des plus et des moins pour cette course.
      EN tout cas moi aussi l’an prochain -1h50 ça serait le top ;) !

      BRavo à toi aussi

  30. Jenychooz says:

    Merci de partager cette expérience avec nous et félicitations pour ce résultat au top !
    Biz Jeny

  31. Bravo pour ta course !
    Je suis d’accord avec toi, le début est très laborieux, j’avais trop envie de pousser les gens pour avancer :) c’est trop dommage toutes ces personnes qui sont bien en dessous de la vitesse de leur sas…

    Je t’ai croisée autour du 5km mais je ne t’ai pas saluée pour ne pas nous déconcentrer :)

    Objectif atteint pour ma part, je visais 1h50, j’ai fait 1h46 ! Dire que l’année dernière j’ai fait 2h13 hahaha (mais je n’étais pas entrainée). Je pense me mettre enfin aux fractionnés, ainsi je pourrais sans doute passer sous 1h45 pour le prochain :)

    Bonne continuation

  32. Justine says:

    C’est une ambiance vraiment particulière! Bravo à toi!

  33. Nora says:

    Encore Bravo pour cette belle course et surtout objectif atteint donc tu ne peux qu’être fière de toi!
    Pendant ton semi moi je faisais mon petit run du dimanche et je pensais à cette course en me disant que peut-être moi aussi un jour j y serai. Ou du moins un 10km pour commencer LOL.

    J’ai adoré suivre tes préparations et entraînement sur ton blog et sur Twitter/Insta, donc je trouve ça super que tu nous fasses un petit résumé final de cette journée.

    Y a pas à dire ça booste pour se dépasser et se motiver, donc normal qu’à notre tour on t’encourage, te soutienne et te félicite!
    Super article !!

    Bises,
    Nora

  34. Chloé says:

    Lire ton article ça donne vraiment envie de le faire ! je cours un peu mais je suis encore une newbie :) je vais faire ma première course les 10km du bois de Boulogne le 27 avril, j’espère faire 55min !
    ça motive vachement de voir d’autre filles qui courent et qui aiment ça (et pas seulement pour garder la ligne)

    Des bibis !

    Chloé de

  35. Azilis says:

    Félicitations pour ce super résultat !

  36. Cécile says:

    Félicitation! Tu as atteint ton objectif!
    Mon jogging (3km) de dimanche a l’air sans intérêt à côté de ton semi, mais c’est pour la bonne cause :)
    Encore bravo et repose toi bien avant le suivant!

    biz

  37. Didia says:

    Bravo pour ta course, ton chrono et tout et tout!
    Bon le semi j’y suis pas encore un, il ne me vient même pas à l’idée que je pourrais courir cette distance pour le moment, mais mes objectifs me conviennent c’est le plus important.
    En tout cas ça donne envie de participer à une course même si 32000 personne soit doit être assez impressionnant

  38. Isabelle de Guinzan says:

    Encore une fois bravo ! Et puis merci pour ce compte rendu ! Comme je l’ai déjà dit je ne me fixe pour encore ce genre d’objectifs, mais je me prends tout de même à me passionner pour ta course et à dévorer cet article avec son côté « vu de l’intérieur » :)

  39. Laura says:

    Coucou Anne,
    Moi aussi j’ai fais la course ! J’aurais bien aimé t’y croiser !
    Je l’ai faite dans le cadre de ma prépa marathon, en 1h55 … j’aurais aimé, et certainement pu, mettre moins de temps s’il y avait eu moins de monde ! Mais sinon la course était top et ce surtout grâce à la météo très clémente !

    Bonne continuation !
    Bises

    Laura

  40. Bonjour Anne. Super perf. Un grand bravo :). Je fais mon premier le 15 juin :)

  41. Nienna says:

    Félicitations ! C’est assez impressionnant comme course ! Je ne sais pas si je tenterai un jour cette distance (même si le 10km me tente bien, j’aimerais bien faire We Own The Night en juin, mais je crois que c’est un peu compromis ><).

  42. Soso says:

    Hi,
    Alors pour avoir participé au séminaire, et fait un feed-back à l’organisation, il s’avère que les tshirt d’Addis-Abeba n’auraient pas passé la frontière douanière et donc l’organisation a du trouver une solution 10 jours avant l’événement.
    J’ai également indiqué que les portakabin pour les toilettes étaient un peu justes côté nombre !!!

    A part ça, 1er semi, objectif de finir (avec une préparation quasi nulle pour un séminaire-dossard récupéré 2 jours avant, je visais un 10km), une contracture au 16eme km avec arrêt et marche obligatoires sur 1 bon km… Mais objectif atteint !

    J’espère faire un temps aussi bon (plutôt entre 2h et 2h10) pour le prochain.

    Tu parles de la Nikefuel, qu’en penses tu? La conseilles-tu, compte tenu de son prix et des capacités qu’elle offre?

    Merci de ton retour.

  43. Rowkawa says:

    Clap clap clap ! Félicitations, vraiment, ton chrono est impressionnant !
    Et ton compte rendu est vraiment utile :)

  44. Mathi says:

    Hello Anne,
    Actuellement en pleine préparation du 20 km de Paris ( première course de cette distance) j’en profite pour relire tes articles très bien fait !

    2 petites questions dont une gênante lol , j’ai souvent du mal à digerer, donc quand j’ai mangé mes pates la veille d’une course, le matin je n’arrive pas à aller aux toilettes, et je suis gênée pendant la course qui elle va accélérer la digestion … connais tu des « remèdes miracles  » ?

    Cette course sera une très grosse course dans la mesure ou on est quasi 30 000 et pour une course de cette ampleur, penses tu qu’il vaut mieux prendre ses propres ravito (j’ai un porte gourde mais pas forcément agréable de courir avec ) ou prendre le temps de s’arrêter attraper un verre d’eau malgré la foule?

    Merci d’avance !!!!
    ps : la photo de ton dernier article est vraiment très belle !!

    • Anne says:

      Coucou Mathilde,

      Super, j’y serai aussi ;)
      Alors pour te répondre, je te recommande plutôt le riz et si le jour-J tu n’arrives pas à aller à la selle, il faut prendre un smecta qui va ralentir la digestion, idem la veille. Le mieux étant de ne pas se forcer le jour J sinon tu seras gênée.
      De même on recommande souvent de ralentir les légumes, les fruits. Personnellement je pense qu’il ne vaut mieux rien changer de son alimentation pour pas dérégler ta digestion

      Ensuite; non ne prends pas tes propres ravito tu en auras assez sur le chemin je pense que ça risque de plus te gêner surtout si c’est une première course de cette distance pour toi ;)

      J’espère avoir pu t’aider
      bises et bonne course !

  45. Mathi says:

    Merci Anne pour ta réponse :) et d’ailleurs il paraît qu’il n’y a pas de sas de départ en fonction de son temps sur cette course !! Ça parait étonnant vu le nombre de coureurs , du coup il faut arriver 1 h à l’avance pour pas être trop trop mal situé ? Ou c’est meme un peu juste ! Qu’en penses tu ?

    • Anne says:

      Hello
      Je ne suis pas au courant à ce niveau-là mais normalement tu as des SAS de départ
      Mais en tout les cas je te conseille d’arriver 1h avant le départ (consignes, pause pipi au cas où etc.)

  46. Elsa says:

    Bonjour Anne,
    J’ai fais cette course il y a deux ans, j’ai eu les mêmes ressentis : beaucoup de personnes se surestiment dans les sas et 5km de slalom pas évident à gérer pour s’économiser. C’était mon 1er et je ne comprenais pas pourquoi j’avais une allure supérieure à mes confrères de SAS lol. Néanmoins il avait fait beau aussi et le 17ème km est LA difficulté du parcours. Mis à part cela, j’avais eu un tee shirt adidas de qualité (pas de coton) et des goodies pas mal. Il est vrai que le retrait du dossard fait que l’on passe environ la moitié de l’après midi à Vincennes : /…
    Mais sinon mes sensations étaient top et je me suis ré-inscrite cette année :D !! Objectif 1h48 contre 1h50 la 1ère fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist