Looks 2014

Published on janvier 20th, 2014 | by Anne

30

There is An Outside World #495

20 janvier 2014 | 30 Commentaires

Hi,

grospullgriscolrouleturtleneck1 zpsb5ee9a53 There is An Outside World #495

Mercredi dernier, j’ai lu avec beaucoup de plaisir l’article spécial Disney Tag de Marine. Je me suis prise au jeu sans vraiment répondre exactement. La lecture de son post a évoqué beaucoup de souvenirs autour de Disney, des films, des dessins animés, des rêves et des envies qui en naissaient.

Je me souviens avoir passé un dimanche entier à regarde en boucle Bambi, sans me lasser jusqu’à ce que ma mère, vers 18h, me rappelle à l’ordre. J’adorais Bambi, j’étais fascinée par cette histoire assez originale finalement, la biche qui meurt, le petit qui se débrouille seul puis qui est recueilli par son père. C’était loin des stéréotypes de l’époque.

Mon dessin animé préféré était la Belle au Bois Dormant…. mais on ne l’avait pas en vidéo, alors je me consolais avec Blanche Neige… sauf que mon grand frère avait terriblement peur de ce dessin animé. Je me souviens avoir pleuré au cinéma, premier film que je voyais dans ces salles, pour le Roi Lion !

J’aimais ces dessins animés mais je ne me suis jamais projetée ou imaginée en princesse. J’aimais jouer et inventer des histoires mais jamais vraiment en m’inspirant de ces dessins animés.

J’ai gardé un amour pour la magie et l’imagination dans lesquelles nous transportent ces dessins animés ou les films d’animation. Je n’ai pas honte de regarder ces films à mon âge, ou même juste aller les voir au cinéma. Cela étant dit, mon film d’animation préféré demeure Toy Story un car j’arrive encore à me souvenir de mon étonnement pour ce nouveau type de film, pour cette histoire qui venait me cueillir alors que je commençais à regarder un peu de haut ces jouets qui avaient bercer mon enfance.

Je me suis même prise au jeu, je laissais mes jouets dans une position précise, je fermais la porte… puis la rouvrait très vite pour voir si tout avait bougé. En vain.

Alors c’est vrai que ces références sont un peu vieilles,  mais je trouve que ce sont des classiques. Cela étant dit les studios Pixar ont su mettre à jour et réinventer ces références avec de nouveaux univers, de nouveaux personnages dans lesquelles on peut mieux se projeter. J’ai été particulièrement émue par Up! et Wall-E qui nous transmettent des valeurs plus …actuelles que Blanche Neige, son ménage, la méchante belle-mère et son prince. Car non de nos jours la femme n’a pas forcément besoin d’un prince pour bien vivre sa vie. Il était temps de transmettre aux enfants d’autres valeurs / clichés.

Bref… si les univers Disney me transportaient, je n’ai jamais vraiment accroché avec les parcs d’attraction. Je preférais me plonger dans ces écrans et ces images qui me permettaient ensuite d’imaginer, créer mes propres histoires avec ces mêmes personnages. Un peu comme on peut le faire en lisant un livre qui n’a jamais été adapté au cinéma =) ! Et vous, quels sont vos souvenirs par rapport à Disney, vos favoris dessins animés ?

grospullgriscolrouleturtleneck4 zps0f78c985 There is An Outside World #495grospullgriscolrouleturtleneck5 zps9286a7a4 There is An Outside World #495grospullgriscolrouleturtleneck7 zpsfc3eb31a There is An Outside World #495 Pull – Sheinside (similaire ici) Jeans – Levis Vintage (similaire ici, ou là) BO – Forever21 Baskets – Converse (similaire ici ou là) grospullgriscolrouleturtleneck6 zps2ef70754 There is An Outside World #495grospullgriscolrouleturtleneck2 zps6ad5cafb There is An Outside World #495

C’est ce que j’appelle une journée sans, une tenue sans. Un truc que j’ai assemblé parce qu’il fallait que je m’habille (vous savez votre maman qui vous engueule car à 12h vous êtes toujours en pyjama même si c’est un jour off ET pluvieux) mais dans lequel je me suis sentie assez bien pour le partager avec vous.

J’adore littéralement ce pull, parfois pour ne rien faire, se vautrer dedans tranquillou avec un jeans un peu large ET dans lequel je me sens à l’aise. Cela étant dit, j’ai rajouté deux touches pour un peu réveiller le tout : les boucles d’oreille et les converses. Je les aime toujours autant celles-ci hihi. Bon aujourd’hui c’est ma rentrée, je pense que ça sera la seule fois que je poste ce genre de look AVANT longtemps lol.

Et vous, à quoi ressemble vos tenues je-dois-m’habiller-mais-je-veux-que-ça-reste-comfy ?

à très vite

PS: Sur l’eshop Spartoo, profitez de -10% en plus sur les soldes avec le code promo SOLDES144

10 aiment ce post

Tags: , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

30 Responses to There is An Outside World #495

  1. Elise says:

    Ah les dessins animés! J’ai toujours été fan d’aladdin j’apprenais les chansons par cœur et je faisais la mise en scène dans ma chambre, ma mère m’avait même fait un costume de Jasmine j’étais trop fière lol

    Ma tenue off c’est un legging coloré trop confort avec un gros pull doudou bien long et large! Je me sens super bien dans ces vêtements et si jamais on sonne à la porte de façon subite je suis plus présentable pour ouvrir qu’en pyjama lol

    Des bisous!

  2. Doris says:

    Aaaahh… Disney… J’étais une fan des chansons d’Aladdin et du Roi Lion (j’ai d’ailleurs encore le CD :P). C’est ceux qui m’ont le plus marqué. J’aime beaucoup le parc d’attraction, mais plus pour les attractions que pour le côté « Disney ».

    Up et Wall-e sont vraiment deux films qui m’ont beaucoup marqué, avec un côté plus adulte/actuel. Et je n’ai pas honte du tout d’aller voir des films « pour enfant » au cinéma. J’adore ce genre d’univers et il y a de plus en plus de passage « pour les adultes ».

  3. Bloody Lucy says:

    C’était toujours le pied d’aller chez ma tante parce qu’elle achetait chaque Disney à sa sortie en VHS donc je savais que je pouvais regarder n’importe lequel quand je voulais. J’ai surtout le souvenir de La Petite Sirène, de Cendrillon et La Belle au bois dormant. Mais mon Disney préféré reste La Belle et la Bête, je l’ai vu au cinéma à sa sortie quand j’étais petite et c’était sensas !

    Quand à la tenue où je dois m’habiller tant que c’est comfy, du moment que c’est un bon vieux jean un peu lâche et mes Converse sans être serrée dans un pull près du corps, alors ça me va.

  4. Maud says:

    mon disney préféré c’est le roi lion sans hésitation. suivit de Mulan, et pocahontas :)

  5. Jenychooz says:

    Mon premier souvenir de cinéma c’était quand je suis allée voir Le Roi Lion !!! La musique, l’histoire, les couleurs, bref j’ai été fascinée !!!! Je pourrai pas dire que je n’ai pas aimé un Disney car ils ont tous leur charme et me ramène tous à un souvenir précis ;)
    Biz Jeny

  6. J’aime aussi énormément les Disney et comme toi il y en a certains que je regardaient en boucle, la Belle et la Bête pour ma part! Je le connaissais par coeur! Et je regarde encore ces dessins animés avec grand plaisir aujourd’hui et parfois je me rends compte qu’il y a des allusions qu’on ne comprend pas quand on est petit et ça c’est cool, ça permet de le regarder avec une autre vision :)

  7. mon look comfy, c’est ca:
    sinon, niveau disney, mon préferée reste la belle et la bête! mais à l’époque ca me stressait vraiment beaucoup cette attaque des loups lol

  8. Cassandra says:

    Mon préféré c’était Aladin :D mais quand j’étais malade je regardais tout le temps Merlin l’enchanteur !!! Je ne sais pas pourquoi ! Bref, Disney a littéralement bercé mon enfance et en plus de mes 8 ans à mes 14 ans à chaque anniversaire j’allais à Disneyland Paris avec ma mère des souvenirs extra !!
    Des bisous !!

  9. jennifer says:

    Cette tenue est super cool. J’aime beaucoup.

  10. Clémence G. says:

    Très joli look, je suis fan des converses!

  11. Rowkawa says:

    ALors moi contrairement à beaucoup de personnes je n’ai jamais été Disney. J’en ai regardé quelques uns, aimé d’autres mais ça s’est arrêté là ! Je ne connais pas toutes les chansons par coeur et quand on me parle de Pocahantas ou du Roi Lion je suis assez insensible…Par contre je te rejoins sur le fait que les nouveaux Disney ou Pixar sont sympas. Toy Story, Rebelle, Shrek ect me plaisent bien plus !
    Je crois que je n’ai jamais été dans une période « princesse » en fait, mais je m’en porte très bien et je n’ai pas l’impression d’être passée à côté de quelque chose…!

  12. Pauline says:

    Alors moi je suis pas « trop Disney », enfin ce que je veux dire c’est que je les ai regardé étant petite, j’en ai aimé certain plus que d’autres mais aujourd’hui ça ne me fait plus trop rêver (non je suis pas blasée comme fille!!). Les nouveaux films d’animation du genre Madagascar ou autre, c’est sympa, rigolo mais je cours pas au cinéma pour les voir.
    Mais si je devais en garder un, je dirais que j’ai quand même bien aimé Nemo, surement car c’était dans l’océan, et j’adore l’océan, les poissons, tout ça tout ça ! :D

    Sinon ma tenue confort: un leggings ou en ce moment, un style de jogging (non pas le Adidas version année 2000), hyper confortable resserré au niveau des chevilles mais relâché au niveau des hanches (je sais pas trop comment expliqué), à porter avec des baskets pour le confort ou avec des bottines pour un coté plus « habillé ». La marque c’est roxy :)

  13. Marie says:

    Ah les Disney.. Je n’en garde pas un très grand souvenir, je n’étais pas une immense fan mais je me souviens avoir adoré La Belle aux Bois Dormant, j’étais un peu jalouse de ses longs cheveux, ses jolies robes et son beau prince qui vient la réveiller… Puis les Aristochats, cette petite famille toute mignonne. Mon seul petit regret est de n’avoir pas encore eu la chance d’aller à Disneyland, quand je vois tout l’engouement autour, j’avoue que je ne le comprends pas.
    Les jours sans, c’est souvent un gros pull et un jean simple. Quand je sais que je n’aurais pas à sortir, c’est plutôt un legging ou un survêtement assez ajusté avec un long gilet en laine tout doux.

  14. Caroline says:

    Moi j’aime beaucoup Toy Story 1 et le roi lion.
    Celui que je n’ai jamais su regarder est Ariel la petite sirène. Pourquoi ? Je ne sais pas :)
    Sinon côté look quand je veux rester dans le confort je mets un jeans et un pull, tout simplement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pull Irlandais sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist