Looks 2014

Yeux de Rennes #499

2 février 2014

Hi,

tenuestockholmfroidhiverblog2 zps3b43b7aa Yeux de Rennes #499

Me voilà de retour de deux jours très intenses à Stockholm (que vous avez pu un peu suivre ici). Je suis encore un eu sur mon nuage ET dans les vapes car ce n’était pas de tout repos !

J’ai apprécié l’ambiance de la ville, même si nous n’avons eu que très peu de temps pour en profiter. J’ai enfin pu retrouver la neige. ça faisait bien 2 ou 3 ans que je n’en avais pas vu autant. Je suis plus une fille du soleil, de l’été et du printemps éternel, mais… je reconnais sans problème que ce manteau neigeux m’a fait très plaisir.

La neige, je l’avais entre-aperçu à Aix-en-Provence en janvier dernier… puis également à Los Angeles, ou plus précisément à Joshua Tree Park (c’était tellement inattendu d’ailleurs). Néanmoins, ce n’était qu’en très petite quantité, le temps de quelques heures, pas du tout dans les proportions de Stockholm ET encore, il parait que leur hiver est extrêmement doux actuellement. Seulement des minimales à -5 degrés lol, pas les -20 habituels.

Bref, découvrir une ville qui vit avec la neige pendant plusieurs mois est assez intéressant ET folklorique puisque je n’étais pas bien équipée pour marcher dans la neige. Certes j’avais mes bottes (vous commencez à les connaitre), mais je n’arrêtais PAS de glisser. J’ai eu de la change de ne pas tomber éhé.

L’ironie de la chose quand même, c’est que je suis à la base Alsacienne, j’ai vécu les hivers au froid sec et à la neige qui tient plusieurs semaines, le verglas même. Donc oui je suis une fausse fille du Sud, mais pas de complexe, ils m’ont bien adoptée finalement éhé. Je me souviens, j’adorais la récréation en hiver, surtout celle juste avant le début de la matinée car on arrivait très tôt en bus. Il faisait encore sombre,  mais on avait déjà le temps de faire des bonhommes de neige avec que ça se transforme en neige-boueuse vers 11-12h.

Les Fameux Bonhommes de neige…. sans parler des épisodes luges !! ça fait une éternité que je n’ai pas fait de LUGE… ou de ski même. En Alsace, quand j’étais petite, nos activités d’hiver se résumaient pas : LE MERCREDI DES NEIGES. Chaque mercredi avec notre centre aéré, on partait la journée dans les Vosges entre le Col du Bonhomme et le Lac Blanc (oui oui Le Bonhomme lol). J’ai de bons souvenirs mais aussi de moins bons, surtout lorsque j’ai commencé à apprendre le ski SANS bâton ni tir-fesse, on devait remonter la pente « en escalier ». C’était épuisant. Le nombre de fois où j’ai pleuré parce que mes fichus ski ne tenaient pas ensemble et faisaient des X, tombaient et QUE aucun moniteur ne m’aidaient. Tssss.

Mais j’ai survécu et je dois reconnaitre que ces 2 jours à Stockholm m’ont rappelé que ce n’était pas si mal l’hiver dans une vraie ville du NORD (non car Brighton, si j’y vois la neige ça sera comme à Aix-en-Provence, panique à bord pendant 48h lol). Cela étant dit, avec le réchauffement climatique, je crois bien que l’Alsace ne connait plus autant d’hiver sous la neige et le froid… le vrai !

Vous avez quelques souvenirs d’hiver froid et enneigé à partager icon wink Yeux de Rennes #499 ?

tenuestockholmfroidhiverblog zpsa0ddb98f Yeux de Rennes #499tenuestockholmfroidhiverblog5 zps3c25e4e4 Yeux de Rennes #499tenuestockholmfroidhiverblog4 zps72eb7f97 Yeux de Rennes #499
Pull – Sud Express (similaire ici  ou là)
Sous-pull – Uniqlo (Similaire ici)
T-shirt Heat Tech- Uniqlo
Jeans – LTB (similaire ici ou là)
Bracelet – Nike
Bottes – Spm via Spartoo
tenuestockholmfroidhiverblog6 zps7527d9f6 Yeux de Rennes #499tenuestockholmfroidhiverblog3 zps254709e1 Yeux de Rennes #499

Voici la tenue que j’ai adopté hier pour sortir visiter Stockholm et notamment le vieux centre ville. La visite peut se faire à pieds sans soucis c’est assez petit et à taille humaine finalement. Mais je pense revenir sur cela dans autre post ;).

Bref, un peu comme pour le running en temps très FROID, j’ai adopté la technique 3 couches + manteau lol. Néanmoins, j’avais emporté ma doudoune légère Uniqlo qui ne m’a finalement pas servi car on était pas SI frigorifié que ça. J’ai quand même craqué pour le collant sous le jean..glamour mais que voulez-vous, il faut ce qu’il faut !

Résultat je porte en fait : un t-shirt heat-teach + un petit pull en cachemire + un gros pull ET je n’ai pas eu froid. Ce qui était le plus important car on a quand même passé bien 2h/3h à arpenter les rues le matin. Je me suis un peu transformée en bibendum mais j’espère être restée un peu… un tout petit peu élégante ;p

Et vous quelle est votre technique pour rester au chaud MAIS féminine lol !

Bon dimanche

PS: Merci encore à Claire pour les photos, si tu passes par-là icon wink Yeux de Rennes #499
PS2: Les Soldes continuent sur Asos >>

7 aiment ce post

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply Jenychooz 2 février 2014 at 17 h 30 min

    Ah la neige, c’est sur que dans le Sud de la France on est pas habitué ^^ J’ai habité en Haute Savoie pendant six mois et j’ai eu un grand choc quand la neige est arrivée !
    Tu es rayonnante sur ces photos, j’adore ton pull !
    Biz et bon dimanche
    Jeny

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 20 min

      Merci Jeny ;)

  • Reply Zelda 2 février 2014 at 18 h 17 min

    Tu es toute jolie, oui ! Par contre j’imagine que tu avais un manteau quand même par dessus tes pulls ?
    Et tu dois avoir de bien jolies photos de Stockholm à nous montrer !
    Bises

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 20 min

      Oui j’en avais, j’en avais même deux lol ;)

  • Reply Claire 2 février 2014 at 18 h 26 min

    De rien Anne, super contente d’avoir pu vivre cette expérience, et c’était cool de prendre ces photos !
    Deux jours incroyable, j’en garde plein de chouettes souvenirs et de rigolades (le fiasco du maquillage/vernis, le running du matin, les chauffeurs de taxi tarés…!)
    Bises et bonne soirée !

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 22 min

      Hihi et j’ai galéré à enlever ce vernis au passage
      En tout cas je suis très contente d’avoir passé ce séjour avec toi lool !!

  • Reply Victoria 2 février 2014 at 19 h 24 min

    J’adoooore ton pull! Il est sublime et tu es toute belle <3
    Tu as beaucoup de chance d'avoir visité Stockholm même si ce fut court! J'ai hâte que tu nous en reparles :) je serais un peu perdue si je devais rester stylée par un climat si froid, j'admire les filles du Nord! D'ailleurs as-tu trouvé qu'elles s'en sortaient bien niveau mode?

    BIsous!

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 23 min

      Oui elles gardaient bien leur style j’ai trouvé, mais elles étaient habillées chaudement ;) !

  • Reply Camille 2 février 2014 at 19 h 46 min

    Ha, le collant sous le jean je connais aussi ;) En ce moment je fais Dr Jekyll et Mr Hyde au niveau tenues. Comme je vais en formation en voiture, j’enfile juste une veste légère et je porte des chaussures ouvertes. Pour la promenade d’Hoshi je sors la parka crasseuse, les Sorel, le Damart…non en fait je n’ai pas de techniques pour rester élégante dans le froid :p
    En tout cas j’espère que tu as bien profité de Stockholm, je rêve d’y aller :)
    Bises

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 24 min

      hihi on a tous nos doubles personnalités en hiver ;p !

  • Reply Cassandra 2 février 2014 at 21 h 14 min

    Mon souvenir neigeux le plus marquant c’est lorsqu’un petit matin, petite, je me suis réveillée après avoir rêvé de quelqu’un de proche qui n’est plus de ce monde, en regardant par la fenêtre j’ai vu qu’il neigé et tout était si beau, un très beau signe ;)
    Hâte que tu nous racontes ce week-end !!!

    Des bisous !!

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 26 min

      ce genre de réveil fait toujours chaud au coeur ;) !

  • Reply Audrey 3 février 2014 at 0 h 05 min

    Pressée de voir tes posts sur cette ville car je ne sais pas pourquoi, c’est un endroit que j’aimerais bien visiter si l’occasion se présente un jour :)

    Audrey

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 27 min

      Ah bah je te le confirme… moi j’ai déjà envie d’y retourner =) !

  • Reply Corinne 3 février 2014 at 9 h 42 min

    Hello,
    Je me retrouve beaucoup dans tes souvenirs d’enfance en alsace! Comme toi j’ai aussi fait les mercredi des neiges au col du bonhomme et les weekends à gerardmer! Merci pour ce petit souffle de nostalgie de bon matin!
    Contre le froid, j’ai aussi fait un raid chez Uniqlo… Je pars au Québec jeudi pour affronter de jolis -25 degrés, ça promet!!! Mais toujours mes baskets dans la valise..

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 27 min

      Ah bah normalement tu vas voir les vêtements Uniqlo sont assez efficaces ;) !

  • Reply schouillette 3 février 2014 at 11 h 27 min

    Étant d’Alsace je confirme qu’on a pas eu beaucoup de vrais hivers neigeux ces dernières années… Dommage !

    Stockholm doit être une très jolie ville a voir en tout cas, tu as du bien t’amuser :)

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 28 min

      Oh oui, j’aimerais y retourner pour mieux visiter encore =) !

  • Reply Sophie 3 février 2014 at 12 h 11 min

    Comment ça l’Alsace ne connait plus d’hiver sous la neige et le froid ?! Mais si, quand je regarde par ma fenêtre… ah bah non ! Pas cette année ! Mais je peux t’assurer que les trois dernières années nous avons connu de beaux hivers froids avec énormément de neige ! Il y a deux ans, nous étions dans les -10 / -15 à certains moments et avec beaucoup de neige. L’hiver dernier aussi il y a eu pas mal de neige ! Mais cette année, c’est vrai que je n’ai vu de neige, tout juste quelques flocons un matin qui ont bien vite fondus !

    Les souvenirs d’enfants dans la neige.. j’en ai plein. Etant une fille de presque-Noël, née le 23 décembre, je crois que durant plusieurs années mon voeu d’anniversaire était qu’il y ait pleiiiin de neige ! J’adorais ça, partir au ski avec mes parents, aller faire de la luge au champ du feu, ou dans ma rue en pente, découvrir les traces des animaux dans la neige immaculée du jardin… Que de bons souvenirs ! Et cela me manque ! La vie faisant, les études actuellement ne m’ont pas beaucoup permis de profiter de la neige ces dernières années, malheureusement… ! Mais bientôt !! :-)

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 29 min

      Si si je sais qu’en Alsace ça peut l’être, d’ailleurs il y a 3 ou 4 ans j’ai passé un Noël sous les congères loool

  • Reply The Mam's Show 3 février 2014 at 17 h 09 min

    j »‘aime beaucoup ton pull =) bisous ma belle

    • Reply Anne 3 février 2014 at 23 h 28 min

      Merci =) !

  • Reply Justine Hubsi 11 février 2014 at 18 h 14 min

    C’est bien simple, l’hiver = les vacances à la montagne et l’été = les vacances à la mer. Oui mais voilà depuis la vie active, les vacances l’hiver se font très rares…alors ça me manque tellement la montagne, l’air pur, la neige, le ski…pfiou ! Ca fait du bien de voir un peu de neige :D

  • Leave a Reply