Des Bougies Durance Pour un Hiver tout en Douceur #38

Hi,

bougies durance avis galette des rois édition de noël hiver fin d'année bougie pas chère

Après l’euphorie soldes d’hier, on s’apaise un peu aujourd’hui =) Les fêtes de fin d’année sont terminées, mais pas l’hiver qui commence à s’installer. Je dis bien « commence » car j’ai retrouvé des températures assez douces à Brighton.

Alors même si ces réjouissances sont finis, je vous propose de prolonger un peu cette période par le biais de mes bougies préférées (souvenez-vous là ou ici) : les fameuses Durance.

Dans mon précédent article, j’avais été particulièrement séduite par l’édition limitée de Noël « Pain d’épices », j’ai donc commandé deux autres mais en version miniature. D’ailleurs, Durance ne fait d’ordinaire que 2 tailles 180 gr et  280gr, mais pour Noël ils ont proposé des plus petites de 75gr. Tant mieux, il devrait faire cela plus souvent.

J’ai donc craqué pour Cannelle-Orange et Au Pied du Sapin:

Mon avis sur la bougie « Cannelle-Orange»:

Puisque je n’avais pas senti en boutique celle-ci, c’était un peu la surprise. Je m’attendais à un parfum plutôt doux et sucré, et bien c’est tout le contraire. C’est un parfum épicé et présent qui me rappelle le vin chaud des marchés de Noël. Ce n’est pas désagréable au contraire, elle me rappelle 100% Noël et l’Alsace. De même, j’avais un peu peur de l’odeur de cannelle (j’ai une maman fan de cannelle = overdose) et finalement, celle-ci reste discrète.

Bonne note pour Durance, malgré le fait que la bougie soit une miniature, la senteur se diffuse toujours très bien =) ! Et Durance, tu ne voudrais pas en faire plus souvent à plus petit prix en plus 😉 (coup de coude lol)

bougies durance avis galette des rois édition de noël hiver fin d'année bougie pas chère

Mon avis sur la bougie « Au pied du sapin»:

Pareil, je ne l’ai pas senti… roulement de tambours : toujours une odeur douce après une promenade en forêt… forêt de sapin de préférence. Je trouve d’ailleurs que son parfum se rapproche de la Rituals que j’avais acheté. Néanmoins, la senteur se diffuse plus difficilement que la Cannelle-Orange, mais c’est peut-être lié à son parfum plus discret. J’adore l’allumer le matin pour « rafraichir » un peu l’ambiance dans ma chambre que j’occupe longuement à cause de mes révisions.

Et surprise, une autre édition limitée cette fois plus en phase avec janvier : La bougie Galette des Rois Frangipane

L’an dernier j’avais hésité à l’acheter, puis quand je me suis décidée, il n’y en avait déjà plus ;( Cette année, je me suis pris un peu plus tôt et… quelle joie, c’est MA préférée de cette commande. J’avais un peu peur qu’elle soit entêtante, qu’elle sente trop la galette et que cela m’écœure. Et bien pas du tout, c’est une douce odeur d’amande, qui certes est gourmande mais sans plus. De plus, elle me console un peu car PAS de galettes au Royaume-Uni (tristesse, mon gâteau préféré…)

Petit teasing, comme dans une galette, il y a une surprise dissimulée dans la cire (spoiler ici >>)

bougies durance avis galette des rois édition de noël hiver fin d'année bougie pas chèrebougies durance avis galette des rois édition de noël hiver fin d'année bougie pas chère

J’en profite pour vous donner mon avis sur le store en ligne de Durance. Je ne dispose pas de magasin à Brighton ni à Montpellier. Je n’allais directement en boutique que lorsque je vivais à Aix-en-Provence ou lorsque je rendais visite à Matthieu à Paris. Cette période est terminée, j’ai donc passé pour la première fois commande en ligne.

Autant vous le dire, même si je trouve la navigation du site et la validation de commande un peu vieillottes, j’ai été très satisfaite des délais et surtout de l’emballage impeccable. Je suis fière aussi de lire que mon paquet a été réalisé avec attention par une employé qui laisse un petit mot. Ces petits détails me touchent toujours, sans parler du MADE IN FRANCE.

Alors maintenant, je peux définitivement vous le dire : vous pouvez commander les yeux fermés sur Durance.fr

Unique soucis ? Bah oui on commande des bougies = une senteur en somme qu’on ne peut donc pas percevoir entre nos écrans. C’est cela la difficulté et le site, à ce titre, ne décrit peut-être pas assez, la composition de chaque bougie et l’ambiance qu’il s’en dégage. Bien que j’en conviens, ce n’est pas évident de décrire ça lol.

bougies durance avis galette des rois édition de noël hiver fin d'année bougie pas chère

Durance, ce n’est pas qu’une marque de bougies ou de senteurs d’intérieur, ils font aussi des produits de beauté, des savons, des huiles essentielles. Je ne me suis jamais lancée car je n’ai jamais eu le besoin puis… en boutique, je vais direct au rayon bougies. Mais au moment de ma commande, j’avais « besoin » d’une huile essentielle d’arbre à thé que je ne trouvais pas à Brighton (pas de stock). J’ai craqué et pour l’instant je suis contente, de même j’apprécie vraiment de savoir que j’achète français malgré mon petit budget =) !! Voilà… donc pensez-y aussi. Pour en savoir plus sur les propriétés de l’huile essentielle d’arbre à thé, je vous conseille d’aller lire l’excellent article de Capucine >>

Connaissiez-vous la marque Durance ? Quelle bougie / quelle senteur préférez-vous ?

à très vite

PS: Durance propose quelques soldes sur leurs produits en ce moment >>

PS2: Les soldes ont aussi débuté sur Pimkie et ASOS * sur lequel vous pouvez déjà bénéficier de 10% en plus avec le code promo JAN10

Vous aimerez aussi

4 aiment ce post

33 réflexions au sujet de « Des Bougies Durance Pour un Hiver tout en Douceur #38 »

  1. Ophélie

    Je t’ai piqué l’idée de la bougie pendant les révisions et j’ai adoré et adopté :) !
    J’ai choisi Ocre Doré que j’aime d’amour, mais je trouve son odeur discrète, je vais acheter cette senteur en bouquet parfumé !
    Je trouve l’idée de la fève vraiment trop chou !!
    Des bisous

    Répondre
  2. Louise Pimpante

    J’aime beaucoup cette marque. Je connais les eaux de toilette, j’ai fleur de coton et l’odeur est toute douce et tient très bien sur moi (je l’ai acheté à ma pharmacie) en revanche je n’ai pas encore essayé les bougie mais j’ai bien envie de les tester.

    Répondre
  3. claire

    Je connaissais seulement de nom cette marque, je me laisserai bien tenter :) J’aime tellement allumer quelques bougies pour rendre la pièce un peu plus chaleureuse..

    Répondre
  4. Coline

    Coucou !

    J’ai offert la bougie « Biscuit » à ma maman pour Noël… mais je crois que je vais m’en acheter une aussi :)
    Et je n’ai pas vu la bougie « Frangipane » dans mon Durance, dommage j’adore la galette aussi !!

    Bisous

    Répondre
  5. escada1388

    J’adore ces bougies Durance j’en ai déjà 3 et c’est grâce à toi que je les ai découvertes. Mais où les achetais-tu quand t’étais sur Aix ? Parce que j’habite Aix mais le seul lieu où j’en trouve c’est à la jardinerie Truffaut à Plan de campagne et ils ont pas toute la collection…

    Répondre
  6. Boutelise

    J’hésite depuis quelques temps entre plusieurs bougies et tes articles me donnent envie je vais me laisser tenter je crois:)
    C’est vrai que c’est plaisant d’avoir des petites attentions, de jolis paquets, j’aime bien aussi !

    Bonne soirée et profites bien de la bonne odeur des bougies 😉

    Répondre
  7. Carambar

    Tu ne m’as pas rendu service ! J’ai terminé ma dernière bougie hier, j’ai essayé d’être raisonnable et de tenir jusque début février avant d’en racheter mais je viens de passer commande sur le site durance et j’y ai commandé la lait de figue mais en gros conditionnement avec la mèche en bois, j’ai aussi commandé la frangipane tu m’as donné envie de tester et au point où j’en étais j’ai pris une en soldes thé de noel.
    J’avais déjà essayé fleur de coton que j’adore mais elle est en rupture de stock visiblement depuis Noel. Je trouve leur prix très abordable, j’en fais bruler très souvent surtout en hiver et les diptyque pour lesquelles j’ai un gros faible sont assez ruineuses à 44 euros la bougie vu l’utilisation quasi quotidienne que j’en fais. Même si je m’achète régulièrement une bougie dyptique les durance me permettent de varier.

    Répondre
  8. Chris.75

    J’ai découvert Durance grâce à ton précédent article et comme j’ai une boutique pas loin de mon bureau je n’ai pu résister à la tentation (avant j’étais plutôt branchée l’Occitane). Donc c’est drôle mais j’ai craqué pour celles que tu as choisi et j’ai eu la chance de pouvoir les sentir directement. Comme toi, je trouve que les odeurs sont un peu faibles, il faut vraiment être très à côté, la plus forte serait peut-être galette des rois (frangipane) que j’ai bien aimée. L’idée de la fève dans la bougie est très mignonne ! je n’ai pas eu la chance de remporter un des 10 louis d’or mis en jeu… Par ailleurs, on m’a offert des bougies d’un concurrent pour Noël, dont une Feu de bois et là, ça décoiffe, on a vraiment l’impression d’avoir une cheminée dans la pièce, je me suis crue chez mes parents à la campagne !

    Répondre
  9. lucie coquette

    J’adore l’amande, donc la senteur galette des rois devrait me plaire. J’essaierai peut-être de commander chez eux quand mon stock de bougies sera terminé. J’avais commandé plusieurs bougies sur Vente Privée, de la marque Shearer, une marque écossaise que je ne connaissais pas, mais le packaging était canon! (le marketing marche à fond avec moi…) J’ai allumé la première pour les fêtes, parce que le verre contenant la bougie était noir, avec une étiquette noir et or, la bougie aussi couleur noir, et l’odeur « Ambre noir », j’avais peur d’être un peu écoeurée par le côté « parfum » et pas du tout, ma fille et moi avons adoré, d’autant que je l’avais choisie car ma déco de table du réveillon était noir et argent. J’ai ensuite utilisé successivement 2 bougies « baies et cannelle » et une autre autre dont j’ai oublié la composition, du rayon bougie genre « Brise » d’Auchan, et surprise, l’odeur est parfaite et parfume bien la maison!
    Désolée du pavé, j’en profite pour te souhaiter une excellente année 2014, sportive, amoureuse, riche en réussite professionnelle, bref que du bonheur!

    Répondre
  10. Sophie

    Je redécouvre ton blog (oublié depuis quelques mois voire plus, sorry!) grâce à « Mango and Salt » et c’est un vrai plaisir. Tu m’as même donné envie de me mettre à courir !
    Pour ce qui est des bougies parfumées, je découvre tout juste (encore grâce à Victoria, décidemment !). On m’a offert Cerisiers en fleurs de chez Durance que j’adore et ça me donne envie de tester celles dont tu parles. J’ai l’impression que ça devient vite addictif les bougies parfumées ! Sinon Fruits Confits de L’Occitane a été parfaite pendant les fêtes. Bref je m’étale ! Bon weekend !

    Répondre
  11. Violaine

    Je ne connais pas les bougies Durance, pas sûre qu’en Finlande j’en trouve, mais dès que je rentre en France, je me laisse volontiers tenter.

    Les senteurs « pain d’épice » et celle à la galette des rois me font de l’l’œil. Peut-être parce que c’est des odeurs françaises que je trouve pas par ici :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>