Looks 2013

Published on décembre 26th, 2013 | by Anne

73

Kiss Me Goodnight #487

26 décembre 2013 | 73 Commentaires

Hi,

tenuereveillonideesimple5 zps7cfaca60 Kiss Me Goodnight #487

Voilà Noël c’est fini, il nous reste Nouvel An avant d’emprunter la route pour des fêtes moins magiques, quelques détours et l’été s’annoncera. Oui je vois loin aujourd’hui ;).

En revenant hier du repas de chez ma belle-famille, on entendait à la radio une fille qui se plaignait d’avoir reçu un jeu de société comme cadeau de Noël. Un jeu de société.

C’est vrai que de nos jours avec les ipads, les gameboy, les jeux vidéos, les portables etc. on en finit presque par oublier qu’il existe d’autres types de jeu qui ne font pas appel à de la 3D ou un écran. À vrai dire, déjà à mon époque (je ne suis pas si vielle que ça), nous avions à la maison une gameboy color chacun + une playstation + un pc (les Sims 1 notamment…).

Mais, ils ne nous empêchaient de jouer à d’autres jeux : créer des villes en légo, des aventures avec mes Barbies et les Action Men de mes frères, des trains… puis bien sûr les JEUX de société. Nous avions tous un faible pour le Monopoly, ça en devenait infernal ! Parfois, on alternait avec la « bonne paye » mais le Monopoly c’était vraiment LE jeu de société que nous préfèrions.

Nous n’avons pas eu le Monopoly en euros, nous n’avons pas le Monopoly de notre ville, ni le nouveau Monopoly Live avec la carte bleue et la disparition des dés (j’ai découvert ça hier justement lol). Non nous avions le Monopoly basique qui m’a appris les rues de Paris les plus importantes. Qui ne sait jamais fait la réflexion en tombant justement dans l’une de ces rues à Paris: « oh comme dans le Monopoly » !

Qui n’a jamais triché au Monopoly ? J’essayais toujours de faire la banque, j’avais mon « pion » fétiche… le petit chien qui me faisait penser à celui de la marque Chipie, la marque trop hype des petites filles des années 90s ! J’avais toujours beaucoup de chance aux dés… mais qu’est-ce qu’on se disputait ! Ces parties duraient des heures, des après-midi entre l’achat des terrains, les maisons, les hôtels… Le cousin qui ruinait la cousine qui pleurait mais qui voulait continuer sait-on jamais !

C’était drôle, c’était simple et on était tous ensemble au moins, on s’énervait mais pour une cause… juste !

Puis moi ce que j’adorais, même si je perdais, c’était de lancer les billets et de crier JE SUIS RIIIIICHEEEE. Je perdais souvent, je préférais accumuler des billets que d’acheter…. puis quand j’achetais c’était en fonction des couleurs des rues (ROOOOOSEE…. ROUGEEEE) et non de leur valeur. Bref. Le Monopoly m’a au moins appris à bien compter mes sous et à croire que j’étais une magicienne avec les dés.

Cela étant dit, je me suis faite cette réflexion qu’on voyait malheureusement beaucoup moins de jeux de société, qu’on les apprécie bien moins qu’avant. Or, même s’ils nous énervent, qu’ils nous volent nos soirées, ils apportent un je-ne-sais-quoi en plus : les adultes peuvent jouer avec les enfants, ils sont éducatifs la plupart du temps, ils nous réunissent.

C’est une tradition le Monopoly de Noël dans ma famille, pour nous tenir, pour ne pas foncer ouvrir les cadeaux… J’espère que les jeux de société existeront toujours, même si je suis moi-même prise dans mes écrans : ipad, iphone and co, j’apprécie ces échanges simples ET concrets. Vous jouez toujours à des jeux de société?

tenuereveillonideesimple4 zps7a30f947 Kiss Me Goodnight #487tenuereveillonideesimple zpse6a47081 Kiss Me Goodnight #487tenuereveillonideesimple3 zps8e53f795 Kiss Me Goodnight #487 T-shirt – H&M trend (similaire ici ou là) Jeans – H&M (similaire ici ou là) Bracelets -Telle Mère Telle Fille et Nike Pochette – Sans Marque Bandeau – Primark (similaire ici ou là) BO – Primark (similaire ici ou là) Escarpins – Aldo (similaire ici, ici ou là) tenuereveillonideesimple2 zps99102893 Kiss Me Goodnight #487tenuereveillonideesimple6 zps79ad67b2 Kiss Me Goodnight #487

Voici ma tenue du réveillon, aperçue sur Instagram, elle est assez simple. Nous fêtions Noël en petit comité, je voulais quelque chose qui sortait de l’ordinaire sans en faire trop. Le t-shirt se suffisait largement à lui-même, il fait un peu super héroïne lol, j’ai juste ajouté quelques accessoires pour harmoniser le tout.

Revoilà donc mon bandeau Primark que je rentabilise bien, le look de lundi était en fait un entrainement en prévision de ma tenue de réveillon éhé. Je me suis inspirée de l’idée de chignon de Zoé… Bon avec mon épaisseur le rendu n’était pas aussi joli que le sien, mais ça a quand même fait son petit effet. Pour les accessoires, je suis même légèrement restée dans le thème des années folles.

Et vous alors, que portiez-vous le 24 ou le 25 icon wink Kiss Me Goodnight #487 ?

En partenariat avec le blog FrenchFuel, nous vous réservons DEUX grosses surprises ce dimanche, suivez-nous de près icon wink Kiss Me Goodnight #487

à très vite et encore Joyeux Noël icon wink Kiss Me Goodnight #487

PS Bon Plan: Les soldes ont commencé chez… : ASOS, TOPSHOP et Urban Outfitters >>

11 aiment ce post

Tags: ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

73 Responses to Kiss Me Goodnight #487

  1. Anne-Laure says:

    Hihi moi aussi j’ai appris les rues de Paris avec le Monopoly ^^
    J’avais adoré ta coiffure sur Instagram ;)
    Bisous

  2. Boutelise says:

    Le Monopoly c’est top! Quand on se retrouve avec 4 de nos amis avec l’amoureux on fini toujours la soirée par des jeux de société et on rigole toujours autant donc vive les jeux de société^^
    Sympa a tenue de réveillon, pour nouvel an je ne sais pas bien ce que je vais porter on improvisera une fois le moment venu ;)

  3. Léna says:

    Je trouve que ta coiffure rend très bien, malgré ton épaisseur ! Et ta tenue est très sympa, parfaite pour les fêtes :)

  4. Djahann says:

    Comme tu es classe !
    Oui, moi j’adore les jeux de société. C’est souvent un moment de rigolades. Je suis d’une famille de grands joueurs (quelques ancêtres se sont perdus dans les casinos, si je me souviens bien !) mais je ne joue jamais d’argent.

  5. Cassandra says:

    Jolie tenue de fêtes :) moi je jouais beaucoup au UNO ^^
    C’était drôle !!! Dommage que ça se perde…
    Des bisous !!

  6. Tribulons says:

    Les jeux de société, c’est pour moi l’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis! Les jeux vidéos, internet et consort étant plutôt des activités que l’on fait chacun dans son coin, à préférer discuter avec des gens qu’on ne connaît pas toujours plutôt qu’avec son conjoint ou sa famille. :(

  7. Chloé says:

    J’adorais jouer au monopoly et comme toi , j’adorais montrer mes billets et dire que j’étais riche ahah !!
    Tu étais vraiment superbe , j’aime beaucoup le chignon que tu as fais !
    Bisous

  8. Jessica says:

    Très jolie cette tenue. J’aime beaucoup tes chaussures notamment !! J’ai tellement ri en lisant tes souvenirs des parties de Monopoly ! ça rappelle plein de choses haha ! Bon nous, on les collectionnait ( carte bleue, euros etc…), mais notre preference, restait quand meme pour le monopoly basique !
    Bises.

  9. Chloé says:

    Oh nous avec mon chéri on aime ça les jeux de société. Il en a même reçu plusieurs pour Noël ! On aime bien ce que j’appelle les « nouveaux petits jeux », style Time’s up, Jungle Speed. Moi j’adore le Cranium, qui mixe plusieurs jeux différents. Et mon copain est fan du Risk ^^

  10. Victoria says:

    Hehe vive le Monopoly, ça me rappelle aussi beaucoup de souvenirs, même si nous n’y jouions pas à Noël! Je préfère aussi le bon vieux jeu classique, y’a qu’ça de vrai! :D (oui j’ai un petit côté tradi parfois)

    Ton tshirt est très chouette avec l’empiècement brillant! Moi j’ai porté tout simplement mon sweat doré Bizzbee avec une petite jupe et un petit maquillage discret. Comme toi j’ai fêté Noël en petit comité donc pas besoin de me transformer en diva hihi.

    Bisous!

  11. Il est chouette ton tee shirt.

    Aaah le Monopoly… toute une histoire, ça finissait toujours en bagarre avec mes frères.
    Pour moi c’était Pictionnary le soir du réveillon et Risk le jour de noël, c’est quand même plus sympa que de regarder la télé ;-)

    Bisou

  12. Azilis says:

    Chez nous c’est le trivial poursuit hé hé !
    Très belle tenue et très belle coiffure !

  13. Mélanie says:

    Tu es très jolie !!
    Nous on jouait au milles bornes et UNO !

  14. Lola says:

    Je trouve que ton look est très « Gatsby », c’est sûrement la coiffure avec le headband qui fait ça ^^
    En tout cas j’adore ta tenue qui comme tu le dis sort de l’ordinaire sans trop en faire.

    Pour ce qui est des jeux de société, j’y jouais beaucoup en famille et plus particulièrement lors des retrouvailles avec mes cousins à Noël mais aujourd’hui j’imagine que c’est passé de mode !

    Bonnes vacances à toi

    Lola

  15. Hélène says:

    Chez moi fêtes de famille riment toujours avec jeux de société. On se retrouve tous chez mes grands-parents et l’après-midi les petits-enfants, les grands-parents et quelques parents ont jouent tous ensemble le plus souvent au pictionary ce qui donne toujours beaucoup d’animation et c’est ce que je préfère de ces journées

    C’est dommage que les enfants jouent moins aux jeux de société mais peut-être ne leur a-t-on pas donné le goût à ces jeux lorsqu’ils étaient petit? Je me souviens des publicités d’une marque de jeux qui se finissaient toujours par « Ce soir on joue en famille!! » et c’est ce qu’on faisait, pas besoin de télé ou autre pour passer une excellente soirée :)

    Et tricher qui ne l’a pas fait? haha

    Très jolie tenue simple mais chic :)

  16. Julie says:

    Haaaa les jeux de sociétés !! Moi jadore ca ! D’ailleurs a noel on a eu le jeu dobble ( cest des carte ronde avec des symbole et il faut trouver des symbole identique.. on voit la pub a la tv ) et c’est plutot sympa. Mais c’est vrai que les enfants de nos jours ne connaissent quasi plus les jeux de société ! Exemple avec mon oncle qui lors d’un repas en famille m’avait demander de mettre les petits de 5ans sur l’ordinateur! A la place on a jouer au cochon qui rit qu’ils ont decouvert et apprecier !
    Sinon mes 3jeu de societe preferer sont la bonne paye, le cluedo et biensur le monopoly ( version originale mais j’aime également la version de Montpellier, ou ont dit tiens jachete la rue ou mamie habite, ou tata et tonton habite et où j’habitais !! )

    Sinon pour conclure: jolie tenue !

  17. Julie says:

    ( ps: Desolé pour les fautes d’orthographe j’ai du mal avec le téléphone portable !)

  18. sun says:

    Beaucoup de jeux de société chez nous. un nouveau à chaque noël : du basique, des nouveaux, pour les petits, pour les adultes. Bref incontournables !

  19. pauline says:

    j’adore ta tenue et ton tee shirt est superbe! :)

  20. Céline says:

    rho oui le Monopoly est aussi notre jeu préférée avec le Trivial Pursuit !! on en a joué des parties et des parties en famille étant plus jeune, encore maintenant mais moins souvent aussi #souvenirs
    Fan de hockey sur glace, mon frère et moi avons acheté la version NHL mais c’est pas pareil ;-)
    La première fois que je suis allée à Paris, je voulais voir la rue de la paix MA préférée ;-)

    sinon jolie tenue !

  21. Anne-Cha says:

    Les jeux de société… Qu’est-ce que j’adore ! Comme tu dis, avec toute cette technologie, ça se perd… Et bien moi je retrouve ça depuis quelques années (2 ans environ), avec une bande d’amis on aime bien se faire des soirées posées et ça finit toujours par des jeux de cartes ou jeux de société. Et là pour Noël, on a ressorti le 1000 bornes avec mes parents ! Une éternité que je n’ai pas passé des heures à jouer aux jeux avec mes parents, ça m’a fait tellement plaisir !

    Le monopoly, mon jeux préféré quand j’étais petite ^^ J’y ai joué il y a quelques mois, mais j’ai pas tenu jusqu’au bout de la partie, il était tard xD

    J’adore ton look !

  22. Fanny says:

    Il y a une phrase très juste dans ton article, c’est quand tu dis que les jeux de société nous réunissaient. Dans ma famille aussi on joue à Noël, petits et grand c’est un moment de joie et de page que j’adore !

    Tu es très jolie sinon, j’adore la coiffure :)

  23. Manon says:

    La période des fêtes est sans doute ma préférée. On partage un moment convivial avec nos proches, c’est ça aussi la magie de Noël, pouvoir se retrouver et passer du temps ensemble.

    J’aime bien lire ton blog et tes anecdotes!
    Bonne fête de fin d’année
    Manon

  24. Le Monopoly, qui n’y joue pas encore.. ? J’ai maintenant davantage de gout pour les jeux de réflexion et de rapidité, du type Time’s Up : on est sur de passer un vrai moment fun, alors que les parties de Monopoly peuvent trainer en longueur.

    Ton look est ravissant ! Personnellement pour Noël, c’était du doré et du noir, en mode « soirée familiale ». :-)

    Bises et au plaisir de te lire.

    Alexandra.

  25. Bonjour Anne. J’ai beaucoup joué aux jeux de société quand j’étais enfant et le Monopoly reste LE jeu auquel on jouait en famille. Il nous arrive de temps en temps entre amis de se faire un petit trivial pursuit ou alors un times up (qu’est ce qu’on se marre bien au times up!). Pour en venir à ta tenue, elle est très chouette, originale, ça te va très bien. De mon côté, je portais le 25 une robe onestep boule en satin bleu marine et or avec des collants opaques couleur tournesol et des petites boots plates avec des bo d’une de mes créatrices préférées SantaCara. Passe une bonne journée :)

  26. laetitia says:

    Jolie tenue! J’aime bien le tee-shirt.
    Les jeux de société…on les ressort chaque année à Noël puis on les oublie le reste de l’année. C’est dommage. Chez nous, c’est plutôt le Cluedo…oui oui, on se prend pour des détectives ;)
    Des bisous!

  27. Les photos sont vraiment superbes et j’adore ton haut
    Encore une fois un bel article
    Profite encore de ces derniers jours de fêtes
    Xx

  28. Le t-shirt est super original, parfait pour l’occasion. Et j’adore ta coiffure :) Bises ! Hélène

  29. Eifer84 says:

    ohhhh la bonne paye !!! Moi j’y joue toujours avec mon mari !! ;) et au « 1000 bornes », au scrabble… on est très jeux de société même si on y joue pas autant qu’on le voudrait. Et en même temps on est assez « geek » sur les bords puisqu’on a la playstation, une DS et les ordis.

    Mais ça doit être un reste de notre enfance… mi-lego mi-gameboy je me reconnais bien là dedans ! Et puis surtout, les jeux de société on y joue avec toutes les tranches d’âge, ça réunit la famille et je crois que c’est ça que je préfère là-dedans.

    et même à presque 30 ans ma mère m’offre des jeux de société régulièrement à Noël pour compléter ma collection :D

  30. j’adore ce top =) superbe look ma belle

  31. Audrey says:

    Ce tshirt est magnifique !

  32. Léa says:

    Haha, Je vois que toutes les petites filles sont les mêmes, je préférais aussi acheter les rues en fonction de leurs couleurs ^^’ Très jolie tenue!!

  33. Philibelle says:

    J’aime beaucoup ta coiffure, ça me fait penser à Rose dans Downton Abbey ^^

  34. Tu es très jolie dans cette tenue, j’aime beaucoup ta coiffure aussi!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, les jeux de société c’est vraiment pas pareil! On y joue encore parfois en famille et souvent entre amis, en début de soirée ou parfois en fin de soirée, ce sont des parties de rire garanties :)

  35. Delphine says:

    Ahah c’est marrant parce que j’ai reçu deux jeux de société cette année, et c’est peut être parce que je grandi mais je suis de plus en plus heureuse d’avoir des cadeaux non électronique, j’ai offert des jouets en bois à ma nièce, de plus en plus de cadeaux « faits maison » aussi !
    J’essaye aussi d’acheter le plus possible des objets fabriqués en France… En bref j’offre utile :)

  36. Je dis oui aux jeux de sociétés !!! Idem le Monopoly reste la base !
    Avec mes amis on aime bien se faire des soirées jeux de sociétés plutôt que d’être vautré dans la TV en soirée improvisée on se fait régulièrement des Time’s up et des Crâniums ! C’est tellement bon de voir la vraie nature des gens : des tricheurs (moi la première hein ;D), des mauvais joueurs etc etc…
    Et puis ça fait du bien de juste se retrouver autour d’un plateau et de se marrer autrement qu’avec des ecrans !

    Très beau look pour ton réveillon et ta coiffure et très bien réussie !

    [lien supprimé]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com





  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Pochette en cuir à franges sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist