Running et Training

Published on février 9th, 2014 | by Anne

143

Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

9 février 2014 | 143 Commentaires

CONCOURS CLOS

Hi,

brassierenikehmanitaconseilssportives zps2d632ea8 Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

Aujourd’hui, je vais parler à votre poitrine … et un peu à vous aussi hihi. Plus sérieusement, bien que je l’ai déjà abordé un peu ici et là, j’ai envie de revenir sur un autre aspect très important de votre tenue de sport : les sous-vêtements, et plus précisément les brassières et les soutiens gorge.

 Parce qu’il est essentiel d’avoir de bonnes baskets de course à pieds, il est aussi extrêmement important de protéger sa poitrine pendant la pratique d’une activité sportive. Pratiquer un sport occasionne de plus ou moins grandes contraintes pour la poitrine. Lors d’une sortie running par exemple, la poitrine se déplace à chaque foulée de 9cm en moyenne. Ainsi,  pour une course de 1km, cela sollicite et déplace votre poitrine de haut en bas de plus de 84 mètres.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir sans aucun soutien-gorge… mais c’est très douloureux dès les premières foulées. Maintenant imaginez les conséquences avec un soutien-gorge mal adapté sur plusieurs kilomètres.Le rebond du tissu mammaire sensible est atténué de plus de 74% avec un soutien-gorge de sport. Un soutien-gorge normal ne le retient que de 38%, ce qui est très insuffisant.

Alors, maintenant que vous avez pris la bonne habitude d’avoir de bonnes baskets, pourquoi ne pas penser aussi à votre soutien gorge de sport ? Aussi anti-sexy que cela puisse apparaitre, je le reconnais ;p !

Tout d’abord, il faut bien distinguer la brassière qui n’apporte qu’un soutien LÉGER des soutiens gorge de sport qui eux proposent un réel maintien supérieur de votre poitrine. Ainsi, en fonction du sport que vous allez pratiquer, il vous faudra bien choisir entre brassière et soutien-gorge.

Il est vrai, je le reconnais, que la brassière est souvent plus tentant car son design, sa forme et ses motifs sont plus jolis, mais, souvent, le soutien-gorge de sport est tout de même celui qui sera plus approprié, quitte à choisir.La brassière, elle est sympa, elle s’enfile facilement mais ne maintiendra jamais autant qu’un soutien-gorge. C’est pourquoi, je la réserve à des activités avec PEU d’impact (peu de sauts, de mouvements violents, de déplacement) : yoga, renforcement.

brassierenikehmconseilssportives zpsfd27ad0c Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65Pour les brassières Nike à motif sympa, il y en a ici icon wink Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65 >>

J’en ai une jolie collection, je le reconnais. Moi aussi je cède face aux motifs que ça soit chez H&M, Forever21, ou Nike. Néanmoins, je garde toujours à l’esprit qu’elles ne vont pas convenir dès que je vais faire du sport un peu plus violent. Et ça, c’est une logique à garder que vous ayez une petite poitrine qu’une plus importante (surtout en fait).

Je trouve que les brassières Nike sont celles qui offrent le meilleur maintien et qu’ils m’arrivent de les porter parfois lors de courtes sorties running. Mais dès, que je cours plus de 8km, je passe sur un soutien-gorge de sport. Cela étant dit, pour les activités à très peu d’impact telles que le Yoga, les brassières H&M, Oysho, Forever21, passent sans soucis, d’autant plus si vous prenez une taille en-dessous ou une taille qui est PARFAITEMENT ajustée.

La taille que vous allez prendre est très importante. J’ai tendance à prendre une taille en-dessous de celle que je fais d’habitude. Je prends du S d’ordinaire, là je préfère le XS pour prévenir la brassière qui s’élargit avec les lavages mais aussi pour avoir un super maintien. Mais le choix de la taille ne doit pas non plus être inconfortable.

Quand j’essaie, je sautille avec, et si ça bouge : JE NE PRENDS PAS

La particularité de la brassière, qui fait que je ne la réserve qu’aux sports « légers » est qu’elle ne maintient que par de la compression et la force d’un élastique sous la poitrine. Votre poitrine n’est pas complètement protégée si je puis dire. C’est pourquoi, je fais la différence avec le soutien-gorge de sport qui présente d’ailleurs plus de caractéristiques communes avec nos bons vieux soutiens gorges.

brassierenikehmconseilssportives2 zps5fb5f377 Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

Foncièrement, le soutien-gorge de sport est plus cher (et moche lol ?) que la brassière mais il est beaucoup mieux adapté à des activités sportives  qui malmènent la poitrine : body combat, danse, équitation, course…

Un soutien-gorge de sport est réglable dans le dos et au niveau des épaules, de même votre poitrine est complètement protégé par le design qui permet de soutenir individuellement vos seins. On le devine sur mes photos ci-dessus ;p

J’ai deux marques que je préfère : Zsport (dont je vous ai déjà parlé ici) et Anita Active qui j’ai découvert assez récemment. Petit coup de coeur pour Anita Active, non pas parce que c’est une marque alsacienne (ok bon un peu donc) mais parce que leurs produits sont très réussis, les bretelles ne me brulent pas après 15 km, ce qui arrivent parfois avec les autres, ET qu’ils vendent des culottes assorties avec le soutien-gorge. Tant qu’à faire icon wink Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

Alors oui, les soutiens gorge de sport ne sont pas donnés. Il faut compter entre 40 et 60 euros. Le Anita Active par exemple est à 57 euros, les Nike (ici ou ) entre 40 et 55 euros. Mais après plusieurs lavages, il est encore comme neuf, ce que mes brassières H&M et Forever21 ne peuvent pas en dire autant. Je pense qu’avoir des brassières c’est sympa, mais compter dans son équipement AU MOINS un soutien-gorge de sport, c’est pas mal non plus.

brassierenikehmanitaconseilssportives3 zps8bbd0ae7 Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

Sachez tout de même que Kalenji en propose également pour un plus petit budget. Mais en général, il faudra mettre le prix pour une produit qui dure, car celle que j’avais acheté l’an dernier n’a pas très très bien vieilli je trouve.

En somme, je porte mes jolies brassières lorsque je fais du training/ du renforcement musculaire / yoga, des activités avec peu d’impact. Dès que je fais des entrainements qui bougent plus comme de la Zumba et de la course à pieds, je m’oriente sur des soutiens gorge de sport qui soutiennent VRAIMENT.

Alors, certes j’ai une petite poitrine, mais ce n’est pas dans une excuse pour ne pas porter de soutien-gorge de sport. Au contraire, petite, moyenne, grande poitrine, nous sommes toutes concernées. Alors pensez-y pour préserver votre poitrine icon wink Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65 C’est un petit détail qui change tout. ça serait dommage d’avoir un corps bien tonique mais une poitrine qui tire la tronche car les dégâts sont irréparables en suite.

concoursanitaactivesoutiengorgesport zps02456ffe Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

Et pour vous donner un coup de pouce…… Petite surprise : en partenariat avec Anita Active, 3 Soutiens Gorge de Sport « Maxicum Control » sont à gagner !

Pour cela il suffit de :

1: Pour quelle activité sportive allez-vous porter le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active?

2: Likez la page Facebook Anita Active et laissez une partie du pseudo que vous avez utilisé pour aimer la page dans votre commentaire icon wink Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

Option 3: Pour une chance en plus, abonnez-vous à la page facebook du blog ou suivez moi sur Twitter.

Les participations sont ouvertes jusqu’au vendredi 14 février 23h59. N’oubliez pas de bien laisser une adresse email valide.

Bonne chance et à très vite !

10 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

143 Responses to Sportive: Choisir entre Brassières et Soutiens Gorge de Sport #65

  1. ocalinex says:

    bonjour et merci pour ce superbe concours je tente volontiers
    je suis fan de la page : ocalinex lune
    et je vous suis sur twitter : ocalinex
    pour ma part je le porterais pour ems seances de zumba!
    bonne journée

  2. Laurence says:

    Coucou!!! Ce SG serait idéal pour courir les 30K Ecotrail de Paris!!!! Merci pour tes conseils avisés! Je le dis toujours, bien choisir ses sous vêtements pour point de désagrément ;) Laurence Decker

  3. Merci Anne pour ce concours ;-)
    Si je gagne le concours, j’utiliserais le soutien gorge pour ma danse du lundi, un combo de dance hall, mapouka et autres danses africaines qui mine de rien fait vachement bouger le haut du corps et donc ma poitrine ^^
    J’ai récemment fait l’achat d’un soutien gorge Nike et c’est vrai que ça change tout ! Certes 45 € mais un très bon investissement selon moi !
    J’ai liké Anita via Marie Camille et je likais déjà ta page.
    Belle journée !

  4. AdamS says:

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour faire un cadeaux a ma chérie
    Ma chérie c’est mi il y a peu au sport (footing) et elle se plaint toujours que ses seins se promène et qu’elle a mal donc je serais ravie de lui offrir si j’ai la chance de gagné bien sur :)
    Je suis fan des 2 pages Facebook a Adam Sch
    et Twitter a @rebad59
    Je vous remercie pour ce concours génial et merci au partenaire de faire 3 heureuses
    Bonne journée
    Cdlt

  5. samsara guerlain says:

    bonjour je joue avec plaisir, je pense le porter pour mes deux footing hebdomadaires :)
    je te suis ainsi que la marque sur fb : samsara guerlain
    bonne fin de journée

  6. Mélanie says:

    Hello,

    Merci pour le concours!

    Comme je me suis mise à courir il y a peu, j’utiliserai le soutien-gorge pour mes footing!

    Je te suis sous Monjardindhiver sur facebook, twitter (et j’aime la page Anita Active sous le même nom).

    Bonne soirée,

    Mélanie

  7. AurAuKiwi says:

    Hello !
    Je pense utiliser le soutien-gorge Maximum Control d’Anita Active pour la course à pieds, ou la gym suédoise si un jour des cours ouvrent à Brest :)
    Je suis la page Facebook Anita Active et la page de ton blog avec ma page Oui, mais au kiwi, et je te suis aussi sur Twitter (AurAuKiwi).
    Merci pour le concours, c’est chouette :)
    Bonne soirée !
    Aurore

  8. Anaïs-Camille says:

    Mon précédent commentaire a bugé :/
    Bref, re-bonsoir,
    j’ai justement passé la quasi-totalité des soldes à chercher LE soutien-gorge qui maintiendra bien ma (certes petite) poitrine en place, parce que j’ai testé un cours de body attack récemment, j’ai adoré mais mes seins beaucoup moins… Donc si je veux pouvoir y aller chaque semaine, il va falloir que ma poitrine soit parfaitement maintenue!
    J’aime la fanpage Anita Active avec le pseudo Camille M**** – B***, ainsi que la page du blog!

    Des bisous & merci pour ce concours!

  9. Azuki says:

    Bonjour!
    Ce sujet m’intéresse particulièrement! En effet, J’ai passé une bonne partie des soldes à chercher LA brassière ou LE soutien-gorge de sport idéal… Au final, je n’ai rien trouvé à part une brassière h&m dont je ne suis franchement pas convaincue… je ne suis pas tombée sur la perle rare ^^
    J’aimerai donc carrément tester un de ces soutien-gorge d’Anita active pendant mes entraînements et compétitions de boxe américaine! Je ne connaissais pas du tout cette marque, cela pique donc ma curiosité!
    J’aime la page Facebook d’Anita active et la tienne sous le nom juliette K****.

    Je ne suis pas très active question commentaire mais je suis régulièrement ton blog et l’apprécie beaucoup! Merci beaucoup pour ce concours!
    À bientôt

  10. geblust says:

    Bonjour, super concours je tente ma chance avec plaisir :)
    L’article était très intéressant!

    Je vais le porter pour le programme brazil butt lift, donc de la fitness et du cardio plutôt soutenu^^

    * membre facebook des deux pages: ge blust

    Merci je croise les doigts!

  11. Gwendoline says:

    Hello!!!!!
    Pareil je lésine pas sur le soutien gorge. Si je le gagne je l’utiliserais pour la course a pied et pour le marathon de Paris!!!
    J’ai liké la page sous le nom de Gwe…..ne Le M…x.
    J’adore ton blog en tout cas. Bonne continuation.

  12. Marielle says:

    Bon j’avoue que les brassières sont carrément canons (les imprimés Nike omg !) par rapports aux soutien-gorge… Mais comme tu dis, c’est clair que le maintien n’est pas le même ! Perso je n’utilise jamais de brassière car le seul sport que je fais c’est du running et que j’ai un peu de poitrine (lol).
    Je ne connais pas la marque Anita Active mais je serais ravie de la découvrir car les produits ont l’air de qualité (je tourne au Kalenji haha).
    Donc pour répondre à la question, il s’agirait d’une utilisation pour la course à pied.
    J’ai liké la page de la marque sous la mienne « Ohcommentçava » et je te suis déjà sur twitter sous le pseudo @ohcommentcava.

    Merci pour ce chouette concours et à bientôt !

  13. Rowkawa says:

    Tu fais bien de rappeller ce genre de chose !
    Merci pour le concours ! Je porterai ce soutien gorge pour courir, j’aime la page FB d’Anita Active : Cécile rowkawa et je te suis sur Twitter avec le même pseudo !

    Bonne soirée

  14. Eve says:

    super concours :)
    Je vais le porter pour ma prochaine sortie running et un peu plus loin mon prochain trail, la maxi race d’Annecy, avec le dénivelé prévu je pense qu’ il me faudra du soutien dans la descente ;)
    Pour liker la fanpage Anita j’ai utilisé mon compte perso, Eve C.
    Je te suis désormais via twitter, c’est par ce biais que j’ai découvert ton blog ♥

  15. iwona46 says:

    Bonsoir à vous,

    merci de nous organiser ce very sympathique concours, j’y prends part avec bonheur et c’est également un bonheur de voir que vous avez un corps sculpté parfaitement !!! wow !!!
    pour ma part je l’utiliserais pour mes séances de pilates que je pratique depuis plusieurs années ou alors mes séances de zumba que je pratique de temps en temps avec des copines!!
    bizzzz
    – fan facebook des pages: iwona szpak
    belle soirée à vous ;)
    doux we!!!

  16. Coucou Anne,

    Sur le fil encore une fois je participe alors que j’ai lu tout tes bons conseils dès que tu as posté l’article
    D’ailleurs merci pour tout tes diverses conseils concernant le sport, c’est toujours instructifs :)

    Je ne connaissais pas la marque Anita active, déjà merci pour la découverte (je viens de m’abonner à la page facebook d’ailleurs) « audrey mode »

    Rien que le nom « maximum control » c’est déjà évocateur d’un bon soutien
    Et ayant un peu de poitrine, pour moi c’est hyper important et toujours difficile de trouver un soutien gorge qui protège bien

    Si j’ai la chance de gagner je l’utiliserais pour courir essentiellement, car celui que j’ai à l’heure actuelle ne m’a pas l’air au top :(

    Sinon pour le reste je suis déjà abonnée a twitter et à ta page fan ;)

    bises et merci à toi et à ton partenaire pour ce concours

    Audrey

  17. Mlle_S says:

    J’ai actuellement des brassières domyos et je cherche désespérément un nouveau modèle plus efficace pour la zumba et le step … et aussi le running que je débute ( sous « ton influence » et celle de mon copain) péniblement ^^
    j’utiliserai donc ce modele de anita active si je le gagne ( ou pe être en allant l’acheter car tu en dis du bien et t’es pas la seule sur le net à le dire ^^) pour la zumba, le fitness ( step et cardio) et le running
    Sur Facebook mon pseudo est Sidonie T… ( anita active et ta page suivie)et sur twitter c’est Mlle_S

  18. Irène says:

    J’avais laissé un commentaire mais il n’y est plus!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. Inkyaholic says:

    Je conseillerais egalement le soutien gorge shock absorber (marque de playtex) qui donne un super maintien dont je ne peux plus me passer. Avant, je ne jurais que par Zsport, mais avec la fermerture devant, leurs soutifs ont fini par me blesser. J’ai fait le test du « ballotage » devant mon miroir en sautillant, d’abord avec le Zsport, puis avec le Sock absorber et j’ai étonné de l’enorme difference. Bref, avant je n’etais pas maintenue convenablement. Je fais un 95B, donc une poitrine pas menue, mais pas enorme non plus. Je vais me renseigner sur la marsue Anita suite à ton article.

  20. Cassandra says:

    Salut ! J’ai découvert ton blog très récemment et je dois t’avouer que ce qui m’intéresse le plus se sont tes articles sur le « running ». Et oui hier j’ai effectué mon premier jogging depuis des années ! J’ai tenu 8 minutes, ça paraît ridicule mais c’est un bon début je trouve. Mon objectif est de participer à un semi-marathon de Paris en mars 2015 ce qui me laisse 8 mois pour me préparer. Bref, en ce qui concerne ton article, personnellement j’ai investi dans des soutiens gorge de sport ayant une poitrine imposante (bonne D) mais je ne suis pas du tout à l’aise. Peut être par manque d’habitude. Je trouve que ça écrase et les bretelles me chatouillent x) mais bon il faut maintenir la poitrine c’est important et on va pas se mentir c’est pas très sexy mais bon ! continue ton blog il est top et bonne course !

  21. Madlle says:

    Mince alors, moi qui comptait me reprendre une brassière.J’ai quelque soutients-gorge (certains de très bonne marque, soit disant maintient optimal) qui ne soutiennent vraiment pas assez… Du coup j’en avais conclu que les brassière de compression c’était le top du top. SI j’ai bien compris les brassières qui fonctionnent par compression (comme les nike pro notamment), même si le soutient à l’air maximal (pour moi ça ne bouge pas d’un pouce) ne protège pas autant qu’un soutient gorge de sport spécialisé ?

    Je vais peut être investir dans une anita ou un Zsport tout compte fait ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Montre style masculin Or Rose sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist