Running et Training

Published on janvier 26th, 2014 | by Anne

169

Bilan et Objectifs 2014: L’Évolution d’une Sportive #62

26 janvier 2014 | 169 Commentaires

Hi,

blodefemmesportrunning2 zps32ca7248 Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62 Cet article, ça fait quelques temps que je l’ai en tête.  Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre et je me suis dit qu’il serait, pour les nouvelles lectrices arrivées en cours de route notamment, logique de revenir un peu sur mon parcours de « sportive » tout en vous parlant de mes nouveaux objectifs et l’évolution de ma vision :).

Je profite également de cette nouvelle année pour faire un bilan car cela fait exactement 2 ans que j’ai commencé à partager sur ce blog l’aventure dans laquelle je me suis lancée à partir de septembre 2011: le sport. J’ai attendu Janvier 2012 avant de vous parler de mes nouvelles activités, j’ai attendu… attendu car je ne voulais pas me mettre de pression de partager un projet que j’allais, peut-être abandonner en cours de route. Car oui le sport, on commence souvent sans vraiment continuer, c’est une malédiction qui frappe trop souvent.

Mais cette fois-ci, ça a été la bonne. Je n’ai jamais su expliquer pourquoi cette fois et pas la précédente, pourquoi la course à pieds et pas un autre sport. Je n’ai pas su mais j’y suis parvenue et je vais le dire sincèrement: cela a changé ma vie.

Le sport m’a changé, mentalement et physiquement !

2 ans après j’ai dû mal à réaliser ce que j’ai accompli : des courses de 10km, un semi-marathon. Moi la non-sportive, j’ai des médailles ! Moi la non-sportive je me suis même mise au training : faire des pompes, des abdos… Moi la non-sportive, j’ai changé mes habitudes de vie : alimentation, activités… et même mes perspectives d’avenir. Le sport a ajouté un je-ne-sais-quoi à mon quotidien qui me manquait terriblement. Je suis plus indépendante, j’ai plus confiance en moi, j’ai l’impression d’être plus heureuse qu’avant, d’être toujours motivée pour aller de l’avant, d’être plus créative, moins timide…

blodefemmesportrunning1 2 zpse5724e1c Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62Bilan

Je n’irai pas jusqu’à dire que le sport m’a donné un but dans la vie, mais ce qui est certain c’est que cela m’a apporté un équilibre, quelque chose sur quoi me reposer quand le reste ne suit pas, quelque chose qui me donne confiance en moi, qui fait que je me sens belle et forte, que rien ne peut m’atteindre, que mes faiblesses d’hier ne peuvent plus me déstabiliser car j’ai dorénavant ce pouvoir sur moi-même, ce pouvoir d’être heureuse et épanouie en faisant quelque chose pour moi et seulement moi.

Chaque découverte sportive, chaque nouvel entrainement, chaque nouveau challenge, chaque nouveau km sont des épreuves pour me mesurer à moi-même, repousser mes limites afin de me prouver que je suis bien plus que je l’imagine. Je suis plus qu’une étudiante lambda, qu’une blogueuse mode, qu’une copine, qu’une soeur, qu’une fille, qu’une cousine, qu’une employée. Je suis ce que je veux être, je suis la personne que je construits au fur et à mesure.

On ne comprend ce genre de « pensées » qu’une fois que l’on a débuté le sport. Et c’est d’ailleurs ce genre d’effets, de pensées positives qui nous fait continuer car cela rayonne sur notre quotidien.

Mon parcours est un parcours progressif. Quand j’essaie d’analyser le chemin parcouru depuis 2 ans, j’ai énormément changé mais étape par étape. Tout ce que j’ai fait est accessible à vous toutes, il suffit juste de rester motivée et d’y aller à son rythme, semaine après semaine, mois après mois. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je peux courir 1h sans problème qu’hier je ne galérais pas sur 10 minutes. Mais c’est bien ça la magie du sport, on s’améliore, on progresse tellement facilement.

Ma vision est se fixer des objectifs, les atteindre, les dépasser puis recommencer dans le cadre de ses capacités. Quelque soit le sport pratiqué.

blodefemmesportrunning4 zpsedee89a7 Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62

Mon évolution… pas que sportive :

Le sport donne des ailes et influence positivement tous les aspects de votre vie. C’est ce que j’appelle un cercle vertueux. Faire du sport => manger sainement => vivre sereinement.

Et c’est également ce que je souhaite aborder aujourd’hui. Je n’ai pas commencé le sport dans le cadre d’un régime. Je ne supporte pas d’ailleurs cette association. Je suis une femme, je fais du sport DONC FORCEMENT je veux maigrir. Faux, archi faux.

 Malheureusement, je reçois énormément de questions qui m’ont en partie poussée à éclaircir ce point-là. Quelles sont tes mensurations ? Combien as-tu perdu depuis que tu fais du sport ? Tu manges quoi pour perdre du poids ? Quel est le régime que tu as suivi? Rien et rien. Bien sur le sport peut être utilisé dans ce cadre mais ce n’est pas du tout la manière dont j’aborde mes activités sportives. 

Je n’ai pas commencé le sport pour maigrir, je n’ai jamais suivi un régime. J’apprécie énormément cet intérêt grandissant pour ce mode de vie « sain et sportif » mais il ne doit pas être manipulé et mal interprété. Le sport ne fait pas maigrir. De même, manger sainement n’est pas synonyme de « régime » ou de privation. Je n’ai jamais autant mangé depuis que je fais du sport ! Plus vous faites du sport plus vous avez besoin d’apports nutritifs et c’est NORMAL.

blodefemmesportrunning5 zpsa4827435 Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62

Néanmoins, je dois le reconnaitre que le plus dur dans ce cheminement pour devenir « une sportive » a été d’arrêter de me focaliser sur les calories et les kilos. Le muscle est plus dense, plus vous faites du sport plus logiquement vous allez peser « plus lourd » sur votre balance. Au début c’est délicat de l’accepter, mais quand on voit que son ventre est plus plat, et ses fesses plus rebondies, cela prend ENFIN sens. Le sport ne fait pas maigrir, il sculpte votre corps comme vous le travaillez et le souhaitez.

C’est ici la grosse différence entre être mince OU être mince ET musclée. Ou en anglais être skinny ou être FIT. Le sport combiné à une alimentation saine est un mode de vie, ce n’est pas forcément quelque chose de contraignant, c’est juste quelque chose qui prend sens lorsque vous débutez sérieusement.  On se sent tellement belle et épanouie.

Ainsi, au-delà des plans d’entrainements et des performances, ma plus grande motivation est ce plaisir que le sport me procure. Bien sur j’ai mes objectifs en running mais j’avais très envie de revenir à « la source » de ma motivation. Si je fais du sport, c’est bien pour tout ce que cela m’apporte physiquement et mentalement.

Je partage avec vous cette aventure car j’ai découvert que le sport pouvait m’apporter énormément de joie et de confiance en moi. Néanmoins, je vous rappelle que je partage MON expérience, MON planning. Ce qui marche pour moi, n’est peut-être pas ce qui va marcher sur vous. J’ai mis du temps à trouver ce qui me convenait, il vous faudra effectuer  ce même travail ;).

blodefemmesportrunning1 zps8ca78134 Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62

Le sport est une simple habitude qui apporte tellement que je souhaite que d’autres femmes  en bénéficient en oubliant les rires des mecs et les sourires moqueurs du prof d’EPS. 

On souffre de ces clichés, de ces idéaux de poids, de ces stéréotypes de beauté. Le sport m’en a littéralement libéré. Je n’ai plus de complexe car je me fixe mes limites, mes envies, mes objectifs. C’est uniquement moi qui dirige ma vie et accepte mon corps car ce corps me rend forte mentalement, car ce corps m’appartient et qu’il n’est pas la victime de magazines ou de diktat. Ce corps est devenu mon meilleur ami, mon allié pour me réaliser.

Quand je regarde mon corps, je suis fière de moi, il renvoie l’image de la personne que je suis devenue à l’intérieur.C’est un sentiment tellement précieux de nos jours. Procurez-le vous à votre manière ! Et je vous en donne un petit bout ci-dessous icon wink Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62

Objectifs 2014:

Maintenant  et après cette vidéo, j’ai envie de parler d’avenir un peu ;). 2013 a été une année délicate physiquement et mentalement (j’en parlais ici). J’ai été blessée 3 mois, mais de cette blessure, j’en suis revenue plus forte car la deuxième partie de 2013 a été faite de nouveaux records ! Cette blessure m’a aussi poussée à me mettre sérieusement au renforcement musculaire et à m’entrainer de manière plus saine. C’est pourquoi, je souhaite que 2014 se poursuive sur la même lancée.

Mon prochain objectif est le semi-marathon de Paris que je souhaite terminer en moins d’1h55. Mais je me suis également inscrite à un semi-marathon légendaire dans ma région : le Marvejols-Mende au mois de juillet. De même, je rêverais de faire le semi-marathon réservé aux femmes de San Francisco en Octobre prochain. Ce programme sera entre-coupé de quelques 10km si j’arrive à savoir assez tôt où je serai l’an prochain lol icon wink Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62

Je veux continuer le rythme que j’ai trouvé depuis 6-8 mois (que je partage ici et sur facebook) que ça soit au niveau training que running. Je ne cherche pas encore à courir un marathon, je ne me sens pas prête pour ces 42km  mais je le garde dans ma tête pour peut-être mes 25 ans ! Ainsi, 2014 aura surtout pour but d’améliorer mes performances sur les distances que je pratique déjà : 10km et semi-marathon.

Ce que je veux par contre faire plus régulièrement : le Yoga. J’ai commencé en octobre dernier et je trouve que cela complète et contre-balance vraiment bien toutes mes activités. J’essaierai de vous en parler plus amplement prochainement.

Ensuite je réfléchis sérieusement à suivre une formation de coach sportif dès septembre 2014 si je ne trouve pas une opportunité d’emploi OU que je décide de réaliser un autre de mes rêves également lié au sport. De manière plus lointaine, je rêve de pouvoir organiser ma propre course, un 10km, réservé aux femmes dans un cadre non-lucratif pour une association qui me tient à coeur. Je ne sais pas où ni comment, je sais juste que ça prendra beaucoup de temps… Mais après tout on a le droit de rêver icon wink Bilan et Objectifs 2014: LÉvolution dune Sportive #62

Quel est votre bilan sportif de 2013 et surtout quels sont vos objectifs pour 2014 ? De même, j’aimerais beaucoup que quelques lectrices qui ont peut-être recommencé le sport … me disent où elles en sont =) !

Merci de me suivre, et sachez le également, vous faites partie de ma motivation quotidienne !

60 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

169 Responses to Bilan et Objectifs 2014: L’Évolution d’une Sportive #62

  1. Katia says:

    Très chère Anne
    Quel parcours tu as accompli bravo bravo et encore BRAVO !!!!.
    Je te comprends quand tu dis que le sport t’as rendu plus sûre de toi et plus heureuse !
    Ta vidéo est GENIALE et je ne te dis pas comment elle va motiver encore davantage les lecteurs et lectrices de ton blog dont je fais partie !!!
    Pour le moment je ne peux toujours pas courir à l’extérieur (j’attends mon rendez vous qui a lieu demain d’ailleurs pour t’en dire plus en aparté) mais je suis tout de même inscrite à une salle de sport (je ne quitte pas ma genouillère mais j’essaye quand même de bien travailler).
    Tu peux être très fière de toi !! et tu peux compter sur moi pour continuer à te suivre.
    Je te souhaite tout pleins de bonnes choses pour 2014 !
    A bientôt !
    Bises !!!

  2. elisa says:

    Très bel article, cela donne envie d’enfiler ses baskets et de partir loin !
    J’ai été opérée à la cuisse et cela fait deux mois que je n’ai pas fait de sport (je fais du taekwondo et je cours un peu), je te dis pas comment je suis frustrée, mais je me dis que je vais reprendre avec le smile et que je vais revenir plus forte aux cours, et puis après tout je ne prépare pas les championnats du monde. Il faut aussi prendre soin de soi. Bienheureux celui qui n’a jamais de problème de santé !
    Allez, les jours rallongent, ça devient bon là.

  3. Encore une fois, j’adore ! C’est le symbole de toutes ces filles qui, comme toi, se sont mises à courir ces dernières années alors qu’elles n’étaient absolument pas sportives et que l’on retrouve aujourd’hui bien plus épanouies qu’elles ne pouvaient l’être auparavant…
    Continue de prêcher la bonne parole : Courir vous rend plus fort, courir rend plus heureux!
    Run as You Are, Running Addict !

  4. cocotte-myope says:

    Bonjour à toi, et à tous ceux qui te lise.
    Tout d’abord merci de partager avec nos toutes ces belles choses qui font que j’aime le sport.

    Pour répondre à ta dernière question, j’ai toujours était plutôt sportive malgré des résultats pas toujours présent et une allérgie total au jogging…puis les études et ensuite mes débuts dans le monde professionnel m’ont éloigné du sport. J’avais envie de reprendre… mais toujours une bonne excuse qui faisait que je ne m’y remettais pas vraiment.

    Un jour j’ai couru avec un collègue marathonien et il m’a montré que je pouvais y arriver cela a était le premier declic. 2 mois après j’ai eu une grosse blessure au genou : 3 mois sans aucun sport et beaucoup de doutes. Mais cela a était le 2ème déclencheur : le fait d’entendre un médecin vous dire quand vous avez moins de 30 ans « estimez vous heureuse vous marchez ! » m’a fait prendre conscience que pour moi bouger c’était vital ! Depuis, je refais du sport 3 à 4 fois par semaine tennis + cap, en octobre j’ai fait mon premier 10km et fin février j’en fait un autre. Alors vive le sport et merci pour tous ces billets agréable à lire où forcement on se reconnait un peu.

    • Anne says:

      On a toujours besoin d’un (ou deux alors ;)) déclics pour s’y mettre, mais c’est une fois vraiment dans les rails du sport qu’on s’en rend compte à quel point cela nous fait du bien et nous équilibre !

  5. Ophélie says:

    EXCELLENT article !
    Je suis sur la même longueur d’onde que toi à 100%. Le sport c’est vraiment le pilier d’une vie saine, ça, couplé à une bonne alimentation et à un sommeil réparateur c’est le gage de santé, aussi bien physique que mentale.
    C’est un accomplissement de soi-même, un prolongement de son « moi intérieur » !
    Tu as de très beaux objectifs ! Pour ma part semi-marathon en juin, et continuer à développer la danse classique en pratiquant en plus des Pilates l’an prochain, de la barre au sol ! Et en hiver, essayer de skier régulièrement …
    Des bisous!

  6. Ally says:

    Merci pour cet article et ton blog. Je m’y reconnais un peu, je suis moi même passé du stade de non sportive à celui où il fallait que j aille courir 3 fois par semaine, parce que sinon, ça me manquait. Je n ai pas été jusqu’au semi, me suis arrêté a un trail de 13km, un paquet de 5km et quelques 10km, mais quel plaisir à chaque fois de voir qu on progresse… Je bosse dans la finance, et c est un très bon moyen de se vider la tete, de prendre du recul. Et je confirme, ça ne fait pas maigrir,j ai pris 2 kg, mais ma silhouette était bcp plus affinée qu avant. Je parle au passé parce que j ai du raccrocher mes baskets mais c est pour la bonne cause, bebe étant attendu prochainement. Je compte bien m y remettre des que possible, même si je risque de souffrir au début. Ça me manque trop!

  7. Après une enfance et une jeunesse sportives (danse classique, rock, jazz, équitation, gym…), je suis devenue une mère sédentaire… quelques tentatives au cours des dernières années, vite avortées, pour diverses raisons (temps, santé…)… mais mon objectif pour 2014 c’est bien de m’y remettre sérieusement ! Pour toutes les raisons que tu évoques d’ailleurs…
    A ce jour, donc, j’ai repris la course à pied 20 à30 minutes par séance mais trop peu de séances encore.

    En tout cas, bravo pour l’exemple que tu portes haut et fort !

  8. Aurea says:

    Bonjour, je viens juste de rencontrer votre blog, de lire votre parcours, et vraiment merci! vous êtes d’une authenticité, et moi qui n’est que 18ans avec plein d’envies dans l’esprit, c’est encourageant pour moi de vous lire. J’espère que vous continuerez sur cette belle voie, bonne continuation et je vous suivrai!:)

  9. Lily59 says:

    Bonjour ! Je lis régulièrement ce blog, mais ce sera mon premier message… Juste pour dire que j’aime beaucoup ce billet. J’y reviens de temps en temps et je le relis pour me donner du courage, et continuer… J’ai 20 ans de plus que toi, et je me suis mise à courir parce que j’allais avoir 40 ans, et que j’avais besoin de me fixer des défis pour me dire que le plus beau était peut-être encore à venir… Et tout ce que tu écris, je m’y reconnais complètement… Merci beaucoup !

  10. Sophie says:

    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et je l’adore surtout tes articles running/training. Depuis septembre j’ai repris intensément le sport (volley-ball en ce qui me concerne) et je cherchais la motivation pour rajouter quelques séances running ! Tes articles ont été une vraie source de motivation et t’inspiration si bien que je me suis décidée il y a 3 semaines, un dimanche d’un coup ! résultat : 6,3km en un peu moins de 40min et j’étais hyper fière ! La musique change tout (merci pour ta playlist au passage !) ! Je crois que tu m’as définitivement convaincu on devient vite accro !
    Au passage je voulais savoir si tu pourrais faire plus d’articles sur l’alimentation, genre recette saine (ou moins saine ;)) !
    Au plaisir de te lire !

  11. Elza Soko says:

    Ton bilan est vraiment motivant! J’ai (re)commencé il y a peu de temps mais je vois déjà des progrès et j’ai hâte de me fixer mes prochains goals! C’est tellement gratifiant de réussir un objectif, et je comprend que ça puisse redonner confiance en soit et apporter de la fierté! J’ai hâte d’y passer!

  12. Diablotinus says:

    Bonjour,
    Je découvre ce blog aujourd’hui et je suis scotchée par cet article, il retranscrit quasiment mot pour mot ce que je ressens depuis que je cours, j’espère que d’autres femmes le liront et auront le déclic grâce à cet article car oui le sport est un formidable antidépresseur et déstressant et fait un bien fou à l’image de soi. Et pourtant, chère Anne, nous n’avons pas à première vue de point en commun. J’ai presque 40 ans, 3 enfants, je suis ronde depuis toujours et bien trop timide pour m’exposer sur le net. Mais ce que tu écris me correspond totalement, le sport ne m’a pas fait maigrir, il m’a juste permis de me muscler, d’accepter mon corps tel qu’il est et non plus tel que je l’idéalisais, de me défouler et d’être fière de moi et en fait c’était juste ce qu’il me fallait pour être bien dans mes baskets ! Je n’ai qu’un seul regret celui de n’avoir pas commencé plus jeune !
    Au bout de mes deux ans de pratique où j’ai commencé petit (très petit même car ma première séance m’a vue hors d’haleine dés la 1ère minute de course) pour ne pas dégouter mon corps, je cours aujourd’hui de 45 minutes à 1h (voire plus quand je fais 10 km) deux fois par semaine et ferait ma première course (10 km) au mois de mars. Pour moi c’est un exploit renouvelé à chaque foulée, parce que je n’étais pas sportive, parce que je n’aimais pas courir (merci les profs de sport de collège…), parce que je me trouvais trop grosse pour me mettre en tenue de sport et parce que je me disais que j’étais trop vieille pour commencer.
    Bravo pour votre blog !!

  13. pauline says:

    Un commentaire tardif ^^
    Je suis tombée sur ce blog par hasard et j’ai complètement accroché. Ado j’étais sportive, j’adorais mes cours d’eps et de tennis. J’aimais me mesurer aux garçons plutôt qu’à mes copines et puis les études associées à un emploi étudiant m’ont complètement fais lâcher le sport.
    Après quelques tentatives de si de la pour reprendre le sport et quelques sorties running avec des amies qui lâchent vite l’affaire j’avais moi aussi tendance à lâcher le truc. et puis un changement de pilule, un problème hormonal et je me sentais hyper mal dans mon corps (sans parler de poids j’avais la sensation d’être un légume).
    Il y a un mois et demi maintenant je suis allée acheté une paire de basket et iphone sur les oreilles je me suis motivée pour aller courir seule. Grace à une super appli je peux mesurer mes progrès, me fixer des objectifs et j’adore ça! je suis hyper motivée, alors je ne suis qu’au début de ma reprise mais je me sens bien et quand je ne vais pas courir ça me manque. maintenant c’est moi qui motive les copines quand elles viennent avec moi et ça fait du bien. alors certes je ne cours pas encore des longues distances mais pour le moment je suis fière d’arriver à tenir 5km à chaque séance ^^
    ton blog est vraiment super et motivant. je cherchais des conseils sur les échauffements et tu m’as aidé pour ma prochaine séance.
    Bonne continuation, bravo pour ton parcours, je reviendrais te lire avec plaisir :)

  14. Claire says:

    J’adore ce blog! Je me suis mise récemment au running et tous tes articles (et ta musique!) me motive plus que jamais! Je ne suis qu’au début, je cours deux fois par semaine 45 min, mais malheureusement, je me suis déjà fais mal: bloquée du dos et quelques petites douleurs par-ci par-là… suis plus toute jeune, 34 ans! Ma

  15. Claire says:

    mais je compte bien m’y remettre vite! En tout cas, quand j’ai un « coup de mou », je fonce sur ton blog pour me remotiver! Et ça marche! Merci!
    Claire

  16. cocoandco says:

    Chouette article recommandé par mélia06 du blog face au vent… je me retrouve assez dans ce que tu écris.. je serais présente également sur la ligne de départ de Marvejols-Mende…à l’arrivée j’y serais aussi mais certainement un peu moins fraîche ;o))

    Au plaisir de te lire

  17. celine says:

    bonjour,

    j’ai commencé le running depuis début janvier 2014, je ne prend jamais de résolutions habituellement mais voyant des personnes courir en période de fêtes je me suis dit « moi aussi je peux le faire ! ». je cours 2 fois par semaine, j’ai commencé par 20min et j’en suis à 45-50min, c’est dingue comment on progresse et comment le corps change aussi ! En tout cas tout ce que tu ressens je commence aussi à le ressentir et j’ai très envie de continuer donc je pense que cette fois ci ce ne sera pas un échec (car comme tu le disais, parfois on commence mais on baisse les bras vite fait!) vraiment cette fois ci je pense que c’est la bonne !
    félicitations pour le semi de Paris.
    à trés vite sur le blog,facebook,instagram… ;-)
    celine
    moi aussi j’aimerais faire des courses, 10km pour commencer ce serait pas mal !

  18. Mégane says:

    Coucou,
    Pour ma part 2014 est l’année du commencement. Je me suis re-mise au sport : j’étais plutôt sportive plus jeune et avec la fin du lycée, la vingtaine et l’entrée dans les études supérieures j’ai plus ou moins abandonné le sport, j’ai donc décidé (pour me sentir mieux et recommencer à bouger) de m’y remettre! J’ai couru pour la première fois au mois de février et depuis je fais deux séances de running par semaine. J’ai terminé aujourd’hui-même ma troisième semaine! Je fais du renforcement musculaire en plus, une fois par semaine, abdos, fessiers, cuisses, bras pour ne rien oublier et pour compléter! Je voulais par ce commentaire vraiment te remercier parce-que ton blog m’a beaucoup apporté. Non seulement des conseils : pour la tenue, les chaussures, la brassière etc mais aussi parce-que tu y partages ton expérience. Savoir que toi aussi tu as galéré au début et voir où tu en es arrivée aujourd’hui me motive et me donne envie d’enfiler ma tenue et d’aller courir! Voilà, en somme ton blog est une source de motivation! Je me suis également abonnée à ton Instagram et je ferai assurément partie de ceux qui te suivront en 2014! Continue de nous conseiller, de nous motiver et de nous impressionner comme tu le fais!
    Bises,
    Mégane

  19. Margot says:

    Tu es vraiment ma motivation quotidienne. J’adore lire tout ce que tu écris, et regarder tes photos pour me motiver et me dire que je peux aussi y arriver. Je cours tous les jours quand je n’ai pas trop de travail car je suis en Terminale. Aurais tu des conseils pour une marque de basket ?
    Merci d’avance, Margot !
    et très heureuse de lire ton blog!

  20. Meli says:

    Merci pour cet article.
    Je me retrouve là dedans. Moi aussi la non-sportive, celle qui râlait lorsqu’il fallait marcher un peu ou faire de la rando. Je suis une gourmande et bonne vivante invétérée. Je le suis toujours.

    Et puis j’ai fini par prendre 13kg. Je me suis REmise au régime. Mais cette fois-ci en équilibrant mes repas, en faisant du sport (pour la 1ere fois depuis le lycée = il y a 13 ans) et surtout sans compter les calories.

    Je fini par perdre ces kilos en 3 mois, mais j’ai continué le sport. Cela fait maintenant 1 an et demi que je me bouge à la salle en cours collectifs. Et puis il y a 9 mois j’ai eu une envie folle et irrépressible de courir.

    Alors j’ai couru. Et je ne me suis jamais arrêtée.

    Et depuis tout à changé : aujourd’hui je ne fais plus du sport pour mon régime, je ne mange plus équilibré pour mon poids. Je m’équilibre et je prends soin de mon physique pour me performer dans mes activités sportives. L’objectif n’est plus le même et je me sens beaucoup moins frustrée !

    Je suis toujours aussi gourmande, je profite les week-end de bons vins et de bonne chère, mais la semaine c’est le sport !

  21. Elodie says:

    Merci.
    Merci Anne.
    Lire tes messages et celui là en particulier m’ont donné la force. La force de reprendre une vie saine. D’accepter ce corps contre lequel je me bats. Celui que je traumatise tour à tour à trop manger, à l’affamer, à ne pas bouger un petit doigt pendant des années, à faire du sport à outrance sans envie juste pour avoir la ligne.
    Je sens que grâce à toi je sors la tête de l’eau. J’accepte mon statut de végétarienne et j’accepte qu’il ne soit pas a contrario de ma volonté de rester fit. En mangeant à ma faim. Ni trop ni trop peu. Je reprends goût au sport. Par envie. Je diversifie. J’essaye, je m’amuse. Je me bats contre mes limites par plaisir.
    Je crois que je suis en train de reprendre goût à la vie. En partie grâce à toi.
    Alors je le redis.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Bottines Beige sur Mango
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist