Looks 2014

Published on janvier 27th, 2014 | by Anne

34

So Long Ago in La La Land #497

27 janvier 2014 | 34 Commentaires

Hi,

sweathawaiiasosnoir6 zps742b92ce So Long Ago in La La Land #497

 Je tenais encore à vous remercier pour votre accueil du post d’hier car mine de rien, ce n’était pas non plus évident de le rédiger car, je trouve que c’est encore mal perçu les femmes qui font du sport ;).

Bref, ce weekend j’étais à Londres, j’y ai retrouvé un ami très cher que j’ai rencontré à Los Angeles et avec qui j’ai fait la plupart de mes road-trips étant là-bas. Nous n’avons pas pu s’empêcher de re parler de la vie que l’on menait. J’y repense de temps en temps avec beaucoup de nostalgie. Mais j’ai surtout ce sentiment que je ne pourrais jamais renouer avec cette époque.

Je perçois cette année à Los Angeles (souvenirs par-ici ;)) de plus en plus comme une parenthèse délicate à reproduire. Je dois avouer que je réfléchis beaucoup à ce que je veux faire l’an prochain. J’ai décidé de ne pas postuler au Royaume-Uni, beaucoup de raisons pratiques se sont accumulées, qui m’ont fait arriver à cette conclusion. Cela ne veut pas dire que je ne profite pas de mon année à Brighton. Justement, je me dis qu’un an… ça suffit pour ensuite voir de nouveau « ailleurs ».

Néanmoins, je garde un petit rêve, trouver un job et vivre dans ce petit paradis de Californie. J’ai tout de même un peu peur d’avoir idéalisé ce que j’ai vécu là-bas, et si je retourne, d’être déçue. J’ai peur d’avoir mis ce quotidien que j’avais, sur un piédestal. Si je ne tente pas je ne le saurai pas c’est certain, mais est-ce que ça vaut le coup ?

C’est légèrement une torture de voir passer sur facebook des photos de mes amis qui vivent là-bas et profitent de Los Angeles, de sa douceur de vivre… J’ai encore sur mon ordinateur et sur mon téléphone les news et la météo de là-bas. Je me torture un peu … aussi… légèrement.

Alors peut-être que je vais postuler, qui sait ! peut-être que je vais tenter  ! Je redoute vraiment de me tromper, de ne pas faire quelque chose qui me plaise en septembre. Bien sur je suis jeune je pourrais toujours rechanger, évoluer…mais trouver une opportunité pour partir aux Etats-Unis et qui plus est à Los Angeles, ça se fait rare.

Ainsi… je devrais peut-être trouver d’autres envies à réaliser, et garder cette éventualité pour plus tard. Je peux envoyer des cv mais bon, là faut pas rêver non plus. Qu’est ce qu’une frenchy apporterait de plus ? je me le demande. De plus, avec Matthieu, on essaie vraiment de synchroniser. Si je pars sur un autre continent pour une durée indéterminée, je pense pas que notre « nous » apprécierait cela bien longtemps. Car ce qui est bien dans les relations à distance lorsque l’on est étudiant, c’est que l’on sait que c’est à durée DETERMINEE : lui un semestre à Indiana, moi septembre 2014. On le sait, ça nous rassure, la vie professionnelle, je crois que c’est un tour autre level ;p

sweathawaiiasosnoir4 zps62873298 So Long Ago in La La Land #497sweathawaiiasosnoir2 zpsce56616e So Long Ago in La La Land #497sweathawaiiasosnoir5 zpsf2d95b5f So Long Ago in La La Land #497Chemise en jeans – C&A (similaire ici ou là) Pull « Hawaii » – Asos dispo Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là) Bracelet – Souvenirs /Nike Collier – Forever21 (similaire ici ou là) Bottes – Spm via Spartoo sweathawaiiasosnoir3 zps28a12d66 So Long Ago in La La Land #497sweathawaiiasosnoir1 zps1df3f46b So Long Ago in La La Land #497

Pour affronter Londres et Harry Potter (yeahhh >>), j’ai décidé de la jouer simple mais avec des petits détails que changent tout. Vous connaissez ma stratégie à force. Du plat pour les chaussures et du confort avec ce pull « Hawaii » fleuri…mais discrètement fleuri éhé.

Oui encore ces bottes. Je ne m’en lasse pas, c’est vraiment LA paire de chaussures qui me fallait pour affronter la météo capricieuse de l’Angleterre. J’aime les bottes de pluie, c’est rigolo une ou deux fois par mois, mais franchement si j’écoutais la BBC, je devrais en porter TOUS les jours ! Je trouve qu’elles sont parfaites pour l’hiver, l’humidité tout en restant élégantes. C’est exactement ce qui me fallait et j’ai mis du temps à mettre la main dessus… C’est un peu pourquoi je les porte énormément ;p… Hormis la météo qui y ajoute son grain de sel.

à très vite !

PS: N’oubliez pas de participer au concours Sheinside… et la petite surprise sur Facebook

14 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

34 Responses to So Long Ago in La La Land #497

  1. Très bon post ! Déjà la tenue est très jolie .
    Après j’ai aimé lire ce que tu évoquais, les études, la bougeotte, le copain…
    J’ai connu pareil (dans une moindre mesure certes) quand je suis partie faire fille au pair à Oxford après le bac, en CDD donc ;) J’ai aussi beaucoup la nostalgie de cette période qui date de 2 ans maintenant … Et j’ai peur d’idéaliser aussi cette période, d’être déçue si je devais y habiter « pour de vrai », y construire un vrai quotidien etc. Donc je te comprends :)
    Profite en tout cas, je suis sûr que tu prendras la bonne décision !
    Gros bisous Anne :*)

  2. woodybeauty says:

    Pas évident de se décider sur ton avenir en effet, le tiraillement entre ton rêve et ton homme est dur à gérer. Mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets et si ton rêve le plus cher est de tenter ta chance à LA, je pense qu’il faut essayer. C’est plus facile à dire qu’à faire c’est clair mais vraiment rien de pire que la sensation de ne pas avoir « vécu ».

    Chouette article en tout cas!

    xx

  3. Rowkawa says:

    C’est exactement ça : « durée déterminée » qui permet de tenir la distance !
    Ca doit être un casse-tête monstre de réfléchir à l’année prochaine : concilier tes envies avec ceux de Mathieu, pas facile ! J’espère que vous arriverez à trouver un job dans la même ville…!

  4. Léa says:

    Ok c’est moins glamour, mais après avoir passé une année Erasmus au fin fond de l’Allemagne de l’Est il y a… 4 ans (le temps passe TELLEMENT vite), après avoir rêvé d’y retourner pour y travailler alors que le marché du travail fait plutôt la tronche dans cette région, j’y vis et j’y travaille depuis quelques mois, et je ne suis pas déçue, j’ai même pu rejoindre mon copain après moult années de relation à distance…
    J’ai mis du temps à revenir, si ça se trouve mon contrat ne sera pas renouvelé, mais au moins j’aurais tenté le coup et profité à fond, sans regretter de n’avoir jamais remis les pieds dans cette ville que j’aime tant :-).
    Alors si LA ça te dit: tente ta chance, c’est le moment où jamais… tu as encore une certaine liberté pour décider de ton parcours, te tromper et te réorienter… Cette expérience ne peut que t’enrichir… je comprends le tiraillement entre vie personnelle et vie professionnelle, mais je fais partie de ceux qui croient dur comme fer que si une relation doit durer, elle tiendra le coup malgré la distance (oui je suis un peu idéaliste sur les bords). :-)

  5. justine says:

    tu es superbe dans ce look !!!! bisous

  6. Mélanie says:

    Je me retrouve tellement dans ton article !
    Je suis aussi partie 9 mois a L.A je suis bien nostalgique de cette belle Californie.
    Je rêve aussi de travailler la bas enfin on verra bien j’ai que 20ans.
    Sinon Super ton article d’hier !

  7. Léa says:

    Dur dur de savoir comment on voit son avenir qd on est jeune! Je suis un peu perdue aussi, quelles écoles demander l’an prochain? Ou vais je me retrouver?
    En tout cas bon courage à toi! =)

  8. Laura says:

    Joli pull j’adore avec la chemise denim dessous.
    Bisous

  9. STEFTCHA says:

    C’est toujours un plaisir de te suivre et ce avant ton départ à LA.
    C’est une question difficile à laquelle tu dois te donner du temps pour répondre.
    L’envoi de cv ne t’engage en rien au contraire si tu as des retours ça confortera ton choix !

    Bon courage

  10. Tes post sont toujours super et c’est à chaque fois un grand plaisir de les lire. Je vois que tu es pleine de doutes pour ton futur et l’endroit où tu veux aller et j’espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions et surtout que tu trouveras ce qui te fait plaisir.

    Merci beaucoup pour tes concours et pour les super look que tu nous présentes à chaque article. Passe une excellente journée
    Xx

  11. Faby says:

    Je revois assez souvent une de mes amies des USA et on en peut s’empecher de reparler du bon vieux temps, et cette envie d’y retourner est bien presente mais je sais aussi, que ca ne sera pas pareil. Tous mes amis n’y sont plus, on a change, on a grandi, on a evolue personnellement et professionnellement, on est pour la plupart plus etudiants. Et aux quatre coins du monde surtout, donc c’est plutot complique. Mais un whatsapp par ici, un instagram ou un facebook et ils ne sont jamais tres loin. Parce que ca restera l’Annee avec un grand A, cette Annee. Alors oui retourner aux Etats Unis, y travailler si je peux mais peut etre pas au meme endroit, car revouloir ce qu’on a eu c’est irrealiste, ce sera une autre experience toute aussi belle je l’espere si elle se passe un jour ;)
    Des bisous !

  12. Sunshine says:

    Je me retrouve dans le même cas mais à quelques mois d’avance. Après un retour de New York, il y à maintenant 1 mois, je suis en recherche de mon premier emploi.
    L’idée de travailler à New York me tente beaucoup mais il faut aussi se rendre compte de la difficulté que c’est d’obtenir un emploi aux Etats-Unis tout simplement car pour avoir le visa il faut trouver l’entreprise et pour trouver l’entreprise on te demande bien souvent d’avoir un visa car oui ils aimeraient bien savoir ce que tu as dans le ventre avant de t’embaucher. Surtout que ce cher visa coute cher et de l’argent à l’entreprise sans parler des quotas … et quand tu es jeune diplômée et ben ça facilite encore moins les choses.
    Pour ma part je préfère donc faire le choix de commencer dans un autre pays et un jour qui sait y retourner car tout n’est pas parfait là-bas (loin de là!)

  13. Nora says:

    Coucou !

    Bon courage pour tes choix d’avenir, ce n’est pas évident, je crois que tout le monde passe par là a un moment de sa vie….ce n’est pas facile.

    J’adore mais alors j’adooooore ton pull Hawaii…. paf j’suis in love.
    Et tes bottes sont canons aussi!

    Bises,
    Nora

  14. Cassandra says:

    Jolie :D
    Si tu en as envie fonce !!!! Bon évidemment il faut que vous soyez deux à décider tout ça…

    Des bisous !!

  15. Marion says:

    Comme je te comprends ! J’ai fait un an d’échange à Londres, un semestre aux USA et je suis en stage en Australie en ce moment, je finis mes études en juillet et la grande question est que faire en septembre… j’ai aussi très peur de me tromper… Mais je pense que tu ne devrais pas te mettre de barrière (ok facile à dire je n’ai pas de copain aussi…) et postuler à tous les endroits qui t’intéressent.
    Je pense qu’il vaut mieux que tu essaies quitte à ne pas être prise mais au moins tu n’auras pas ce regret de ne pas avoir tenté le coup. Après bien entendu rien n’empeche que tu commences en France et que tu partes en Cali d’ici quelques années (c’est d’ailleurs ce qu’on fait la plupart de mes cousins)
    Je te souhaite bon courage pour toutes ces décisions !!!

  16. En toute honnêteté, si tu dois partir pour travailler, fais le maintenant. Je n’ai jamais voulu vivre à l’étranger (sauf après avoir passé un petit mois à LA : coincidence !), mais mes amis si, ils ont tous commencé à travailler en France…et maintenant aucun n’est parti. Les seuls qui sont partis et qui vivent à l’étranger sont ceux qui l’ont fait à leur sortie d’étude.
    Après si c’est une question de ville : LA tu connais déjà, ça peut être pas mal pour commencer, au moins tu sais comment ça fonctionne et ça peut t’aider à faire la transition étudiante/active, après pour les autres villes à toi de voir avec ton copain.

    Allez bon courage et au passage, ton sweat est vraiment sympa !

  17. Harmonie says:

    Hello!

    Je comprends totalement le sentiment de nostalgie que tu ressens pour LA. De mon côté j’ai fait mon stage de fin d’études dans un petit pays d’Océanie, 9 mois sous les tropiques, un pays totalement dépaysant… Forcément quand tu reviens, ça fait bizarre, le sentiment de n’être jamais parti et surtout la peur de ne jamais revivre quelque chose d’aussi marquant. Surtout quand on enchaîne avec le chômage! heureusement que le copain est là! Bon maintenant je suis contente d’être rentrée, c’est ici que je veux vivre, j’aime ce pays, les saisons, j’y ai ma famille, mes amis… Mais je garde en tête de repartir un an ou deux, dans quelques années, vivre ailleurs, découvrir un autre mode de vie. Pour l’instant c’est bien trop compliqué, surtout à deux.
    J’espère que tu trouveras ce que tu veux faire après tes études, aussi bien ton travail que ton futur lieu de vie! mais garde en tête que rien n’est figé, tu peux faire ta première expérience à un endroit et rebouger derrière!

    Bravo pour ton blog, ça doit être pas mal de travail mine de rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Slippers fourrure léopard sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist