Endless Road #493

Hi,

Pull Grosse Maille Gris Clair Sud Express Laine Blog Mode Sport

Moooonjouuuuur à tous ! Je commence cet article avec un sexy look car J’AI FINI MES FU***** PARTIELS. Oh mon dieu quel soulagement ! Je n’en pouvais plus de réviser et franchement apprendre des COURS qu’en anglais c’est super fatigant.

Oui je me plains. Mais j’ai un peu le droit après ces deux longues semaines. Bon j’ai connu pire dan ma scolarité dans le supérieur. Je n’avais « que » 5 partiels. Je m’en suis déjà tapée plus d’une dizaine une fois avec plusieurs épreuves le même jour, des oraux, des écrits.

Cette fois-ci le stress était plus lié à l’investissement que j’ai mis dans cette année, je ne peux pas me permettre de la râter. Autre chose qui a contribué à mon angoisse : l’organisation de ces examens. Je crois qu’en France, nous sommes VRAIMENT coolos quand on passe nos partiels !

Petite photo de ce que j’ai subi 5 fois de suite >>> Alors ça m’a rappelé des souvenirs, notamment lorsque je passais mes concours pour rentrer à Sciences Po sauf que même là, l’organisation était PLUS lâche. À Brighton, il faut absolument arriver 15 minutes avant, bien sur tu peux arriver en retard, mais les portes de la salle d’examen ferment 5minutes avant le début de l’épreuve.

Tu dois respecter exactement les règles sinon tu te fais HURLER dessus comme pas permis. Tu aimes ton sac à ta table ? Grave erreur, il faut tout prendre AVANT d’aller chercher sa place parmi les 300 tables…. Zen. Puis les « invigilators » te récitent à chaque début d’épreuve les règles à respecter, notamment que, si tu as des pompes sur toi mon coco tu encoures de GRAVES poursuites.

Vous allez me dire, c’est pareil en France, 5 ans d’interdiction d’examen. Moui, mais est-ce que le surveillant te récite l’article de loi avant que tu planches sur ton essai ? Le pire aussi, c’est à la fin… oh oui il te reste 5 minutes et tu as intérêt à un bien poser ton style quand la dame hurle dans son micro que c’est FINI sinon gare à toi. You will be REPORTEDDDDD.

Quand je vous dis qu’ils sont carrés ces anglais, ils ne plaisantent pas avec le règlement. J’en ai passé des partiels, mais autant calculés, règlementés et organisés au carré. JAMAIS. C’était une expérience. Après on s’y fait bien entendu, mais la première fois, j’étais perdue, un peu paniqué, je ne savais pas trop quoi faire, j’avais peur de faire une petite gaffe. Par exemple avoir sa veste pendue à sa chaise est tolérée… mais normalement tu n’es pas sensée l’avoir avec toi. On ne sait jamais si tu as planqué ton téléphone, ou des petites notes.

Bref. C’est fini…enfin jusqu’au mois de mai où ça recommence de nouveau, j’en aurais que 4 cette fois-ci.  Mais on peut le dire j’ai vaincu le premier round, maintenant on croise les doigts pour les résultats car franchement, ils n’étaient pas évidents. Heureusement il y a des « re-sit » = des rattrapages.

Vous avez des expériences d’examen stressantes OU un peu folles à partager ;) ?

Pull Grosse Maille Gris Clair Sud Express Laine Blog Mode SportPull Grosse Maille Gris Clair Sud Express Laine Blog Mode SportPull Grosse Maille Gris Clair Sud Express Laine Blog Mode Sport
Pull – Sud Express (dispo ici, similaire là)
Pantalon – H&M (similaire ici, ici ou là)
Bagues – Etsy
Bracelets – Nike/ Souvenirs du Maroc
Ballerines – Repetto (similaire ici, ici ou là)
Pull Grosse Maille Gris Clair Sud Express Laine Blog Mode SportPull Grosse Maille Gris Clair Sud Express Laine Blog Mode Sport

Ce pull je l’ai eu à Noël, cadeau de mon grand-frère (oui enfin c’est le cadeau que je suis allée m’acheter de la part de SON Père Noël en manque d’idée bref.). Alors même si les circonstances de ce cadeau ne sont pas tip top, ce pull est devenu en quelques jours MON pull préféré, notamment en période de révisions ! Il est tout doux, tout chaud, un peu large (j’ai pris une taille M car ma tête ne passait pas dans le S, méfiez-vous !)

Il a un petit air de pull irlandais dans lequel on voudrait se vautrer et ne plus bouger. Il ne gratte pas, il me suit partout, confortablement. Alors merci grand-frère, tu as fait une heureuse. Je l’ai assorti lorsque j’étais à Montpellier de manière un peu printanière avec mes ballerines et mon pantalon imprimé Lana Del Rey (si si souvenez-vous lol). C’est quand il faisait encore doux dans mon Sud (même si je ne me plains pas de la météo ici non plus)

C’est le parfait combo je trouve, des couleurs clairs, des petites touches plus voyantes mais tout cela reste doux. C’est la tenue qui exprime bien l’hiver doux, du moins le début d’hiver ensoleillé que nous avons eu =)

Vous avez un pull fétiche ;) ?

à très vite !

14 aiment ce post

53 réflexions au sujet de « Endless Road #493 »

  1. Jessica

    T’es toute belle sur la première photo <3
    Ah les examens… Dieu merci j'ai dépassé tout ça lol. Le stress post-exam (et même avant d'ailleurs quand tu te sens pas à la hauteur de tes révisons ^^). En tout les cas, j'ai connu un peu la même discipline a polytech… Les textes de loi en moins quand même ;) j'espère que les résultats seront a la hauteur de ce que tu espères.
    Bises

    Répondre
  2. Elise

    Mon pull fétiche? Celui que je porte en ce moment même avec mon legging fétiche pour les révisions à la maison!Top confort, il faut au moins ça pour passer le cap des partiels!

    Début des hostilités demain matin pour moi tôt-trop-tôt avec un oral de présentation de projet d’une heure qui me fait tellement peur! Ils nous ont dit  » il faudra savoir rester calme, on ira là où ça fait mal, on poussera au max mais pas d’énervement et pas de pleurs… » mais ouiiii ça me donne envie tiens!
    Bref je crois que du coup ce soir je décompresse et je mange des crepes lol

    Bonne soirée à toi SANS révisions!!

    Répondre
  3. victoria Macgregor

    J’ai fini mes partiels lundi, je comprends ton soulagement !!!!
    C’est vrai qu’à la fac c’est trèèèèès pépère … J’avais aussi passé les examens sciences po, je m’en rappelle bien haha :)
    J’espère que tu auras réussi en tout cas !

    Hs complet mais tu es à la university of essex c’est ça ? :) J’avais été admise là bas mais finalement changement de plan etc j’ai fini par de pas y aller. Mais j’ai une amie française à bas :)(racontage de vie).

    Je t’ai envoyé un petit mail, tiens moi au courant si jamais tu as le temps

    Bisous ! :)

    Répondre
  4. claire

    Ah je te comprends tellement, les partiels c’est toujours une épreuve, tout le monde stress et l’ambiance à la fac est assez oppressante ! je me souviens de mes premiers partiels en L1, je faisais des crises d’angoisses à répétition ! Aujourd’hui j’ai pris un peu de recul et même si je stresse un peu pendant mes révisions le jour de l’examen ça va beaucoup mieux.
    A l’étranger c’est encore plus angoissant, j’avais que des essays à rendre ce semestre mais je crains mai/juin :s

    Répondre
  5. Anne

    Punaise l’angoisse ! Je n’ai pas revu ce type de salles d’exam depuis le bac !
    J’imagine bien en effet la surprise de découvrir une telle rigueur. Comme tu le dis si bien, en France on est bien loin de ça … Je crois que la rigueur repose essentiellement sur celle du professeur ou personne qui surveille. Si la personne en a juste rien à foutre, elle s’en fout royalement de ce qu’il se passe dans la salle. Et puis l’organisation bonjour… Entre les exams qui se chevauchent et les copies perdues, j’en ai connu des belles.. Et je me rappelle d’un exam passé face à face avec une des étudiantes de ma promo parce qu’il n’y avait pas assez de place dans la salle et que c’est devenu un grand n’importe quoi. En gros nos deux tables d’une personne étaient collés et on a fait l’examen nez à nez ! Super agréable quand à gauche comme à droite on est aussi extrêmement collé à d’autres personnes. Horrible ! D’ailleurs j’avais eu une salle note ^^
    Très mignonne cette tenue ! J’adore ton pull ! :)
    Bises !

    Anne

    Répondre
  6. Jenychooz

    J’ai exactement le même pantalon, je l’avais acheté trois fois rien à H&M, malheureusement il est trop grand maintenant :/ Je pense me faire une jupe avec le tissu ^^
    Ah les exams, pour ma part pas de stress, ça c’est toujours bien passé :p
    Biz Jeny

    Répondre
  7. Marion

    Je croise mes doigts pour que tu ais de bonnes notes ! Et surtout, je te souhaites de ne pas avoir de rattrapages, selon les universités c’est payant, et ta note finale sera fixée à 50% quel que soit le résultat obtenu au rattrapage, du coup ça plombe quand même la moyenne…

    Répondre
  8. moustache

    Hello Anne,
    tout d’abord merci pour tes articles running qui me motivent à fond!
    Je voulais réagir pour les conditions d’examen en France, car j’ai passé le concours de médecine il y a 6 ans maintenant et je peux t’assurer que ce n’était pas coolos du tout! On arrivait une heure avant, pour entendre l’appel qui durer trois plombes pour aller s’asseoir, on devait rester les bras croisés pdt qu’une foldingue nous récitait un texte de loi sur la triche pdt l’examen, sur le fait qu’on devait poser notre stylo à la fin de l’épreuve, sur le fait qu’on pouvait demander une autre feuille et que la précédente devait être déchirée sous nos yeux, bref..avant même de commencer l’épreuve on trembler déjà comme des feuilles. Une fille s’était mise à vomir à la table devant moi..que de bons souvenirs!!
    Mais bon j’ai validé cette fichue année de medecine et aujourd’hui je suis sage-femme :)
    xoxo

    Répondre
  9. sara

    Coucou anne ! Je trouve tes looks toujours bien assortis et celui c’est est particulièrement bien car les deux pièces se marient bien en revanche je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ce look te fais des jambes riquiqui alors que ce n’est pas le cas. Je pense qu’il aurait fallu mettre des talons pour allonger ta silhouette :) Le rouge des chaussures allait pourtant parfaitement. Ce n’est que mon avis ;) Et je partage ta joie des exams finis même si je ne connais plus ça depuis un an mais je sais à quel point c’est libérateur alors profite avant les prochains ;) bisous

    Répondre
  10. Victoria

    Oh la la quelle sévérité en effet! Ceci dit, au moins comme ça ils instaurent une certaine justice je suppose, tout le monde est prévenu et tout le monde est au même niveau puisqu’il faut suivre les règles coûte que coûte.
    En tous cas j’adoooore ton pull! <3

    Bisous!

    Répondre
  11. Louise Pimpante

    Quelle jolie tenue, de belles couleurs qui font plaisir à voir en ce mois de Janvier tout gris (par chez moi). Quand tu as parlé du déroulement des examens ça m’a immédiatement fait penser à ma première année de fac, je n’avais jamais vu ça de ma vie, le délire complet ! Les sacs restaient à côté de nous (certains avaient leurs cours sur la table: ben oui on avait le droit de mettre une pochette en dessous de nos copies 0_0), les copies s’échangeaient « t’as mis quoi toi à la question 2? » « Ben tiens vas y regarde ». C’était n’importe quoi… Mais quand j’y repense ça me fait sourire :) Passe une bonne journée

    Répondre
  12. Justine Hubsi

    Rien de foufou comme expérience, mais lorsque tu as une personne à côté de toi qui a décidé de braquer la supérette du coin avant de venir en partiel et qui mange sans cesse durant toute l’épreuve…un peu agaçant au bout de 3/4h d’épreuve ! Ou la personne qui n’a pas de mouchoir et qui renifle sans arrêt !

    J’adore ton pantalon, il te va vraiment bien !

    Répondre
  13. Loanne et Fanny

    Tu dois être soulagée d’avoir fini tes partiels. En tout cas la salle avait l’air horrible! Elle me rappelle la salle de mon concours école de commerce…
    Très jolie tenue en tout cas. J’aime toujours autant ce pantalon, et ton pull a l’air super confortable!

    Bisous,
    Fanny

    Répondre
  14. Lola

    Ce pull a l’air super comfy, j’adore <3
    Tu n'as pas démérité pour tes examens j'ai l'impression, rien que pour avoir survécu aux conditions aussi stressante ;p

    Lola

    Répondre
  15. france

    Anne, en te lisant, j’ai hâte que tu rentres dans la vie active et que cette fois, tu nous relates les histoires d’open space, de bureau … tu vas en avoir des choses à raconter !!! bises

    Répondre
  16. Rowkawa

    Hannnn BIG LOVE pour ta tenue : cool mais classe, féminine mais pas trop, J’AIME !!

    Comme je te l’ai dit sur Twitter quand tu as posté la photo de la salle, ça me fait penser aux partiels du concours de 1ère année et la façon dont tu expliques le déroulement aussi. Mais c’était un CONCOURS pas des partiels !
    Maintenant, c’est plus cool, même si on est séparés de 2 rangs et des trois places de chaque côté !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>