Bilan et Objectifs 2014: L’Évolution d’une Sportive #62

Hi,

blog sport femme running motivation conseils pour se lancer débutant sportive bilan objectifs 2014
Cet article, ça fait quelques temps que je l’ai en tête.  Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre et je me suis dit qu’il serait, pour les nouvelles lectrices arrivées en cours de route notamment, logique de revenir un peu sur mon parcours de “sportive” tout en vous parlant de mes nouveaux objectifs et l’évolution de ma vision :).

Je profite également de cette nouvelle année pour faire un bilan car cela fait exactement 2 ans que j’ai commencé à partager sur ce blog l’aventure dans laquelle je me suis lancée à partir de septembre 2011: le sport. J’ai attendu Janvier 2012 avant de vous parler de mes nouvelles activités, j’ai attendu… attendu car je ne voulais pas me mettre de pression de partager un projet que j’allais, peut-être abandonner en cours de route. Car oui le sport, on commence souvent sans vraiment continuer, c’est une malédiction qui frappe trop souvent.

Mais cette fois-ci, ça a été la bonne. Je n’ai jamais su expliquer pourquoi cette fois et pas la précédente, pourquoi la course à pieds et pas un autre sport. Je n’ai pas su mais j’y suis parvenue et je vais le dire sincèrement: cela a changé ma vie.

Le sport m’a changé, mentalement et physiquement !

2 ans après j’ai dû mal à réaliser ce que j’ai accompli : des courses de 10km, un semi-marathon. Moi la non-sportive, j’ai des médailles ! Moi la non-sportive je me suis même mise au training : faire des pompes, des abdos… Moi la non-sportive, j’ai changé mes habitudes de vie : alimentation, activités… et même mes perspectives d’avenir. Le sport a ajouté un je-ne-sais-quoi à mon quotidien qui me manquait terriblement. Je suis plus indépendante, j’ai plus confiance en moi, j’ai l’impression d’être plus heureuse qu’avant, d’être toujours motivée pour aller de l’avant, d’être plus créative, moins timide…

blog sport femme running motivation conseils pour se lancer débutant sportive bilan objectifs 2014Bilan

Je n’irai pas jusqu’à dire que le sport m’a donné un but dans la vie, mais ce qui est certain c’est que cela m’a apporté un équilibre, quelque chose sur quoi me reposer quand le reste ne suit pas, quelque chose qui me donne confiance en moi, qui fait que je me sens belle et forte, que rien ne peut m’atteindre, que mes faiblesses d’hier ne peuvent plus me déstabiliser car j’ai dorénavant ce pouvoir sur moi-même, ce pouvoir d’être heureuse et épanouie en faisant quelque chose pour moi et seulement moi.

Chaque découverte sportive, chaque nouvel entrainement, chaque nouveau challenge, chaque nouveau km sont des épreuves pour me mesurer à moi-même, repousser mes limites afin de me prouver que je suis bien plus que je l’imagine. Je suis plus qu’une étudiante lambda, qu’une blogueuse mode, qu’une copine, qu’une soeur, qu’une fille, qu’une cousine, qu’une employée. Je suis ce que je veux être, je suis la personne que je construits au fur et à mesure.

On ne comprend ce genre de “pensées” qu’une fois que l’on a débuté le sport. Et c’est d’ailleurs ce genre d’effets, de pensées positives qui nous fait continuer car cela rayonne sur notre quotidien.

Mon parcours est un parcours progressif. Quand j’essaie d’analyser le chemin parcouru depuis 2 ans, j’ai énormément changé mais étape par étape. Tout ce que j’ai fait est accessible à vous toutes, il suffit juste de rester motivée et d’y aller à son rythme, semaine après semaine, mois après mois. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je peux courir 1h sans problème qu’hier je ne galérais pas sur 10 minutes. Mais c’est bien ça la magie du sport, on s’améliore, on progresse tellement facilement.

Ma vision est se fixer des objectifs, les atteindre, les dépasser puis recommencer dans le cadre de ses capacités. Quelque soit le sport pratiqué.

blog sport femme running motivation conseils pour se lancer débutant sportive bilan objectifs 2014

Mon évolution… pas que sportive :

Le sport donne des ailes et influence positivement tous les aspects de votre vie. C’est ce que j’appelle un cercle vertueux. Faire du sport => manger sainement => vivre sereinement.

Et c’est également ce que je souhaite aborder aujourd’hui. Je n’ai pas commencé le sport dans le cadre d’un régime. Je ne supporte pas d’ailleurs cette association. Je suis une femme, je fais du sport DONC FORCEMENT je veux maigrir. Faux, archi faux.

 Malheureusement, je reçois énormément de questions qui m’ont en partie poussée à éclaircir ce point-là. Quelles sont tes mensurations ? Combien as-tu perdu depuis que tu fais du sport ? Tu manges quoi pour perdre du poids ? Quel est le régime que tu as suivi? Rien et rien. Bien sur le sport peut être utilisé dans ce cadre mais ce n’est pas du tout la manière dont j’aborde mes activités sportives. 

Je n’ai pas commencé le sport pour maigrir, je n’ai jamais suivi un régime. J’apprécie énormément cet intérêt grandissant pour ce mode de vie “sain et sportif” mais il ne doit pas être manipulé et mal interprété. Le sport ne fait pas maigrir. De même, manger sainement n’est pas synonyme de “régime” ou de privation. Je n’ai jamais autant mangé depuis que je fais du sport ! Plus vous faites du sport plus vous avez besoin d’apports nutritifs et c’est NORMAL.

blog sport femme running motivation conseils pour se lancer débutant sportive bilan objectifs 2014

Néanmoins, je dois le reconnaitre que le plus dur dans ce cheminement pour devenir “une sportive” a été d’arrêter de me focaliser sur les calories et les kilos. Le muscle est plus dense, plus vous faites du sport plus logiquement vous allez peser “plus lourd” sur votre balance. Au début c’est délicat de l’accepter, mais quand on voit que son ventre est plus plat, et ses fesses plus rebondies, cela prend ENFIN sens. Le sport ne fait pas maigrir, il sculpte votre corps comme vous le travaillez et le souhaitez.

C’est ici la grosse différence entre être mince OU être mince ET musclée. Ou en anglais être skinny ou être FIT. Le sport combiné à une alimentation saine est un mode de vie, ce n’est pas forcément quelque chose de contraignant, c’est juste quelque chose qui prend sens lorsque vous débutez sérieusement.  On se sent tellement belle et épanouie.

Ainsi, au-delà des plans d’entrainements et des performances, ma plus grande motivation est ce plaisir que le sport me procure. Bien sur j’ai mes objectifs en running mais j’avais très envie de revenir à “la source” de ma motivation. Si je fais du sport, c’est bien pour tout ce que cela m’apporte physiquement et mentalement.

Je partage avec vous cette aventure car j’ai découvert que le sport pouvait m’apporter énormément de joie et de confiance en moi. Néanmoins, je vous rappelle que je partage MON expérience, MON planning. Ce qui marche pour moi, n’est peut-être pas ce qui va marcher sur vous. J’ai mis du temps à trouver ce qui me convenait, il vous faudra effectuer  ce même travail ;).

blog femme sport conseils reprise 2 ans évolution objectifs

Le sport est une simple habitude qui apporte tellement que je souhaite que d’autres femmes  en bénéficient en oubliant les rires des mecs et les sourires moqueurs du prof d’EPS. 

On souffre de ces clichés, de ces idéaux de poids, de ces stéréotypes de beauté. Le sport m’en a littéralement libéré. Je n’ai plus de complexe car je me fixe mes limites, mes envies, mes objectifs. C’est uniquement moi qui dirige ma vie et accepte mon corps car ce corps me rend forte mentalement, car ce corps m’appartient et qu’il n’est pas la victime de magazines ou de diktat. Ce corps est devenu mon meilleur ami, mon allié pour me réaliser.

Quand je regarde mon corps, je suis fière de moi, il renvoie l’image de la personne que je suis devenue à l’intérieur.C’est un sentiment tellement précieux de nos jours. Procurez-le vous à votre manière ! Et je vous en donne un petit bout ci-dessous 😉

Objectifs 2014:

Maintenant  et après cette vidéo, j’ai envie de parler d’avenir un peu ;). 2013 a été une année délicate physiquement et mentalement (j’en parlais ici). J’ai été blessée 3 mois, mais de cette blessure, j’en suis revenue plus forte car la deuxième partie de 2013 a été faite de nouveaux records ! Cette blessure m’a aussi poussée à me mettre sérieusement au renforcement musculaire et à m’entrainer de manière plus saine. C’est pourquoi, je souhaite que 2014 se poursuive sur la même lancée.

Mon prochain objectif est le semi-marathon de Paris que je souhaite terminer en moins d’1h55. Mais je me suis également inscrite à un semi-marathon légendaire dans ma région : le Marvejols-Mende au mois de juillet. De même, je rêverais de faire le semi-marathon réservé aux femmes de San Francisco en Octobre prochain. Ce programme sera entre-coupé de quelques 10km si j’arrive à savoir assez tôt où je serai l’an prochain lol 😉

Je veux continuer le rythme que j’ai trouvé depuis 6-8 mois (que je partage ici et sur facebook) que ça soit au niveau training que running. Je ne cherche pas encore à courir un marathon, je ne me sens pas prête pour ces 42km  mais je le garde dans ma tête pour peut-être mes 25 ans ! Ainsi, 2014 aura surtout pour but d’améliorer mes performances sur les distances que je pratique déjà : 10km et semi-marathon.

Ce que je veux par contre faire plus régulièrement : le Yoga. J’ai commencé en octobre dernier et je trouve que cela complète et contre-balance vraiment bien toutes mes activités. J’essaierai de vous en parler plus amplement prochainement.

Ensuite je réfléchis sérieusement à suivre une formation de coach sportif dès septembre 2014 si je ne trouve pas une opportunité d’emploi OU que je décide de réaliser un autre de mes rêves également lié au sport. De manière plus lointaine, je rêve de pouvoir organiser ma propre course, un 10km, réservé aux femmes dans un cadre non-lucratif pour une association qui me tient à coeur. Je ne sais pas où ni comment, je sais juste que ça prendra beaucoup de temps… Mais après tout on a le droit de rêver 😉

Quel est votre bilan sportif de 2013 et surtout quels sont vos objectifs pour 2014 ? De même, j’aimerais beaucoup que quelques lectrices qui ont peut-être recommencé le sport … me disent où elles en sont =) !

Merci de me suivre, et sachez le également, vous faites partie de ma motivation quotidienne !

Ne vous arrêtez pas là !

Compte-Rendu London Marathon 2023: Record Battu... sous la pluie !

Compte-Rendu London Marathon 2023: Record Battu... sous la pluie !

Hello, J’espère que vous allez bien ! Le samedi 23 avril (2023! ça ne s’oublie pas lol) j’ai couru le…
Running - Sortie Longue : Mes 8 astuces pour te motiver mentalement

Running - Sortie Longue : Mes 8 astuces pour te motiver mentalement

Hi, Vous avez une sortie longue programmée ou vous avez juste envie d’allonger votre séance de course à pied ?…
Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Guide Complet des Blessures en Running (Les éviter, les gérer et récupérer)

Hi, J’espère que vous allez bien ? Un titre concis, ça change car cet article est un guide de A…

169 réflexions sur “Bilan et Objectifs 2014: L’Évolution d’une Sportive #62”

  1. Mais alors cette vidéo ! Tu es motivante c’est incroyable et je te remercie vraiment de partager tout ça avec nous !!! Tu es déjà notre coach sportive préférée du web en tout cas 😉

  2. Bravo encore pour ta motivation que tu arrives à nous faire partager. Je pense que tu en as motivé plus d’une à se bouger ^^
    Mon objectif 2014 : le semi de Paris (mon premier !!!). A la base je visais 2h mais vu que j’ai pris pas mal de retard dans l’entrainement (boulot + révision pour le barreau de Paris), maintenant je veux seulement le finir !
    Sinon je souhaite progresser en yoga et arriver à faire un headstand sans le mur 🙂
    Bon dimanche Anne !

  3. Et PS : je t’encourage complètement à te lancer professionnellement si c’est vraiment un domaine qui te motive et te rend heureuse (ce qui apparemment est le cas). En France, on a souvent tendance à regarder de haut les métiers soit-disant moins intellectuels, je trouve que c’est totalement débile. En ce moment alors que je passe tout mon temps libre à réviser je rêve de laisser tomber le droit pour un CAP pâtisserie ! Bref, si c’est ta passion, lance toi !

  4. Tes objectifs de coach sportif, celui de la course à but non-lucratif : bravo, bravo. Quoi que tu arrives à faire, je te suivrai sur cette course. promis !
    Ton post est très touchant, j’ai plus ou moins le même parcours que toi (sauf que moi j’ai quelques mois et kms de retard, et que je m’entraîne beaucoup pour être une meilleure “surfeuse”) et c’est vrai que le sport procure un bien-être et une confiance en soi qu’on ne trouve pas ailleurs

  5. 2013 et bien je me suis (re)mise au sport, je fais de la danse depuis toute petite, je n’ai jamais arrêté mais mon rythme a sérieusement diminué depuis que j’ai passé mon bac (avant 6 fois par semaine, aujourd’hui 2) car je suis fidèlement à mon conservatoire 😉 donc je voulais reprendre une activité plus intensive : la course ! Et j’ai tenu (miiiraaaaacle) ! Pour 2014 je veux apprendre à mieux manger car je sais que mon alimentation n’est pas très équilibrée, très saine… D’ailleurs si tu as des conseils ou si tu connais des blogs sympas je suis preneuse 😉
    Super la video !! Merci de nous motiver 😉
    Des bisous !!

  6. Coucou Anne !
    Je voulais te dire juste un grand BRAVO. Je trouve que ce que tu as accompli est vraiment extraordinaire, et tu es un très bon exemple pour de nombreuses filles.
    Car oui, contrairement à certaines filles tu te n’es pas focalisée sur la perte de poids ou les calories. Je ne te connais pas mais tu as l’air d’une fille très saine. Et je peux en témoigner, j’ai été anorexique et le sport pour moi était plus devenu un moyen d’éliminer les calories, un moyen pour ne pas grossir.
    Aujourd’hui, ça va faire presque 1 an que je me suis remise à la course mais dans un tout autre objectif. Je cours pour me fait plaisir, me défouler et me dépasser. Je n’aurais jamais cru ça de moi, moi qui était la fille qui détestait le sport au collège !!
    Mais aujourd’hui je suis presque “fière” quand je dis que je cours car je me sens épanouie dans ce sport et je n’arrêterais pour rien au monde. Et surtout, cela m’a permis d’avoir un autre regard sur mon corps, lui que je détestais tant avant, aujourd’hui je le vois de changer sans avoir besoin de me priver.
    Donc j’ai envie de te dire merci, car tu as réussi à associer sport, féminité et plaisir et ça, c’est très motivant !

    Bon dimanche,
    Coline

  7. C’est exactement comme ça que je vois le sport moi aussi. Par contre, cela fait moins longtemps que toi que j’en fais régulièrement (8mois maintenant) mais je ressens la même chose ! Cette confiance en moi retrouvée (pas encore totale je l’avoue), être plus ferme physiquement, se sentir forte ! Voilà l’important !

    Après il y a aussi la satisfaction d’avoir perdu beaucoup de centimètres (sans avoir beaucoup maigri mais là n’est pas le plus important), d’avoir tenu bon jusque là et de se découvrir une nouvelle passion qui fait du bien, qui enlève les énergies négatives que l’on a en soi ! Le sport me calme et me défoule à la fois (car j’avais tendance à m’énerver assez vite)

    Bref, un bel article qui montre bien ta passion et ton envie ! De plus, la vidéo motive beaucoup !

    J’en ai fais un aussi sur mon blog “cuisine” mais qui prend une allure de plus en plus sportive

    En tout cas continues tes articles sport, se sont mes préférés !

  8. Bonjour Anne,
    Merci de nous faire part de ton expérience, c’est très motivant !
    Je réfléchis de plus en plus à refaire du sport, mais les souvenirs que m’ont laissé les années collège/lycées ne m’aident pas. Les cours de sport, et encore plus de course à pied ont été un calvaire pour moi, arrivant à peine à courir 10min.
    J’espère trouver une motivation bientôt…
    Petite question, quelle est la musique de ta vidéo ? (J’adore !)

  9. merci Anne pour cet article, vraiment ! Pour moi l’aventure sportive commence en 2014 et lire ce post et visionné cette vidéo c’est vraiment super pour se motiver ! Tu as un parcours impressionnant dont tu peux être vraiment super fière, tu es un modèle, vraiment !!!
    Plein de bisous, j’ai hâte de lire tes futures aventures sportives de cette année qui débute 🙂
    Plein de bisous ma belle !!!

    Victoria

  10. Très chouette article, merci Anne!
    Ton parcours est encourageant, motivant, et ta vision du sport (cercle vertueux, vie plus saine) est très bien expliquée. J’ai parfois du mal à expliquer à mes amis que non, ce n’est pas dans le but absolu de maigrir ou de perdre des kilos que je fais du sport tous les jours, mais parce que je me sens bien avec ce rendez-vous quotidien.

    Et tes objectifs sont top, surtout ce projet d’organiser une course … 🙂 Je te vois très bien coach sportif, tes articles motivent déjà pas mal d’entre nous!

  11. J’ai adoré lire cet article ! La vidéo est top aussi et ultra motivante.
    J’aime bien te suivre sur twitter parce que ça me motive les jours de flemme 😉
    L’année 2013 a été plutôt sportive pour ma part. C’est la première fois que je commence à courir et que je ne m’arrête pas en cours d’année. Elle m’a permis de me dépasser et de trouver mon rythme ! Et cette année m’a surtout rendue addict à la course à pied haha.
    Pour 2014 je souhaite continuer dans ma lancée des 8-10km 1 à 3 fois par semaine. Peut-être pousser jusqu’aux 15 km ! Et surtout mon objectif 2014 c’est de me mettre au renforcement musculaire (abdos etc…) !
    Je te souhaite une belle année sportive et d’atteindre tes objectifs ! Rdv dans 1 an pour un bilan 😉

  12. Super article, super motivant, j’a-dore :-). Tu m’impressionnes tellement! Heureusement que tu postes souvent sur ce thème, parce qu’en ce moment ça caille sec par chez moi en Allemagne (-10 degrés) et qu’il me faut de la motivation supplémentaire pour me bouger les fesses.
    Perso cette année, je veux courir plus vite (je suis SUPER lente même si ça fait 2 ans que je cours) et me muscler un petit peu.
    En tout cas j’espère que tu pourras concrétiser tous ces projets 🙂

  13. Je ne peux pas dire que je n’ai jamais été vraiment sportive, j’en ai toujours fait plus ou moins régulièrement parce que j’ai fait plus de 20 ans de danse classique et que je m’entraînais chez moi pour améliorer ma souplesse, la force de mon coup de pied, etc. Je détestais l’endurance, courir, toussa. Ça me bloquait totalement et puis j’ai rencontré ma meilleure amie, à l’époque elle s’entraînait pour son premier semi-marathon – en 2010 il me semble – et elle m’a poussée à venir avec elle. Elle avait un parcours bien rodé qui durait un peu moins d’une heure en courant à allure vive. Et c’est à ce moment-là que je me suis surprise à aimer courir, à aimer la sensation de l’après-course et à être motivée par mes progrès rapides. Je tenais facilement 1h30 en courant à ses côtés. Mais j’avais du mal à courir seule, le temps passait moins vite et je m’ennuyais au bout d’un moment.

    Mon objectif était de perdre du poids (ok, je suis un cliché ambulant de la fille sportive pour mincir). Ça ne m’a pas aidée à l’époque. Je retirais autre chose de la course, peut-être une image plus valorisante de moi-même : “Je suis capable de le faire”. Et puis, j’ai arrêté d’être régulière. J’enfilais mes baskets une fois toutes les deux semaines, et encore. Je me trouvais toujours des excuses : il pleut, il fait froid, j’ai pas envie, demain, ce week-end. Finalement, j’ai perdu mon niveau et toute motivation.

    C’est au mois de mai dernier que j’ai eu un déclic. Et ce déclic est venu avec NTC. C’est bête à dire qu’une simple application ait pu me motiver à mort mais ça m’a vraiment aidée. Aujourd’hui, je fais 3 entraînement par semaine de 30 à 45 minutes + 2 séances de cardio (vélo elliptique ou d’appartement car malheureusement, je me suis blessée au genou, on ne sait toujours pas ce que j’ai, je dois passer une IRM bientôt car dès que je cours, au bout de 20 minutes, j’ai une douleur lancinante sur le côté externe du genou droit qui, si je force, me bloque pendant 2/3 jours après l’effort, avec une grande difficulté à descendre les escaliers). J’ai retenté de courir vendredi, les 15 premières minutes étaient nickelles mais une fois passée ce fameux palier des 20 minutes : bam ! C’est assez frustrant car je trouve que la course est le sport d’endurance le plus efficace, je n’ai pas du tout les mêmes sensations avec 45 minutes/1 heure de vélo elliptique :/

    En tout cas, je crois ne jamais te l’avoir déjà dit mais bravo pour tous tes articles sportifs qui motivent beaucoup de filles – dont je fais partie. Je crois que toute cette mouvance fit est positive – pour moi en tout cas – car je ne me suis jamais sentie autant motivée que ces 9 derniers mois. J’ai perdu 4 kilos, je me sens mieux dans mon corps, plus forte et je ne me sous-estime plus comme avant. Et rien que pour tout ça, je sais que je ne laisserai plus tomber le sport !

    Bon dimanche Anne 🙂

  14. Merci pour cet article.
    je fais parti de tes lectrices récentes, je suis arrivé sur ton blog grace à Knitspirit. Suite à une année 2012 2013 hyper difficile personnellement, j’ai voulu faire une truc pour moi et le sport me titillait et je ne sais pas ce qui a été le déclic mais je crois que je peux dire que cette fois a été la bonne. J’ai commencé en septembre après avoir beaucoup lu tes conseils par des runnings de 10 min difficiles, et ce matin j’ai fait 40 minutes avec vent et pluie mais je m’y tiens tous les dimanches je cours. La motivation est la de plus en plus forte et j’en ressens le bienfait et l’énergie que cela m’apporte. Cette semaine nouvelle étape, je commence le trainning.
    Je tiens à préciser que comme toi, même si moi je suis en sur poids, je n’ai aucun objectifs de perte de poids derrière mais juste un bien être intérieur.
    Alors merci à toi de partager, cela me motive, tout le monde peut y arriver.

  15. Franchement bravo , j’ai commencé la course à pied cette année grâce à toi dire qu’avant je détestais courir et bien merci , depuis que j’ai commencer la course j’ai améliorer mes perf en natation et en vélo , cette année je commence le renforcement musculaire bien grâce à toi aussi parce que j’ai pas envie de me blesser à cause de mon manque de gainage et ça ne pourra qu’améliorer mes perf . Du coup aussi vu que j’ai commencer en 2014 vers septembre je vise mon premier triathlon en relais avec des amies ou je me chargerai de la partie vélo … Va falloir que je le bosse puisque pour moi c’est actuellement un moyen de transport mais bon je peux le faire

  16. Salut Anne !
    Merci pour ce post très très intéressant qui m’aide beaucoup à y voir plus claire sur ma situation de sportive!
    Durant mon adolescence, j’ai toujours été sportive, je ne rechignais jamais à aller au cours de sport, au contraire et sans paraître prétentieuse je suis assez douée dans le sport, j’étais toujours l’une des premières filles de ma classe! J’ai mis un terme au sport quand je suis arrivée à la fac, je crois que j’ai eu un moment besoin de prendre une pause sauf que cette pause a duré 8 ans (la vache, je comprends toujours pas comment ça a pu duré aussi longtemps bref). Je me suis remise au sport en septembre, grâce à mes frangins (merciiiii à eux), ils courent régulièrement et m’ont beaucoup encouragés et conseillés sur mes premières courses. La petite anecdote, c’est que j’ai toujours détesté courir même à l’adolescence, pour moi la course à pied c’est juste courir mais sans but, courir après rien et je supportais pas ça. Quand je pense que maintenant courir m’apporte du plaisir, un bien-être et surtout j’ai des objectifs, des buts quand je cours, j’adore ça. De septembre à novembre je courais 3 fois par semaines, depuis décembre je travaille et j’ai beaucoup moins de temps pour courir. Alors je me tiens à minimum 1 fois par semaine ou 2 fois (quand j’ai mon rtt^^). J’ai hâte qu’on passe à l’horaire d’été pour pouvoir aller courir le soir et qu’il fasse encore jour. Mon objectif c’est d’améliorer mes performances de vitesse, car je cours vraiment pas vite, j’ai une moyenne de 7/8, j’aimerais faire 10km sous la barre des 1h, ce sera mon objectif de 2014 😉 J’aurais encore tellement d’autres choses à raconter mais je vais arrêter mon racontage de life lol
    Continue à nous faire partager des posts running, c’est tellement motivant pour nous tes lectrices 😉 Et félicitations pour ton parcours depuis 2011, c’est inspirant 🙂 J’espère que tu atteindras tes objectifs 🙂 Bonne fin de we

  17. Génial cet article… Je pense que comme beaucoup ici, te lire m’a donné envie de me (re)mettre au sport. J’ai fait de l’aviron au lycée, de manière assez intensive (5 entraînements par semaine en moyenne, avec renforcement musculaire, course à pieds etc) et j’avais le goût pour ça, sport d’équipe etc, puis il y a eu la terminale S, le travail à fournir qui ne me permettait plus de continuer l’aviron. J’ai donc arrêté toute activité sportive sérieuse, je faisais du sport de temps en temps mais sans plus.
    En février 2013, après avoir pris pas mal de poids sur les deux années qui venaient de s’écouler, j’ai décidé d’entreprendre le régime dukan, qui est fort décrié mais étant étudiante en pharmacie j’avais je crois les clés pour comprendre les mécanismes physiologiques utilisés dans ce régime et je l’ai donc suivi sans me mettre en danger, mon bilan rénal n’a pas été perturbé et j’ai repris de bonnes habitudes alimentaires ! J’ai perdu 8 kilos. Mais pas uniquement en mangeant différemment… Ce qui est obligatoire dans ce régime c’est de pratiquer une activité sportive, n’importe laquelle. J’ai donc décidé de me mettre à courir : mon corps changeait, je m’aimais plus physiquement, j’ai décidé de m’acheter au fur et à mesure de beaux vêtements de sport pour me donner envie d’aller courir et me féliciter des paliers franchis ! Mes premières 20 minutes sans m’arrêter, mes premières 30 minutes sans m’arrêter… Et puis j’y ai pris goût, et en juin je me suis inscrite aux 10km Odyssea du 6 octobre afin de me donner un objectif. J’ai donc continué à courir, pour le plaisir mais aussi pour être “fit” et me maintenir au poids que j’avais réussi à atteindre (60kg). L’été a été assez compliqué à gérer parce qu’il faisait très chaud, et que je ne veux pas courir dehors la nuit (question de sécurité) donc j’ai beaucoup moins couru, mais je courais quand même…
    (Mon dieu, j’écris un roman…)
    Bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui j’en suis où ? Ca va faire presque un an que j’ai commencé à courir au niveau bébé (je commencais par faire 2min de course / 1min marche puis 3/1 puis 4/1… jusqu’à 30min) et maintenant j’aime courir ! Ce matin je suis allée courir, j’avais pas très envie mais je me suis un peu forcée… et en fait j’étais tellement bien que j’ai couru 10km en 1h06, en courant tranquillement… Résultat ? Je suis méga fière de moi, je me sens conquérante, bref ton article décrit très bien comme on se sent quand on arrive à se surpasser et à se surprendre ! La semaine dernière je me suis même levée une heure plus tôt pour faire du vélo elliptique avant d’aller en cours… Moi qui ai toujours cru que jamais je ne me lèverai plus tôt le matin pour quoi que ce soit…

    Voilà où j’en suis 🙂

    En tous cas je tiens à te remercier pour tous tes articles et le rythme de post, c’est super agréable de les lire parce que je ne connais pas d’autre blog qui m’apporte ce que j’attends à ce niveau.

    Ah ! Et mon objectif 2014… courir un semi marathon en septembre ! Sans objectif temps, je veux juste le terminer sans être au bord de la mort… Et d’ici là, je vais essayer de trouver des 10km qui me font envie et essayer de les boucler en moins d’une heure ! L’entrainement de ce matin me conforte dans l’idée que je peux le faire… surtout si j’arrive à me lancer dans la grande aventure du fractionné…

  18. Coucou Anne,

    Très touchant ton article, je pense vraiment que tu es précurseur de ce nouveau phénomène de running chez les femmes.

    Pour ma part, je me souviens en septembre 2011 quand tu postais sur instagram/twitter tes débuts, cela m’a marqué car nous avons commencé ensemble.
    Aujourd’hui, tu es très motivante et j’ai continué le running en ayant des performances différentes car cela fait seulement depuis septembre que je cours en extérieur (on a beau dire en intérieur ce n’est pas du tout pareil).
    Le sport m’a apporté confiance en moi mais aussi une meilleure concentration professionnelle et du calme. Je suis fière de moi, de mes objectifs atteints de mes progrès réalisés à chaque sortie.
    Après une année 2013 très difficile pour moi, le sport m’a aidé à aller mieux psychologiquement/mentalement.
    Pour ce qui est du corps, tu as raison à 100 % le sport ne fait pas maigrir car on mange plus ce qui est logique et le muscle pèse plus lourd ! (je pense que cette facette du sport n’est pas encore comprise de toute).

    Pour 2014, je veux faire mes premières courses de 10km avec un objectif de fin d’année de 15km. Et idéalement en 2015 mon premier semi-marathon !!

    Professionnellement, je te souhaite vraiment de t’épanouir dans ce domaine auquel tu as l’air de correspondre à 100 %, j’ai fait une reconversion professionnelle après des études très axées sur un métier en particulier, aujourd’hui en France on est trop axé sur les diplomes et non sur les compétences et je trouve ça très dommage. Mais tout est possible avec beaucoup de volonté j’ai réussi et je te souhaite la même chose.

    J’espère que tu continueras à nous faire profiter de tes posts running car ils sont très sympa.

    Bon dimanche Anne

  19. En finissant de lire cet article je met sent toute chose.
    J’ai commencée le running il y a un mois et je me dit qu’il faudra beaucoup, beaucoup de boulot pour arriver là où tu en est. Je t’admire. Vraiment. Ton article me donne beaucoup de motivation, c’est fou!
    Mais étant étudiante moi aussi je me pose un question : Durant les révisions de mes partiels, j’ai beaucoup beaucoup moins de temps pour me consacré au sport. Comment fais tu pour concilier révision, exams, cours, repos (très très important selon moins!), famille, amis etc? Tu en avait déjà parlée je crois, que tu faisait un “planning” etc mais je crois que je ne comprends toujours pas comment tu fais pour concilier toutes ces choses. 🙂

    Merci et bonne continuation!

  20. Pauline (lafraise07)

    Wahou! Quel magnifique article! Super motivant!
    Je tenais a te dire que j’ai toujours été la non sportive (de mon couple, de mes copines ect) et grâce a ton blog je me suis lancée dans la course à pied… et j’ai découvert une passion!
    Ton parcours et tes articles sont motivants et donne envie d’aller toujours plus loin. Tu es déjà ma coach! 😀
    Bravo pour la vidéo (la musique est top 😉

  21. Bravo pour ce joli parcours en 2 ans!! Et encore merci pour ton partage d’expérience qui inspire beaucoup de monde. Je me reconnais bien dans te premières lignes, je ne saurais pas expliqué pourquoi cette fois j’ai tenu !! Mais c’est le cas 🙂

  22. J’ai découvert votre blog via knit spirit à l’automne. Il m’a permis de me motiver pour me lancer moi aussi dans ce défi : faire du sport. J’ai commencé à courir au mois d’octobre, suivie et coachée par Mr.
    Et j’ai profité des soldes de janvier pour m’acheter ma 1ère vraie paire de chaussures de course.
    Malheureusement, j’en ai maintenant la preuve, le sport n’ai vraiment pas fait pour moi : j’ai juste eu le temps de faire 2 allers retours dans ma cuisine pour essayer ces supers hypers fabuleuses chaussures avant de faire la plus belle chute que j’ai jamais faite. Bilan triple fracture + luxation de la cheville.
    C’est pas demain la veille que je me remets au sport !!!

  23. Superbe article !!! Un vrai plaisir à lire, d’autant plus que je commence à me reconnaître dans ce que tu écrit.
    J’ai commencé à totalement changer mon mode de vie depuis 3 mois environ. Après deux ans de vie en Angleterre, j’ai pris bien 6 kilos. Alors au début, je me suis mise au sport dans l’optique de m’aider à les perdre et de tonifier mon corps. Mais au fur et à mesure, c’est devenu un changement global dans ma façon de voir l’alimentation et le sport en général. C’est devenu un plaisir, et comme toi je me sens beaucoup mieux aussi mentalement, je reprend confiance en moi .. En 3 mois j’ai perdu 5 kilos et je suis devenue beaucoup plus ferme et tonique ! Je fais du sport au moins 3 fois par semaine, et quand je ne peux pas en faire ça me manque (et ça, c’est vraiment quelque chose que je n’aurais pas pensé écrire il y a encore quelques années!!)
    Je me suis mise à courir la semaine dernière, j’y vais doucement mais je pense que je vais aimer ça, en plus du sport en salle.
    Bref c’est super chouette de suivre ton évolution, j’en parle moi aussi sur mon blog si tu veux aller voir !
    Bisous et encore bravo !
    Elisabeth

  24. Ca fait un moment que je ne commente plus ton blog, mais je lis toujours tes articles avec autant de plaisir!
    Là je reprends mon clavier car la fin de ton article m’a particulièrement plus! Je trouve ça super mega trop génial que tu ait l’envie d’organiser une course!
    Je t’encourage dans ce projet, même si ce n’est qu’une idée pour le moment!
    J’adore également le fait que tu veuille suivre une formation de coach sportif si tu ne trouves pas d’emploi, je pense que c’est quelque chose qui te conviendrait parfaitement!
    Je te suis depuis un moment, j’ai vu donc ton évolution sportive et le sport t’as transformer!
    J’apprécie cette “nouvelle” Anne! 😉
    J’ai un peu abandonné le sport personnellement, trop de déménagement un peu de temps et actuellement je suis dans un environnement qui ne me donne plus la force de sortir des baskets…Pourtant j’ai apprécié mes séances de sports, mes résultats etc, je sais que je m’y remettrai, tes articles sont toujours surtout motivants et encourageant en plus, mais quand, ça seul l’avenir nous te dire.
    En tout cas je te souhaite encore plein de séances NTC, de courses, de kilomètres, de baskets et autres accessoires sportifs! 😉

    Alice

  25. Sympa ton article.
    Et d’accord avec toi de A à Z.
    C’est vrai que c’est assez frustrant de faire du sport et de manger sain, mais sans pour autant voir son poids diminuer, mais comme tu dis faut être à l’écoute de son corps et de voir les vrais changements.

    2013, c’était mon premier marathon, mon premier trail de 35km et plus de 2500km au compteur.
    Cette année les objectifs sont de refaire un marathon (en -4h34 ce serait top), travailler plus en qualité qu’en qualité et beaucoup de renforcement musculaire avant de partir à l’armée en juin

    Bon courage pour tes objectifs, et j’espère que tu pourras faire le semi de SF, ça a l’air dément !!

  26. 2013 : début du running en novembre
    2014 : courir 10km en un temps raisonnable pour moi (1h10 maximum) vers mai ou juin.

    J’ai démarré en novembre et je suis aujourd’hui capable de courir 7km en 45/46 min. J’ai augmenté progressivement et tranquillement pour éviter les blessures et le dégoût.
    Maintenant je suis a 3 sorties par semaine : lundi 6km avec du fractionné a l’intérieur, mercredi 6km endurance et samedi 7km (bientôt 8 ^^ c’est la séance où j’augmente la distance).
    Je fais en plus des squats et du gainage (planche) + NTC avec la nouvelle appli 15min 6 jours sur 7.
    Physiquement ça commence a payer sur les jambes surtout (beaucoup plus de muscles). Et forcément l’alimentation joue, je mange + sainement (mais pas du tout dans une optique régime ou vegan).

    Tu es une vraie source de motivation en tout cas, ton parcours fait rêver et j’adhère surtout a ta philosophie du sport plaisir et non pas dans une optique radicale, tu es dans le conseil et non pas le jugement et je pense que c’est ça qui fait que tu fédères autant de monde.

  27. Super cette vidéo ! La musique m’a donné envie d’aller courir, c’est quoi ce titre ? 😉
    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. Quand le sport fait partie de notre vie, ça nous apporte un équilibre supplémentaire. De même, on évacue ses problèmes plus facilement. Vivement l’organisation de ta course de 10 km que je puisse m’y inscrire !!
    Je pense que ce qui plait en général dans la course à pied, c’est le fait de voir vite les progrès, mais aussi c’est un sport qui peut se pratiquer seul(e) ou à ++ et n’importe où ! Bonne continuation sportive à toi et bonne préparation pour le semi de Paris.

  28. Bonjour Anne,

    J’ai découvert ton blog il y a environ 1 mois par l’intermédiaire du blog de Victoria de Mango and Salt au moment même où je reprenais le sport et je te remercie pour tes articles et conseils qui me motivent encore plus!
    J’ai arrêté pendant une bonne année le sport car j’étais bcp trop prise par mon travail mais j’ai envie maintenant de reprendre du temps pour moi,de me ressourcer, de me dépasser aussi et bien sûr tout de même de me retonifier et m’affiner.
    J’essaye de tenir un programme sur une semaine de 1x running (actuellement je fais 6km5 en 42min), 1à2 x 30 min de musculation/étirements et 1x natation,je nage 1km pour le moment.
    Je suis hyper ultra motivée et comme tu dis chaque nouvelle course que je fais me donne l’envie d’aller encore plus loin,de me prouver que je suis capable mais surtout je me sens tellement tellement bien et épanouie! Aujourd’hui il pleut très fort et je suis super frustrée car je pense que je ne pourrais pas aller courir!! Et bien si j’avais su que je dirais ça un jour! ^^
    J’espère pouvoir continuer ainsi toute l’année et petit à petit voir mes progrès et tout de même les résultats sur mon corps.
    Bon dimanche!

  29. Merci mille fois pour tout, tu m’apportes tellement de motivation, je prends tellement de plaisir à lire tes posts…
    Ta vidéo m’a fait pleurer, j’ai pris conscience que ce que je vis depuis que je me suis mise au sport ce n’est pas des coïncidences, mais simplement la conséquence de mon changement.
    Pour moi ça a marqué un nouveau départ, j’avais besoin de faire le vide dans ma vie et depuis je me sens si heureuse, ça a changé ma vision de tout, aujourd’hui, le verre je le vois à moitié plein.

    cet article c’est une pépite, encore merci 🙂

  30. Super vidéo! Bravo pour ta motivation qui commence à déteindre sur moi! Moi qui suis encore “la non sportive” je commence petit à petit comme tu le conseille avec 10-15 minutes de course. Merci Anne!

  31. Salut!
    Wow pour cet article! La vidéo est trèsinspirante et ca mm’a fait pleurer. Pourquoi? Pour faire court, étant plus jeune j’étais assez sportive j’ai joué au soccer pendant 13ans, l’hiver j’étais sur des skis à tous les week-end, l’été souvent en vélo ou rollerblade ou encore dans ma piscine! C’est facile de faire du sport quand on est jeune et aux études;) je suis arrivée à Paris à 21ans après mes etudes j’ai commencé à bosser et la plus rien ou presque au début je faisais un peu de gym en salle mais je me suis lassé très vite. Après le vide pendant plusieurs années et les 2-3kilos à chaque année. J’avais l’impression qu’à paris faire du sport etait tellement compliqué! Mais ya 3ans je me suis mise au yoga (j’en avais fait un peu plus jeune aussi! ) et ce que ca pu me faire du bien!!! J’ai eu ma fille dans la foulée et la mon corps surtout mon ventre m’ont fait peur. J’ai jamais été mince et musclé mais ca se tenait!;) il fallait faire quelque chose mon corps avait besoin qu’on prenne soin de lui;) j’ai commencé l’aquabiking une fois par semaine plus mon yoga pendant deux environ mais cet été j’ai découvert ton blog et tu as été l’élément déclencheur pour commencer à courir. Avant mes vacances au Québec je suis allé m’acheter un kit pour courir et je m’y suis mise!;) pour moi en principe courir dans le vide je voyais pas bien l’intérêt au moins au soccer on cour après un ballon! 😉 lol mais bon dieu que ca a changé ma vie. Depuis août je vais courir le lundi matin au bois de Vincennes voir le soleil se lever sur le grand lac me procure un bien fou. Je me suis aussi mise aux séances ntc mais j’ai pas encore une routine bien en place mais ca viendra. En tout vas merci tu nous booste et de voir une personne bien ds son corps comme toi ca fait du bien et on se dit que nous aussi on peut y arriver. Bon je n’aurais sûrement pas ton ventre mais bon c’est pas grave; ) je me sentirais bien dans mon corps et ma tête parce que c’est vrai que ca purifie l’esprit quand on fait du sport et c’est ca le plus important! 😉

  32. Ce bilan et la maniere dont tu parles de ton évolution font évidemment très envie .. Pour ma part,je n’ai pas encore trouvé le ressort. Quand je lis des articles tels que les tiens , cela me donne très envie de m’y mettre à fond et puis au bout de 2/3 footings , je commence à marquer le pas. Il y a peut être un cap à passer et je n’y suis pas …en tout cas, merci pour cet article très motivant !

  33. Merci pour cet article cet vidéo et ta motivation sans faille pour toi même et nous!
    Je suis une bebe sportive encore puisque seulement depuis 6 mois maintenant mais ça change beaucoup de chose dans ma vie : je me sens mieux dans ma tête , dans mon corps et ça c’est un réelle défi au vu du rapport que j’ai avec mon corps yep unis plusieurs années !
    Je me suis sentie fière de moi pour la première fois quand j’ai franchi la ligne d’arrivée des10km pour la première fois de ma vie, je me suis mise au training et je me surprend a aimer ça même si parfois l’appel du canapé est fort, lorsque j’ai fini je suis fière de moi et ça me fait oublier le reste

    Alors merci à toi de faire en sorte que les filles se bougent et prouvent qu’elles aussi peuvent déchirer en sport^^

    1. Et sinon aujourd’hui je peux courir 12km , je me suis programmé des courses de 10km pour le long de l’année et j’aimerai pouvoir courir le semi marathon d’octobre a lyon avec mon amoureux mais ça c’est encore un rêve lointain!

  34. Quel joli article ! Ton bilan reflète bien ce que je ressens quand je lis tous tes posts. Merci pour tout le temps que tu passes à les préparer. Quel boulot !! De mon côté je cours depuis fin août, j’ai fais ma première course de 10km la semaine dernière, j’ai même battu mon record (1h00m32s) ce qui est énorme pour moi vu comment je n’aimais pas le sport et encore moins courir !! Je remets ça dimanche prochain et j’ai trop hâte !!

  35. Merci pour cet article très motivant!
    La vidéo est super bien faite. J’ai hâte d’en savoir plus sur le yoga en tout cas!
    Mes objectifs pour 2014 : courir plus vite et commencer le training.
    Bon dimanche 🙂

  36. Super vidéo :). Ca donne envie de prendre ses baskets et de partir courir!
    Objectifs 2014: continuer 4fois par semaine mes activités sportives (zumba, vélo, tonus, pilates,), et reprendre doucement la course mi mars.
    Continuez à trouver ma motivation grâce à tes posts aussi ;).

  37. J’avoue, j’ai oas encore tout lu de l’article car là je n’ai pas le temps, mais ta vidéo déchire 😀 Ca donne tellement envie d’aller courir là tout de suite maintenant!! Je me suis mise à la course l’année passée, j’ai perdu le rythme cet hiver à cause du froid (manque de motivation..) et là j’me suis inscrite dans une salle pour avoir accès à d’autres machines et pouvoir courir sans le vent glacé. Ben j’aime bien! La course sur tapis est plus simple je trouve, mais ça me permet de mieux gérer mon temps, mon pouls, etc. 🙂 On verra à long terme!

  38. Superbe vidéo, superbe évolution, super article et supers projets!
    Si tu ne m’as pas motivé à faire du sport car j’en faisais déjà, tu as été (et es) ma motivation pour me mettre à courir.

    Donc je vais parler que du coté “run” de mon emploi du temps sportifs vu que c’est la grosse nouveauté chez moi. J’ai commencé à courir ce mois-ci. J’ai acheté un bonne parie de baskets, j’ai pris mon emploi du temps et j’y ai rajouté “aller courir” dessus et j’y suis allée. La première fois j’étais un peu stressée je ne sais pas pourquoi et je me suis rendue compte que c’était pas si compliqué finalement alors j’y suis retournée. Je cours 2 fois par semaine, le soir, parce que c’est le rythme qui me convient mais je me surprend à me lever le matin avec une envie de chausser mes baskets 🙂 . J’en parle à mes amis ce qui me prouve à moi même à quel point ça me plait.

    Courir me permet de me vider la tête, pendant quelques km, il n’y a plus d’études, plus d’examen classant national, plus de problèmes, plus de doute, plus de “je n’y arriverais jamais” ou de “je ne suis pas assez forte”. il y a juste moi, ma musique et un joli paysage. Pendant ma course je me montre juste à moi même de quoi je suis capable toute seule et ça me fait un bien fou.

    Je cours environ 4,5km par course en ce moment et rien que de réussir à faire ça me rend fière de moi. Et puis j’ai appris qu’il y aura la Color Run en Avril sur Paris, c’est fun c’est que 5km et ça me donne envie d’y aller alors je l’ai noté sur mon calendrier.

    @Maylis qui te demandait comment faire en période de révisions: je fais des études qui me prennent énormément de temps (6eme année de médecine avec concours au mois de mai je suis donc continuellement en révisions) et je dois concilier stage, études, voir mes amis pour ne pas craquer et un peu de repos. le meilleur moyen selon moi c’est de se faire un planning. ma méthode: chaque dimanche je me pose et j’organise ma semaine, je note tous mes impératifs dessus puis je me cale mes séances de sport, pour qu’elles fassent partie intégrante de mon emploi du temps. Comme ça je ne culpabilise pas d’aller faire du sport au lieu de réviser vu que c’est prévu 😉 et puis comme je sais que je n’aurais pas d’autres moments de libre pour y aller, j’y vais contre vents et marées 😉

    Bisou

  39. ton article est génial! il booste à 200%!!! Merci! mon obectif pour cette année juste de faire des 6 et 10km. ça ne fait que 6mois que je cours. Je n’ai jamais été sporive. j’ai commencé à courir pour perdre les 3kg de trop, après ma 4eme grossesse, qui faisait que j’étais mal dans ma peau… je les aient perdu mais j’ai gardé le goût du running! et grâce à toi je suis les entraînements du NTC 🙂 Pour améliorer mes performances et éviter de me blesser. depuis 1 bonne semaine j’ai commencé le yoga grâce à une IGcopine ^^ et j’adore!

  40. Article plus que génial !!! Ca commence à faire un petit bout de temps que je te suis régulièrement (disons tous les jours, comme une sorte de rituel) et notamment pour le côté sportif. La vidéo mais quelle bonne idée! Elle est juste géniale ! Et l’article qui va avec n’en parlons pas!C’est très motivant et rassurant de voir que l’on partage le même point de vue en ce qui concerne les clichés de la spirale infernale: le sport les femmes et les régimes !
    En tout cas, continues de nous faire partager ton expérience sportive. Personnellement tes articles axés running sont une source supplémentaire de motivation. Je m’y retrouve souvent ..!
    Et si tu as envie de te lancer en coach sportif’ je t’y encourage grandement. Tu as réussi à motiver des personnes au travers de ton blog, sur simple article, alors pourquoi pas tenter l’expérience ?
    Bonne continuation à toi, et crois moi tu as fais le bon choix de te remettre au sport, c’est ce qui a de mieux pour trouver un équilibre de vie sain.

  41. Encore un article super motivant! Je suis de plus en plus régulièrement cette mouvance “fit” dont tu parles, qui je l’espère ne sera pas qu’un mouvement de mode, enfin un style de vie sain dans un corps sain, j’aime ce concept!
    J’ai commencé le sport en avril 2013, au départ je n’étais pas bien sûre d’être motivée, bien que mince, je me sentais molle, et le côté marshmallow de mes cuisses commençait à sérieusement me dégoûter. Mon déclic : J’ai eu une période assez stressante au boulot, qui m’a déprimée et finalement je me suis dit que ça ne pouvait plus durer comme ça, je devenais agressive avec tout le monde,il me fallait un défouloir. Alors je me suis inscrite en salle. Passée la séance d’essai qui ne m’a pas vraiment convaincue, surtout les pseudos conseils de la vendeuse (parce que vu le concept de cette salle où tout le monde se débrouille seul, ce sont plus des commerciaux qu’autre chose enfin bon…), je me suis inscrite car j’étais bien décidée à le faire malgré tout, en espérant me tenir à 1 ou 2 séances d’1 h par semaine. C’était laborieux au début, je tenais sur les machines en puissance minimum pas plus de 10 min sans être essoufflée comme un porc, mais je peux maintenant le dire : le souffle ça se travaille et surtout ça vient assez vite! A raison de 2-3 séances par semaine, de 1h15 voire 1h30, j’ai bien progressé, je me sentais fière de moi, et j’en sortais sur les rotules mais bien dans ma tête. Maintenant je ne peux plus m’en passer, je continue d’y aller, mes jambes se sont raffermies, j’essaie de faire un peu plus de muscu, mais j’ai encore du mal avec les abdos, ma prochaine étape. Quand j’ai une salle journée, que je suis stressée, que mon mec me prend la tête; hop j’embarque mes affaires et c’est parti pour 1h30, quand je sors ça va toujours mieux!
    En 2014, j’aimerai me mettre au yoga, pour l’instant je démarre avec une vidéo trouvée sur le web, c’est sympa mais je crois qu’il va me falloir de vrais cours pour que je m’y tienne, chez moi je manque de place… J’aimerai aussi améliorer mon alimentation mais je n’ai pas l’habitude de me restreindre, je me suis toujours fait plaisir, et j’adore le gras, on va dire que ce sera pour 2015 lol
    Bref je suis sûre que tu ferais une bonne coach, en tout cas continue de distiller tes conseils ici, moi je prends, et même si tu en avais davantage sur l’alimentation je ne cracherai pas dessus!!

  42. Coucou Miss Dubndidu 😉

    Jusqu’à présent, je n’ai jamais posté, ou qu’une ou deux fois depuis que je te suis (c’est à dire… bien avant tout ton parcours sportif, je dirai 4 ans.) Parfois j’ai très envie de commenter, ton look, les tranches de vie que tu racontes, et maintenant tes articles sportifs, mais au fil du temps je me disais, avec tous les commentaires qu’elle a, à quoi pourrais bien servir le mien finalement? Je sais ce que ça apporte aux blogueuses de voir des commentaires, des critiques, par rapport à ce qu’elles écrivent, mais je ne suis pas très à l’aise avec les comms je l’avoue. (je ne le fais que lors de concours, roooh la vilaine!! mais au moins je n’écris rien de perso alors je ne suis pas mal à l’aise LOL, malgré cela je te suis assidûment depuis des années alors ça compte hein quand même??!! éhéhé)

    Je suis toujours un peu gênée mais bon j’ai décidé de m y mettre, après mon premier run d’hier matin, que toi, tes posts et tes conseils m’ont motivé de faire enfin, après des mois d’hésitations.

    Voilà, j’ai couru pour la première fois hier, depuis mes années collèges, je vais avoir 25 ans, donc ça faisait au moins 10 ans que je n’avais JAMAIS refait de sport (sauf quelques brasses à la piscine, ça compte? lol)

    Avant que tu ne nous transmettes ta passion, crois moi je n’ai jamais eu l’envie (le besoin encore moins) de courir. C’était même à la limite, le truc que je ne me voyais pas faire, car trop crevant, trop dur, trop….tout!

    Mais voilà, grâce à toi, et à la motivation que tu nous livres dans chacun de tes articles, de tes photos, de tes expériences, de tes évolutions…. je m’y suis mise.
    J’ai donc couru 10 minutes hier, et j’ai entraîné mon homme avec moi ce matin, et j’ai re-couru 15 minutes. Je pense que je vais essayer de courir 15 min pendant quelques jours, ensuite je me fixerai un autre objectif, 20min…. 25 min… etc.

    Je vais m’arrêter là, bien que j’ai très envie de continuer à blablater sur tout ce que ce premier run m’a apporté, et sur toute la motivation qu’il a, je crois, créer en moi.

    Objectifs : J’espère vraiment m’accrocher, et continuer sur ma lancée, et si c’est le cas (ça ne tient qu’à moi!!) ce sera grâce à toi, et je t’en remercie. Cela inclut de manger plus sainement, plus équilibré, je ne veux pas faire de régime, ou maigrir, mais surtout me muscler, pratiquer une activité physique régulière, et bonus avoir un ventre plat éhéhéhé !

    PS : au départ je te suivais pour tes looks, maintenant je te suis pour tes looks ET pour ton évolution/parcours de sportive 😉
    Maintenant, je vais commenter ! (je vais essayer en tout cas!)

    Bises,
    Nora.

  43. Comme d’autres te l’ont déjà dis, bravo ! Tu respire la joie de vivre et le bien être avec toi même. Merci de partager ça avec nous, c’est vraiment super, ça boost !

    En 2013 je me suis remise sérieusement au sport, d’abord en salle, puis ça me revenait trop cher alors j’ai repris (doucement mais sûrement) la course à pied. Je me disais que si je me lançais sérieusement en hiver j’arriverai à ne pas me démotiver le reste de l’année. Malheureusement depuis Décembre je me traine une sciatique + une douleur à l’aine. Je continue à courir car j’en ai besoin mais pas plus de 30min pour éviter d’aggraver le truc. Du coup je suis frustrée de ne pas pouvoir évoluer. J’aimerai faire mon premier 10km cet été mais j’en suis encore loin … !

    Je crois que je vais regarder cette vidéo à chaque fois que j’ai un coup de mou car elle est vachement motivante ! En tout cas si un jour tu organises cette course tu peux compter sur moi !!

  44. Très bonne idée que cette vidéo! C’est super motivant pour nous qui te suivons!
    C’est surtout grâce à tes posts sportifs que j’ai commencé la course à pied en août dernier! Je me suis beaucoup inspiré de tes articles pour mes entraînements! Je pense y être allée en douceur mais apparemment pas assez… fracture de fatigue au niveau de mon orteil fin octobre! Depuis, tout sport “traumatisant’ m’est interdit en attendant que ça guérisse!
    Tes posts sportifs sont une vraie torture! 😉 j’ai qu’une envie, me remettre au running!!! Tu nous transmets bien ton plaisir au quotidien et ta motivation!
    Quelques soient tes objectifs sur 2014, on sera derrière toi!!!
    Pour ma part, j’espère très rapidement pouvoir courir à nouveau et viser un 10km pour démarrer et ensuite un semi!
    Merci encore pour tout!
    Morgane

  45. j’adore la vidéo!! les paysages sont toujours magnifiques! Pour ma part, je reviens de loin, 2 grosses opérations de la colonne et une paralysie du bassin, j’ai du apprendre à remarcher d’abord et maintenant je me remets au sport (2 ans après), te lire est extrêmement motivant, du coup je vais à la salle pratiquement tout les jours de la semaine. Et comme tu le dis, je trouve que le sport est super pour le mental, j’adore me fixer un objectif de km ( en vélo elliptique, moins dangereux que la course pour l’instant) et les atteindre est une telle satisfaction, surtout quand tu as eu une journée un peu décevante au boulot. De quoi finir la journée avec une note positive et un objectif dont l’atteinte ne dépend que de toi 😉

  46. Salut Anne, ton article est vraiment intéressant ! J’aime bien voir l’évolution des gens, ça fait toujours plaisir, et tes projets sportifs sont certainement à ta portée.

    Contente que tu te sois mise au yoga, c’est très bénéfique moralement, mais aussi pour le running, c’est deux activités se complètent très bien.

    Si j’ai commencé le running il y a de ça 8 mois, c’était avant tout pour être moins stressée, et même si je suis moins stressée qu’avant, je me rends compte que les bénéfices de la course à pied (mais ça doit marcher pour les autres sports) sont multiples en ce qui me concerne : prise de confiance en soi plutôt énorme pour ma part, moins stressée, je suis devenue organisée (un exploit !), parce que caser 4 séances de running et 2 séances de yoga dans sa semaine, c’est faisable, le tout c’est de s’organiser, et rencontre d’une nouvelle communauté !

    A bientôt !

  47. Ton parcours est vraiment motivant, à la fois simple et boostant ! (Ici, l’objectif de 2014, c’est de consolider mes virées à la piscine, d’y ajouter le yoga quand la routine le permettra. Parce qu’ici, l’enseignement de 2013, c’est qu’une bonne résolution ne peut perdurer qu’avec une routine motivante, routine étant entendu dans un sens positif…)

  48. Article très constructif!!! Et vidéo top 😉
    Depuis la rentrée 2013 je suis contente de m’être remise plus sérieusement au sport, et je compte bien continuer en 2014! J’avais du le laisser un peu de côté à cause de mes cours, ma prépa me prenant beaucoup de temps… J’aimerais beaucoup faire ma première course cette année aussi…
    Continue ce que tu fais, j’adore ton blog! =)

  49. Très bel article et milles bravo pour tes progrès Anne, ton parcours est franchement inspirant 😉 Aussi je te souhaite le meilleur pour tes projets (ta formation de coach entre autres) et une belle continuation sportive pour cette année, je te rejoins à 100% concernant l’équilibre et la confiance qu’apporte le sport au quotidien !
    Bisous et bon dimanche à toi

  50. Ton article est simplement un régal à lire, on sent ta motivation et ton envie de te dépasser et …. ça donne envie !! ( ta vidéo est géniale) Pour preuve je me suis enfin mise au running depuis cet été et pas seulement parce que mon copain voulait que je m’y mette depuis ….longtemps … sans espoir ! ( Ok en ce moment j’ai jeté l’éponge à cause du froid et de mes rhino à repetition, mais il me tarde de reprendre) J’ai toujours détesté le sport en tant que performance/ groupe comme on le pratique en milieu scolaire. Faut dire que j’ai quelque kilo en trop à trainer à l’époque c’était pas la joie. Mais depuis la fac et ma découverte du fitness/CAF ou encore la Zumba et depuis cet été avec NTC je suis enfin heureuse et je peux presque dire que je suis enfin une “sportive” 😉
    Sinon trêve de racontage de vie ^^ ton blog c’est ma source d’inspiration, voir tes performances me pousse à mon niveau à me challenger un peu plus pour progresser et en faire un peu plus et puis cerise sur le gâteau si au bout de mes efforts je pouvais avoir une ligne comme la tienne 😉
    Donc merci de partager tout cela sur ton blog, j’espère pouvoir te lire encore longtemps

    PS: est il possible 1) de t’ajouter sur nike+ et d’autre part serait il possible de faire un groupe de fille (mais pas forcement que) afin de se motiver ?

  51. Mais cette vidéo alors, qu’est ce qu’elle donne la patate. C’est vraiment le condensé en 3 minutes de toutes la joie et le bien être qu’apporte le running/ training! 😀
    Personnellement, j’ai débuté le running en Août 2013. J’ai toujours été sportive (plutôt tennis) mais je sais pas, j’ai complètement lâche a un moment (je ne me rappelle pas trop ou) et j’ai tout arrêté. Quand j’ai décide de m’y remettre c’était parce que ça n’allait plus physiquement, je ne m’acceptais plus. J’ai voulu tout faire toute seule mais en fait c’est tellement plus sympa de se sentir entourée d’une communauté ! Je me suis faite accompagnée dans tout le monde du training que je ne connaissais pas et auj, l’objectif 2014 est clair : ME MUSCLER. Pour le semi de Paris, l’objectif c’est moins de 2h ! 😉

    En tous cas, je ne manquerai pas un de tes posts sportif (bien que j’adore aussi les posts look) mais pouvoir avoir le ressenti, les expériences d’autres coureuses, c’est vraiment top! C’est ce que je disais tout a l’heure, la communauté 😉

    Bises.

  52. Merci pour cet article et pour la chouette vidéo. J’aime et je partage la vision que tu as concernant le sport. J’ai fait de l’athlétisme pendant de très nombreuses années et après avoir arrêté les compétitions, j’ai testé plusieurs autres activités (danse, step, natation…) sans y trouver vraiment mon compte. Je me suis donc remise à la course depuis quelques temps déjà mais c’est en 2013 que j’ai eu envie de reprendre les choses plus sérieusement, de me lancer des défis en terme de distances et de temps en ayant pour objectif le semi de Phalempin pour le mois de juin 2014 que j’aimerais terminer en 2h. Encore merci pour tes chouettes articles. Passe une bonne soirée Anne 🙂

  53. Cette vidéo est vraiment top !

    Alors pour la petite histoire, j’ai toujours été ASSEZ sportive, j’ai toujours aimé bouger et me défouler. Mais avec le début de la vie étudiante, le concours à préparer, je suis devenue complètement sédentaire en 2 ans. J’étais mince, mais vraiment pas sportive !
    J’ai décidé en septembre 2012 de me mettre à la course à pieds mais finalement ma motivation est vite retombée et j’ai arrêté. J’ai repris un peu en avril-mai 2013 pour ré-arrêter en juin-juillet. Et puis, en août alors que j’avais un job d’été où je me faisais royalement chier, je suis tomber sur ton blog et franchement ça a été une révélation : une fille lanba, non sportive à la base uqi se met au sport et qui arrive étape par étape à battre ses records, transformer son corps ect ça m’a boostée !
    Du coup, je m’y suis mise “sérieusement” en août et j’ai galéré au début mais maintenant je peux courir 10km sans m’arrêter ! Je me suis mise aussi au training à côté.

    Je suis heureuse de voir mon papa et mon copain fiers de moi quand ils m’accompagnent courir, je suis fière de moi quand je vois le parcours que j’ai déjà accompli !
    Je compte m’inscrire à mon premier 10km en mai, à Lyon, réservé aux femmes pour une assoc’ contre le cancer chez les femmes. Je trouve que je ne pouvais pas mieux trouver comme course : une assoc’, un 10km et une cause en lien avec mes études ! J’aimerais la courir en 52min !

    Par contre, comme tu le dis si bien, je n’ai pas commencé le sport être maigrir, j’étais déjà mince à la base, je ne voulais pas perdre de kilos mais juste me muscler et être bien dans mon corps dorénavant SAIN !

    Je voulais te remercier VRAIMENT parce que si je me suis accrochée cette fois-çi c’est en grande partie grâce à la motivation que tu nous transmets par tes articles et tes photos Instagram !

  54. Génial cette vidéo, elle me donne de la motivation ! Et bravo pour tous ces exploits !!
    J’ai hâte d’avoir ton/tes article(s) sur le yoga, j’aimerai beaucoup m’y mettre mais il y a tellement de trucs, que je m’y perds un peu !
    Bises

    Alison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus