Looks 2014

Published on février 3rd, 2014 | by Anne

94

Good Karma #500

3 février 2014 | 94 Commentaires

Hi,

sojeanspullsoiree5 zps6eaa0ceb Good Karma #500

L’un de mes petits cousins a la varicelle. Vous êtes très heureuse de le savoir, je n’en doute pas une seconde. Je m’en souviens quand je l’avais attrapé (oui au vol, je suis une super gardienne…!!), enfin précisément, mes frères et moi l’avions eu en même temps. On était restés à la maison une semaine sans aller à l’école… bah je me souviens même pas de la varicelle en elle-même, juste que j’avais adoré ces jours-là entre sieste forcée et création de villes de lego géantes avec mes comparses malades.

Bref. Ce petit cousin est le seul bébé que j’ai aimé et voulu tenir dans mes bras. Je suis ce que l’on appelle une « grande cousine ». J’ai aucun autre cousin/cousine de mon âge. Résultat, j’ai souvent vu les bébés-cousin/cousine passés. Autant vous l’avouer tout de suite, je n’aime pas vraiment les enfants. ça fait pas mal de temps que cela dure. J’ai fait quelques baby-sitting mais je n’ai aucune patience, je ne trouve pas cela mignon, je trouve cela plus comme un frein pas vraiment intéressant jusqu’à l’âge de 9-10 ans…. et même après pre-ado ça devient embêtant.

À chaque fois que mes tantes/oncles me demandaient gentiment de porter bébé… je répondais « eu non j’ai peur de le faire tomber ». Je savais que ce n’était pas le cas, mais c’était simplement pour sortir rapidement de cette spirale gazou-gazou-qu’il-est-mignon-tu-ne-trouves-pas-oh-oui-qu’il-est-mignon. Et vas-y que je baveeee, que je vomis, que je rote, que je braille parce que j’ai pas ce que je veux. Bon. Je n’ai jamais trouvé cela attrayant à 3 mois, mais le pire c’est entre 4 et 7 ans : pourquoi si et pourquoi ça ? Moi je me suis tapée ça bien 5-7 fois… on multiplie par le nombre de cousins/cousines forcément. Bien sur c’est à moindre degrés des Mamans Courageuses !!

Moi-même, je ne veux pour l’instant pas d’enfant. Ce n’est pas une décision définitive, mais si un jour je change d’avis c’est bien parce que j’aurais trouvé le père idéal qui n’abandonnera pas sa progéniture en cours de route. Non car l’amour peut s’arrêter dans un couple, mais pas avec son enfant. De même, je ne me projette pas du tout ni dans 5 ans ni dans 10 dans le rôle de mère.

Pour revenir à mon petit cousin, qui n’est plus petit du tout, je peux plus le porter.. car oui en fait ce petit cousin c’est bien le seul que j’ai voulu et apprécié porter quand il était tout petit. Je ne sais pas pourquoi lui et pas les autres, mais c’est lui qui m’a fait revenir sur ma décision définitive de ne pas avoir d’enfant. Oui car avant c’était vraiment JAMAIS JAMAIS. Là je suis plus dans l’optique de pourquoi pas quand tout ce que je souhaite sera réuni (le papa, le boulot, la situation, l’envie etc.)

Cela étant dit, tous ces fameux paramètres… si je m’écoutais seraient réunis vers quoi 40 ans ? un peu tard peut-être.  Ma mère me dit toujours qu’un jour je changerai d’avis, je ne lui donne ni raison ni tord, mais j’éprouve toujours une certaine répulsion pour tout ce qui est bébé/enfant/puériculture..

En attendant donc, je fais partie des relou qui soupirent quand un enfant fait un caprice, pleure, se roule par-terre… je plaisante. Je suis vilaine… mais pas tant que ça, je mets mes boul quies sans lever les yeux au ciel ni râler, PROMIS.

Et vous, les enfants, votre sentiment ;p?

sojeanspullsoiree3 zps4fd07863 Good Karma #500sojeanspullsoiree6 zps633ab7bf Good Karma #500sojeanspullsoiree2 zpsc8afb3cd Good Karma #500Jeans- Zara (similaire ici ou là) Bottines – Eram (similaire ici ou là) Parka – Kookai (similaire ici ou là) Pull – Freeman T. Porter via Sojeans Echarpe – Zara (similaire ici ou là) sojeanspullsoiree1 zps7d2f372d Good Karma #500sojeanspullsoiree4 zpsbfab5ea7 Good Karma #500

Voici une tenue 100% week-end-je-sors-retrouver-mes-amis-pour-un-petit-resto. Hormis mes sneakers compensés, je porte de moins en moins de talons pour me trainer/aller sur le campus. Il faut dire que je piétine toute la journée et je crois que je n’ai plus le courage du premier semestre pour assumer mes talons. J’avoueeeeee !

Résultat, ces bottines sortent moins qu’auparavant. Je les aime toujours autant… donc dès que j’ai l’occasion d’un mini déplacement + je sais que je vais rester assise, je les porte. Et là pour les coups vu que je rejoignais des amis pour un petit restau, j’en ai profité. De même, j’ai enfin mis la main sur un pull « type soirée ». Le genre de pull que tu peux facilement porter pour sortir car il est assez élégant pour ne pas te faire passer pour la flemmarde qui ne voulait pas porter une blouse ou une robe !

à très vite

11 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

94 Responses to Good Karma #500

  1. Jessica says:

    Je suis comme toi vis a vis des enfants : je trouve pas ça mignon et ça m’agace plus qu’autre chose. Des qu’on me propose d’en porter un j’esquive autant que possible haha! Après la grande question du « j’en veux ou pas? » Je pense que oui mais a ce moment la je saurai que je suis prête ! Pour le moment pas trop ^^
    Bises

  2. Cora Line says:

    J’ai eu exactement les même soucis que toi avec les enfants. Il s’agit plutot des enfants de mes cousins/cousines car j’étais la plus jeune. Mais à chaque fois qu’il y avait un petit nouveau j’ai toujours eu l’impression que ma famille faisait exprès de me les coller dans les bras, juste parce que je n’aimes pas trop ça. Et une fois que tu as l’enfant dans les bras c’est parti pour les photos pour immortaliser ce moment si exceptionnel… GRRR Je ne me sens pas du tout prête à en avoir, peut-être que ça viendra avec le temps…

  3. Cassandra says:

    Bah ça dépend je dirais, quand ils sont sages, mignons, qu’ils ne courent pas partout et qu’ils n’ont pas peur de moi bah j’aime bien ^^ sinon très peu pour moi lol !
    Mais je suis sure que les miens je vais les aimer ;) mais bon pour ça j’ai encore le temps !!!!

    Des bisous !

  4. Bonsoir Anne. Encore une fois tu es toute belle, je trouve que ce jean te va à la perfection. En ce qui concerne les enfants pendant très longtemps je me suis dit que je n’en aurais pas en partie pour les raisons que tu évoques mais le temps a passé, j’ai des copines, enfin surtout une, qui a deux enfants maintenant (ils ont 8 et 4 ans) et ils sont super vifs, intelligents, curieux, drôles… de son côté, elle est restée la même (elle ne parle pas de ses enfants en permanence), elle a toujours ses activités, continue à voir ses amis… et je dois bien avouer qu’en ayant cet exemple sous les yeux, ça me semble moins effrayant et même plutôt cool. Maintenant, j’ai 33 ans je suis avec mon copain depuis 6 ans et tout roule, je pense que d’ici plus trop longtemps on commencera peut-être à y penser :). Dans tous les cas, avoir des enfants n’est pas une obligation, chacun fait ça vie comme il l’entend, le tout c’est de réussir à être heureux! Bonne soirée Anne.

  5. J’adore l’écharpe !

    Madame Maurice

  6. Léna says:

    Je suis exactement comme toi avec les enfants, je n’ai aucune patience et quand j’ai le malheur de le dire, je passe pour la pire des mégères aigries ! Mais je n’exclue pas pour autant le fait d’en avoir un jour…

  7. Pauline says:

    C’est drôles les affinités avec les enfants… Je suis la petite dernière, je n’ai pas eu de bébés dans mon entourage jusqu’à mes 18 ans, avec mes petites nièces… que j’ai adorées tout de suite. Gaga quand elles étaient bébés, aujourd’hui elles ont 3 et 5 ans, et elles sont merveilleuses.
    J’ai toujours su que j’aurais des enfants. Quand, aucune idée, mais un jour. J’ai le temps, je pense que ce sera dans longtemps, mais je ne me vois pas sans enfant. Trop d’amour à donner, et puis ça me parait naturel, logique.
    Après, chacun fait comme il sent. Manquerait plus qu’on se force, qu’on s’oblige ;).

    Pauline.

  8. Pauline says:

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Mais vraiment, c’est exactement tout ce que je pensais il y a 4-5 ans. Je ne suis pas bien vieille pourtant (26 ans depuis quelques jours) et je dois t’avouer que j’ai changé d’avis. Ca c’est fait discrètement, pour pas que je ne le vois arriver. Puis j’ai refoulé ce sentiment car je clamais haut et fort que je ne voulais PAS d’enfants… Je ne pouvais pas changer d’avis comme ça. Et moi qui n’aimais pas ces bébés je suis devenue tata et cette petite princesse a, je ne sais comment, fini de me convaincre…. Maintenant, je sais que j’en veux, un jour… bientôt… Pas trop tard…. Et puis j’ai trouvé le Papa, et je pense vraiment que celui ci est le bon, depuis 5 bonnes années. Alors…. on verra…. Même si je ne pensais pas dire ça un jour… : J’ai même presque hâte !

    A bientôt !

    PS : Tu m’as fait rêvé avec tes images de Stockholm !

  9. Anne says:

    Hum… Bonne question. Est-ce que j’aime les mômes ? Ouai dans l’ensemble, faut l’avouer, je suis assez bon public quand il y a des gamins… « Ohhh tu m’as fait un sourire ! Oh ce que t’es mignon » et tout ce qui va avec. MAIS j’aime les gosses bien élevés, ou pas trop chiants. J’ai une patience assez limité quand il s’agit de mômes. J’en ai gardé deux pendant 4 ans, 12h par semaine, et je dois dire que parfois je m’arrachais les cheveux par touffe tellement ils me rendaient chèvre ! Que dis-je ! Parfois ? Non ! 7h / 12 ! ^^ Mais malgré tout, je me suis toujours dit que j’aurais des gosses. J’ai 26 ans, je finis ma thèse et ne sais vraiment pas ce que je vais faire ensuite, alors j’ai beau avec un copain que j’aime de tout mon cœur, le projet n’est vraiment pas à l’ordre du jour ! :)
    Bises !!

    Anne

  10. Jessica says:

    Salut Anne !

    Rassures-toi, j’ai exactement les mêmes pensées que toi concernant les enfants…
    Sinon, ton sweat Freeman Porter est super joli !!! :-)
    Bonne soirée !

  11. Vanessa says:

    Hello,
    il faut de tout pour faire un monde et heureusement ! Moi j’adore les enfants et j’en ai fait mon métier (je suis auxiliaire de puériculture) et je ne verrais pas ma vie sans ! Mais il faut beaucoup de circonstances pour faire un enfant: le papa (check) la situation pro( actuellement en cdd ) donc il faut s’armer de patience!
    Bises

  12. rockngirly says:

    c’est vrai qu’il est tres joli ce petit pull!!!
    en ce qui concerne les enfants, moi j’en ai toujours voulu depuis très jeune, et la mon reve devrait se réaliser d’ici 3 mois et demi! mais ma soeur est un peu comme toi, chacun son point de vue, le tout etant d’etre heureux!! et puis peut etre que d’ici quelques années tu changeras d’avis va savoir! ou pas!

  13. Azilis says:

    Ah ah je me retrouve parfaitement dans ta description sur ton rapport avec les enfants ! De mon côté, les copains commencent à s’y mettre alors que moi j’ai déjà du mal à me voir complétement adulte ^^. Bref ce n’est vraiment pas pour tout de suite de mon côté (et heureusement, aucune pression familiale). Après je ne suis pas opposée à l’idée mais aucune idée de l’âge (surement pas avant 30 ans ^^).
    Je te rassure, moi aussi ça m’exaspère quand un enfant pleure (je peux même prononcer à voix basse des phrases horribles ^^ j’ai un humour cynique parfois) dans un lieu public comme un resto ou les transports ou les magasins.

    J’aime beaucoup ton pull ! Bonne semaine :)

  14. Nora says:

    Hello !
    « Moi j’adore les enfants c’est pas le problème mais j’aime que les miens en fait. J’en ai pas mais je vais les aimer. »
    Humm…. des, des… si avec des bras là, des… roses, dans les tons roses, roses pâles. Des enfants ! Voilà, des enfants. (lol j’adore le sketch de F.Foresti sur les enfants!)

    Mon métier est dans le monde de la petite enfance donc les enfants, je les vois TOUS les jours, et je peux te dire que lorsque mon taff est fini, je ne peux plus me voir un gosse du week end, ou de la soirée! Ceux que je garde sont adorables donc j’ai de la chance, mais quand tu as affaire à des gamins qui te respectent pas, qui te parlent mal et qui font des caprices toutes les 2 min, euh……
    Et pourtant j’aime les enfants mais…. certains enfants/parents me sortent par les yeux.
    J’en ai envie avec mon homme, mais quand NOS conditions seront réunies : un taff stable (pour moi) et APRÈS notre mariage. Donc c’est faisable mais c’est pas pour tout de suite, au moins pour l’instant on profite à fond de notre couple, au moins pas de regrets !

    Et une petite anecdote pour te rassurer (ou pas hein! au choix^^) ma patronne a eu son premier enfant à 21 ans. Elle m’expliquait l’autre jour qu’avant de tomber enceinte, elle avait une sainte horreur des enfants, en fait elle s’en fichait, ça ne l’intéressait absolument pas, elle n’a même jamais fait de baby sitt. Et depuis son bébé…. elle est gaga des enfants ! Comme quoi….. mais il faut en avoir envie et avoir le futur papa idéal pour tout cela …. c’est le plus important ! ;)

    <3 tes bottines !!

    Bises,
    Nora

  15. Audrey says:

    J’aime beaucoup ta tenue, en particulier les bottines, moi oui je porte des bottines à la FAC mais je marche peu dans l’établissement !

    Quand aux enfants c’est pour moi tout le contraire de toi, en effet j’ai mon BAFA et je travail depuis deux ans 1 mois avec des maters (5-6 ans) et c’est un pur bonheur ! Après il faut énormément de patience car ils ne sont pas du tout autonome à cet âge. Je souhaite plus tard avoir 3 enfants mais on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.

  16. Camille says:

    Les enfants, je les nomme « mioche » et « gosse ». Donc je pense que je ne suis pas prête non plus mdr Pourtant, j’ai mon BAFA. J’aime bien les enfants. Mais chez les autres et juste de temps en temps. Au début, j’en voulais trois. Puis petit à petit (très vite), c’est descendu à un. Et quand mon père dit « plus tard, quand tu auras des enfants… », je le corrige TOUT DE SUITE et lui répond que non, pas « des » enfants mais « un »! Et là, il me sort tout son discourt du futur mari, comment je ferais s’il en veut plusieurs HEIN? Ma réponse: « Ce n’est pas lui qui accouche!!!!! » ;)

  17. Carambar says:

    J’ai 27 ans, je ne me suis jamais projetée avec des enfants, quand j’avais une quinzaine d’années et que je disais que je n’en voulais pas on me disait tu changeras d’avis, c’est la plus belle chose dans la vie d’une femme blablabla.
    Les années ont passé et je n’ai pas changé d’avis, je ne peux pas affirmer que je n’en aurai jamais j’ai encore des années devant moi avant de trancher définitivement mais je ne me projette pas du tout avec des enfants dans les 5 ni même 10 années à venir. Je suis avec mon mec depuis plus de 6 ans ça le branche pas non plus, il en veut peut-être un mais c’est pas ses projets à court ou moyen terme heureusement pour moi ;)
    Et avoir des gens autour de moi qui m’affirment que ce n’est pas possible voire anormal de penser comme ça à mon âge ça me désespère, la société n’a vraiment pas beaucoup évolué finalement concernant les personnes certes minoritaires qui ne se projettent pas dans le schéma familial traditionnel.

    • Anne says:

      Ah tu me rassures un peu, je ne suis pas la seule.
      Après ce n’est pas catégorique de mon côté, je pense qu’un jour peut-être je changerai d’avis mais…. c’est loin d’être gagnée

  18. pauline says:

    j’adore ta tenue et je me rapelle aussi quand j’avais eu la varicelle d’ailleurs je m’en étais aperçu dans la douche quand j’ai vu un bouton sur le bras puis pleins d’autres! ^^

  19. isaline says:

    Pareil pour moi, je ne veux pas d’enfants ! (et on me prend toujours pour une folle quand je dis ça), ça viendra peut-être plus tard, j’ai encore largement le temps (22 ans), mais pour l’instant c’est non! ^^.

    Et sinon j’adore ton haut ! :-)

  20. Boutelise says:

    Ahan ce post tombe à pile, je me tape une semaine de babysitting complète pendant ma semaine post partiel sans cours.. J’ai besoin de sous hein mais pouuuuuah je n’ai plus de patience ils sont 4 d’un coup 2,3,5 et 6 ans le bonheur ça crie ça hurle ça retourne l’apart en deux secondes chrono breeeef! A 26 ans j’oscille entre je veux bientôt un bebe ( étude à finir d’abord) parce qu’avec l’amoureux on est  » prêt » mais quand je reviens des longs babysitting j’ai le second effet kiss cool et j’en veux plus avant mille ans haha!
    Pour le moment je suis trop égoïste dans le sens ou je veux profiter du début de ma vie hors parcours étudiant parce que ça fait longtemps que je fais de études et j’ai besoin de vivre autre chose pour moi seule avant de faire venir un enfant dans nos vies! Tout ça pour dire que je te comprend alors désolée pour le pavé!

    Sinon joli look :)
    Des bisous

  21. Céline says:

    Ah la varicelle !!! je l’ai eu d’abord puis mon frère a suivi en 10 fois pire (le pauvre !) comme pour les oreillons, etc… je me souviens qu’on nous avait badigeonné d’un truc qui ne sentait pas la rose :-/

    Les enfants, j’adore depuis toute petite, ma mère me voyait travailler en crèche ou instit’ c’est pour dire… ce que je n’ai pas fait du tout du tout ! mais il faut dire que j’en ai 4 à moi ! 2 paires de twins, donc la crèche ça a été un peu chez moi finalement, ils ont 3 ans d’écart, 12 et 9 ! Ils sont assez calmes et très proches… pour tout dire, ce soir c’est très très calme car ils me préparent LEUR SURPRISE pour mon anniversaire demain, les 2 grands ont déjà prévu de faire leurs économies pour mes 40ans, j’en ai 37 demain !!… ils sont prévoyants lol (bon j’arrête là le 3615mavie !)
    J’imaginais difficilement ma vie sans enfant, mais je conçois qu’on puisse le vouloir, c’est comme tout, c’est un choix de vie d’un sens comme dans l’autre, et encore heureux on est encore libre de faire ce choix là ;-) et de plus, faire des enfants pour faire « comme tout le monde » est la pire décision pour le monde…

  22. Jenychooz says:

    Pour ma part je n’y pense pas trop encore pourtant j’approche dangereusement de la trentaine …
    Je pense que ça vient naturellement quand on se sent prête et puis c’est une chose qu’il implique deux personnes donc deux façons de pensée… Mon homme n’est pas prêt non plus ^^
    Ton jean te va vraiment bien et j’adore tes boots !
    Biz Jeny

  23. Justine says:

    Très joli ce petit pull, j’aime beaucoup cette tenue!!!! Quant aux enfants…j’étais comme toi, j’aimais pas ça! Non, c’est nul, ça met un frein à la vie, ça empêche de faire plein de trucs, et puis bon, m’occuper de quelqu’un d’autre à vie, non merci. Tu parles, ça, c’était avant ;)

  24. Galathée says:

    Moi j’adoooore les enfants, et je n’imagine pas ma vie sans en avoir (plus tard ^^)
    Après, c’est clair que l’on ne peut pas « communiquer » avec un bb, mais l’élever, le voir grandir, tout ça doit être bouleversant ♥

  25. Laurita says:

    Ah la la, la grande question des enfants…
    J’ai un plutôt bon rapport avec ceux qui ont entre 5 et 12 ans à peu près. Par contre, les bébés et les tout petits… C’est pas que j’aime pas, je les trouve mignons, mais je ne me vois pas du tout en avoir un, devoir m’en occuper… Ca semble ne pas être pour moi.
    Et bien même si j’ai un bon rapport avec les ados aussi, quand on voit comment ils en font baver à leurs parents, ça ne donne pas envie !

  26. Faby says:

    J’ai du mal a comprendre les gens qui n’aiment pas les enfants ou qui n’en veulent pas. Surement parce que c’est une de mes priorites dans la vie, parmi tant d’autres apres avoir grandi encore un peu, et quand je serais prete. Mais je veux des petites tetes blondes (ou plutot brunes vu ma couleur de cheveux haha). Mais je sais pas, pour moi les enfants representent l’emerveillement, l’innocence. Alors je ne dis pas qu’ils n’ont pas des cotes agacants mais comme tous les etres humains haha. Et puis ils sont attendrissants, je trouve :)
    J’aime beaucoup ce look, ce petit pull a l’air parfait tout comme les bottines ! Merci de me rappeler mes envies shopping :p
    Des bisous ! (et arf trop bete que j’ai loupe cette parka !)

    • Anne says:

      Après j’aimerais avoir ce sentiment, je le comprends ni le critique d’ailleurs, mais pour l’instant de mon côté ça ne passe pas les enfants lol

  27. Mathilde says:

    J’ai 28 ans, et jusqu’à présent je n’ai jamais voulu d’enfants. On m’a dit qu’avec le temps ça changerait et bien non ça ne change pas (et pourtant les conditions sont réunis : copain/appart/boulot stable et bien payé). Mais plus je vois les mères autour de moi, moins je veux de cette vie là qui consiste à courir partout dès que son boulot est fini.
    C’est peut être égoïste mais je veux aussi garder du temps pour moi. Après le boulot j’ai envie de pouvoir me poser et d’avoir le temps de faire des choses qui me plaisent vraiment. Je veux également pouvoir continuer à voyager partout dans le monde, ce qui pour moi est une vraie passion. J’ai l’impression qu’avoir des enfants signifie la fin de la liberté.
    Peut être un jour je changerais d’avis. Pour le moment mon copain n’en veut pas non plus donc ça facilite les choses. Si je change d’avis, je pense que j’en aurais pas plus d’un, ce qui me semble déjà beaucoup!
    Par contre j’ai remarqué que c’est très mal perçu par la société en général d’affirmer haut et fort que l’on ne veut pas d’enfant. Donc maintenant quand on me pose la question, au lieu de dire « jamais », je dis « pas pour le moment » et on me laisse tranquille.
    Par contre je pense que j’aime bien les enfants, j’ai une amie qui a un petit garçon et je le trouve très mignon, j’aime bien jouer avec lui… mais j’aime bien aussi l’idée qu’avec lui je partage que les « bons » moment : pas de contraintes, pas de responsabilité… c’est plus facile :)

  28. Audrey V says:

    Déjà avoir des enfants n’est pas une obligation, çà ne doit surtout pas l’être, pour une femme comme pour un homme d’ailleurs. Ensuite certaines femmes ont besoin de plus de temps que d’autres pour se sentir prêtes. Je suis devenue maman pour la première fois à 22 ans. En dehors du fait que çà change en grosse partie le mode de vie, çà change aussi la personne que l’on est. Personnellement le bonheur que çà me procure (j’en ai deux) rattrape mille fois les contraintes en tout genre. J’ai un peu du mal avec les parents qui se plaignent de leurs enfants et surtout des conséquences sur leur vie, tout simplement parceque de nos jours et dans notre pays on a le choix de décider, on ne subit plus comme autrefois. Et surtout parceque je pense que çà peut être blessant pour l’enfant de s’entendre rabâcher les contraintes liées à sa naissance! J’ai toujours bien aimé les bébés, ceci dit je ne comprends pas trop ce besoin de coller les bébés dans les bras ou inversement ce besoin qu’on certain de prendre ceux des autres…ceci dit pour toi c’était sûrement une façon de te montrer que même avec l’arrivée d’un petit tu étais toujours importante dans ta famille. C’est pas évident d’être l’aîné parfois ;)

    • Anne says:

      Ton commentaire me rassure , enfin du moins j’aime bien ta vision, même dès que je dis que je ne pense pas en vouloir… on me fait les gros yeux lol ou « tu changeras d’avis » … peut-être mais j’ai le droit de décider

  29. j’adore ton top =) un bien joli look, comme toujours. bisous

  30. Lucie says:

    Moi non plus je n’aime pas les enfants , plus tard je veux travailler avec des gens normaux ça me stresse les enfants j’ai peur de faire des bêtises et puis tu dois faire comme si tout ce qu’il dise est intelligent alors que tu comprends rien . Pour plus tard j’en veux pas moi tout simplement et je suis bien parti pour puisque que dame nature est de mon côté pour le moment je n’ai encore jamais eu mon cadeaux moi

  31. Marie says:

    Même sentiment que toi à l’égard des enfants pour le moment, je les trouve agaçants…
    Décidément, Zara fait vraiment de chouettes jeans, j’aime beaucoup ainsi que tes bottines, elles passent partout, c’est super

  32. AgatheH says:

    Alors moi c’est assez contradictoire car je soupire quand un enfant que je ne connais fait un caprice comme tu décris… MAIS je suis toute gaga dès que c’est un bébé de la famille ou d’une amie… les enfants, c’est ma grande passion (Remarque, je vais être pédiatre dans quelques années, j’ai plutôt intéret ahah)… Et je me vois bien devenir maman dès que l’internat de médecine sera passé, c’est a dire dans 2ans… :D Je crois que depuis toute petite, j’ai ça en moi, j’ai toujours aimer « materner ».

  33. Ophélie says:

    Bienvenue au club ahah! Je suis pareille pour les enfants … Pour l’instant, je n’ai développé strictement aucun instinct maternel ou quelconque envie de maternité.
    J’ai bien cette tenue ! Et ce petit pull est ravissant ;)

  34. Audrey says:

    J’adore les bottines ! C’est exactement le genre que j’aimerais avoir dans mon dressing justement, pour les journées décontractées ou pluie :)

    Quant aux enfants, je dis souvent que c’est bien mieux chez les autres mais il faut reconnaître que j’aime bien quand même. Mais si je dois en avoir, ce sera dans quelques années ^^

    Audrey

  35. Camille S says:

    Salut!
    Pour moi c’est tout le contraire de toi, j’adore les enfants. J’ai hâte d’en avoir, bon il faut trouvé un copain déjà, donc c’est pas pour tout de suite, et je veux finir mes études, donc encore 5ans et demi avant de décider de fonder une famille, je suis large!! ^^ Mais j’y pense beaucoup… Peut être parce que ma mère ma eu jeune (25ans) et que je me dis que c’est cool d’avoir une maman jeune… Bref en résumé je kiff les gosses (sauf si c’est des petits démon comme mon cousin!! )
    Bonne journée

  36. Joana says:

    Haha moi non plus je ne suis pas très « enfants » ou « bébé » et je râle aussi quand ils pleurent/crient… ça fait plutôt rire mon entourage mais pour ma part c’est sûr que ça ne me donne aucune envie d’en avoir un! Je te comprends ;)

  37. Claire says:

    Gros coup de coeur pour ton pull à la vue des photos, et je crois bien que la phrase « assez élégant pour ne pas te faire passer pour la flemmarde » a fait TILT dans ma petite tête –> je viens tout juste de le commander! C’est exactement ce qu’il me manquait et ce que j’aime dans tes tenues: rien de trop sophistiqué ou extravagant, mais toujours cette petite touche d’originalité qui fait la différence, tout en restant dans le confort et la simplicité :) Je profite donc aussi de ce commentaire pr te dire que j’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps et qu’en tant qu’étudiante – alsacienne (presque colmarienne!) – complètement amoureuse des USA – qui tente tant bien que mal de se mettre au running depuis cet été (et j’en passe), je me retrouve dans pas mal de tes posts, que ce soit à propos de ces fichus partiels qui nous gâchent les vacances de Nöel, de tes anecdotes sur ton « séjour » en Californie ou de tes souvenirs alsaciens (on a forcément dû se croiser au mercredi des neiges^^!!)
    J’espère que tu continueras encore longtemps comme ça car c’est un plaisir de te lire et de de piquer qq idées de looks ;) Ton blog fait déjà partie de mes incontournables, et pourtant je n’en ai pas beaucoup! J’y viens avec plaisir tous les soirs et quelle déception quand il n’y a pas de nouvel article^^ (ce n’est absolument pas une critique (je serais personnellement incapable de poster des articles si longs tous les jours) mais juste une manière de te dire que tu as une nouvelle fan!)

  38. sarah says:

    aah moi j’ADORE les enfants. Surtout une petite de 2 ans que j’affectionne énormément. Et quand ils nous aiment vraiment et cherche les bras, qu’ils rient, qu’ils jouent, les phrases innocentes mais tellement mignonnes, leur maniere de voir la vie tellement naive… J’adore

  39. Isabelle de Guinzan says:

    C’est vrai qu’elles sont très jolies ces bottines, c’est bien qu’elles soient de nouveau de sortie ! Mais bon c’est sûr que les talons c’est pas forcément gérable pour une jeune femme active de nos jours ! (du moins je respecte celles qui gèrent, elles !) Sinon pour les enfants, eh bien écoute il faut suivre ton sentiment, on a jamais dit que c’était une obligation. Mais je pense que c’est dur de savoir tant qu’on est pas dans la situation propice à. Enfin en même temps moi je commence doucement à avoir réuni pas mal des critères requis et pourtant je crois que si j’attends le fameux déclic il ne viendra jamais… Alors j’y pense de plus en plus, doucement, car l’horloge tourne ! C’est une chose terrible je trouve, mais bien réelle et qu’on est obligé de prendre en compte surtout si on s’imagine avec plusieurs enfants…

  40. Chloé says:

    Comme toi , je ne suis pas le genre de fille à aimer les enfants et à en vouloir jeune .. J’ai du mal aussi à prendre mes petits cousins/cousines dans les bras et à m’en occuper quand je dois les garder et qu’ils demandent 3600 fois  » et on fait quoi maintenant ?  » ( 5 min après que j’ai réussi enfin à trouver quelque chose )
    Mais comme toi je ne reste pas fermer à l’idée que peut-être un jour je veuille des enfants ( comme tu le dis ça dépend aussi beaucoup du futur papa , de notre situation etc .. )

  41. Hami says:

    Moi j’etais un peu comme ça au début. Je ne trouvais pas un bébé beau et pire quand les gens sont là à dire : Oh qu’est ce qu’il est beau, j’ai juste envie de les baffer. Si le bébé est moche et bien il est moche.
    Bref, aujourd’hui je suis maman et je ne supporte pas trop les enfants des autres ou en tout cas à petite dose.
    Je suis maman d’une pré-ado qui va avoir 13 ans et moi, j’en ai presque 37 . Je supporte que la mienne parce que c’est ma fille…. Et pour elle, je serai prête à tout.

  42. ninou says:

    salut

    comme toi les bébés pas du tout mon truc, j’ai ton âge, un petit bébé qui s’est incrusté… elle va sur ses 8 mois et je ne regrette pas un seul instant, j’en suis raide dingue..un prolongement de moi et de mon chéri, un prolongement de notre amour

    par contre je ne signe pas pour un 2e … les enfants, la vie de famille ce n’est pas du tout mon truc! et aussi parce que le monde devient si laid que je trouve ça trop égoïste d’imposer la vie ..

  43. Marina says:

    Une tenue toute en simplicité mais parfaite :)
    Marina,
    Lestendancesbymarina.blogspot.com

  44. Anne-Cha says:

    J’aime beaucoup ta tenue surtout le pull :)

    J’ai du mal à m’imaginer maman dans quelques années… Mais je trouve les enfants tellement mignons (hormis ce que tu décris lol) que j’aimerai… Mais vraiment du mal à me projeter… Et comme tu dis il faut avoir la situation + le Papa. On verra bien !

  45. Rowkawa says:

    Hééé il est beau ton pull. Comme tu dis, il fait assez habillé sans en faire des caisses mais remplace bien une blouse ! Parfait donc !

    Sinon pour les enfants, je n’ai pas la patience non plus, ça me « saoule » vite. Je suis la grande cousine aussi qui a vu naître et grandir une 10aine d’enfants. Pourtant, même si aujourd’hui je ne voudrais pas le moindre du monde un gosse, je sais que dans quelques années ( 5ans minimum ), quand mes études seront terminées et que je serai installée, j’aurai envie d’avoir des enfants. Parce que je suis très « famille », j’adore les moments où je retrouve mon frère, ma soeur et mes parents à table, où c’est simple et bien ! Je vais les mêmes moments plus tard avec MES enfants cette fois-çi.
    En attendant je profite de ma jeunesse pour sortir quand je veux ahah !

  46. Je pense que l’envie ou non de l’enfant s’impose juste à toi comme ça sans prévenir, malgré toutes tes craintes, tes à priori et tt et tt…ou pas et après tout c’est pas grave, chacun fait bien comme il veut et puis c’est pas comme si on était trop peu sur Terre hihi !

    J’avoue avoir été comme toi à souffler et à regarder noir les parents aux enfants capricieux et puis maintenant je me dis que finalement j’ai sûrement été comme ça quand j’étais petite et que mes parents n’y pouvaient les 3/4 quarts du temps pas grand chose :)

  47. lydia says:

    Bonjour Anne, je suis maman depuis 6 mois d’un petit garçon depuis 6 mois et chaque matin que dieu fait, je le regarde quand il se reveille,il me fait un grand sourire, et mon coeur se remplit d’une émotion indescriptible… c’est juste magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Jean boyfriend slim sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist