Running et Training

Published on février 12th, 2014 | by Anne

65

Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66

12 février 2014 | 65 Commentaires

Hi,

couriravecsoncopainrunninglovestvalentin5 zps78c2ad37 Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66

La Saint Valentin arrive à grand pas et une fois de plus, je vais la passer loin de celui que j’aime. Bon, rangeons les mouchoirs, les chocolats, le romantisme, le niannian car ce n’est pas le plus important aujourd’hui. J’avais envie d’aborder ce qui est un peu au fondement de ma passion sportive : la course à pieds en couple.

Je profite de cette période de la fête des amoureux pour en parler, mais je l’avoue, les photos ont été prises en décembre dernier, Matthieu est toujours dans le froid glacial de l’Indiana, il n’a pas fait l’aller-retour dans le cadre de ce post (j’aurais bien aimé cela dit).

Matthieu a toujours été un grand sportif. Quand je l’ai connu, il était au centre de formation de Handball de Montpellier, il avait entrainement chaque soir 3h, sans parler des matchs et déplacement du weekend. Je ne vivais pas très bien cette situation, je trouvais que sa passion prenait énormément de place, j’ai mis beaucoup de temps à la respecter. Honnêtement, je ne comprenais pas l’envergure et l’importance que le sport pouvait prendre. Faire du sport, oui, mais autant  ? Sans parler du fameux « et moi dans tout ça ?« 

J’ai accepté par habitude, mais je n’ai compris que quand moi-même j’ai fait de la place dans mon quotidien pour le sport. Et cette place s’est faite car c’est en partie lui qui m’a un jour invitée à le suivre dans l’un de ces joggings. C’était quelques jours avant que nous partions tous les deux, chacun de notre côté, aux USA pour un an.

couriravecsoncopainrunninglovestvalentin2 zps8a31a8f9 Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66

Je crois que ce jour-là, il a dû lourdement piquer ma fierté pour que je le suive. C’était en plein été. Je l’ai suivi sur 2km. À la fin du premier, je faisais la fière, je régulais tant bien que mal mon souffle, mais j’étais tellement soulagée quand il m’a dit: ça fait 1 km, tu peux faire demi-tour tu en auras fait deux pour une première ! Je fais demi-tour pendant que lui continuait son run…

Premier virage, il ne pouvait plus me voir, je me suis arrêtée, j’ai marché et craché mes poumons. Je n’étais pas fière. Zut j’avais 20 ans et je ne pouvais pas courir plus de 10 minutes. C’est à ce moment-là que MON déclic a fait surface. Le départ à Los Angeles, la salle de sport à disposition, l’ambiance sportive de mon quartier ont été des facteurs qui ont terminé de me mettre sur la piste du Running.

Mais, c’est surtout lui. Qu’importe ce qui nous arrivera, je lui serai toujours reconnaissante de m’avoir donné envie et fait prendre conscience que c’était possible.

couriravecsoncopainrunninglovestvalentin zps744fa31f Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66

Si j’ai poursuivi la course à pieds comme une grande et seule, j’ai aussi découvert que je pouvais partager cette passion avec lui. Après, 2 ans 1/2 de running, même si je cours principalement seule, avec mon programme, dès que l’on se retrouve, on court ENSEMBLE. Il déteste courir à jeun et le matin, pourtant il me suit quand même. Ce n’est pas évident de courir à deux car nous avons tous les deux des niveaux et des objectifs différents. Je déteste quand il me force à accélérer, mais c’est pour mon bien souvent. Il aime courir sans musique, j’adore ma bulle et ma playlist, quitte à chanter quand je soufffreeeeee.

Matthieu m’a poussée à courir mon premier 10km, c’est ensuite moi qui l’ai poussé pour notre premier semi-marathon. J’aime cette relation, j’aime pouvoir partager avec lui cette passion, j’aime nos challenges. Son cadeau d’anniversaire ? Une place pour un semi-marathon aux USA. S’il m’avait offert la même chose, je crois que j’aurais été super contente, plus contente qu’un cadeau matériel.

La première blessure ? J’en ai pleuré, je vous l’avoue sans complexe. Cette blessure à la rotule a été très délicate à affronter, surtout de le voir lui continuer à pouvoir courir, évoluer et moi de devoir rester, perdre mon niveau. Ne plus partager nos runs a été très difficile. Mais il a été là quand j’ai repris à coup de 2… 3km, il a toujours été là pour me donner les bons conseils au bon moment.

couriravecsoncopainrunninglovestvalentin3 zps819d5681 Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66

J’ai une chance folle de pouvoir partager ma passion avec lui, qu’il me comprenne, qu’il ne me juge pas et qu’il m’accompagne dès que c’est possible.

Ce n’est jamais évident de courir en couple. Par exemple, j’aime être devant ou à gauche de lui, pas autrement sinon cela m’agace. Je reconnais que c’est souvent lui qui  s’adapte à mon programme… Mais c’est aussi parce que Monsieur n’en suit pas non plus.

Quelques conseils :

- Si vous avez un petit ami sportif qui ne court pas mais est OK pour vous suivre de temps en temps, proposez-lui de venir avec vous en vélo OU de participer à une de vos sorties « sans objectifs » (notamment si vous préparez une course officielle, il ne faut pas l’épuiser dans un fractionné)

- Si vous avez un petit ami non sportif, pourquoi pas le dimanche l’inviter à vous suivre en vélo de temps en temps pour s’AERER lol ou le trainer au parc avec un livre pour qu’il vous surveille faire vos tours pendant qu’il prend l’air lui aussi et lit.

- Si vous avez un petit ami sportif et coureur, combinez vos programmes et objectifs, ça fait tellement plaisir de courir avec sa moitié, peut-être pas à chaque fois mais de temps en temps icon wink Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66 ! J’adore passer la ligne d’arrivée avec Matthieu, main dans la main, ce sont des souvenirs impérissables.

Alors bien sur, ce n’est pas très romantique que votre copain vous voit au pire moment de l’effort sportif, mais je peux vous assurer que cela rapproche. Une passion commune à partager, c’est vraiment très précieux dans un couple. Je crois que cela a rendu notre couple plus fort et plus complice encore. Alors, bien entendu, nous c’est le running, mais ça peut très bien être autre chose pour vous.

couriravecsoncopainrunninglovestvalentin4 zpsb628fa53 Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66Je porte: un legging Nike, des Pegasus Shield et un pull de training Nike (similaire ici ou là)

J’aime comment notre couple a évolué grâce à cette passion, j’aime comment nous essayons de préserver ces moments, j’aime comment nous fonctionnons. Je l’encourage, il m’encourage, nous nous motivons et nous nous suivons mutuellement. Courir avec mon petit ami est vraiment génial, au-delà de tout ce que le running m’apporte personnellement, nous avons dorénavant ce petit plus qui nous rapproche encore plus.

Courez-vous avec votre petit ami/fiancé/mari/petite copine/femme ? Aimeriez-vous courir ou partager un peu plus de sport avec lui icon wink Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66 ? Si vous avez de jolies histoires à partager ou votre vision du sport en couple (pas de chambre merci), je suis preneuse !

à très vite

>>> N’hésitez pas à découvrir mon article compte-rendu par ici de ma journée à Berlin pour le test de la nouvelle Nike Flyknit Lunar 2 <<<

PS: N’oubliez pas de participer au concours Anita Active >>

26 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

65 Responses to Running Spécial St Valentin: Courir avec son Petit Ami #66

  1. Aurore says:

    Quelle belle déclaration d’amour, vos photos font ressentir votre complicité, c’est trop mignon.

    J’aimerai beaucoup courir avec le mien, mais j’attends de m’améliorer car je n’ai pas encore un assez bon niveau pour profiter de la course avec lui.

  2. Maghily says:

    Très joli article de St-Valentin ! Ton amoureux peut être fier du chemin que tu as parcouru ! ;)

    Le mien ne court pas [problème de genoux] mais c’est lui qui m’a fait découvrir la salle de sport, le premier été où nous sortions ensemble. Pourtant, j’ai appris par après qu’il préférait nettement y aller seul, pour ne pas pas perdre trop de temps à discuter.

    Depuis deux ans, on a pris l’habitude d’aller rouler à vélo ensemble. J’ai parfois du mal à le suivre mais ces ballades sportives sont agréables !

  3. Cet article, il y a tellement d’amour dedans, j’adore !
    Et il tombe à pic, parce que je commence à convaincre, doucement l’Homme de courir avec moi. On est à deux fois depuis 2014, une petite victoire.
    Notre passion sportive commune c’est le foot, mais justement quand je me suis mise à courir et qu’il n’était pas là pour me motiver à me dépasser, ça m’a vraiment manqué !
    Maintenant reste plus qu’à le convaincre TOTALEMENT pour le running ;)
    ( et je retiens de chanter quand je souffre, ça sera toujours mieux que de dire jurer comme je le fais ^^ )

  4. Anaïs says:

    Pour commencer j’ai couru avec lui. Je ne me voyais pas courir seule.
    Et puis une fois habituée à courir avec lui, j’ai essayé de me lancer seule. Avec ma playlist ça passe niquel.
    Mais deux à trois fois par mois on court ensemble et on adore !

    Des bisous Anne :)

  5. Céline says:

    Joli article à l’approche de la Saint-Valentin ;-)

    Mon compagnon est sportif (de métier), alors son emploi du temps est bien chargé avec les entraînements mais il effectue cette année sa dernière saison officielle, après c’est la « retraite » sportif donc nous avons décidé de faire du sport ensemble maintenant que les enfants peuvent rester une heure ou 2 tous seuls, c’est donc une affaire à suivre…

    PS : je râle quand je souffre lol je retiens l’idée de chanter ;-)

  6. Oh vous êtes trop mignons ! Pas de sport en passion commune mais plutôt cuisine et jeux-vidéos xD Mais il me soutient quand il me vois souffrir à la maison via le Fitness xD

  7. Marie says:

    Il court, je nage. Je vais parfois courir avec lui (mais je déteste ça), il va parfois nager avec moi (mais il déteste ça)… Ce qui est drôlement sympa, c’est de partager les ‘démarrages’, de planifier les moments sportifs, de s’encourager à se dépasser. Drôlement jolie cette série de photos les amoureux ! :-)

  8. Emyca says:

    Mon copain aime bien faire de petits running en rentrant du boulot quand il fait beau. J’ai commencé comme ça pour l’accompagner et puis au final je cours bien plus que lui ! Quand il fait beau nous courrons ensemble mais dès que la température baisse un peu, môsieur préfère rester dans le canapé ! :-D Sinon, moi j’aime courir à jeun le matin et lui plutôt après le petit-dej ou dans l’aprem… on s’adapte !

    J’ai beaucoup aimé ton message, on sent vraiment à quel point vous vous aimez et c’est beau à voir !

  9. Suzie says:

    Je ne m’y suis remise que récemment, quand j’étais en erasmus je courrais en salle mais maintenant que je cours dehors j’ai bien envie de le traîner avec moi ;)
    Je découvre ton blog, je crois que je vais lire tous tes articles sur le running !

  10. Mandy says:

    Cette chouette cette relation que vous avez aussi dans le sport! Moi j’ai essayé avec mon chéri mais courir c’est pas son truc, genoux en vrac et quelques années de plus que moi! Comme il dit  » j’ai arrêté en 1996″. Mais il aime nager mais à toujours un peu peur de nager avec moi car j’ai nage à haut niveau, mais d’y aller ensemble même sans avoir le même rythme c’est toujours chouette!!
    Mais on aime d’autres choses en commun, comme ce rêve de pouvoir peut être un jour naviguera dans le même équipage sur un gros bateau ensemble…..

  11. Aly says:

    Article tout mignon !

    En tout cas je voulais te remercier car je suis tombée sur ton blog un peu au hasard en me renseignant sur l’appli NTC que je venais de télécharger et dont j’avais testé seulement qqs fois…Et ton blog m’a carrément remotivée après des années sans sport. Maintenant c’est NTC + Running, presque tous les jours (l’un ou l’autre). Ton évolution me motive vraiment.

    Bises

  12. Julie G. says:

    Quelle belle complicité !

    Je ne cours pas avec mon chéri, mais on nage ensemble, et surtout on fait du paintball ensemble ( en compétition)
    Mais même si l’on ne court pas ensemble, il est toujours la pour me motivé !

    Sinon la course me manque ! Je suis toujours blessé (entorse assez grave de la cheville), je vais reprendre la natation et dans 2semaines j’essaie de reprise de la course (ça fera 6semaines d’arrêt !)

  13. Jenychooz says:

    Comme tu le sais il est coach sportif donc c’est lui ma motivation première <3
    C'est lui qui m'a fait aimer le sport et qui m'a réconcilié avec l'effort, c'est lui qui me pousse toujours à me dépasser et c'est grâce à lui que je ne lache rien !
    C'est ma moitié, mon binome, il court avec moi tout le temps sauf quand il travaille. En écrivant ceci je suis émue c'est bizarre je prends conscience de tout ce que je lui dois <3
    Vous etes trop mignons tous les deux
    Biz Jeny

  14. ninou says:

    salut!
    j’ai rencontré mon mec en 2006, je courrais déjà depuis presque trois ans, on ne se voyait que le week-end, il a très vite voulu m’accompagner lors de mes sorties pour passer plus de temps avec moi … il a très vite pris goût… il m’a vu lors de qques compétitions et il a décidé de faire sa première course: un 10km, on s’est entrainé ensemble, il voulait faire moins de 50′ et il a fait 49′ et qques, j’étais super fière… depuis on court ensemble sauf depuis la rentrée 2013 car on a désormais une petite fille… ça me manque un peu j’avoue, on profite des vacs pour courir ensemble car la famille garde notre fille..

  15. Vanessa says:

    Hello, super article qui colle très bien avec cette « St Valentin » !
    Personnellement, mon chéri n’est pas sportif, mais je trouverais que ce serait une très belle preuve d’amour si de temps en temps il m’accompagnerait en vélo pour notre sortie commune !
    Par contre ce qu’il a fait, c’est que j’avais une course un lendemain de soirée, et lui s’étant couché très tard est quand même venu me soutenir et il m’a même coaché et il courait avec moi pour m’échauffer c’était super mignon et rigolo !
    Bonne soirée.

  16. marine says:

    C’est une jolie déclaration d’amour que tu fais là à Matthieu. Même si ma relation avec le mien est moins longue que la tienne (4ans) je nous reconnais dans ton récit du jour!
    Le plus souvent, nous essayons de nous motiver ensemble pour faire du sport, il est mon moral le plus souvent, dès que je baisse les bras, je sais qu’il sera là pour me motiver, même quitte à me crier un peu dessus et me remettre en place  » Marine, t’as 21ans, aller là, bouge ton cul » (oui oui, il aime me parler comme ça aha), mais au moins ça fait du bien, ça motive!

    J’aime la complicité que l’on a, car je pense que la solidité d’un couple qui dur n’est pas seulement dû à l’amour, le sexe comme certains le disent, mais aussi à la complicité, qui pour moi, fait tout!

    Bisous Anne :)

  17. Fanny G. says:

    C’est fou, j’ai l’impression que tu racontes notre histoire, à mon mec et moi Hihi :-) J’ai commencé à courir avec lui et maintenant je continue seule lorsqu’il n’est pas là. C’est clair que ça nous a apporté encore plus de complicité. J’adore lorsqu’il m’encourage et me félicite, j’ai envie de progresser encore plus pour lui ! :-) Très sympa cet article, bisous Anne. :-)

  18. Katy says:

    Très jolie déclaration d’amour dans cet article ! C’est touchant de voir ce qu’il a pu t’apporter, quelque chose qui maintenant fait partie intégrante de ta vie, bien plus important que n’importe quel cadeau matériel ! Et surtout que vous partagiez des moments en amoureux grâce à cette passion commune, rien de meilleur ;)
    Moi je viens de me mettre au sport (5 semaines maintenant !), mon copain étant un grand sportif, il m’accompagne parfois même si pour lui ça n’est qu’un entrainement, il m’aide, me conseille, m’aide à me surpasser ;) Mais on aime bien ces moments, je suis fière de voir que j’arrive à l’étonner dans mes progrès, même que parfois je l’impressionne quand je me surpasse ! :D
    C’est d’ailleurs grâce à toi que j’ai décidé de vraiment m’y mettre, je te lis depuis tes débuts dans le running, et je me suis dit que moi aussi j’en étais capable, donc je m’y suis mise, et pour l’instant je tiens !!! VICTOIRE ! :D

  19. Flow says:

    Au début je courais seule, sans mon coin, ni avec mon homme, ni avec mes amies, juste histoire de pouvoir « tenir » un peu et de pas devoir m’arrêter et les laisser seul au bout du premier kilomètre (et de me sentir complètement ridicule et découragée…)! Une fois que je me suis sentie à la hauteur, mon homme qui ne courait pas mais qui est qd même sportif, a proposé qu’on court ensemble et c’est vrai au début il se mettait à mon rythme. Mais dernièrement nous avons recouru ensemble et finalement je cours maintenant quasiment à sa vitesse donc je ne suis plus un frein pour lui (qui s’est mis à courir régulièrement aussi, finalement sur ce coup là il a fait comme moi ;) ). Et quand on court ensemble ça me booste pour courir un peu plus vite, un peu plus longtemps donc je trouve que ça motive beaucoup et ça change les habitudes des écouteurs dans les oreilles!
    Joyeuse saint Valentin!

  20. Marine says:

    J’ai rencontré mon copain grâce au sport (la danse). Heureusement qu’il vivait cette passion avec moi car c’est très prenant entre les cours, les répétitions, les spectacles et les concours. On a pu vivre de beaux moments sur scène ensemble et ça n’a pas de prix !

  21. Azilis says:

    Ah ah j’adore le Hand (mon copain en fait ^^) ! Je vais voir des matchs tous les 15 jours.

    Le mien ne court pas (mais je ne désespère pas de l’y mettre cet été avant le début de la prépa physique de son club) mais l’idée du vélo c’est pas mal je vais la lui soumettre… Sinon on fait des sorties vélos ensemble et on est tous les 2 passionés de sport en général.

    C’est vrai c’est fondamental d’avoir des passions et des points communs dans un couple, ça aide surtout quand on n’est un peu ou beaucoup éloigné.

    Bises et bonne saint Valentin a toi tout de même :)

  22. Chouette article!
    Moi aussi mon copain sera loin de moi à la St Valentin. :-(
    Il est adepte de la salle de sport mais c’est toute une histoire lorsque je veux qu’il court avec moi.. Je me démotive assez vite, lorsque je cours avec lui je cours généralement plus longtemps que lorsque je suis seule malheureusement pour moi ça n’arrive pas souvent.

    Bisou

  23. Pauline says:

    Hello Anne !

    Avec mon copain nous nous sommes rencontrés dans notre club de natation, donc le sport est la première chose qui nous a relié. Depuis, il est entraineur de natation et c’est lui qui m’entraine de temps en temps. Nous pratiquons aussi le running, mais difficile de faire coïncider nos emplois du temps, donc il est vrai que quand on a la possibilité de faire du sport ensemble c’est un vrai bonheur.
    J’aime bien car il me pousse et me donne toujours plein de conseils.

    Pour la petite histoire, le jour de mon anniversaire, je devais réviser comme une dingue pour un partiel le lendemain (donc autant dire que faire la fête n’était pas à l’ordre du jour). J’étais à bout d’avoir passé toute ma journée enfermée et quand il est rentré, il m’a embarqué pour un footing à 21h sous la pluie!! Et bien certain aurait pu dire quelle soirée « pourrie » d’anniversaire et bien moi pas du tout. J’étais super contente d’avoir partager ça avec lui :D

    Et lui aussi n’aime pas courir à jeun alors que c’est ce que je préfère ;)

    En tout cas c’est génial de pouvoir partager ça avec son copain, et qu’il t’es donné le goût du sport l’est encore plus.

  24. Claire says:

    Il y a presqu’un mois et demi maintenant, on s’est décidées avec ma copine de se remettre au sport avec les programmes entraînement/course de NTC+. Meme si on ne fait pas les memes entraînements (elle veut se muscler, moi me tonifier) et qu’on a un rythme de course different (elle est plus rapide, je suis plus endurante), on se motive l’une et l’autre pour faire nos entraînement ou sortir courir. Ça fait tellement de bien le sport et c’est encore plus plaisant de pouvoir le partager à deux ! :)

    Bisous Anne,

    Claire.

  25. claire says:

    Salut Anne, je trouverais ça sympas, si tu pouvais faire un post sur les échauffements que tu pratiques avant de faire tes séances de sport. J’ai tendance à les bâcler, et je serai curieuse de voir les exercices que tu fais.

  26. Tout d’abord je te remercie, merci pour ce blog complet, merci de nous partager ta passion, merci de nous motiver dans chacun de tes articles. Il y a peu je me suis dis que je voulais me mettre officiellement au running, en une semaine je suis partie courir 2 fois environ 5 km et puis j’ai eu la grippe puis une énorme semaine de flemme. Mon copain est très sportif, il aime allez au bout de ses limites et toujours progresser… Il fait du foot, mais vendredi soir il n’avait pas entraineemnt, il m’a dit qu’on allait courir ensemble pour que je me remotive. Nous voila parti pour un petit tour et au final j’ai trouvé mon second souffle et nous avons couru 11 km :D, dimanche j’ai voulu qu’on recommence, et nous avons fais 15 km. Je le remercie de m’avoir poussé et surtout d’avoir supporté mon petit rythme de course (8-9 km/h) et du coup j’y suis retournée ce soir..
    J’espère m’y tenir et j’aimerais beaucoup faire quelques courses dans l’année.
    Merci encore pour ce super article et je comprends vraiment cette super sensation et cette échange incroyable qu’on peut vivre lors de cette course en amoureux.
    A bientot
    Xx

  27. pataronchon says:

    J’ai mis mon mari à cheval il y a une dizaine d’année (je monte depuis …30 ans…ouch, le coup de vieux!!!), nous avons chacun notre cheval maintenant…mais pour le running, j’ai eu envie d’être égoïste, d’avoir une activité « A MOI »…enfin, moi et mon chien (toujours motivé, se colle à MON rythme sans me juger, a les mêmes horaires que moi,sécurisant, disponible,…). Il lui est arrivé de se joindre à moi, c’est sympa, mais vraiment, je préfère courir sans mon homme , mais bon 15 ans de mariage, on se connait depuis 20 ans…c’est bien de vouloir cultiver son jardin secret, non?

  28. Nora says:

    Très bon sujet, et qui me parle en plus !

    Lorsque j’ai voulu commencer à courir, je voulais que mon homme vienne avec moi : pour me motiver, pour ne pas être seule, pour les conseils sportifs, et aussi….. ahem….roulements de tambours…. honte suprême : j’ai une peur bleue des chiens.
    Quand je cours seule j’ai plus peur de croiser un chien (du petit au gros hein) que de croiser un fou furieux ou un serial killer. C’est comme ça je deviens livide, j’ai le coeur qui s’emballe, les mains moites, la boule au ventre, et je prie chaque jour pour qu’un chiot fougueux ne me court pas après et me niaque un mollet au passage ! (c’est mon pire scénario! lol !)

    Bref, je suis RASSURÉE quand il est avec moi…. bien sûr il va à une toute autre vitesse…. (il me mets un tour d’avance LOL) mais au moins je sais qu’il me voit de loin, qu’il m’a dans son champ de vision, et ça me rassure malgré tout…. ça nous a rapproché de pratiquer une activité ensemble, on se motive l’un et l’autre, il me conseille, et moi je suis fière de lui. On progresse ensemble, chacun son rythme, on rentre ensemble, on compare, on en parle très souvent…. bref que du bénéf !

    Les photos de l’article sont très jolies !! C’est génial de partager cette passion !

  29. Elise says:

    Très joli article :)
    je partage ta vision de la course en amoureux a 100%! J’étais sportive mais j’ai toujours pensé que le running et moi c’était pas possible, lui il avait arrêté le sport et je le taquinais pour qu’il commence à courir pour son bien et décompresser après son boulot. Il a commencé et a aimé, j’étais jalouse^^ du coup il m’a boosté et maintenant on aime ça tous les deux, on se fait au moins une sortie tous les deux par semaine voir deux si c’est possible. J’aime quand il me regarde fièrement après mes 10km et qu’il me pousse à tout donner, j’aime quand on rigole ensemble sur une course et quand il me dit que je peux le faire alors que je râle parce que cette montée est trop difficile!
    ça apporte beaucoup de se booster à deux et cette année on se programme nos futures courses et on aime ça comme certains se programme un week-end à la montagne ^^
    Il va plus vite que moi mais m’attend toujours à certains point de notre course pour vérifier que tout va bien pour moi et je trouve ça chou lol

    Vous êtes beaux tous les deux:)

  30. Pauline says:

    Je rêvais d’un article traitant de ce sujet et tu l’as fait et merci !
    Mon copain et moi même sommes un coupe de sportif, mais nos passions ne nous rapprochent pas. Lui est un footeux et complète son renforcement via la muscu et moi je suis handballeuse et complète avec le running. J’ai essayé de nombreuses fois de le convaincre de venir courir avec moi mais sans succés ( si, une fois et la seconde il me suivait en vélo ). Il n’aime pas courir  » juste comme ça « . Tu as bien de la chance d’avoir un copain qui te suive te pousse et partage cette passion. Ça doit t’apporter un grand plus dans ta motivation.
    En tout cas je perd pas espoir , un jour j’arriverai à convaincre mon copain de se mettre sérieusement au running ! Si tu as 2/3 astuces supplémentaires qui peuvent m’aider je suis preneuse !

    En tout cas de plus en plus passionnant ton blog, merci Anne !

  31. Charlotte says:

    Un de mes posts préférés !

    Le challenge cette année pour mon amoureux et moi était de courir notre premier semi-marathon en mars mais malheureusement, il ne peut plus courir depuis un moment à cause d’une blessure. Cela ajoute un peu de stress à ce grand événement mais me donne aussi beaucoup de force pour réussir pour deux :)

    Merci pour ton blog, toujours aussi sincère et motivant !

  32. AgatheH says:

    Ooh vous êtes trop mignons!
    Moi aussi c’est mon homme qui m’a initié à la salle de sport! Elle est très prés de chez nous mais j’ai longtemps hésité par peur de vite en avoir marre… Et puis j’ai fini par y aller avec lui, pour essayer!
    Nous somme chacun dans notre coin, ne faisant pas du tout les même exercices, et pourtant, ce sont des moments importants pour nous, d’y aller ensemble, et de repartir tous les deux!

  33. Hello,

    Je cours environ une fois par semaine avec ma femme. C’est souvent au moment de nos sorties longues, comme ça je m’adapte à sa vitesse et ça nous permet de passer ce moment ensemble.
    Les autres entraînements on les fait en individuel.
    Ma femme s’est mise au running au moment où j’ai repris l entraînement suite à une blessure. Maintenant ça lui plait (alors qu’il y a 6 mois elle jurait devant tous les dieux possibles que JAMAIS elle ferait de la course à pied), au point où on envisage de faire un semi marathon ensemble en octobre.
    Ces moments de course ensemble font partis de nos petits plaisirs maintenant.

  34. Laura says:

    Bonjour Anne,
    Vous êtes beaux tous les deux ! Moi mon compagnon n’est pas du tout (du tout du tout) sportif !!! Mais je le vis très bien ! En plus c’est un gros dormeur, donc les weekend, je profite de sa grasse mat pour aller faire mon morning run ! Par contre, quand je fais des compétitions, il est toujours présent et m’accompagne en me soutenant !!! Et ça c’est très appréciable ;) !
    Très bonne journée

  35. Doline says:

    Premier commentaire pour ma part, je commence par te dire que j’aime beaucoup l’évolution de ton blog vers le thème Running/Training!
    Tes articles sont toujours très motivant et inspirant (notamment tes tenues!)

    Pour en revenir à ton article, quand j’ai rencontré mon copain il était également très sportif, et moi j’étais en plein dans des études très prenante, le sport je me disait que n’avais pas vraiment le temps..
    Un jour il m’a emmenée courir, et je crois que j’ai tenu à peu près 13 minutes, et comme tu l’as si bien dit, il avait réussi à piquer ma fierté! Depuis cela je n’ai plus jamais arrêté de courir, de manière plus ou moins assidue, et je m’y suis vraiment remise sérieusement depuis 1 an.

    Courir avec mon copain, c’est tous les week-end des super moments de partage, et se sentir bien, détendus pour le reste de la journée ça n’a pas de prix! Je suis loin d’avoir son niveau donc souvent il part devant et vient me rechercher régulièrement; ça marche bien comme ça pour nous, je n’aime pas sentir que je le ralenti.
    Premier commentaire un peu long, mais merci pour tes supers articles et n’hésite pas à continuer à nous faire partager ta passion!

  36. Ha la chance! le miens de court pas hain trop lours pour ça! mais avec ma meilleure amie on vient de s’inscrire à une course de 10klm donc on s’est fait un programme de 3 courses par semaines en sachant qu’elle n’a jamais couru! bon c’est aussi pour la perte de poids que nous faisons ça mais aussi pour s’entretenir sur le long terme!

  37. Clémentine says:

    Coucou Anne ! Les photos sont mignonnes comme tout !

    Pour ma part je fais du yoga avec mon amoureux ! Tous les mardi soirs en groupe, mais aussi chaque matin, 1/2h ensemble pour bien commencer la journée ! C’est comme un petit rituel. J’aime beaucoup car dès le lever cela me stimule et me donne du peps, et de le faire avec lui, c’est marrant et me rend de très bonne humeur !

  38. Isabelle de Guinzan says:

    Moi j’ai justement commencé à courir en couple ! Car oui, je pense que ça peut être un moyen d’arriver à se lancer. On est pas seule, on est rassurée, on se sent moins ridicule (pour ma part en tout cas). Bref, quand on est pas sûre de soi, ça aide ! Mais bon je n’avais largement pas le niveau de mon chéri qui est très sportif, donc c’était vraiment pour me faire plaisir et pas spécialement agréable pour lui qui devait courir à mon petit rythme. ça m’a juste permis de me lancer puis ensuite d’y aller seule comme une grande ^^ Cela dit on continue à aller à la piscine ensemble par exemple :)

  39. Jane says:

    Tu as de la chance, le mien ne cours pas DU TOUT ! J’ai appri à courir et à me motiver seule mais c’est domage, j’aurais bien aimé faire cette course ce week-end : http://coursestvalentin.org/
    Spéciale Saint Valentin !

  40. Hélène... ! says:

    Bonjour Anne ! Mon copain et moi on compte s’inscrire pour notre premier semi-marathon…
    J’ai pas perdu de temps, j’ai déjà imprimé quelques uns de tes articles pour qu’on puisse s’organiser des entraînements… Je n’ai jamais couru plus de 10 km et il me reste 2 mois et demi pour m’entraîner :)

    Juste une question : est-ce tu as changé tes habitudes alimentaires pour cet entraînement spécial ou pas ? Ainsi que les jours précédent la course et le jour J…
    Sur le site de l’évènement ils nous donnent qq conseils mais je voulais avoir ton avis…

    Par exemple, est-ce que tu as, pendant tes sorties longues, l’habitude de « manger » quelque chose ou de prendre des tablettes de glucose comme on nous le conseille… ?

    Merci pour tes infos en tout cas ! Elle me serviront bien ! :)

  41. Pillapon says:

    Nous courrons ensemble (mon chéri et moi) depuis la rentrée alors ton post tombe à pic ! :) Il n’est pas très sportif à la base mais a voulu partager ça avec moi et s’est offert une paire de running en soldes pour me suivre. J’essaie de commencer doucement par des sorties de 20-25 min (3-4 km) à un rythme moins intense que le mien mais j’ai la sensation de me retenir et niveau musculaire ce n’est pas très agréable :/ J’essaie de me mettre à sa vitesse au début surtout puis je reprends mon rythme de course et je l’attends en m’étirant à la fin du parcours.
    Bonne journée à toi ! :)

  42. Doris says:

    Mon copain courait beaucoup dans sa jeunesse, mais il avait finit par arrêter. Il me parlait beaucoup de cette époque et, par un bel après-midi d’été, je me suis dit « et pourquoi pas? ». On a mit nos chaussures de sport et nous sommes allés courir. Moi aussi, j’ai prit une grosse claque quand j’ai vu mon niveau de forme. Mais j’ai quand même eu la piqûre.

    On a pas le même niveau, mais il m’accompagne quand même parfois pour m’encourager. J’apprécie beaucoup. L’an passé, j’ai couru mon premier 5 km et il a couru à mes côtés (même s’il aurait pu le faire beaucoup plus rapidement), juste pour m’encourager pour le premier (il m’a même laissé franchir la ligne d’arrivée juste un peu avec lui pour me laisser avoir le meilleur temps :P, de quelques secondes lol ). Depuis, on participe au même course, mais avec chacun notre temps :) .

  43. Cassandra says:

    Oui c’est pas facile de gérer les allures différentes quand on court à deux…
    Très jolies photos :) trop mignons !!
    Des bisous ;)

  44. Zoé says:

    Hello, courir avec mon ex pas sportif me rendait dingue car il arrivait à me suivre alors qu’il ne s’entrainait jamais (pas sportif je l’ai dit) et courir avec l’amoureux actuel me rend agressive car il est vraiment mille fois plus entrainé que moi… et que jamais je n’arriverai à faire ces dénivelées avec lui. JAMAIS. (à moins d’avoir des cuisses 4x plus musclées… peut-être… et encore…) ARGh!

  45. Sarah MC says:

    Bonsoir, chère Anne,

    Aujourd’hui, après avoir lu tout tes posts running, et après avoir tergiversé (je commence la semaine prochaine, je commence demain), je me suis dit ben non: je commence aujourd’hui. J’ai réussi à courir 15 minutes à mon rythme alors que je m’étais donné comme objectif de courir 10 minutes. Tu imagines mon plaisir, ma fierté … comme quoi, tout le travail de cardio et de renforcement musculaire que je fais à la maison porte ses fruits : j’en aurais été incapable il y a quelques mois. Alors merci, Anne, d’être une telle inspiration sportive …

    Des bises.

  46. Ophélie says:

    Vous êtes adorables tous les deux, ça fait plaisir à voir !
    Mon copain et moi avons chacun de notre côté nos sports respectifs, mais le running c’est ensemble et avec les mêmes objectifs et je trouve ça vraiment motivant ;) !

  47. Faby says:

    Une chouette declaration a ton amoureux ;)
    Je n’ai pas d’amoureux alors bah je cours toute seule avec mon genou en carton :p
    Et moi aussi, ce que j’aime courir en musique, meme si des fois, je m’apercois que j’y fais plus vraiment attention.

  48. Elles sont mignonnes ces photos de vous deux :)
    Bon j’avoue j’ai laissé romber l’entrainement… J’ai beaucoup moins le temps ce semestre. Et mon copain a lui commencé à s’engtrainer^^ Bon du coup, je ne sais pas si ça sera un jour possible de courir ensemble!

    Bisous,
    Fanny

  49. Oh un article tout plein d’amour !!

    Depuis quelques mois Mister s’est remis à la course du coup depuis quelque temps je l’accompagne, chacun notre rythme, je ne peux pas encore le suivre, mais j’ai bon espoir de pouvoir le suivre dans quelques mois :D

    Je suis ‘accord avec toi, chacun ses passions ok, mais en partager une ensemble c’est top !

  50. blugirl says:

    Le partage dans n’importe quel domaine permet de tisser des liens et de les maintenir.

    je cours avec mon homme régulièrement mais pas que, en fonction du temps et de la saison, de nos emplois du temps et de ceux de nos enfants, nous partageons plusieurs fois par semaine une activité sportive ensemble. Nous faisons du triathlon.

    Chacun a ses objectifs sportifs et nous n’avons pas le même niveau, nous suivons un programme différent mais nous nous retrouvons toujours pour une séance blanche juste pour le plaisir d’être ensemble….
    même si avec la pression d’un plan d’entrainement précis (marathon de paris 2014 oblige), j’ai l’angoisse de tenir mes objectifs… je me dis que rien ne vaut ces moments partagés, courir juste pour le plaisir.

  51. Nolwenn says:

    Petit post très touchant, que j’ai lu hier sur mon iPhone.
    & j’ai vraiment voulu y retourner aujourd’hui via mon ordi pour te laisser un commentaire.
    Ça donne envie de courir main dans la main, de se tirer vers le haut, de se pousser à deux à donner le meilleur.
    Je te souhaite de vite retrouver ton copain pour un run d’amoureux!
    Des bisous

    xx Nolwenn

  52. J’ai beaucoup apprécié lire ton expérience de course en couple. Tu sais, je cours aussi, mais moins passionnément que toi. Le running c’est pour moi un plan B, mon sport préféré étant le basket mais ne pouvant se pratiquer quand cela me plaît, je prends plaisir à aller me défouler avec un petit 8/10km. Tes aventures m’ont donné envie de m’inscrire à une course officielle. J’aimerais commencer au printemps pour un 10km. Avec mon copain, nous allons souvent courir ensemble mais notre écart de niveau est dingue. C’est un très grand sportif, il skie (fond, alpin) et va courir des heures entières. Alors, quand on court tous les deux, j’ai besoin d’un peu de pédagogie. Gare à lui s’il me dit que je suis trop lente haha. En tout cas, je me retrouve beaucoup quand tu dis que c’est une vraie passion partagée. Quelque chose que l’on accompli ensemble, et qui nous fait respectivement du bien.

    Bonne st valentin poupette.
    xx Chloé

  53. Marie says:

    Vraiment adorable cet article, tout plein d’amour !
    Pour ma part, je n’ai pas d’amoureux alors je cours toute seule. J’ai quelques amis qui m’ont proposé de faire quelques sorties running avec moi mais j’avoue que je n’ai pas encore sauté le pas, aller courir, c’est vraiment mon truc à moi, parfois avec mon père quand il se décide où alors avec les gens de mon club, mais c’est avant tout un truc que je fais toute seule donc à avoir, peut-être que j’y prendrais goût. Concernant la musique, avant je n’imaginais pas de courir sans mais c’est vrai que maintenant, je me surprends à oublier mes écouteurs et n’y voir aucune influence sur ma course, comme quoi les habitudes :p

  54. Romane says:

    C’est beau à voir, vous êtes adorables ! Quelle chance tu as, très franchement ;)
    Désolée de ne pas avoir laissé beaucoup de commentaires ces temps-ci, j’ai été fort occupée ! Mais je lis toujours ton blog avec autant d’assiduité, et j’y puise vraiment beaucoup de bonnes choses, so… une fois comme une autre : merci Anne pour tout ça :D !
    D’ailleurs, j’ai vraiment bien aimé le post sur les cultures différentes, et le fait qu’on apprécie encore plus son pays lorsqu’on le quitte ! C’est tellement vrai !
    Bisous & à très vite :)
    Romane

  55. C’est une très jolie relation…

  56. Nolwenn says:

    Je cours avec mon copain. Enfin depuis 2 mois je traîne un problème de semelle qui me dégomme le pied alors je ne cours presque plus (–’) Il court beaucoup plus que moi bien sur, il est à 7jrs/7 de sport, il s’aligne sur un 10 km en 35 minutes mais reste à mon rythme quand on va courir ensemble. Comme il dit, ça le force à faire réellement un footing.
    Je trouve ça cool de courir à 2 sauf que lui aime parler en même temps et moi je peux pas tout faire !
    Mais c’est vrai que ça donne une nouvelle dimension au couple que de faire ce genre de choses ensemble. Je courrais déjà de temps en temps avant de le rencontrer donc dès notre première sortie on a pu s’enchainer 8,5 kms sans trop de difficulté, mais à un rythme posé. L’essentiel n’étant pas tant d’aller vite, mais d’aller loin :)

  57. Elza Soko says:

    Ton article m’a vraiment émue, c’est très joliment dit et je me reconnais vraiment dans tout ce que tu dis. Mon copain est très sportif, il fait énormément de ski de rando, de trails et de running. J’ai toujours été un peu complexée face à tout ce sport qu’il fait, j’avais l’impression d’être une grosse larve quand il rentrait d’une session et que moi j’étais affalée dans le canapé. J’ai eut le déclic il y a peu de temps : moi aussi je peux le faire! Alors certes, je ne vise pas son niveau, mais j’adorerais réussir à le suivre au moins pendant 10km. J’adore courir avec lui, il m’encourage quand il voit que je fatigue, il tire la sonnette d’alarme quand il voit que j’accélère trop, il m’aide a bien caler mon souffle… Je suis TRES loin de son niveau mais j’espère qu’un jour, je réussirais à avoir le même rythme que lui pour qu’on puisse se faire des vrais sessions run tous les deux. Vous êtes un peu mes modèles à ce niveau là, Mathieu et toi! :)

  58. Muriel says:

    J’ai adoré lire ce post!!! Mon commentaire est un peu à la bourre, la St Valentin est déjà loin, mais je tenais quand même à le dire :)

    Pour ma part j’ai un copain sportif aussi, mais il déteste courir, et moi j’adore!! Je le supplie souvent de m’accompagner mais ça ne le tente pas parce qu’il DOIT déjà courir au travail (il est militaire), du coup, le soir et le WE il n’a pas du tout envie de ça.

    Quand je lis ton article ça me donne encore plus envie de le motiver, car le fait que moi je fasse beaucoup de sport après les heures de travail fait qu’on ne se voit pas beaucoup. Lui il a la chance de pouvoir en faire au boulot, donc il rentre beaucoup plus tôt et il m’attend.

    Il va falloir que je trouve une ruse pour l’embarquer avec moi :D

    EN tout cas vous formez un très joli couple!!

    Bises

  59. Marlène says:

    Salut,
    Je pense que je n’arriverai jamais à lui faire aimer la course à pied (c’est pas faute d’avoir essayé).
    Mais d’un coté ça m’arrange. C’est mon jardin-activité secret, où je retrouve mes potes et mon club.
    Mon copain me trouve assez cinglée et sadomaso. Il ne comprend pas vraiment que je puisse aimer souffrir (quand je rentre déglinguée aprés un marathon), ni mon délire de courir quand il fait trés froid et la nuit (vive la Saintélyon) .
    Bon, des fois, j’avoue quand je croise des couples (ou mes parents d’ailleurs) qui courent ensemble, je les envie un peu de partager cette passion.

  60. Alizée says:

    J’ai tout juste 18 ans, et aujourd’hui cela fait 1 an que je suis avec mon copain. Il est parti faire ses études à 250 kms de chez moi.. alors se voir 1 soir par semaine ne nous laisse pas le temps de courir à deux. Lui est cycliste et moi une grande incapable en sport.. J’ai un souffle au cœur depuis toute jeune, et une flemme inconditionnelle mais cette année j’ai décidé de me bouger les fesses un peu ! Alors je commence doucement à courir et je fais des séances de fitness, et c’est là qu’il intervient: on allume Skype et il me motive quand je suis prête à craquer après trop de squats ou juste 5 abdos ahah. Il me pousse, m’encourage et me dis de me surpasser pour que pendant les grandes vacances on puisse aller courir tous les deux ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    T-Shirt Basique sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist