End of Time #491

Hi,

Nike Dunk Sky High Vert Emeuraude Hiver 2014 Manteau Demi Saison H&M Trend

Hop, première semaine de partiels effectuée ! J’y suis allée à reculons, je pense même avoir un peu « raté » le premier test, mais je me suis bien remis dans le bain des examens et j’y reprends goût. Non, je ne suis pas MASO.

Parfois, malgré toutes mes complaintes et mes envies de rejoindre la vie active, je me surprends à réfléchir pour peut-être poursuivre (encore) mes études. C’est vrai après tout je crois que la vie étudiante est tout de même une très belle période de notre vie.

Nous avons peu de responsabilités, si ce n’est « réussir ». Nous avons beaucoup de temps pour nous, de temps pour de la recherche, des rencontres, des rigolades. Bref, on a le temps. C’est très précieux. Je compare avec ce que j’ai connu, des jobs d’été, des stages qui épuisent, lessivent au point de nous rendre comme des zombies le soir. Les études, même s’il y a du boulot, c’est quand même quelque chose.

Je m’en rends compte à chaque fois lorsque je réfléchis à mon avenir en septembre prochain. Mais aussi, je me souviens de toutes les responsabilités que j’avais lorsque j’étais TOUTE seule à Los Angeles. C’est là où je me suis rendu compte que j’avais la belle vie en tant qu’étudiante.

Enfin la belle vie, elle pourrait être plus belle encore mais j’en suis déjà super satisfaite. Je vous parle de ça car entre mes examens, on nous chante doucement, on nous propose même de poursuivre en PG Research, en doctorat quoi.

Malgré mes plaintes, j’ai vraiment apprécié la rédaction et tout le processus que j’ai pu suivre pour mon Mémoire l’an passé. J’ai toujours rêvé de faire des recherches sur UN sujet qui me plairait, écrire dessus… pourquoi pas ?  Je n’y pense pas sérieusement, je le considère… mais j’ai tellement plein de projets en tête que je me dis que j’ai le droit de me poser la question quelques jours encore avant de revenir sur terre. Bah voyons tu en avais pas marre du monde académique toi ? Oui bon.

Continuer… ou s’arrêter ? On s’interroge beaucoup entre étudiants de Master. J’ai une de mes colocataires qui a déjà postulé. Après si je poursuis, ça serait ailleurs, tant qu’à faire. éhé. En attendant, je dois réussir cette année-ci !

Nike Dunk Sky High Vert Emeuraude Hiver 2014 Manteau Demi Saison H&M TrendNike Dunk Sky High Vert Emeuraude Hiver 2014 Manteau Demi Saison H&M TrendNike Dunk Sky High Vert Emeuraude Hiver 2014 Manteau Demi Saison H&M Trend
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
T-shirt – Souvenirs (similaire ici ou là)
Gilet/Manteau – H&M Trend (similaire ici ou là)
Bracelets – Nike/ Mademoiselle S
Baskets – Nike Dunk Sky High
Nike Dunk Sky High Vert Emeuraude Hiver 2014 Manteau Demi Saison H&M TrendNike Dunk Sky High Vert Emeuraude Hiver 2014 Manteau Demi Saison H&M Trend

Hop un look carrément raccord avec les températures douces, le soleil, le ciel bleu. C’est fou cette douceur, j’ai pique-niquer à la plage hier midi lol. J’ai mis un peu de côté ma parka, pour reporter mes manteaux légers, mes petits pulls, sortir un grand sourire au lèvre.

Bref, deux petites nouveautés dont (encore oui) des Dunk Sky High, reçue à Noël. Leur couleur est juste parfaite pour cette hiver : vert émeraude. Elles vont avec tout, même le bordeaux, sans tomber dans l’effet Sapin non plus. Je me suis également trouvé un coatigan > cardigan+coat comme ils appellent cela ici. Cela correspond à un manteau mais en matière « gilet ». Le concept me plait plutôt bien, c’est parfait pour les après-midi froides… mais pas trop. Vous connaissiez cette pièce « coatigan » lool ?

 à très vite

PS: J’ai mis à jour le vide-dressing >> tous les achats seront expédiés le samedi 18 janvier

9 aiment ce post

72 réflexions au sujet de « End of Time #491 »

  1. Anne-Cha

    Coucou Anne =)

    Et non je ne connais pas cette matière mais ça a l’air plutôt sympa ! Nous en région parisienne les températures ont chuté d’un coup, il fait vraiment très froid depuis hier…

    Tu vois moi c’est le contraire, au début de mes études je pensais faire une spécialisation après mon diplôme, et maintenant j’en ai plus envie ! Même si la vie d’étudiante a ses avantages, et la vie de professionnelle ses inconvénients, marre de rentrer chez moi, de devoir réviser, d’être constamment évaluée & surveillée etc… Plus que 3 semaines et c’est fini (même si je suis en stage et que donc pas de révisions). La vie professionnelle et ses responsabilités me font peur mais il faut bien se lancer !

    Gros bisous et bon courage pour la suite des examens !

    Répondre
  2. initialscb

    Disons qu’il faut bien travailler un jour… Voilà maintenant 2 ans et demi que j’ai quitté la fac pour le monde du travail et je te le confirme, étudiant c’était la belle vie, il faut en profiter au maximum.
    Avec la vie active, surtout si tu as un poste de cadre, tu verras que c’est beaucoup d’heures, de la fatigue et beaucoup moins de temps pour les loisirs…
    Bref, continue à en profiter, déjà c’est bien d’en avoir conscience, ce n’est pas le cas de tous les étudiants,

    des bisous

    Répondre
  3. marion

    Bon courage pour trouver quoi faire pour continuer la vie étudiante! Pour moi, la question qui se pose est surtout de savoir si je reprends… pour un diplôme de niveau inférieur à celui que j’ai déjà… La vie étudiante, c’est sympa, mais c’est quand même beaucoup de doutes.

    Répondre
  4. AgatheH

    Moi j’ai encore une semaine avant d’attaquer les partiels… Etant en 5e année de médecine, personnellement j’ai hâte d’être à l’année prochaine, de passer mon concours d’internat, et d’enfin avoir plus de responsabilités et de vraiment être impliquée vis à vis de mes patients… C’est un peu maso mais bon… ;)

    Répondre
  5. Faby

    C’est fini pour moi. Une derniere soutenance et ma scolarite sera derriere moi. 5 ans de fac, le lycee, le college, la primaire, la maternelle. Les voyages scolaires, les stages, la cour de recre, les rentrees, le bac, le brevet, les partiels. Le stress, les memoires, les dossiers a rendre, les nuits a peu dormir, les sorties etudiantes, les jeudi soir, mon studio en desordre et tant d’autres. Une transition pas facile, pas evidente quand on a connu que ca depuis toute petite. Je ne veux pas aller plus loin parce que contrairement a toi, je ne prends pas plaisir a rediger un memoire. J’ai toujours trouver ca interessant, tu apprends des tas de choses mais je n’aime pas le processus, je n’aime pas le stress dans lequel ca me plonge, je n’aimerais pas faire que ca. Je veux me professionaliser, travailler sur le terrain. Je te souhaite de trouver ce que tu veux faire, ou tu veux le faire. Ca ne veut pas dire qu’un jour je ne reprendrai pas mes etudes pour me specialiser ou pour quelque chose qui me transporte mais ca ne sera pas pour un doctorat je pense ^^
    Encore un tres joli look Anne, j’aime beaucoup le manteau/gilet. Et beau cadeau de Noel ;)
    Des bisous !

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      Après je ressens ça aussi mais je me dis une fois que je serai dans la vie professionnelle.. je regretterais peut-être de ne pas l’avoir fait !

      Répondre
  6. Anne

    Le sujet que tu abordes est très intéressant. Si je peux me permettre de te donner un conseil je te donnerai celui-là : dans ton domaine, faire une thèse est-il utile pour la suite ? Est-ce que cela va te donner plus de chances de trouver du travail ou au contraire réduire tes chances car sur-diplomée ?
    Je suis d’accord avec toi, être étudiant en soi c’est quand même la belle vie, mais tant que tu es étudiant, tu ne peux pas vraiment faire de réels projets je trouve… Alors certes tu peux avoir une belle bourse aussi élevé ou même plus que le smic en thèse, ce qui n’est pas rien quand on est encore étudiant, mais de l’autre ça veut dire être toujours dans le système scolaire etc.. Et puis il y a la question de la solitude aussi. Là en master tu rencontres des gens, tu échanges beaucoup, mais une fois en thèse, la sociabilité n’est plus la même et même pour une personne sociable, c’est une étape vraiment difficile ! Enfin voilà je te dis tout ça car je suis moi-même doctorante et si c’était à refaire, je ne le referai pas. ^^ Enfin voilà, juste pour dire que c’est un sujet qui demande vraiment beaucoup de réflexion ; avantages, inconvénients… etc ! :)
    Enfin voilààà ! :)
    En tout cas, j’adore ta tenue !!! :)
    Bises !!

    Anne

    Répondre
  7. Ophélie

    Je ne connaissais pas !
    Je peux dire alors que j’ai dégoté un très beau coatigan hier à -50%, l’affaire en or!
    En tout cas, très joli look, un brin sportswear avec ce côté justement féminin !
    Le soleil donne un effet sublime sur les photos !!
    Des bisous

    Répondre
  8. Léa

    Si ce que tu fais te plaît pq arrêter? Puis si tu es en master tu es plus à quelques années prés… ;) Perso il me reste encore au moins 3 ans mais c’est vrai qu’être étudiant c’est chouette!!

    Répondre
  9. claire

    Moi ce qui me pousse surtout à finir le plus vite possible mais études c’est l’envie d’être totalement indépendante vis à vis de mes parents. C’est leur rôle de nous aider pour aller de l’avant mais je me sens de plus en plus entretenue.
    Je suis amoureuse de tes Dunk !

    Répondre
  10. Marie

    Fan du coatigan et de tes nouvelles Nike !
    Profite bien du soleil, chez moi il fait encore super beau mais il paraît que le mistral ne va pas tarder à remontrer le bout de son nez :/

    Répondre
  11. LEHMANN RENATO

    Je te souhaite bon courage Anne pour la suite les études ce n’est pas toujours évident je trouve même que c’est plus dure que d’aller travailler Ton look est magnifique la jaquette est superbe les baskets et le pull sont top bonne semaine j’espère que tout ce passeras bien pour toi bon courage Anne

    Répondre
  12. sarah

    Coucou, je te comprends c’est pas facile d’en sortir!
    Dis moi j’ai jamais compris ce vers quoi tu te destines professionnellement? (si c’est pas indiscret). Car tu dis que tu as fait science po, mais c’est assez vaste et j’ai jamais réussi à m’en faire une idée concrete sur quelle métier ca mene?

    Répondre
    1. Anne Auteur de l’article

      j’ai fait sciences po mais tu te spécialises et j’ai choisi le marketing et la communication tout en restant général car je ne souhaite pas en parler :)!

      Répondre
  13. Van

    Et pourquoi pas ? Ça apporte vraiment quelque chose en plus. Et si tu envisages de bosser au Royaume Uni il me semble que c’est reconnu dans le privé, contrairement à la France ou les mentalités peinent à évoluer. Ça génère moins de frustrations que si tu ne peux la valoriser que dans l’enseignement supérieur et la recherche… Après ce n’est pas de tout repos, et assez différent de la vie d’étudiant au final. Fini le stress des exams, mais bonjour le stress des colloques ;-) En tout cas ça mérite réflexion !

    Répondre
  14. Louise Pimpante

    Encore une fois j’aime beaucoup la tenue et je suis devenue fan des baskets compensées depuis que je lis ton blog (avant je n’étais pas convaincue). Je ne connais pas le « coatigan » mais je porte régulièrement des gros gilets en guise de manteau. Bonne journée Anne et bon courage pour tes exams à venir.

    Répondre
  15. Flo

    Je plussoie certains commentaires plus haut: un doctorat n’apporte pas forcément une plus-value sur le marché du travail selon le domaine où il est réalisé (et c’est malheureusement très problématique en sciences sociales)… et soyons honnêtes, pas forcément un meilleur salaire (en tout cas en France). Ensuite, étant moi-même passée par ce fameux doctorat, attention avec qui on travaille (réputation, budgets, honnêteté) et aux portes qu’ouvrent (ou ferment !) le choix du sujet. Et on n’est plus vraiment étudiant non plus, il faut vraiment cravacher pour sortir des articles, aller aux colloques, donner des cours, faire du réseau… c’est très difficile, mais très intéressant ! Prends bien le temps de la réflexion ;)

    Répondre
  16. Selma TLBC

    C’est toujours difficile de faire le pas vers la vie active ;) Et les études posent des challenges intellectuels tellement stimulants! J’étais soulagée quand j’ai eu fini mes études, mais je regrette un peu ce temps-là, avec beaucoup moins de responsabilités et un cerveau en bien meilleur état de fonctionnement XD
    Le concept du « coatigan » me fait beaucoup rire (enfin, surtout ce mot-valise), je n’en ai pas mais c’est vrai que ça peut être pas mal, surtout quand l’hiver ressemble au printemps comme cette année.

    Répondre
  17. Katia

    Je te souhaite de tout cœur de réussir brillamment tes examens !
    Je viens de recevoir ma paire de basket commandée grâce à ta sélection (et donc ton lien internet) j’attends avec impatience la fin de mes examens pour pouvoir les enfiler et reprendre le sport !!!
    A bientôt !
    Bises.

    Répondre
  18. Lucile avec une aile

    Je ne me suis jamais posée la question quand j’étais à l’école de savoir si je voulais continuer, peut être que je ne connaissais pas du tout les mauvais côté de la vie active, peut être que je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais d’être à l’école et de la liberté qu’on a lorsqu’on est étudiante. Des fois je me pose la question sur mes choix, est je fais les bons ?
    Je ne regrette pas mon cursus et si j’ai envie maintenant de plus, je me dis que mon expérience et ma motivation me donneront ce que je n’ai pas pu avoir grâce aux diplômes…
    Tiens nous au courant pour tes choix futurs, en tout cas je pense qu’il n’y en a pas un bon ou mauvais
    J’aime énormément ta tenue et cette veste est vraiment superbe
    À très bientôt et bonne semaine
    Xx

    Répondre
  19. Justine Hubsi

    Il est magnifique ton coatigan !!!

    Etant dans la vie active je suis souvent nostalgique de la période étude et puis quand je me dis bon allez j’y retourne (pour faire quoi je ne sais pas héhé) finalement non, je suis bien dans ma nouvelle vie, j’ai tourné la page des études même si parfois ça me manque.
    A toi de voir ce dont tu es prêtes à faire :)

    Répondre
  20. Rowkawa

    C’est vrai que j’apprécie cette vie étudiante, où on a le temps de sortir, se faire des amis supers, être un peu inconscients des fois. Quand je me dis que mes amis du lycée vont commencer à bosser l’année prochaine (BAC+5), je suis contente d’avoir des études longues. Je ne me sentirai pas du tout de commencer la vie active à la rentrée. J’ai 22 ans et je me sens jeune, trop jeune, limite ado des fois et j’ai pas envie d’être « adulte » tout de suite. Il y a trop de responsabilités, de formalités administratives. Pourtant, je gère ma vie toute seule, mes parents ne s’occupent de rien du tout et j’aime avoir cette autonomie !
    Et puis, avec les stages que j’effectue que je rentre je suis HS, j’ai la flemme de tout, j’ai l’impression de ne plus avoir de vie !

    Voilà en gros, j’aime être autonome, responsable mais sans avoir le côté chiant de l’administration, j’aime avoir du temps pour moi et pouvoir m’organiser comme je le souhaite chose qui ne sera plus le cas que je commencerai à bosser pour « de vrai » !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>