Running et Training

Published on décembre 3rd, 2013 | by Anne

62

Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

3 décembre 2013 | 62 Commentaires

Hi,

testbasketsrunningavis3 zpsa319f47d Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

Noël approche et je crois que c’est la parfaite occasion pour commander une belle paire de Running. Je profite donc de cette période pour partager mon avis sur 3 paires de baskets que j’ai pu tester depuis plusieurs mois. Vous avez été nombreuses à me demander mon avis sur Instagram dès que vous voyiez passé une photo avec l’une ou l’autre.

Cependant, je préférais avoir couru plusieurs dizaines (centaines pour les Asics) pour vous donner un avis dessus. En effet, lorsque l’on achète une paire, même si sur le papier ET après essayage, elles nous paraissent adapter, parfois elles ne vont pas répondre à notre foulée, à notre entrainement comme on s’y attendait : que ça soit en bien ou en mal.

Par exemple, ma première paire de running m’a suivie pendant 1 an et ne m’avait coûté que 30$ ! Je l’avais acheté un peu au hasard… Puis j’ai changé pour une superbe paire de Flyknit qui m’a coûté un bras, achetée toujours à l’aveugle cela dit et bim je me suis blessée. Après 3 mois de rééducation, de kinésithérapeute et de podologue, j’ai enfin appris à connaitre ce dont j’avais vraiment besoin en fonction de ma foulée mais aussi de ma posture, de mon niveau d’entrainement et de mon ossature.

C’est pourquoi, je vous rappelle  qu’avant tout achat de chaussures de running IL FAUT ESSAYER et bien CONNAITRE son type de foulée. Vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée de running, ils sauront bien vous conseiller et vous n’êtes jamais forcées à l’achat après leur petit test. N’hésitez pas à relire ce post: Comment bien choisir ses chaussures de course >>  ou celui-ci pour connaître votre type de foulée.

De plus, cette fois-ci j’ajoute qu’au moment de l’achat, si vous n’êtes plus débutantes, pensez à vos objectifs de course et aux terrains sur lesquels vous pratiquez. Pour les débutantes, cherchez surtout une chaussure qui  conviennent à votre foulée et à votre porte-monnaie.

Venons à l’objectif de ce post : vous donnez mon avis sur ces 3 paires de baskets : La Nike Pegasus +30, la Asics GT 2000  (version été, version hiver dispo >>)et la Nike Lunarglide +5 (que vous pouviez gagner durant ce concours). Les 3 paires sont à la fois similaires et différentes en fonction des paramètres, mais elles conviennent toutes les 3 à ma technique de course, mon terrain et mes objectifs.

Comme pour ce post, mon avis est SUBJECTIF et fondé sur MES sensations de course. Chaque foulée et chaque entrainement sont différents, je cherche juste à partager mon évaluation du produit en général et peut-être donné quelques infos pour vous orienter si vous étiez déjà intéressées par ces modèles.

testbasketsrunningavis2pegasus2 zps3c67421f Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54testbasketsrunningavis2pegasus1 zps187e26cb Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

Les Nike Pegasus +30 (dispo ici)sont à mon goût les baskets de la marque dont on entend le moins parler et qui pourtant gagneraient à être connues. Il me semble d’ailleurs que c’est la chaussure PARFAITE pour débuter car elle s’adapte vraiment à différents types de pratique du running et de foulée : route/chemin, universel/pronation etc.

Je les ai achetées suite à une vente-privée (d’où le fait que le coloris que j’ai ne soit pas dispo chez Nike, mais il l’est ici), je cherchais des baskets avec un bon amorti, une semelle assez large et surtout qui accroche bien pour les terrains / chemins que je parcours chez mes parents. De même, j’ai une foulée de type pronation, j’avais donc besoin d’un très bon amorti ET d’un bon maintien (à cause ma rotule en mousse). Choses qu’elle offre !

Globalement les avantages sont :

- La semelle extérieur est vraiment faite pour les chemins, elle accroche vraiment, vous pouvez le voir sur les photos il y a des petits « picots ». Cela étant dit, la semelle est assez passe-partout, puisqu’elle s’adapte aussi à la course sur route - Le confort de la chaussure : puisque la semelle est plus large que la Lunarglide ou Asics, votre pied a plus de place je dirais lol. – Toujours grâce à la semelle extérieur plus large, naturellement la surface au sol est plus importante donc vous avez de très bons appuis et globalement un meilleur maintien - Bon amorti : si comme moi avec des articulations sensibles, son amorti est idéal et permet donc de faire des sorties longues sans soucis !

et les inconvénients : le poids, enfin c’est subjectif. Elles sont plus lourdes que les Lunarglide et la différence peut parfois se sentir en fin de course. Je ne pense pas que ça soit des chaussures faites pour la performance en vitesse mais vraiment plus pour de l’endurance. D’où le fait qu’elles conviennent aussi aux débutants.

Mes sensations de course:  la révélation surtout en pratique type « chemin », elles accrochent bien au terrain, sont silencieuses tout en maintenant bien mon pied. Je n’ai eu aucune ampoule, juste de sensations de lourdeur en fin de course. J’apprécie vraiment ces baskets que j’utilise de plus en plus, surtout avec l’hiver qui arrive. Elles isolent bien le pieds du froid, bien que ça ne soit pas non plus des modèles dit « Shield » (imperméable et hivernal). J’avais vraiment besoin d’une paire plus tout terrain, car je n’ai toujours eu que des runnings plus orientés route que chemin. Celles-ci me conviennent parfaitement et me permettent de jongler entre route, chemin sans avoir peur de l’état de mon parcours.

En conclusion: Pour une pratique sans prise de tête du running (chemin/route, foulée), je trouve que les Pegasus font vraiment le job. De même, si comme moi vous avez les genoux sensibles, vous avez besoin d’un amorti « dur » et de la place pour vos semelles, elles seront parfaites aussi icon wink Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

Le prix: 110 euros pour les derniers modèles (vous pouvez trouver Nike Pegasus +29 pour moins de 100 euros)

Si vous portez des Nike Pegasus +30, n’hésitez pas à poster votre avis (précisez bien dans quel cadre vous les portez / but / sensation etc.)

testbasketsrunningavis2lunarglide2 zps477c5237 Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54testbasketsrunningavis2lunarglide zps1144c553 Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

Ces baskets sont un peu le cadeau que je me suis fait après avoir repris la course suite à ma blessure en juillet dernier. Ce ne sont pas des baskets que j’utilise pour mes entrainements « longues distances ». Je les porte très peu à vrai dire tout simplement car elles ne sont pas adaptées à ma pratique du running au quotidien. Je suis pronatrice, elles sont plus pour des foulées universelles. J’ai besoin de beaucoup d’appuis, leur semelle est étroite. MAIS, si je les ai c’est pour une raison : leur souplesse, leur réactivité, le maintien de la cheville et l’amorti dur que j’ai pu choisir puisque je les ai customisées en ID. Et toutes ces raisons sont très importantes pour deux moments précis pour une coureuse :

- les courses officielles – les entrainements en fractionnés (pour en savoir plus lisez ce post)

En somme, quand je cours « vite », j’ai besoin de souplesse, chose qui est parfois délicat à combiner avec des chaussures tout terrain comme les Pegasus ou avec un maintien/renfort extrême comme les Asics. Néanmoins, je garde toujours un certain amorti « dur », même si, du fait de la souplesse, cet amorti est moindre que chez la Pegasus ou l’Asics.

En théorie,  les avantages sont :

- La semelle « Lunar » permet un bon amorti mais un amorti type « moelleux » qui donne un effet chausson à la chaussure. – L’empeigne (la partie supérieur de la chaussure) n’a pas de coutures = moins d’ampoules – Sur l’arrière, la chaussure est renforcée au niveau de la cheville pour un meilleur maintien, très important, si vous avez tendance à vous tordre la cheville – Les lacets permettent un serrage uniforme de la chaussure grâce justement à l’empeigne sans couture.

En réalité les avantages sont :

- Son look: Ok mon modèle est un ID, mais en générique, je trouve que Nike propose pour ce produit un large choix de couleurs contrairement à la Pegasus où le rayon femme n’a droit qu’à 3 coloris, dont certaines associations de couleurs me laissent un peu dubitative. - Le confort de la chaussure :  Effectivement, je trouve que le pied est très bien maintenu, que ça soit à l’arrière par le renfort que par l’empeigne et fait qu’elle soit conçue sans coutures. On a vraiment l’impression d’être dans des chaussons. - Bon amorti : Si vous avez la chance de réaliser vos LunarGlide en ID, vous pouvez choisir le type d’amorti que j’ai choisi « dur » et non moelleux comme celui que l’on retrouve sur les modèles grands publics, pour la bonne et simple raison que j’ai besoin d’un amorti répondant pour mes articulations et mon genou et surtout pas quelque chose de « mou ». C’est pour moi plus confortable, mais pour d’autres coureurs cela pourraient être considérés comme un désavantage.

et les inconvénients : la chaussure est très bruyante, c’est mon avis personnel, mais je suis toujours surprise de « m’entendre » quand je les porte. Ce n’est pas un inconvénient en soi puisque cela n’enlève rien aux qualités de la basket, mais tout de même lol.

Mes sensations de course : La Lunarglide est plutôt légère, souple et c’est ce que je voulais en l’achètant. Je l’ai vraiment acheté pour cet avantage, mais ce n’est pas non plus la plus souple du marché. Je ne la porte pas pour tous mes entrainements car je risquerai de me blesser. J’ai besoin de rigidité dans l’amorti au quotidien MAIS quand je veux courir vite comme pour une course officielle ou un fractionné, je les choisis elles.

En conclusion: Elles sont vraiment très performantes dans ce cadre. Si vous aimez la souplesse mais avec un amorti quand même, elles sont parfaites icon wink Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54 (hormis leur bruit lol). Après, elles ne sont pas faites pour les chemins, leur semelle extérieur est plus lisse.. d’où encore le pourquoi du comment du quant je les utilise ;). Mais je me répète c’est uniquement lié à mes habitudes de course, vous pouvez très bien avoir ces baskets comme VOTRE paire principale de course notamment si vous n’avez pas de soucis d’articulations sensibles et que vous courez sur route.

Le prix: 130euros N’hésitez pas à partager votre avis pour ce modèle également

testbasketsrunningavis2asics1 zps6088e99d Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54testbasketsrunningavis2asics2 zpsa4d12c69 Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

J’ai renoué avec Asics cet été. Pourtant, c’est bien avec une paire d’Asics (souvenez-vous) que j’ai commencé la course. Elles étaient moches mais elles m’ont bien suivie. Je me suis dirigée vers cette paire car, après ma blessure, la reprise de la course a été assez périlleuse, j’avais besoin de beaucoup de maintien, d’un amorti TRÈS dur et surtout de chaussures 100% pronatrice (les Pegasus et les Lunarglide sont plus orientés pour des foulées universelles). Je ne pouvais pas trouver cela chez Nike, je me suis naturellement tournée vers Asics qui reste une valeur sûre pour ce genre de produit, malgré peut-être un manque d’effort dans esthétisme lol.

Globalement les avantages:

- Chaussures pronatrices = un bon maintien et alignement du pieds

- Largeur de la semelle pour de bons appuis

- Confort : eh oui un super confort, même si les technologies dans cette chaussures sont différentes de celles de chez Nike, Asics fait le job

- Résistance: Quand même j’ai envie de le souligner, ces chaussures ont environ 600km dans le nez et je trouve qu’elles ont bien tenue la route. Bien entendu l’amorti commence à fatiguer, mais je trouve que la qualité est toujours au rendez-vous (On change de baskets de running entre 500 et 1000km, surtout si vous avez besoin d’un bon amorti qui s’use très vite)

Mais les inconvénients: la chaussure est lourde, c’est le prix en fait d’un plus gros amorti = plus de semelles, elles me font encore des ampoules de temps en temps à cause de semelles de mon podologue que je glisse dedans SNIF. ET en général, le choix assez pauvre de couleurs chez Asics. Le modèle que j’ai est un modèle été et je peux vous dire que l’empeigne est TRES fine et que je commence à avoir froid aux doigts de pieds éhé. (une raison pour laquelle je me suis pris les Pegasus lol)

Mes sensations de course : La Asics est géniale pour l’endurance, elle s’est vraiment faite à ma foulée tout en continuant à bien maintenir mon pieds et ses défauts de pronation. C’est LA baskets que je porte le plus souvent (vous le remarquez sur instagram). J’ai acheté les Pegasus pour la remplacer, mais, même si les deux me satisfont, j’ai vraiment un faible pour cette paire qui n’est pas super belle mais qui FAIT LE JOB. De plus, sa semelle est, comme la Pegasus, tout terrain, donc pas d’inquiétudes si je dois faire de la route puis des chemins !

En conclusion:  Petit bémol sur son manque de souplesse et son poids, mais sinon c’est vraiment une basket top. Je me suis un peu attachée à elles, c’est stupide mais elles ont vraiment accompagné ma reprise du running suite à ma blessure à la rotule. Quand on reprend après une blessure, on est souvent très inquiet de se RE blesser, or avec elle, j’ai pu reprendre en toute confiance.

Le prix: ce modèle n’est plus dispo, je l’ai eu en soldes pour 80 euros environ, mais dans cette gamme il faut compter entre 80 et 140 euros.

Si vous courez en Asics, partagez-votre avis =) ! Je suis curieuse d’en apprendre plus sur la marque et ses modèles.

testbasketsrunningavis3 zps8f0844cb Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

Tous ces modèles sont des milieux ou haut de gammes. C’est important que vous le sachiez au vu des prix. Ils existent tant chez Asics que chez Nike des entrées de gamme moins chères (la lunarfly par exemple). Je le précise car je conçois que, lorsque l’on débute, on n’est certainement pas près à payer sa paire 100 euros surtout si… on n’est pas sûre à 100% de continuer. Bien entendu, c’est à double tranchant, si on investit dans une bonne paire, cela peut être une motivation pour continuer ;).

Pour conclure entre les 3 : Je dirai pas que Asics est mieux que Nike, mais ce qui est certain, c’est que j’ai vraiment une préférence pour les Pegasus ET les Asics car je trouve qu’elles me conviennent vraiment parfaitement, elles répondent vraiment à mes exigences de terrain et mes besoins physiques (genou, amorti, stabilité).

C’est pourquoi, pour finir, essayez, renseignez-vous bien avant d’acheter : penser à votre type de foulée, votre MANIÈRE de pratiquer le running. Et pour répondre à une question que je reçois souvent : j’essaie en magasin PUIS j’achète sur Internet car souvent c’est moins cher, voici ma stratégie lol

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, de même, n’hésitez pas à partager votre avis sur vos baskets de running : en êtes vous satisfaites ?

à très vite

16 aiment ce post

Tags: , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

62 Responses to Test Chaussures de Running : Nike Pegasus +30, Asics GT 2000 et Nike Lunarglide+5 #54

  1. Perso, je cours avec des ASICS depuis mes débuts en course à pieds car j’apprécie leur chausson large que je trouve particulièrement confortable. Sinon en ce moment, J’utilise également une paire d’Adidas, que j’ai initialement choisi pour leur look, mais qui finalement me conviennent aussi plutôt bien…

  2. Annabelle says:

    Pour ma part, j’ai débuté en aout la course à pied et depuis je cours avec des Pégasus 30 aussi, en gris et corail (l’esthétique est important mine de rien! ;) ) et j’en suis très contente! Pas d’ampoules, et pas de douleurs au genoux à la fin, comme j’avais avec mes anciennes baskets « 1er prix »!

  3. Cha says:

    Coucou Anne, je possède les Pégasus 30 en gris et corail également et j’en suis ravie. Je cours environ 2 fois par semaine 45min surtout sur les chemins et dans le bois. C’est vrai qu’elles accrochent bien la surface. Par contre au niveau du poids je les trouve hyper légères et très confortable, après mon avis n’est pas très objectif puisque la dernière paire que je possédais était des baskets plus de première jeunesse et donc assez lourdes. Niveau rapport qualité prix je pense qu’on peut trouver mieux car chez Nike on paye aussi le design il ne faut pas se leurrer.
    J’en profite pour te féliciter pour ton blog, j’adore tes posts (surtout ceux concernant le running/fitness) !

    • Anne says:

      Ah oui je suis bien d’accord avec toi
      Mais après je trouve que Nike si tu compares est certes un peu plus cher, mais pas tellement comparé à Asics et d’autres pour les modèles des mêmes gammes.

  4. Ophélie says:

    J’utilise depuis le début des Pégasus que j’ai acheté il y a 1 an et demi. Ce qui m’a le plus surprise au début, c’est l’extrême confort de la chaussure et cette sensation de « partir » avec. Comme si, instantanément on avait envie de courir.
    A l’usage elles me conviennent vraiment très bien!
    Après ton concours, bien décidée à tenter l’expérience iD, j’ai hésité entre LunarGlide et Pégasus de nouveau … Et ce sont les Peg’ qui sont arrivées chez moi toutes personnalisées cet après-midi !! J’ai tellement envie de les ouvrir … mais faudra attendre Noël ;) !!!

  5. Cassandra says:

    Super merci pour ce comparatif !!
    Des bisous :)

  6. Rowkawa says:

    J’ai justement demandé pour Noël une paire de baskets qui remplaceront mes vieilles Asics qui ont bien (trop) vécu !!
    Je suis allée dans un magasin spécialisé où je pouvais avoir des conseils, d’autant plus que j’ai des semelles orthopédiques et un genou fragile. Et j’y suis restée une heure ^^ A mettre des baskets, les tester, courir dans la rue devant tout le monde avec, les enlever, en essayer d’autres, le reessayer…
    Et c’est drôle parce que j’ai pris les Asics que tu as !! Je les ai trouvées plus lourdes que les autres modèles que le conseiller m’a proposé, pas franchement canons ( quoique on s’y fait !) mais il me fallait un maintien de la cheville important et c’est le cas avec elle !
    Je les ai déjà essayées et pour l’instant je n’ai pas eu d’ampoule mais des crampes sous le pied dûes à leur rigidité. Il faut le temps qu’elles se fassent je suppose !

    Je partage tout ce que tu penses sur elles aussi !

  7. Azilis says:

    Intéressant comme article !
    Comme toi j’ai une foulée pronatrice et j’ai commencé à courir avec une paire de nike ultra basique achetées dans une chaîne de magasins de sport bien connues ^^… Elles n’étaient absolument pas adaptées et m’ont causé quelques pépins physiques.

    Bref, je me suis résolue à pousser la porte d’un magasin de running spécialisée avec de vraies professionnels (et pas de simples vendeurs ^^) et j’ai opté pour des mizuno wave inspire 9 : elles sont top, très légères, gros amorti, elles tiennent bien la cheville (mon principal souci ^^), j’en suis ravie.

    Alors oui elles coûtent assez cher (130€) mais en même temps, le running est quand même un sport pas trop onéreux à la base (on peut courir dehors, un short et un tee shirt ou même un collant basique suffisent au départ, pas besoin de licence,…) alors je ne peux que conseiller d’investir au départ dans une paire qui sera adaptée à a foulée, au rythme de course etc et pas de la choisir uniquement en fonction du prix ou de la couleur (et encore je trouve que maintenant on peut trouver des baskets sympas dans toutes les marques).

    J’avais tout de même une question : si j’ai bien compris tu as plusieurs paires en fonction des « terrains » sur lesquels tu cours mais à partir de quel moment (fréquence d’entrainements, préparation à une course,…) juges-tu opportun d’avoir 2 paires (ou 3 ^^) de running pour s’entraîner ?

    En tout cas, tes Lunarglide sont très belles !
    Bises :)

    • Anne says:

      Ah je suis bien d’accord, le running est une activité quasiment gratuite, on peut compenser sur les paires de basket.

      Franchement, je ne sais pas mais si tu cours depuis plus d’un an régulièrement, que tu fais des courses, que tu t’es peut-être déjà blessée (avoir plusieurs paires participent à prévenir si tu as des genoux fragiles comme moi lol) pourquoi pas ? ça depend du porte-feuille, de ta passion et non du nombre de séances car je ne cours pas 7 fois par semaine mais plus 3-5 fois lol !

  8. Frenchimalvi says:

    Les Nike Pegasus me tentent beaucoup. Comme toi j’ai des articulations et une rotule difficiles (je suis d’ailleurs encore en rééducation). Tu parles de semelles pour courir ? En quoi ont-elles un rôle au niveau de tes rotules ?

    • Pénélope says:

      J’ai aussi une rotule en carton, je pouvais plus courir au delà de 20 minutes sans devoir m’arrêter… J’étais en déprime et désespérée je suis allée voir un podologue. Depuis j’ai des semelles pour courir et je coure 10Km sans problème, sans douleur, c’est vraiment magique !

      Je ne suis pas encore allée au delà donc je ne sais pas si ça me fait mal si je coure plus mais déjà c’est un bonheur !

    • Anne says:

      Les semelles je les ai faites faire chez un podologue après consultation chez un medecin du sport.
      Si tu as un problème au rotule, le kiné ne sera pas d’une très grande aide SANS complément pour une paire de semelle qui permet de rééquilibrer tes points d’appui et d’éviter les blessures notamment à la rotule.
      Sans cela, le kiné n’est vraiment pas suffisant. J’ai été blessé quasiment 3 mois alors que si j’avais tout de suite su pour les semelles cela auraient à peine durer 1 mois

  9. Elise says:

    Je comprend que ton article a été long à rédiger il est très complet et je t’en remercie!
    Je n’ai débuté sérieusement le running que depuis aout et pour le moment mes asic blackhawk que j’avais eu un peu par hasard en n’y connaissant pas grand chose! Elles sont plutôt bien pour le moment , comme j’ai des problèmes de dos j’ai besoin d’un bon amorti.
    Mais j’envisage d’en changer dans quelques temps vu que je fais plus de sorties et que celles-ci sont pour l’occasionnel, et du coup je suivrai ton conseil d’aller chez des spécialistes pour me faire conseiller!

    Toujours un plaisir de lire tes posts running en tout cas!

  10. Audrey V says:

    Intéressant cet article.
    J’ai un faible pour asics…je n’ai que des asics lol
    J’ai commencé par les gel chart rose/noir/blanche au printemps. Basket running de débutant route ou piste. 60 euros en promo chez intersport.
    Ensuite il m’a fallu des baskets pour la salle de sport en début d’automne. J’ai craqué pour les gel zaraca 2 w noir/doré/blanc. Souple et joli look. 80 euros chez intersport.
    Et puis dernièrement j’ai eu besoin de baskets de trail, j’ai acheté des kahana grise/vert/rose chez décathlon. Je ne les ai mise qu’une fois donc pas d’avis.
    Voilà, je cours dehors ou en salle 2/3 fois par semaine de 45 min à 1h30. Depuis septembre, pour l’instant mes chaussures me conviennent. Mais quand je remplacerais mes gel chart j’irais chez i run à Toulouse et prendrais une paire dans du plus haut de gamme et surtout parfaitement adapté.

  11. Merci pour ce post, je l’attendais avec impatience… Je cours avec des Asics depuis 1 an, il serait peut-être temps de les changer, mais j’ai pas le courage d’aller dans un magasin spécialisé, ça m’impressionne un peu je dois dire !

  12. M-A says:

    Bonsoir!
    Une fois de plus un de tes articles correspond tout à fait à mes interrogations du moment!
    Jai des Lunarglide 5 depuis cet été, et la je me tâtais pour les Pegasus Shield (histoire d’avoir un peu moins froid aux petons!!).
    Je suis donc convaincue par tes arguments sur la Pegasus qui correspondent parfaitement à mes attentes. Je les utiliserais pour les sorties en endurance!
    Par contre, moi les partiels sont la semaine prochaine alors c’est pas trop le moment de se relaxer!!
    A la prochaine!

  13. Je crois que sur le site américain de Nike, ils ont plus de couleurs dispos pour les Nike Pegasus! Je viens de m’offrir une paire de Flyknit qui ne m’a coûtée que $70 lors de Black Friday! Mais je pense que je vais bientôt m’offrir une paire d’Asics parce que ça répondrait mieux à mon type de foulée!

    Bisous,
    Fanny

  14. J’avais commencé à courir et puis pas la motivation suffisante mais surtout pas la bonne paire de chaussures m’ont fait arrêter.
    Avec cet article et l’approche de Noël, j’ai bien envie de m’y remettre (oui en plein hiver je suis comme ça) et du coup cette comparaison m’est très utile !

    Merci !

  15. Léa says:

    Les chaussures sont en effet déterminantes dans la prévention des blessures, mais attention à ne pas trop enfermer le pied dans des chaussures avec des amortis énormes, le pied est fait pour faire ce travail tout seul ! Pour celles qui sont vraiment confirmées, testez les free run, c’est une révolution, plus de blessure (à condition d’avoir une foulée adaptée)
    Idem, si vous vous blessez ce n’est pas forcément que la faute aux chaussures, si vous courez talon, les chocs sont très violents et gare aux périostes !

    Après je sais que tu n’es pas passée par un coach Anne, mais pour celles qui débutent et qui souhaitent augmenter le rythme, je crois qu’il est très important de recueillir l’avis d’un pro sur sa foulée. En réalité, 90% des gens ont une foulée inadaptée… soit des blessures dès qu’on dépasse les 4-5 séances semaines et qu’on augmente la vitesse.

    Mon commentaire ne se veut pas moralisateur, juste préventif (parce que parfois quand je vois certaines personnes courir j’ai mal pour elles) ;)

    p.s : je cours uniquement en Nike, avec les flyknit et les free run, elles sont tops !

    • Anne says:

      Après je ne partage pas ton avis sur ces histoires d’amortis ou d’attaques. Personnellement, j’ai besoin d’un amorti à cause de ma pronation et mes articulations, et jamais je ne pourrai courir en free run ou produire une attaque par le devant du pieds. Après je comprends la position que tu as, j’aimerais l’adopter un jour qui sait mais ce n’est pas possible à cause de ma foulée pour le moment.
      Je pense donc que des débutants doivent surtout trouver une chaussure qui leur conviennent globalement avant de se préoccuper de ça. Un bon amorti adapté à sa foulée pour bien débuter.

      Donc attention, plusieurs points de vue pour la même question ;) ! Le mieux est de trouver ce qui nous convient dans sa propre approche de la course.

      • Léa says:

        Effectivement, il faut adapter son matériel à ses objectifs, tout le monde ne cherche pas à battre les records du monde (ce n’est pas mon cas non plus) :)

        Mais comme tu propose des plans d’entrainement de fractionné, il faut préciser qu’étant plus technique, il ne faut pas se lancer là dedans sans maitriser un minimum parce qu’au niveau des chocs c’est quand même violent !

  16. Marjolaine says:

    Personnellement, je n’avais qu’une paire de chaussures de running à la fois jusqu’à récemment. J’ai commencé la course à pied avec des Asics. J’en ai toujours été contente et les essais que j’ai pu faire en magasin de chaussures d’autres marques n’ont pas été réussis. Du coup, je suis restée fidèle à Asics. La paire qui m’a accompagné pendant mes 2 premiers semi-marathons a été la Asics Gel Cumulus 13 (http://www.lepape.com/asics-gel-cumulus-13-femme-blanc-violet?LGWCODE=T199N0100;7510;370&gclid=CKCmr73JlrsCFQrJtAod1wMA_A). J’en étais contente car elle tient bien le pied et a un bon amorti.
    Quand j’ai dû en changer, je suis passée au modèle au-dessus : la Asics Nimbus 14 (http://www.lepape.com/chaussures/femme/route/asics-gel-nimbus-14). J’avais très peur de me planter en changeant de modèle. Ca a été très bien. C’est le modèle au-dessus donc ça n’a pas été un très grand changement. Il est difficile de dire si j’ai vraiment vu une différence entre Cumulus et Nimbus car mes Cumulus étaient fatiguées donc, forcément, en passant à une paire neuve, j’ai retrouvé un bon amorti et bon rebondissement. C’est la paire que j’ai encore en ce moment. Il va falloir que je la change bientôt.

    Sinon, j’ai aussi, maintenant, une paire de Nike Free 5.0. J’ai choisi une paire Nike car je voulais personnaliser une paire et que ce sont les seuls à le faire. Ensuite, j’ai choisi ce modèle pour essayer car je n’ai jamais eu de chaussures « sensations pieds nus ». Pour mon premier run avec, ça m’a un peu dérouté. Niveau confort, c’est top. Par contre, on sent tout dessous nos pieds (pierres, branches éventuelles). Et on a pas le même rebond qu’avec les Asics. Maintenant, je pense que c’est tout à fait normal vu le type de modèle. Je pense qu’il faut garder ce type de chaussures pour de courtes distances et de la vitesse.

    • Anne says:

      Normalement je vais aussi passer sur les NImbus, mais même en changeant, Asics reste une valeur sûre.
      Concernant les Free Run, c’est pour de la route et courte distance. Je te déconseille la vitesse car tu n’as pas un bon maintien de la cheville ni d’amorti

  17. Jane says:

    Bonjour Anne, je cours avec des Asics depuis 2 ans maintenant. Je ne les ais pas choisies pour leur esthétique elles sont turquoise violettes et blanches c’est vraiment pas terrible (mais on s’y fait …). Par contre j’adore leur légèreté, le maintien, le rebond et l’amorti. Elles sont super ; ce qui m’inquiète c’est que je vais bientôt devoir les changer !

  18. Lucie says:

    Je cours avec des asics moi aussi celle ci : http://www.casal-running.com/casal/phproduit/20130819/1102108_Z.jpg pour des asics j’ai trouvé l’esthétique assez sympa (c’est vrai que c’est très loin d’être leurs point fort) je l’ai ai depuis peu donc je ne pourrais pas te dire si vraiment je les trouves bien … Mais pour le moment niquel pas d’ampoule , pas de blessures j’ai aussi des semelles orthopédique mais je ne les mets pas pour aller courir ça me gène …
    Avant j’avais des nikes dual fusion http://www.runningfree.fr/images/Nike-Dual-Fusion-ST-2-04.jpg qui était trop petite et j’ai tout eu avec blessures , ampoule , les ongles de pieds noirs ..

  19. Pauline says:

    Salut Anne,

    Merci pour ce post très complet!
    Pour ma part, j’ai toujours plus ou moins couru et toujours avec des asics. Puis un jour, j’ai changé pour une paire de Saucony, que j’ai détesté par la suite: trop lourde, trop imposante pour moi (et puis ne parlons même pas du look!). En ce moment je cours avec des DC Shoes, alors ils sont spécialisés dans la chaussure de skate, mais ils ont crée une gamme de running. J’avoue avoir d’abord craqué pour le look, et finalement j’ai beaucoup aimé la légèreté de la chaussure et la souplesse. C’est vraiment je pense ce qui me convient le mieux en terme de chaussure. C’est pourquoi, pour ma part je serai plus attirée par des Free Run. Mais je pense qu’il est toujours intéressant d’avoir différentes paires pour varier les terrains :)

  20. Mystinguett says:

    Hello,

    J’ai couru pendant des années avec le modèle Gel 2000 de chez Asics. Le confort est incroyable.J’ai même réussi a finir un marathon avec une paire achetée juste quelques jours avant la course (La paire prévue et bien faite m’ayant lâchement abandonnée sans crier gare).
    J’ai récemment changé de modèle pour des Gel Excel – Asiscs dont la semelle est plus fine et qui permet d’adopter une foulée plus dynamique.
    Les Nike sont absolument magnifique. Seul hic, le revêtement intérieur qui favorise l’apparition d’ampoules et surtout une semelle beaucoup trop rigides (Le pied claque c’est très désagréable).
    C’est une excellente idée de mixer les paires de baskets différente. C’est une excellent moyen de prévenir les blessures quand on court beaucoup comme tu le fais.

    A+,
    Mystinguett

    • Anne says:

      C’est sur conseil du podologue : plusieurs paires de baskets = moins d’usures = meilleur amorti.
      Cela dit je dois changer mes Asics, je vais me faire engueuler quand il va me revoir en rentrant lol

  21. Flora says:

    Bonjour Anne,

    Je suis ton blog depuis ses débuts mais je suis une de ces fameuses lectrices de l’ombre : je n’ai jamais commenté tout simplement car je n’en ai jamais ressenti le besoin. Je suis paloise, en M2 en alternance à Sup de Co Montpellier et j’habite Paris (oui tout ceci déborde de logique… ☺ ) et je t’écris pour te dire que tu m’as donné la motivation de me mettre au running (je n’ai pas fait de sport depuis le lycée, je ne fais rien si ce n’est du ski l’hiver).
    Donc il y a 2 semaines je vais au jardin du Luxembourg pour mon premier run, ipod dans les oreilles et je cours 3,5 tours (environ 7km ) en 42 minutes, sans m’arrêter alors qu’à la base je pensais ne pas tenir plus de 10 minutes/ un quart d’heure…. J’ai été tellement surprise, je n’en revenais pas !! maintenant j’essaie d’y aller 2 fois par semaine et je fais 4 tours ( 8km ) en 50 minutes environ. ( mais après je suis quand même lessivée hein je ne les fais pas sans forcer … puis je me sens apaisée pour le reste de la journée, ça me fait un bien fou).En fait je suis perturbée car je pensais m’inspirer de ton évolution, moi la pas sportive de service aussi mais du coup je sais même pas quels objectifs me fixer ! Du coup je voulais te demander ce que tu en penses et surtout te remercier infiniement de m’avoir donné la motivation !!! Je pense que ma perf est aussi due au fait que je suis assez angoissée en ce moment donc j’ai besoin de me défouler à fond…

    Voilà mon petit témoignage !!
    MERCI pour ton blog et bon courage pour tes assignments de fin de semestre, je connais car je suis aussi partie 1 an au UK !
    Flora

    • Anne says:

      C’est super alors !
      Je pense que tu devrais augmenter ta vitesse et pourquoi pas commencer du fractionnés.
      Tu peux aussi varier tes entrainements, tu n’es pas obligé de courir 7 ou 8km à chaque fois.
      Pourquoi ne pas faire des sorties « rapides » de 5km et d’essayer de courir rapidement justement sur ces 5km ?

      bises !

  22. SoTrendy says:

    pour ma part je suis satisfait de la marque Nike avec un bon amorti. Faut profiter des soldes pour avoir des petits prix sur les runnings. C’est bientôt !

  23. Aurélie says:

    Coucou,
    J’adore ton article!! Depuis que je cours, j’ai toujours eu des nike : j’ai commencé par des Pegasus, puis des Free run et maintenant des Lunarglide 4. Je trouve que les Pegasus sont très bien pour débuter. J’ai eu du mal à ma faire au Free run car je trouve qu’elles n’amortissent pas assez les chocs. Par contre pour l’instant je suis satisfaite des lunarglide, elles sont ultra légères. Je me dis qu’un jour il faudra que je teste les asics mais ayant de gros pieds j’ai peur qu’elles ne m’aillent pas.
    En tout cas, je suis ravie que tu fasses des articles sur le running : ces rares de voir des bloggueuses modes faire de VRAIS articles sur le running…
    Bises
    Aurélie

  24. mamzelle H says:

    Très sympa cet article ! Moi je cours en Adidas avec leur dernière technologie d’amortissement et je dois reconnaitre que j’en suis vraiment contente. J’avais fait un article aussi les présentant.
    J’ai beaucoup d’amis qui se sont flingué le dos avec des chaussures mal adaptées… c’est plus que regrettable !
    Je n’ai jamais testé les Nike mais ce que tu dis sur leur amortis me donne envie. Pour moi c’est vraiment le point fondamentale …
    Courir oui mais pas à n’importe quel prix ^^ ;-)

  25. Maddie says:

    Merci pour cet article très précis!
    Grâce à toi je viens de me lancer et de commander les Pegasus, hâte de les recevoir!

  26. Morgane says:

    Merci pour ce test!
    Tes articles sportifs étaient pour moi jusque-là une source de motivation mais depuis peu ils augmentent ma frustration! Après seulement deux mois et demi de reprise de course à pied, je me suis faite une micro fracture de fatigue au niveau du gros orteil donc arrêt complet du sport pendant 3 mois!! J’ai déjà atteint le 1er mois :)
    Comme je devais également changer de chaussures, je m’inspirerai de tes articles pour trouver la paire qui le convient! Merci pour tes conseils!

  27. prinouque says:

    Bonjour !!

    Par hasard je tombe sur ton article alors que je viens juste de changer ma paire de running !
    Je m’explique : j’ai commencé la CAP avec une paire de basket des plus banales, des Nike Twilight à 40e en soldes. En juillet je me fais offrir ma première paire de running des Lunarglide4 à 100e environ. LE TOP me dis-je ! Elles sont canons, collent hyper bien à mes tenues, sont légères….bref, en amour total.
    J’ai un problème de souffle (pourtant non fumeuse) alors je mise tout sur l’endurance et non sur la vitesse. Je cours TRES lentement. D’ailleurs l’appli Nike Running ne se prive pas de me le rappeler.
    Tout ça pour dire que mes premières sorties avec les Lunarglides m’ont paru très insolites. Crampes aux mollets, difficultés à mettre un pied devant l’autre..Je me suis dit qu’il s’agissait surement de la période d’adaptation. les mois passent, mais depuis 2 semaines, j’ai commencé à ressentir des petites douleurs aux genoux…DRAME. J’ai accusé les Nike, et j’ai bien fait !
    Je me suis rendu dans un Running conseil avec elles. On les a analysé sous toutes les coutures. Résultat : chaussures inadaptés à l’endurance et la course lente. Privilégier le fractionné. Donc tout l’inverse de ma pratique. Et second point : la semelle s’affaisse trop sur l’intérieur, résultats : les genoux qui trinquent..
    Me voilà donc avec une paire d’Asics GT en test pour la semaine !

    Ah oui, tu as raison, les Lunarglide sont très bruyantes, j’ai mis du temps à m’y faire !

    • Anne says:

      Après, ça depend de ta foulée pour les lunar glide.
      CEla dit je pense qu’on a un soucis assez similaire avec les genoux sensibles puisque moi les Flyknit ont déclenché ma blessure à la rotule (semelle similaire au lunarglide)
      Donc oui au lunarglide pour courte distance Et fractionnés (comme je disais dans l’article éhé comme quoi)
      Ensuite pour l’endurance et une foulée pronatrice, des Asics plus stables avec un meilleur amorti sont recommandés ;) ! Les GT sont tops au passage Et plus silencieuses tu vas voir
      En tout cas essaie peut-être de voir un podologue si tu continues quand même d’avoir des douleurs !

  28. Elodie says:

    Hey!
    Cool ce petit comparatif!
    Pour ma part, j’ai commencé avec des Kalenji basiques que j’ai gardé très longtemps!trop longtemps d’ailleurs!
    Puis j’ai investi dans des Brooks après avoir longtemps hésiter avec des Mizuno. Mon modèle est le Brooks Pure Flow en violet! Achetée 80 euros en soldes. Elles sont super, de vrais chaussons!parfait pour les pieds larges et les foulées universelles! Elles ont quelques 350 km à leur actif et ne m’ont jamais déçu!!Elles sont parfaites sur chemin comme sur route et également sur les longues distances (2 semi marathons). Maintenant, je recherche une paire pour m’entraîner en intérieur sur tapis (les aléas de l’hiver) et j’avoue être très tentée par les lunar glide de nike.
    Quelles chaussures utilises-tu en salle?
    A bientôt!!
    Merci encore pour cette rubrique!

  29. Annaïck says:

    merci encore pour tes nombreux avis et conseils !

    Pour ma part je cours avec des brooks glycerin 11, elles sont un peu chères mais c’est de vrais chaussons avec un très bon amorti !

    Si tu à l’occasion de les essayer un jour, n’hésite pas !

  30. marco says:

    Bonjour a tous, moi je cour min 30km par semaine sur 2 a 3 sorties . j ai plus 1300km sur des nike pegasus 29 sur route et dois dire se qui m impressionnent sur c est chaussure c est les semelle qui use pas vite du tous et on de bon amorti moi je pèse 63 kg pour 1M73 donc j en suis super content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • ♥ Follow Me ♥

    Twitter Anne DubndiduFacebook Melle DubndiduHellocoton Anne DubndiduBloglovinPinterest Anne DubndiduJe suis aussi sur InstagramAbonnez-vous au flux RSS
    En savoir plus
    Bienvenue ! Anne et Dubndidu est un blog tenu avec amour et humour depuis 2009. Ici, on bavarde mode, sport, voyages… mais, surtout, on bavarde !

    Contact: annedubndidu@gmail.com



  • Instagram ♫

  • Recevez A&D ☀

    Inscrivez-vous pour recevoir les articles du blog dans votre boite mail

  • Catégories

  • Sélection Shopping

    Montre style masculin Or Rose sur Asos
  • De la Motivation dans vos Oreilles

    Suivez ma PlayList Spotify pour rester motivées tout au long de vos activités sportives ;)

    >>> S’abonner à ma playlist